Pon vert, fibre ok, mais pas d'IP publique...
Et Viuz La Chiésaz...
https://forum.caps.services/index.php/topic,8596.0/topicseen.html
Tout pareil sur la Balme aussi.
Rien sur https://old-espace-client.covage.com/, mais pas sûr que ca soit encore mis à jour.
Bon, toujours par terre sur le secteur...
Down for 10 h, 44 min
The reason is No Response.
Details:Ping Responded Unsuccessfully
May 31, 2021, 21:25 GMT +02:00
Rien sur l'extranet Covage : https://old-espace-client.covage.com/
Est-ce que ceux qui sont sur Covage peuvent tester les routeurs de collecte du 74?
10.2.0.177 74 Haute-Savoie La Balme
10.2.0.178 74 Haute-Savoie Thorens-Glières
10.2.0.179
10.2.0.180 74 Haute-Savoie Scionzier
10.2.0.181
Jusqu'où va la panne dans le 74??
Depuis l'extérieur du réseau, je ne rentre même pas sur le réseau K-net avec mon IP publique...
[marco@localhost ~]$ ping 10.2.0.177
PING 10.2.0.177 (10.2.0.177) 56(84) octets de données.
^C
--- statistiques ping 10.2.0.177 ---
9 paquets transmis, 0 reçus, 100% packet loss, time 8215ms
[marco@localhost ~]$ ping 10.2.0.178
PING 10.2.0.178 (10.2.0.178) 56(84) octets de données.
^C
--- statistiques ping 10.2.0.178 ---
7 paquets transmis, 0 reçus, 100% packet loss, time 6183ms
[marco@localhost ~]$ ping 10.2.0.179
PING 10.2.0.179 (10.2.0.179) 56(84) octets de données.
^C
--- statistiques ping 10.2.0.179 ---
8 paquets transmis, 0 reçus, 100% packet loss, time 7165ms
[marco@localhost ~]$ ping 10.2.0.180
PING 10.2.0.180 (10.2.0.180) 56(84) octets de données.
^C
--- statistiques ping 10.2.0.180 ---
4 paquets transmis, 0 reçus, 100% packet loss, time 3084ms
[marco@localhost ~]$ ping 10.2.0.181
PING 10.2.0.181 (10.2.0.181) 56(84) octets de données.
^C
--- statistiques ping 10.2.0.181 ---
9 paquets transmis, 0 reçus, 100% packet loss, time 8220ms
Et un au pif car tous pareil :
[marco@localhost ~]$ traceroute 10.2.0.179
traceroute to 10.2.0.179 (10.2.0.179), 30 hops max, 60 byte packets
1 _gateway (192.168.1.1) 7.305 ms 7.248 ms 7.225 ms
2 185.229.163.253 (185.229.163.253) 7.204 ms 7.183 ms 7.165 ms
3 178.250.208.167 (178.250.208.167) 7.145 ms 7.192 ms 7.107 ms
4 * * *
5 * * *
6 * * *
7 * * *
8 * * *
9 * * *
10 * * *
11 * * *
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29 * * *
30 * * *
[marco@localhost ~]$
Merci m@rco123!
Mais t'es pas sur Covage... ;)
Normal que tu ne puisses pas voir les adresses privées du réseau Covage.
Oui, vu !
Ca y est, c'est reparti.
Merci à celles/ceux qui ont oeuvré .....
Citation01/06/2021 Incident FTTH HAUTE SAVOIE impactant les clients des communes de Saint-Julien-en-Genevois, Seyssel, La balme-de-Sillingy
<b>11h00 : Le technicien sera sur site aux alentours de 12h00.
10h00 : Intervention prise en compte par le mainteneur.
09h45 : Déclenchement de notre mainteneur fibre.
09h15 : Prise en compte par le support Covage et début des investigations.
09h00 : Premières signalisations clients
Prochaine communication à 12h30
C'est revenu.
Merci aux intervenants Covage.
Le nouveau routeur a un ping 3 fois plus élevé que l'ancien! Mais ça marche quand même nickel. On verra ce soir quand il y aura du monde.
C'est revenu mais lent.
La suite : https://forum.caps.services/index.php/topic,8598.msg110126.html#msg110126
Covage a trouvé la panne.
Incident presque terminé (chez moi ça marche...).
Covage a travaillé pendant la nuit pour nous rendre notre routage habituel.
Merci à Alexandre du support K-net pour le suivi de ticket et le test de ma ligne.
Un incident FTTH HAUTE SAVOIE impactant les clients des communes de Saint-Julien-en-Genevois, Seyssel, La balme-de-Sillingy est en cours
02/06/2021
10h30 : Les techniciens seront sur site aux alentours de 12h00 pour la reprise de l'intervention.
09h30 : Notre mainteneur est escaladé afin qu'il nous communique un ETA pour la reprise de l'intervention.
00h30 : Il reste un lien qui ne remonte pas malgré la reprise des soudures. Le technicien a dépassé son quota d'heure. Une nouvelle équipe sera dépêchée demain matin pour poursuivre les recherches.
Prochaine communication à 12h30
01/06/2021
23h30 : Une partie des services est remontée. Malgré la reprise de toutes les fibres impactées, certains services ne remontent pas. Investigations en cours.
22h00 : L'intervention se poursuit dans la boite, les techniciens continuent la reprise. Les liens vont commencer à remonter progressivement.
21h00 : L'entrée de câble est terminée, les techniciens commencent les soudures. Les liens devraient commencer à remonter dans l'heure
18h30 : Des tubes rigides d'un câble 864 FO sont abimés dans un boitier et nécessitent de reprendre entièrement l'entrée de câble. Vu la capacité du câble, cela peut prendre environ 2h. Les tubes actifs seront priorisés.
16h00 : Le point d'impact a été identifié. Il s'agit d'un tube fortement endommagé. Les réparations sont en cours.
14h00 : Des coupures fibres ont été détectées dans une boite dans la zone de Seyssel. L'ETR vous sera communiqué prochainement.
12h00 : Arrivée du technicien sur site. Début des investigations
11h00 : Le technicien sera sur site aux alentours de 12h00.
10h00 : Intervention prise en compte par le mainteneur.
09h45 : Déclenchement de notre mainteneur fibre.
09h15 : Prise en compte par le support Covage et début des investigations.
09h00 : Premières signalisations clients
Et ça remarche de nouveau pas.... j'imagine que je dois aussi être impacté...
Citation de: Steph le 02 Juin 2021 à 11:43:43
Incident presque terminé (chez moi ça marche...).
Covage a travaillé pendant la nuit pour nous rendre notre routage habituel.
Merci à Alexandre du support K-net pour le suivi de ticket et le test de ma ligne.
Un incident FTTH HAUTE SAVOIE impactant les clients des communes de Saint-Julien-en-Genevois, Seyssel, La balme-de-Sillingy est en cours
02/06/2021
10h30 : Les techniciens seront sur site aux alentours de 12h00 pour la reprise de l'intervention.
09h30 : Notre mainteneur est escaladé afin qu'il nous communique un ETA pour la reprise de l'intervention.
00h30 : Il reste un lien qui ne remonte pas malgré la reprise des soudures. Le technicien a dépassé son quota d'heure. Une nouvelle équipe sera dépêchée demain matin pour poursuivre les recherches.
Prochaine communication à 12h30
01/06/2021
23h30 : Une partie des services est remontée. Malgré la reprise de toutes les fibres impactées, certains services ne remontent pas. Investigations en cours.
22h00 : L'intervention se poursuit dans la boite, les techniciens continuent la reprise. Les liens vont commencer à remonter progressivement.
21h00 : L'entrée de câble est terminée, les techniciens commencent les soudures. Les liens devraient commencer à remonter dans l'heure
18h30 : Des tubes rigides d'un câble 864 FO sont abimés dans un boitier et nécessitent de reprendre entièrement l'entrée de câble. Vu la capacité du câble, cela peut prendre environ 2h. Les tubes actifs seront priorisés.
16h00 : Le point d'impact a été identifié. Il s'agit d'un tube fortement endommagé. Les réparations sont en cours.
14h00 : Des coupures fibres ont été détectées dans une boite dans la zone de Seyssel. L'ETR vous sera communiqué prochainement.
12h00 : Arrivée du technicien sur site. Début des investigations
11h00 : Le technicien sera sur site aux alentours de 12h00.
10h00 : Intervention prise en compte par le mainteneur.
09h45 : Déclenchement de notre mainteneur fibre.
09h15 : Prise en compte par le support Covage et début des investigations.
09h00 : Premières signalisations clients
Incident clos.
Fin de l'incident FTTH HAUTE SAVOIE impactant les clients des communes de Saint-Julien-en-Genevois, Seyssel, La balme-de-Sillingy
02/06/2021
18h00 : Fin de l'incident générique. Toutes les liaisons sont remontés. Nous vous invitons à vérifier vos services et à nous remonter de façon unitaire tout impact constaté après 18h.
16h30 : La majorité des services sont remontés. L'intervention se poursuit.
14h30 : L'intervention se poursuit. Les services remontent progressivement. ETR estimée en début de soirée.
12h30 : Les techniciens sont actuellement sur site. Reprise des réparations.
10h30 : Les techniciens seront sur site aux alentours de 12h00 pour la reprise de l'intervention.
09h30 : Notre mainteneur est escaladé afin qu'il nous communique un ETA pour la reprise de l'intervention.
00h30 : Il reste un lien qui ne remonte pas malgré la reprise des soudures. Le technicien a dépassé son quota d'heure. Une nouvelle équipe sera dépêchée demain matin pour poursuivre les recherches.
01/06/2021
23h30 : Une partie des services est remontée. Malgré la reprise de toutes les fibres impactées, certains services ne remontent pas. Investigations en cours.
22h00 : L'intervention se poursuit dans la boite, les techniciens continuent la reprise. Les liens vont commencer à remonter progressivement.
21h00 : L'entrée de câble est terminée, les techniciens commencent les soudures. Les liens devraient commencer à remonter dans l'heure
18h30 : Des tubes rigides d'un câble 864 FO sont abimés dans un boitier et nécessitent de reprendre entièrement l'entrée de câble. Vu la capacité du câble, cela peut prendre environ 2h. Les tubes actifs seront priorisés.
16h00 : Le point d'impact a été identifié. Il s'agit d'un tube fortement endommagé. Les réparations sont en cours.
14h00 : Des coupures fibres ont été détectées dans une boite dans la zone de Seyssel. L'ETR vous sera communiqué prochainement.
12h00 : Arrivée du technicien sur site. Début des investigations
11h00 : Le technicien sera sur site aux alentours de 12h00.
10h00 : Intervention prise en compte par le mainteneur.
09h45 : Déclenchement de notre mainteneur fibre.
09h15 : Prise en compte par le support Covage et début des investigations.
09h00 : Premières signalisations clients
Incident clos oui, mais faible débit pour moi et ping doublé.
Et plus de téléphone fixe.
J'ai envoyé un mail au service technique.
Citation de: Steph le 02 Juin 2021 à 18:36:19
Incident clos.
Fin de l'incident FTTH HAUTE SAVOIE impactant les clients des communes de Saint-Julien-en-Genevois, Seyssel, La balme-de-Sillingy
02/06/2021
18h00 : Fin de l'incident générique. Toutes les liaisons sont remontés. Nous vous invitons à vérifier vos services et à nous remonter de façon unitaire tout impact constaté après 18h.
16h30 : La majorité des services sont remontés. L'intervention se poursuit.
14h30 : L'intervention se poursuit. Les services remontent progressivement. ETR estimée en début de soirée.
12h30 : Les techniciens sont actuellement sur site. Reprise des réparations.
10h30 : Les techniciens seront sur site aux alentours de 12h00 pour la reprise de l'intervention.
09h30 : Notre mainteneur est escaladé afin qu'il nous communique un ETA pour la reprise de l'intervention.
00h30 : Il reste un lien qui ne remonte pas malgré la reprise des soudures. Le technicien a dépassé son quota d'heure. Une nouvelle équipe sera dépêchée demain matin pour poursuivre les recherches.
01/06/2021
23h30 : Une partie des services est remontée. Malgré la reprise de toutes les fibres impactées, certains services ne remontent pas. Investigations en cours.
22h00 : L'intervention se poursuit dans la boite, les techniciens continuent la reprise. Les liens vont commencer à remonter progressivement.
21h00 : L'entrée de câble est terminée, les techniciens commencent les soudures. Les liens devraient commencer à remonter dans l'heure
18h30 : Des tubes rigides d'un câble 864 FO sont abimés dans un boitier et nécessitent de reprendre entièrement l'entrée de câble. Vu la capacité du câble, cela peut prendre environ 2h. Les tubes actifs seront priorisés.
16h00 : Le point d'impact a été identifié. Il s'agit d'un tube fortement endommagé. Les réparations sont en cours.
14h00 : Des coupures fibres ont été détectées dans une boite dans la zone de Seyssel. L'ETR vous sera communiqué prochainement.
12h00 : Arrivée du technicien sur site. Début des investigations
11h00 : Le technicien sera sur site aux alentours de 12h00.
10h00 : Intervention prise en compte par le mainteneur.
09h45 : Déclenchement de notre mainteneur fibre.
09h15 : Prise en compte par le support Covage et début des investigations.
09h00 : Premières signalisations clients
CitationEt plus de téléphone fixe
Reboot la box :)
Le protocole SIP n'aime pas les déconnexions.
Citation de: thedark le 02 Juin 2021 à 20:33:08
CitationEt plus de téléphone fixe
Reboot la box :)
Le protocole SIP n'aime pas les déconnexions.
Déjà fait. Rebooté plusieurs fois. J'ai un routeur perso. Mais ma ligne sonne tjs occupée.
J'essaierai à nouveau plus tard.
C'est plus le débit et le ping qui m'embêtent...
+1
Kbox a reboot après coupure
Citation de: wdufour105 le 02 Juin 2021 à 20:38:21
Déjà fait. Rebooté plusieurs fois. J'ai un routeur perso. Mais ma ligne sonne tjs occupée.
J'essaierai à nouveau plus tard.
C'est plus le débit et le ping qui m'embêtent...
Salut,
Je ne suis pas sûr que ton problème soit lié à la coupure dont il était question dans ce fil, mais c'est possible.
Quel est ton premier hop en 10.2.0.x ?
A La Balme, tout est revenu à la normale si ce n'est que Covage a changé la numérotation ou de routeur.
Avant : 10.2.0.177
Après : 10.2.0.178
Citation de: Steph le 03 Juin 2021 à 07:46:55
Citation de: wdufour105 le 02 Juin 2021 à 20:38:21
Déjà fait. Rebooté plusieurs fois. J'ai un routeur perso. Mais ma ligne sonne tjs occupée.
J'essaierai à nouveau plus tard.
C'est plus le débit et le ping qui m'embêtent...
Salut,
Je ne suis pas sûr que ton problème soit lié à la coupure dont il était question dans ce fil, mais c'est possible.
Quel est ton premier hop en 10.2.0.x ?
A La Balme, tout est revenu à la normale si ce n'est que Covage a changé la numérotation ou de routeur.
Avant : 10.2.0.177
Après : 10.2.0.178
Désolé là ça dépasse mes compétences lol.
Comment avoir le hop?
Pour le téléphone tout est bien revenu comme avant.
https://forum.caps.services/index.php/topic,7534.0.html
tracert 1.1.1.1 ou winmtr
Citation de: Steph le 04 Juin 2021 à 16:46:30
https://forum.caps.services/index.php/topic,7534.0.html
tracert 1.1.1.1 ou winmtr
Ok je viens d'essayer google.com avec Winmtr, voici ce qui ressort:
WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| 192.168.X.X - 0 | 141 | 141 | 1 | 4 | 46 | 21 |
| 10.2.0.XXX - 0 | 141 | 141 | 3 | 5 | 48 | 23 |
| No response from host 100 | 28 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 10.2.X.X - 0 | 141 | 141 | 12 | 15 | 145 | 16 |
| 178.250.XX .XX - 0 | 141 | 141 | 12 | 15 | 140 | 23 |
| 108.170.XX.X X - 0 | 141 | 141 | 13 | 15 | 140 | 17 |
| 64.233.XX.XX - 0 | 141 | 141 | 12 | 15 | 142 | 13 |
| par21s04-in-f174.1e100.net - 0 | 141 | 141 | 12 | 14 | 141 | 13 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
Et ici avec le prompt windows j'ai essayé deux sites internet. (fichier annexé)
Citation de: wdufour105 le 04 Juin 2021 à 19:31:25
Citation de: Steph le 04 Juin 2021 à 16:46:30
https://forum.caps.services/index.php/topic,7534.0.html
tracert 1.1.1.1 ou winmtr
Ok je viens d'essayer google.com avec Winmtr, voici ce qui ressort:
WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| 192.168.X.X - 0 | 141 | 141 | 1 | 4 | 46 | 21 |
| 10.2.0.XXX - 0 | 141 | 141 | 3 | 5 | 48 | 23 |
| No response from host 100 | 28 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 10.2.X.X - 0 | 141 | 141 | 12 | 15 | 145 | 16 |
| 178.250.XX .XX - 0 | 141 | 141 | 12 | 15 | 140 | 23 |
| 108.170.XX.X X - 0 | 141 | 141 | 13 | 15 | 140 | 17 |
| 64.233.XX.XX - 0 | 141 | 141 | 12 | 15 | 142 | 13 |
| par21s04-in-f174.1e100.net - 0 | 141 | 141 | 12 | 14 | 141 | 13 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
Il ne faut pas masquer les IP sinon justement ça ne sert a rien ^^
Ce ne sont pas des données confidentielles ou reliées à toi, pas de souci
Citation de: Hugues le 04 Juin 2021 à 22:29:04
Il ne faut pas masquer les IP sinon justement ça ne sert a rien ^^
Ce ne sont pas des données confidentielles ou reliées à toi, pas de souci
:-\ On recommence alors:
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| 192.168.1.1 - 0 | 36 | 36 | 1 | 3 | 9 | 7 |
| 10.2.0.177 - 0 | 36 | 36 | 4 | 6 | 12 | 10 |
| No response from host - 100 | 8 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 10.2.0.5 - 0 | 36 | 36 | 12 | 14 | 28 | 18 |
| 178.250.208.14 - 0 | 36 | 36 | 13 | 16 | 35 | 15 |
| 108.170.244.193 - 0 | 36 | 36 | 12 | 14 | 21 | 15 |
| 66.249.94.33 - 0 | 36 | 36 | 13 | 14 | 21 | 15 |
| par21s03-in-f14.1e100.net - 0 | 36 | 36 | 12 | 15 | 22 | 15 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
Merci.
W
Oki..
C'est le 10.2.0.177 a la lecture
Du coup à la lecture de tout ça mon problement de Ping viendrait de quoi?
Encore pire 26 ce matin avec le test de debit de mon routeur Orbi.
Citation de: pititof91 le 04 Juin 2021 à 23:32:40
Oki..
C'est le 10.2.0.177 a la lecture
Ton ping a l'air normal: il faut compter 11ms pour Paris.
il y a eu des changements dans l'infra Covage. De nouveaux routeurs ont été ajoute.
En soirée, ça merde sur le 10.2.0.178.
20% de pertes sur 1.1.1.1.
Et ça recommence en plein télétravail.... de nouveau coupé.
Plus d'internet. Mais qu'est ce qui se passe avec cette fibre?
La connexion n'a jamais été aussi instable que depuis ces dernières semaines.
Citation de: Steph le 06 Juin 2021 à 12:37:20
En soirée, ça merde sur le 10.2.0.178.
20% de pertes sur 1.1.1.1.
Le routeur de collecte 177 est atteignable à travers le 178, 4, 5, 4 depuis chez moi.
Bizarre.
T'as un loss rouge sur le boitier fibre? Si oui, fonce au PM et/ou au NRO pour faire rebrancher de suite par les tech présents!
traceroute to 10.2.0.177 (10.2.0.177) from *.*.*.* 30 hops max, 38 byte packets
1 10.2.0.178 (10.2.0.178) 4.000 ms 2.000 ms 2.000 ms
2 * * *
3 10.2.0.5 (10.2.0.5) 10.000 ms 10.000 ms 10.000 ms
4 10.2.0.4 (10.2.0.4) 10.000 ms 10.000 ms 10.000 ms
5 10.2.0.177 (10.2.0.177) 11.000 ms 10.000 ms 10.000 ms