Caps Services - Forum

K-net => K-net en général => Discussion démarrée par: Cyrano54 le 19 Juin 2021 à 18:38:05

Titre: Histoire de fou
Posté par: Cyrano54 le 19 Juin 2021 à 18:38:05
Depuis une semaine environ, je ne reçois plus la télévision par internet. L'icône K-TV n'est plus visible sur ma télé. Je contacte une première fois le service client, qui m'explique... que je n'ai pas de box TV. Je l'ai pourtant devant les yeux, et on me la facture chaque mois depuis plusieurs années... On me bascule sur un autre service qui m'explique que c'est un problème de mise à jour du fichier clients.
On m'envoie ce message : "Nous avons effectué des actions et corrigé des problèmes d'accès sur votre compte client. Nous constatons a présent que votre Box n'est pas à jour de son application KTV." On me demande alors d' accéder à l'interface principale de ma Box TV, puis d'aller sur le "Google PlayStore" , puis d'effectuer une recherche pour "KTV".
Problème : je n'ai pas d'icône KTV, donc impossible d'aller sur Google Playstore.
Je rappelle le lendemain pour signaler ce problème. On me dit que c'est sûrement un problème matériel. On m'envoie sur mon espace client une offre à 0 euros que je suis invité à valider. Je valide... et me retrouve avec une facture de 139,99 euros !!!
Nouveau coup de fil ce matin pour expliquer la situation. Une dame bien embêtée qui me dit qu'elle transmet à ses supérieurs, qui me rappelleront... et qui bien évidemment ne m'ont jamais rappelé (tout comme le service technique les jours précédents...).
Bref : c'est bien d'avoir des interlocuteurs qui parlent français, contrairement aux autres FAI. Mais ce serait tout de même mieux d'avoir aussi un service client efficace...

Titre: Re : Histoire de fou
Posté par: m@rco123 le 19 Juin 2021 à 18:52:12
bonsoir
quand tu ecrix : " Problème : je n'ai pas d'icône KTV, donc impossible d'aller sur Google Playstore. "

si ktv déconne il est possible qu'il n'apparaisse pas en icône .
Ce qui n'empêche pas d'aller sur le google playstor pour réinstaller ... ou via un pc sur https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.ksys.tv&hl=fr&gl=FR

Titre: Re : Histoire de fou
Posté par: m@rco123 le 19 Juin 2021 à 18:52:52
Écris avec un s pas un x !!!!  :o
Titre: Re : Histoire de fou
Posté par: pititof91 le 19 Juin 2021 à 18:58:21
Sinon tu as le bouton "modifier", tu corrige ça se voit pas
🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Titre: Re : Histoire de fou
Posté par: m@rco123 le 19 Juin 2021 à 19:03:50
Trop chaud / feignasse tapez 2 ou tapez 2 au 3615 code DtC  ;D

Et puis j'étais sur Portugal / Allemagne à 945Mb/s   :-*
Titre: Re : Re : Histoire de fou
Posté par: pititof91 le 19 Juin 2021 à 19:20:49
Citation de: m@rco123 le 19 Juin 2021 à 19:03:50
Trop chaud / feignasse tapez 2 ou tapez 2 au 3615 code DtC  ;D

Et puis j'étais sur Portugal / Allemagne à 945Mb/s   :-*

Saleté 😘😘😋  :-*
Titre: Re : Re : Histoire de fou
Posté par: Cyrano54 le 19 Juin 2021 à 20:56:49
Citation de: m@rco123 le 19 Juin 2021 à 18:52:12
bonsoir
quand tu ecrix : " Problème : je n'ai pas d'icône KTV, donc impossible d'aller sur Google Playstore. "

si ktv déconne il est possible qu'il n'apparaisse pas en icône .
Ce qui n'empêche pas d'aller sur le google playstor pour réinstaller ... ou via un pc sur https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.ksys.tv&hl=fr&gl=FR

Bonsoir, merci pour les explications. J'ai essayé de l'installer via mon PC, mais je reçois ce message d'erreur : "Ce compte Google n'est encore associé à aucun appareil. Veuillez accéder à l'application Play Store sur votre appareil avant d'installer des applications." Quant à accéder à Playstore via ma télé, je ne trouve pas le chemin (c'est comme si la box TV n'était plus détectée.)
Titre: Re : Histoire de fou
Posté par: m@rco123 le 19 Juin 2021 à 20:59:01
CitationCe compte Google n'est encore associé à aucun appareil.
Bonsoir .
Vous avez que l box tv ?
Dune / Pure / autre ?
Titre: Re : Histoire de fou
Posté par: Cyrano54 le 19 Juin 2021 à 21:05:03
Bonsoir,

PURE.
Titre: Re : Histoire de fou
Posté par: thedark le 19 Juin 2021 à 21:07:16
Vous avez reset la box ?
Titre: Re : Histoire de fou
Posté par: m@rco123 le 19 Juin 2021 à 21:07:50
Alors tout en haut à droite, la roue cranté :
compte et connexion / ajouter un compte
Vous rentrez une adresse mail gmail
Titre: Re : Re : Re : Histoire de fou
Posté par: cedj le 19 Juin 2021 à 21:08:19
Bonjour à tous,

Je pense que KTV a été supprimé depuis la liste des raccourcies d'applications, pour retrouver toutes les applications, cliquez sur l'icône 'application'  (ou alors sur l'icône "+" pour en ajouter une) si vous utilisez Android 9.
Sinon, je serais intéressé par des screenshots afin de vous aider.

Si vous utilisez la Pure, l'application KTV est impossible à désinstaller, car elle fait partie du système (tout comme le playstore).
Titre: Re : Histoire de fou
Posté par: m@rco123 le 19 Juin 2021 à 21:19:00
Citationcliquez sur l'icône 'application'  (ou alors sur l'icône "+" pour en ajouter une)
Bien vu !
Titre: Re : Histoire de fou
Posté par: cedj le 19 Juin 2021 à 21:20:27
Sous Android 9
Titre: Re : Histoire de fou
Posté par: Cyrano54 le 19 Juin 2021 à 21:28:32
Oui, bien sûr, j'ai débranché la Box TV plusieurs fois.
Je me suis connecté à Playstore avec mon compte Google, mais j'ai quand même obtenu ce message : "Ce compte Google n'est encore associé à aucun appareil. Veuillez accéder à l'application Play Store sur votre appareil avant d'installer des applications."
Je joins un screenshot de ma télé : l'icône K-TV a bel et bien disparu. Tout se passe comme si ma télé ne détectait pas la box.
Merci à tous pour votre aide.  :D
Titre: Re : Histoire de fou
Posté par: thedark le 19 Juin 2021 à 21:31:02
Hein c'est quoi votre photo ..
Vous n'avez pas accès à la box. Regardez le câble HDMI et alimentation.
Titre: Re : Histoire de fou
Posté par: m@rco123 le 19 Juin 2021 à 21:32:48
C'est pas la photo de la pure, vous etes pas sur l'hdmi de la pure
Titre: Re : Re : Histoire de fou
Posté par: cedj le 19 Juin 2021 à 21:35:26
Citation de: Cyrano54 le 19 Juin 2021 à 21:28:32
Oui, bien sûr, j'ai débranché la Box TV plusieurs fois.
Je me suis connecté à Playstore avec mon compte Google, mais j'ai quand même obtenu ce message : "Ce compte Google n'est encore associé à aucun appareil. Veuillez accéder à l'application Play Store sur votre appareil avant d'installer des applications."
Je joins un screenshot de ma télé : l'icône K-TV a bel et bien disparu. Tout se passe comme si ma télé ne détectait pas la box.
Merci à tous pour votre aide.  :D
Là, ce que vous montrez correspond au menu de votre TV.
Du coup, il ne détecte pas la box TV  (je n'avais pas compris cela).

Avez-vous essayé de changer le câble HDMI ?
Quelle couleur sont les LED de la pure lorsqu'elle est branché ?
Titre: Re : Histoire de fou
Posté par: Cyrano54 le 19 Juin 2021 à 21:43:44
Les 3 voyants led sont bleus. J'ai vérifié les connexions, tout est correctement branché. N'ayant pas d'autre cable sous la main, je ne peux pas le remplacer.
Titre: Re : Histoire de fou
Posté par: Cyrano54 le 19 Juin 2021 à 21:50:11
J'ajoute que sur la Box Internet K-Net, le voyant TV reste éteint.
Titre: Re : Re : Histoire de fou
Posté par: cedj le 19 Juin 2021 à 21:54:52
Citation de: Cyrano54 le 19 Juin 2021 à 21:43:44
Les 3 voyants led sont bleus. J'ai vérifié les connexions, tout est correctement branché. N'ayant pas d'autre cable sous la main, je ne peux pas le remplacer.
Pouvez-vous "forcer" la source depuis votre télécommande de la TV ?
Sinon, avez-vous un autre support ou brancher la Box, genre un écran de PC ?
Titre: Re : Histoire de fou
Posté par: Cyrano54 le 19 Juin 2021 à 22:01:55
"Forcer" la source à partir de la télécommande de la télé, non. Je vais essayer de brancher la box sur mon PC, on verra bien. En tout cas, merci pour votre aide.  :)
Titre: Re : Histoire de fou
Posté par: pititof91 le 19 Juin 2021 à 22:33:58
Ah mais là c'est plutôt un problème de HDMI....
Le'signal n'est pas détecté apparemment
Titre: Re : Re : Histoire de fou
Posté par: TitiPalm le 20 Juin 2021 à 11:37:06
Citation de: Cyrano54 le 19 Juin 2021 à 22:01:55
"Forcer" la source à partir de la télécommande de la télé, non. Je vais essayer de brancher la box sur mon PC, on verra bien. En tout cas, merci pour votre aide.  :)

Bien sur que vous pouvez forcer, je vous conseille de sortir la notice de votre téléviseur et de bien regarder sur quelle prise HDMI vous utilisez  ;)
Titre: Re : Histoire de fou
Posté par: Cyrano54 le 20 Juin 2021 à 19:16:48
Bon, le problème de la TV est réglé : il ne s'agissait pas d'un problème de mise à jour ou je ne sais quoi, mais d'un bête cable défectueux...
Je remercie ceux d'entre vous qui m'ont mis sur la voie : vous êtes de bien meilleur conseil que le service client... :D
Il me reste à régler le souci de la facture des 139, 99 euros... et j'ai comme l'impression que ça ne va pas être simple !  >:(
Titre: Re : Re : Histoire de fou
Posté par: pititof91 le 20 Juin 2021 à 19:56:01
Citation de: pititof91 le 19 Juin 2021 à 22:33:58
Ah mais là c'est plutôt un problème de HDMI....
Le'signal n'est pas détecté apparemment

Zut je marqué un point 😁😁😁
Titre: Re : Re : Histoire de fou
Posté par: cedj le 20 Juin 2021 à 20:06:44
Citation de: Cyrano54 le 20 Juin 2021 à 19:16:48
Il me reste à régler le souci de la facture des 139, 99 euros... et j'ai comme l'impression que ça ne va pas être simple !  >:(
Je vais voir ça avec mes collègues
Titre: Re : Histoire de fou
Posté par: Cyrano54 le 20 Juin 2021 à 20:22:14
Merci cedj.  :)