Pb de débit sur Sté Geneviève des bois
Suis je seul?
Bonjour,
Depuis quelque jours, je constate des problèmes de débit avec ma connexion Internet.
La situation devenant critique aujourd'hui, après quelque tests de débit rapide, je me suis aperçu qu'il y a effectivement un gros soucis.
Test réalisé avec plusieurs PC directement sur ma box... sans autre matériel sur le réseau.
https://i.ibb.co/sHMRqjB/Debit-de-merde.png
Le débit montant est divisé par 3 globalement, je suis passé de ~900mb a ~300mb dans le meilleur des cas
Le débit ascendant est carrément inexistant, je suis passé de 900mb à ~1mb à 14mb :-\
Bref c'est catastrophique, avez-vous le même problème de votre coté ?
Merci.
As-tu aussi des pertes de paquets ?
Cf sujet 'Pack Loss' ouvert par Isky
Oui effectivement.
Envoi d'une requête 'Ping' 1.1.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=60
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=60
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=9 ms TTL=60
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=3 ms TTL=60
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=60
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=7 ms TTL=60
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=23 ms TTL=60
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=7 ms TTL=60
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=19 ms TTL=60
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=7 ms TTL=60
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=60
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=5 ms TTL=60
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=5 ms TTL=60
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=5 ms TTL=60
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=6 ms TTL=60
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=60
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=60
Haaaaaaa
Suite au changement de jantière de villiers, j'avais effectivement noté que le débit montant avait chuté à 300 Mbps mais je n'avais pas fait le lien.
Effectivement, nous avons donc un problème sérieux et maintenant plus identifié.
Comment obtenir maintenant la réparation de l'OI ?
Bonjour,
Également sur SGdB, depuis vendredi encore de gros problèmes de débit divisé par 5 à 10.
Le soir passé 22H, le débit est proche de 0....
Ping fluctuant de 3 à 225 ms, cependant pas de pertes de paquets.
Mail envoyé au support ce matin pour ce nième problème, la situation empire de mois en mois
Citation de: lsky le 06 Décembre 2020 à 09:16:47
Comment obtenir maintenant la réparation de l'OI ?
Plus vous êtes nombreux. Plus K-NET pourra faire de ticket chez Covage pour remonter ça.
Envoi d'une requête 'ping' sur www.google.fr (http://www.google.fr) [216.58.204.99] avec 32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=3 ms TTL=120
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=3 ms TTL=120
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=3 ms TTL=120
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=4 ms TTL=120
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=4 ms TTL=120
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=3 ms TTL=120
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=4 ms TTL=120
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=3 ms TTL=120
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=3 ms TTL=120
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=2 ms TTL=120
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=3 ms TTL=120
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=4 ms TTL=120
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=3 ms TTL=120
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=3 ms TTL=120
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=3 ms TTL=120
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=3 ms TTL=120
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=3 ms TTL=120
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=3 ms TTL=120
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=5 ms TTL=120
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=3 ms TTL=120
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=3 ms TTL=120
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=5 ms TTL=120
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=4 ms TTL=120
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=3 ms TTL=120
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=5 ms TTL=120
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=3 ms TTL=120
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=3 ms TTL=120
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=3 ms TTL=120
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=3 ms TTL=120
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=2 ms TTL=120
Statistiques Ping pour 216.58.204.99:
Paquets : envoyés = 34, reçus = 30, perdus = 4 (perte 11%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 2ms, Maximum = 5ms, Moyenne = 3ms
Ci-dessous un graph qui permet d'évaluer la qualité de la connexion, on visualise bien l'augmentation de perte de paquets.
La perte de paquet a démarré le 1er décembre au alentour de ~0h/1h du matin.
Il y a eu un pics de perte de paquet aujourd'hui à 100% à 14h45, puis un retour à la normal depuis 15h.
https://i.ibb.co/nz3mQWd/Probl-me-r-seau-06-12-2020.jpg (https://i.ibb.co/nz3mQWd/Probl-me-r-seau-06-12-2020.jpg)
https://hostpic.xyz/images/2020/12/06/Perte-de-packet-100c5404cd5e81ab7bb.jpg (https://hostpic.xyz/images/2020/12/06/Perte-de-packet-100c5404cd5e81ab7bb.jpg)
Bonsoir,
idem problème de débit chez KNET. Ma mère est chez CORIOLIS (à st michel / orge) j'ai réalisé des essais en WIFI et c'était le jour et la nuit (aucun problème). J'ai pensé au départ à un problème de maj de mon routeur perso (j'ai fait la maj dans la semaine). J'ai essayé plusieurs Firmware (Merlin, Tomatoes) idem. Depuis l'ouverture à Orange/Bouygues j'ai l'impression que globalement c'est moins bon qu'avant !
Avoir 140Mb/s quand pour 1Gb/s... surtout avec les sorties de la PS5 et de la Xbox serie X :-). Je vais remonter le pb .
Regarde si tu as une perte de paquet, mais comme j'ai indiqué, le problème est résolu depuis 15h ce midi.
Envoi d'une requête 'Ping' 216.58.204.9 avec 32 octets de données :
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=10 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=10 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=10 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=10 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=10 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=21 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=10 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=10 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=10 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=10 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=10 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=11 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=11 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=10 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=15 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=11 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=11 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=10 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=10 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=10 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=10 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=10 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=11 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=10 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=10 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=11 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=11 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=10 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=10 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=11 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=10 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=10 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=11 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=10 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=10 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=10 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=10 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=11 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=10 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=10 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=11 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=12 ms TTL=117
Réponse de 216.58.204.9 : octets=32 temps=10 ms TTL=117
Statistiques Ping pour 216.58.204.9:
Paquets : envoyés = 43, reçus = 43, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 10ms, Maximum = 21ms, Moyenne = 10ms
Pas de perte de packet semble t-il ...
Tu as quel offre ? tu es ou ?
Offre gigabit. Je suis dans une résidence route de longpont (résidence du Perray). J'ai l'impression d'être bridé sur l'offre 100mb
Ca ressemble effectivement à l'offre Flash plutot que Pulse.
Le débit a toujours été aussi bas ?
Lorsque j'ai souscrit l'option 1Gb c'était de l'ordre de 980Mb symétrique. Si c'est pour avoir ce débit autant prendre du 100mb
Clair, y a vraiment un soucis, tu obtiens les mêmes métriques avec d'autres outils pour tester ton débit ? genre speedtest.net et tu pointes sur le serveur de Massy par exemple...
Tu utilises leur box ? Tu as fait des test de débit en étant raccordé avec un câble réseau depuis la box ?
J'utilise mon routeur que j'ai réinitialisé ( j'ai même downgradé le firmware pour être sûr ) avec un câble réseau (sur un i7 6700k avec ssd 16go de ram. Et un portable en eth) Idem avec speedtest.
C'est quoi le routeur en question ? marque/model ?
ASUS rt-ac68u
Le routeur tiens la route même si il est un peu léger pour atteindre le gbps, il devrait au moins monter à 700/800.
Tu peux tenter de désactiver toute les options inutiles de filtrage qui pourrait faire perdre de la bande passante... pour voir si cela à un impact sur le ton débit.
Dernière vérification, ton câblage, c'est pas du catégorie 5 ou 5e rassure nous ? (en amont et après le routeur)
Perte de connexion, deux coupures ce matin...
La 1er à 9h23, elle a durée 3 minutes.
La 2ème à 10h03.
Ci-dessous le graphique associé :
https://hostpic.xyz/image/Rcr58
Citation de: ELRiCK le 06 Décembre 2020 à 21:22:26
Le routeur tiens la route même si il est un peu léger pour atteindre le gbps, il devrait au moins monter à 700/800.
Tu peux tenter de désactiver toute les options inutiles de filtrage qui pourrait faire perdre de la bande passante... pour voir si cela à un impact sur le ton débit.
Dernière vérification, ton câblage, c'est pas du catégorie 5 ou 5e rassure nous ? (en amont et après le routeur)
léger ? il a un port WAN Gbit il le processeur est rarement chargé.
Ce soir c'est une catastrophe. Même sur un serveur KNET c'est dire...
La situation était plus stable aujourd'hui malgré des coupures ce matin mais la qualité commence à ce casser la figure à nouveau, début à 12h20, puis lui bordel vers 17h...
https://hostpic.xyz/image/perte-de-packet-100.RcT9e (https://hostpic.xyz/image/perte-de-packet-100.RcT9e)
Concernant ton routeur, le fait que le processeur n'est pas chargé ne veut rien dire et tout les routeurs ont des ports gigabyte, cela ne veut pas dire qu'ils sont capables de gérer un flux WAN 1Gbps.
Citation de: ELRiCK le 07 Décembre 2020 à 11:44:40
Perte de connexion, deux coupures ce matin...
https://hostpic.xyz/image/Rcr58
Même constat à Nozay avec une connexion chaotique toute la journée et des débits horribles ce soir... On sait d'où ça vient ou j'ouvre un ticket au support ?
Citation de: Android91 le 07 Décembre 2020 à 19:43:05
Citation de: ELRiCK le 07 Décembre 2020 à 11:44:40
Perte de connexion, deux coupures ce matin...
https://hostpic.xyz/image/Rcr58
Salut tout le monde,
Pareil sur la ville du bois depuis la fin d'après midi. Débit chaotique
Même constat à Nozay avec une connexion chaotique toute la journée et des débits horribles ce soir... On sait d'où ça vient ou j'ouvre un ticket au support ?
Citation de: ELRiCK le 07 Décembre 2020 à 19:38:53
La situation était plus stable aujourd'hui malgré des coupures ce matin mais la qualité commence à ce casser la figure à nouveau, début à 12h20, puis lui bordel vers 17h...
https://hostpic.xyz/image/perte-de-packet-100.RcT9e (https://hostpic.xyz/image/perte-de-packet-100.RcT9e)
Concernant ton routeur, le fait que le processeur n'est pas chargé ne veut rien dire et tout les routeurs ont des ports gigabyte, cela ne veut pas dire qu'ils sont capables de gérer un flux WAN 1Gbps.
Encore une fois lorsque j'ai souscris l'option Gigabit, je tenais largement 980-970Mb ;-)
C'est possible et cela montre qu'il est capable, tu n'aurais pas activer des options de filtrage en particulier ? tu n'as pas mis à jour le firmware avec de nouvelles options embarqué ?
Quid de ton cablage ? quel catégorie ?
Et allez, c'est reparti...
*GROS GROS SOUPIR*
::) Bon vu que sur le forum je ne suis pas le seul à me plaindre on va partir du constat que le problème est ailleurs mais merci ;-)
Citation de: Android91 le 07 Décembre 2020 à 19:43:05
Citation de: ELRiCK le 07 Décembre 2020 à 11:44:40
Perte de connexion, deux coupures ce matin...
https://hostpic.xyz/image/Rcr58
Même constat à Nozay avec une connexion chaotique toute la journée et des débits horribles ce soir... On sait d'où ça vient ou j'ouvre un ticket au support ?
Idem. Un speedtest à 3Mb, un autre à 30Mb (avec 300 en upload).
Habituellement c'est 900+ en symétrique. Il doit y avoir une couille dans le potage.
33 Mb en download sur la ville du bois ce soir à 20H44.
Débit misérable mais qui ne montre même pas la difficulté à juste surfer, on voit les images se charger lentement.
La TV est inexploitable
Cyberpunk 2077 a frappé >:(
Ha ha.
Par contre si d'ici à jeudi ces problèmes ne sont pas résolus, ça ne va pas être simple de télécharger les 60Go du jeu. xD
Petit speedtest à l'instant : 15mb en download, 646mb en upload. :o
Je ne sais pas si c'est en lien mais lorsque je passe sur ma 4G de secour chez SFR j'ai les mm packet loss......
Le réseau ne serait il pas en lien ? SFR mobile est touché également ? SFR fibre ?
Étrange, le diagraphe des connections K-net ne montre aucun problème, ne fonctionne plus ?
Rien a voir avec le déploiement de Bouygues en cours dans le coin ?
Et oui, deux coupures aujourd'hui, l'une à 13h05, l'autre à 13h30.
https://hostpic.xyz/image/Rj8Cm (https://hostpic.xyz/image/Rj8Cm)
Citation de: MCA91 le 05 Décembre 2020 à 21:27:41
Pb de débit sur Sté Geneviève des bois
Suis je seul?
Non, je constate la même chose sur Villiers sur Orge.
Les débits sont actuellement de l'ordre de 200 à 300 Mb/s alors qu'habituellement c'est aux alentours de 900 Mb/s.
Je ne sais pas si le fait d'avoir l'IPV6 actif joue sur les débits (actif chez moi).
Autre constat : pas d'IPV6 sur le WiFi 5 GHz.
Citation de: gegeweb le 09 Décembre 2020 à 07:50:46
Citation de: MCA91 le 05 Décembre 2020 à 21:27:41
Pb de débit sur Sté Geneviève des bois
Suis je seul?
Non, je constate la même chose sur Villiers sur Orge.
Les débits sont actuellement de l'ordre de 200 à 300 Mb/s alors qu'habituellement c'est aux alentours de 900 Mb/s.
Je ne sais pas si le fait d'avoir l'IPV6 actif joue sur les débits (actif chez moi).
Autre constat : pas d'IPV6 sur le WiFi 5 GHz.
L'IPv6 c'est source d'emerde pour plein d'autres raisons, mais c'est sur que cela n'arrange rien.
Citation de: ELRiCK le 09 Décembre 2020 à 08:32:32
L'IPv6 c'est source d'emerde pour plein d'autres raisons, mais c'est sur que cela n'arrange rien.
Il va bien falloir s'y mettre à l'IPV6 (qui a plein d'avantages aussi...).
Aucun problèmes avec l'IPV6 (si ce n'est son absence sur le WiFi 5 GHz).
En tout cas ça n'est pas lié, il semble que nous soyons revenus à des valeurs habituelles (machine en direct sur le routeur).
L'upload est moins important sur une machine derrière un petit switch 1 Gb/s (non administrable, TP-Link entrée de gamme).
$ speedtest
Speedtest by Ookla
Server: Vialis - Woippy (id = 13661)
ISP: K-NET SARL
Latency: 7.49 ms (0.17 ms jitter)
Download: 936.21 Mbps (data used: 906.3 MB)
Upload: 778.20 Mbps (data used: 560.4 MB)
Packet Loss: 0.0%
Result URL: [url]https://www.speedtest.net/result/c/f30d3d05-c587-4691-9604-00f402879f0c[/url]
Bonjour, j'ai de nouveau des débits de l'orde d'une offre 100mb anémique. Alors que c'était redevenu normal mardi soir. Avez-vous constaté de nouveau des problèmes ? Merci
Depuis le 09 Décembre à 8h00, plus de soucis.
Ci-dessous le graph de la semaine.
https://hostpic.xyz/image/Rulfc
Pour ton problème de débit, tu devrais ouvrir un incident auprès de K-NET ou utiliser un autre routeur pour voir.
Si tu envisages un remplacement, oriente toi vers un Linksys WRT-3200ACM avec DD-WRT, au moins tu sais ou tu vas.
C'était trop beau pour être vrai ... :)
Nouveau mérdoiment aujourd'hui, Dimanche 13 décembre, de 11h41 à 12h46, puis depuis 13h36 ....
Le graph qui va avec : https://hostpic.xyz/image/Rw55R
Est-ce que quelqu'un de K-NET pourrait nous dire ou est-ce qu'ils en sont ???
Merci.