Hello,
Depuis 10h30 mon voyant LOS est en rouge.
Appel support KNET, pas d'autres incidents dans le secteur, j'espère que ce n'est pas un sous-traitant entrain de débrancher ma fibre pour un voisin ...
En attente d'intervention COVAGE !
Vu le nombre de véhicule de sociétés réseaux et le nombre de plaques ouvertes sur les trottoirs, je pense qu'il y a eu une coupure quelque part suite à des travaux dans ma rue.
Il y a même une tente pour ressouder la fibre un peu plus haut ...
Dans un cas comme celui-ci, on peut se précipiter sur celui qui fait les travaux mais le principe que j'ai observé c'est :
je fais le travail demandé sans déborder d'un poil et d'autres viendront réparer mes erreurs.
A l'occasion de la mise à niveau de l'ancien réseau Tutor, le répartiteur de trottoir devait être connecté avec une armoire toute neuve de l'autre coté de la rue.
Les personnels Covage91 a commencé à faire les transferts de fibre et sont partis sans terminer vers un autre chantier.
Covage a mandaté un indépendant pour finir mais à sous dimensionner le travail, l'indépendant n'a fait que ce pourquoi il était payer mais n'a pas débordé (propos recueillis auprès de lui)
Au résultat, la maintenance a fini le travail quand elle a eu un moment, pendant ce temps les clients coupés mangeaient leur clavier
Bon courage.
2ème jour sans Net et toujours la valse des véhicules de sous-traitants dans ma rue ...
Pas d'appel de COVAGE (ou sous-traitant) pour la prise de mon ticket. Je sens un week-end confiné sans Internet !
https://old-espace-client.covage.com/
Citation de: stefade72 le 20 Novembre 2020 à 11:20:39
https://old-espace-client.covage.com/
Oui mais ce n'est pas vers chez moi ...
Ca ping !
Mon boitier clignote vert suite à un redémarrage de l'ONT !
On verra combien de temps ca tient car je vois toujours les techniciens au bout de la rue ...
J'ai perdu en download par contre :
SynologyRouter> ./speedtest
Speedtest by Ookla
Server: ORANGE FRANCE - Paris (id = 24215)
ISP: K-NET SARL
Latency: 21.27 ms (0.19 ms jitter)
Download: 600.21 Mbps (data used: 780.2 MB)
Upload: 946.53 Mbps (data used: 1.0 GB)
Packet Loss: 0.0%
Honnetement, le débit, faut pas trop s'en faire
Ce n'est pas parce qu'on a une offre giga, qu'on a le giga
Il y a de plus en plus d'abonnés et de télétravail, et la demande network est croissante (visio, VOD, etc)
Si t'as la moitié de ton débit, c'est que tout est bon !
Oui je ne me plains pas !
En fait mon server avait relancé les téléchargements, et j'ai fais le test en même temps ...
Maintenant à froid :
SynologyRouter> ./speedtest
Speedtest by Ookla
Server: Naitways - Paris (id = 16476)
ISP: K-NET SARL
Latency: 11.19 ms (0.09 ms jitter)
Download: 918.86 Mbps (data used: 964.4 MB)
Upload: 940.68 Mbps (data used: 877.7 MB)
Packet Loss: 0.0%
C'est pas 1000 Mbps mais je m'en remettrai :)