Bonjour à tous,
J'ai une offre 1gb et je ne dépasse pas 94mb en Ethernet, avec un seul ordinateur branché et wifi désactivé (2.4 et 5).
Mon cable entre l'ONT et ma box est un cable de catégorie 5 (donc normalement pas de problème à ce niveau.
Je constate que j'ai dans les infos de ma BOX : FD100. Est-ce normal ? Ne devrais-je pas voir FD1000 ?
Quelqu'un peut-il m'aiguiller ? KNET m'affirme que Covage à bien ouvert le 1Gb (hors ma vitesse est exactement la même qu'avec mon ancienne offre 100mb, pas 1mb de plus)
Depuis 1 semaine KNET ne semble pas en mesure de savoir ce qu'il se passe puisque ne répond pas et ne comprend pas ce débit.
Donc je reste comme ça... avec un forfait qui ne correspond pas au réel.
Attention je ne demande pas 1gb mais ne serait-ce que 150 ou 200 mb.... (suis pas chiant)
Merci pour votre aide si vous avez déjà eu ce cas de figure.
Belle journée
Salut,
CitationJe constate que j'ai dans les infos de ma BOX : FD100. Est-ce normal ? Ne devrais-je pas voir FD1000 ?
Pas normal. ça situe dans la ligne internet ? ou PC?
Partout : FD100
Citation de: fleproust le 07 Mai 2021 à 15:38:36
Partout : FD100
C'est ça le problème.
Remettez tout les câbles et rebooter la box + ONT
Bien sûr déjà fait, comme un seul ordi en ethernet sans rien d'autre.
Pas de résultat et plus de nouvelle de KNET depuis 3 jours
Citation de: fleproust le 07 Mai 2021 à 15:46:54
Bien sûr déjà fait, comme un seul ordi en ethernet sans rien d'autre.
Pas de résultat et plus de nouvelle de KNET depuis 3 jours
Vous avez la box noire ?
Non la Box V2 blanche icotera
Citation de: fleproust le 07 Mai 2021 à 16:00:48
Non la Box V2 blanche icotera
Donc c'est surement un problème chez vous ou dans le pire des cas la box.
Mais je pense plus chez vous avec des mauvais câbles
Cable Cat5 entre ONT et Box depuis toujours (donc supporte normalement) et test de branchement d'un CAT6 directement entre l'ONT et la BOX : même résultat.
Donc pour moi Covage n'a tout simplement pas ouvert les vannes... ou BOX HS oui. Ce serait pas de bol :-)
Citation de: fleproust le 07 Mai 2021 à 16:11:17
Cable Cat5 entre ONT et Box depuis toujours (donc supporte normalement) et test de branchement d'un CAT6 directement entre l'ONT et la BOX : même résultat.
Donc pour moi Covage n'a tout simplement pas ouvert les vannes... ou BOX HS oui. Ce serait pas de bol :-)
Attend tu as dis Cat5 ???
C'est max 100 Mbps.
Ce n'est pas un problème Covage.
Non CAT 5 c'est bien 1000
Indiqué même sur le cable 1000
5GBP4 GIGATWIST
et puis si c'était ça le test avec le CAT 6 aurait fonctionné ;-)
Citation de: fleproust le 07 Mai 2021 à 16:18:42
Non CAT 5 c'est bien 1000
Indiqué même sur le cable 1000
5GBP4 GIGATWIST
et puis si c'était ça le test avec le CAT 6 aurait fonctionné ;-)
Cat 5= 100 Mbps
Cat 5E = 1000 Mbps
Branchez votre PC à l'ONT avec un bon câble en clonant la MAC du routeur.
Je viens de refaire un test avec un autre CAT6 et cela fonctionne.
et wifi bon mais en 5gh, en 2,4Gh petit débit.
Merci pour tes réponses en tout cas.
Citation de: thedark le 07 Mai 2021 à 16:19:50
Cat 5= 100 Mbps
Cat 5E = 1000 Mbps
Pas sur un câble aussi court. si tous les ports sont en FD100, ça sent la box cassée
Mon cable entre ont et box fait 10m ;-)
Ce qui est dommage c'est de devoir faire le travail du support knet et trouver la solution par moi même.
Citation de: fleproust le 08 Mai 2021 à 06:32:11
Ce qui est dommage c'est de devoir faire le travail du support knet et trouver la solution par moi même.
Dans une note du 05/04 à 16h19 concernant votre ticket, il y a d'indiqué que vous confirmiez que le câble RJ45 entre la box internet et l'ONT était en CAT6. Ce qui visiblement n'était pas le cas :-\
En tout cas merci à Hugues et thedark d'avoir aidé fleproust à résoudre ce problème ;)
Nous avons annulé le ticket ouvert auprès de Covage pour vérification de la configuration l'ONT et clôturé le ticket.
Lors de cet échange j'ai bien dit catégorie 5 et on Mina dit que c'était bon
@Novelastre les info sous Windows, il faut les chercher / trouver !
Ma vieille becanne tape en du 950/350 .
Pas eu besoin de vérifier ma cat de câble ( je la connaissais ) , ma cat de carte réseau ( gygabit )...
Un câble cat5E de 20m avec un switch passif sur le pc teletravail de madame lui envoie bien du 1000
Ceci dés le départ !
Citation de: fleproust le 08 Mai 2021 à 12:04:22
Lors de cet échange j'ai bien dit catégorie 5 et on Mina dit que c'était bon
Clairement une erreur humaine.
Je penche pour un malentendu (au sens propre) au téléphone : cinq et six peuvent se confondre oralement sur une ligne téléphonique.
Quoi qu'il en soit, le problème est maintenant résolu, et c'est là l'essentiel.
La qualité des câbles est importante, et c'est la première chose à vérifier quand la synchro se fait en 100 sur un port gigabit. Tester plusieurs câbles, et aussi tester les mêmes câbles entre deux autres appareils si possible.
J'utilise du Cat7 pour avoir la paix (acheté 100m + emboûts).
Oui CNET's vrai et FD1000 apparaît. Je regrette juste le silence pendant 4 jours et l'analyse par moi même.
Citation de: fleproust le 08 Mai 2021 à 13:59:12
Oui CNET's vrai et FD1000 apparaît. Je regrette juste le silence pendant 4 jours et l'analyse par moi même.
Bah ayant apparemment compris que vos câbles étaient ok et en Cat6, ils cherchaient ailleurs et attendaient une intervention de Covage. Votre ticket était actif.
C'est dommage pour le malentendu sur le câble, mais qu'auriez vous voulu qu'ils vous disent de plus pendant ces 4 jours à part que c'est en cours d'investigation ?
Je ne pense pas que la catégroie du câble soit en cause: on passe bien du Gb/s sur du PTT 298 mais bien à un défaut du câble (ou une de ses prises).
A partir du moment ou il était indiqué FD100, fallait pas aller chercher plus loin le souci et la hot-line n'y pouvait rien: y'a un moment ou il faut se prendre en charge ;)
Sauf que j'ai stipulé le fd100 par mail. Personne ne m'a répondu ou pensé au câble. Bref. L'important est que cela soit résolu. Des heures de recherche mais trouvé. Bonne continuation à tous.
Citation de: gillejeu le 08 Mai 2021 à 16:47:28
Je ne pense pas que la catégroie du câble soit en cause: on passe bien du Gb/s sur du PTT 298 mais bien à un défaut du câble (ou une de ses prises).
A partir du moment ou il était indiqué FD100, fallait pas aller chercher plus loin le souci et la hot-line n'y pouvait rien: y'a un moment ou il faut se prendre en charge ;)
Je passe en effet presque 1,8Gbits/s en bidirectionnel sur du PTT298 dans une maison sur 40 ou 50m avec bête switch Netgear GS108E au niveau du tableau de communication chez moi avec iPerf 3.9.