Hello,
Perte de connexion sur Bois Le Roi, même après reboot.
Led au rouge
A priori encore chez Covage... Nous sommes déjà une dizaine de signalés chez de multiples opérateurs.
OK
Merci Clem
Rien sur la page Facebook de K-Net ;)
Je n'ai rien vu chez Covage
https://old-espace-client.covage.com/index.php
Citation de: JG77 le 05 Mars 2021 à 18:40:37
Rien sur la page Facebook de K-Net ;)
La page facebook n'est plus actif depuis 1/2 ans.
J'ai eu le service client au tel, ils n'ont effectivement aucun incident en cours. Ils font remonter.
Merci Clem
Merci thedark pour la précision sur la page Facebook
Citation de: JG77 le 05 Mars 2021 à 18:40:37
OK
Merci Clem
Rien sur la page Facebook de K-Net ;)
Je n'ai rien vu chez Covage
https://old-espace-client.covage.com/index.php
Pour le moment, rien sur Fontaine le Port, je croise les doigts.
Par contre le lien vers Covage m'amène toujours sur un incident du 09/03/2020...
Moi je vois bien une panne du jour mais à Angoulème ... donc pas de communication pour nous.
Panne sur K'net à Bois le Roi depuis 18h30 environ.
Touche plusieurs opérateurs d'après le groupe FB Bois le Roi connecté.
Certains ont eu des retours de Bouygues indiquant un délai de réparation de plusieurs jours ...
K'Net, je ne sais même pas si on peut les joindre à cette heure ...
Bonjour à tous (si la connexion veut bien revenir aujourd'hui :-\)
Toujours rien ce matin même après reboot. Des infos? De plus je souhaiterai faire parti du groupe Facebook bois le roi connecté. J'ai le même pseudonyme. Si quelqu'un peut accepter ma demande.
Merci d'avance.
Bonjour,
Qq'un a-t-il pu avoir des infos via le support K-net ?
Un temps estimé pour la reprise ?
Merci
Citation de: JG77 le 06 Mars 2021 à 10:22:52
Bonjour,
Qq'un a-t-il pu avoir des infos via le support K-net ?
Un temps estimé pour la reprise ?
Merci
Il y a un dossier d'incident ouvert par K-net depuis hier 19h00 (soit une demi-heure après la remontée de la coupure).
Covage investigue, sans trop de nouvelles précises de leur part pour le moment.
En tout cas la communication K-net, ce n'est plus ce que c'était...
Citation de: clem le 06 Mars 2021 à 12:20:57
En tout cas la communication K-net, ce n'est plus ce que c'était...
Disons que depuis le rachat de Covage par SFR, les informations sur les maintenances / incidents se font rares.
Citation de: clem le 06 Mars 2021 à 12:20:57
En tout cas la communication K-net, ce n'est plus ce que c'était...
C'est même le niveau 0 on va dire. Le opératrices/eurs sont très gentils mais ne savent rien.
Si ce n'est de me dire que les délais de prise en charge de Covage sont en jours ouvrés !!!
Et qu'ils n'ont aucun moyen de connaitre le statut de prise en compte.
Comme si K'net avait jeté l'éponge.
Mais si on va sur le forum FB dédié à Bois-le Roi on voit que c'est pareil pour tous les opérateurs affectés. Aucun ne semble pouvoir donner d'information précise sur le niveau de mobilisation de Covage.
En ce qui concerne Covage, ils semblent qu'ils n'aient rien fait avant ce matin.
Aujourd'hui encore, personne n'est sur qu'ils sont sur le sujet.
Et tous les opérateurs disent qu'il n'y a aucune transparence.
Personnellement je trouve cela scandaleux ce manque de communication.
Une panne de cette ampleur ce n'est pas anodin quand même ...
Ok, Coface n'a pas de relation directe avec les abonnés.
Mais est-ce une raison pour ne pas communiquer clairement sur leurs interventions ?
Lorsqu'il y'a une panne de courant, je me connecte sur le site d'Enedis et j'ai le statut.
Pourtant ce n'est pas mon fournisseur ...
Bon mais la concession de Covage/SFR devrait arriver à son terme dans 20 ans environ. Restons patient, le suivant fera sans doute mieux.
Citation de: jcook le 06 Mars 2021 à 15:58:42
Bon mais la concession de Covage/SFR devrait arriver à son terme dans 20 ans environ. Restons patient, le suivant fera sans doute mieux.
Je ne suis pas le dernier à faire un trait d'humour sur le forum, mais celle ci n'est pas bonne du tout. :'(
Bonne chance avec votre panne.
A ce niveau là, ce n'est plus de la chance qu'il faut.
Juste des compétences, avoir la notion de service et le respect du client.
Et malheureusement, ces notions se perdent.
Surement une personne qui a l'air de connaitre le dossier.
Citation de: Novelastre le 07 Mars 2021 à 13:01:37
Pas de news côté Covage, mais ils ont bien pris en compte la remonté d'incident.
Aux dernières nouvelles, ils ont escaladé la demande d'intervention, pas d'autres information de leur part.
Déjà 2 jours sans fibre à BLR, faut-il penser à arrêter le télétravail à partir de demain ?
Je suis chez K-Net depuis plus de 4 ans et je leur ai toujours fait de la pub mais vu le nombre de problèmes et le manque de communication de ces derniers temps, je passe chez Orange Pro dès demain. Eux ne semblent pas affectés par les problèmes covage et dépannes en moins de 8h en cas de problème. Avec le télétravail nous avons tous des besoins pro. Je ne sais même pas comment je vais pouvoir travailler demain (le partage de connexion ne suffit pas à mes besoins).
Ce sera intéressant de savoir si Orange Pro est plus efficace qu'Orange.
https://forum.caps.services/index.php/topic,8386.0.html
Citation de: clem le 07 Mars 2021 à 18:10:00
Je suis chez K-Net depuis plus de 4 ans et je leur ai toujours fait de la pub mais vu le nombre de problèmes et le manque de communication de ces derniers temps, je passe chez Orange Pro dès demain. Eux ne semblent pas affectés par les problèmes covage et dépannes en moins de 8h en cas de problème. Avec le télétravail nous avons tous des besoins pro. Je ne sais même pas comment je vais pouvoir travailler demain (le partage de connexion ne suffit pas à mes besoins).
Sincèrement, je suis très curieux de voir ce que ca va donner.
Au boulot de ma femme, petite structure de 8 personnes, ils ont Orange Pro. Bah... c'est comme Orange pour les particuliers, mais plus cher. Ils ont toujours des problèmes, leur ligne (VDSL) se fait écraser sans arrêt, la téléphonie IP a déconné pendant des années et le support téléphonique est aussi nul techniquement que ceux que j'ai eu chez Orange, en gros, ils t'aideront uniquement a configurer les menus de la livebox. Et coté service, c'est pareil qu'Orange normal, même livebox que pour les particuliers, ip dyamique, pas de prefix delegation IPv6, aucune fonctionnalité "pro" dans la box.
Si je peux te donner des conseils par rapport a mon expérience (cité par
TheDark Steph plus haut):
- Quoi qu'ils en disent, c'est une fibre par adresse physique, tu ne pourras pas avoir deux fibres en parallèle chez toi, c'est K-Net ou Orange
- Il faut t'assurer de demander une
migration, sinon, ca va faire comme moi, où Orange va passer te raccorder, et Covage va revenir te remettre sur leur équipement au PM car dans leur base de donné, tu seras toujours marqué K-Net jusqu'à la résiliation administrative de K-Net vers Covage.
- Si Orange ne fait rien de plus que K-Net, ce qui est très probable, et que tu reviens chez K-Net, tu seras un nouvel abonné. Et d'après Covage (ce qu'ils m'ont dit au téléphone), ils n'ont aucun engagement de délai de raccordement, ni même d'engagement de raccordement tout court. Donc si c'est comme par chez moi où il n'y a pas/plus assez de fibre pour tout le monde, tu risques de laisser ta place à un voisin. Bon il sera content, mais toi moins.
Je me rends bien compte des risques, mais le status quo ne me convient plus... Pour Orange Pro, ils ont une garantie de service avec résolution de panne en moins de 8h aet il suffit d'être insistant pour l'obtenir. Mes parents sont raccordés sur Orange Pro et n'ont eu qu'un seul problème, résolu en 2h... certes, un seul exemple n'est pas assez, mais sur Bois le Roi, les abonnés Orange n'ont jamais eu de déconnexion (et je parle d'Orange tout court). K-Net nous donne aujourd'hui autant d'info que Covage, c'est à dire aucune, comme leur garantie de service.
Pour ce qui est de la box, je me suis équipé moi-même, j'ai donc juste besoin d'une connexion stable.
Citation de: halesk2k le 07 Mars 2021 à 18:55:45
(cité par TheDark plus haut):
Non non.
Sauf schizophrénie, thedark et moi sommes bien deux et pas seulement dans nos têtes. ;)
Citation de: halesk2k le 07 Mars 2021 à 18:55:45
Merci du conseil, j'avais lu tes mésaventures - le genre de situation qui fait toujours peur - et je vais bien en tenir compte !
Citation de: clem le 07 Mars 2021 à 19:02:20
Je me rends bien compte des risques, mais le status quo ne me convient plus... Pour Orange Pro, ils ont une garantie de service avec résolution de panne en moins de 8h aet il suffit d'être insistant pour l'obtenir. Mes parents sont raccordés sur Orange Pro et n'ont eu qu'un seul problème, résolu en 2h... certes, un seul exemple n'est pas assez, mais sur Bois le Roi, les abonnés Orange n'ont jamais eu de déconnexion (et je parle d'Orange tout court). K-Net nous donne aujourd'hui autant d'info que Covage, c'est à dire aucune, comme leur garantie de service.
Pour ce qui est de la box, je me suis équipé moi-même, j'ai donc juste besoin d'une connexion stable.
C'est ce que je m'étais dit aussi, mais j'ai tenté Orange normal. Comme je l'ai dit avant, je suis sincèrement intéressé par ton retour avec Orange Pro.
Et sinon, autre piste que j'avais envisagé, tenter K-Net Pro. Le truc étrange par contre, c'est le site qui affiche en gros GTR 4h, et dans le contrat, c'est assez cryptique et je n'arrive pas a retrouver clairement le GTR 4h. On dirait que c'est uniquement coté routeur K-Net, mais qu'en cas d'incident OI, ce n'est pas considéré comme un incident K-Net.
@Steph, toutes mes excuses :) j'ai corrigé!
Bonjour
La connexion est de retour 😀
Cool.
Covage pense à ceux qui télétravaillent!
à mon avis ils étaient tous en week-end et ils ont fait l'intervention ce matin :-X