Bonjour,
Un incident est en cours dans le département du nord depuis le 14/10.
Serait il possible d'avoir des infos ainsi qu'une estimation sur le délai de remise en fonctionnement ?
Merci.
Up...
Quel coin du Nord ? Je suppose que c'est le RIP Axione car je suis dans le Nord aussi mais sur Xp Fibre et pas de problème à signaler pour le moment.
Citation de: Ralph le 20 Octobre 2021 à 08:15:30
Quel coin du Nord ? Je suppose que c'est le RIP Axione car je suis dans le Nord aussi mais sur Xp Fibre et pas de problème à signaler pour le moment.
RIP Sivu sur Dunkerque.
https://lafibre.info/k-net-internet/panne-59-sivu/msg899788/#new (https://lafibre.info/k-net-internet/panne-59-sivu/msg899788/#new)
Résolu ?
https://www.sivu-fibre.com/index.php?page=actu&refID=102 (https://www.sivu-fibre.com/index.php?page=actu&refID=102)
Je confirme que le problème semble résolu.
J'habite Cappelle la Grande (SIVU) et la connection a sauté vers 13h00 le vendredi 15 octobre. Elle a été rétablie vers 5h30 le lundi 18 mais a de nouveau laché de 12h00 à 16h00 ce même lundi.
Depuis, RAS et je croise les doigts...
Bonsoir,
J'habite Fort Mardyck et pour mon cas perte de connexion le jeudi 14 et depuis plus rien.
Chez certains clients la connexion tient, chez d'autres non.
K-net cherche toujours le problème.
D'après le service technique, une réunion a eu lieu aujourd'hui avec Covage...
Ma connexion vient de lâcher ce soir.
J'avais raison de ne pas me réjouir trop vite..
https://old-espace-client.covage.com/index.php?lang=fr (https://old-espace-client.covage.com/index.php?lang=fr)
Merci pour le lien.
Seulement. Covage vient de fermer le ticket en disant que tous les services sont Up alors qu'il n'y a toujours pas de connexion de mon côté.
Il y a eu +5ms de ping donc un changement de route quelque part.
Citation de: envane77 le 22 Octobre 2021 à 07:46:58
Merci pour le lien.
Seulement. Covage vient de fermer le ticket en disant que tous les services sont Up alors qu'il n'y a toujours pas de connexion de mon côté.
Idem, connexion down chez moi.
La cause de la panne a été identifié, cela concerne nos clients ayant souscrits après Décembre 2019 (Principalement sur le réseau SIVU mais pas que).
On travaille dessus actuellement.
Citation de: Novelastre le 22 Octobre 2021 à 11:03:12
La cause de la panne a été identifié, cela concerne nos clients ayant souscrits après Décembre 2019 (Principalement sur le réseau SIVU mais pas que).
On travaille dessus actuellement.
La connexion est rétablie pour ma part.
Espérons que cela dure 😉
Idem de mon côté mais je ne suis toujours pas serein.
Ligne down ce matin sur Fort Mardyck...
Citation de: Steph le 22 Octobre 2021 à 08:11:41
Il y a eu +5ms de ping donc un changement de route quelque part.
Oui le 21 octobre à 21h28, j'ai aussi le passage de 5 à 10 ms : le hop 4 MTR passe de 109.24.138.122 (disparait) à 109.24.138.120 (apparait). C'est lui qui coute les +5 ms.
A savoir que je ne suis pas sur
Covage SIVU mais
Covage Xp Fibre MEL (mais dans le 59 aussi)
Citation de: Ev1d3nce le 26 Octobre 2021 à 08:15:47
Ligne down ce matin sur Fort Mardyck...
Aujourd'hui, le net fonctionne de mon côté (pour le moment) mais le téléphone est HS.
Citation de: Novelastre le 22 Octobre 2021 à 11:03:12
La cause de la panne a été identifié, cela concerne nos clients ayant souscrits après Décembre 2019 (Principalement sur le réseau SIVU mais pas que).
On travaille dessus actuellement.
Personnellement, je suis client depuis 2014. J'ai migré fin 2020 sur l'offre à 1gb/s.
Avez vous une estimation sur le délai de retour à la normal? Car cela commence à faire long.
Cordialement
Up.
La connexion a tenue une semaine mais re down aujourd'hui...
J'hésite vraiment à résilier si ça continue.
Cdlt
Bonjour,
Client chez k-net sur Fort-Mardyck également, je n'ai eu accès à internet que 6 jours depuis le 13 du mois dernier, j'ai appeler le service technique au début de la panne qui m'a dit être au courant du problème mais ne pas avoir de solution, 2 semaines plus tard, toujours le même discours, pas de solution alors qu'ils connaissent l'origine du problème, j'ai reperdu internet cet après midi ( après l'avoir récupérer 3 jours) et la on me dit aucune solutions n'a encore était trouvé insinuant que le problème n'était pas prêt de s'arrêter, par contre le prélèvement lui s'effectue sans problème et pas en partie mais bien en totalité donc on me dit d'écrire un mail au service commercial, chose fait il y a 2 semaines, j'ai reçu le mail disant qu'il allait le traiter dans les jours qui arrivent résultat mail non traité, je rappel et on me dit qu'il faut réitérer mon mail jusqu'à avoir une réponse, la bonne farce, tous ça pour dire que ceux qui espèrent un retour a la normal rapide sachez que 3 techniciens de chez k-net m'ont dis que le problème pouvait encore s'étaler sur plusieurs mois, je compte me rendre demain à l'agence de coudekerque afin de résilier, cordialement.
De nouveau plus aucune connexion sur Cappelle la Grande (réseau SIVU) depuis ce matin 9h...