Bonsoir
Mon ONT clignote en rouge même après avoir été redémarré.
Je suis sur le réseau Covage 91, la ville du bois.
C'est la troisième fois que j'ai ma fibre de coupée en 6 mois, plein le dos pour être poli !!!
Bonjour :),
Maintenance chez Covage.
https://www.facebook.com/assistance.Knet/photos/a.122961859111961/282588216482657/ (https://www.facebook.com/assistance.Knet/photos/a.122961859111961/282588216482657/)
CitationC'est la troisième fois que j'ai ma fibre de coupée en 6 mois, plein le dos pour être poli !!!
Tu crois c'est la faute du forum ou de K-NET :P
Cordialement
La ville du bois ne fait pas partie de la liste des villes en maintenance.
Je vais encore m'en prendre pour 10 jours, marre de chez marre !!!
Citation de: albert91 le 09 Juin 2020 à 19:46:06
La ville du bois ne fait pas partie de la liste des villes en maintenance.
Je vais encore m'en prendre pour 10 jours, marre de chez marre !!!
Peut-être le même problème
https://forum.caps.services/index.php/topic,7872.0.html
Migre sur un réseau Altitude :')
https://forum.caps.services/index.php/topic,7866.msg100318.html#msg100318
Altitude n'est pas dans le 91.
Pour moi c'est ADSL ou fibre optique Covage qui coupe. Les grands FAI arrivent lentement, très lentement.
Citation de: albert91 le 09 Juin 2020 à 19:55:27
Les grands FAI arrivent lentement, très lentement.
Dans 1/2 ans :)
Bouygues ou SFR auront les mêmes problèmes que les FAI Alternatif :P
Ces travaux sont à cause uniquement de Tutor.(Tous les réseaux l'ont eu, moi c'était 1 jours de down)
1 jour de down: petit joueur ;)
7 jours de mise en bouche pour une fibre cassée dans un trottoir, 10 jours ensuite pour une maintenance et maintenant....je ne sais pas encore
Plus nul que l'équipe Covage/k-net, difficile !!!!
Pareil.
Coupure sur Leuville sur Orge ce soir.
ONT clignote rouge, plus d'accés.
:( Misère ....
Idem
Citation de: albert91 le 09 Juin 2020 à 20:13:36
Plus nul que l'équipe Covage/k-net, difficile !!!!
C'est la faute uniquement de Covage et Tutor là :)
J'ai eu un technicien au téléphone, il a essayé de dépanné mais sans résultat.
Il parait qu'il a trouvé une fibre cassée mais comme il n'y a pas de mou pour réparer, impossible de faire une soudure.
Même pas certain que quelqu'un s'y remette demain....
Le train train Covage, bien que cette fois ci quelqu'un a prit en compte le ticket.
Vivement un bon confinement que les techs touchent à leur f.....s et pas aux fibres, il n'est pas normal que les fibres cassent quand ils sortent un tube de brassage du trottoir.
Heu c'est rétabli sur leuville depuis 1h48 cette nuit ?
Citation de: albert91 le 10 Juin 2020 à 17:00:51
Vivement un bon confinement que les techs touchent à leur f.....s et pas aux fibres, il n'est pas normal que les fibres cassent quand ils sortent un tube de brassage du trottoir.
Chose amusante
https://forum.caps.services/index.php/topic,7879.msg100395.html#new première vidéo.
Ma panne était bien individuelle: une fibre optique cassée, surement dans un trottoir.
Le technicien m'a appelé vers 12H30/13H, le réseau est revenu vers 14H30.
Une seule soirée de coupure totale, étonnant mais bien agréable.
Covage91 serait il devenu une entreprise normale ?
Je vous laisse le confirmer, j'ai déjà beaucoup donné >:( , j'espère que c'est la dernière .....
Citation de: albert91 le 11 Juin 2020 à 20:23:32
Une seule soirée de coupure totale, étonnant mais bien agréable.
Covage91 serait il devenu une entreprise normale ?
Bravo à Covage :P
Enfin ARCEP bouge sur ce sujet important.
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/fibre-l-autorite-des-telecoms-dit-stop-aux-plats-de-nouille-de-branchements-sauvages-20200616 (https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/fibre-l-autorite-des-telecoms-dit-stop-aux-plats-de-nouille-de-branchements-sauvages-20200616)
Le Figaro s'est mis au niveau en publiant une photo floue légendée "communcauté SFR"...
Pour info, covage est intervenu dans ma ville (Villebon sur Yvette), il y a deux mois.
Un matin, alors que toute la famille était en télétravail ou classe virtuelle, plus d'internet, plus rien....
Voyant rouge et LED LOS clignotante signifiant perte du signal. Comme aujourd'hui d'ailleurs Puisqu'il y a des travaux prévus du 22 au 25/07. Par exemple je suis présentement en 3G.
Je monte dans les chambres des enfants et je vois un ouvrier sur la plaque de distribution de la fibre qui est en face de chez moi. Le mec, qui ne parle pas bien la langue, me dit qu'il intervient pour quelque chose d'autre (migration pour qu'on puisse recevoir les gros Free- Orange....). Je luis signifie avec difficulté que le signal est parti à partir du moment où il est intervenu.
Bref je passe les coups de fils à K-net et covage car je voyais gros comme une maison que ça n'allait pas refonctionner et que le gars avait fait un connerie. Heureusement que j'etais En face .
Comme imagine, au moment de remballer ça ne fonctionnait toujours pas, je suis donc sorti et je lui ai confirmé qu'il ne bougerait pas d'ici sans qu'on trouve ce qu'il se passe.
Je passe encore les autres coups de fils pour que finalement le technicien vienne constater chez moi que la fibre est bien coupée... le mec a donc fait une connerie, et il a donc du tout rouvrir prétextant que les plans étaient mauvais. Ventait entré 16:00 et 17:00.
Mon problème fut réglé et le gars allait encore remballer quand 2 autres voisins sont arrivés avec le même problème...
La voiture du technicien était encore là à 21:00.
Bref, j'ai eu encore Covage pour un contrôle de ce qui avait été fait par leur prestataire et de deux choses l'une:
Ou ils prennent des prestataires qui ne sont pas qualifiés mais dans tous les cas qui font de la mexxe.
Soit on prépare vraiment l'arrivee Des gros en voulant les dégoûter des petitS...
Mais K-net n'y est pour rien.
Citation de: Kobal le 22 Juin 2020 à 11:24:46
Ou ils prennent des prestataires qui ne sont pas qualifiés mais dans tous les cas qui font de la mexxe.
Soit on prépare vraiment l'arrivee Des gros en voulant les dégoûter des petitS...
Mais K-net n'y est pour rien.
Si j'en crois la porte parole de Free, la fibre est tellement fiable qu'il n'ont pas besoin de beaucoup de technicien pour la maintenance.
Je sais ça fait bondir.
Autre solution que tu n'as pas citée: les techniciens de maintenance Covage s'assurent du travail, celui qui casse n'est pas celui qui répare mais au moins tout le monde a du travail. Ce n'est qu'une hypothèse mais elle est possible.
K-net doit être bien conscient du problème, quand on est dans la fibre, on a une bonne idée de la fiabilité d'un réseau.
Un FAI, un technicien du même FAI qui fait la maintenance: voila une situation saine, tout le monde a intérêt à ce que tout tourne sans avoir à réparer.
Ce n'est pas le cas pour nous, le résultat est la !!!
Citation de: albert91 le 22 Juin 2020 à 20:25:19
Autre solution que tu n'as pas citée: les techniciens de maintenance Covage s'assurent du travail, celui qui casse n'est pas celui qui répare mais au moins tout le monde a du travail. Ce n'est qu'une hypothèse mais elle est possible.
N'importe quel technicien de n'importe FAI peut casser la fibre des autres :)
https://forum.caps.services/index.php/topic,7893.0.html TDF
https://forum.caps.services/index.php/topic,7866.msg100318.html#msg100318 Altitude
Quelques infos de la part de la mairie :
http://www.lavilledubois.fr/cote-pratique/s-informer-communiquer/316-puis-je-avoir-la-fibre (http://www.lavilledubois.fr/cote-pratique/s-informer-communiquer/316-puis-je-avoir-la-fibre)
K-Net n'y est effectivement pour rien mais ce sont eux qui vont payer parce que les gens seront persuadés de faire un bon choix en passant chez un national alors que la fibre sera la même...
En même temps les gens se sont chez KèNet qu'ils s'abonnene et donc qu'ils payent...
Que K-Net soient lésé par le prestataire Covage, j'ai envie de dire que ce n'est pas vraiment notre problème.
J'imagine que quand K-Net nous demande le paiement mensuel, ce n'est pas leur souci si on a des ennuis avec un tier.
On est client de K-Net, tout comme K-net est client de Covage...
Je comprends dans quelle galère est K-net, mais franchement on est tous d'accord pour dire que la communication est desastreuse....
Covage se fout grave de K-net et ne communique pas, peu, ou mal.
Que voulez-vous que K-net vous dise, que vous ne sachiez déjà?
Entièrement d'accord avec beef.
Quand vous achetez une voiture, vous n'accusez pas le fabricant des différentes pièces en cas de problème (tout n'est pas Renault dans une Renault, il y a du Valéo, ect)
Dans le lien donné par CCD, il semblerait que Free ne viendra pas sur Covage91, il y a beaucoup d'anciens de chez Free qui sont chez K-net.
Étrange ce refus de Free, alors qu'ils vont ailleurs: pas envie de se fourrer dans les emm....des avec de la fibre Tutor.
Citation de: albert91 le 23 Juin 2020 à 17:37:50
Entièrement d'accord avec beef.
Quand vous achetez une voiture, vous n'accusez pas le fabricant des différentes pièces en cas de problème (tout n'est pas Renault dans une Renault, il y a du Valéo, ect)
Ben faut pas rester chez K-net si cela ne vous convient pas. C'est sans engagement.
Citation de: albert91 le 23 Juin 2020 à 17:37:50
Dans le lien donné par CCD, il semblerait que Free ne viendra pas sur Covage91, il y a beaucoup d'anciens de chez Free qui sont chez K-net.
Étrange ce refus de Free, alors qu'ils vont ailleurs: pas envie de se fourrer dans les emm....des avec de la fibre Tutor.
Free ne vient que là où il peut se faire de l'argent facilement.
Il vient déjà peu sur les RIP sans problèmes, alors Covage91!!!
Citation de: albert91 le 23 Juin 2020 à 17:37:50
Étrange ce refus de Free, alors qu'ils vont ailleurs: pas envie de se fourrer dans les emm....des avec de la fibre Tutor.
Aucun rapport encore :)
C'est juste une question d'argent.
Coupé depuis 10h sur Linas ce matin. Il semblerait que la coupure était prévue pour demain mais j'imagine qu'ils ne suivent pas forcément parfaitement le planning prévu...
Led LOS clignontante rouge sur le PTO.
Edit : c'est revenu après 2h environ.
Une idée de la durée habituelle de ces coupures?
on en a aucune espèce d'idée.
déjà que tous les plannings et leur mises à jour respectives ne sont pas respectées....
C'est la loterie...