Bonjour,
J'aimerais utiliser un routeur perso en remplacement du routeur k-net afin d'optimiser la gestion de mon réseau.
Je possède un asus RT-AX88U connecté directement sur l'ONT, paramétré avec l'adresse mac du modem knet (débranché).
J'ai bien accès à internet cependant que constate des micro coupures toutes les 10/20 minutes environ pendant une durée de 20 secondes.
Je précise que le problème de vient pas de ma connexion interne (wifi, ethernet, etc) car j'ai exactement le même problème avec un netgear AX8, et lors de ces micro coupure j'ai bien "internet status : disconnected" d'affiché sur le routeur.
Voici ma configuration en pièce jointe, ainsi que le message en cas de coupure.
Je suis près de Nancy (54) en offre 1Gb/s.
Merci pour votre aide.
Tiens, finalement tu as réussi a t'inscrire sur ce forum. C'est cool, dommage, Vincent a déjà commencé a te répondre sur lafibre.info, en espérant qu'il passe ici rapidement (j'ai un autre nom sur lafibre.info)
Est-ce que vous avez encore le problème depuis aujourd'hui 14h30 ?
Bonjour,
Je vous confirme que le problème est toujours présent.
Avez-vous tenté quelque chose ?
N'avez vous pas besoin de mon numéro client / adresse mac / adresse ip ?
edit: J'ai fait des pings pour avoir une idée un peu plus précise du temps entre chaque déco. Ca varie entre 10 et 45 minutes pendant environ 30 secondes
Merci
bonjour,
ayant le meme routeur, mais directement connecté et chez moi pas de soucis..
Knet a mis une sonde sur ma ligne ce week end pour voir d'ou vient le problème.
Avez vous une configuration particulière sur ce routeur ?
Avez vous copié la mac ou fourni la nouvelle a knet ?
Merci
re,
j'ai fournit a k-net l'adresse MAC de mon routeur et ma configuration est standard pour l'instant.
je vous met deux captures d'écrans, peut etre que cela vous aidera.
Citation de: MaximeM le 05 Juillet 2020 à 18:44:08
Knet a mis une sonde sur ma ligne ce week end pour voir d'ou vient le problème.
Il faudra autoriser les pings venant de 178.250.208.0/23, parce que là elle ne sert à rien
Comment cela se fait que vous avez un bail de 5 minutes ?
Le mien est de 12 heures.
Citation de: sebbdu14 le 05 Juillet 2020 à 18:54:40
re,
j'ai fournit a k-net l'adresse MAC de mon routeur et ma configuration est standard pour l'instant.
je vous met deux captures d'écrans, peut etre que cela vous aidera.
re,
j'en sais rien et cela ne me déranges aucunement, pas de décos,..
p.s : chez moi tout est en ipv6 pc's sous linux, un sous win et plusieurs objets connectés.
Citation de: MaximeM le 05 Juillet 2020 à 19:02:07
Comment cela se fait que vous avez un bail de 5 minutes ?
Le mien est de 12 heures.
Cela dépend du relais DHCP quand il y a sur réseau L3, de chaque RIP.
Covage 74 : 5 minutes
K-net est à 12h.
https://forum.caps.services/index.php/topic,6752.msg85763.html#msg85763
Ok merci. Le problème ne vient pas de là donc :(
Bonjour,
Je ne sais pas si cela a un rapport.
J'ai voulu tester mon routeur Netgear Orbi en direct sans passer par la box (Icotera). Je l'avais acheté comme AP Wifi de très bonne qualité d'ailleurs. Mais comme il fait aussi routeur je me suis dit que je pourrais économiser des branchement en faisant tout avec l'Orbi.
J'ai testé en utilisant la Mac de l'icotera sur l'Orbi. Cela fonctionne bien quelque minute et l'orbi perd la connection. J'ai un bail DHCP de 5 min aussi mais cela n'a pas eu l'air synchro.
Dans le journal de l'orbi j'ai un retour d'attaque DoS d'IP Amazon AWS pile au moment ou je perd le net.
Voici un exemple du journal:
Le routeur est initialisé à 16:16:57
[DoS Attack: ACK Scan] from source: 3.232.144.130, port 443, Monday, July 06, 2020 16:18:25
[DoS Attack: ACK Scan] from source: 18.211.21.156, port 443, Monday, July 06, 2020 16:18:11
[DoS Attack: ACK Scan] from source: 3.232.144.130, port 443, Monday, July 06, 2020 16:18:04
[DoS Attack: ACK Scan] from source: 3.232.144.130, port 443, Monday, July 06, 2020 16:17:42
La question c'est un faux positif ?
Citation de: Alcmène le 06 Juillet 2020 à 16:56:24
[DoS Attack: ACK Scan] from source: 3.232.144.130, port 443, Monday, July 06, 2020 16:18:25
[DoS Attack: ACK Scan] from source: 18.211.21.156, port 443, Monday, July 06, 2020 16:18:11
[DoS Attack: ACK Scan] from source: 3.232.144.130, port 443, Monday, July 06, 2020 16:18:04
[DoS Attack: ACK Scan] from source: 3.232.144.130, port 443, Monday, July 06, 2020 16:17:42
La question c'est un faux positif ?
Razer Synapse ?
A oui je l'ai ;)
Mais bon le nombre "d'attaques" est ridicule, vu sur le fofo les log Netgear sont habitué à ce genre de faux positif.
Le coupure doit venir d'ailleurs
Essayé Reset du routeur et s'il le faut reécraser le firmware ?
Certains routeurs sont sensibles à certaines manipulations en cascade...
J'ai reset le routeur aucun changements.
Ca se co récupère l'IP ça marche nickel 2-3 min (speedtest ping OK) et le net se coupe. Le statut du port WAN confirme la connexion et le bail IP OK. Mais le routeur ne retrouve plus la connexion Statut internet "waiting" dans l'interface du routeur. Si je redémarre le routeur (sans même toucher l'ONT) ça repart pour 3 min.
Je test en double nat le routeur derrière la kbox et là ça fonctionne.
Bonjour,
Voici les résultats des tests effectués avec Knet :
Si on met le routeur seul il y a des pertes de paquets
Si on met la kbox seule il n'y a aucune perte
Si on met la kbox + le routeur perso branché sur la kbox (en mode routeur avec un sous réseau différent) > Pas de perte de paquet.
L'équipe tech propose de tester en configuration fixe et en désactivant l'ipv6 (ce que j'ai déjà testé, sans succès).
Le problème est donc toujours d'actu si je veux garder le routeur perso seul.
Merci
J'ai rebranché mon routeur aujourd'hui pour tester et là tout marche depuis plusieurs heures.
C'est a n'y rien comprendre j'ai pas l'impression d'avoir changé quelque chose de particulier dans la conf.
Citation de: Alcmène le 11 Juillet 2020 à 20:14:30
J'ai rebranché mon routeur aujourd'hui pour tester et là tout marche depuis plusieurs heures.
C'est a n'y rien comprendre j'ai pas l'impression d'avoir changé quelque chose de particulier dans la conf.
toujours ok? car je veux aussi mettre mon Orbi RBK20 d'AP en routeur.. merci
Au niveau téléphonie vous avez un tel IP?
Si le problème revenait, essayez cela : https://forum.caps.services/index.php/topic,4260.msg101606.html#msg101606 (https://forum.caps.services/index.php/topic,4260.msg101606.html#msg101606)
Pour les routeurs Netgear compatibles (Orbi RBK50, R7500, R7800, R9000) je conseille le firmware Voxel : https://www.voxel-firmware.com/ (https://www.voxel-firmware.com/)