Caps Services - Forum

K-net => Téléphonie => Discussion démarrée par: xavier14 le 05 Novembre 2021 à 17:34:01

Titre: Activation du téléphone il y a un mois et depuis, toujours pas de téléphone
Posté par: xavier14 le 05 Novembre 2021 à 17:34:01
bonjour,
abonné depuis le début d'année 2021, j'ai fait activer le téléphone il y a un mois seulement.
Cela n'a jamais marché, ni en appels entrants, ni en appels sortants.
Si on nous appelle, on tombe que ce message "la personne a numéro ......... n'est pas disponible. Merci de laisser un message"
L'assistance nous a répondu par mail qu'il y avait eu un incident technique la semaine du 25 au 31 octobre, mais cela ne nous dit pas pourquoi une fois le téléphone activé il y a un mois, puis le téléphone branché, cela ne marche pas.
Y a t'il quelque chose à faire quand on active le téléphone chez Knet que l'on nous aurait pas dit ?
Cet été on a déjà fait remplacer la box car un beau matin elle ne fonctionnait plus, il ne va pas falloir changer encore de box pour un téléphone ?
merci pour votre aide,
xavier
Titre: Re : Activation du téléphone il y a un mois et depuis, toujours pas de téléphone
Posté par: Steph le 05 Novembre 2021 à 18:16:51
Je jetterai un œil à la configuration téléphonie et  box tel sur le panel client.

Les appels sortants ne passent pas non plus?
Titre: Re : Activation du téléphone il y a un mois et depuis, toujours pas de téléphone
Posté par: xavier14 le 05 Novembre 2021 à 18:42:16
bonjour,
non, rien du tout.
Que dois je voir sur le panel ? il est juste indiqué service actif.
Titre: Re : Activation du téléphone il y a un mois et depuis, toujours pas de téléphone
Posté par: Steph le 05 Novembre 2021 à 19:29:50
Sur le panel de la box, on peut réinitialiser le téléphone.  Cela ne coûte rien d'essayer.

Si Novelastre passe par là, il pourra peut être faire quelque chose.
Titre: Re : Activation du téléphone il y a un mois et depuis, toujours pas de téléphone
Posté par: xavier14 le 05 Novembre 2021 à 19:39:59
merci, dans le panel, j'ai toutes les options du tél. activées, mais je ne vois pas où réinitialiser le téléphone.
Titre: Re : Activation du téléphone il y a un mois et depuis, toujours pas de téléphone
Posté par: Steph le 05 Novembre 2021 à 19:46:18
Gérer ma box
Onglet téléphone
Reset
Titre: Re : Activation du téléphone il y a un mois et depuis, toujours pas de téléphone
Posté par: xavier14 le 05 Novembre 2021 à 21:51:47
merci, c'est fait.
Petite info : la box n'a jamais affiché le téléphone, la lumière ne s'est jamais allumée
Titre: Re : Activation du téléphone il y a un mois et depuis, toujours pas de téléphone
Posté par: Novelastre le 05 Novembre 2021 à 23:43:00
Après vérification, il y a une superposition de problèmes qui font qu'il est impossible de provisionner la ligne (et même d'administrer la box d'ailleurs).

Il va falloir contacter le support et demander une issue aux N2 + dévs.

Titre: Re : Activation du téléphone il y a un mois et depuis, toujours pas de téléphone
Posté par: jeyf le 12 Novembre 2021 à 15:26:04
de mon coté ca fait une semaine que sur mon espace client la ligne est toujours en cours de création alors que quand j'appelle ils m'ont donné mon numero de tel t m'ont dis que ca allait etre provisionné sous 24 h .... ( routeur perso internet OK) (passerelle SIP grandsteam HT801 pas encore recue ...) et je n'ai toujours pas mes codes et parametres sip
Titre: Re : Activation du téléphone il y a un mois et depuis, toujours pas de téléphone
Posté par: jeyf le 22 Novembre 2021 à 09:55:00
bon bah maintenant ca fait deux semaines et toujours rien pas de son pas d'image et quand je relance on me dis ce sera pret dans 24heures .. euh ca fait deux semaines que ce sera pret dans 24heures on doit pas avoir la meme notion de la duree de 24 heures je crois si encore je savais ce qui bloque je pourrais peut etre comprendre mais la pas de son pas d'image ... et pour le coup ca fait pas tres serieux...