Caps Services - Forum

K-net => K-net en général => Discussion démarrée par: Winol le 21 Février 2012 à 08:30:15

Titre: Abonnement et travaux ?
Posté par: Winol le 21 Février 2012 à 08:30:15
Bonjour,

Nouveau dans la region  je suis agreablement surpris par le developpement de la fibre optique :)

J'ai neanmoins une petite question:

Etant eligible a fibre optique (Peron-Logras), je voulais savoir qui devait prendre en charge les travaux d'installation (La fibre n'est pas installé dans le batiment meme si je suis en zone eligible)?

Mon proprietaire n'est pas contre mais je me pose quand meme cette question.

Merci pour votre retour :)


Titre: Re : Abonnement et travaux ?
Posté par: Adrien le 21 Février 2012 à 08:50:07
Si l'accès jusqu'à l'intérieur du logement est possible (poteau libre ou fourreau téléphonique non bouché), alors le raccordement est pris en charge par le département.

De notre côté, le département nous facture des FAS (Frais d'Accès au Service) pour chaque abonné, que nous incluons dans l'abonnement.

Si par contre, le passage en propriété privée est impossible (pas de fourreau ou bouché par ex), les travaux, en partie privée, sont à la charge du propriétaire (moins de 1% des cas).

Si vous souhaitez vous inscrire, vérifiez bien que votre fourreau est disponible (un moyen simple étant de tirer le câble téléphone de quelques centimètres dans la gaine, afin de voir s'il y a un peu de jeu).
Titre: Re : Abonnement et travaux ?
Posté par: Winol le 21 Février 2012 à 09:07:31
Bonjour Adrien et merci pour votre reponse rapide :)

je vais essayer de voir si cela est possible mais je ne garantie rien. Savez vous quel est l'ordre de prix pour les travaux dans un cas defavorable ?

De plus comment puis je me procurer l'attestation que doit signer le proprietaire ?






Merci pour votre retour.


Titre: Re : Abonnement et travaux ?
Posté par: fb le 21 Février 2012 à 09:15:49
Adrien traite les pannes et oublie que dans la grande majorité des cas, tout se passe bien.

Procédez par étape :
1/ inscription
2/ démarche administrative
3/ problème éventuel
4/ profitez de la fibre