D'autres victimes ?
Je suis donc le seul ?
- pas de contact téléphonique avec k-net (répondeur avec impossibilité de laisser un message)
- pas de réponse au mail envoyé hier à k-net
- pas de réponse sur ce forum
- ...et toujours pas d'internet chez moi (la totale, web, tv, téléphone)
Me faudra-t-il changer d'opérateur pour récupérer la ligne ?
Citation de: Zambezi 77 le 26 Juillet 2020 à 20:40:46
Je suis donc le seul ?
- pas de contact téléphonique avec k-net (répondeur avec impossibilité de laisser un message)
- pas de réponse au mail envoyé hier à k-net
- pas de réponse sur ce forum
Un dimanche c'est un peu mort.
Essayer demain .
Lors des précédentes coupures, les recherches s'effectuaient aussi le week-end...
Quand c'est un problème global à tout un secteur.
Sur ce coup, vous êtes un peu tout seul et on ne peut pas dire que vous avez donné beaucoup d'infos concernant votre soucis, à part votre localisation.
Que racontent les voyants de l'ONT et du routeur?
Citation de: Zambezi 77 le 27 Juillet 2020 à 08:54:18
Lors des précédentes coupures, les recherches s'effectuaient aussi le week-end...
Quand c'est un problème global oui mais là vous êtes le seul qui poste un message.
Eh bien je ne suis pas seul d'après l'assistance téléphonique jointe ce matin. Les autres « victimes » ne sont simplement pas sur ce forum.
Et puis l'abonnement court aussi le week-end...
C'est bien.
Négociez donc avec le service comercial.
On a beau être lundi, il ne se passe rien de plus que le week-end...
Et rien de plus le mardi... 😡
Tu as appelé K-net?
Oui, tous les jours... Il paraît que l'opérateur de réseau est en recherche.
On me dit à chaque fois qu'on me tient au courant mais rien...
Je rappellerai demain !
Pas cool quand le problème est sur quelques personnes.
Que disent les voyants de l'ONT et de la box?
Cela donne ceci. C'est bien une coupure extérieure.
Nouveau coup de fil ce matin, même réponse qu'hier « un dépannage a été demandé, ils sont en phase de recherche »
Plus qu'à vous souhaiter d'être suffisament nombreux dans ce cas pour que l'OI s'active.
S'il n'y a pas de travaux dans votre coin, je met une pièce sur : débranché sauvagement par un instalateur pas scrupuleux...
Citation de: Zambezi 77 le 28 Juillet 2020 à 21:34:03
Oui, tous les jours... Il paraît que l'opérateur de réseau est en recherche.
Les pannes sont réparées rapidement, à condition qu'un dépanneur se penche sur ton problème.
Tant que ta liaison se sera pas inscrite sur le planning d'un tech, tu resteras en rade même pour un panne bête comme une prise débranchée dans une armoire.
Patience, j'ai eu droit à 7 jours, 10 jours et 2 jours de coupure totale, tu n'en est qu'à ton 3 ème jour et comme l'obligation de résultat doit être à 14 jours, tu as le temps de voir venir....
Je plaisante, ce n'est pas marrant quand tout est coupé.
Continue à donner de tes nouvelles, ça peut inciter K-net a passer un coup de téléphone décisif et n'oublie pas de demander une réduction de ton mois d'abonnement à K-net au rétablissement.
Il ne faudrait pas que les conséquences négatives ne soient que pour toi.
Bonjour,
J'ai les mêmes "symptômes" sur la Trétoire (77510).... et actuellement, le service technique de K-net n'a pas de visibilité (ou de retours malgré l'ouverture d'un ticket) sur l'origine de la panne.... :-[
Une panne qui impacte au moins 2 villes est traitée rapidement, ta panne doit être différente.Zambezi 77 n'a pas donner de nouvelles, en si peu de temps, il ne devrait pas encore avoir "claquer" son forfait 4G.En cas de panne à un endroit, il ne faut pas se fier au forum pour savoir s'il y a beaucoup de monde impacté, peu d'abonnés K-net viennent ici.
J'en ai fait l'expérience en discutant avec mon dépanneur, lui voit les pannes, le forum trés peu.
Citation de: albert91 le 30 Juillet 2020 à 21:20:01
En cas de panne à un endroit, il ne faut pas se fier au forum pour savoir s'il y a beaucoup de monde impacté, peu d'abonnés K-net viennent ici.
J'en ai fait l'expérience en discutant avec mon dépanneur, lui voit les pannes, le forum trés peu.
Ben oui c'est normal quand tu viens expliquer que tu as un problème, il y a toujours certains "sachants" qui t'expliquent que si il n'y a que toi qui postes c'est que le problème n'est que chez toi; alors qu'ils n'utilisent pas ni matériel k-net et ni le service dans lequel tu subis des désagréments, c'est quand même drôle mais ça ne sert à rien.
Pour ma part, je suis sur Nancy et en ce moment, régulièrement la nuit il y a plus de bugs sur la télé (alors qu'il y a un peu plus d'un mois c'était relativement stable), quelques fois je perds le wi-fi .... et bien, je fais un petit mail tous les deux jours à k-net et bizarrement, cela s'arrange.
Donc je ne sais pas si ça vient de chez moi ou de chez k-net, mais en attendant, je n'effectue aucune modification sur mes ordis ou box et ça re-fonctionne. Il y a des mises à jour qui impactent certaines personnes et pas d'autres.
Bonjour,
Réparation effectuée ce matin.... à priori, l'origine du dysfonctionnement provenait d'un défaut au point de raccordement... :-\... "Steph" aurait-il vu juste ???
Cool.
Plus qu'à souhaiter que Zambezi 77 est ok aussi (Il est en face, pas tout à fait le même secteur...).
Et dans ce là Steph on fait quoi ? On va à l'armoire relai pour vérifier si on est bien branché ?
En principe, les armoires sont fermées à clef.
Pas question d'aller bricoler dans les armoires pour un particulier sinon ce serait coupé, saccagée en permanence.
Une fois que le technicien a été mandaté pour votre panne (et jamais autrement), il va venir chez le particulier en panne, brancher un laser rouge sur la fibre et ensuite suivre la lumière rouge à l'extérieur.
À la place du laser rouge, il peut aussi brancher un réflectomètre qui va lui indiquer la distance jusqu'à la coupure.
En général, le dépannage va vite, le plus long c'est d'avoir un tech.
Bah, quand c'est ouvert, c'est plus rapide de rebrancher ce qu'il faut où il faut... ;D :-X
D'où l'intérêt de s'intéresser à l'instalation...
Au bout de six jours avec appels quotidiens à k-net, Covage a pris rendez vous chez moi pour mardi. Mais ils le disent eux mêmes, ça ne résoudra pas forcément le problème. >:(
Et voilà, c'est réparé depuis hier, suite à l'intervention de Covage au bout de 10 jours.
Mais comme par hasard, depuis que c'est réparé chez moi, c'est en panne chez mon voisin...
Bonjour !
Les heures coïncident ?
Difficile à dire avec précision mais disons que les deux événements sont intervenus dans la matinée ...
Citation de: Zambezi 77 le 05 Août 2020 à 15:40:36
Difficile à dire avec précision mais disons que les deux événements sont intervenus dans la matinée ...
Franchement ça m'étonne pas :)
je débranche pour rebranché l'autre, .... A merde, elle était branchée ou cette prise, .. ah oui, je crois me rappeler !!! Ah merde, c'etait pas là ... bon, c'est l'heure j'me casse ...
Citation de: Zambezi 77 le 05 Août 2020 à 09:29:08
Et voilà, c'est réparé depuis hier, suite à l'intervention de Covage au bout de 10 jours.
Mais comme par hasard, depuis que c'est réparé chez moi, c'est en panne chez mon voisin...
Il n'y a peut-être plus de fibre libre pour alimenter ta rue, celle de ton voisin va permettre de gagner 10 jours ou de repasser le problème a un autre technicien.
As-tu présenté tes condoléances attristées et compatissantes à ton voisin ?
S'il n'est pas trop loin, un partage wifi l'aidera à ne pas te maudire, toi et les 3 générations qui suivent.
Comment se débarrasser du SAV Covage? Je ne vois qu'une solution qui ne plaira pas à K-net.
Citation
Comment se débarrasser du SAV Covage? Je ne vois qu'une solution qui ne plaira pas à K-net.
Mais Covage n'est il pas incontournable quel que soit le fournisseur d'accès ?
Citation de: albert91 le 05 Août 2020 à 17:34:02
Citation de: Zambezi 77 le 05 Août 2020 à 09:29:08
Et voilà, c'est réparé depuis hier, suite à l'intervention de Covage au bout de 10 jours.
Mais comme par hasard, depuis que c'est réparé chez moi, c'est en panne chez mon voisin...
Il n'y a peut-être plus de fibre libre pour alimenter ta rue, celle de ton voisin va permettre de gagner 10 jours ou de repasser le problème a un autre technicien.
As-tu présenté tes condoléances attristées et compatissantes à ton voisin ?
S'il n'est pas trop loin, un partage wifi l'aidera à ne pas te maudire, toi et les 3 générations qui suivent.
Comment se débarrasser du SAV Covage? Je ne vois qu'une solution qui ne plaira pas à K-net.
Tu as raison, après avoir attendu 10 jours pour être dépanné, mes voisins ont eux mêmes dû attendre 10 jours.
Ça m'amène à poser une question. Covage est il incontournable pour une adresse donnée ou bien certains opérateurs sont indépendants de ce gestionnaire d'infrastructure ?
Citation de: Zambezi 77 le 23 Août 2020 à 14:44:24
Ça m'amène à poser une question. Covage est il incontournable pour une adresse donnée ou bien certains opérateurs sont indépendants de ce gestionnaire d'infrastructure ?
Tout le monde est dépendant de la société qui a crée le RIP.
Exemple sur ce réseaux Covage.
Beaucoup de problème entre Covage et Orange.
https://lafibre.info/essonne-numerique/mennecy/msg781642/#msg781642
https://lafibre.info/essonne-numerique/mennecy/1680/
Bouygues et Covage
https://lafibre.info/incidents-ftth/plus-de-services-ftth-bouygues-sur-rip-covage/msg763304/#msg763304