Bonjour à tous,
Depuis ce matin 09h00 la connexion est tombé dans l'Indre. Un voyant rouge ALARM est fixe sur le boitier convertisseur Fo/Rj avec le voyant PON éteint (Marque Nokia) .
On a tenté plusieurs redémarrages sans succès. La Hotline a prévenu l'opération d'infra (Axione).
Solutions proposées
- Rebooter le boitier régulièrement
- OI prévenu, il y a un SLA de 4 à 72 heures
Probablement un fibre cassée dans le PBO ou débranchée au PM par un technicien indélicat. Cela déploie en ce moment par chez vous?
Citation de: Steph le 11 Mai 2021 à 13:14:55
Probablement un fibre cassée dans le PBO ou débranchée au PM par un technicien indélicat. Cela déploie en ce moment par chez vous?
Fibre en cours de déploiement dans le village de 2600 âmes....et toujours en panne
Forcément, si vous n'avez pas pu tomber sur le râble de l'indélicat.
Bonjour,
Toujours en panne après 6 jours...c'est dur le Centre de la France
Le retour d'expérience
https://forum.caps.services/index.php/topic,4260.1110.html
Citation de: MarcFred le 16 Mai 2021 à 12:32:48
Bonjour,
Toujours en panne après 6 jours...c'est dur le Centre de la France
Le retour d'expérience
https://forum.caps.services/index.php/topic,4260.1110.html
Bonjour à tous,
Un petit up pour vous dire que je suis toujours en panne depuis maintenant 8 jours...et toujours aucun retour de la Hotline et/ou autres...
Cordialement
Bonjour à tous,
Fin de l'incident. Le technicien Axione est passé sans prévenir et c'est enfin réparé.
- Vérification de l'armoire externe -> RAS
- Vérification du chemin de fibre entre l'armoire et la maison -> RAS
- Vérification de la fibre entre le poteau externe et le boitier PON -> RAS
- Vérification de la fibre entre le boitier PON et le transceiver Fo/RJ -> Ko
- Vérification du Transceiver Nokia Fo/RJ -> Ko
On a tout changé à l'intérieur.
Les points positifs
- Le service est UP
- Le technicien a pris son temps pour tout vérifier et à été transparent
Le gros point noir est
l'absence de communication de la part de K-Net sur l'intervention, il ne faut pas prendre les clients pour des jambons. Dire que l'on prévient l'OI c'est pas mon sujet, mon sujet en tant que client c'est que cela fonctionne avec une communication sur une planification d'intervention.
Le service technique de K-Net doit se donner les moyens d'avoir le planning d'intervention des techniciens et d'envoyer un SMS. Le planning des techniciens ne se fait pas à l'arrache et avoir un suivi d'un prestataire Axione est le minima quand on fait de la prestation de service IT. Il a fallut que je rentre en plein journée du bureau sous peine de n'avoir personne donc pas de service pendant encore 10 jours.
J'ai reçu un mail pour annoncer que le service VoIP est activé...cela sera mon prochain test
Citation de: MarcFred le 20 Mai 2021 à 19:44:50
[...] mon sujet en tant que client c'est que cela fonctionne avec une communication sur une planification d'intervention.
[...]
Tu dois probablement travailler dans l'IT pour dire ca. Sur une ligne particulier, que ce soit normal ou non, sache qu'aucun OC n'a de planning des interventions des OI. Ce sont les OI qui contactent, s'ils le font, les clients en direct.
Coupure le 11 mai à 9H, réparation le 20 en fin de journée.
Presque 10 jours de coupure, le tarif syndical habituel.
L'embelli dans le 91 à 3/4 jours n'a pas forcément vocation à durer: le temps que l'effet des 300 k€ de pénalité se dissipe...
Albert
Marcfred est dans l'indre .....le rapport avec le 91 ????