Bonsoir
Depuis le 17/09 je suis déconnecté l'essentiel du temps
Je suis sur le 77 au niveau de BOIS LE ROI ?
Est ce que d'autres abonnés rencontrent le meme problème ?
Je ne compte plus le nombre de tickets, XP FIBRE a testé la ligne, le pb n'est pas entre chez moi et l'armoire mais au dessus ...
Le peu de temps ou je suis connecté les débits sont désastreux (80 mb en DL; 0.5 en UL)
Le support a ouvert un ticket auprès de l'OI, l'intervention est prévue mardi matin mais j'avoue que je commence à désespérer
Jerome L
Probablement un soucis local, les routeur du 77 que je supervise sont ok.
Quel est votre second hop (pas votre routeur, le premier de XPfibre)?
Bonjour
Vu que je suis down depuis lundi à nouveau, je n'ai pas pu faire de trace route donc je ne sais pas ...
Je vous confirme que le pb n'est pas sur ma connexion fibre local vers l'armoire de mon village, le technicien qui est passé a tout testé.
Le technicien m'a dit que le problème était en amont et qu'une maintenance était en cours ... c'était il y a presque 3 semaines.
Un ticket est en cours et XPFIBRE devait reintervenir hier (j'ai eu le texto) mais rien et toujours aucune connexion.
Est ce que je peux identifier les premiers HOP sans être connecté ?
La résolution d'adresse échoue
Mon adresse IP est sur la classe d'adresse 255.255.252.0 sur le routeur 185.251.163.254
Pas sûr que ça aide
J'essaie de refaire un traceroute quand la connexion revient
Bonjour,
La classe d'adresse ne permet pas de savoir la localisation. Je suis sur le même sous réseau en Haute-Savoie.
Sur les réseaux ex-Tutor et ex-Covage, les routeurs répondent essentiellement en 10.2.0.0/24.
J'avais fait un tour de France :
https://forum.caps.services/index.php/topic,7534.0.html
Vous êtes dans le secteur catastrophique 77? https://lafibre.info/semafor77/fibre-cesson-vert-saint-denis/60/
Cordialement
Non je suis plus bas à bois le roi
Mais je soupçonne que XP fibre soit en train de reconstruire aussi le réseau de notre côté
Plusieurs voisins chez d'autres hébergeurs ont également subi des déconnexions plus courtes et résolues
J'ai eu un incident similaire il y a 3 ans et in fine xpfibre avait changé mon POI (pour rien) et avait du me rebrasser en central car c'est l'équipement local qui deconnait sur ma position uniquement ...
Pas impossible que ce soit pareil mais niveau compétences ils sont descendus de plusieurs niveaux ...
Il semble que XPFibre remet pas mal de chose à plat avec sans doute des dégâts collatéraux.
Dans le 91, il y a eu une période difficile, mais après reprise en main, c'est devenu nickel, pour l'instant.
https://lafibre.info/essonne-numerique/bouchonralentissement-en-soiree-sur-la-collecte-covage/msg990633/#msg990633
Oui par contre, ils me semblent très opaques sur ce qu'ils font et quand ...
Le technicien qui m'a laissé en carafe sans rien résoudre il y a 3 semaines avait eu l'info du dessus qu'une maintenance était en cours mais côté fournisseur d'accès 0 info : XPFIBRE et sa myriade de sous traitants ne leur donnent apparement pas de visibilité ...
J'ai pas mal cherché, impossible de savoir combien de temps ça peut encore durer.
La j'en suis à 5 semaines ...
C'est rageant, d'autant plus que XPFibre ne doit pas en dire beaucoup plus à K-net!
Citation de: Steph le 23 Octobre 2024 à 07:11:31Bonjour,
La classe d'adresse ne permet pas de savoir la localisation. Je suis sur le même sous réseau en Haute-Savoie.
Sur les réseaux ex-Tutor et ex-Covage, les routeurs répondent essentiellement en 10.2.0.0/24.
Cela dépend simplement de la porte de collecte utilisée. Ces deux O.I. sont collectés à TH2.
Il est cohérent d'avoir dès le 2eme / 3eme saut des points de similitude.
Cependant la collecte donc la plage IP ne doit pas être la même.
Citation de: K-net TEAM - D.M. le 24 Octobre 2024 à 09:04:54Cependant la collecte donc la plage IP ne doit pas être la même.
Alors il y a un loup.
jlavancier dit qu'il est sur 185.251.163.254/22 (77 Bois le Roi) et moi aussi (AI74, ex Covage ex Tutor, La Balme de Sillingy)
J'ai trouvé un client sur 185.251.163.3 qui est sur XPFibre dans le 77, qui passe par [10.7.0.4]
Il y a pas mal de clients dans mon coin sur 185.251.163/22 mais il y en a aussi dans le 77.
Si cela peut aider à dépatouiller le truc.
De chez moi à K-net :
1 4 ms 3 ms 3 ms k-box.home [192.168.1.1]
2 5 ms 4 ms 4 ms labalme.covage [10.2.0.178]
3 16 ms 14 ms 14 ms collecte.covage [10.2.0.4]
4 16 ms 14 ms 16 ms k-net.covage [10.2.0.5]
De chez moi à 185.251.163.2 (XPFibre et dpt 77)
1 4 ms 3 ms 3 ms k-box.home [192.168.1.1]
2 6 ms 4 ms 4 ms labalme.covage [10.2.0.178]
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 16 ms 14 ms 14 ms k-net.covage [10.2.0.5]
5 16 ms 14 ms 14 ms xp-fibre.covage [10.7.0.4]
6 17 ms 15 ms 15 ms 77-7716.covage [10.2.0.171]
7 34 ms 18 ms 18 ms 185.251.163.2
De chez moi à 185.251.163.3 (encore un autre routeur de collecte)
1 6 ms 4 ms 3 ms k-box.home [192.168.1.1]
2 6 ms 4 ms 4 ms labalme.covage [10.2.0.178]
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 16 ms 14 ms 14 ms k-net.covage [10.2.0.5]
5 16 ms 18 ms 14 ms collecte.covage [10.2.0.4]
6 23 ms 21 ms 21 ms 10.2.0.155
7 89 ms 23 ms 23 ms 185.251.163.3
Chez moi vers 185.251.163.22 avec un maximum de 10 sauts.
1 3 ms 3 ms 3 ms k-box.home [192.168.1.1]
2 4 ms 5 ms 4 ms labalme.covage [10.2.0.178]
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 14 ms 14 ms 14 ms k-net.covage [10.2.0.5]
5 14 ms 14 ms 14 ms xp-fibre.covage [10.7.0.4]
6 16 ms 15 ms 25 ms 77-quincy.covage [10.2.0.172]
7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
Je n'ai pas encore réussi à faire un traceroute
J'ai été up quelques heures hier après midi seulement mais je n'étais pas chez moi et c'est retombé avant que je rentre :/
Je voulais aider et c'est moi qui suis puni depuis ce matin 10h30.
ONT ok.
Pas d'IP sur la K-box.
K-net bosse peut-être sur le soucis!
Effectivement panne sur quelques communes dans le 74
Et rien à voir avec vous?
La coïncidence est amusante.
Il y a eu une coupure cette nuit 0h00 2h00 1.1.1.1 (2).png
Non on ne travaille pas sur le backbone en ce moment, la prochaine étape est prévue pour les 4-5-6-7 avec les grandes manoeuvres sur la partie basse du réseau, la migration 100G, la mise à la retraite de l'infra mpls historique et si tout roule le retour du de la V6 progressivement.
Et le retour du CIXP normalement sans les flap qu'il engendre en ce moment si on l'active.
C'est revenu dans le 74.
Rien de mon côté
Aujourd'hui 0 uptime ...
C'est tombé hier à 16h30
Croisons les doigts pour que ça revienne quelques minutes que je puisse lancer mon traceroute :)
Je vous poste 2 traceroute, ca vient de revenir !!
Esperons que ca tienne
traceroute to knet.fr (79.99.164.4), 64 hops max, 40 byte packets
1 192.168.1.1 (192.168.1.1) 6.731 ms 2.312 ms 2.022 ms
2 10.2.0.174 (10.2.0.174) 4.122 ms 4.469 ms 3.881 ms
3 10.7.0.4 (10.7.0.4) 5.316 ms 6.856 ms 5.838 ms
4 10.7.0.5 (10.7.0.5) 6.642 ms 6.752 ms 7.673 ms
5 adista.par.franceix.net (37.49.236.36) 9.122 ms 7.249 ms 9.203 ms
6 rtr.23.90.246.230.unyc.it (23.90.246.230) 7.967 ms 6.654 ms 6.542 ms
7 web.planet-work.com (79.99.164.4) 6.632 ms !X 6.460 ms !X 6.346 ms !X
traceroute to google.fr (172.217.20.195), 64 hops max, 40 byte packets
1 192.168.1.1 (192.168.1.1) 4.495 ms 3.076 ms 2.778 ms
2 10.2.0.174 (10.2.0.174) 4.741 ms 5.704 ms 4.060 ms
3 10.7.0.4 (10.7.0.4) 6.442 ms 6.814 ms 6.201 ms
4 10.7.0.5 (10.7.0.5) 6.602 ms 6.890 ms 6.289 ms
5 178.250.208.14 (178.250.208.14) 6.684 ms 7.678 ms 6.418 ms
6 142.251.77.75 (142.251.77.75) 6.526 ms 6.937 ms 6.413 ms
7 142.251.253.39 (142.251.253.39) 7.889 ms
142.251.253.37 (142.251.253.37) 6.821 ms
142.251.253.39 (142.251.253.39) 5.496 ms
Bon le débit c'est pas gagné non plus
Test Speedtest :
Descendant Mbps 14.85
Ascendant Mbps 0.66
Ping ms 396 540 671
Connexions
Multi
DSCW
Vélizy-Villacoublay
K-net
185.251.xxx.xxx
Je vais vous changer d'IP ça devrait aller mieux ensuite.
La visiblement il y a un Gros soucis.
Vous n'êtes visiblement pas dans la bonne plage IP.
Ca risque de couper quelques minutes
n'hésitez pas à reboot la box et l'ont
Vous devriez obtenir une IP en 185.219.205.xx
Pouvez vous autoriser le Ping pour le monitoring svp
Bonjour,
La connexion est retombée à nouveau avant 23h ...
J'ai rebooté l'ont et mon routeur à l'instant.
Je vois bien sur mon routeur la classe d'adresse 185.219.207.254 / submask 255.255.252.0 (le peu de temps ou j'ai été up hier, il a du garder en mémoire la nouvelle plage que vous m'avez allouée)
Par contre, ca ne change rien, sur l'ont les 4 LEDs y compris (broaband et service) sont au vert sans que pour autant je sois sur internet avec l'IP allouée ...
Pour info KNET m'a aussi enregistré temporairement une autre adresse MAC (celle de la carte réseau de mon ordi pour pouvoir tester en direct sans le routeur)
J'avais exactement le meme pb et au moment ou le net est revenu brievement meme en direct avec donc l'IP de secours j'avais exactement les memes debits degradés ... le fait de lancer un speedtest a fait tomber la connexion à la deuxième tentative. (c'est toujours le cas d'ailleurs, hier soir apres avoir fait le traceroute j'ai fait deux speedtest et bing c'est retombé aussitôt)
Pour info je ne sais pas ce que XPFIBRE a foutu le 17/09 mais une voisine dans la rue d'à coté chez un autre hébergeur a EXACTEMENT le meme problème que moi non résolu à ce jour non plus ...
Il semblerait qu'il y ait un gros soucis de paramétrage/fiabilité sur le premier HOP qu'on emprunte après notre point local
La connexion vent de brievement revenir avec la nouvelle ip donc : 185.219.205.1xx ...
traceroute :
jerome@DinkyMac ~ % traceroute knet.fr
traceroute to knet.fr (79.99.164.4), 64 hops max, 40 byte packets
1 192.168.1.1 (192.168.1.1) 4.014 ms 3.114 ms 2.236 ms
2 10.2.0.174 (10.2.0.174) 5.965 ms 6.483 ms 4.974 ms
3 10.7.0.4 (10.7.0.4) 5.308 ms 6.773 ms 6.300 ms
4 10.7.0.5 (10.7.0.5) 6.671 ms 5.712 ms 6.567 ms
5 adista.par.franceix.net (37.49.236.36) 8.424 ms 7.355 ms 10.457 ms
6 rtr.23.90.246.230.unyc.it (23.90.246.230) 7.420 ms 8.008 ms 7.758 ms
7 web.planet-work.com (79.99.164.4) 6.624 ms !X 7.524 ms !X 6.678 ms !X
jerome@DinkyMac ~ % traceroute google.fr
traceroute to google.fr (142.250.178.131), 64 hops max, 40 byte packets
1 192.168.1.1 (192.168.1.1) 7.451 ms 2.789 ms 4.890 ms
2 10.2.0.174 (10.2.0.174) 5.637 ms 5.414 ms 3.999 ms
3 10.7.0.4 (10.7.0.4) 7.425 ms 6.265 ms 7.005 ms
4 10.7.0.5 (10.7.0.5) 7.493 ms 6.205 ms 6.422 ms
5 178.250.208.14 (178.250.208.14) 7.783 ms 11.476 ms 6.308 ms
6 108.170.255.209 (108.170.255.209) 6.173 ms
108.170.255.139 (108.170.255.139) 8.142 ms 7.992 ms
7 142.251.64.131 (142.251.64.131) 6.942 ms
142.251.64.129 (142.251.64.129) 7.841 ms
142.251.64.131 (142.251.64.131) 6.810 ms
8 par21s22-in-f3.1e100.net (142.250.178.131) 7.237 ms 8.365 ms 6.286 ms
j'ai fait un petit speeptest qui a à nouveau fait tomber ma connexion
La qualité de connexion était sensiblement la meme
Descendant Mbps 82.29
Ascendant Mbps 0.60
Ping ms 8 201 780
Connexions
Multi
Virtual Technologies and Solutions
Paris
Changer de serveur
K-net
185.219.205.xxx
Pour les traceroute :
- 8.8.8.8
- 194.29.74.4
- 1.1.1.1
Bien cordialement
Ok c'est noté
La c'est down depuis 4h du mat
Et ce n'est toujours pas revenu ...
jerome@DinkyMac ~ % traceroute 8.8.8.8
traceroute to 8.8.8.8 (8.8.8.8), 64 hops max, 40 byte packets
1 192.168.1.1 (192.168.1.1) 4.851 ms 2.563 ms 2.282 ms
2 10.2.0.174 (10.2.0.174) 4.233 ms 4.208 ms 5.208 ms
3 10.7.0.4 (10.7.0.4) 6.927 ms 7.131 ms 6.139 ms
4 10.7.0.5 (10.7.0.5) 5.524 ms 5.599 ms 6.463 ms
5 178.250.208.14 (178.250.208.14) 6.599 ms 6.324 ms 6.608 ms
6 74.125.37.173 (74.125.37.173) 7.830 ms 7.213 ms
108.170.255.139 (108.170.255.139) 7.777 ms
7 142.251.49.133 (142.251.49.133) 14.159 ms
142.251.64.131 (142.251.64.131) 6.575 ms 6.871 ms
8 dns.google (8.8.8.8) 6.413 ms 6.484 ms 6.343 ms
jerome@DinkyMac ~ % traceroute 194.29.74.4
traceroute to 194.29.74.4 (194.29.74.4), 64 hops max, 40 byte packets
1 192.168.1.1 (192.168.1.1) 6.380 ms 2.277 ms 2.244 ms
2 10.2.0.174 (10.2.0.174) 4.100 ms 4.235 ms 4.397 ms
3 10.7.0.4 (10.7.0.4) 6.095 ms 6.797 ms 6.475 ms
4 10.7.0.5 (10.7.0.5) 6.789 ms 7.047 ms 6.125 ms
5 10.5.0.1 (10.5.0.1) 6.535 ms 6.798 ms 6.614 ms
6 178.250.208.83 (178.250.208.83) 6.490 ms 5.455 ms 6.459 ms
7 194.29.74.4 (194.29.74.4) 6.518 ms 6.329 ms 6.483 ms
jerome@DinkyMac ~ % traceroute 1.1.1.1
traceroute to 1.1.1.1 (1.1.1.1), 64 hops max, 40 byte packets
1 192.168.1.1 (192.168.1.1) 6.365 ms 2.839 ms 2.766 ms
2 10.2.0.174 (10.2.0.174) 5.326 ms 4.045 ms 3.891 ms
3 10.7.0.4 (10.7.0.4) 6.556 ms 5.621 ms 5.259 ms
4 10.7.0.5 (10.7.0.5) 6.617 ms 5.909 ms 6.543 ms
5 equinix-paris.cloudflare.com (195.42.144.143) 17.055 ms 7.689 ms 6.341 ms
6 141.101.67.73 (141.101.67.73) 8.056 ms
141.101.67.69 (141.101.67.69) 10.709 ms 7.986 ms
7 one.one.one.one (1.1.1.1) 6.623 ms 7.912 ms 6.193 ms
Pour info ma voisine m'a répondu sur le groupe des connectés fibre de bois le roi
Elle est chez Nordnet et rencontre exactement le même problème que moi et depuis exactement la même date ...
Pareil, son hébergeur a multiplié les tickets chez Xpfibre en vain pour le moment ...
L'incident est probablement plutôt global.
Information précieuse, c'est probablement un problème sur tout l'arbre PON ou a minima sur votre branche.
Bonjour
Je suis actuellement en congés à l'étranger mais hélas je constate que le problème de déconnexions continue de plus belle (je vois passer les déconnexions / reconnections de mon NAS)
Avez vous des nouvelles de XPFIBRE ?
Cordialement
Bonjour
De retour de vacances
La situation n'a pas évolué
Connexion down depuis mercredi, revenue quelques heures hier soir avec un débit inutilisable ... c'est retombé à 2h du matin.
Preneur de vos retours pour sortir de cette situation
Bonne journée
Bonsoir
Bon les nouvelles ne sont pas tres bonnes
La situation n'est toujours pas rétablie
Tous fournisseurs confondus, nous sommes 7 abonnés à minima dans la même situation
Le niveau 2 du service technique de XPFIBRE a identifié qu'à priori une des soudures serait défaillante sur le PON sauf que les techniciens qui interviennent, ferment les tickets sans faire l'escalade de niveau 2 comme le leur demande leur propre support. Ils m'ont fait le coup ainsi qu'à ma voisine ...
L'incident général provoque une perte de quasi tous les paquets, la ligne est en mode dégradée et finit par couper (dixit le technicien de niveau 2 qui a constaté les dégats à distance lors du dernier passage du technicien il y a 10 jours)
J'ai contacté notre mairie afin de voir si une action coup de point est possible via Seine et Marne numérique mais là on commence collectivement à désespérer ...
Les mensonges des techniciens qui se succèdent et déclarent les incidents résolus est la goutte d'eau
Nouveau ticket en cours ...
Je connais bien le problème. Les tech (des sous et même des fois, sous,sous traitants) sont payés au rétablissement. Si ils passent au niveau 2, c'est considéré comme non rétabli, donc, pas payés, ou pas plein pot. CQFD.
Bonjour
Avec beaucoup de regrets, je me suis résigné à résilier après 7 ans d'abonnement et un downtime de près de 3 mois.
Je suis passé chez un opérateur historique (PAS SFR !!!) et tout est rentré dans l'ordre ...
En direct sur leur PON au bout de ma fibre individuelle, avec une carte réseau à 2,5 gb j'ai un débit de 2,3gb en montant et descendant avec un ping à 5ms
La panne était évidement sur le PON délabré de XPFIBRE
Je vous souhaite beaucoup de courage face à ce scandale
Sachez que cet incident a été escaladé à l'ARCEP et à Seine et Marne numérique ainsi qu'à la mairie de BOIS LE ROI
Votre survie sur le 77 n'est possible que si on leur enleve le marché, j'en suis hélas convaincu
Bonne journée