Caps Services - Forum

K-net => Internet => Discussion démarrée par: tfx01 le 13 Décembre 2022 à 19:23:22

Titre: Coupure internet
Posté par: tfx01 le 13 Décembre 2022 à 19:23:22
Bonjour,
Je subis une coupure internet ce soir 19h (Sur Prévessin-Moëns-01). Je ne sais pas dire depuis quelle heure. Cela fonctionnait ce matin.
La Box clignote rouge sur le voyant internet, même après re-démarrage. Le voyant fibre semble ok.
Suis-je le seul concerné ?
Titre: Re : Coupure internet
Posté par: coincoin le 14 Décembre 2022 à 13:21:00
Bonjour
Quel voyant rouge clignote?
Si c'est le voyant PON sur l'ONT, il s'agit certainement d'une rupture de fibre (intervenant indélicat, pour rester poli) ou d'une jarretière débranchée. Dans ce cas, il faut appeler les services techniques de k-net qui ouvrira un ticket auprès de l'OI.
Titre: Re : Coupure internet
Posté par: Couin le 14 Décembre 2022 à 14:10:15
Couiiiin !!!
Pas plutôt le LOS clignotant la coupure/débranchement fibre/signal trop faible) ?  Car moi c'est ce que j'ai depuis lundi midi, avec -40 dB au PM.
Titre: Re : Coupure internet
Posté par: coincoin le 14 Décembre 2022 à 15:52:21
Effectivement, il s'agit de LOS, pas de PON. Inexcusable de ma part, vu le nombre de fois ou ma fibre a été coupée. Mille excuses. :-[
La, ils pourront peut être réactiver à distance.