Bonjour,
Depuis 13h42 nous n'avons plus d'internet, voyant terre rouge clignotant sur la box, ONT tout au vert.
Idem à Plessis Paté 91220... ça faisait bien longtemps pourtant !
De retour il y a 5mn chez moi sur La Ville du Bois
Pas encore ici.... mais vous me redonnez espoir !! merci :)) cet intermède m'a permis de voir aussi que l'espace client fonctionne mieux sous safari que sous firefox...
Toujours rien au Plessis Paté 91220...
Avez-vous bien ouvert un ticket au support K-net pour qu'ils vous ajoutent sur la liste des personnes impactées ?
Il me semble oui... sur l'espace client c'est bien ça ?
Ce qui est en progrès c'est que maintenant ça marche aussi sous firefox ! en 4G certes, mais... la page s'affiche en entier - voilà qui est positif ! Merci de votre attention :))
Je vous conseille d'appeler car dans le passé que ce soit par mail ou par leur site les demandes n'étaient pas vraiment prises en compte.
C'est tout au vert, mais j'ai dû redémarrer la box pour que ça refonctionne... tout va mieux ! Merci !!
Toujours en rade sur leuville... ca va faire deux jours.
Ca c'est en plus de ma fibre arrachée par un technicien indélicat mercredi de la semaine d'avant (réparée 2 jours après le vendredi), et de ma fibre encore arrachée lundi dernier (réparée mardi).
Ca commence à faire beaucoup
Qqn a des infos ? Knet peut-il communiquer à ses clients quand il rencontre une panne ? Ya rien dans le sous forum dédié...
Et la page "état du réseau" dans l'interface client est en dev...
Citation de: Starside le 10 Décembre 2022 à 21:12:59Qqn a des infos ? Knet peut-il communiquer à ses clients quand il rencontre une panne ? Ya rien dans le sous forum dédié...
Et la page "état du réseau" dans l'interface client est en dev...
Avez-vous appelé le support K-net ? Si vous avez un problème il n'est pas forcément lié avec ceux des autres. Grâce à un appel au support vous aurez plus d'informations.
Je vais les appeler ce matin du coup, mais bon c'est tombe en panne chez moi en même temps que chez tout le monde, donc jusqu'à vendredi soir j'avais pas de raison de penser que j'étais un cas spécial.
J'ai signalé un incident vie l'interface client cela dit
Support contacté ce matin, ils m'ont fait rebooter l'ONT et la BOX deux fois. Pas plus de succès. Ils ont annoncé escalader à l'opérateur d'infrastructure, qui devrait traiter aujourd'hui (ou demain...).
Explications pas très limpides du support au sujet du radius et d'une re-déclaration du gigabit à faire ou je sais pas quoi.
A noter que mon ticket ouvert dans l'interface KNET apparait en "orange", à savoir ce que cela veut dire... en tout cas ils m'ont pas contacté suite à cette ouverture d'incident, c'est moi qui ait dû actionner le support.
Citation de: Starside le 12 Décembre 2022 à 16:20:25Support contacté ce matin, ils m'ont fait rebooter l'ONT et la BOX deux fois. Pas plus de succès. Ils ont annoncé escalader à l'opérateur d'infrastructure, qui devrait traiter aujourd'hui (ou demain...).
C'est vrai que ça aide parfois de redémarrer l'ONT. Le mien ne se resynchronisait pas toujours après un incident, je l'ai fait changer il y a peu de temps.
Citation de: Starside le 12 Décembre 2022 à 16:20:25Explications pas très limpides du support au sujet du radius et d'une re-déclaration du gigabit à faire ou je sais pas quoi.
L'explication plus simple, c'est que la route optique étant hors de cause, il y a quelqu'un qui a touché quelque chose qu'il n'aurait pas dû toucher (Radius ou autre). Et que celui qui a touché doit réparer (OI ou K-Net).
Citation de: Starside le 12 Décembre 2022 à 16:20:25A noter que mon ticket ouvert dans l'interface KNET apparait en "orange", à savoir ce que cela veut dire... en tout cas ils m'ont pas contacté suite à cette ouverture d'incident, c'est moi qui ait dû actionner le support.
Tant qu'on ne saura pas de façon précise ce qui fonctionne dans ce nouvel espace client coquille vide (ou presque), il faut partir du principe que rien ne fonctionne, et qu'il faut appeler K-Net en cas d'incident.
Bonjour,
Service K-net tombé plusieurs fois ce jour (voyants ONT verts, mais routeur indiquant "Pas de DHCP fournisseur"). J'ai eu un technicien vers 17h, qui m'a suggéré de redémarrer l'ONT : sans effet. Il a finalement réalisé une manip de son côté (qq chose du type réinitialisation de mon IP) qui a eu pour conséquence de rétablir la connexion instantanément. Mais 30 min plus tard, rechute. Et à cette heure, toujours pas d'IP.
Je précise que si je force une IP statique (en désactivant le DHCP depuis le routeur), j'arrive à établir une liaison sur mon IP, mais forcément sans l'accès Internet derrière.
Pour l'histoire, selon le support K-net (et depuis septembre au moins) :
- nous sommes nombreux dans ce cas dans le 91, mais sur certaines communes seulement
- cela touche indistinctement les personnes avec des routeurs K-net ou avec des routeurs perso
- que K-net met jusqu'ici systématiquement la responsabilité sur Altitude
- que Altitude ne traiterait que des tickets individuels (bien que le problème touche de nombreux clients)
Bref, le sujet n'est pas un incident ponctuel, mais un phénomène récurrent, qui touche visiblement pas mal de monde dans le 91, et depuis plusieurs mois.
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Edit 50 min plus tard :
Toujours pas de service, mais depuis 30 min environ, des adresses IP sans rapport avec mon adresse IP (fixe) habituelle me sont affectées par le serveur DHCP. Aucun service derrière et l'adresse tombe au bout de qq minutes. Puis une nouvelle IP m'est affectée, toujours sans service. Et ainsi de suite. J'en suis à 5 adresses IP différentes en 30 min...
Qqn à une idée de la cause ?