Caps Services - Forum

K-net => Internet => Discussion démarrée par: JG77 le 05 Mars 2021 à 18:31:50

Titre: Perte connexion BLR 77
Posté par: JG77 le 05 Mars 2021 à 18:31:50
Hello,
Perte de connexion sur Bois Le Roi, même après reboot.
Led au rouge
Titre: Re : Perte connexion BLR 77
Posté par: clem le 05 Mars 2021 à 18:37:16
A priori encore chez Covage... Nous sommes déjà une dizaine de signalés chez de multiples opérateurs.
Titre: Re : Perte connexion BLR 77
Posté par: JG77 le 05 Mars 2021 à 18:40:37
OK
Merci Clem
Rien sur la page Facebook de K-Net  ;)

Je n'ai rien vu chez Covage
https://old-espace-client.covage.com/index.php
Titre: Re : Re : Perte connexion BLR 77
Posté par: thedark le 05 Mars 2021 à 18:45:36
Citation de: JG77 le 05 Mars 2021 à 18:40:37
Rien sur la page Facebook de K-Net  ;)
La page facebook n'est plus actif depuis 1/2 ans.
Titre: Re : Perte connexion BLR 77
Posté par: clem le 05 Mars 2021 à 18:48:24
J'ai eu le service client au tel, ils n'ont effectivement aucun incident en cours. Ils font remonter.
Titre: Re : Perte connexion BLR 77
Posté par: JG77 le 05 Mars 2021 à 19:04:05
Merci Clem
Merci thedark pour la précision sur la page Facebook
Titre: Re : Re : Perte connexion BLR 77
Posté par: BingO le 05 Mars 2021 à 20:31:49
Citation de: JG77 le 05 Mars 2021 à 18:40:37
OK
Merci Clem
Rien sur la page Facebook de K-Net  ;)

Je n'ai rien vu chez Covage
https://old-espace-client.covage.com/index.php

Pour le moment, rien sur Fontaine le Port, je croise les doigts.
Par contre le lien vers Covage m'amène toujours sur un incident du 09/03/2020...
Titre: Re : Perte connexion BLR 77
Posté par: jcook le 05 Mars 2021 à 21:00:12
Moi je vois bien une panne du jour mais à Angoulème ... donc pas de communication pour nous.

Panne sur K'net à Bois le Roi depuis 18h30 environ.
Touche plusieurs opérateurs d'après le groupe FB Bois le Roi connecté.
Certains ont eu des retours de Bouygues indiquant un délai de réparation de plusieurs jours ...
K'Net, je ne sais même pas si on peut les joindre à cette heure ...
Titre: Re : Perte connexion BLR 77
Posté par: Sinkwes le 06 Mars 2021 à 08:34:48

Bonjour à tous (si la connexion veut bien revenir aujourd'hui :-\)

Toujours rien ce matin même après reboot. Des infos? De plus je souhaiterai faire parti du groupe Facebook bois le roi connecté. J'ai le même pseudonyme. Si quelqu'un peut accepter ma demande.

Merci d'avance.
Titre: Re : Perte connexion BLR 77
Posté par: JG77 le 06 Mars 2021 à 10:22:52
Bonjour,
Qq'un a-t-il pu avoir des infos via le support K-net ?
Un temps estimé pour la reprise ?
Merci
Titre: Re : Re : Perte connexion BLR 77
Posté par: Novelastre le 06 Mars 2021 à 11:16:03
Citation de: JG77 le 06 Mars 2021 à 10:22:52
Bonjour,
Qq'un a-t-il pu avoir des infos via le support K-net ?
Un temps estimé pour la reprise ?
Merci

Il y a un dossier d'incident ouvert par K-net depuis hier 19h00 (soit une demi-heure après la remontée de la coupure).

Covage investigue, sans trop de nouvelles précises de leur part pour le moment.
Titre: Re : Perte connexion BLR 77
Posté par: clem le 06 Mars 2021 à 12:20:57
En tout cas la communication K-net, ce n'est plus ce que c'était...
Titre: Re : Re : Perte connexion BLR 77
Posté par: Novelastre le 06 Mars 2021 à 12:43:57
Citation de: clem le 06 Mars 2021 à 12:20:57
En tout cas la communication K-net, ce n'est plus ce que c'était...

Disons que depuis le rachat de Covage par SFR, les informations sur les maintenances / incidents se font rares.
Titre: Re : Re : Perte connexion BLR 77
Posté par: jcook le 06 Mars 2021 à 15:58:42
Citation de: clem le 06 Mars 2021 à 12:20:57
En tout cas la communication K-net, ce n'est plus ce que c'était...

C'est même le niveau 0 on va dire. Le opératrices/eurs sont très gentils mais ne savent rien.
Si ce n'est de me dire que les délais de prise en charge de Covage sont en jours ouvrés !!!
Et qu'ils n'ont aucun moyen de connaitre le statut de prise en compte.
Comme si K'net avait jeté l'éponge.
Mais si on va sur le forum FB dédié à Bois-le Roi on voit que c'est pareil pour tous les opérateurs affectés. Aucun ne semble pouvoir donner d'information précise sur le niveau de mobilisation de Covage.

En ce qui concerne Covage, ils semblent qu'ils n'aient rien fait avant ce matin.
Aujourd'hui encore, personne n'est sur qu'ils sont sur le sujet.
Et tous les opérateurs disent qu'il n'y a aucune transparence.
Personnellement je trouve cela scandaleux ce manque de communication.
Une panne de cette ampleur ce n'est pas anodin quand même ...
Ok, Coface n'a pas de relation directe avec les abonnés.
Mais est-ce une raison pour ne pas communiquer clairement sur leurs interventions ?

Lorsqu'il y'a une panne de courant, je me connecte sur le site d'Enedis et j'ai le statut.
Pourtant ce n'est pas mon fournisseur ...

Bon mais la concession de Covage/SFR devrait arriver à son terme dans 20 ans environ. Restons patient, le suivant fera sans doute mieux.



Titre: Re : Re : Re : Perte connexion BLR 77
Posté par: albert91 le 06 Mars 2021 à 17:42:26
Citation de: jcook le 06 Mars 2021 à 15:58:42
Bon mais la concession de Covage/SFR devrait arriver à son terme dans 20 ans environ. Restons patient, le suivant fera sans doute mieux.
Je ne suis pas le dernier à faire un trait d'humour sur le forum, mais celle ci n'est pas bonne du tout.  :'(
Bonne chance avec votre panne.
Titre: Re : Perte connexion BLR 77
Posté par: JG77 le 06 Mars 2021 à 22:29:54
A ce niveau là, ce n'est plus de la chance qu'il faut.
Juste des compétences, avoir la notion de service et le respect du client.
Et malheureusement, ces notions se perdent.
Titre: Re : Perte connexion BLR 77
Posté par: thedark le 07 Mars 2021 à 13:12:05
Surement une personne qui a l'air de connaitre le dossier.
Citation de: Novelastre le 07 Mars 2021 à 13:01:37
Pas de news côté Covage, mais ils ont bien pris en compte la remonté d'incident.

Aux dernières nouvelles, ils ont escaladé la demande d'intervention, pas d'autres information de leur part.
Titre: Re : Perte connexion BLR 77
Posté par: dom77 le 07 Mars 2021 à 17:08:44
Déjà 2 jours sans fibre à BLR, faut-il penser à arrêter le télétravail à partir de demain ?
Titre: Re : Perte connexion BLR 77
Posté par: clem le 07 Mars 2021 à 18:10:00
Je suis chez K-Net depuis plus de 4 ans et je leur ai toujours fait de la pub mais vu le nombre de problèmes et le manque de communication de ces derniers temps, je passe chez Orange Pro dès demain. Eux ne semblent pas affectés par les problèmes covage et dépannes en moins de 8h en cas de problème. Avec le télétravail nous avons tous des besoins pro. Je ne sais même pas comment je vais pouvoir travailler demain (le partage de connexion ne suffit pas à mes besoins).
Titre: Re : Perte connexion BLR 77
Posté par: Steph le 07 Mars 2021 à 18:19:40
Ce sera intéressant de savoir si Orange Pro est plus efficace qu'Orange.
https://forum.caps.services/index.php/topic,8386.0.html
Titre: Re : Re : Perte connexion BLR 77
Posté par: halesk2k le 07 Mars 2021 à 18:55:45
Citation de: clem le 07 Mars 2021 à 18:10:00
Je suis chez K-Net depuis plus de 4 ans et je leur ai toujours fait de la pub mais vu le nombre de problèmes et le manque de communication de ces derniers temps, je passe chez Orange Pro dès demain. Eux ne semblent pas affectés par les problèmes covage et dépannes en moins de 8h en cas de problème. Avec le télétravail nous avons tous des besoins pro. Je ne sais même pas comment je vais pouvoir travailler demain (le partage de connexion ne suffit pas à mes besoins).

Sincèrement, je suis très curieux de voir ce que ca va donner.

Au boulot de ma femme, petite structure de 8 personnes, ils ont Orange Pro. Bah... c'est comme Orange pour les particuliers, mais plus cher. Ils ont toujours des problèmes, leur ligne (VDSL) se fait écraser sans arrêt, la téléphonie IP a déconné pendant des années et le support téléphonique est aussi nul techniquement que ceux que j'ai eu chez Orange, en gros, ils t'aideront uniquement a configurer les menus de la livebox. Et coté service, c'est pareil qu'Orange normal, même livebox que pour les particuliers, ip dyamique, pas de prefix delegation IPv6, aucune fonctionnalité "pro" dans la box.

Si je peux te donner des conseils par rapport a mon expérience (cité par TheDark Steph plus haut):
- Quoi qu'ils en disent, c'est une fibre par adresse physique, tu ne pourras pas avoir deux fibres en parallèle chez toi, c'est K-Net ou Orange
- Il faut t'assurer de demander une migration, sinon, ca va faire comme moi, où Orange va passer te raccorder, et Covage va revenir te remettre sur leur équipement au PM car dans leur base de donné, tu seras toujours marqué K-Net jusqu'à la résiliation administrative de K-Net vers Covage.
- Si Orange ne fait rien de plus que K-Net, ce qui est très probable, et que tu reviens chez K-Net, tu seras un nouvel abonné. Et d'après Covage (ce qu'ils m'ont dit au téléphone), ils n'ont aucun engagement de délai de raccordement, ni même d'engagement de raccordement tout court. Donc si c'est comme par chez moi où il n'y a pas/plus assez de fibre pour tout le monde, tu risques de laisser ta place à un voisin. Bon il sera content, mais toi moins.

Titre: Re : Perte connexion BLR 77
Posté par: clem le 07 Mars 2021 à 19:02:20
Je me rends bien compte des risques, mais le status quo ne me convient plus... Pour Orange Pro, ils ont une garantie de service avec résolution de panne en moins de 8h aet il suffit d'être insistant pour l'obtenir. Mes parents sont raccordés sur Orange Pro et n'ont eu qu'un seul problème, résolu en 2h... certes, un seul exemple n'est pas assez, mais sur Bois le Roi, les abonnés Orange n'ont jamais eu de déconnexion (et je parle d'Orange tout court). K-Net nous donne aujourd'hui autant d'info que Covage, c'est à dire aucune, comme leur garantie de service.

Pour ce qui est de la box, je me suis équipé moi-même, j'ai donc juste besoin d'une connexion stable.
Titre: Re : Re : Re : Perte connexion BLR 77
Posté par: Steph le 07 Mars 2021 à 19:02:36
Citation de: halesk2k le 07 Mars 2021 à 18:55:45
(cité par TheDark plus haut):
Non non.
Sauf schizophrénie, thedark et moi sommes bien deux et pas seulement dans nos têtes.  ;)
Titre: Re : Re : Re : Perte connexion BLR 77
Posté par: clem le 07 Mars 2021 à 19:06:53
Citation de: halesk2k le 07 Mars 2021 à 18:55:45

Merci du conseil, j'avais lu tes mésaventures - le genre de situation qui fait toujours peur - et je vais bien en tenir compte !
Titre: Re : Re : Perte connexion BLR 77
Posté par: halesk2k le 07 Mars 2021 à 19:10:02
Citation de: clem le 07 Mars 2021 à 19:02:20
Je me rends bien compte des risques, mais le status quo ne me convient plus... Pour Orange Pro, ils ont une garantie de service avec résolution de panne en moins de 8h aet il suffit d'être insistant pour l'obtenir. Mes parents sont raccordés sur Orange Pro et n'ont eu qu'un seul problème, résolu en 2h... certes, un seul exemple n'est pas assez, mais sur Bois le Roi, les abonnés Orange n'ont jamais eu de déconnexion (et je parle d'Orange tout court). K-Net nous donne aujourd'hui autant d'info que Covage, c'est à dire aucune, comme leur garantie de service.

Pour ce qui est de la box, je me suis équipé moi-même, j'ai donc juste besoin d'une connexion stable.

C'est ce que je m'étais dit aussi, mais j'ai tenté Orange normal. Comme je l'ai dit avant, je suis sincèrement intéressé par ton retour avec Orange Pro.

Et sinon, autre piste que j'avais envisagé, tenter K-Net Pro. Le truc étrange par contre, c'est le site qui affiche en gros GTR 4h, et dans le contrat, c'est assez cryptique et je n'arrive pas a retrouver clairement le GTR 4h. On dirait que c'est uniquement coté routeur K-Net, mais qu'en cas d'incident OI, ce n'est pas considéré comme un incident K-Net.

@Steph, toutes mes excuses :) j'ai corrigé!
Titre: Re : Perte connexion BLR 77
Posté par: JG77 le 08 Mars 2021 à 08:37:34
Bonjour
La connexion est de retour 😀
Titre: Re : Perte connexion BLR 77
Posté par: Steph le 08 Mars 2021 à 10:04:11
Cool.
Covage pense à ceux qui télétravaillent!
Titre: Re : Perte connexion BLR 77
Posté par: dom77 le 08 Mars 2021 à 11:44:18
à mon avis ils étaient tous en week-end et ils ont fait l'intervention ce matin  :-X