Caps Services - Forum

K-net => Internet => Discussion démarrée par: noe77 le 16 Juin 2021 à 16:21:59

Titre: Help suite panne du 14/06/2021 (14)
Posté par: noe77 le 16 Juin 2021 à 16:21:59
Bonjour,
J'ai été coupé suite à la panne du lundi 14/06/2021 à 14h29 (14 - Secteur Honfleur).
J'ai ouvert un incident au support par mail dés le lundi et je n'ai pas eu de retour.
Je viens d'appeler à l'instant et on m'indique que la panne n'est plus d'actualité.
Mais je constate de mon côté que je suis toujours déconnecté... L'ONT (tous les voyants sont vert) a été rebooté sans succès et mon routeur également.
Si quelqu'un peut m'aider ? Ou a une information concernant cet incident ? Dans le secteur 14 ?
Merci à tous.
Titre: Re : Help suite panne du 14/06/2021 (14)
Posté par: Steph le 16 Juin 2021 à 17:08:19
Le routeur ne prend pas d'IP?
Et avec un PC sur l'ONT avec la mac du routeur?
Titre: Re : Re : Help suite panne du 14/06/2021 (14)
Posté par: noe77 le 16 Juin 2021 à 18:09:27
Citation de: Steph le 16 Juin 2021 à 17:08:19
Le routeur ne prend pas d'IP?
Et avec un PC sur l'ONT avec la mac du routeur?


Je vais diagnostiquer ce soir...
Titre: Re : Help suite panne du 14/06/2021 (14)
Posté par: noe77 le 16 Juin 2021 à 18:33:11
Je prends une IP mais pas accès à Internet.
Titre: Re : Re : Help suite panne du 14/06/2021 (14)
Posté par: bOLEMO le 16 Juin 2021 à 19:00:36
Citation de: noe77 le 16 Juin 2021 à 18:33:11
Je prends une IP mais pas accès à Internet.

L'IP que vous avez est celle que vous avez habituellement ?
Et en IPv6, vous obtenez votre IP aussi ?

Si vous me donnez votre IP (en privé), je peux voir si je peux la pinguer (arping), vous êtes sur la même collecte que moi...
Titre: Re : Re : Re : Help suite panne du 14/06/2021 (14)
Posté par: gga le 16 Juin 2021 à 19:59:11
Citation de: noe77 le 16 Juin 2021 à 18:09:27
Je vais diagnostiquer ce soir...

Si tu connais l'adresse MAC (adresse physique de ta K-Box) et que tu possedes un PC avec une carte Gbits
tu peux mettre l'adresse MAC du routeur sur ton PC et le brancher sur l'ONT et normalement tu dois récupérer
L'adresse IP du routeur.

Titre: Re : Help suite panne du 14/06/2021 (14)
Posté par: noe77 le 16 Juin 2021 à 20:10:47
Je prends une IP apparemment, test PC ce soir.
Titre: Re : Help suite panne du 14/06/2021 (14)
Posté par: noe77 le 16 Juin 2021 à 21:27:04
Bon comme mon PC prends une IP lorsque je spoof l'adresse MAC... J'en déduis que mon routeur Synology a décidé de modifier sa MAC  :o  suite au reboot lors de la panne !


Un petit clonage histoire de le fixer ad-vitam et de retour en ligne chez K-Net !!!


Trace dans le syslog : Successfully set MAC address [00:11:32:xx:xx:xx] of WAN interface via macclone.[/size]


Bonne soirée à tous ;)

Merci @bolemo au passage.