Bonjour
ce jour depuis 14H04 le WAN est down sur mon ONT (DPS Covage Seine Essonne - Etiolles a 120 mètres du NRO du rond point).
2021-01-15 14:04:34 alert System Port 1 is down!
2021-01-15 14:04:40 alert Policy Route Trunk SYSTEM_DEFAULT_WAN_TRUNK dead, related policy route rules will be disabled. [count=2]
Je suis rentré a 19h45, j'ai redémarrer l'ONT, mais rien a faire la LED WAN reste éteinte...
Plus d'internet, plus de téléphone, plus de télé, un bon weekend confiné en perspective !
Franck
Dans ma rue tout le monde est en panne quelque soit le FAI (knet, nordnet...) c'est donc un problème d'infra covage.
J'ai l'impression qu'ils ne bossent pas le week-end, toujours HS depuis 28H.
Franck
C'est une coupure fibre chez vous (Loss rouge) ou plus haut dans le réseau (pas d'IP publique)?
Pas d'info sur le site de Covage.
PBO qui a pris chère ?
J'ai le photo du BPO ca fait peur... j'ai aussi la plaque d'immatriculation du technicien, on va a la mairie avec les voisins porter plainte...
Citation de: franckleroy le 18 Janvier 2021 à 13:27:46
J'ai le photo du BPO ca fait peur..
Montre. Pour voir si c'est toujours pire que la moyenne.
La suite
faut pas que le mec traine dans le coin, j'ai sa plaque...
Citation de: franckleroy le 18 Janvier 2021 à 13:39:39
faut que le mec traine dans le coin, j'ai sa plaque...
L'avantage, c'est que tu peux diagnostiquer une panne sur ta fibre facilement :D
Citation de: halesk2k le 18 Janvier 2021 à 14:13:33
Citation de: franckleroy le 18 Janvier 2021 à 13:39:39
faut pas que le mec traine dans le coin, j'ai sa plaque...
L'avantage, c'est que tu peux diagnostiquer une panne sur ta fibre facilement :D
toute la rue nous sommes en télé-travail, en 4g du coup, on ne va pas tenir longtemps comme ca.
Le soir pas de télé, heureusement que j'ai mon NAS pour le divertissement.
Si tu vas sur mon thread, tu verras que j'ai investi dans un vrai routeur 4G installé dans mes combles, c'est très dépendant de la situation géographique, mais si tu captes pas trop mal, c'est hyper stable.
Depuis que je l'ai installé, j'ai eu 0 coupure et une latence de 30ms en permanence tant que la connexion n'est pas à 100%. Et comme j'ai un réseau indépendant de la box (filaire et wifi), j'ai juste mis le routeur 4G en backup et tous les équipements à la maison fonctionne normalement. Pas besoin de tout connecter sur un autre SSID, ou un téléphone, etc... Ma femme qui s'en fou royalement de comment ca marche, du moment que ca marche, ne s'est même pas demandé comment elle avait Netflix sans la fibre ;D
Pour la TV par contre, rien ne vaut une vrai antenne.
Citation de: franckleroy le 18 Janvier 2021 à 13:37:22
Citation de: thedark le 18 Janvier 2021 à 13:28:21
Citation de: franckleroy le 18 Janvier 2021 à 13:27:46
J'ai le photo du BPO ca fait peur..
Montre. Pour voir si c'est toujours pire que la moyenne.
On tient des champions.
https://forum.caps.services/index.php/topic,8316.0.html
Citation de: halesk2k le 18 Janvier 2021 à 14:25:24
Si tu vas sur mon thread, tu verras que j'ai investi dans un vrai routeur 4G installé dans mes combles, c'est très dépendant de la situation géographique, mais si tu captes pas trop mal, c'est hyper stable.
Depuis que je l'ai installé, j'ai eu 0 coupure et une latence de 30ms en permanence tant que la connexion n'est pas à 100%. Et comme j'ai un réseau indépendant de la box (filaire et wifi), j'ai juste mis le routeur 4G en backup et tous les équipements à la maison fonctionne normalement. Pas besoin de tout connecter sur un autre SSID, ou un téléphone, etc... Ma femme qui s'en fou royalement de comment ca marche, du moment que ca marche, ne s'est même pas demandé comment elle avait Netflix sans la fibre ;D
Pour la TV par contre, rien ne vaut une vrai antenne.
Je vais chercher ton thread, je suis sans la même situation, mon propre FW/router, contrôleur AP (6 AP), borne SIP...
Donc facile d'intégrér un deuxième WAN en backup.
Voici mon boitier en 2013, tout neuf avec uniquement ma fibre...
Citation de: franckleroy le 18 Janvier 2021 à 14:38:22
Je vais chercher ton thread, je suis sans la même situation, mon propre FW/router, contrôleur AP (6 AP), borne SIP...
Donc facile d'intégrér un deuxième WAN en backup.
Voici mon boitier en 2013, tout neuf avec uniquement ma fibre...
L'origine:
https://forum.caps.services/index.php/topic,8272.msg105126.html#msg105126
L'installation:
https://forum.caps.services/index.php/topic,8272.msg105362.html#msg105362
Peut on envisager de monter une action collective contre COVAGE 91, avec les divers témoignages et dossiers sur ce forum (et ailleurs j'imagine), afin qu'ils prennent conscience qu'un (ou plusieurs) prestataire(s) œuvrant dans le 91 sabote(nt) systématiquement les PBO, débranche des utilisateurs sans raison et nuit grandement à la qualité de service des FAI et de l'OI en général ?
Je ne parle pas d'une action juridique (pas de loi couvrant cela à ma connaissance) mais en balançant un dossier de ce genre dans la presse locale et sur les sites spécialisés (qui seraient intéressés), j'imagine que ça pourrait peut être faire bouger les choses (en bien).
Au vu du nombre de témoignages et d'actions de sabotage décrites ici, je pense qu'on a de quoi faire et il est temps que cela cesse. Si personne ne fait jamais rien, aucune raison que la situation s'améliore.
https://www.quechoisir.org/thematique-organismes-de-defense-des-consommateurs-t61/ (https://www.quechoisir.org/thematique-organismes-de-defense-des-consommateurs-t61/)
https://www.quechoisir.org/soumettre-un-litige-n48324/ (https://www.quechoisir.org/soumettre-un-litige-n48324/)
Citation de: Coucouyou le 18 Janvier 2021 à 16:10:34
Peut on envisager de monter une action collective contre COVAGE 91, avec les divers témoignages et dossiers sur ce forum (et ailleurs j'imagine), afin qu'ils prennent conscience qu'un (ou plusieurs) prestataire(s) œuvrant dans le 91 sabote(nt) systématiquement les PBO, débranche des utilisateurs sans raison et nuit grandement à la qualité de service des FAI et de l'OI en général ?
Je ne parle pas d'une action juridique (pas de loi couvrant cela à ma connaissance) mais en balançant un dossier de ce genre dans la presse locale et sur les sites spécialisés (qui seraient intéressés), j'imagine que ça pourrait peut être faire bouger les choses (en bien).
Au vu du nombre de témoignages et d'actions de sabotage décrites ici, je pense qu'on a de quoi faire et il est temps que cela cesse. Si personne ne fait jamais rien, aucune raison que la situation s'améliore.
Je penses que ton action collective aura plus de poids si il y a énormément de monde concernés, ne te contente pas du 91, Covage a des problèmes presque partout en France, même si effectivement, ça semble le gros merdier par chez vous.
Citation de: Coucouyou le 18 Janvier 2021 à 16:10:34
Je ne parle pas d'une action juridique (pas de loi couvrant cela à ma connaissance) mais en balançant un dossier de ce genre dans la presse locale et sur les sites spécialisés (qui seraient intéressés), j'imagine que ça pourrait peut être faire bouger les choses (en bien).
D'après Optix, un débranchement volontaire, c'est du pénal!
Alors le sabotage de PBO...
Citation de: serum le 18 Janvier 2021 à 16:56:05
Je penses que ton action collective aura plus de poids si il y a énormément de monde concernés, ne te contente pas du 91, Covage a des problèmes presque partout en France, même si effectivement, ça semble le gros merdier par chez vous.
Non, pas partout en France.
Dans le 74, c'est quand même moins la cata.
Un débranchement accidentel par ci (chez moi), une erreur de référencement par là (chez toi), un manque de connexion entre un secteur et le NRO. Des erreurs de jeunesses et des bricoles par rapport au 91!
Comment veux tu prouver un débranchement volontaire ? Le problème va passer en erreur de manipulation, cassure accidentelle de la fibre, ce ne sera pas de leur faute.
Si tu leur pourris la vie dans la presse, sur internet, tu vas te prendre un procès en diffamation.
As-tu une vidéo qui montre le technicien en train de débrancher une prise optique, et même si tu l'avais, ça ne prouverait rien.
Le système est pourri depuis le début, pas de concurrence et des irresponsables aux manettes, contrat négocié avec les pieds par l'état.
Il faudrait que chaque pannes amènent rapidement à des pénalités et pour cela il faut changer les durée max de remise en service. Il n'y a que l'argent perdu qui amènera un changement dans les pratiques
Si la puissance publique ne réagit pas, le réseau sera à refaire dans quelques années.
Les particuliers doivent interpeler leurs élus pour apporter leurs témoignages, en fonction des contrats passés, il y aura peut être quelque chose à faire.
Salut
pour être neutre dans mon cas il est possible que le technicien ait trouvé le PBO dans l'état et a fait ce qu'il a pu pour brancher les 3 clients Bouygues.
L'intervention a causé le débranchement de 3 autres clients, 2 possibilités:
+ L'incompétence, ils débranchent pour faire de la place (en effet mon PBO a l'air d'avoir 8 emplacements pour plus de 10 cables qui arrivent dans la trappe).
+ Des conditions de travail impossible : tirer 3 fibres avec 3 installations (certes dans la même rue) en une demie journée c'est impossible; Les gars sont partis a 19H, sachant que de 17H30 a 19H ils ont du travailler a la torche dans le noir.
La vérité est surement un mélange des 2...
En fait ils ont "bien" bossé, mon voisin fraichement raccordé est content (les autres beaucoup moins...)
Je viens d'avoir k-net en ligne, un tech super sympas qui a ouvert un ticket chez Covage, a suivre...
Bonjour
Covage vient de passer a midi, ils ont branché le laser et retrouvé ma fibre, coupée et laissée sur le coté.
Coté PM, ma prise a été configurée sur Bouygues.
En photo mon brin abandonné...
Tu as eu la totale ??? Fibre cassé + Mauvais Port PM
Citation de: thedark le 20 Janvier 2021 à 14:33:08
Tu as eu la totale ??? Fibre cassé + Mauvais Port PM
Bouygues devait câbler 3 clients, ils ont coupés 3 fibres (N°5, 7 et 9 de ma rue) pour y souder les 3 nouveaux clients et du coup ils ont changés les ports dans le PM, logique...
C'est pas du câblage, mais du sabotage.
Franck
N'hésite pas a venir mettre la réponse que K-Net à reçu de Covage sur l'incident si tu l'as.
Les techniciens de Covage m'ont indiqué qu'ils ont signalé que le PBO était a recabler proprement.
J'ai installé un routeur 4G sur mon firewall (merci halesk2k pour les conseils), je suis pret lorsqu'il vont faire les travaux sur le PBO, a basculer sur le réseau mobile ;-)
La guerre des fibres !!!
Bouygues est dans la rue en train de couper les fibres, j'ai plus d'acces internet.
K-net contacté qui a immédiatement contacté Covage.
Mon voisin est dans la rue (je suis au bureau a Paris) il est sorti (il télé-travaille et est coupé aussi) et m'indique : Je ne vais pas les lâcher !!
D'après ses commentaires il a affaire à des personnes très peu qualifiées qui ne savent pas poser une fibre ...
C'est n'importe cette histoire. :o
Voici le rapport que j'ai retourné au Service Technique de K-NET:
Bonjour
voici l'état définitif a 12H:
Un technicien de la société SOGETREL a été mandaté par Bouygues pour "réparer" la connexion fibre du voisin au numéro 12.
Le technicien (il est seul...) a sorti le boitier de la trappe et a cassé 2 fibres : N°5 KNET, N°7 Nordet (a noter que les fibres en question ont été provisoirement soudées mardi par covage en attendant la réparation du PBO, les fibres sont donc a l'air libre non enroulées dans les cassettes).
Mon voisin du N°7 est sorti immédiatement.
Le technicien a ressoudé la fibre du voisin (N° 7 chez Nordnet).
Il a essayé de raccordé le voisin N°12 Bouygues, il n'a pas réussit.
Il a remis le PBO dans la trappe, il a cassé le N°7 Nordnet et le N°10 Videofutur.
Il a essayé de réparer a nouveau le N°7 car mon voisin était sur place a surveiller.
Le technicien a essayé a plusieurs reprise en vain et a force de dénuder, il n'y a plus assez de longueur disponible, il a abandonné.
Il a refermé la trappe.
Résultat de l'intervention de ce matin :
Le N°12 n'est pas rétabli sur Bouygues.
Les N°5 Knet, N°7 NordNet, N° 10 VideoFutur sont cassées.
Le N° 9 Orange est toujours en panne depuis la coupure de la semaine dernière par Sogetrel/Bouygues.
Je vais envoyer une lettre de mise en demeure a la société Bouygues.
Bien cordialement
Franck Leroy
SOGETREL :
https://www.sogetrel.fr/sogetrel-remporte-marche-deploiement-tres-haut-debit-departement-de-lessonne/?lang=fr (https://www.sogetrel.fr/sogetrel-remporte-marche-deploiement-tres-haut-debit-departement-de-lessonne/?lang=fr)
Voici en image la qualité du déploiement :
Citation de: franckleroy le 22 Janvier 2021 à 12:09:44
Voici le rapport que j'ai retourné au Service Technique de K-NET:
Consternant !
Il se pourrait que ce soit un tech du 91 bien que les nôtres soient quand même meilleurs.
Ton rapport ressemble à un sketch de série B, vous avez dû stresser le technicien pour qu'il fasse autant de dégâts.
Citation de: albert91 le 22 Janvier 2021 à 20:55:36
Citation de: franckleroy le 22 Janvier 2021 à 12:09:44
Voici le rapport que j'ai retourné au Service Technique de K-NET:
Consternant !
Il se pourrait que ce soit un tech du 91 bien que les nôtres soient quand même meilleurs.
Ton rapport ressemble à un sketch de série B, vous avez dû stresser le technicien pour qu'il fasse autant de dégâts.
Non pas de stress, quand les pros d'orange sont arrivés, ils ont eut le bon réflexe : on ne sort pas le PBO de regard, on risque de tout casser et faire plus de dégâts.
Le pseudo technicien de SOGETREL, n'a pas réfléchi une minute il a sorti le PBO et l'a posé sur la route, les fibres ont tout logiquement cassées.
C'est même pas de l'incompétence, a ce niveau c'est de l'imbécilité...
Je ne voudrais pas dénigrer mais le gars avait l'air perdu, il a du regarder 2/3 tutos sur YouTube qui montrent comment faire une soudure, sans plus...
Citation de: franckleroy le 22 Janvier 2021 à 21:31:44
Je ne voudrais pas dénigrer mais le gars avait l'air perdu, il a du regarder 2/3 tutos sur YouTube qui montrent comment faire une soudure, sans plus...
Je déteste dire ça, mais c'est parce que regarder 2/3 tutos youtube suffit pour aller dans les rues faire des soudures que le prix du Mb/s est ce qu'il est ... Les clients qui sont prêts à changer d'opérateur chaque année pour une fraction d'euros de différence forcent les boîtes à rogner sur tout, y compris sur la formation et les compétences. L'esthète amoureux du travail bien fait, dans un monde hyper-concurrentiel comme les télécoms, on lui fait vite entendre raison. Et si c'est pas le patron, c'est les actionnaires.
Mais c'est vrai que là c'est un peu extrême les photos...
salut
il y a une grosse opération Bouygues sur ma RIP.
emails, SMS, appels téléphoniques, et notification dans l'appli Bouygues : Vous été éligible !!
Le pire est que le jour ou ils ont coupés, j'ai un appel téléphonique de démarchage : on passe dans votre rue pour raccorder la fibre... rire.. jaune..
bonjour
voici ma fibre, cela ne risque pas de fonctionner ...
Mauvaise langue. ;)
S'il y a la lumière au bout, c'est bon, après ça passe en lifi...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Li-Fi
Ça bouge quand même un peu...
https://www.universfreebox.com/article/60211/malfacons-dans-la-fibre-optique-un-maire-decide-de-prendre-les-choses-en-main (https://www.universfreebox.com/article/60211/malfacons-dans-la-fibre-optique-un-maire-decide-de-prendre-les-choses-en-main)
Citation de: Coucouyou le 23 Janvier 2021 à 11:03:22
Ça bouge quand même un peu...
https://www.universfreebox.com/article/60211/malfacons-dans-la-fibre-optique-un-maire-decide-de-prendre-les-choses-en-main (https://www.universfreebox.com/article/60211/malfacons-dans-la-fibre-optique-un-maire-decide-de-prendre-les-choses-en-main)
Bravo à ce maire.
Ca rajoute une couche administrative, mais pour quelle efficacité, quelles sanctions?
J'ai la preuve que ma fibre à bien été coupée par SOGETREL vendredi dernier.
Mon dossier s'étoffe...
Citation de: Steph le 23 Janvier 2021 à 11:33:58
Ca rajoute une couche administrative, mais pour quelle efficacité, quelles sanctions?
En ce moment, en cas de problème, ce n'est de la faute de personne.
Avec cette solution, il est possible de faire une photo avant et après pour débusquer les cochons qui seront invités à aller travailler ailleurs.
Les intervenants sont souvent des extérieurs, l'entreprise n'aura plus le droit de leur donner une mission.
L'état a payé la moitié du réseau, on peut raisonnablement espérer que des précautions aient été incluses dans les textes.
Oui, c'est une contrainte de plus, mais à qui la faute ?
Si la situation s'améliore, un retour en arrière est possible.
hello,
ça commence à faire du bruit dans les mairies... ;)
Très bonne initiative de cette Mairie.
Je pense que ça vaut le coup, même habitant pas Soisy, d'y participer et voir quels sont les guignols responsables de ça.
Citation de: gigi le 30 Janvier 2021 à 10:12:04
hello,
ça commence à faire du bruit dans les mairies... ;)
A Bretigny, ils redirigent vers Coeur d'Essonne. Je les ai contacté et ils s'en tapent complètement car je cite:
"Les difficultés liées aux raccordements se règlent entre opérateurs d'infrastructure (Covage) et fournisseur d'accès Internet FAI. Ils ont des procédures et des canaux d'échange dédiés auxquels nous n'avons pas accès."Je sais pas moi, c'est quand même la collectivité (et donc nous tous) qui balançons les millions de subvention, j'imaginais que l'état avait un minimum de droit de regard sur ce qui se passe...
Citation de: halesk2k le 30 Janvier 2021 à 10:39:33
Je sais pas moi, c'est quand même la collectivité (et donc nous tous) qui balançons les millions de subvention, j'imaginais que l'état avait un minimum de droit de regard sur ce qui se passe...
Signalement en masse à l'ARCEP?
Citation de: Steph le 30 Janvier 2021 à 11:06:52
Citation de: halesk2k le 30 Janvier 2021 à 10:39:33
Je sais pas moi, c'est quand même la collectivité (et donc nous tous) qui balançons les millions de subvention, j'imaginais que l'état avait un minimum de droit de regard sur ce qui se passe...
Signalement en masse à l'ARCEP?
Ca servira a rien, car au final, il n'y a pas assez de tech fibre sur le terrain...
Ca peut déclencher un arrêt de l'utilisation des amateurs et revenir à une planification du déploiement plutôt qu'à une anarchie...
Citation de: halesk2k le 30 Janvier 2021 à 10:39:33
Citation de: gigi le 30 Janvier 2021 à 10:12:04
hello,
ça commence à faire du bruit dans les mairies... ;)
A Bretigny, ils redirigent vers Coeur d'Essonne. Je les ai contacté et ils s'en tapent complètement car je cite: "Les difficultés liées aux raccordements se règlent entre opérateurs d'infrastructure (Covage) et fournisseur d'accès Internet FAI. Ils ont des procédures et des canaux d'échange dédiés auxquels nous n'avons pas accès."
Je sais pas moi, c'est quand même la collectivité (et donc nous tous) qui balançons les millions de subvention, j'imaginais que l'état avait un minimum de droit de regard sur ce qui se passe...
je sais que le maire de Soisy-sur-Seine a toujours été très impliqué dans le dossier Fibre _ c'est lui à l'époque qui avait poussé le dossier pour la mise en place du réseau sur Seine Essonne....
Donc ça ne m'étonne pas qu'il regarde ça de près
Citation de: gigi le 30 Janvier 2021 à 12:09:09
Citation de: halesk2k le 30 Janvier 2021 à 10:39:33
Citation de: gigi le 30 Janvier 2021 à 10:12:04
hello,
ça commence à faire du bruit dans les mairies... ;)
A Bretigny, ils redirigent vers Coeur d'Essonne. Je les ai contacté et ils s'en tapent complètement car je cite: "Les difficultés liées aux raccordements se règlent entre opérateurs d'infrastructure (Covage) et fournisseur d'accès Internet FAI. Ils ont des procédures et des canaux d'échange dédiés auxquels nous n'avons pas accès."
Je sais pas moi, c'est quand même la collectivité (et donc nous tous) qui balançons les millions de subvention, j'imaginais que l'état avait un minimum de droit de regard sur ce qui se passe...
je sais que le maire de Soisy-sur-Seine a toujours été très impliqué dans le dossier Fibre _ c'est lui à l'époque qui avait poussé le dossier pour la mise en place du réseau sur Seine Essonne....
Donc ça ne m'étonne pas qu'il regarde ça de près
Le maire chez moi se sert juste de Bretigny comme tremplin pour sa carrière. Il n'habite même pas dans Bretigny... bref, pour qu'il bouge, il faut qu'il y ai un intérêt au niveau de sa carrière. D'un coté, si ca fait un peu de bruit, y a moyen qu'il bouge pour ne pas que ca fasse trop de bruit. Ca peut être une piste d'attaque :)
Bonjour,
ce matin passage de Covage sur mon PBO.
Ils ont installé leur tente de protection, leur table de travail, fixé le PBO sur la table.
Puis ils ont repris toutes les connexions faite a l'arrache, pour les cabler correctement, avec la fibre lovée, les soudures posées dans les zone ad-hoc.
Le PBO ferme maintenant, le capot noir d'étanchéité est de nouveau utilisable.
La trappe de regard FT est refermée, les techniciens sont repartis.
Et me voila avec une connexion fibre opérationnelle. 8)
Je vais faire le tour des voisins pour savoir s'ils sont réparés.
Merci Covage, et M. Bouygues, plutôt que de sous traité a SOGETREL, demander a Covage !
A+
Hey,
Tu as bien de la chance !
Je pense que tout dépend des intervenants. Chez moi SOGETREL a été parfait, les autres ? Bullshit.
Citation de: franckleroy le 01 Février 2021 à 12:24:02
Bonjour,
ce matin passage de Covage sur mon PBO.
Ils ont installé leur tente de protection, leur table de travail, fixé le PBO sur la table.
Puis ils ont repris toutes les connexions faite a l'arrache, pour les cabler correctement, avec la fibre lovée, les soudures posées dans les zone ad-hoc.
Le PBO ferme maintenant, le capot noir d'étanchéité est de nouveau utilisable.
La trappe de regard FT est refermée, les techniciens sont repartis.
Et me voila avec une connexion fibre opérationnelle. 8)
Je vais faire le tour des voisins pour savoir s'ils sont réparés.
Merci Covage, et M. Bouygues, plutôt que de sous traité a SOGETREL, demander a Covage !
A+
Aller tu donnes combien de temps qu'une autre personne casse le PBO ?
Citation de: franckleroy le 01 Février 2021 à 12:24:02
Merci Covage, et M. Bouygues, plutôt que de sous traité a SOGETREL, demander a Covage !
Je comprend que tu réagisses sous le coup de l'émotion, revoir sa fibre bien réparée, quelle émotion mais attention a ce que tu écris !
J'ai un peu de mal à faire la différence entre un technicien Covage et un indépendant payé par Covage, j'ai donc un dentier contre les deux.
Citation de: albert91 le 01 Février 2021 à 18:02:32
Citation de: franckleroy le 01 Février 2021 à 12:24:02
Merci Covage, et M. Bouygues, plutôt que de sous traité a SOGETREL, demander a Covage !
Je comprend que tu réagisses sous le coup de l'émotion, revoir sa fibre bien réparée, quelle émotion mais attention a ce que tu écris !
J'ai un peu de mal à faire la différence entre un technicien Covage et un indépendant payé par Covage, j'ai donc un dentier contre les deux.
albert91 à chaque message pour Covage. Il n'est pas content.
cette mauvaise foi
Albert ne veut pas reconnaitre qu'il y a aussi des très bons chez Covage et de très bons sous-traitants. :)
Le problème, c'est qu'avant d'envoyer les bons pompiers pour réparer, il envoie les branques...
Citation de: albert91 le 01 Février 2021 à 18:02:32
Citation de: franckleroy le 01 Février 2021 à 12:24:02
Merci Covage, et M. Bouygues, plutôt que de sous traité a SOGETREL, demander a Covage !
Je comprend que tu réagisses sous le coup de l'émotion, revoir sa fibre bien réparée, quelle émotion mais attention a ce que tu écris !
J'ai un peu de mal à faire la différence entre un technicien Covage et un indépendant payé par Covage, j'ai donc un dentier contre les deux.
Il a aussi de très bon chez Sogetrel.
Cependant, dans mon cas, de 2013 a 2019 aucun problème de raccordement et brassage PM.
Depuis 2020 avec l'arrivée d'Orange et Bouygues (SFR arrive je viens d'avoir une pub dans la boite) et bien c'est le bor***.
A tel point que demain la mairie organise une réunion publique avec Covage sur les problèmes de fibre sur notre RIP.
Il y a des mauvais et des bons partout, mais il y a aussi des très mauvais chez Sogetrel (regardez les photos de mon PBO).
Le problème c'est la sous-traitance de la sous-traitance. Les types qui arrivent sont clairement des livreurs de pizza ayant regardés un tuto YouTube...
Il y a plein de retours négatifs sur notre ville. Encore il y a 2 jours a Soisy, le type a branché le laser sur le PTO et il n'a jamais trouvé la prise dans le PM. Il est repartit sans raccorder le client.
Au clos des meillotes ya carrément tout un immeuble coupé de la fibre, comment peut-on laisser faire le saccage de notre réseau, payé en partie par nos impôts locaux?
a+
Regardez où est implanté K-net en France et comparez les problèmes du département 91 par rapport aux autres.
Nous détenons le pompon de la coupure de fibre, à croire qu'une concentration de mauvais s'y trouve.
À moins que ce soit la maitrise qui gère mal, ne fait pas le ménage dans les extérieurs qu'ils emploient, ne se concentre pas assez sur la résolution des pannes et surtout ne prend pas des mesures pour les éviter.
Reconnaissez que ce n'est pas que de la mauvaise foi, qu'il y a réellement un problème.
Je n'ai pas de nouvelles des démarches que la mairie de la ville du bois devait entreprendre. La fibre est un beau projet ou l'argent public, nos impôts ont coulé à flot, quand on voit le résultat, il y a de quoi être déçu, non ?
Le sabotage continue dans l'Essonne. Quel manque de professionnalisme !
https://forum.caps.services/index.php/topic,8352.0.html