Bonsoir,
Nous n'ons plus d'internet depuis le début de soirée, voyant Los éteint. Y a t il quelque-chose à faire ?
Merci pour vos retours.
V Meyers
Plop!
Moi ca marchait jusqu'à 21h30, après , parti au boulot donc je peux pas voir l'état de la box mais je ne peux pas atteindre mon serveur qui est sur mon réseau donc ca ne doit plus marcher non plus.
Donc je pense qu'un routeur ou truc du genre est planté chez Covage.
Le dernier équipement à répondre sur le tracert vers mon IP depuis l'extérieur est
21 ms 22 ms 21 ms kwaoo.ix-customers-gva1.ielo.net [212.85.149.50]
Je suis out aussi sur Morigny (91150) depuis 1h/1h30... :'(
DownDetector relève pas mal de rapports pour knet ce soir
Sur Saint-Germain Lès Arpajon c'est tombé vers 22h30 environ.
Je pense qu'un routeur quelconque a du lâcher quelque part...
Vu depuis l'étranger (Pays de Savoie), le routeur de collecte 10.2.0.220 de Covage sur le 91 est en PLS depuis 22h15.
Au moins, ce n'est pas une coupure de fibre chez vous.
Il n'y a pas d'incident Covage de déclarer sur l'extranet.
Edit : Les routeurs 10.2.0.219 à 10.2.0.222 sont également par terre. Tout le 91 en L3 est isolé...
internet en PLS depuis hier soir 22h15 :( sur Dourdan également
Covage indique qu'une maintenance préventive (!) sur le réseau fibre a provoqué une coupure réseau d'Essonne Numérique THD depuis hier 22h10 et prévoyait un rétablissement ce matin vers 06H mais rien, nada.
Ils indiquent qu'une seconde équipe en renfort a été envoyée , prochaine communication de leur part vers 09h
La publication ci-dessous n'y était pas à 7h!
Incident générique sur l'ensemble du réseau ENTHD impactant les clients FTTO et FTTH.
06h00 : Les techniciens sur place continuent de travailler sur la zone de la maintenance planifiée. Une seconde équipe en renfort se dirige sur place pour permettre le rétablissement de l'ensemble des services impactés.Une priorisation sur les liens backbone impacté a été communiquer pour faire remonter les services impactés.
22h10 : Une maintenance préventive sur notre réseau fibre a provqué la coupure du réseau d'Essonne Numerique THD, la fin des travaux est prévue pour 6h.
Prochaine communication 9h
Citation de: Steph le 16 Février 2021 à 07:18:04
Vu depuis l'étranger (Pays de Savoie), le routeur de collecte 10.2.0.220 de Covage sur le 91 est en PLS depuis 22h15.
Au moins, ce n'est pas une coupure de fibre chez vous.
Il n'y a pas d'incident Covage de déclarer sur l'extranet.
Edit : Les routeurs 10.2.0.219 à 10.2.0.222 sont également par terre. Tout le 91 en L3 est isolé...
Puis-je ? Une question ? ;D ;D ;D
Comment vous faites pour voir ça ??? ::)
J'ai une petite supervision PRTG qui tourne chez moi pour surveiller mon réseau, celui de Covage et celui de K-net.
Je comprends. Après faut connaître toute la map, non ? ;D
Quelques serveurs de collectes : https://forum.caps.services/index.php/topic,7534.0.html
Merci pour ces précisions ! ;)
09h00 : Les opérations de soudure sont en cours. La seconde équipe sera sur place à 09h30.
C'est revenu chez moi ...
Les routeurs 10.2.0.219 à 10.2.0.222 sont de nouveau accessibles depuis le Pays de Savoie.
https://old-espace-client.covage.com/index.php?lang=fr
Fin de l'Incident générique sur l'ensemble du réseau ENTHD impactant les clients FTTO et FTTH.
09h30 : Les opérations de remise en conformité sont terminées, le services et clients présents sur le réseau ENTHD sont remontés.
09h00 : Les opérations de soudure sont en cours. La seconde équipe sera sur place à 09h30.
06h00 : Les techniciens sur place continuent de travailler sur la zone de la maintenance planifiée. Une seconde équipe en renfort se dirige sur place pour permettre le rétablissement de l'ensemble des services impactés. Une priorisation sur les liens backbone impacté a été communiquer pour faire remonter les services impactés.
22h10 : Une maintenance préventive sur notre réseau fibre a provoqué la coupure du réseau d'Essonne Numerique THD, la fin des travaux est prévue pour 6h.
Citation22h10 : Une maintenance préventive sur notre réseau fibre a provoqué la coupure du réseau d'Essonne Numerique THD, la fin des travaux est prévue pour 6h
*
Il y a que chez Covage qu'on peut voir ça :)
Il faut croire que le réseau coté transport est dans le même état que coté abonné? :-\
Tu touches, ça touche plus! ;)
C'est quand même rester en rade toute la nuit avec rien sur le site de Covage...
Ca a refonctionné ce matin. Mais c'est de nouveau HS. Avec le voyant LOS rouge cette fois...
Ou comment être maudit 2 fois dans la même journée! :'(
Ce coup-ci, c'est une coupure de votre fibre. Allez voir au PM et au NRO les techniciens qui vous ont coupé!
Les routeurs 199-222 sont accessibles de l'autre coté.
Bon je suis allé au NRO. Je me suis fait envoyer balader.
Le gars m'a dit que c'était pas ici et que quelqu'un d'autre était aussi passé car on lui avait coupé la fibre.
Le PM c'est l'armoire de rue, c'est ça? A l'aller, il n'y avait personne. Par contre au retour, je l'ai retrouvé ouverte (cf photo). J'ai l'impression que ca a été forcé...
J'ai contacté le support K-NET. Je ne vais pas avoir la fibre pendant quelques jours c'est ça?
Et vous avez cru à une excuse du genre "s'et pô moa sait lui!" ?? Genre excuses de gamins de 6 ans pris les doigts dans le pot de confiote...
Il faut que vous signalez à K-net pour que K-net signale à Covage et que Covage envoie un technicien pour vous rebrancher.
Si le gars est encore là, ça peut valoir le coup de lui mettre la pression en expliquant que la fibre a été coupée (loss rouge) pendant qu'il était là.
Regardez à droite s'il y a une jantière blanche qui a été débrancher.
Citation de: AlexVeryCool le 16 Février 2021 à 09:33:28
C'est revenu chez moi ...
Chez moi aussi, mais je sais pas à quelle heure, je ronflais mdr