Bonjour, je suis inscrit à K-Net depuis le 06 mai et après quelques semaines pendant lesquels le raccordement physique n'a pas pu être réalisé (soucis dans un regard Orange), le boitier optique a enfin été posé chez moi mardi 11 Aout dernier.
Cependant, je n'ai toujours pas de connexion sur ma box, le voyant et rouge clignotant.
Malgré quelques relances sur le formulaire de contact, rien ne bouge : https://content.screencast.com/users/weball06410/folders/Capture/media/b48f8c85-ce7a-4969-bf24-830c8bca0882/LWR_Recording.png
Je suis en télétravail et bien embêté car le technicien à du retirer mon câble Téléphone entre mon compteur et la prise car la gaine était trop petite. A ce jour, je dois travailler en partage de connexion sur mon GSM car je n'ai toujours pas la fibre et plus d'ADSL...
Savez vous ce qu'il doit réellement se passer à présent ? Pourquoi je suis bloqué en statut : Commande transmise à l'opérateur d'infrastructure
Merci
NB : J'habite le 06
Bonjour,
Pas de connexion physique de la fibre.
C'est donc à l'OI de faire ce qu'il faut pour vous connecter.
Le 06 est un secteur compliqué : même Bouygues n'y arrive pas bien :
https://lafibre.info/sictiam/question-concernant-le-ping/msg785141/#msg785141
Un point sur le 06 : https://forum.caps.services/index.php/topic,7635.msg96668.html#msg96668
Vincent O pourra peut-être vous dire ce qui bloque l'OI chez vous.
Bonjour Steph et merci pour votre réponse.
Je pensais naïvement que le raccordement était la principale étape et que passé cela la connexion arriverait sous 48h mais au final il semble y avoir d'autres paliers à franchir...
C'est vraiment un beau bordel et ça me flingue bien mon télétravail :-[
Merci à vous
En principe, c'est le racordement le plus compliqué (chaque client a une configuration des lieux unique).
Pour l'instant, la fibre n'est connectée que de votre coté, sur l'ONT qui clignote rouge : pas de signal physique (lumière).
C'est donc que coté opérateur d'infra (OI), soit il n'y a pas de matériel du tout (cela s'est vu pour les premiers racordements), soit la continuité de la fibre n'est pas correcte.
Les étapes suivantes sur l'ONT :
Racordement physique ok : Plus de LOss rouge et PON vert clignotant.
Activation des service : PON vert fixe
Et à ce moment là, la box passe au vert et accès internet.
Vous êtes dans un coin nouvellement ouvert à la fibre 06?
Vous pouvez demander au support où cela en est.
https://www.k-net.fr/contact/ (https://www.k-net.fr/contact/)
Aviez-vous donner votre accord pour la suppression du cuivre ADSL?
Oui j'ai posé plusieurs question sur le support mais la réponse reste évasive :
Nous avons fait le nécessaire auprès de l'opérateur d'infrastructure.
Nous reviendrons vers vous dès que possible.
Non le technicien m'a demandé si je comptais résilier Free, ce à quoi j'ai répondu oui. Il m'a donc répondu : tant mieux car j'ai du retirer le câble car le câble + la fibre ça ne passait pas.
Sur le coup je pensais avoir la fibre tellement rapidement que je me suis dit que 24-48 sans ADSL ne serait pas trop préjudiciable...FATAL ERROR
Je suis sur Peymeinade, il semble qu'il n'y ait pas encore beaucoup de raccordements d'effectés
Pour le coup du cuivre, le technicien n'aurait pas du le faire sans votre accord écrit.
K-net fournit toutes les infos qu'il a.
Plus qu'à espérer que votre OI s'active et comme vous êtes dans les premiers fibrés, vous essuyez un peu les plâtres...
https://lafibre.info/sictiam/peymeinade/
Citation de: Steph le 20 Août 2020 à 11:24:41
Aviez-vous donner votre accord pour la suppression du cuivre ADSL?
Hum, le cuivre doit rester, c'est la propriété d'Orange . Il est interdit de le virer .
Chez moi, la gaine de 40mm était suffisante pour passer l'aiguille .
Il aurait dû :
Retirer le cuivre dans le trou ft, passer l'aiguille et raccorder sur l'aiguille fibre et cuivre pour tout repasser .
Oui ça il s'est bien caché de le dire et comme il me disait que la connexion arriverait sous 1 à 2 jours je n'ai pas forcé.
Chez moi l'gars a bien essayé, je lui ai dit : bouger pas j'fais le 14 ... Euh, il a réussit de suite !
Puis dans le vide sanitaire, blocage : Je suis passé dessous et je me suis rappelé que
du bord de la propriété jusqu'au vide sanitaire, j'avais foutu un pvc de 120 qui me restait
avec un coude a 90 .
Il a voulu que je tire l'aiguille et la fibre ! ma réponse démerdez vous, je vous dit
ou ça coince .
Il s'est démerdé et c'est passé en 45mn .
Citation de: m@rco123 le 20 Août 2020 à 12:05:06
Citation de: Steph le 20 Août 2020 à 11:24:41
Aviez-vous donner votre accord pour la suppression du cuivre ADSL?
Hum, le cuivre doit rester, c'est la propriété d'Orange . Il est interdit de le virer .
Chez moi, la gaine de 40mm était suffisante pour passer l'aiguille .
Il aurait dû :
Retirer le cuivre dans le trou ft, passer l'aiguille et raccorder sur l'aiguille fibre et cuivre pour tout repasser .
J'ai eu un soucis similaire : pas moyen de faire passer l'aiguille, mais les personnes qui sont intervenues avec le fil du téléphone l'ont fait proprement : il a servir de tir-fil pour un ... autre tire-fil puis ils sont remis le câble téléphonique.
En effet il est interdit de couper l'accès cuivre de FT/Orange. Ou du moins ne pas le remettre en place.
J'espère juste que ma connexion arrivera assez vite pour ne pas avoir à faire revenir le technicien et accessoirement avoir enfin la fibre en lieu et place de mon ADSL pas hyper véloce.
Bonne surprise :
Votre boîtier optique est activé.
Vous pouvez nous contacter au 09.72.350.350 afin de procéder à la récupération de votre matériel.
Sauf que le matos je l'ai recu fin mai ;D
Boitier fibre avec voyant PON fixe et LOS éteint et pas de connexion sur la Box mais ça semble avancer...La suite demain peut être car passé 18h pas possible de les avoirs.
:D
Chouette !
Cool!
Le voyant de la box n'est pas vert fixe?
As-tu déjà une IP publique attribuée sur ton espace client?
Voyant rouge clignotant.
Oui j'ai bien une ip déjà
Rouge clignotant : Echec du DHCP, pas de flux internet
La @MAC de ta K-box n'est peut-être pas renseignée comme il faut chez K-net : En principe, elle est aussi sur le panel client. Mais comme t'as eu la box en avance, c'est pas le process habituel.
Vous pouvez essayer de redémarrer le CPE et le routeur ?
hum, ça sent bon !!
Merci à tous pour vos messages.
J'ai redémarré le routeur et le boitier, rien ne change, c'est toujours rouge.
Je pense qu'il manque une validation quelque part et le fait d'avoir recu la box en avance (et que K-Net ne semble même pas le savoir) me fait dire que je ne suis peut être pas encore "reconnu".
T'as vérifié les @MAC WAN panneau de config et box?
Vincent avait l'air de dire que ce serait bon...
Désolé mais qu'entends tu par : "" ?
- La box est toujours rouge clignotante.
On ne peut pas y accéder via : https://mykbox.caps.services/?s=XXXXXX >>> La KBOX est actuellement injoignable, réessayez ultérieurement.
Le réseau wi-fi est inaccessible.
Sur mon interface K-Net je suis toujours en :
Forfait Fibre Optique MAX #XXXXXX
Prêt à démarrer (État actuel)
>>>En service (État futur)
Commande transmise à l'opérateur d'infrastructure
Merci
Quand K-net aura fait le nécessaire, ton panel devrait ressembler à ça :
Avec IPv6, IPv4, @Mac Wan, sérial.
Comme tu as vu, il y avait des gags avec l'OI du 06.
Ca a l'air de se régulariser.
Merci, moi à ce jour il ressemble à cela (PJ).
Je suis en ligne avec eux depuis 20 minutes et je suis balancé entre K-Net et l'admin de la société qui gère l'infra.
A priori on est bon sur tout, mais la procédure d'activation "automatique" semble m'avoir oublié...
Wait & see ;)
Bon, ils ne savent pas, ça remonte d'un cran :p
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_| <- Vous êtes ici !
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Ca ne devrait pas tarder à être bon.
En automatique, c'est :
- Installation fibre
- Activation OI
- Retrait Box
C'est bizarre que tu aie eu la box en avance, sans doute à cause covid?
Et du coup, elle ne devais pas être référencée comme il faut dans le SI K-net...
Citation de: GL06530 le 21 Août 2020 à 10:44:07
Bon, ils ne savent pas, ça remonte d'un cran :p
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_| <- Vous êtes ici !
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:D :D
Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant d'étages chez K-net!
Les @MAC K-Box (au dos) et Panel sont bien identiques?
D'habitude, un changement de routeur perso marche nickel, ce serait un comble qu'il y ait un gag avec la K-box que tu as en main. :'(
Oui je forçais un peu le trait.
Je pense que c'est une petite bricole en effet mais il faut mettre le doigt dessus. Je termine mon call avec 2 admins qui me disent ne pas trouver et devoir demander plus haut donc ça m'embête mais je vois la lumière au bout du tunel ;)
Sans réponse ni rappel j'ai relancé ce matin. Mon dossier est passé en urgence ce matin (on m'a fait la même vendredi) et on attend qu'un informaticien me débloque.
A priori cela proviendrait d'une mauvaise remontée d'activation depuis l'opérateur qui à confirmé mais pas sur le bon dossier...un truc comme ça.
Citation de: GL06530 le 24 Août 2020 à 12:33:56
Sans réponse ni rappel j'ai relancé ce matin. Mon dossier est passé en urgence ce matin (on m'a fait la même vendredi) et on attend qu'un informaticien me débloque.
A priori cela proviendrait d'une mauvaise remontée d'activation depuis l'opérateur qui à confirmé mais pas sur le bon dossier...un truc comme ça.
Peut-être Mauvais VLAN sur l'ONT ?
Reçu vers 18h un mail : "K-net - Activation de votre accès internet".
Box toujours clignotante rouge, on va patienter encore un peu je sens que ça va pas tarder...
Bonsoir !
Essaie de tout demarrer ...
Dernier appel ce matin, un technicien qui a pu débloquer la situation.
Merci à tous, tout est opérationnel 8)
Super!
Tu as su ce qui clochait?
Non pas du tout et c'est surtout ça qui au final m'aura agacé.
Le fait d'être dans le flou et devoir se fier à un "on va voir on vous rappelle au plus vite".
Limite ils auraient du me dire il y a 15 jours : "c'est la merde, on est désolé mais ça prendra 15 jours de plus" et ils avaient 15 jours de tranquillité.
Au final Exit mon ADSL merdique de Free et bonjour la fibre ;D
Content pour toi que cela marche!
Le soucis avec Covage91, c'est qu'il ne donne jamais leur délais d'interventions et parfois ça va vite et parfois ça merde longtemps!