Bonjour,
Je me tourne vers le forum pour savoir si d'autres abonnés K-net se sont également vu facturer leur abonnement en double fin septembre — ou si je suis juste un cas isolé.
J'ai tenté d'ouvrir un ticket via l'interface client, mais cela ne semble pas fonctionner (il ne se passe rien quand je valide le formulaire), j'ai donc contacté K-net par mail. J'attends encore une réponse pour le moment.
À vous lire.
non, pas chez moi ... une seul facture de 39.99
Hello,
Oui, double facture fin septembre.
J'ai signalé via l'assistance sur mon compte client, j'ai reçu un mail dans la journée m'indiquant que c'était un dysfonctionnement et que le trop perçu serait déduit de ma prochaine facture.
La suite début novembre ;)
C.
Bonjour
Vous avez accès à l'espace client pour la consultation de vos factures?
Sinon, c'est sur vos relevés que vous avez constaté ce double prélèvement?
Bonjour,
J'ai tout d'abord constaté l'anomalie au niveau du prélèvement.
J'avais encore accès à l'espace client il y a 10 jours, j'ai donc pu à la fois vérifier la facture et utiliser l'assistance.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que l'accès ne fonctionne plus, pas plus que la réinitialisation du mot de passe :/
C.
Facturation de 87,98 € au lieu de 43,99 ici aussi ; accès à l'espace client impossible et - forcément - toujours pas d'accès au panel d'administration (et ça c'est vraiment un énorme problème, ayant paramétré mon réseau local aux petits oignons avec des IP fixes par adresse Mac, je vais bientôt être bloqué, le hardware du foyer se renouvelant en permanence, et ça dure depuis trèèèèèès longtemps).
Je ne sais pas où en est K-Net, j'avais lu ça et là qu'il y avait eu des décisions stratégiques ayant mené à la fuite des équipes techniques, mais je suis resté "bon client" car je suis de ceux qui pensent qu'on n'aide pas une entreprise en difficulté en lui retirant des revenus. Et puis ces débats sans fin où on dirait que tout le monde se connait, où on cite le PDG ou tel chef de projet comme si c'était un pote, ça m'a éloigné du truc parce que K-Net, c'est juste mon opérateur, il a le droit de merder de temps à autres tant que ce n'est pas durable et que la communication est là.
Bon, ben là, ça devient tout de même assez critique : je n'accède plus du tout à l'espace client, et donc encore moins au paramétrage de ma box, mais si en plus les dév arrivent à laisser des bugs qui tout simplement doublent le montant facturé, ça commence à faire franchement amateur. On pourrait même exagérer, façon conspi, en se disant que la boite est en train de mourir et tente des trucs pour ramener un max de blé avant l'hécatombe. Je n'ose pas le penser.
Bref : pourrait-on, chez K-Net, nous informer de ce qui nous attend ? Juste nous donner (même à la louche hein) une date où l'accès à l'espace client et surtout au paramétrage de la box sera à nouveau opérationnel ? Ou plus simplement : on continue à vous soutenir ou bien vous êtes définitivement morts ?
Bonjour
Malheureusement, il ne faut rien attendre côté communication, de la part de k-net.
On a eu un message d'espoir en début d'année, qui pouvait nous laisser entrevoir du mieux, mais depuis, rien ne s'arrange. Ça me désole, parce que je n'avais pas du tout envie de changer d'opérateur.
Sur ce forum, lorsqu'il a été remis en route, j'espérais que des intervenants, techniciens ou responsables, donneraient des nouvelles sur l'évolution et la renaissance de k-net. Mais silence total.
Même les abonnés l'ont maintenant déserté.
Bonsoir,
coincoin, tu ne me rassures pas. Moi non plus je n'ai pas envie de changer d'opérateur, et d'ailleurs le plus important, c'est-à-dire une connexion rapide sans trop de panne, est bien là - du moins en ce qui me concerne. Mais en parallèle, il n'est même plus possible d'aller récupérer ses factures (ce qui est nécessaire pour un pro au passage), de signaler un incident et encore moins d'ouvrir des ports ou de configurer son réseau domestique. Comment peut-on "perdre" des fonctionnalités qui étaient par le passé opérationnelles ? C'est vraiment dommage, surtout que personne ne réclame un panel d'admin surpuissant intégrant une app smartphone et faisant le café, le strict minimum serait déjà bien ; ou tout simplement revenir à l'espace client initial s'il n'y a pas encore le budget pour développer la v. 2.
Collaborateurs de K-Net, managers ou non, vous devez bien passer par ici de temps à autre non ? Pourriez-vous éventuellement nous donner un minimum d'infos, sans forcément fournir une roadmap hyper précise ?
Ça nous éclairerait beaucoup et ce serait grandement appréciable pour la petite communauté encore ici présente :)
Revenir à l'ancien système n'est pas possible. Les techniciens qui l'ont développé sont tous partis et (d'après ce que j'ai compris), il n'y a plus les compétences pour seulement en assurer la maintenance, d'où les dégradations successives des différents services depuis plus de 2 ans.
Normalement un nouveau système plus "traditionnel", devait être mis en place, et on a pu y croire lorsque le nouvel espace client, le forum, l'accès aux factures et le téléphone sont redevenus opérationnels plus quelques services en développement. L'accès à la box n'a jamais été remis en route, et maintenant l'espace client est inaccessible.
Pouet !
Qu'ils remettent les box en firmware constructeur plutôt... Car là ça fait un an qu'ils ne savent pas remettre un espace client en place...
Citation de: coincoin le 13 Octobre 2023 à 20:39:06et maintenant l'espace client est inaccessible.
Bah chez moi si, il est accessible !
Chez moi aussi mais pour ce qu'il y a d'dans :D
Vous avez bien de la chance, chez moi ça dit inexorablement "L'authentification a échoué" :(
Et sinon Couin, c'est le fils de coincoin ou bien aucun lien ?
T'as fais "Mot de passe oublié" ?
Non, aucun lien, on est même pas de la même mare MDR
Bonjour,
Merci pour vos diverses réponses, dont je ne prends connaissance qu'aujourd'hui suite à l'indisponibilité prolongée du forum.
De mon côté, j'ai également eu des soucis d'accès à l'espace client, résolu par la procédure de mot de passe oublié... pour aboutir sur un espace client encore plus vide qu'auparavant. Je peux néanmoins y consulter mes factures, sauf celle de septembre. Autre bizarrerie : une partie des factures apparaît désormais comme étant "A régler".
Mon premier mail à K-Net suite à la double facturation (constatée à la réception de ma facture par e-mail + confirmée par le montant prélevé) étant resté sans réponse, j'ai relancé K-Net par un second mail de mise en demeure le 09/10, auquel il m'a été répondu que la demande de remboursement était communiquée au service comptable. Demande visiblement restée sans effet, puisque le trop-perçu ne m'a pas été remboursé. J'attends désormais la facture d'octobre pour savoir si le remboursement sera déduit ou si le problème de double facturation se répètera.
Après 10 années passées chez K-Net sans jamais rien réclamer et en me débrouillant tout seul pour pallier les diverses dégradations du service, parce que moi aussi je voulais soutenir un petit opérateur indépendant qui était le seul au départ à me proposer la fibre (pendant que les "gros" traînaient les pieds pour s'installer, au motif de la faible densité d'abonnés potentiels chez les bouseux de ma sorte), je commence à me dire que les choses sentent le sapin et j'envisage désormais de changer de FAI.
Il est regrettable que K-Net ait cessé toute forme de communication avec les (quelques ?) abonnés qui lui restent fidèles, surtout après la vague de résiliation des deux dernières années. Cela laisse, au mieux, un sentiment de désintérêt du FAI pour ses abonnés et pourrait évoquer, au pire, une volonté de laisser gentiment couler le navire...
Oh reste avec nous ;D
On est pas bien là, décontractés du gland ? 8)
Tant que c'est pas entre glands ;D
Hello,
De mon coté j'ai aussi essayé le "mot de passe oublié", mais je n'ai jamais reçu de mail malgré plusieurs essais, donc espace client toujours inaccessible. Ce sera la surprise pour la facture d'octobre qui ne devrait pas tarder.
J'ai aussi commencé à regarder d'autres FAI, mais pour le moment je n'en ai trouvé aucun avec IP fixe + reverse DNS. Alors en attendant, je reste patauger aussi ;)
Un petit mail reçu ce soir de K-Net, je suppose que vous l'avez eu aussi ?
"Chers clients,
Votre facture d'abonnement pour le mois de novembre vient d'être éditée, et les ordres de prélèvement ont été envoyé ce matin.
Nous regrettons de vous informer que l'avoir généré suite à la facturation en doublon du mois d'octobre n'a pas été pris en compte.
Nous avons établi la liste des clients concernés. Un remboursement par virement bancaire est déjà programmé, et partira dès lors que nous aurons confirmation que votre prélèvement n'a pas été rejeté.
Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément occasionné."
Personnellement, cela me laisse un peu sur le cul. Non seulement le remboursement promis est retardé (pour ma part, il n'avait d'ailleurs pas été question d'un avoir sur la prochaine facture, j'avais demandé le remboursement immédiat par virement du trop-perçu), mais on sous-entend en plus que nous serions de mauvais payeurs ?... Et vu le nouveau sujet ouvert ce jour concernant le remboursement des cautions (qui avait déjà fait un peu de bruit sur lafibre.info), c'est à se demander s'il y a encore quelqu'un à la compta...
Et bien évidemment, la nouvelle facture n'est pas dispo sur l'espace client, mais cette fois elle n'est pas non plus envoyée par mail, donc on ne sait même pas à combien va se monter le nouveau prélèvement. Nouvelle doublette ou pas ? Les paris sont ouverts ! ;)
La même...double prélèvement en septembre, avec promesse téléphonique de régularisation le mois suivant, et comme je le craignais, le prélevement d'octobre est parti 🤬.
Perso, si K-net me double-prélève, je révoque l'autorisation de prélèvement qu'ils ont (bah oui, cela fonctionne sur le confiance et là...) et je paie par virement comme stipulé sur leur facture.
La présente facture est payable au plus tard le 29/10/2023
par prélèvement ou par chèque bancaire à l'ordre de K-net ou par virement bancaire
Établissement bancaire : XXX
IBAN : XXXXXXXXXXXXXXXXXX / BIC : XXXXXXX
Conditions de règlement : Le défaut de règlement à la date fixée entrainera l'application d'une pénalité de retard équivalente à 1.5 fois le taux d'intérêt légal et s'appliquant à la somme du 1er jour qui suit le défaut de paiement jusqu'à la date de règlement effectif. Les pénalités de retard sont assujetties à la TVA au taux de prestation qui les concerne.
J'imagine que les pénalités valent pour les deux sens? ;-)
Ce qui serait tout à fait logique et normal.
Bonjour,
Double prélèvement reçu ce jour...
N'ayant pas reçu le mail d'excuse de la part de K-Net, je suppose que je dois attendre les prochains mois pour avoir une régularisation.
Bonjour,
Double prélèvement aussi, hier et aujourd'hui, je viens de les appeler, la comptabilité doit effectuer un remboursement sous une semaine.
+
Idem de mon côté, deux prélèvements pour la même facture hier et aujourd'hui...
Pour des remboursements de double facturation qui tardent, une mise en demeure . Si vous voulez, j'ai un exemple à remplir
Idem
1 facturation hier et 1 aujourd'hui. Sans compter celle d'octobre dont le remboursement n'est toujours pas effectué.
K-net c'était bien jusqu'en 2020. Depuis c'est la cata. Je viens de prendre une offre chez Free. On verra bien si c'est mieux.
Idem, double en septembre, et prélèvement hier et aujourd'hui.
J'ai fait opposition pour les prochains prélèvements, tant qu'ils n'auront pas remboursé les 2 mentalités prélevées en trop. Et je pense que je vais envoyer une mise en demeure par AR semaine prochaine si rien de nouveau.
Je viens de découvrir qu'avec ma banque je pouvais spécifier le plafond max d'un prélèvement et vérifier que sa périodicité soit mensuelle
Ayé j'y ai droit aussi !
1 débit le 28 et 1 aujourd'hui
J'ai posté un message sur la page facebook de knet :
Citationaujourd'hui double débit sur mon compte . Donc, j'appelle ce matin et ensuite mise en demeure le 15 décembre et huissier s'il le faut ! Merci
Idem de mon côté. Après appel téléphonique, ils disent prévoir un remboursement la semaine prochaine...
je viens de les avoir au tel : bug ! ...
Donc, remboursement promis dans la semaine ...
de plus la personne me rajoute à la liste des doubles débits !!!
Hello
Idem pour moi. Preleve 2 fois. Une fois le 28/11 et un fois le 29/11.
Ceci s'ajoute la double factu de septembre t d'octobre.
Et toujours pas de remboursement à l'horizon. Devons nous résilier en masse ?
Ça y est, c'est mon tour... Facture correcte envoyée par mail mais double prélèvement le 28 et 29 novembre!
Vu le merdier coté K-net, je ne vais pas leur parler et rejeter directement le prélèvement par la banque.
S'il me refait cela le mois prochain, l'autorisation de prélèvement saute et je paie par virement à réception de la facture comme dans le temps avec les PTT.
Même soucis...
D'apres knet, remboursement sous une semaine chose que je crois moyen vous la galère des autres abonnés.
Je leur laisse une semaine comme ils m'ont dit si aucun remboursement ca sera résiliation direct ma patience aura dépassé les limites
il faudrait que les gens qui ont retourné motos et résiliation donnent les adresse ... vu qu'il semble y avoir plusieurs
Pouet !
J'y ai eu droit aussi, demande d'annulation d'un des deux prélèvements auprès de ma banque...
Citation de: m@rco123 le 30 Novembre 2023 à 14:58:17il faudrait que les gens qui ont retourné motos et résiliation donnent les adresse ... vu qu'il semble y avoir plusieurs
Formulaire de résiliation envoyé par mail le vendredi 24/11 (sur le site c'est marqué 'soit par mail, soit par courrier') : pas de réponse ni de lien pour confirmer la résiliation.
Du coup c'est parti aujourd'hui en recommandé avec AR, à l'adresse indiquée dans les CGV : 13 ter Rue Duroyer, 80000 Amiens. Si ça ping à cette adresse, j'y enverrai aussi le matériel.
Pour ma part, le prélèvement abusif d'hier a été remboursé ce jour (après ouverture d'un ticket + un mail exigeant le remboursement immédiat et pas une balade d'un mois comme la fois précédente). En espérant qu'ils soient aussi rapides pour les autres utilisateurs impactés...
Bonjour
Résilier (de colère) sans avoir pris un abonnement et sans que la nouvelle connexion soit établie chez un autre FAI n'est une bonne idée.
J'dis ça... j'dis rien!
Citation de: bg01 le 30 Novembre 2023 à 19:16:45Pour ma part, le prélèvement abusif d'hier a été remboursé ce jour (après ouverture d'un ticket + un mail exigeant le remboursement immédiat et pas une balade d'un mois comme la fois précédente). En espérant qu'ils soient aussi rapides pour les autres utilisateurs impactés...
Bien vu, je viens de faire la même
bon, pb réglé ce matin !
je sais pas ce qui a marché
- appelle ( courtois )
- ticket ( fermé ce matin )
- mail ( courtois )
Bonjour
Je viens de m'apercevoir que les factures de septembre, octobre et novembre apparaissent maintenant dans l'espace client (avant, c'était bloqué jusqu'à août). Mais il y a toujours un problème d'affichage en rouge "À régler" sur les mois d'octobre, novembre, décembre 2022 et sur les mois de janvier, février et octobre 2023.
Avec les problèmes de double facturation que certains abonnés ont eu ces derniers temps, j'espère qu'il ne va pas y avoir aussi de nouvelles facturations pour des choses qui sont payées depuis longtemps.
J'angoisse à chaque fin de mois maintenant.
J'avais pas fait gaffe, mais cette note "À payer" apparaît aussi sur des factures vieilles de plusieurs années.
Citation de: coincoin le 06 Décembre 2023 à 20:17:44J'avais pas fait gaffe, mais cette note "À payer" apparaît aussi sur des factures vieilles de plusieurs années.
Et oui ...
Citation de: coincoin le 06 Décembre 2023 à 19:54:02J'angoisse à chaque fin de mois maintenant.
Faut pas, c'est mauvais pour la santé. ;)
Le SI K-net est en vrac et cela n'a pas l'air de s'arranger.
Si les rejets des prélèvement sont gratuit pour moi, je rejette les doublons et basta.
Si cela me coute, je fais péter l'autorisation de prélèvement SEPA et je paie par virement à présentation de la bonne facture fin de mois (C'est trois clic sur mon téléphone).
j'ai eu le cas en novembre, j'ai envoyer un message par l'interface du service client, j'ai été rembourser rapidement.
CitationAprès 10 années passées chez K-Net sans jamais rien réclamer et en me débrouillant tout seul pour pallier les diverses dégradations du service, parce que moi aussi je voulais soutenir un petit opérateur indépendant qui était le seul au départ à me proposer la fibre (pendant que les "gros" traînaient les pieds pour s'installer, au motif de la faible densité d'abonnés potentiels chez les bouseux de ma sorte), je commence à me dire que les choses sentent le sapin et j'envisage désormais de changer de FAI.
Il est regrettable que K-Net ait cessé toute forme de communication avec les (quelques ?) abonnés qui lui restent fidèles, surtout après la vague de résiliation des deux dernières années. Cela laisse, au mieux, un sentiment de désintérêt du FAI pour ses abonnés et pourrait évoquer, au pire, une volonté de laisser gentiment couler le navire...
Entièrement d'accord!
Citation de: coincoin le 11 Décembre 2023 à 11:41:39CitationAprès 10 années passées chez K-Net sans jamais rien réclamer et en me débrouillant tout seul pour pallier les diverses dégradations du service, parce que moi aussi je voulais soutenir un petit opérateur indépendant qui était le seul au départ à me proposer la fibre (pendant que les "gros" traînaient les pieds pour s'installer, au motif de la faible densité d'abonnés potentiels chez les bouseux de ma sorte), je commence à me dire que les choses sentent le sapin et j'envisage désormais de changer de FAI.
Il est regrettable que K-Net ait cessé toute forme de communication avec les (quelques ?) abonnés qui lui restent fidèles, surtout après la vague de résiliation des deux dernières années. Cela laisse, au mieux, un sentiment de désintérêt du FAI pour ses abonnés et pourrait évoquer, au pire, une volonté de laisser gentiment couler le navire...
Entièrement d'accord!
itou...
Touché également par la "double facturation à deux jours d'intervalle...",
Mail envoyé ce jour à info-k-net.fr + création d'un ticket dans l'espace client...
=-=-=-=-=
Bonjour,
Je vous demande le remboursement, sous 8 jours, du double prélèvement de ma facture du mois de novembre 2023. (voir la P.J)
En l'absence de réponse sous 24h à ce mail, je suspends les prélèvements sur mon compte bancaire.
MERCI D'ACCUSER RÉCEPTION DE CE MESSAGE. Par tel. xxxxxxxxxx ou Par e-mail: xxxxxxxxx
Cdlt,
xxxxx
ça devient une blague... ne vont pas finir l'année...
Citation de: Net_91 le 11 Décembre 2023 à 15:54:45Citation de: coincoin le 11 Décembre 2023 à 11:41:39CitationAprès 10 années passées chez K-Net sans jamais rien réclamer et en me débrouillant tout seul pour pallier les diverses dégradations du service, parce que moi aussi je voulais soutenir un petit opérateur indépendant qui était le seul au départ à me proposer la fibre (pendant que les "gros" traînaient les pieds pour s'installer, au motif de la faible densité d'abonnés potentiels chez les bouseux de ma sorte), je commence à me dire que les choses sentent le sapin et j'envisage désormais de changer de FAI.
Il est regrettable que K-Net ait cessé toute forme de communication avec les (quelques ?) abonnés qui lui restent fidèles, surtout après la vague de résiliation des deux dernières années. Cela laisse, au mieux, un sentiment de désintérêt du FAI pour ses abonnés et pourrait évoquer, au pire, une volonté de laisser gentiment couler le navire...
Entièrement d'accord!
itou...
Touché également par la "double facturation à deux jours d'intervalle...",
Mail envoyé ce jour à info-k-net.fr + création d'un ticket dans l'espace client...
=-=-=-=-=
Bonjour,
Je vous demande le remboursement, sous 8 jours, du double prélèvement de ma facture du mois de novembre 2023. (voir la P.J)
En l'absence de réponse sous 24h à ce mail, je suspends les prélèvements sur mon compte bancaire.
MERCI D'ACCUSER RÉCEPTION DE CE MESSAGE. Par tel. xxxxxxxxxx ou Par e-mail: xxxxxxxxx
Cdlt,
xxxxx
ça devient une blague... ne vont pas finir l'année...
Malheureusement je pense qu'il s'en tape des menaces.
j'ai eu le remboursement après appel, mail et encore appel...
j'attends l'annonce de free sur la nouvelle Freebox voir ce qu'il propose et ensuite Knet ca sera terminé pour moi.
J'en ai assez de payer plein pot pour la moitié du service et de devoir perdre mon temps avec leur erreurs
Ce n'est pas une menace, mais un rappel de la loi...
Tout comme mon impossibilité d'émettre des appels "spéciaux" sur le téléphone VoIP...
Je ne peux pas appeler le 112, 15, le 17 par exemple...
Et là, c'est grave!
Citation de: Rudy80 le 12 Décembre 2023 à 18:15:52Malheureusement je pense qu'il s'en tape des menaces.
j'ai eu le remboursement après appel, mail et encore appel...
j'attends l'annonce de free sur la nouvelle Freebox voir ce qu'il propose et ensuite Knet ca sera terminé pour moi.
J'en ai assez de payer plein pot pour la moitié du service et de devoir perdre mon temps avec leur erreurs
C'est fait de mon côté avec la banque, suspension du mandat SEPA.
Maintenant comme toi, j'attends la "présentation" des factures, que je paierai ou pas en fonction
du service rendu ou pas...
Citation de: Steph le 07 Décembre 2023 à 13:41:16Citation de: coincoin le 06 Décembre 2023 à 19:54:02J'angoisse à chaque fin de mois maintenant.
Faut pas, c'est mauvais pour la santé. ;)
Le SI K-net est en vrac et cela n'a pas l'air de s'arranger.
Si les rejets des prélèvement sont gratuit pour moi, je rejette les doublons et basta.
Si cela me coute, je fais péter l'autorisation de prélèvement SEPA et je paie par virement à présentation de la bonne facture fin de mois (C'est trois clic sur mon téléphone).
J'ai eu droit au double prélèvement ce mois ci.
J'ai aussi été doublement prélevé pour novembre. J'ai notifié k-net afin qu'il me rembourse: ce qui devait être fait dans les prochains jours. Plus de deux semaines plus tard, toujours aucune trace du remboursement donc je suis passé par le site de ma banque pour demander un remboursemt...
Le manque de réactivité du point de vue administratif de k-net est quand même très décevant.
Je suis dans le même cas et 2 fois, j'ai fais opposition vu qu'aucun remboursement n'arrivait...
Bonjour,
J'ai également réalisé un rejet de prélèvement auprès de ma banque.
Je n'ai plus vraiment envie de contacter le support.
Pareil.
J'avais quand même informé K-net de mon rejet de prélèvement car je suis poli et réglo. Le support a accusé réception 15 jours après.
après 2 mois on soit disant j'allais être remboursé j'ai fait opposition...
Citation de: pof le 29 Novembre 2023 à 15:09:58Idem
1 facturation hier et 1 aujourd'hui. Sans compter celle d'octobre dont le remboursement n'est toujours pas effectué.
K-net c'était bien jusqu'en 2020. Depuis c'est la cata. Je viens de prendre une offre chez Free. On verra bien si c'est mieux.
2ème remboursement effectué hier. Résiliation effectuée aujourd'hui.
Bonjour
A mon tour de venir faire grossir la liste des facturés en double
Pour ma part cela concerne le mois de Novembre 2023 une fois le 28 et l autre le 29
Je viens d ouvrir un ticket ........
Je ne sais pas si c'est un bug informatique ou une erreur volontaire, mais ça serait sympa qu'ils remédient au problème. Ça fait quand même plusieurs mois que ça dure et y en a un peu marre.
Si c'est comme la conf box HS depuis plus d'un an et leur réponse à propos de son rétablissement "c'est en projet", euh .....
Hanlon n'a jamais eu autant la cote...
et bien moi aussi, je pensai passer à travers mais en vérifiant mes comptes, prélèvement effectué deux fois le 28 et 29 novembre. Un ticket ouvert, un mail service client. Je n'appel plus, je n'arrive jamais à les avoir.
Client depuis 2015. Je me suis posé la question il y a peu pour changer d'opérateur, mais çà plait bien quand même d'utiliser mon propre routeur, mais là si je ne suis pas remboursé rapidement, çà va mal finir.
M Steph, vous avez des informations confidentielles qui vous permettent de dire qu'on vous rase avec Hanlon?
Nous n'en avons aucune, Hanlon, de ce fait a de l'avenir ici et ailleurs, pour tout ce qui concerne k-net.
Pas d'informations = suppositions et on brode. Je sais, c'est rasoir.
Je l'ai déjà dit; c'est quand on n'a pas d'informations que naissent les théories du complot.
On invente le pire, en espérant que la réalité est moins grave, d'où les raccourcis.
"Attendez vous à savoir, pour les dernières nouvelles de demain."
Perso, j'appelle ce problème de "double facturation", un problème de couche 8...
Chacun sa terminologie !
J'attends le règlement du retour du routeur Icotera V2 en caution (129€)
En attendant, le prélèvement reste bloqué, jusqu'à nouvel ordre...
Mr Bisetti, nous attendons toujours une réponse à nos mails...
Passez malgré tout de bonnes fêtes !
ttfn
Elle est bonne!
attention à vos comptes bancaires ca tombe demain !!
compte.png
Bonjour,
j'ai quitté K-Net en juin et ils viennent de me prélever 87 € 20 le 21 décembre !?!
Citation de: coincoin le 27 Décembre 2023 à 01:09:17M Steph, vous avez des informations confidentielles qui vous permettent de dire qu'on vous rase avec Hanlon?
Nous n'en avons aucune, Hanlon, de ce fait a de l'avenir ici et ailleurs, pour tout ce qui concerne k-net.
Pas d'informations = suppositions et on brode. Je sais, c'est rasoir.
Je l'ai déjà dit; c'est quand on n'a pas d'informations que naissent les théories du complot.
On invente le pire, en espérant que la réalité est moins grave, d'où les raccourcis.
"Attendez vous à savoir, pour les dernières nouvelles de demain."
Non, je n'ai pas d'info en plus, si ce n'est que le SI K-net est visiblement en vrac et je ne peux qu'espérer que ce n'est pas pour renflouer les comptes que K-net se trompe comme cela avec des doubles prélèvements et des prélèvements sans facture d'anciens clients!
Bénéfice à l'incompétence (et ce n'est pas glorieux pour un FAI) plutôt qu'à la malveillance et l'escroquerie pure et simple.
En tout cas, depuis que le problème dure, on est en droit de se demander si ça n'est pas fait exprès.
Mais ils ont peut être besoin d'IA, si l'IN (intelligence naturelle), celle du comptable, n'est pas au niveau.
J'ai eu aussi le double prélèvement et après un simple mail j'ai été immédiatement remboursée
Citation de: gaviscon14 le 26 Décembre 2023 à 17:48:54et bien moi aussi, je pensai passer à travers mais en vérifiant mes comptes, prélèvement effectué deux fois le 28 et 29 novembre. Un ticket ouvert, un mail service client. Je n'appel plus, je n'arrive jamais à les avoir.
Client depuis 2015. Je me suis posé la question il y a peu pour changer d'opérateur, mais çà plait bien quand même d'utiliser mon propre routeur, mais là si je ne suis pas remboursé rapidement, çà va mal finir.
Problème résolu, j'ai été remboursé. Mail et ticket ouvert le 26/12. C'est déjà çà. Il manque même un peu de communication comme mail de prise en compte de ma demande. Mais bon, je comprends que la reconstruction va être longue. Espérons !
Idem en regardant sur lafibreinfo j'ai appris les problèmes de double facturation et bingo, je suis dans le même cas pour novembre... J'ai alerté une amie et idem pour elle... Ticket ouvert ce jour même... Attendre que le client réclame pour rembourser alors qu'ils sont au courant du problème, no comment...
Oui, ça fait des mois qu'ils savent et ne font rien. On dirait qu'ils font tout pour perdre un maximum de clients alors qu'il ne doit plus leur en rester beaucoup.
C'est bien triste pour nous.
Je viens de voir que j'avais été prélevé en double en fin d'année dernière (Novembre ou décembre, je ne sais plus ...)
il faut contacter le service client, mais je ne sais pas quelle suite ils donneront, étant donnée la situation.
Ou plus simple faire sauter le prélèvement par la banque pour cause d'erreur de la part de K-net.
Salut.
La réponse que j'ai reçu à ma demande de remboursement :
---------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Suite à un souci informatique, vous avez effectivement été prélevé en double de la facture du mois de novembre.
Un ticket interne a été ouvert pour le suivi de cette problématique.
Cependant, nous sommes au regret de vous annoncer que dans le cadre du redressement judiciaire dont fait l'objet notre entreprise depuis le 31 janvier 2024.
Nous ne sommes plus en mesure de vous rembourser la somme prélevée en double.
Sachez que nous mettons tout en œuvre avec l'administrateur judiciaire pour trouver la solution la plus adaptée à cette situation.
Nous n'avons cependant aucune garantie que vous serez remboursé ni de délai à vous communiquer.
Nous vous prions sincèrement de nous excuser pour les désagréments et restons à votre disposition.
Cordialement,
L'équipe K-net
--------------------------------------------------------------------
Ta banque ne peut pas annuler ce prélèvement en double ?
Et sinon, le redressement empêche de ne pas facturer le mois prochain ?
Citation de: Couin le 24 Mars 2024 à 14:20:48Ta banque ne peut pas annuler ce prélèvement en double ?
Et sinon, le redressement empêche de ne pas facturer le mois prochain ?
Un prélèvement frauduleux peut être contesté auprès de la banque jusqu'à 8 semaines après son exécution.
Un redressement n'empêche pas un nouveau prélèvement erroné par K-Net, si le mandat SEPA est toujours valide côté K-Net.
Si vos services sont résiliés depuis longtemps, il suffit de vérifier que le mandat SEPA soit supprimé au niveau de votre banque.
salut !
Une question me trotte...
Si je résilie aujourd'hui, j'attends donc ma dernière facture ( prorata et frais de résiliation ) sans avoir accès à mon compte perso donc, par courriel .
dois je révoquer maintenant le mandat et je paie par virement/chèque?
dois je attendre le débit et je révoque le lendemain ?
Citation de: Nh3xus le 25 Mars 2024 à 12:11:26Un redressement n'empêche pas un nouveau prélèvement erroné par K-Net, si le mandat SEPA est toujours valide côté K-Net.
Oui mais ce dont je parlais c'est plutôt que rembourser le double prélevé, juste de ne pas facturer le prochain mois d'abonnement. Sauf oui, si l'auteur n'est plus abonné (mais bon 4 mois sans checker son compte bancaire...).
Nous avons été informé par notre prestataire de la solution de paiement, Stancer, filiale d'Illiad, d'une erreur de leur part.
En effet, 2 prélèvements de la facture du mois ont été effectués. Ils ont émis immédiatement des virements de remboursements.
Entre le prélèvement et le virement de remboursement, un délai de 24h peut être constaté.
Même en améliorant nos process et en utilisant un prestataire externe des erreurs peuvent avoir lieu...
Nous prions de nous excusez de ce futur désagrément.
https://lafibre.info/k-net-incident/double-prelevement-et-remboursement/msg1069200/#msg1069200
Double prélèvement encore, je viens de créer un ticket et faire opposition au second prélèvement, pas envie de courir après l'argent... cela deviens fatiguant !
23h58, je viens d'envoyer un mail concernant :
double débit 2x60 balles pour le 25/04
trop perçu de leur part -32,25 balles
caution 2x100 balles !!!
Ça en fait des balles ! !!!! >:(
Purée les vedettes, à un moment là on est plus dans l'erreur mais dans l'incompétence... :/
Bon, retour de mail :
Pour le double débit, remboursement sous 24h ... j'attends de voir
pour les cautions, ... c'est mort je pense : "A ce jour, K-net ne peut plus légalement payer les dettes antérieures à cette date auprès des clients (les dépôts de garantie ayant été versés avant le 31/01/2024, ils sont considérés comme des dettes)."
pour les -32.25€ de trop perçus pas de nouvelle
Bonsoir,
Prélèvement d'avril à double, j'ai ouvert un tickets.
D'après K-net, c'est "normal".
https://lafibre.info/k-net-incident/double-prelevement-et-remboursement/
On dirait du Kavanah!
https://www.youtube.com/watch?v=TphvqaOlzmQ
Pareil 2 fois au mois d'avril.
Constestation à la banque et ouverture de ticket.
On attend...
1- Promesse de remboursement en 24h annoncée sur le message d'accueil du support le 25/4.---> rien sur mon compte.
2- Appel au support le 2/5, les remboursements sont en cours ...(sans date précisée)
3- Le même jour (2 mai), ticket au support qui m'indique que les remboursements sont émis ce 2 mai, et que ma banque sera crédité sous 24/48h .
4- Aujourd'hui le 4/5/2024, toujours aucun virement annoncé à ma banque.
5- Si je n'ai rien lundi je prends les mesures nécessaires.
J'ai eu une prévision de remboursement ce jour du double débit
Bonjour,
Suite à l'ouverture du ticket le 25.4, confirmation du bug par K-net et remboursement aujourd'hui.
remboursé vendredi
De mon coté, toujours rien...
Remboursement effectué ce jour.
Virement de remboursement correct reçu aujourd'hui.
(Pas eu de "en prévision" de ma banque pour ce type de virement)
Remboursement effectué le 13 mai pour moi...
Ok pour moi, virement reçu !
07/06/2024 VIREMENT DE K-NET Remboursement client vvvvvvvv915nnnnn300 + 32,25 €