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K-net => K-net en général => Discussion démarrée par: corteg le 15 Mars 2021 à 16:43:53

Titre: Support K-net
Posté par: corteg le 15 Mars 2021 à 16:43:53
Message au support technique K-net envoyé le 5 mars
rappel le 9 mars
Nous sommes le 15, toujours pas de réponse ...
Ou est passée l'Assistance K-net qui avait fait la réputation de ce FAI ?
mmmhhh ça sent la fin de règne .... dommage
Titre: Re : Support K-net
Posté par: ShovelHead le 15 Mars 2021 à 19:11:25
C'est l'inconvénient quand une entreprise des télécoms souhaite absolument garder sa hotline et ses services en local plutôt que d'aller exploiter à bas prix les ressources humaines au Maghreb.
Après, depuis le temps que tu t'es convaincu que K-Net est sur le déclin, qu'il n'y a plus personne aux commandes et qu'ils n'attendent plus que le rachat par un OCEN, je n'arrive pas à comprendre que tu ne sois pas encore parti à la concurrence qui propose pourtant pléthores d'offres alléchantes incluant l'accès à des hotlines et services techniques de qualité et des débits de dingue dont tu ne saurais même pas quoi faire.
Donc récupère tes 4800 balles si ce n'est pas encore fait et va voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Titre: Re : Support K-net
Posté par: bOLEMO le 15 Mars 2021 à 19:46:55
Ah !
Certaines personnes ont des personnalités plus négatives, d'autres moins tolérantes.
Certains posts sont peut-être irritants à lire. L'auteur est probablement frustré et transmets sa frustration dans son post.

1) Soyons humains, pardonnons cela et gardons l'essentiel du message : la hotline K-Net semble avoir du mal en ce moment.

2) Apprenons à être un peu plus positifs et ne pas faire passer notre stress sur les autres...

3) Je vais peut-être ne pas me faire d'amis avec ce post... Mais il se veut positif, tolérant et compréhensif. Mais je dis ce que je pense, et je respecte immensément ShovelHead et corteg, qui font parti de la diversité de personnalités de ce forum.
Titre: Re : Support K-net
Posté par: Steph le 15 Mars 2021 à 19:56:09
Si pas d'indiscrétion, c'était quoi comme demande technique?
Titre: Re : Support K-net
Posté par: corteg le 16 Mars 2021 à 07:50:26
Comme indiqué sous mon avatar j'exprime mon vécu de client ce qui est le but même du forum, désolé que certains le tolèrent mal
je suis conscient de la médiocrité des hotlines des gros FAIs, donc les problèmes de celle de K-net ne constituent pas un élément suffisant pour que je parte mais je regrette simplement qu'un des atouts de K-net semble avoir disparu
Pour les 4800 balles tu as certainement raison le mieux est de les récupérer avant qu'il n'y ait plus de pilote dans l'avion pour me les rembourser

Il s'agit d'un problème de téléphone car certains numéros sont injoignables, en particuliers des numéros utilisés pour des Tconf ce qui est très problématique quand vous travaillez de chez vous
c'est vraiment la ligne K-net qui a un problème car mes collègues, hors K-net, n'ont pas ce problème
ni moi si j'utilise mon GSM
à noter que ce problème date de quelques semaines, avant ça marchait portant je n'ai rien changé sur ma ligne
Titre: Re : Support K-net
Posté par: albert91 le 16 Mars 2021 à 10:23:21
Citation de: corteg le 15 Mars 2021 à 16:43:53
Message au support technique K-net envoyé le 5 mars
rappel le 9 mars
Nous sommes le 15, toujours pas de réponse ...
Tu devrais les appeler au téléphone chronomètre en main.
Attention, il faut être prêt à supporter la petite musique "K-net, un opérateur plus prêt de chez vous" pendant 30 mn
On attend ton score sur le forum, courage et évite de manger ton téléphone.
Titre: Re : Support K-net
Posté par: thedark le 16 Mars 2021 à 11:48:58
https://lafibre.info/offres-emploi/recherche-entreprise-pour-sous-traitance/msg849648/#msg849648 pour K-NET  ;D
Titre: Re : Support K-net
Posté par: albert91 le 16 Mars 2021 à 19:45:49
K-net a l'époque où j'ai pris mon abonnement avait un peu l'esprit Free, enfin c'était l'impression que j'en avais.
La qualité des OI "partenaire" m'a fait perdre toutes les illusions bien plus que les problèmes de TV qui ont duré des années.
Que la hot line soit traitée au Maroc n'en rajouterait pas une louche, elle aurait l'avantage d'avoir un interlocuteur rapidement. Le ticket Covage TGV serait un plus pour économiser les nerfs du coupé des réseaux.
Ensuite les 10 jours d'attente syndicale pour réparer ....le train train quoi !
Titre: Re : Support K-net
Posté par: corteg le 17 Mars 2021 à 16:27:20
voila c'est fait résiliation de mon abo à vie
espérons que les services administratifs sont plus diligents que les services techniques (toujours pas de réponse)
dommage vraiment mais c'est plus prudent avant qu'il n'y est plus personne dans l'avion ...
Titre: Re : Re : Support K-net
Posté par: Steph le 17 Mars 2021 à 17:02:41
Citation de: corteg le 17 Mars 2021 à 16:27:20
voila c'est fait résiliation de mon abo à vie
espérons que les services administratifs sont plus diligents que les services techniques (toujours pas de réponse)
dommage vraiment mais c'est plus prudent avant qu'il n'y est plus personne dans l'avion ...
Ait
Titre: Re : Support K-net
Posté par: bOLEMO le 17 Mars 2021 à 18:47:18
Noté. Moi je reste sur l'abonnement à vie pour le moment.
Titre: Re : Re : Re : Support K-net
Posté par: corteg le 17 Mars 2021 à 18:54:31
Citation de: Steph le 17 Mars 2021 à 17:02:41
Citation de: corteg le 17 Mars 2021 à 16:27:20
voila c'est fait résiliation de mon abo à vie
espérons que les services administratifs sont plus diligents que les services techniques (toujours pas de réponse)
dommage vraiment mais c'est plus prudent avant qu'il n'y est plus personne dans l'avion ...
Ait
exact! effectivement ça change tout
j'espère que les membres du forum auront compris mon post malgré cela
je précise aussi: "abo" ça n'existe pas j'aurai du dire "abonnement" (oui "j'aurai" futur antérieur et non pas "j'aurais" conditionnel)
Titre: Re : Re : Re : Re : Support K-net
Posté par: bOLEMO le 17 Mars 2021 à 19:01:39
Citation de: corteg le 17 Mars 2021 à 18:54:31
Citation de: Steph le 17 Mars 2021 à 17:02:41
Citation de: corteg le 17 Mars 2021 à 16:27:20
voila c'est fait résiliation de mon abo à vie
espérons que les services administratifs sont plus diligents que les services techniques (toujours pas de réponse)
dommage vraiment mais c'est plus prudent avant qu'il n'y est plus personne dans l'avion ...
Ait
exact! effectivement ça change tout
j'espère que les membres du forum auront compris mon post malgré cela
je précise aussi: "abo" ça n'existe pas j'aurai du dire "abonnement" (oui "j'aurai" futur antérieur et non pas "j'aurais" conditionnel)
Je crois que le post initial est clair et très certainement bien compris  :)
Je pense que Steph souhaitait ici simplement relever la petite faute de grammaire, qui arrive à tout le monde  ;) , mais seul lui peut préciser ses intentions.
Titre: Re : Support K-net
Posté par: albert91 le 17 Mars 2021 à 19:13:48
Il est dommage qu'un manque d'écoute des clients te conduise à quitter le navire, enfin c'est la goutte de trop.
Au téléphone SAV, la réponse est d'une lenteur exaspérante par contre chez les commerciaux, le décroché est rapide.
Dans ma carrière, j'ai souvent été multitâche, mono salaire. Quand la situation est sur la mauvaise pente, tout le monde écope: jamais un commercial n'a voulu transmettre quoi que ce soit à la technique (testé 2 fois)
Tu restes en 100 Mb chez K-net ou tu passes au G chez la concurrence ?
Titre: Re : Support K-net
Posté par: corteg le 17 Mars 2021 à 22:23:04
non pour l'instant je reste, d'autant que mes adresses mail perso et professionnelle sont chez K-net (erreur funeste) et que j'ai investi dans une Shield Pro
mais je suis sur les starting-blocks
j'avais déjà récupéré mes contrats de prêt participatif
le fait de récupérer mes 4800 balles d'abo à vie comme dit Shovelhead me permet de gicler plus rapidement si ça continue à se dégrader
quitte à subir un mauvais SAV, et à ne pas profiter d'offres financières originales, autant profiter du 1 G et d'une bonne TV
c'est dommage que K-net ne réagisse pas mais je pense qu'ils s'en foutent et attendent un rachat
à l'occasion j'essayerai le téléphone pour mon problème mais c'est vrai que la perspective de poiroter 1/2 h me décourage un peu
Titre: Re : Support K-net
Posté par: albert91 le 18 Mars 2021 à 14:39:02
L'attente syndicale de 30 min n'est peut être plus d'actualité.
Un moment, j'avais l'impression qu'elle était utilisée pour sélectionner ceux qui avait un besoin vitale de la hot-line.
Un peu comme la coupure au bout de 20 min sur le téléphone K-net, incite madame a prendre son portable: il n'y a pas de petite économie....
Pas de théorie du complot dans ces suppositions, juste à qui profite le crime.

Essaye, uniquement pour voir si la situation à changée.
Titre: Re : Re : Support K-net
Posté par: Steph le 18 Mars 2021 à 18:34:51
Citation de: albert91 le 18 Mars 2021 à 14:39:02
Un peu comme la coupure au bout de 20 min sur le téléphone K-net, incite madame a prendre son portable: il n'y a pas de petite économie....
Pas de théorie du complot dans ces suppositions, juste à qui profite le crime.
Bêtises.
Les appels entrants coupaient aussi à 20min. Rien à gratter.
Par contre, mauvaise qualité OVH...
Titre: Re : Support K-net
Posté par: albert91 le 19 Mars 2021 à 09:27:24
Bonjour
Bêtises, par certains !
Une panne peut arriver, mais si elle perdure tout en rapportant à celui qui en est victime, on peut raisonnablement se poser la question sur son envie de réparer ou de demander à faire réparer.
La levée de boucliers a été plutôt molle sur le forum, ce qui est normal avec le nombre de forfaits illimités en circulation, la non-prise en charge des 06 sans option payante.
https://forum.caps.services/index.php/topic,7502.0.html   14 pages quand même

Personnellement elle ne me dérange pas mais, panne ou pas, j'utilise mon fixe en priorité à cause de la qualité sonore, le GSM est souvent limite avec ses taux de compression extrêmes (5 kb/s au pire)
Titre: Re : Re : Support K-net
Posté par: gillejeu le 19 Mars 2021 à 11:05:46
Citation de: albert91 le 19 Mars 2021 à 09:27:24
Personnellement elle ne me dérange pas mais, panne ou pas, j'utilise mon fixe en priorité à cause de la qualité sonore, le GSM est souvent limite avec ses taux de compression extrêmes (5 kb/s au pire)

Chez BT, SFR et Orange, les appels sont en qualité HD et d'excellente qualité audio... En plus ceux-ci offrent la Vowifi et la Volte... Faut changer d'opérateur mobile  ::)
Titre: Re : Support K-net
Posté par: albert91 le 19 Mars 2021 à 20:39:24
Ne pas croire les publicités: pour transmettre la voix, un GSM négocie un codec et un taux de compression.
Le taux de compression peut changer en cours de conversation si la borne sur laquelle le téléphone est connecté est saturée.
Chez Free, pour transmettre la voie, 64 kb/s sont réservés, je suppose que K-net fait la même chose, en tout cas la qualité est équivalente à l'ancien RTC.
Que ce soit sur Free, BT et maintenant sur Orange, le son sur mes portables est largement moins bon que sur la ligne fixe surtout si le correspondant est mobile (voiture ou bouge dans son appartement)
Titre: Re : Support K-net
Posté par: coucounain le 20 Mars 2021 à 11:06:45
Bonjour à tous,

Je suis abonné depuis six ans à K-Net et depuis l'arrivé de nouveau FAI sur Villiers sur Orge, c'est déconnexions tous les jours et intempestives, et le support téléphonique est injoignable, encore ce matin je suis a 15 minutes et toujours personnes..
J'en était content et maintenant ça devient la galère, impossible de gérer la domotique, coupure , wifi absent, etc...

Donc s'il n'améliorent pas pendant le confinement , je pense sue j'irais voire ailleurs.
Titre: Re : Support K-net
Posté par: corteg le 20 Mars 2021 à 12:35:34
moi l'assistance s'est enfin manifestée en réponse à mon message du 5 mars donc 2 semaines plus tard
... pour me poser des questions dont la réponse était dans le message initial !
j'ai répondu ... puis plus rien !
aurais-je provoquer un bug cérébral ?  :)
Titre: Re : Re : Support K-net
Posté par: thedark le 20 Mars 2021 à 13:21:56
Citation de: coucounain le 20 Mars 2021 à 11:06:45
Bonjour à tous,

Je suis abonné depuis six ans à K-Net et depuis l'arrivé de nouveau FAI sur Villiers sur Orge, c'est déconnexions tous les jours et intempestives, et le support téléphonique est injoignable, encore ce matin je suis a 15 minutes et toujours personnes..
J'en était content et maintenant ça devient la galère, impossible de gérer la domotique, coupure , wifi absent, etc...

Donc s'il n'améliorent pas pendant le confinement , je pense sue j'irais voire ailleurs.
Pas de chance d'être sur le pire réseaux Covage.
https://uptime.thedark.xyz/ chez moi.
Titre: Re : Re : Support K-net
Posté par: albert91 le 21 Mars 2021 à 21:22:50
Citation de: coucounain le 20 Mars 2021 à 11:06:45
le support téléphonique est injoignable, encore ce matin je suis a 15 minutes et toujours personnes..
La lenteur à répondre de la hot-line est assez inexplicable.
En combien de temps as-tu réussit à les joindre ?
Sur la réparation d'une fibre casser, ils peuvent se défausser sur Covage mais pas sur la hot-line.

Sur certains forum, il est possible d'organiser un sondage, c'est prévu dans le code.
Un sur la réactivité de la hot-line, permettrait de dégager une vérité.
Titre: Re : Support K-net
Posté par: corteg le 26 Mars 2021 à 13:59:33
suite de mon histoire, l'assistance investigue et ne trouve pas
du coup on me renvoie vers la société qui fournit à mon entreprise le système de téléconférence
sauf que ça ne marche pas qu'avec la ligne K-net, aucun problème si j'appelle avec mon GSM et aucun problème pour mes collègues dont la ligne fixe n'est pas chez K-net
si je comprends bien la société en question (Startmeeting.com pour ne pas les nommer) aurait jeté un sort uniquement à K-net, vraiment pas de chance !  ;)