Hello,
Cet après midi, de groooosses lenteurs de mon coté
Je soupconnais la connexion distante du pro (ca arrive régulierement)
Mais un speedtest me donne aussi bien 600/700mbps, comme ... 1mbps !
Reboot connexion n'a rien changé ... (routeur / fibre)
Meme ouvrir cette page web m'a pris une bonne minute ...
Et de votre coté ?
Thanks
On est peut-être sur un lien de secours depuis la panne de cette nuit?
https://forum.caps.services/index.php/topic,8595.msg110117.html#msg110117
C'est quoi ton premier hop en 10.2.0.x ? et t'es où? C'est pour la carte de France des routeurs Covage...
https://forum.caps.services/index.php/topic,7534.msg95039.html#msg95039
C'est plus un lien de secours, j'arrive tout juste à ouvrir une page :(
Je suis sur le 179
tracert 1.1.1.1
Détermination de l'itinéraire vers one.one.one.one [1.1.1.1]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms EdgeRouter-X-5-Port.lan [192.168.1.1]
2 2 ms 2 ms 2 ms 10.2.0.179
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 26 ms 26 ms 26 ms 10.2.0.5
5 37 ms 31 ms 27 ms cloudflare.par.franceix.net [37.49.237.49]
6 28 ms 27 ms 27 ms one.one.one.one [1.1.1.1]
Merci : J'ai mis à jour.
Je parie pour un lien de secours bien faiblard...
Le ping du routeur n'est pas terrible.
Mais Covage n'a pas encore clôt l'incident. Il doit encore bosser dessus!
Un incident FTTH HAUTE SAVOIE impactant les clients des communes de Saint-Julien-en-Genevois, Seyssel, La balme-de-Sillingy est en cours
12h00 : Arrivée du technicien sur site. Début des investigations
11h00 : Le technicien sera sur site aux alentours de 12h00.
10h00 : Intervention prise en compte par le mainteneur.
09h45 : Déclenchement de notre mainteneur fibre.
09h15 : Prise en compte par le support Covage et début des investigations.
09h00 : Premières signalisations clients
Prochaine communication à 14h00 qu'on attend toujours...
Hello,
Merci pour l'info.
Je souffre des même symptômes (sur Archamps) avec des drops/timeout plus ou moins long depuis 16h00 environ...
traceroute to 1.1.1.1 (1.1.1.1), 64 hops max, 52 byte packets
1 192.168.1.1 1.878 ms 1.021 ms 2.883 ms
2 10.2.0.177 2.696 ms 2.993 ms 2.408 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=99 ttl=59 time=13.737 ms
Request timeout for icmp_seq 100
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=101 ttl=59 time=13.388 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=102 ttl=59 time=12.923 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=103 ttl=59 time=14.683 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=104 ttl=59 time=13.890 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=105 ttl=59 time=13.350 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=106 ttl=59 time=13.643 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=107 ttl=59 time=12.513 ms
Request timeout for icmp_seq 108
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=109 ttl=59 time=13.657 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=110 ttl=59 time=14.219 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=111 ttl=59 time=13.258 ms
Request timeout for icmp_seq 112
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=113 ttl=59 time=13.264 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=114 ttl=59 time=14.072 ms
Oui, surement un lien de secours saturé ...
Du coup j'ai failover ma connexion sur la 4G. Pas possible de bosser via cette ligne temporaire ... Meme pour un simple RDP
On va suivre les communications Covage, qui se font toujours toutes aussi rares que tardives ...
Ils ont trouvé la panne ...
16h00 : Le point d'impact a été identifié. Il s'agit d'un tube fortement endommagé. Les réparations sont en cours.
14h00 : Des coupures fibres ont été détectées dans une boite dans la zone de Seyssel. L'ETR vous sera communiqué prochainement.
12h00 : Arrivée du technicien sur site. Début des investigations
11h00 : Le technicien sera sur site aux alentours de 12h00.
10h00 : Intervention prise en compte par le mainteneur.
09h45 : Déclenchement de notre mainteneur fibre.
09h15 : Prise en compte par le support Covage et début des investigations.
09h00 : Premières signalisations clients
Prochaine communication à 18h30
Ou est-ce que vous chopez ces infos ?
J'allais avant sur l'extranet covage (maintenant ici https://old-espace-client.covage.com/), mais le nouveau portail demande des identifiants https://sav.covage.com/
Merci,
Citation de: foobar74 le 01 Juin 2021 à 17:30:18
Ou est-ce que vous chopez ces infos ?
J'allais avant sur l'extranet covage (maintenant ici https://old-espace-client.covage.com/), mais le nouveau portail demande des identifiants https://sav.covage.com/
Merci,
Toujours sur le old, qui va bientôt être déprécié quand TLS0 sera arrêté...
Faudra un login...
Citation de: Steph le 01 Juin 2021 à 17:33:16
Citation de: foobar74 le 01 Juin 2021 à 17:30:18
Ou est-ce que vous chopez ces infos ?
J'allais avant sur l'extranet covage (maintenant ici https://old-espace-client.covage.com/), mais le nouveau portail demande des identifiants https://sav.covage.com/
Merci,
Toujours sur le old, qui va bientôt être déprécié quand TLS0 sera arrêté...
Faudra un login...
En fait, mon browser étant en anglais, ca m'affichait un incident qui date du 4 mai à Saint GeLy du Fesc !?
Si j'utilise ca https://old-espace-client.covage.com/index.php?lang=fr, je vois bien les infos. ::)
@steph: coucou, j'imagine que ta ligne n'est pas rétabli?
Le PRTG ne répond pas...🤗.
Ou s'est autre chose....😉
Citation de: pititof91 le 01 Juin 2021 à 22:16:56
@steph: coucou, j'imagine que ta ligne n'est pas rétabli?
Le PRTG ne répond pas...🤗.
Ou s'est autre chose....😉
Mise à jour windows...