Bonjour,
Personne ne répond à l'assistance.depuis la panne générale du 24 mars gros soucis de débit chez moi. Impossible de regarder la TV. Débit faible et/ou très irrégulier avec ou sans ping important.
A l'instant 7Mbs en download 1,80mbs en upload 3ms de ping
Hier 288Mbs en download 93 en upload 289ms de ping
1h avant 145Mbs en Download 3,53Mbs en Upload et 21ms de ping.
Des problèmes similaires ?
Je confirme que le débit est très aléatoire voire parfois quasi à 0.
Ça fait le yoyo depuis des jours.
Citation de: Keldane le 30 Mars 2021 à 22:04:08
Bonjour,
Personne ne répond à l'assistance.depuis la panne générale du 24 mars gros soucis de débit chez moi. Impossible de regarder la TV. Débit faible et/ou très irrégulier avec ou sans ping important.
A l'instant 7Mbs en download 1,80mbs en upload 3ms de ping
Hier 288Mbs en download 93 en upload 289ms de ping
1h avant 145Mbs en Download 3,53Mbs en Upload et 21ms de ping.
Des problèmes similaires ?
Vous avez effectivement des pertes de paquets sur votre ligne, mais difficile de dire si c'est dû à un problème de zone côté OI.
Pouvez-vous nous décrire aussi précisément que possible votre installation ? (Prises CPLs, répéteurs wifi, etc ...)
Bonjour,
Merci de votre retour.
Le test de débit est fait partir du firmware d'un Netgear Nighthawk Système WiFi 6 Mesh AX1800 branche directement en ethernet à la box. Donc pas dinterference de connection wifi/Cpl ou autre.
Habituellement je tourne entre 600 et 800 de débit.
Merci à vous.
Je sens sur une saturation local sur le PM Covage ?
C'est uniquement le soir ?
Cela fait une semaine que le débit est très mauvais. Mauvais en journée (actuellement 3mb) mais le pire est effectivement le soir. Je n'en peux plus.
0,16mb à cette heure. On vas des records là. D'autres concernés sur leuville ?
aucune connectivité sur Le-Plessis-Pâté, support contacté, Leuville-Sur-Orge est en travaux/maintenance mais je ne suis pas censé être impacté, ticket ouvert chez Covage, j'attends des nouvelles sous 24H.
Personne n'a prévenu pour les travaux sur leuville !!!!!!!!!! Mais de qui se moque t on ?
Mais pour le coup j'ai l'impression d'être le seul à avoir un mauvais débit sur leuville. Normalement quand y a un problème tout le monde se déchaîne ici et là personne. :-)
Citation de: thedark le 31 Mars 2021 à 12:51:05
Je sens sur une saturation local sur le PM Covage ?
C'est uniquement le soir ?
Je n'ai pas pu tester en pleine journee mais ce matin en par tain boulot c'était divisé par 2 vs les débit habituels.
Ce soir 75 en down 184 en up et 26 de ping...
Citation de: fleproust le 31 Mars 2021 à 20:20:05
Mais pour le coup j'ai l'impression d'être le seul à avoir un mauvais débit sur leuville. Normalement quand y a un problème tout le monde se déchaîne ici et là personne. :-)
Ben commence à y avoir du monde :)
75 chest super bon quand j'ai 1
Donc bien localisé chez moi :-(
Vous n'ête pas tout seul : https://lafibre.info/coriolis-internet/91-debit-catastrophique/msg854118/#msg854118
Merci Steph.
Semble être revenu depuis 10 minutes avec un débit de 20mb. Waouuuu la chance. Pourvu que ça tienne comme ça
Citation de: Steph le 31 Mars 2021 à 22:06:26
Vous n'ête pas tout seul : https://lafibre.info/coriolis-internet/91-debit-catastrophique/msg854118/#msg854118
Effectivement.
En revanche pas de retour de knet à leur demande de précision. En espérant qu'ils ont transférer le point...
Il y a une soixantaine de clients K-net plus ou moins impactés sur Leuville-sur-Orge,
On aborde le cas avec Covage ce matin, on aura plus d'infos dans l'après-midi je pense.
Merci bcp pour votre prise en charge. Surtout en télétravail... le débit est un peu meilleur ce matin : 18mb
Citation de: Novelastre le 01 Avril 2021 à 08:05:34
Il y a une soixantaine de clients K-net plus ou moins impactés sur Leuville-sur-Orge,
On aborde le cas avec Covage ce matin, on aura plus d'infos dans l'après-midi je pense.
Je suppose que vous êtes en train d'intervenir car nous n'avons PLUS RIEN ! Alors que c'était revenu ce matin.
Merci de nous tenir au courant en temps réel.
Citation de: Keldane le 01 Avril 2021 à 15:00:17
Pas de retour de Knet sur ce forum ? Sujet pris en compte ?
Mec 2 message en haut :)
Novelastre
Mais mais pas de nouvelle encore. Indiqué dans l'après midi.
L'après midi n'est pas encore finie. ;)
Citation de: thedark le 01 Avril 2021 à 15:17:26
Citation de: Keldane le 01 Avril 2021 à 15:00:17
Pas de retour de Knet sur ce forum ? Sujet pris en compte ?
Mec 2 message en haut :)
Ouep :) pas vu. Désolé @Knet :)
Bon visiblement rien n'a été fait. Débit à 2mb à nouveau le soir alors que la journée cela fonctionnait bien.
Je pense que le réseau sature quand les gens rentre chez eux tout simplement....
Covage à pris en compte le ticket qu'on a ouvert concernant cet incident, un point de vive voix a été fait avec leurs services ce matin, ils investiguent.
Pas plus d'infos de leur part pour le moment, malgré plusieurs de nos relances dans la journée.
Hello,
Je confirme des pertes de paquets, toute la journée, et avec un pic de dégradation entre 21h et minuit, chez moi, à leuville, depuis le 23 mars.
Les pertes prennent la forment de micro-coupures (quelques secondes) à plusieurs minutes
Ci-dessous quelques exemples
Je suis en contact avec le support depuis une semaine maintenant.
D'après les premières investigations (fin mars), des saturations sur le secteur.
Il semble qu'une action de Covage soit en cours depuis hier.
Ce matin, mon souci perso était cumulé avec un souci de secteur.
Patience donc
Est ce que nous méritons d'être patients une semaine en plein télétravail ???
Citation de: fleproust le 01 Avril 2021 à 19:55:21
Est ce que nous méritons d'être patients une semaine en plein télétravail ???
Chacun(e) aura sa limite mais je me dis qu'il n'y a pas de raison que le personnel de Covage soit épargné par la pandémie ; peut-être ont-ils les mêmes soucis que toutes les autres entreprises avec du personnel malade.
En tous cas, autant au téléphone qu'ici (dans ce thread Novelastre) j'ai l'impression que les membres de l'équipe K-NET font ce qui est possible à leur niveau ==> de mon expérience du support avec K-NET cela consiste souvent à créer un ticket chez Covage
Effectivement je comprends. Sans doute la colère m'emporte. Mais c'est tellement pénalisant dans la vie quotidienne actuelle que mes mots sont un peu durs.
Toujours plus bas... 1,2 en down 0,40 en up...
Idem. Après une journée correcte ! Incroyable après 4 jours. Et je viens de migrer sur 1Go chez knet... je pleure de dégoût
Hello,
Suis de Leuville aussi.
ça a merdé toute la semaine ... grrrrrrrr ... et ce soir, rien ... presque rien.
Trop de soucis en ce moment, aucune communication, rien. Nous sommes 2 en télétravail, et j'ai du passé plusieurs fois sur mon tel en partage de connexion Wifi. Je le suis actuellement.
Quand j'ai été coupé 10 jours pendant les fêtes de Noël, je n'ai même pas demandé de remboursement.
La, j'en ai trop marre, je change de crémerie, désolé ...
Et effectivement, pas de débit correct depuis le gros crash de fin mars.
https://www.speedtest.net/result/11200832535.png (https://www.speedtest.net/result/11200832535.png)
Donc ça confirme c'est uniquement Leuville-sur-Orge
Oui merci. On le sait. Et vos photos énervent encore plus. :-) Bonne soirée.
Je suis le sujet depuis le 23 mars (quand j'ai constaté les premiers problèmes) et je dois dire que ça empire de jour en jour.
Ce soir connexion inutilisable (comme on peut le voir ci-dessous).
Si je peux me permettre, Garcicran, les soucis actuels sont liés à l'infrastructure posée par Covage qui a procédé, comme on pouvait l'attendre d'un contrat en DSP, à la va vite.
Un autre FAI utilisera donc le même réseau et vous aurez les mêmes problèmes.
Sauf que les autres opérateurs disponibles sur Leuville ont, pour la plupart, leurs centres d'appels délocalisés au Maghreb.
In fine vous aurez les mêmes soucis et des personnes bien moins compétentes au bout du fil pour tenter de les résoudre.
Je précise que je suis un client tout comme vous et n'ai aucune bille chez K-NET. Il s'agit de mon opinion personnelle.
bsr
Pareil pour moi ce soir download à 3,4 et upload à 1,1...
Pas de TV possible, et la navigation est presque impossible avec 3 postes connectés...
Quelques minutes plus tard download à 1,27 et upload à 21,38, c'est super bizarre ces variations de débits...
revenu à des valeurs acceptables...ça me fait penser à l'histoire de la femme de ménage qui débranchait un équipement le soir pour brancher son aspirateur (histoire bien connue..) et qui causait des pb ponctuels impossibles à détecter
Citation de: aussimoi@gmail.com le 02 Avril 2021 à 23:57:45
revenu à des valeurs acceptables...ça me fait penser à l'histoire de la femme de ménage qui débranchait un équipement le soir pour brancher son aspirateur (histoire bien connue..) et qui causait des pb ponctuels impossibles à détecter
Les variations que vous observez correspondent aux moments où les paquets sont perdus ou non
Dans l'image ci-dessus, c'est ok en bleu, et ko dans l'absence de bleu
Le rouge correspond aux pertes moyennes de paquets
Autrement dit, selon le moment où vous observez vous aurez des valeurs correctes ou non, voir des coupures totales.
Un test simple à réaliser : http://ipv6-test.com/pingtest/ (http://ipv6-test.com/pingtest/)
Le 23 mars, ça allait encore mais ça s'est dégradé de jour en jour jusqu'à une perte quasi-totale aujourd'hui
Ci-dessous, le même test le 23 mars (service déjà degradé par rapport au 22 mais encore utilisable)
Bonjour,
Je confirme, abonné KNet à Leuville sur Orge depuis le début, le débit se dégrade depuis plusieurs mois et depuis quelques semaines c'est encore pire, en particulier le soir entre 19h et minuit voire plus tard... Ce soir, 2/4/2021, depuis 19h30 il est même impossible de mesurer son débit tellement celui ci est bas !
De plus KNet ne communique pas, c'est bien ça qui énerve le plus.
KNet, communiquez ! expliquez vous, justifiez vous, peut etre n'êtes vous pas responsables, peut être l'êtes vous mais votre silence est insupportable. Rien sur votre site, il faut alors aller sur ce forum ou ailleurs pour savoir si on est le seul ou si le réseau est en cause.
CitationDe plus KNet ne communique pas, c'est bien ça qui énerve le plus.
Citation de: Novelastre le 01 Avril 2021 à 08:05:34
Il y a une soixantaine de clients K-net plus ou moins impactés sur Leuville-sur-Orge,
On aborde le cas avec Covage ce matin, on aura plus d'infos dans l'après-midi je pense.
Citation de: Novelastre le 01 Avril 2021 à 18:44:14
Covage à pris en compte le ticket qu'on a ouvert concernant cet incident, un point de vive voix a été fait avec leurs services ce matin, ils investiguent.
Pas plus d'infos de leur part pour le moment, malgré plusieurs de nos relances dans la journée.
Cela me rassure de voir que je ne suis pas seul, je suis exactement dans la même situation que vous ! Obligé d'utiliser ma 4g pour faire quoi que ce soit et c'est pas fameux... Depuis la maintenance j'ai également un débit en dents de scie, ce qui crée des coupures toutes les 30 secondes sur la TV et l'incapacité de faire quoi que se soit sur l'ordi. Ca devient lourd
Je suis en train d'échanger avec BFM pour tenter de taper dans la fourmilière et montrer l'irrespect des clients depuis un bon moment. Covage ou knet encore une fois je m'en moque. 1 semaine que personne ne fait rien. Et des gros FAI qui coupent les lignes des petits. Ce n'est plus possible.
Si vous êtes d'accord pour un reportage, envoyez moi votre mail en mp.
Depuis ce matin, la situation s'est clairement dégradée.
Nous sommes de nouveau en train de relancer Covage. (Tout un PM de la commune subit des pertes de paquets selon les premiers retours)
Monsieur, cela fait des jours que vous nous dites la même chose. Il n'est pas possible de travailler dans ces conditions. Par ailleurs toutes les informations Sur les coupures de ligne par les gros (reconnu par knet, transmis à a l'arcep)et le rejet de la faute sur Covage (dont nous n'avons que faire puisque nous vous payons un abonnement ) intéresse les médias. Au nom de tous je vous engage à réagir au plus vite. Le délai actuel de non résolution étant maintenant de j+6. C'est inacceptable
Citation de: fleproust le 03 Avril 2021 à 11:00:01
Monsieur, cela fait des jours que vous nous dites la même chose. Il n'est pas possible de travailler dans ces conditions. Par ailleurs toutes les informations Sur les coupures de ligne par les gros (reconnu par knet, transmis à a l'arcep)et le rejet de la faute sur Covage (dont nous n'avons que faire puisque nous vous payons un abonnement ) intéresse les médias. Au nom de tous je vous engage à réagir au plus vite. Le délai actuel de non résolution étant maintenant de j+6. C'est inacceptable
Vous êtes sur un forfait Grand Public donc pas de GTR ou GTI.
Donc le contrat Covage et K-NET sont conformes.
K-NET ne peut que relancer Covage.
Le coté incroyable de la situation covage, de leurs installations (bcp de retours confirmant cela, photos des installations) et, par ailleurs les coupures de fibres des techniciens des gros fournisseurs historiques qui arrivent confirmé par mon échange récent avec knet est suffisamment intéressant. Pas besoin avec tout ça de lire le contrat qui nous lie. Quoique, nous faire payer un abonnement pour rien est discutable.
Bonjour,
Même problème depuis hier soir, débit faible et fluctuant. Avant je n'avais pas de problème à part la grosse panne qui a touché tous le monde.
Citation de: Novelastre le 03 Avril 2021 à 10:55:49
Depuis ce matin, la situation s'est clairement dégradée.
Nous sommes de nouveau en train de relancer Covage. (Tout un PM de la commune subit des pertes de paquets selon les premiers retours)
Bonjour,
Quelle est la réponse de Covage ? La durée de résolution communiquée par Covage svp ?
Merci à vous.
Citation de: fleproust le 03 Avril 2021 à 11:10:24
Le coté incroyable de la situation covage, de leurs installations (bcp de retours confirmant cela, photos des installations) et, par ailleurs les coupures de fibres des techniciens des gros fournisseurs historiques qui arrivent confirmé par mon échange récent avec knet est suffisamment intéressant. Pas besoin avec tout ça de lire le contrat qui nous lie. Quoique, nous faire payer un abonnement pour rien est discutable.
A ma connaissance, K-net n'a jamais fait payé lorsque la ligne est coupée ou digne d'un mauvais ADLS. Le service commercial est efficace.
Citation de: thedark le 03 Avril 2021 à 11:06:12
Citation de: fleproust le 03 Avril 2021 à 11:00:01
Monsieur, cela fait des jours que vous nous dites la même chose. Il n'est pas possible de travailler dans ces conditions. Par ailleurs toutes les informations Sur les coupures de ligne par les gros (reconnu par knet, transmis à a l'arcep)et le rejet de la faute sur Covage (dont nous n'avons que faire puisque nous vous payons un abonnement ) intéresse les médias. Au nom de tous je vous engage à réagir au plus vite. Le délai actuel de non résolution étant maintenant de j+6. C'est inacceptable
Vous êtes sur un forfait Grand Public donc pas de GTR ou GTI.
Donc le contrat Covage et K-NET sont conformes.
K-NET ne peut que relancer Covage.
Il y a sur le forum les délais contractuels de Covage pour K-net.
De mémoire, ils sont largement dépassés.
Citation de: Steph le 03 Avril 2021 à 11:32:00
Citation de: thedark le 03 Avril 2021 à 11:06:12
Citation de: fleproust le 03 Avril 2021 à 11:00:01
Monsieur, cela fait des jours que vous nous dites la même chose. Il n'est pas possible de travailler dans ces conditions. Par ailleurs toutes les informations Sur les coupures de ligne par les gros (reconnu par knet, transmis à a l'arcep)et le rejet de la faute sur Covage (dont nous n'avons que faire puisque nous vous payons un abonnement ) intéresse les médias. Au nom de tous je vous engage à réagir au plus vite. Le délai actuel de non résolution étant maintenant de j+6. C'est inacceptable
Vous êtes sur un forfait Grand Public donc pas de GTR ou GTI.
Donc le contrat Covage et K-NET sont conformes.
K-NET ne peut que relancer Covage.
Il y a sur le forum les délais contractuels de Covage pour K-net.
De mémoire, ils sont largement dépassés.
Je les ai.
Mais la connexion fonctionne donc ça ne rentre pas dans les délais contractuels
Ce n'est peut être jamais de leur faute, mais j'aimerais avoir un mail, un texto, m'expliquant cela. Et pas un post sur un forum ouvert par un autre utilisateur.
Citation de: thedark le 03 Avril 2021 à 11:40:25
Je les ai.
Mais la connexion fonctionne donc ça ne rentre pas dans les délais contractuels
Quelle blague!
Non, la connexion ne fonctionne pas à moins de 10Mbps avec pertes de paquets systématiques.
Allo BFM?
"On me dit qu'une connexion à moins d'un Mégabit/s est fonctionnelle!"
Non désolée, MDR, LOL et faut que K-net-Covage fasse ce qu'il faut!
Pareil ici gros gros problèmes depuis hier notamment. J'ai noté des baisses d'upload dans la semaine mais j'y ai pas fait plus attention que ça. Par contre depuis hier soir 20h c'est très notable en effet.
Citation de: Steph le 03 Avril 2021 à 11:49:52
Citation de: thedark le 03 Avril 2021 à 11:40:25
Je les ai.
Mais la connexion fonctionne donc ça ne rentre pas dans les délais contractuels
Quelle blague!
Non, la connexion ne fonctionne pas à moins de 10Mbps avec pertes de paquets systématiques.
Allo BFM?
"On me dit qu'une connexion à moins d'un Mégabit/s est fonctionnelle!"
Non désolée, MDR, LOL et faut que K-net-Covage fasse ce qu'il faut!
https://pix.milkywan.fr/ovJnmltC.png Contrat Covage :P
BFM va se régaler... Ca nous changera du Covid...
Bon et bien je pense avoir trouvé ce qui ne va pas.
Citation de: Novelastre le 03 Avril 2021 à 10:55:49
Tout un PM de la commune subit des pertes de paquets selon les premiers retours)
C'est le cas de le dire !
Vous pouvez voir l'état du PM de Leuville dont je dépend tel qu'il était le 27 octobre 2020 (images
PM-20201027-1 et
PM-20201027-2)
Et à présent voici son état ce matin (il y a 20 minutes) ==>
(image PM-20210403-1)Au sol, de nombreux morceaux sectionnés
On constate plusieurs choses (qui n'étaient pas là en octobre) :
- De nombreux brins Covage sont tout simplement laissé connectés à rien du tout ==> (image BrinsOrphelins)
- Ou carrément arrachés !!! ==> (image BrinsArraches)
- A l'inverse, les tiroirs d'Orange et de SFR sont nickels ==> (image OrangeSfr)
Si vous regardez bien les photos d'Octobre, vous verres
- qu'Orange était déjà présent mais n'avait que 2 brins
- que SFR n'était pas du tout présent
Citation de: fleproust le 03 Avril 2021 à 11:00:01
Par ailleurs toutes les informations Sur les coupures de ligne par les gros (reconnu par knet, transmis à a l'arcep)
Corrélation n'est pas égal à causalité mais des observations précédentes, on pourrait facilement se dire qu'il y a du bisbee entre les techniciens des différents opérateurs.
J'avais donc tort : en changeant de FAI, on changerait donc d'opérateur sous-jacent et on aurait de jolies fibres toutes propres !!
PS : Comme vous pouvez vous en douter, j'ai galéré pour envoyer ce post depuis une connexion 4G très faible :-)
Formidable
Du coup ça m'amène à une question.
Pourquoi quand je fait un test chez Orange cela me dit que je ne suis pas éligible à la fibre avec que je l'ai bien avec Knet?
Parceque visiblement de ce que je comprends, les gros opèrent tous seuls et n'ont pas besoin de Covage contrairement à Knet (ou les autres "petits") qui du coup dépend de Covage qui semble long à faire bouger ?
Wtf ce PM est bien remplis pour les offres actives.
Je pense que le lien PM - NRO sature.
Citation de: Keldane le 03 Avril 2021 à 12:30:53
Du coup ça m'amène à une question.
Pourquoi quand je fait un test chez Orange cela me dit que je ne suis pas éligible à la fibre avec que je l'ai bien avec Knet?
Parceque visiblement de ce que je comprends, les gros opèrent tous seuls et n'ont pas besoin de Covage contrairement à Knet (ou les autres "petits") qui du coup dépend de Covage qui semble long à faire bouger ?
Aucune idée : peut-être n'ont-ils accès qu'à certains PM ?
On ne sait pas vraiment si Orange, SFR etc ont leur propres services d'infrastructure : je pense plutôt qu'ils procèdent de la même manière que les "petits".
Le technicien Covage que j'avais rencontré, en Octobre, m'avait bien indiqué travailler pour tous les opérateurs du marché.
Petite précision supplémentaire : ce technicien était lui-même un sous-traitant de Covage
Citation de: thedark le 03 Avril 2021 à 12:38:14
Wtf ce PM est bien remplis pour les offres actives.
Je pense que le lien PM - NRO sature.
Si ça peut aider, il s'agit du PM étiqueté
SEQ-SITE-LSO01
Super intéressant donc un technicien covage peut mettre du temps à intervenir pour knet et très rapidement pour Orange......... avec des avantages.
Citation de: fleproust le 03 Avril 2021 à 12:41:31
Super intéressant donc un technicien covage peut mettre du temps à intervenir pour knet et très rapidement pour Orange......... avec des avantages.
Des témoignagnes que je glane, à droite à gauche, auprès de techniciens, il y a de tout :
* Des consciencieux qui font bien le boulot
* Des sagouins qui coupent les fibres des autres opérateurs et agencent les leurs uniquement
Citation de: samylerari le 03 Avril 2021 à 12:39:48
Citation de: Keldane le 03 Avril 2021 à 12:30:53
Du coup ça m'amène à une question.
Pourquoi quand je fait un test chez Orange cela me dit que je ne suis pas éligible à la fibre avec que je l'ai bien avec Knet?
Parceque visiblement de ce que je comprends, les gros opèrent tous seuls et n'ont pas besoin de Covage contrairement à Knet (ou les autres "petits") qui du coup dépend de Covage qui semble long à faire bouger ?
Aucune idée : peut-être n'ont-ils accès qu'à certains PM ?
On ne sait pas vraiment si Orange, SFR etc ont leur propres services d'infrastructure : je pense plutôt qu'ils procèdent de la même manière que les "petits".
Le technicien Covage que j'avais rencontré, en Octobre, m'avait bien indiqué travailler pour tous les opérateurs du marché.
Petite précision supplémentaire : ce technicien était lui-même un sous-traitant de Covage
Oui mais ils mandantent directement le tech et ne passe pas par Covage.
Laissez moi votre mail en mp.
Citation de: Keldane le 03 Avril 2021 à 12:44:28
Oui mais ils mandantent directement le tech et ne passe pas par Covage.
Possible oui
Citation de: fleproust le 03 Avril 2021 à 12:41:31
Super intéressant donc un technicien covage peut mettre du temps à intervenir pour knet et très rapidement pour Orange......... avec des avantages.
Il y a donc deux soucis sur ce PM.
La saturaton probable du lien : resp Covage qui doit upgrader.
La destruction, débranchement volontaire : En général, sous traitants des OCEN (pas Covage) qui ne connaissent pas l'infra et à qui Covage ne donne pas toujours les bonnes info pour raccorder Orange ou SFR.
Citation de: fleproust le 03 Avril 2021 à 12:41:31
Super intéressant donc un technicien covage peut mettre du temps à intervenir pour knet et très rapidement pour Orange......... avec des avantages.
Faux !
Si c'est un problème sur le réseau Covage. Orange n'est pas rapide :)
https://forum.caps.services/index.php/topic,8386.0.html bonne lecture.
https://lafibre.info/europessonne/la-catastrophe-covage/msg852715/#msg852715
https://twitter.com/MelodyGaultier/status/1372990263581360130
https://twitter.com/Mr_Sondagee/status/1367435345852260352
https://twitter.com/Morzingrath/status/1366512538838515717
Citation de: Steph le 03 Avril 2021 à 12:47:11
Il y a donc deux soucis sur ce PM.
La saturaton probable du lien : resp Covage qui doit upgrader.
La destruction, débranchement volontaire : En général, sous traitants des OCEN (pas Covage) qui ne connaissent pas l'infra et à qui Covage ne donne pas toujours les bonnes info pour raccorder Orange ou Free.
C'est exactement ça !
Je n'ai pas compté précisément quand j'y étais mais, à vue de nez, il me semble que le nombre de brins débranchés côté droit du PM (Covage) correspondait au nombre de nouveaux bruns côté gauche (Orange + SFR)
Je dirai que ce sont les migrations de clients
Citation de: samylerari le 03 Avril 2021 à 12:41:09
Citation de: thedark le 03 Avril 2021 à 12:38:14
Wtf ce PM est bien remplis pour les offres actives.
Je pense que le lien PM - NRO sature.
Si ça peut aider, il s'agit du PM étiqueté SEQ-SITE-LSO01
Il se trouve où ?
Citation de: Keldane le 03 Avril 2021 à 13:08:57
Il se trouve où ?
Rue Jules Ferry, à côté du cabinet dentiste
Le souci avec un PM un peu en vrac c'est que ça va prendre des mois à corriger :
* Le client appelle K-Net
* Qui ouvre ou relance un ticket chez Covage
* Qui fait de même avec son sous-traitant
* Qui fait, selon lui, une action
* ça remonte, de système de ticketing en système de ticketing jusqu'à K-NET
A partir de là, le ticket K-NET passe en "Demande d'informations" : en général Covage qui demande "Demandez au client s'il y a un mieux".
Et là, j'étais très surpris, mais le support K-NET ne notifie pas le client. C'est au client de rappeler pour avoir un statut.
C'est très souvent :
* Le client : "Non pas d'amélioration"
* Le support K-NET : "Ok je relance"
Et on est reparti pour une semaine.
Jeudi, le support K-NET m'a même dit "il y a un gros week-end qui arrive, n'attendez rien avant mardi"
Donc on passe d'une semaine à l'autre dès le milieu d'une semaine
Je ne vois pas le truc aboutir malheureusement.
L'autre solution consiste à migrer chez Orange qui a ses fibres toutes propres
Retour d'infos sur Le Plessis-Pâté :
Un technicien sous-traitant mandaté directement par Covage est intervenu ce matin, j'ai assisté à l'intervention et plusieurs fils provenant d'un des gros câbles étaient abîmés, ce qui ressemblait à un sabotage ou une sérieuse incompétence.
Le tech n'était apparemment pas censé intervenir pour ce genre de problème (selon lui il ne sera pas payé car hors de son cadre d'intervention), il a du repasser après avoir contacté son responsable et dénuder une section en amont sur le gros câble pour refaire chaque soudure, au total ça lui a pris 2H mais grâce à lui tout refonctionne, du moins jusqu'au prochain raccordement par un technicien moins consciencieux.
Au total je suis resté environ 72H sans aucune connectivité, ce qui me semble tout de même rapide malgré les désagréments que cela engendre, j'ai bien fait d'appeler le support K-net immédiatement au lieu d'attendre que ça revienne tout seul.
Bon courage à tous !
Merci pour ce retour d'expérience !!
Dans notre cas, le souci est différent mais toute nouvelle information est bonne à prendre :-)
Même chose chez Coriolis Telecom.
https://lafibre.info/coriolis-internet/91-debit-catastrophique/
Message automatique au support téléphonique K-NET "un incident est en cours sur la commune de Leuville Sur Orge" 12 jours après ledit incident
"Mieux vaut tard que jamais" comme dit le proverbe :-)
Citation de: fleproust le 03 Avril 2021 à 12:44:53
Laissez moi votre mail en mp.
A qui demandiez-vous ?
Citation de: samylerari le 03 Avril 2021 à 15:50:57
Message automatique au support téléphonique K-NET "un incident est en cours sur la commune de Leuville Sur Orge" 12 jours après ledit incident
"Mieux vaut tard que jamais" comme dit le proverbe :-)
Y a plus qu'à avoir plus d'informations que "nous avons relancé Covage"...
Le malheur, c'est que Covage91 ne communique pas bien avec K-net et ses clients FAI!
Et vu que c'est un monopole, dur dur pour les FAI en offre activée...
Citation de: Steph le 03 Avril 2021 à 16:14:35
Le malheur, c'est que Covage91 ne communique pas bien avec K-net et ses clients FAI!
Et vu que c'est un monopole, dur dur pour les FAI en offre activée...
Exact. En plus, là, vu la gueule du PM, il faudrait en recâble une bonne partie
À priori ils ont tout coupé à 16h :-) histoire que le week-end soit encore plus pourri qu'avec 3mb...
Cela semble être revenu ?
https://www.speedtest.net/result/11204352637.png (https://www.speedtest.net/result/11204352637.png)
En l'absence de retour concret de leur part, nous avons escaladé auprès de leur manager pour obtenir plus d'infos sur leurs interventions.
Merci pour ce retour d'information en tout cas !
Novelastre, en ce qui me concerne retour à la normale.
A l'instant précis où j'ai constaté que c'était revenu à la normale, j'ai sauté dans ma voiture et ai foncé au PM pour tenter d'intercepter le technicien et obtenir des réponses mais il/elle était déjà parti.
Je confirme qu'une opération a bien été réalisée sur le PM puisqu'il était verrouillé alors qu'il ne l'était pas ce matin.
Si vous réussissez à obtenir + d'infos, ça nous intéresse.
Mais ne crions pas victoire trop vite : je continuerai de garder un oeil sur le ping test , en particulier ce soir à partir de 21h : la plage horaire dans laquelle s'est manifestée le souci le 23 mars et les jours suivants (avant de dégénerer toute la journée).
Je vais surement me bricoler un ElasticSearch ou équivalent pour persister les mesures sur + que quelques minutes
Ton upload vend du rêve, je cap vers 650 moi :D
A priori cela semble bon pour moi également.
Merci @Novelastre, la @commu et @knet
Uptimerobot est sympa pour monitorer à 5 minutes 50 sondes.
Envoie de mail et/ou push en cas de malheur.
Effectivement, ça à l'air d'être beaucoup mieux.
Aucune info précise de la part de Covage dans le ticket que nous avons ouvert, il y a 3 jours (d'autres tickets unitaires étaient en cours depuis 1 semaine, avant que l'on identifie le problème et qu'on remonte l'info à Covage via un ticket d'incident général).
On va surveiller l'évolution de la situation, et voir si Covage nous donne une explication sur la cause du problème.
Citation de: Starside le 03 Avril 2021 à 17:00:01
Ton upload vend du rêve, je cap vers 650 moi :D
S'il y a une leçon à retenir de tout ça c'est : ne jamais lâcher l'affaire. Continue de solliciter K-NET et peut-être qu'un technicien Covage fera la petite opération manquante sur ton brin ou autre chose
Citation de: Novelastre le 03 Avril 2021 à 17:04:35
Effectivement, ça à l'air d'être beaucoup mieux.
Aucune info précise de la part de Covage dans le ticket que nous ouvert, il y a 3 jours (d'autres tickets unitaires étaient en cours depuis 1 semaine, avant que l'on identifie le problème et qu'on remonte l'info à Covage via un ticket d'incident général).
On va surveiller l'évolution de la situation, et voir si Covage nous donne une explication sur la cause du problème.
Merci ! Nous sommes suspendus à vos lèvres pour avoir de ces précieuses explications :-)
Citation de: Novelastre le 03 Avril 2021 à 17:04:35
Aucune info précise de la part de Covage dans le ticket que nous ouvert, il y a 3 jours (d'autres tickets unitaires étaient en cours depuis 1 semaine, avant que l'on identifie le problème et qu'on remonte l'info à Covage via un ticket d'incident général).
Hum je comprends donc qu'il faut un certain "nombre" de tickets unitaires (certains ouverts depuis le 23 mars) pour que vous remontiez à Covage ?
Je me permets de vous dire que si cela va mieux pour vous beaucoup d'autres n'ont toujours pas plus de 2mb. Juste pour info. Donc problème non résolu.
Citation de: samylerari le 03 Avril 2021 à 17:09:08
Citation de: Novelastre le 03 Avril 2021 à 17:04:35
Aucune info précise de la part de Covage dans le ticket que nous ouvert, il y a 3 jours (d'autres tickets unitaires étaient en cours depuis 1 semaine, avant que l'on identifie le problème et qu'on remonte l'info à Covage via un ticket d'incident général).
Hum je comprends donc qu'il faut un certain "nombre" de tickets unitaires (certains ouverts depuis le 23 mars) pour que vous remontiez à Covage ?
Je penses que le ticket est la remontée vers Covage, en revanche un ticket unitaire est une panne isolée et quand plusieurs cela devient une panne générale. C'est comme tout je penses, un mécontent est plus simple à gérer qu'une dizaine et peu être les moyens de pression de Knet sont plus important quand à l'exigence d'une résolution rapide.
Citation de: fleproust le 03 Avril 2021 à 17:10:31
Je me permets de vous dire que si cela va mieux pour vous beaucoup d'autres n'ont toujours pas plus de 2mb. Juste pour info. Donc problème non résolu.
Sérieux ?! La c'est étrange par contre...
Citation de: Keldane le 03 Avril 2021 à 17:13:35
Sérieux ?! La c'est étrange par contre...
Etant donné que ne savons pas vraiment quelle était la panne ni ce qu'à fait Covage pour réparer, ce n'est pas si étonnant
Citation de: samylerari le 03 Avril 2021 à 17:09:08
Citation de: Novelastre le 03 Avril 2021 à 17:04:35
Aucune info précise de la part de Covage dans le ticket que nous ouvert, il y a 3 jours (d'autres tickets unitaires étaient en cours depuis 1 semaine, avant que l'on identifie le problème et qu'on remonte l'info à Covage via un ticket d'incident général).
Hum je comprends donc qu'il faut un certain "nombre" de tickets unitaires (certains ouverts depuis le 23 mars) pour que vous remontiez à Covage ?
Pas nécessairement, il faut surtout que Covage fasse le lien entres les tickets (les nôtres et ceux d'autres FAI) pour identifier un éventuel problème sur un de leur équipement si beaucoup de remontés similaires.
Dans le cas de l'incident actuel, c'est le service Tech K-net qui a remarqué que le nombre de remontés de problèmes sur Leuville était anormal, nous avons donc investigué et constaté qu'il y avait bien un défaut côté OI sur zone (Cf mon deuxième post sur le topic). S'en suit une ouverture d'un ticket global pour Covage.
Tant que nous n'avons pas de retour dans le-dit ticket sur une intervention, il veut mieux considérer que l'incident est toujours en cours, du moins partiellement.
Citation de: Novelastre le 03 Avril 2021 à 17:24:45
Pas nécessairement, il faut surtout que Covage fasse le lien entres les tickets (les nôtres et ceux d'autres FAI) pour identifier un éventuel problème sur un de leur équipement si beaucoup de remontés similaires.
Dans le cas de l'incident actuel, c'est le service Tech K-net qui a remarqué que le nombre de remontés de problèmes sur Leuville était anormal, nous avons donc investigué et constaté qu'il y avait bien un défaut côté OI sur zone (Cf mon deuxième post sur le topic). S'en suit une ouverture d'un ticket global pour Covage.
Tant que nous n'avons pas de retour dans le-dit ticket sur une intervention, il veut mieux considérer que l'incident est toujours en cours, du moins partiellement.
Merci beaucoup : clair et détaillé.
Je confirme que tout semble revenu dans l'ordre ... par contre je me suis baladé un peu et j'ai vu beaucoup de boitiers aériens ouverts !!!
Dont le mien, évidement ... et des fibres coupées qui volent, etc ... pas top franchement.
Qu'appelez-vous boitiers aériens ?
Les PBO sur les poteaux : https://www.google.com/search?q=pbo+fibre&source=lnms&tbm=isch&sa=X (https://www.google.com/search?q=pbo+fibre&source=lnms&tbm=isch&sa=X)
Voila, les PBO sur les poteaux :)
J'ai pris des photos.
Ok je vois.
Comment connaissez-vous le votre ?
J'ai plusieurs PBO entre le PM dont je dépend et chez moi et les lignes sont en sous-sol
Les photos nous intéressent si vous pouvez les partager
Visiblement, le débit est de retour :)
Je sais quel est mon PBO car j'étais présent lors du fibrage il y a plus de 5 ans, et que j'ai déjà eu des misères de "mauvais branchements" suite à l'arrivée d'Orange, etc ... avec plus de 10 jours sans fibre.
Ailleurs dans Leuville ...
Ouvert aux 4 vents.
C'est du propre...
Merci pour ces infos Garcicran
Selon Coriolis Telecom.
CitationLe soucis venait d'une migration d'un point de mutualisation dans votre secteur.
Wait what ? Et ils sont pas prévenus en cas d'intervention de ce genre ?
Citation de: Starside le 06 Avril 2021 à 13:27:59
Wait what ? Et ils sont pas prévenus en cas d'intervention de ce genre ?
Bienvenue chez Covage
J'ai du mal à comprendre le concept : Le PM est physique et fixe à un emplacement et les fibres sont aussi reliées aux même PBO ensuite.
En quoi consiste une migration ?
Probablement que le PM était ruiné par les sous-traitants et que Covage a tout fait recâblé proprement.
Il aurait pu avertir ses clients FAI de la maintenance, mais Covage, y dit jamais rien à personne...
Exemple de PM ruiné avec un vélo dedant...
https://lafibre.info/ftth-la-fibre-optique-gpon-ou-p2p/telcoporn/msg708338/#msg708338
Le fil est assez édifiant!
Pas mal l'image du "local vélo" :P
Je ne pense pas que ce soit ça : le PM en question était en moins bon état qu'en 2020 mais pas non plus si en vrac que ça (voir les photos que j'ai posé plus tôt dans ce thread)
C'est au tour d'un autre PM le problème de débit.
https://forum.caps.services/index.php/topic,8480.0.html
On va pouvoir traquet le technicien saboteur de PM en PM si ça continue :-)
De nouveau très instable sur Leuville sur orge, c'est reparti mes enfants :-)