Depuis ce midi plus de connexion. J'ai sauté dans ma voiture pour aller voir au niveau de l'armoire s'il n'y avait pas un raccordement en cours, car usuellement les pannes sont liées à ça mais je n'ai rien vu
Broadband éteint, j'ai contacté le support, demande d'intervention faite chez Covage. J'espère que ça ne sera pas comme les 2 dernières fois avec 2-3 semaines avant une intervention pour rebrancher un câble.
Ça fait quand même pas mal de pannes depuis 17 mois que je suis chez Knet (4)
Citation de: Fred75 le 21 Décembre 2020 à 14:33:51
Ça fait quand même pas mal de pannes depuis 17 mois que je suis chez Knet (4)
A cause de Covage. Mais bon tu payes K-NET.
Citation de: thedark le 21 Décembre 2020 à 14:36:58
Citation de: Fred75 le 21 Décembre 2020 à 14:33:51
Ça fait quand même pas mal de pannes depuis 17 mois que je suis chez Knet (4)
A cause de Covage. Mais bon tu payes K-NET.
Knet avait eu ses infras qui avaient planté aussi, panne quasi nationale.
Après, sincèrement c'est "pas mon problème" les problèmes de Covage, mon fournisseur c'est K-net, c'est lui que je paye. Est-ce que d'un point de vue contrat, K-Net ne pourrait pas avoir ses propres équipes au lieu de dépendre de Covage ?
Citation de: Fred75 le 21 Décembre 2020 à 14:33:51
Est-ce que d'un point de vue contrat, K-Net ne pourrait pas avoir ses propres équipes au lieu de dépendre de Covage ?
De manière très simplifiée et concernant les RIP, l'infrastructure de fibres optiques est totalement décorrélée des FAI, ces derniers ne faisait que "louer" cette infra pour vendre leurs services dessus. (KNET, CORIOLIS, KIWI, COMCABLE, etc.)
Même les "gros" comme SFR ou ORANGE "louent" les fibres de l'opérateur d'infrastructure qui a tout installé (COVAGE, ALTITUDE, etc.) sur ces zones très particulières.
Du coup, quand il y a un souci "physique" (fibre coupée / cassée, etc.), les FAI (KNET, Orange, etc.) ouvrent un ticket chez l'OI (Covage, Altitude, etc.) pour que ce dernier intervienne et remette son infra en état. C'est donc bien souvent l'OI qui est responsable des lenteurs de remise en état même si c'est difficilement acceptable par nous, clients des FAI à qui nous donnons nos sous pour bénéficier de ce service (et non pas à l'OI dont les FAI sont clients directs).
Après, il peut arriver qu'un OI soit racheté par un gros FAI (exemple SFR qui rachète COVAGE).
Bref... Impossible pour KNET d'envoyer ses propres techniciens terrain (à supposer que cela existe) dépanner une infra qui n'est pas la leur... Contractuellement, je ne pense pas que ce soit légal. :)
Edit : A noter que bien que ce soit l'OI qui soit responsable des remises en état du réseau, ce dernier est bien souvent dégradé par les prestataires des FAI qui viennent brancher les nouveaux abonnés en saccageant l'infra existante... Il est donc souvent facile de prendre le raccourci de taper sur l'OI alors que les vrais coupables sont des sous traitants malhonnêtes et non professionnels de FAI ... (les prestas au rabais de SFR sont assez forts à ce jeu du reste, gros niveau).
Citation de: Coucouyou le 21 Décembre 2020 à 18:00:02
Citation de: Fred75 le 21 Décembre 2020 à 14:33:51
Est-ce que d'un point de vue contrat, K-Net ne pourrait pas avoir ses propres équipes au lieu de dépendre de Covage ?
De manière très simplifiée et concernant les RIP, l'infrastructure de fibres optiques est totalement décorrélée des FAI, ces derniers ne faisait que "louer" cette infra pour vendre leurs services dessus. (KNET, CORIOLIS, KIWI, COMCABLE, etc.)
Même les "gros" comme SFR ou ORANGE "louent" les fibres de l'opérateur d'infrastructure qui a tout installé (COVAGE, ALTITUDE, etc.) sur ces zones très particulières.
Du coup, quand il y a un souci "physique" (fibre coupée / cassée, etc.), les FAI (KNET, Orange, etc.) ouvrent un ticket chez l'OI (Covage, Altitude, etc.) pour que ce dernier intervienne et remette son infra en état. C'est donc bien souvent l'OI qui est responsable des lenteurs de remise en état même si c'est difficilement acceptable par nous, clients des FAI à qui nous donnons nos sous pour bénéficier de ce service (et non pas à l'OI dont les FAI sont clients directs).
Après, il peut arriver qu'un OI soit racheté par un gros FAI (exemple SFR qui rachète COVAGE).
Bref... Impossible pour KNET d'envoyer ses propres techniciens terrain (à supposer que cela existe) dépanner une infra qui n'est pas la leur... Contractuellement, je ne pense pas que ce soit légal. :)
Edit : A noter que bien que ce soit l'OI qui soit responsable des remises en état du réseau, ce dernier est bien souvent dégradé par les prestataires des FAI qui viennent brancher les nouveaux abonnés en saccageant l'infra existante... Il est donc souvent facile de prendre le raccourci de taper sur l'OI alors que les vrais coupables sont des sous traitants malhonnêtes et non professionnels de FAI ... (les prestas au rabais de SFR sont assez forts à ce jeu du reste, gros niveau).
Le responsable EST l'opérateur d'infrastructure. Comme son nom l'indique, c'est lui qui opère l'infrastructure. S'il décide de ne prendre des sous-traitant sous payé qui ne savent pas ce qu'ils font, ca reste lui le responsable. Une procédure facile, avant chaque intervention, on regarde sur l'arbre GPON combien d'ONT sont présentes, on fait une photo de l'armoire. Et pareil à la fin. En cas d'ONT manquante, c'est qu'il y a un problème, et en cas de dégradation, on regarde celui qui a tout défoncer. C'est une question de temps principalement, mais quand on veut, on peut.
Citation de: halesk2k le 22 Décembre 2020 à 00:46:07
Le responsable EST l'opérateur d'infrastructure. Comme son nom l'indique, c'est lui qui opère l'infrastructure. S'il décide de ne prendre des sous-traitant sous payé qui ne savent pas ce qu'ils font, ca reste lui le responsable. Une procédure facile, avant chaque intervention, on regarde sur l'arbre GPON combien d'ONT sont présentes, on fait une photo de l'armoire. Et pareil à la fin. En cas d'ONT manquante, c'est qu'il y a un problème, et en cas de dégradation, on regarde celui qui a tout défoncer. C'est une question de temps principalement, mais quand on veut, on peut.
On peut d'autant plus facilement avec la supervision du big data!...
Citation de: Coucouyou le 21 Décembre 2020 à 18:00:02
De manière très simplifiée et concernant les RIP, l'infrastructure de fibres optiques est totalement décorrélée des FAI, ces derniers ne faisait que "louer" cette infra pour vendre leurs services dessus. (KNET, CORIOLIS, KIWI, COMCABLE, etc.)
La, je suis d'accord
Citation de: Coucouyou le 21 Décembre 2020 à 18:00:02Même les "gros" comme SFR ou ORANGE "louent" les fibres de l'opérateur d'infrastructure qui a tout installé (COVAGE, ALTITUDE, etc.) sur ces zones très particulières.
Tous les gros ne sont pas à mettre dans le même panier
Bouyges télécom travaille comme les petits FAI
Orange et Free ont tiré leurs propres fibres et n'utilisent que la fibre OI de chez toi à la première armoire
SFR à racheté Covage donc il a la possibilité de réparer ses propres clients bien plus rapidement mais connaissant la boite la satisfaction du client n'est pas en tête de liste.
Pour ceux qui ont une dent contre Covage, un arriéré de coupure >:( , il n'y a que deux solutions Free et Orange.
Pour ceux qui sont content de leur OI, ils peuvent rester chez K-net ou aller chez Bouyges, Free, Orange en fonction du prix ou des services.
Citation de: albert91 le 22 Décembre 2020 à 11:16:52
Pour ceux qui ont une dent contre Covage, un arriéré de coupure >:( , il n'y a que deux solutions Free et Orange.
On arrive dans le débat philosophique, mais passer sur orange, c'est accepter qu'un puissant écrase un petit non pas grâce à la qualité de son service mais grâce à ses méthodes mafieuses qui consistent a générer des incidents sur les lignes existantes pour inciter à la migration.
Passer sur orange, c'est clairement la facilité, mais c'est aussi signer la mort de K-Net. Alors même si K-Net n'est pas une association à but non lucratif, je trouve la philosophie du projet bien plus adapté à ce que je cherche, c'est à dire, juste de la connectivité réseau avec de bons peering le plus simplement possible. Je n'ai que faire de la livebox moisi, du téléphone, de la tv et des replay de publicité que je vais devoir galérer à bypass si je switch.
Citation de: halesk2k le 22 Décembre 2020 à 11:33:30
Citation de: albert91 le 22 Décembre 2020 à 11:16:52
Pour ceux qui ont une dent contre Covage, un arriéré de coupure >:( , il n'y a que deux solutions Free et Orange.
On arrive dans le débat philosophique, mais passer sur orange, c'est accepter qu'un puissant écrase un petit non pas grâce à la qualité de son service mais grâce à ses méthodes mafieuses qui consistent a générer des incidents sur les lignes existantes pour inciter à la migration.
Passer sur orange, c'est clairement la facilité, mais c'est aussi signer la mort de K-Net. Alors même si K-Net n'est pas une association à but non lucratif, je trouve la philosophie du projet bien plus adapté à ce que je cherche, c'est à dire, juste de la connectivité réseau avec de bons peering le plus simplement possible. Je n'ai que faire de la livebox moisi, du téléphone, de la tv et des replay de publicité que je vais devoir galérer à bypass si je switch.
Je veux bien mais avant tout je veux un accès car en plus maintenant on est très (trop) dépendant d'Internet : télé, VOD, musique, maison connectée, sport (oui riez pas mais je fais pas mal de vélo d'intérieur - 10h mini par semaine - et mes programmes sur PC demandent une connexion Internet), boulot, jeux (j'ai l'air malin avec ma nouvelle console 100% dématérialisée)... donc je veux un service fiable.
A chaque fois c'est 2-3 semaines pour régler un problème en 2' le temps d'ouvrir l'armoire et de se rendre compte que le câble est débranché. D'un autre coté étant donné qu'il n'y a plus de serrure sur l'armoire, je vais finir par y aller moi même ::)
Le seul truc qu'il faudrait que je regarde, c'est qu'on utilise une Mi Box et un Fire stick pour la télé pour 2 applis uniquement (My Canal et Netflix)
J'avais choisi Knet car les premiers. Avant j'étais chez Orange dans mon ancien logement, jamais eu de problème en 3 ans, c'était agréable d'autant plus qu'on utilisait nettement moins le net (pas de télétravail, enfants plus jeunes...)
Au bout d'un moment, ça lasse et ça fatigue.
Citation de: Fred75 le 22 Décembre 2020 à 11:59:05
A chaque fois c'est 2-3 semaines pour régler un problème en 2' le temps d'ouvrir l'armoire et de se rendre compte que le câble est débranché. D'un autre coté étant donné qu'il n'y a plus de serrure sur l'armoire, je vais finir par y aller moi même ::)
Le pire, c'est qu'il suffit de regarder dans la fibre si y a de la lumière... si y a de la lumière, c'est qu'il y a une ONT à l'autre bout bordel, c'est pas compliqué... 5 incident, 3 semaines d'interruption de service pour moi. C'est vraiment des nazes.
Comment peut on faire le lien entre sa prise ONT et ce qu'il y a dans la PM ?
Car je viens d'aller à la PM et j'ai vu un autre habitant de mon village qui lui aussi a un problème et comme la PM n'a pas de serrure, on est allé voir dedans.
On a vu pas mal de prises débranchées, mais c'est peut être normal mais je voudrais m'assurer que ma prise est bien branchée.
Citation de: Fred75 le 22 Décembre 2020 à 12:47:04
Comment peut on faire le lien entre sa prise ONT et ce qu'il y a dans la PM ?
https://www.amazon.fr/daluminium-Localisateur-connecteur-t%C3%A9l%C3%A9communications-Maintenance/dp/B01M5IULM6/ref=sr_1_6?dchild=1&keywords=stylo+optique&qid=1608638436&sr=8-6 (https://www.amazon.fr/daluminium-Localisateur-connecteur-t%C3%A9l%C3%A9communications-Maintenance/dp/B01M5IULM6/ref=sr_1_6?dchild=1&keywords=stylo+optique&qid=1608638436&sr=8-6)
Merci
Je pensais que les câbles étaient iaussi dentifiés avec des étiquettes
A noter que les clients SFR ont été dépannés hier soir...
Citation de: Fred75 le 22 Décembre 2020 à 12:47:04
Car je viens d'aller à la PM et j'ai vu un autre habitant de mon village qui lui aussi a un problème et comme la PM n'a pas de serrure, on est allé voir dedans.
En tout cas, la porte et le message méritent d'être là : https://lafibre.info/ftth-la-fibre-optique-gpon-ou-p2p/telcoporn/
Merci de Refermé apres Ton passage
Citation de: Fred75 le 22 Décembre 2020 à 13:22:36
Je pensais que les câbles étaient iaussi dentifiés avec des étiquettes
Regarde les jantières blanches.(Covage)
Citation de: Steph le 22 Décembre 2020 à 13:23:00
Citation de: Fred75 le 22 Décembre 2020 à 12:47:04
Car je viens d'aller à la PM et j'ai vu un autre habitant de mon village qui lui aussi a un problème et comme la PM n'a pas de serrure, on est allé voir dedans.
En tout cas, la porte et le message méritent d'être là : https://lafibre.info/ftth-la-fibre-optique-gpon-ou-p2p/telcoporn/
Merci de Refermé apres Ton passage
Après pour l'orthographe, ce ne sont pas les profs de mes fils, donc c'est pas trop grave.
Mais la PM a 18 mois, ça m'a l'air d'être un beau bordel tout de même.
Sur le rectangle orange (1), ce sont tous les clients Orange ?
Sur le (2), c'est normal d'avoir des câbles débranchés ?
Je n'ai pas l'impression de voir des jarretières blanches.
C'est quoi tous les racks sur la droite ?
En tout cas pour avoir demandé à plusieurs voisins (par hasard chez SFR), interruption hier de 12h->19h. Perso KO depuis 12h aussi mais pas rétablit.
Ma femme m'a clairement dit que vouloir soutenir les petits c'est bien mais à force c'est nous qui en faisons les frais, donc qu'il fallait à songer à passer chez un opérateur plus réactif. (ça fait 25' au téléphone en attente pour leur demander des infos...)
Après relance auprès de Knet, comme par magie, la connexion est revenue dans l'après midi
Même panne que les autres FAI mais il faut insister et relancer pour voir le problème de résoudre.
Pour les autres, ça été résolu hier soir.
C'est une bonne nouvelle si Covage devient aussi efficace!
Le 77 a quand même l'air moins sinistré que le 91...