Bonsoir,
Comme lundi vers 18, 25% de packet loss...
Des infos ?
Bonsoir,
Entre 10 et 40% de pertes de paquets sur Sainte-Geneviève-des-Bois depuis hier
Surtout en soirée (je dors la nuit, donc aucune idée)
Ouais, ca continu depuis plusieurs jours, c'est chiant pour jouer en ligne :(
C'est gavant pour travailler derrière un VPN aussi
Ce matin, le problème persiste.
Les pertes de paquets vont jusqu'à 30%
J'ai lancé un ping sur les 1ers hop des tracert vers 1.1.1.1 et 8.8.8.8.
Mon routeur se porte bien.
Les Request Timed Out commencent le 2e hop : 185.109.200.254.
Donc le problème est sur la collecte Covage.
N'hesitez de contacter K-NET qu'il demande à Covage de vérifier leur collecte.
J'ai contacté Knet en fin de matinée à ce sujet
Un ticket a dû être ouvert au support
J'en suis entre 5 et 30% de paquets perdus ce soir.
Pas eu de nouvelle du support Knet.
J'ai également fait un email hier.
Pas de retour jusque là mais les packets se perdent toujours autant ....
Toujours pas de nouvelles de la part de Knet malgré l'email envoyé au support :-(
La perte de paquets est juste ingérable.
Je suis à 55% sur un ping 1.1.1.1
Hello,
Je constate des gros problème de débit depuis quelque jours.
Le débit ascendant est ridicule, il oscille entre 1mb et 14mb... en download, je suis passé de ~920 mb à 300mb max.
Il se passe quoi en ce moment ? il joue à quoi chez KNET ?
Merci.
Par exemple, tu peux faire un :
PING -T 1.1.1.1
ou
PING -T 8.8.8.8
Sinon j'utilise EMCO Ping Monitor Free qui permet de monitorer jusqu'à 5 hosts
Ah ok, un ping -t...
Envoi d'une requête 'Ping' 1.1.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=60
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=60
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=9 ms TTL=60
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=3 ms TTL=60
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=60
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=7 ms TTL=60
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=23 ms TTL=60
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=7 ms TTL=60
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=19 ms TTL=60
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=7 ms TTL=60
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=60
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=5 ms TTL=60
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=5 ms TTL=60
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=5 ms TTL=60
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=6 ms TTL=60
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=60
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=60
Effectivement, çà merde pas mal.
Vous avez mesuré votre débit montant et descendant aussi ? il a pris une sacré claque chez moi.
Vous êtes tous sur un slot spécifique de l'OLT de Villiers-sur-Orge (qui dessert aussi Sainte-Geneviève-des-Bois). Les clients sur l'autre slot du même OLT ne semblent pas impactés, donc ça ne ressemble pas à une saturation mais plutôt un problème avec une carte de l'OLT
Ce n'est pas une consequence du probleme technique de Covage que nous avions tous également la semaine derniere ?
Bonsoir à tous,
Je suis aussi sur Ste-Geneviève-des-bois, la situation est tout à fait catastrophique et inacceptable. On monte parfois à 40% de packet loss. C'est pire en soirée, mais ça impacte quand même pendant la journée.
Je mets un WINMTR vers une IP de World of Warcraft Europe à l'appui en pièce jointe, je viens de le faire il y a quelques minutes, les pertes sont sur 185.215.14.254, ça a l'air d'être sur Epinay-sur-Orge. Là c'est en test vers WOW, mais ça impacte aussi pendant la journée mon télétravail.
Bon ben on échange les cartes OLT et ça remarche comme en 40!
J'ai bon ?
En effet, nous étions récemment concernés par la rupture de la jarretière de Villiers.
Si c'est en liens, les mêmes personnes doivent faire un ticket ?
Il se passera rien le dimanche, je pense que KNET n'a pas de support 7j/7, on va se prendre déja un week-end de merde.
K-net peut-être pas mais Covage si!
Et Vincent O a vu ce fil et pourra peut-être vous sauver en poussant vos tickets chez Covage avec ciblage précis du soucis! :)
Oui sauf que nous n'aurons pas de ticket avant Lundi.
J'ai envoyé un mail hier au support K-NET de mon coté.
En revanche j'avais pas fait le lien avec la perte de packet, je devrais peut etre completer...
Qu'est ce qu'il y a de plus efficace pour ouvrir un ticket chez KNET ?
Ce qui est certain : c'est pas le téléphone pour la meilleure façon de contacter. J'ai passé plus d'une heure hier matin à me farcir la musique d'attente, personne n'a jamais décroché.
J'ai enchaîné du coup sur le formulaire de contact à l'écrit. Vachement moins serein et compréhensif forcément, après une heure pendu au fil pour rien...
Citation de: ELRiCK le 06 Décembre 2020 à 11:08:31
Qu'est ce qu'il y a de plus efficace pour ouvrir un ticket chez KNET ?
J'utilise le formulaire de contact https://www.k-net.fr/contact/ (https://www.k-net.fr/contact/) en précisant bien tout (ref client, symptômes,...) et je répond aux réponses qui restent attachées au même ticket.
Je n'ai jamais utiliser le téléphone.
Et on a la chance d'avoir Vincent ici qui donne des infos et agit dans l'ombre... ;)
Déjà, merci aux différents intervenants à ce fil et, plus particulièrement, à Vincent O
Maintenant place aux interrogations habituelles !
Téléphone, email, formulaire de contact : lequel doit-être utilisé pour plus d'efficacité ?
Je suppose que, comme j'ai eu quelqu'un au téléphone, je dois avoir un ticket assigné à mon cas ?
A-t-on la possibilité de savoir où en est notre ticket ?
Comment peut-on avoir des infos de la part de Knet et/ou Covage ?
Pour Covage, c'est mort sauf si vous connaissez quelqu'un.
Pour K-net, il y a un numéro de ticket associé à la première demande par formulaire si mes souvenirs sont bons. Pour le téléphone, à part demander le numéro...
Un grand mieux depuis 14h51 :)
Je vais croiser les doigts
Je confirme, nous sommes revenu à la normal, qu'est-ce qu'ils ont fait ?
Quelqu'un sait comment on fait pour afficher une image dans un post ? quels sont les balises ?
Fichier joint en dessous pour la pérennité.
A priori la balise img /img (https://i.pinimg.com/originals/c3/bd/c6/c3bdc6c2fa6733d7e118f9c2cb80bb90.jpg) n'est pas activée sur ce forum.
Citation de: Steph le 06 Décembre 2020 à 16:54:01
Fichier joint en dessous pour la pérennité.
A priori la balise img /img (https://i.pinimg.com/originals/c3/bd/c6/c3bdc6c2fa6733d7e118f9c2cb80bb90.jpg) n'est pas activée sur ce forum.
Normal, il y a avais eu un GROS FILS DE **** qui s'amuser à récupère des IP d'utilisateur du forum pour les DDOS.(Moi,m@rco123 par exemple) (Cette époque de merde, pour les Admin Réseaux à Amiens)
A cause d'une histoire entre des mecs et une personne qui était client chez K-NET(De mémoire)
Arf, dommage car c'est quand même bcp plus pratique pour échanger.
Ci-dessous un graph qui permet d'évaluer la qualité de la connexion, on visualise bien l'augmentation de perte de paquets.
La perte de paquet a démarré le 1er décembre au alentour de ~0h/1h du matin.
Il y a eu un pics de perte de paquet à 100% à 14h45, puis un retour à la normal depuis 15h.
https://i.ibb.co/nz3mQWd/Probl-me-r-seau-06-12-2020.jpg (https://i.ibb.co/nz3mQWd/Probl-me-r-seau-06-12-2020.jpg)
https://hostpic.xyz/images/2020/12/06/Perte-de-packet-100c5404cd5e81ab7bb.jpg (https://hostpic.xyz/images/2020/12/06/Perte-de-packet-100c5404cd5e81ab7bb.jpg)
Covage a travaillé le dimanche.
Citation de: thedark le 06 Décembre 2020 à 16:55:16
Normal, il y a avais eu un GROS FILS DE **** qui s'amuser à récupère des IP d'utilisateur du forum pour les DDOS.(Moi,m@rco123 par exemple) (Cette époque de merde, pour les Admin Réseaux à Amiens)
A cause d'une histoire entre des mecs et une personne qui était client chez K-NET(De mémoire)
C'est quoi le rapport avec la balise IMG désactivée?
Il suffit d'héberger une image sur un serveur à toi, de regarder les logs, et tu peux récupérer les IP des gens.
Envoie un MP et tu peux avoir la correspondance IP -> Personne
J'en ai aussi fait les frais...
Mauvaise nouvelle! Je viens de me taper 3 déco pendant un meeting :-(
Cela fonctionnait sans souci jusqu'à environ 9h15 ce matin!
Perte complète de la connexion jusqu'à 9h30, idem de 9h36 à 9h38 et de 9h58 à 10h03.
Entre 2 déconnexions, le signal est parfait.
Y a-t-il une intervention en cours ?
Ca semble etre national. J'ai eu les memes coupures sur la Haute Savoie
Citation de: YvesA le 07 Décembre 2020 à 10:13:16
Mauvaise nouvelle! Je viens de me taper 3 déco pendant un meeting :-(
Cela fonctionnait sans souci jusqu'à environ 9h15 ce matin!
Perte complète de la connexion jusqu'à 9h30, idem de 9h36 à 9h38 et de 9h58 à 10h03.
Entre 2 déconnexions, le signal est parfait.
Y a-t-il une intervention en cours ?
J'ai la même chose de mon coté : Covage-MEL dans le Nord (59)
https://i.imgur.com/YBAa6WN.png (https://i.imgur.com/YBAa6WN.png)
C'est juste les pings vers les 2 DNS de Google (8.8.8.8, 8.8.4.4) + Cloudflare (1.1.1.1) + Quad9 (9.9.9.9) : tout le monde tombe à ces moments là.
De mon côté, je ping 4 hosts qui étaient tous à vert hier soir : 1.1.1.1, 8.8.8.8, a1817.dscr.akamai.net et le vpn de mon boulot.
a1817.dscr.akamai.net représentait le noeud Akamai le plus proche de chez moi, du moins à une époque.
Ce matin, ce noeud est totalement down en IPv6.
Citation de: YvesA le 07 Décembre 2020 à 10:38:10
a1817.dscr.akamai.net représentait le noeud Akamai le plus proche de chez moi, du moins à une époque.
23.200.84.254 devrait être le plus proche
Citation de: YvesA le 07 Décembre 2020 à 10:38:10
Ce matin, ce noeud est totalement down en IPv6.
L'IPv6 m'a l'air désactivé sur votre routeur
Je confirme que l'IPv6 est bien désactivé sur mon routeur suite à l'intervention du technicien Knet lors d'un précédent souci.
Quant à Akamai, hier le ping se faisait sur l'adresse IPv4 95.100.252.25,
Aujourd'hui j'ai ça
Host a1817.dscr.akamai.net Active 2a02:26f0:82::17c8:56a6 Down Critical 100,00% Restore Activity
Idem, deux déconnexions depuis ce matin...
La 1er à 9h23, elle a durée 3 minutes.
La 2ème à 10h03.
Ci-dessous le graphique associé :
https://hostpic.xyz/image/Rcr58
Le cirque n'est pas fini ...
La situation était plus stable aujourd'hui malgré des coupures ce matin mais la qualité commence à ce casser la figure à nouveau, début à 12h20, puis lui bordel vers 17h...
Ce serait bien que K-NET nous explique ce qu'il se passe sur le 91.
https://hostpic.xyz/image/perte-de-packet-100.RcT9e (https://hostpic.xyz/image/perte-de-packet-100.RcT9e)
Citation de: YvesA le 07 Décembre 2020 à 11:07:00
Je confirme que l'IPv6 est bien désactivé sur mon routeur suite à l'intervention du technicien Knet lors d'un précédent souci.
Quant à Akamai, hier le ping se faisait sur l'adresse IPv4 95.100.252.25,
Aujourd'hui j'ai ça
Host a1817.dscr.akamai.net Active 2a02:26f0:82::17c8:56a6 Down Critical 100,00% Restore Activity
L'IPv6 c'est le truc à emmerde par excellence, la première chose à désactiver coté LAN ou WAN.
Même problème pour moi ce matin. Deux coupures successives et depuis ça perte de paquet à gogo (10% à 30% en fonction de la séquence de test).
Pour info, je suis sur Brétigny sur Orge.
Là, même pour un surf tout ce qu'il y a de plus classique c'est compliqué (chargement des pages ultra longues). Pas simple pour travailler en effet.
A-t-on des nouvelles ou une com' sur l'incident en cours ?
Bonne soirée à tous et bon courage.
Non, K-NET ne communique pas sur le merdier pour le moment, on sait rien.
Hello,
Même constat
https://hostpic.xyz/images/2020/12/07/PacketLoss.png
Citation de: ELRiCK le 07 Décembre 2020 à 20:05:22
Non, K-NET ne communique pas sur le merdier pour le moment, on sait rien.
Ce qu'on sait : les clients L2 GP d'Europ'Essone et Cavo ont autour de 15% de perte de paquets, et des débits allant de 2Mbps à 60Mbps selon le client, bien en dessous de la normale.
Les clients L3 sur la même porte de collecte ne sont pas impactés.
Les clients L2 Pro de Cavo ne sont pas impactés (livré sur la même collecte).
La latence a augmenté vers 16h50, sans perte de paquets.
À 17h25, les pertes de paquets ont commencé.
À 18h26, le débit s'est écroulé, passant de >100 Mbps à 8Mbps sur le client que j'ai sous les yeux
Pas de trafic inhabituel qui remonte sur la porte de collecte. Rien non plus en regardant sur vos routeurs.
Notre support a ouvert un ticket incident chez Covage et les a contacté par téléphone pour leur demander de regarder. Pas encore de retour.
Merci, il était temps de nous donner de la visibilité 8)
Y a un ticket d'incident ouvert chez Covage j'imagine, il y a un lien direct pour le suivre ?
Citation de: Vincent O le 07 Décembre 2020 à 20:33:14
Citation de: ELRiCK le 07 Décembre 2020 à 20:05:22
Non, K-NET ne communique pas sur le merdier pour le moment, on sait rien.
Ce qu'on sait : les clients L2 GP d'Europ'Essone et Cavo ont autour de 15% de perte de paquets, et des débits allant de 2Mbps à 60Mbps selon le client, bien en dessous de la normale.
Les clients L3 sur la même porte de collecte ne sont pas impactés.
Les clients L2 Pro de Cavo ne sont pas impactés (livré sur la même collecte).
La latence a augmenté vers 16h50, sans perte de paquets.
À 17h25, les pertes de paquets ont commencé.
À 18h26, le débit s'est écroulé, passant de >100 Mbps à 8Mbps sur le client que j'ai sous les yeux
Pas de trafic inhabituel qui remonte sur la porte de collecte. Rien non plus en regardant sur vos routeurs.
Notre support a ouvert un ticket incident chez Covage et les a contacté par téléphone pour leur demander de regarder. Pas encore de retour.
Merci pour les infos !
Citation de: Vincent O le 07 Décembre 2020 à 20:33:14
Citation de: ELRiCK le 07 Décembre 2020 à 20:05:22
Non, K-NET ne communique pas sur le merdier pour le moment, on sait rien.
Ce qu'on sait : les clients L2 GP d'Europ'Essone et Cavo ont autour de 15% de perte de paquets, et des débits allant de 2Mbps à 60Mbps selon le client, bien en dessous de la normale.
Les clients L3 sur la même porte de collecte ne sont pas impactés.
Les clients L2 Pro de Cavo ne sont pas impactés (livré sur la même collecte).
La latence a augmenté vers 16h50, sans perte de paquets.
À 17h25, les pertes de paquets ont commencé.
À 18h26, le débit s'est écroulé, passant de >100 Mbps à 8Mbps sur le client que j'ai sous les yeux
Pas de trafic inhabituel qui remonte sur la porte de collecte. Rien non plus en regardant sur vos routeurs.
Notre support a ouvert un ticket incident chez Covage et les a contacté par téléphone pour leur demander de regarder. Pas encore de retour.
Bonjour,
si je suis à Villebon sur Yvette, je suis L2 ou L3?
J'ai 15-25% de pertes de paquets et un débit qui a chuté de 980 mbps à 160 env (450 en montée)?
merci par avance de votre réponse.
Bonsoir,
Je suis à Saulx Les Chartreux. Je ne sais pas dans quel groupe j'appartient (L2 ou L3 ...)
Le débit ce soir n'est pas stable du tout, du 2 Mbps à 50 Mbps en descendant.
Peut-on avoir une estimation sur la durée nécessaire avant de régler le soucis?
Cdt,
Messieurs, Vincent a écrit :
CitationLes clients L3 sur la même porte de collecte ne sont pas impactés.
Donc si vous avez des emmerdes de connexion avec du loss, vous n'êtes à priori pas sur le L3 mais bien sur le L2...
Bonsoir,
Même constat pour moi depuis environ 16h ce jour :
- débit descendant tombé à moins de 2 Mbit/s (moins qu'un ADSL...)
- perte de 20% des paquets.
- seul le débit montant reste stable
Ticket ouvert.
Citation de: Coucouyou le 07 Décembre 2020 à 21:02:16
Messieurs, Vincent a écrit :
CitationLes clients L3 sur la même porte de collecte ne sont pas impactés.
Donc si vous avez des emmerdes de connexion avec du loss, vous n'êtes à priori pas sur le L3 mais bien sur le L2...
Bonne déduction Dr Watson seulement je pose la question car j'ai presque 3*60 Mbps, soit 3 fois plus que les 60 dont Mr Vincent parle, ce qui est bien plus que les témoignages lu depuis cet après midi (mais 4 fois moins de débit que d'habitude pour ce qui est du DL).
=> donc j'aimerais bien en être certain. ;D
Bonsoir,
Mon debit s'écroule à 4Mbps avec de grosse perte de paquet. Je suis sur Linas (91)
Merci pour votre support
Idem 60Mbps max et 20% de perte !!!!
Tv inexploitable >:( >:(
Bonsoir,
Sur Fleury idem très gros problèmes depuis ce soir.
:(
Sur Sainte-Geneviève, la perte de paquets est pas mal du tout :-(
Type Name IP Address State Quality PL (%) Latency (ms) Jitter (ms)
Host a1817.dscr.akamai.net 2.20.242.16 Up Bad 25,00% 24,00 ms 0,39 ms
Host 8.8.8.8 8.8.8.8 Up Warning 20,00% 14,00 ms 0,44 ms
Host 185.109.200.254 185.109.200.254 Up Bad 25,00% 13,00 ms 0,19 ms
Host 1.1.1.1 1.1.1.1 Up Bad 35,00% 15,00 ms 0,42 ms
Bonsoir, Idem ici à Epinay-sur-Orge, depuis 22H environ, c'est la misère !
En pièce jointe, le meilleur résultat obtenu en DL... ça craint !
Effectivement sur Covage 91 également, ce soir c'est une catastrophe :/
Citation de: Kobal le 07 Décembre 2020 à 21:21:02
=> donc j'aimerais bien en être certain. ;D
En L3 tracert 1.1.1.1 donne au second saut 10.2.0.22x puis * puis 10.2.0.5.
En L2, directement une adresse chez K-net
L3 ici :
tracert 1.1.1.1
Détermination de l'itinéraire vers one.one.one.one [1.1.1.1]
avec un maximum de 30 sauts :
1 3 ms 13 ms 8 ms k-box.home [192.168.1.1]
2 3 ms 14 ms 3 ms 74.covage [10.2.0.177]
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 11 ms 11 ms 11 ms k-net.covage [10.2.0.5]
5 32 ms 61 ms 13 ms cloudflare.par.franceix.net [37.49.237.49]
6 12 ms 12 ms 12 ms one.one.one.one [1.1.1.1]
Itinéraire déterminé.
@Hugues : merci pour les explications.
Résolu sur Linas (91) ce matin
Citation de: aytemdah le 08 Décembre 2020 à 09:09:11
Résolu sur Linas (91) ce matin
Il faut pas crier victoire trop tôt.
K-NET n'a pas l'air de savoir exactement quel est l'origine du problème.
Une période d'observation de 48h est nécessaire avant de tirer des conclusions.
Je partage le constat "ça semble être revenu" ainsi que la prudence "attendons de voir"
et voila, ca remerde
Pas chez moi
tt semble OK depuis ce matin
espérons que cela continu
Citation de: lsky le 08 Décembre 2020 à 13:26:04
et voila, ca remerde
Et oui, deux coupures aujourd'hui, l'une à 13h05, l'autre à 13h30.
https://hostpic.xyz/image/Rj8Cm (https://hostpic.xyz/image/Rj8Cm)
Recoupure a l'instant ... ca a duré 2min
Citation de: ELRiCK le 08 Décembre 2020 à 15:01:04
Et oui, deux coupures aujourd'hui, l'une à 13h05, l'autre à 13h30.
Pas vu passé ces coupures sur Covage 74.
Juste vu celle de 15h49
Citation de: jeremob le 08 Décembre 2020 à 15:50:45
Recoupure a l'instant ... ca a duré 2min
Pareil sur Covage-Mel dans le 59, une seule coupure mardi 8 à 15h48, alors qu'il y en avait eu plus lundi main (9h21, 9h29, 9h36, 9h58 et 10h02).Elles durent en général 2 minutes sauf la toute première qui a duré 6 minutes.
Et hop, encore des coupures sur le 74 ...
C'est pas général à Covage 74...
Nouveau mérdoiment aujourd'hui, Dimanche 13 décembre, de 11h41 à 12h46, puis depuis 13h36 ....
Le graph qui va avec : https://hostpic.xyz/image/Rw55R
Est-ce que quelqu'un de K-NET pourrait nous dire ou est-ce qu'ils en sont ???
Merci.
Une curiosité :
Dans le 74, j'ai 10Mbps down avec mon PC en LAN filaire (100Mbps) contre 250Mbps en Wifi!! ?
Reproduit plusieurs fois sur Orange Lyon avec l'appli Speedtest.
Habituellement, j'ai le 100Mbps de ma carte réseau.
Edit : La faute au couple switch Netgear - PC qui autonégociaient mal la synchro en auto tous les deux, alors qu'avant ils y arrivaient tout seul. Merci la mise à jour Netgear d'hier!
Y avait plein d'erreurs CRC. ;D