Bonjour,
Ce soir, ma connexion est descendu - quand il remonta m'a donné une nouvelle adresse IP dans la plage d'adresses 192.168.xy privé.
Quelqu'un d'autre l'expérience ce que c'est?
Pourriez Kwaoo s'il vous plaît confirmer que cela est dû à une erreur? nous plaçant derrière une porte NAT n'est pas acceptable, j'ai besoin de pouvoir accéder à mon système à la maison à distance.
Merci,
Jes
Pareil chez moi. En plus le Net est hyper lent et la TV arrete pas de couper ... Je pense qu'il s'agit d'un "problème" temporaire .
Êtes-vous détournement ligne adsl un gars qu'il ne savait pas été exposé à la face k-net? Ma connexion fonctionne normalement avec mon adresse définie comme une adresse IP statique.
Pareil chez moi. Mon IP WAN est 192.168.178.x, et il-y-a un NAT 90.4.170.45 :(
Ca n'est pas acceptable, j'ai besoin de avoir un IP publique!
Hello,
J'ai le même problème.
En allant sut le site http://ip.lasotel.net/ je vois que mon adresse IP est chez Wanadoo !!!!
On peut également faire un test de vitesse et on voit que c'est catastrophique...
Je suis en 128K/32K:
CitationR�sultat de la pr��valuation : 128K/32K
Mesure du d�bit descendant...
R�ception 128ko...
Mesure 1
18.4259 s
Mesure 2
15.6059 s
Mesure 3
10.5413 s
Choix de la meilleure mesure...10.54 s
Temps de chargement = 10.54 s
Calcul du d�bit descendant = 99 kbit/s
Mesure du d�bit montant...
Emission 32ko...
Temps d'�mission = 23.68 s
Calcul du d�bit montant = 11 kbit/s
Ceux qui ont le problème, où habitez-vous ?
$tracepath www.yahoo.com
1: desktop (192.168.1.145) 0.171ms pmtu 1500
2: fritz.box (192.168.178.1) 6.427ms
3: AAnnecy-157-1-91-45.w90-4.abo.wanadoo.fr (90.4.170.45) 3.939ms pmtu 576
3: AAnnecy-157-1-91-1.w90-4.abo.wanadoo.fr (90.4.170.1) 841.610ms
4: 10.125.60.74 (10.125.60.74) 931.080ms
Les gateway (point 2) est 192.168.178.1.
Il est un FRITZ!Box . http://192.168.178.1/
pas bon! bonne nuit!
Citation de: Snipe Foo le 24 Octobre 2010 à 23:47:16
Ceux qui ont le problème, où habitez-vous ?
Même problème chez moi depuis qqs heures. Mon (nouveau) IP: 90.4.170.45 (aannecy-157-1-91-45.w90-4.abo.wanadoo.fr)
J'habite à Ornex. Vitesse misérable ce soir, coupure fréquentes...
Help!! J'ai quitté Orange car je ne voulais plus ce genre de problème!
Bonsoir...
Même problème chez moi...
Prevessin-Moens
Pas cool du tout...
Bonne nuit
J'imagine que c'est Kwaoo qui nous basculé, le serveur DHCP est toujours en service l'adresse de nameserver est la mêmes que nous avons reçu de Kwaoo avant. Je dirais une mesure temporaire en raison d'un routeur est en panne?
[root@red-feather ~]# host 81.18.176.75
75.176.18.81.in-addr.arpa domain name pointer nsc1.lasotel.net.
Certainement pas un nameserver de France Télécom
Jes
Résolution du problème :
- surfez sur le forum à la recherche de messages que vous avez postés lorsque ça fonctionnait;
- notez l'adresse IP de la forme 178.18.57.xxx à coté de votre message (en bas à droite);
- configurez l'adresse IP (WAN) de votre routeur avec cette adresse et masque 255.255.255.0, passerelle 178.18.57.1 et DNS 81.18.176.75.
- appliquez la configuration.
Il faudra certainement repasser en DHCP lorsque le problème sera résolu ;)
Bonsoir,
Le serveur DHCP de notre partenaire Lasotel ne répond plus depuis 22h.
Nous venons de mettre en service un serveur DHCP de secours avec les adresses privées 192.168.1.x
Nous apprenons des pannes et mettrons tout en oeuvre pour éviter ce type d'interruption à l'avenir.
Frank Bisetti
Merci à Snipe Foo
Ta solution tempo fonctionne bien.
Info: ce matin le pb persiste toujours.
Gyroscan
Ces gars-là ne peuvent même pas redémarrer un serveur DHCP?
Téléphone échoue et il est Forums, IP échoue et il est Lasotel. Allez-vous faire vos propres services en place dès que nous pouvons obtenir la fiabilité?
A Thoiry, le meme probleme... hier a 22:00h, plus de connexion internet, telephone ou TV.
Bonjour!!
Est-ce qu'il y a des nouvelles? quand est-ce que le problème doit être résolu?
Je trouve que parfois il y a un manque d'information provenant de k-net!!
A bientôt
Le problème est résolu. Il faut débrancher électriquement votre routeur pendant quelques secondes et le rebrancher ensuite.
Chez moi, cela ne fonctionne plus depuis 14h00 environ.
Message de mon iPhone
Bonjour,
même souci depuis 14 h également.
Ca a remarché ce matin, mais tout a disparu depuis presque 2h.
cordialement
I can confirm that DHCP worked again this morning. But now (16h) it is down again (Thoiry).
Changing the configuration to manual IP - with the IP address 178.18.57.xx I had before - works fine.
But I do not know if this is recommended. (?)
Martin
Les actions bizarres continue
Avec IP statique en utilisant 178.18.57.1 je suis incapable de communiquer dans le monde, si j'utilise 81.18.177.130 que ma route, il fonctionne. Quand je traceroute vers 178.18.57.1 je ne reçois que de 81.18.177.130....
J'ai également vu des réponses de traceroute 178.18.57.32 en essayant de me connecter à mon propre adresse IP, pourquoi?
Il serait bien que K-Net pourrait expliquer la design du réseau à nous.
Merci,
Jes
Débriefing :
A partir de 21h15, coupure de courant à répétition sur St-Genis-Pouilly.
Les onduleurs ont prit le relais pendant 11 minutes, puis les groupes électrogènes pendant 17 minutes entrainant des coupures de courant à l'intérieur du POP. Le SIEA a organisé jeudi une reconstitution avec le maitre d'œuvre et les sociétés qui ont construit le POP pour recréer la panne et corriger les défaillances.
Le serveur DHCP de notre prestataire n'a pas redémarré, tout comme notre serveur de provisionning des décodeurs TV.
Le serveur DHCP de Lyonix n'a pas prit le relais pour une raison inexpliquée.
A 22h00 un client ne pouvant plus accéder à Internet par la fibre a rebranché son accès adsl sans débrancher son réseau du CPE optique prenant de fait le rôle de serveur DHCP et affectant sa passerelle et son accès ADSL aux abonnés K-net.
A 24h00, après un message laissé sur le répondeur du client, il débranche le cable.
A 0h30, nous mettons en place un DHCP temporaire en attendant l'ouverture des bureaux de notre prestataire.
A 8h30, le serveur DHCP reprend du service et clos l'incident.
J'ai toujours pensé que s'appuyer sur un prestataire avec 10 ans d'expérience et 3 ans d'ancienneté sur le réseau du SIEA nous mettrait à l'abri de ce type d'incident. Je regrette que le serveur n'ai pas redémarré, que le serveur DHCP secondaire n'ai pas prit le relais, que les ACL n'est pas empêché à un client de devenir la passerelle des clients K-net et que ce type d'infra critique ne soit pas monitoré avec plus de suivi.
Je me laisse un mois de réflexion avant de vous livrer les modifications que nous allons apporter à notre solution.
Heu...Merci ErDF pour les travaux "sauvages"...
Pour le reste, je ne suis pas encore connecté, mais:
- 17 minutes pour les groupes électrogènes, c'est pas un peu peu?
- Le DHCP n'a pas redemarré. Le DHCP secondaire n'était pas là non plus...
- Un client est devenu serveur DHCP pour tous les utilisateurs de la fibre. Donc le CPE laisse TOUT passer, y compris les requêtes DHCP?
- Le client a débranché son cable à minuit - donc vous étiez sur le coup (et le client aussi :P). Mais par contre, votre prestataire n'est pas atteignable hors des heures de bureau?
Vous n'avez pas dû rigoler, mais c'est inquiétant quant à la fiabilité du réseau. Pour moi, le CPE ne devrait pas permettre la diffusion dhcp (vous me direz que ce n'est pas un firewall, mais bon), votre prestataire n'a pas de service la nuit - donc probablement pas le week-end.
En gros, si le service TV tombe le vendredi soir, on aura pas une chaîne jusqu'au lundi?
Bon, le service et le réseau sont jeunes, c'est normal qu'il y ait des couacs, mais j'espère que votre réunion du 4 permettra de régler ce genre de problèmes...
Il y a eu plusieurs coupures le lundi.
Les chaines TV ne sont pas toutes en place, notamment TSR1 et TSR2.
Bonne journée