Caps Services - Forum

K-net => K-net en général => Discussion démarrée par: giannang le 13 Juillet 2020 à 11:19:28

Titre: Support K-Net vs. support Bouygues
Posté par: giannang le 13 Juillet 2020 à 11:19:28
le 13/07/2020
Je viens d'abandonner K-NET pour la BBOX Must de Bouygues...
(Tomblaine, RIP Grand Nancy)
Ça fonctionne (rien d'anormal, c'est fait pour, et ça doit fonctionner).
Mais il y a un problème sur mon Espace Client: pas d'accès à l'auto-dépannage, l'interface me demandant obstinément, une fois connecté, de me connecter avec le compte du titulaire de la ligne.
Évidemment, je suis le titulaire de la ligne!

Le support par Tchat a reconnu le problème, me demandant le 4/07 d'attendre 72 heures, puis le 9/07 d'attendre encore 24 heures.
Nous sommes le 13.
Sur le Tchat, le support contacté ce matin 13/07 m'a tout bonnement abandonné en pleine conversation.
Quant au 1064, j'ai déjà passé des heures à tenter de le joindre l'autre jour, et je ne me sens pas de recommencer ce matin.
À vrai dire, je n'ai pas de temps à perdre...
S'ils me laissent sans support encore quelques jours, je reviens d'urgence à K-Net.

Donc, si vous envisagiez vous aussi d'abandonner K-Net pour Bouygues, réfléchissez-y à deux fois.

Titre: Re : Support K-Net vs. support Bouygues
Posté par: thedark le 13 Juillet 2020 à 11:27:45
Citation de: giannang le 13 Juillet 2020 à 11:19:28
Je viens d'abandonner K-NET pour la BBOX Must de Bouygues...
(Tomblaine, RIP Grand Nancy)
Tu m'apprends un truc là. Que Bouygues est disponible dans des nouvelles villes sur le RIP Grand Nancy.
Titre: Re : Support K-Net vs. support Bouygues
Posté par: giannang le 13 Juillet 2020 à 11:32:17
Oui, c'est bien le cas (54510, Tomblaine)
Titre: Re : Re : Support K-Net vs. support Bouygues
Posté par: thedark le 13 Juillet 2020 à 11:43:06
Citation de: giannang le 13 Juillet 2020 à 11:32:17
Oui, c'est bien le cas (54510, Tomblaine)
Bouygues est dispo sur 5 Villes sur 8 villes qui comporte le réseau Covage
https://lafibre.info/grand-nancy/comparatif-operateurs-fibre-au-grand-nancy/msg776328/#new
Titre: Re : Support K-Net vs. support Bouygues
Posté par: Schmultruc le 13 Juillet 2020 à 11:54:32
Bonjour,

Quelle fut la motivation du changement ?
Titre: Re : Support K-Net vs. support Bouygues
Posté par: albert91 le 13 Juillet 2020 à 12:56:08
Citation de: giannang le 13 Juillet 2020 à 11:19:28

Donc, si vous envisagiez vous aussi d'abandonner K-Net pour Bouygues, réfléchissez-y à deux fois.
Tu sais au bout de 10 jours de coupure totale Covage/K-net et plusieurs fois 30 mn à attendre la hotline K-net, on sauterait bien sur n'importe quel FAI si s'était possible (sauf SFR)
Titre: Re : Re : Support K-Net vs. support Bouygues
Posté par: thedark le 13 Juillet 2020 à 13:00:54
Citation de: albert91 le 13 Juillet 2020 à 12:56:08
Citation de: giannang le 13 Juillet 2020 à 11:19:28

Donc, si vous envisagiez vous aussi d'abandonner K-Net pour Bouygues, réfléchissez-y à deux fois.
Tu sais au bout de 10 jours de coupure totale Covage/K-net et plusieurs fois 30 mn à attendre la hotline K-net, on sauterait bien sur n'importe quel FAI si s'était possible (sauf SFR)
Tien toujours là albert91   :)
Titre: Re : Re : Support K-Net vs. support Bouygues
Posté par: Steph le 13 Juillet 2020 à 13:52:43
Citation de: albert91 le 13 Juillet 2020 à 12:56:08
Tu sais au bout de 10 jours de coupure totale Covage/K-net et plusieurs fois 30 mn à attendre la hotline K-net, on sauterait bien sur n'importe quel FAI si s'était possible (sauf SFR)
Je suis pas du genre à rester une demi heure au téléphone...
Par contre, reprendre un ADSL si besoin, oui.
Titre: Re : Support K-Net vs. support Bouygues
Posté par: giannang le 13 Juillet 2020 à 16:54:42
Petit comparatif / argumentaire (avec + et – pour points positifs et négatifs), pour motiver mon changement pour Bouygues:
- après 2 ans chez K-Net
- après 15 jours chez Bouygues

*** cela ne correspond qu'à mon expérience et n'engage que moi ***
1) TARIF
– K-Net: 40 € / mois
+ Bouygues: 20 € / mois pendant 12 mois, puis 35 €
(pour l'offre MUST  – mais ça vient juste de changer sur leur site)

– K-Net: caution modem 100 € + caution Box TV = 200 €
+ Bouygues: pas de caution (location 3€ incluse)

2) TECHNIQUE
Débit:
+ K-Net: ↓1 Gbs / ↑1 Gbs
– Bouygues: ↓500 Mbs / ↑300 Mbs
(pour l'offre MUST  – mais ça vient juste de changer sur leur site)
Dans la pratique courante, 500 Mbs ou 1 Gbs, ça ne fait guère de différence sensible.

Modem
+ K-Net: le modem Kbox v2 (Icotera) a toujours fonctionné parfaitement
+ Bouygues: modem fonctionne parfaitement; interface facile à utiliser + topologie sommaire du réseau

WiFi:
+ K-Net: les 2 fréquences Wifi (2.4 GHz et 5 GHz) sont distinctes et activables / désactivables séparément
– Bouygues: les 2 fréquences sont unifiés par défaut, et on ne peut pas les désactiver / activer séparément.
On peut les désunifier, mais pas les gérer séparément.
C'est soit les 2, soit rien.

Partage Samba sur le routeur
– K-Net: n'a jamais vraiment fonctionné => j'ai renoncé à l'utiliser
? Bouygues: pas encore testé

Téléphone
– K-Net: appels illimités vers les fixes seulement (France + 50 destinations)
+ Bouygues: appels illimités vers fixes + vers mobiles (France)
Et vers fixes 110 destinations.

Cloud de 100 Go
+ et – K-Net: cloud activé sur demande (Owncloud, que je voulais utiliser en webdav); fonctionne en effet pour dépôt de quelques fichiers manuellement; mais pour de la sauvegarde de beaucoup de fichiers via logiciel, a bloqué systématiquement => j'ai renoncé à l'utilise
– Bouygues: pas de cloud

Coffre-fort numérique
+ et – K-Net: le concept de K-Motion est séduisant, mais ça n'a jamais vraiment fonctionné avec moi. L'application semble inaboutie.
– Bouygues: pas de coffre-fort numérique

Box TV
– K-Net: la Pure TV bloque souvent, il faut souvent la redémarrer.
L'enregistrement est un peu fastidieux; problème de support à répétition (essai de plusieurs formatages et de plusieurs tailles: problèmes d'accès, enregistrements non lisibles).
Finalement, on ne l'utilisait plus guère et utilisions Molotov à la place, autrement plus facile d'utilisation.

+ Bouygues: décodeur TV bien plus rapide que la Pure TV; support enregistrement 128 Go inclus; enregistrement facile
– Bouygues: télécommande encombrante

3) SERVICES
Netflix
– K-Net: Pure TV incompatible avec Netflix
+ Bouygues: Box TV compatible Netflix compatible, Netflix pré-installé

Application mobile
– K-Net: pas d'applications mobile
Pour la TV sur mobile + sur PC, il faut passer par VLC (ou autre application IPTV) + fichier de chaînes
L'application K-TV n'est pas compatible Android (Android TV uniquement)
+ Bouygues: application mobile (suivi consommation, dépannage, accès compte, gestion lignes, etc.). Application dédiée B.TV pour la TV sur mobile.

Support
+ K-Net: on appel, ça décroche, et on parle à un être humain
– Bouygues: assez négatif pour moi en 15 jours (1064 saturé, on attend, on tourne en rond...
Bug sur l'espace client, dans la partie assistance, destinée justement à l'assistance et le contact du support.
Problème expliqué par Tchat 3 fois: inopérant.
J'ai des craintes en cas de vraie panne éventuelle

Garantie de connectivité
– K-Net: il faut attendre le dépannage; si c'est un problème de fibre, il faut attendre le dépannage COVAGE (plusieurs jours)
+ Bouygues: en cas de panne ou de coupure, prêt d'une clé 4G ou crédit de 100 Go de DATA sur ligne mobile pour partage de connexion


Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Évidemment, à part la comparaison technique, si le support de Bouygues me faisait défaut en cas de panne, je reviendrais à K-Net sans états d'âme.
Titre: Re : Re : Support K-Net vs. support Bouygues
Posté par: m@rco123 le 13 Juillet 2020 à 18:13:03
Citation de: giannang le 13 Juillet 2020 à 16:54:42

Partage Samba sur le routeur
– K-Net: n'a jamais vraiment fonctionné => j'ai renoncé à l'utiliser
? Bouygues: pas encore testé


Ha bon, ca m'étonne car chez moi RAS . Juste une fois un pb de MàJ d'une lib samba sur mon pc ( certains fichiers étaient vu comme dossier )
Titre: Re : Support K-Net vs. support Bouygues
Posté par: albert91 le 13 Juillet 2020 à 20:31:01
Citation de: giannang le 13 Juillet 2020 à 11:19:28

Mais il y a un problème sur mon Espace Client: pas d'accès à l'auto-dépannage, l'interface me demandant obstinément, une fois connecté, de me connecter avec le compte du titulaire de la ligne.

Donc, si vous envisagiez vous aussi d'abandonner K-Net pour Bouygues, réfléchissez-y à deux fois.
Comme nous ne sommes pas chez Bouyges, peut tu nous expliquer la gravité de ta situation ?

Auto-dépannage, ça m'évoque une interface qui propose des solutions quand on lui expose un problème.
Nous avons ça sous Windows depuis des années, avant qu'elle me dépanne un problème que je n'arrive pas à résoudre, les poules auront des dents.

Titre: Re : Re : Support K-Net vs. support Bouygues
Posté par: Loïc (54) le 13 Juillet 2020 à 20:36:25
Citation de: thedark le 13 Juillet 2020 à 11:27:45
Citation de: giannang le 13 Juillet 2020 à 11:19:28
Je viens d'abandonner K-NET pour la BBOX Must de Bouygues...
(Tomblaine, RIP Grand Nancy)
Tu m'apprends un truc là. Que Bouygues est disponible dans des nouvelles villes sur le RIP Grand Nancy.
Ca doit dépendre des quartiers parce que mon adresse n'est éligible qu'à l'ADSL/VDSL chez Bouygues (je viens de faire un test d'éligibilité à l'instant)
Titre: Re : Support K-Net vs. support Bouygues
Posté par: giannang le 13 Juillet 2020 à 22:04:26
Ma situation n'est pas grave, vu que la Bbox fonctionne correctement.
C'est le site web d'assistance qui est buggé (pour moi) (on y accède aussi via l'application mobile).
En cas de panne, j'ai compris qu'il faut d'abord passer par là pour un auto-diagnostic (et pour prendre RDV téléphonique avec le support).
C'est expliqué ici, dans cette video:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/depanner-connexion-internet/depannage-diagnostic-bbox-application-mobile (https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/depanner-connexion-internet/depannage-diagnostic-bbox-application-mobile)
Je ne peux pas en dire plus, puisque ça ne fonctionne pas.
Si quelqu'un connaît mieux, il peut préciser, et dire si c'est efficace ou pas.
Mais je ne voulais pas transformer un forum K-Net en forum Bouygues.
Juste signaler les difficultés (et le temps perdu) que j'ai eues pour faire régler ce bug (dans l'éventualité d'une panne).
Bug toujours présent ce soir.
Titre: Re : Support K-Net vs. support Bouygues
Posté par: albert91 le 14 Juillet 2020 à 09:39:35
J'ai regardé ta comparaison de FAI, à part la perte en download et le petit problème d'interface, ton bilan est positif.
En cas de panne sur ta ligne, tu n'auras qu'à dire que l'interface de dépannage est aussi en panne et que tu l'as signalé. ça ne les empêchera pas de travailler.
Le tout est de ne pas déranger la hotline pour rien mais tu dois maitriser maintenant.
Titre: Re : Support K-Net vs. support Bouygues
Posté par: giannang le 15 Juillet 2020 à 10:24:53
le 15/07/2020
Pour être juste envers le support Bouygues, je signale:
- qu'il vient de me rappeler pour le suivi du bug
- qu'il ouvre un ticket, vu qu'il y a une remontée de plusieurs cas
Titre: Re : Support K-Net vs. support Bouygues
Posté par: Minekura le 15 Juillet 2020 à 14:38:36
Merci pour le comparatif complet @giannang, c'est intéressant de comparer tous ces aspects.
Titre: Re : Support K-Net vs. support Bouygues
Posté par: lenys054 le 10 Août 2020 à 17:39:38
Hâte qu'ils arrivent sur jarville
en + leurs nouvelles box a l'air terrible
Titre: Re : Support K-Net vs. support Bouygues
Posté par: albert91 le 10 Août 2020 à 17:56:23
iannang (https://forum.caps.services/index.php?action=profile;u=4597) sur ta comparaison, pas d'information sur le reaplay Bouyges.Je suppose que c'est comme celui de Free, toutes les émissions n'y sont pas pour des raisons de copyright.
Titre: Re : Support K-Net vs. support Bouygues
Posté par: thedark le 15 Août 2020 à 18:35:57
Chose amusante.
SFR - Bouygues utilisent beaucoup le réseaux Covage.

Exemple
https://lafibre.info/incidents-ftth/plus-de-services-ftth-bouygues-sur-rip-covage/msg763111/#msg763111
Covage a réparé un lien Bouygues en 13 jours.
Titre: Re : Support K-Net vs. support Bouygues
Posté par: giannang le 21 Août 2020 à 10:23:27
Oui, il y a les replays.
Quant à dire s'il y a toutes les chaînes, je ne sais pas.
Je peux faire une vérification de telle ou telle chaîne, si besoin.

PS
Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne voulais transformer un beau forum K-NET en forum Bouygues...

PS2
Pour ce qui est de la TV, Bouygues n'a pas les chaînes italiennes dans le tarif de base: c'est en option payante (6 € tout de même...)
Idem, pas de chaînes suisses dans le forfait de base.
Avantage à K-NET ici, donc.
Titre: Re : Support K-Net vs. support Bouygues
Posté par: gillejeu le 21 Août 2020 à 18:58:59
Etant chez Bouygues depuis avril, j'utilise toujours l'application KTV sur ma shield et ma Mibox ;D

J'ai aussi installé KTV sur la box Miami 4K de Bouygues mais je suis habitué à ma shield  :P
Titre: Re : Support K-Net vs. support Bouygues
Posté par: giannang le 21 Août 2020 à 19:27:09
Je ne comprends pas très bien: comment avez-vous accès au flux de K-NET si vous n'êtes plus leur abonné ?
Titre: Re : Re : Support K-Net vs. support Bouygues
Posté par: thedark le 21 Août 2020 à 20:59:03
Citation de: gillejeu le 21 Août 2020 à 18:58:59
Etant chez Bouygues depuis avril, j'utilise toujours l'application KTV sur ma shield et ma Mibox ;D

J'ai aussi installé KTV sur la box Miami 4K de Bouygues mais je suis habitué à ma shield  :P
Pas trop légal ça.
ça confirmes mes doutes il y a 1 ans.
Aucune vérification de KTV sur l'abonnement.
Titre: Re : Support K-Net vs. support Bouygues
Posté par: Loïc (54) le 21 Août 2020 à 21:02:13
A ma connaissance si, il est censé y avoir un blocage, mais pourquoi certains arrivent à passer outre... Mystère
Titre: Re : Re : Support K-Net vs. support Bouygues
Posté par: gillejeu le 22 Août 2020 à 12:51:08
Citation de: gillejeu le 21 Août 2020 à 18:58:59
Etant chez Bouygues depuis avril, j'utilise toujours l'application KTV sur ma shield et ma Mibox ;D

J'ai aussi installé KTV sur la box Miami 4K de Bouygues mais je suis habitué à ma shield  :P

J'aurais mieux fait de me taire.... Quelques minutes après ce message l'appli KTV ne fonctionne plus sur mes Box... Comme quoi il y a des personnes de K-net qui lisent le forum et sont plus promptes à corriger des erreurs en leur défaveur qu'à régler les soucis récurrents de leurs clients...  ::)
Titre: Re : Support K-Net vs. support Bouygues
Posté par: Schmultruc le 22 Août 2020 à 13:13:25
En même temps, tu en as bien profité alors que tu n'y avais plus droit  ;)
Titre: Re : Re : Support K-Net vs. support Bouygues
Posté par: gillejeu le 22 Août 2020 à 15:55:54
Citation de: Schmultruc le 22 Août 2020 à 13:13:25
En même temps, tu en as bien profité alors que tu n'y avais plus droit  ;)

Tout à fait, mais on voit que K-net est plus réactif sur certains points que sur la résolution des multiples dysfonctionnements constatés depuis plusieurs mois (interface cocktail de m****, bug du téléphone et j'en oublie).

Bref, heureusement qu'il reste Vincent O sinon ce serait le vide intersidéral chez K-net...  ::)

ça sent le pâté en tout cas, les mois à venir me contrediront peut-être mais je pense que K-net est plus près de la fin que du début...
Titre: Re : Re : Re : Support K-Net vs. support Bouygues
Posté par: thedark le 22 Août 2020 à 17:30:00
Citation de: gillejeu le 22 Août 2020 à 15:55:54
Citation de: Schmultruc le 22 Août 2020 à 13:13:25
En même temps, tu en as bien profité alors que tu n'y avais plus droit  ;)

Tout à fait, mais on voit que K-net est plus réactif sur certains points que sur la résolution des multiples dysfonctionnements constatés depuis plusieurs mois (interface cocktail de m****, bug du téléphone et j'en oublie).

Bref, heureusement qu'il reste Vincent O sinon ce serait le vide intersidéral chez K-net...  ::)

ça sent le pâté en tout cas, les mois à venir me contrediront peut-être mais je pense que K-net est plus près de la fin que du début...
Est-ce que le bug est corrigé juste pour toi ou tous les anciens clients  ???