Caps Services - Forum

K-net => Internet => Discussion démarrée par: mikrofree le 26 Janvier 2021 à 12:18:46

Titre: Votre avis
Posté par: mikrofree le 26 Janvier 2021 à 12:18:46
Bonjour,

Depuis la coupure de l'internet, vendredi midi et l'envoi d'un ticket de K-net à Covage (Calvados), pas d'appel de Covage pour une prise de rendez-vous éventuel avec un technicien, même à une date hypothétique...

Je sais qu'il y a des événements bien plus graves dans la vie, mais l'absence d'internet, de TV et de téléphone fixe est bien ennuyeux surtout en ces périodes de couvre-feu et de menace d'un retour de confinement.


Les facilités que m'offre la fibre pour maintenir le contact avec mes enfants et petits-enfants sont importantes en ce qui me concerne.


De plus, plus trivialement, les factures de K-net, Netfix et deezer, elles, ne font pas coupures.

C'est pourquoi, je sollicite votre avis, dans le cas où cette interruption de services se prolongerait au delà de ma modeste patience.


En effet, Orange et SFR me propose des abonnements, qui sans me convenir parfaitement, pourraient peut-être débloquer la situation avec Covage...


J'envisage, au pire, un retour à l'Adsl...

Je ne reproche rien de particulier à K-net dont les prestations ont été, en ce qui me concerne, satisfaisantes jusqu'à ce jour, mais leurs maigres pouvoirs d'action auprès de l'organisme d'infrastructure m'inquiètent.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos conseils.
Titre: Re : Votre avis
Posté par: Steph le 26 Janvier 2021 à 12:25:11
Bonjour,
Vous avez lu le forum?
https://forum.caps.services/index.php/topic,8272.msg105921.html#msg105921
Titre: Re : Votre avis
Posté par: mikrofree le 26 Janvier 2021 à 13:54:11
Bonjour,


Oui, j'ai effectivement lu ce témoignage.


Et ce n'est pas l'option Orange qui serait choisi!
Reste SFR, le second et seul autre "gros" FAI à proposer la fibre sur le secteur (Le réseau fibre a été mis en place en 2017).


Je ne connais pas la nature des liens unissant SFR et Covage, sinon que ce dernier en est une filiale (selon Wikipedia!?)


De quoi, en toute naïveté, supposer que SFR pourrait être plus réactif... pour un nouveau client.




Titre: Re : Votre avis
Posté par: Steph le 26 Janvier 2021 à 14:07:02
L'OI SFR FTTH a racheté Covage.
C'est la bouse aussi avec SFR comme opérateur commercial :
Voir ici : https://forum.caps.services/index.php/topic,8295.0.html
Et il se dit que les PM SFR sont les pires : https://lafibre.info/yvelines-amii-sfr/conflans-sainte-honorine/msg834082/#msg834082

Pour Bouygues : C'est là : https://forum.caps.services/index.php/topic,8317.msg105852.html#msg105852

Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
Le seul qui s'en tire bien est Free parce qu'il n'est pas dispo sur les RIP...

Musée des horreurs : https://lafibre.info/ftth-la-fibre-optique-gpon-ou-p2p/telcoporn/msg833994/#msg833994
La dernière en date, un PM incendié.
Titre: Re : Re : Votre avis
Posté par: Steph le 26 Janvier 2021 à 14:08:55
Citation de: mikrofree le 26 Janvier 2021 à 13:54:11
De quoi, en toute naïveté, supposer que SFR pourrait être plus réactif... pour un nouveau client.
Le tech débranchera ou cassera la fibre du voisin qui appellera son FAI pour réparer et le réparateur... etc...
Sans fin!
Titre: Re : Votre avis
Posté par: mikrofree le 26 Janvier 2021 à 15:00:59
CitationLe tech débranchera ou cassera la fibre du voisin qui appellera son FAI pour réparer et le réparateur... etc...
Sans fin!

Pourquoi tant de pessimisme?


Je ne souhaite en aucune manière nuire à un voisin , loin de là...


Mais en tout état de cause, même si c'est K-net qui m'obtient, via Covage, un réparateur.
Ne risque t'il pas lui également, d'occasionner les mêmes dégâts?


Quant à la bouse SFR, je n'ai pas encore senti son odeur :) , mais, par précaution, si d'aventure, je devais m'aventurer dans un tel cloaque, j'emmènerais mon petit panier d'épingles à linge.


En attendant, je surveille de temps à autre le NRO situé  à 100 mètres de chez moi,
Titre: Re : Votre avis
Posté par: Steph le 26 Janvier 2021 à 15:42:14
Les sous traitants Covage connaissent le réseau Covage et se connectent directement chez Covage. Et de ce qu'on voit, ils font moins de dégats que ceux ses OCEN.

Je ne suis pas pessimiste, mais je vois ce qu'il se passe...

C'est bien de surveiller son boitier fibre et de vérifier que le NRO reste bien fermé et quand il est ouvert, vérifier qu'il est en bon état.

Des retours de K-net sur le soucis en cours?
Titre: Re : Votre avis
Posté par: mikrofree le 26 Janvier 2021 à 16:19:50
Pour le moment, pas de nouvelles. j'appellerai demain K-net pour en savoir davantage si c'est possible.


Voici une photo du NRO près de chez moi je serais reconnaissant si quelqu'un peut me décrire les équipements présents sur cette photo
Merci
Titre: Re : Votre avis
Posté par: Steph le 26 Janvier 2021 à 16:38:28
L'armoire verte, c'est un point de mutualisation (PM) et le truc gris pas fini est probablement un Noeud de Racordement Optique (NRO). Il manque un peu les symboles laser jaunes pour en être sur.
Titre: Re : Votre avis
Posté par: halesk2k le 27 Janvier 2021 à 00:59:01
Si tu veux mon avis, pour l'avoir testé personnellement (topic cité par TheDark), ne change d'opérateur que si tout vas bien.
Si tu veux changer parce que t'as des problèmes et que tu penses que ca ira mieux chez Orange, je pense que c'est une très mauvaise idée.
Titre: Re : Votre avis
Posté par: mikrofree le 27 Janvier 2021 à 10:34:37
Bonjour,


Merci à Steph pour ces précisions!


Pour répondre à halesk2K


Je n'ai pas opté pour Orange, mais j'envisage plutôt SFR pour les Raisons évoquées plus haut.


Si tout était OK, je ne penserai même pas à quitter K-net, pour lequel Internet et IP fixe me conviennent parfaitement


Néanmoins , je ne peux rester le bras croisés à attendre durant des jours, voire des semaines une intervention de Covage.


En effet, ma modeste enveloppe de data 4G  ne me permet pas de répondre aux besoins suivants : voir mes enfants et petits-enfants, gérer quelques sites dont deux réservés à deux petites entreprises et le télétravail de mon épouse qui, elle, est encore en activité professionnelle.


L'inaction, en ces domaines est pesant, le manque d'information, également.


Je remercie, toutefois, vos avis qui tempèrent mon impatience et permettent peu ou prou, de ne pas se sentir trop isolé sur la toile.
Titre: Re : Votre avis
Posté par: bOLEMO le 27 Janvier 2021 à 12:42:39
Avant tout, je suis désolé de ce que vous vivez...
C'est malheureusement devenu trop fréquent.

Mon avis : ne changez pas d'opérateur.
Le problème est situé au niveau de l'OI et des sous-traitants. À moins de repasser à l'ADSL (option non dénuée de sens), vous serez toujours avec le même et les mêmes problèmes.
Au niveau des sous-traitants, vous êtes probablement mieux placé avec K-Net en offre active Covage.

Et SFR... Mon expérience chez eux est abominable. Usine à gaz.

Cette vague de problèmes va passer quand tous les nouveaux raccordements OCEN nouvellement arrivés seront effectués.

Cherchez plutôt une solution de secours 4G.
Placez chez vous une petite caméra dont le champ de vision couvre le NRO si proche.
Titre: Re : Votre avis
Posté par: halesk2k le 27 Janvier 2021 à 13:15:45
Même avis que Bolemo, vous serez bien mieux loti chez K-Net que chez SFR et son usine à gaz de services internes + sous-traitance.

Les strates de services internes + les strates de sous-traitance font que personne n'est plus responsable de rien et tout le monde s'en fou. Avec K-Net, le support est en capacité de contacter directement Covage.

Si on ajoute à ca la politique Drahi de SFR qui font que même des tech ne veulent plus bosser pour eux (info provenant de 2 tech ayant intervenus chez moi), c'est clairement pas SFR qui sera en capacité de faire quoi que ce soit pour vos problèmes de fibres.

Malheureusement, il faut juste attendre que la vague de raccordement passe et que tout se calme. Si vous captez bien la 4G, il y a des offres pas trop cher qui peuvent compenser le temps que ca déconne. A commencer par SFR (mobile ce coup ci) qui propose un abo data illimité a 3€ par jour, les jours ou on s'en sert uniquement. Si les coupures ne durent qu'un jour ou deux, ca peut etre pas mal. Sinon, une option multisim sur le forfait principale si l'enveloppe data est conséquente, ca peut aider.
Titre: Re : Votre avis
Posté par: mikrofree le 30 Janvier 2021 à 18:20:28
Bonsoir,


Je remercie tous les intervenants sur ce fil pour m'avoir inciter à patienter...

C'est aujourd'hui, au courant de l'après midi, que ma connexion fibre a retrouvé sa belle couleur verte.


Vendredi dernier, d bon matin, un technicien est venu constaté que si ma ligne était OK au niveau du PM, un souci au niveau d'un "collecteur" sur le parcours (terme vague que je choisi ici vu mon ignorance des bons termes techniques), soit un mauvais branchement, soit une fibre cassé!


Ledit technicien (fort aimable, par ailleurs) m'a informé alors d'avoir remonter l'information à Covage.


Or, cet après midi, que fut ma surprise (heureuse) de retrouver le haut débit!


C'est ce même technicien qui, un samedi !, a rebranché la liaison (enfin c'est comme cela que je l'exprime).


Rebranché, car c'est lui-même qui me l'a confirmé au téléphone, c'est une mauvaise manipulation lors d'une intervention pour un nouveau client qui fut la cause de cet incident.


J'ai donc l'impression d'avoir eu affaire à une personne consciencieuse et compétente, ce qui ne semble pas, au regard des nombreux sujets traités ici, le cas de tous les intervenants, même si personne n'est exempt de commettre des erreurs.


Je lui sais gré ainsi qu'à bOLEMO, halesk2k et steph d'avoir pris le temps de suivre ce fil.


Cordialement


Pascal
Titre: Re : Votre avis
Posté par: Steph le 30 Janvier 2021 à 18:24:27
Cool.
Si ça se trouve, c'est un des techniciens Covage chargé de réparer les conneries des autres et qui tournent sur son secteur qu'il connait bien du coup.
Titre: Re : Re : Votre avis
Posté par: m@rco123 le 30 Janvier 2021 à 18:55:23
Citation de: Steph le 30 Janvier 2021 à 18:24:27
Cool.
Si ça se trouve, c'est un des techniciens Covage chargé de réparer les conneries des autres et qui tournent sur son secteur qu'il connait bien du coup.
Pas impossible !
Chez nous pas de pb de ce genre avec les gars de TdF ... jusque là !
Cool pour toi !
Titre: Re : Re : Re : Votre avis
Posté par: Steph le 30 Janvier 2021 à 19:00:20
Citation de: m@rco123 le 30 Janvier 2021 à 18:55:23
Citation de: Steph le 30 Janvier 2021 à 18:24:27
Cool.
Si ça se trouve, c'est un des techniciens Covage chargé de réparer les conneries des autres et qui tournent sur son secteur qu'il connait bien du coup.
Pas impossible !
Chez nous pas de pb de ce genre avec les gars de TdF ... jusque là !
Cool pour toi !
C'est pas ceux de TDF qui risquent de poser soucis mais ceux des OCEN. Ils y en a déjà ou pas?
Titre: Re : Votre avis
Posté par: m@rco123 le 30 Janvier 2021 à 19:38:00
oui, les 3 sauf free ... Mais le maire surveille les travaux et ouverture des pm .
Il a déjà fait refaire des lignes trop basses ( prévues a 2.20m posée à 1.50 ) ...Vous me dégagez tout ca et vous refaites
ce qui est prevu !