Caps Services - Forum

K-net => K-net en général => Discussion démarrée par: kurdy91 le 02 Novembre 2020 à 10:33:46

Titre: hotline injoignable
Posté par: kurdy91 le 02 Novembre 2020 à 10:33:46
bonjour , j' habite epinay sur orge, j' ai pas de connection ( voyant los rouge clignotant ) depuis samedi. les boitiers redémarré ne change rien. J' ai passé 1/2 heure au telephonne a essayer de joindre qqun , mais impossbile. J' ai envoyé un msg sur facebook. je sais plus quoi faire du coup. Si qqun ici peut m' aider ce serait sympa, car je peux pas travailler .
Titre: Re : hotline injoignable
Posté par: Steph le 02 Novembre 2020 à 11:39:09
Utilisez le formulaire de contact de la page web K-net.
Titre: Re : hotline injoignable
Posté par: gfrtnx le 02 Novembre 2020 à 12:19:42
Même chose pour mon filleul raccordé jeudi matin
Impossible de joindre le support
Pas de réponse au ticket
Titre: Re : hotline injoignable
Posté par: Steph le 02 Novembre 2020 à 13:17:31
Ça devient inquiétant ce non retour du support.
Titre: Re : hotline injoignable
Posté par: bOLEMO le 02 Novembre 2020 à 13:30:12
J'ai pu avoir le service administratif vendredi, et ils m'ont avoué avoir un très gros volume d'appel.
J'imagine que c'est encore pire pour le service technique...

Si par dessus les opérateurs qui sont en télétravail rencontrent eux mêmes des problèmes de connexion, ça devient chaud...

Il faut espérer qu'ils trouveront vite une solution pour répondre aux clients inquiets et frustrés de ne même pas être sûr que leur panne est prise en compte...

C'était comme ça en mars ?

Courage et patience...
Titre: Re : Re : hotline injoignable
Posté par: Steph le 02 Novembre 2020 à 13:47:56
Citation de: bOLEMO le 02 Novembre 2020 à 13:30:12
C'était comme ça en mars ?
Non. Pas vu passé de remarques dans ce sens.
Titre: Re : Re : hotline injoignable
Posté par: kurdy91 le 02 Novembre 2020 à 15:25:52
[

C'était comme ça en mars ?

Courage et patience...
[/quote]

ouai pareil , j' ai essayer de les cntacter pour un probleme y a qqe mois , c etait pareil , c ' est ici sur forum qu' on m' a depanné.
Titre: Re : hotline injoignable
Posté par: albert91 le 02 Novembre 2020 à 15:55:51
Le Covid n'a pas grand chose à voir avec votre problème:

Pour avoir la hot-line, il faut dépasser les 30 mn d'appel, croyez en un spécialiste !
Dommage qu'un mail de signalisation de panne même parfaitement motivé ne reçoit jamais un accusé réception avec le N° du ticket, vous êtes donc obligé de passer par le téléphone (forfait mobile illimité obligatoire pour éviter un ulcère) pour être certain qu'on a au minimum prit en compte la panne.

Gros forfait 4G obligatoire pour attendre la réparation aussi.
Titre: Re : hotline injoignable
Posté par: Steph le 02 Novembre 2020 à 17:07:32
La hot line par téléphone, oui difficile.
Mais la réponse au mail était rapide.
Titre: Re : hotline injoignable
Posté par: corteg le 03 Novembre 2020 à 08:05:52
client depuis 10 ans, j'ai connu l'heureux temps de l'extrème réactivité de l'Assistance téléphonique
dommage qu'avec le succès et la montée en taille, on se rapproche des délais d'attente des gros FAIs
reste la compétance des techniciens
et c'est vrai que le forum est d'une grande aide même si ce n'est pas son rôle
Titre: Re : Re : hotline injoignable
Posté par: Steph le 03 Novembre 2020 à 08:27:52
Citation de: corteg le 03 Novembre 2020 à 08:05:52
client depuis 10 ans, j'ai connu l'heureux temps de l'extrème réactivité de l'Assistance téléphonique
dommage qu'avec le succès et la montée en taille, on se rapproche des délais d'attente des gros FAIs
c'est fini le téléphone, du moins en France...
Citation de: corteg le 03 Novembre 2020 à 08:05:52
reste la compétance des techniciens
Oui. Hier midi, il y a eu une maintenance d'une demi heure sur les serveur et résolveur de nom de K-net. Opération totalement transparente pour l'utilisateur.
Citation de: corteg le 03 Novembre 2020 à 08:05:52
et c'est vrai que le forum est d'une grande aide même si ce n'est pas son rôle
C'est un forum  d'aide qui au mieux allège le support sans le remplacer. :)
Titre: Re : hotline injoignable
Posté par: gfrtnx le 03 Novembre 2020 à 11:20:17
La hotline reste injoignable.
La K-BOX reste inactivée depuis le 29 Octobre. :(

Pas d'information sur les difficultés rencontrés pour l'activation de la K-BOX du client que j'ai parrainé.
Actuellement je le dépanne avec ma box 4G que je n'utilise plus.

Je désespère  :-[
Titre: Re : Re : hotline injoignable
Posté par: Vincent O le 03 Novembre 2020 à 11:57:46
Citation de: gfrtnx le 03 Novembre 2020 à 11:20:17
Pas d'information sur les difficultés rencontrés pour l'activation de la K-BOX du client que j'ai parrainé.

Ce n'est PAS un problème d'activation, il est activé depuis le 29/10. On reçoit bien (et répond) aux requêtes DHCP, tous les services (à l'exception de la portabilité) sont verts.

Par contre l'OI renvoit un DHCPRELEASE quasiment immédiatement après le DHCPOFFER. On a d'autres clients Losange (essentiellement 54 et 51) dans le même subnet qui n'ont pas de problèmes, donc ce n'est pas un problème de déclaration du subnet chez Altitude.

Essayez de redémarrer l'ONT, assurez-vous que le routeur est bien branché directement sur l'ONT (pas de CPL ou de switch). Si ça ne corrige pas le problème, il faudra au minimum connaitre l'état du routeur (ça se stabilise sur le LED rouge clignotante, ou les LEDs se mettent régulièrement à refaire le chenillard).
Titre: Re : hotline injoignable
Posté par: gfrtnx le 03 Novembre 2020 à 13:10:50
Redémarrage de l'OTN sans K-box Connectée passage de la DEL PON au vert fixe => état OK
Reconnexion (et mise sous tension) de la K-BOX sur l'OTN :

Step by step :
1 - Chenillard Vert sur l'ensemble des DEL
2 - DEL Web clignotant vert
3 - DEL Web clignotant rouge

Etat final voir photo et vidéo ci-jointes
https://photos.app.goo.gl/AHdztLePgL4tgUV37 (https://photos.app.goo.gl/AHdztLePgL4tgUV37)

Ajout :

Etat stable DEL WEB rouge clignotant pas de chenillard
Titre: Re : hotline injoignable
Posté par: albert91 le 03 Novembre 2020 à 13:37:11
PON au vert, LAN au vert, K-box en rouge: la balle est dans le camp de k-net.
Le forum va peut être remplacer la hotline défaillante avec l'aide de VincentO
Titre: Re : Re : hotline injoignable
Posté par: thedark le 03 Novembre 2020 à 13:50:25
Citation de: albert91 le 03 Novembre 2020 à 13:37:11
PON au vert, LAN au vert, K-box en rouge: la balle est dans le camp de k-net.
Ou BOX qui ne marche plus :)
Titre: Re : hotline injoignable
Posté par: Steph le 03 Novembre 2020 à 14:00:47
camp de K-net quand même. ;)
Titre: Re : Re : hotline injoignable
Posté par: Vincent O le 03 Novembre 2020 à 14:16:40
Citation de: gfrtnx le 03 Novembre 2020 à 13:10:50
Redémarrage de l'OTN sans K-box Connectée passage de la DEL PON au vert fixe => état OK
Reconnexion (et mise sous tension) de la K-BOX sur l'OTN :

Step by step :
1 - Chenillard Vert sur l'ensemble des DEL
2 - DEL Web clignotant vert
3 - DEL Web clignotant rouge

À tout hasard, vous avez la possibilité de brancher un autre équipement directement sur le port ethernet de l'ONT ? Idéalement un ordinateur ou un autre routeur si vous avez, mais n'importe quel équipement avec un port ethernet qui peut permettre de vérifier la connexion ferait l'affaire.
Si vous avez la possibilité de facilement spoofer la MAC de la KBox (imprimée sur l'étiquette de la KBox, commence par 00:1e:80), vous pouvez le faire.
Sinon il faudra me communiquer la MAC de l'équipement que vous voulez brancher par MP, et ne le brancher qu'une fois que je vous donne le feu vert.

Ça permettrait de tester si le problème vient du routeur ou si c'est un problème chez l'OI, sans avoir à attendre les 2 jours pour recevoir une KBox de rechange, qui ne résoudrait pas forcément le problème. Si ça n'est pas possible / c'est compliqué / ça prendrait plus de 2 jours à organiser, on partira sur une tentative de reset du routeur puis un échange
Titre: Re : hotline injoignable
Posté par: gfrtnx le 03 Novembre 2020 à 16:51:32
J'effectue le test à 17:10 en clonant l'@MAC
Titre: Re : Re : Re : hotline injoignable
Posté par: gfrtnx le 03 Novembre 2020 à 17:34:38
Citation de: Vincent O le 03 Novembre 2020 à 14:16:40
Si vous avez la possibilité de facilement spoofer la MAC de la KBox (imprimée sur l'étiquette de la KBox, commence par 00:1e:80), vous pouvez le faire.
Sinon il faudra me communiquer la MAC de l'équipement que vous voulez brancher par MP, et ne le brancher qu'une fois que je vous donne le feu vert.

Logs du test en MP
Titre: Re : hotline injoignable
Posté par: Vincent O le 03 Novembre 2020 à 18:30:24
Merci pour tous les tests et votre patience, ticket 334921 ouvert chez Altitude
Titre: Re : hotline injoignable
Posté par: gfrtnx le 03 Novembre 2020 à 19:31:33
Merci beaucoup bonne soirée
Titre: Re : hotline injoignable
Posté par: gfrtnx le 04 Novembre 2020 à 11:50:24
Bonnes nouvelles aujourd'hui  ;D suite au ticket chez A.I.

LED WEB Vert fixe
LED TEL Vert Fixe

Ping sur ipv4 OK

Titre: Re : hotline injoignable
Posté par: bOLEMO le 04 Novembre 2020 à 12:25:26
Super  :)
Titre: Re : hotline injoignable
Posté par: gillejeu le 04 Novembre 2020 à 14:40:56
Y'a pas à dire mais ça réagit (beaucoup) plus vite chez altitude que chez Covage  ::)
Titre: Re : Re : hotline injoignable
Posté par: Steph le 04 Novembre 2020 à 15:14:31
Citation de: gillejeu le 04 Novembre 2020 à 14:40:56
Y'a pas à dire mais ça réagit (beaucoup) plus vite chez altitude que chez Covage  ::)
C'est moins pire qu'avant, chez Covage.
Titre: Re : Re : hotline injoignable
Posté par: thedark le 04 Novembre 2020 à 18:31:30
Citation de: gillejeu le 04 Novembre 2020 à 14:40:56
Y'a pas à dire mais ça réagit (beaucoup) plus vite chez altitude que chez Covage  ::)
Covage toujours numéro 1  :D