Plusieurs maintenances débutent aujourd'hui sur nos différents serveurs de mails pour corriger des problèmes rencontrés ces derniers jours.
Des ralentissements sont possibles ce mercredi, et deux brèves coupures sont à prévoir tard ce soir et tard demain soir.
Les grosses étapes de la maintenance du serveur de mail sont terminées.
Le serveur SMTP est tout beau tout neuf, avec une belle nouvelle IP qui n'est donc pas éventuellement blacklistée par des vos destinataires.
Pour assurer une qualité de services sur le long terme, nous avons appliqué des restrictions sur le serveur SMTP, donc la principale est l'interdiction d'envoyer un mail si le from n'est pas identique à l'identifiant. Par exemple, envoyer un mail dont le "De" est fhollande@elysee.fr en s'authentifiant via monadressemailperso@k-net.fr
Ce genre de mail est souvent considéré comme spam par le serveur destinataire, nous avons décidé de le bloquer avant l'envoi pour justement éviter que les serveurs destinataires considèrent notre serveur comme à l'origine de spams.
Petit clin d'œil subliminal à M. Le Président :P
C'est beau et ça fonctionne. Merci pour toutes ces précisions.
+ qu'un clin d'œil, c'est pour montrer la "dangerosité" à laisser passer n'importe quoi.
Par hasard est ce qu'on peut gérer ses propres adresses mails (avec son domaine) ? Car j'ai un SMTP perso mais c'est compliqué pour ne pas se faire passer pour Spam.
Donc en gros à la place de truc@k-net.fr, je puisse créer mon email : machin@monnomdedomaine.com sur vos serveurs et ensuite passer par le SMTP authentifié ?
Oui c'est possible, mais pas gratuit.
Je check les logs, je suis étonné du nombre de pros qui utilisent notre smtp pour relayer des mails de leurs propres domaines. Leurs prestas informatiques sont sérieux ?!
Ok pas la peine si c'est payant (même si j'ai le domaine).
Les domaines / hébergements me coûtes déjà assez cher ^^
Pour les pros c'est bizarre car en général dans leurs offres d'hébergement il y a les comptes mails inclus.
Citation de: TiTi le 19 Novembre 2014 à 14:31:15
Pour les pros c'est bizarre car en général dans leurs offres d'hébergement il y a les comptes mails inclus.
Bizarre oui et non. Chez les pros et dans mon cas dans le domaine associatif, on utilise beaucoup les alias.
Seulement, pour envoyer des mails par ces alias (et éviter les horribles "de la part de" comme beaucoup font), il faut bien trouver de gentils serveurs SMTP qui ne brident pas trop.
titi : http://eu.org/ (http://eu.org/) !
Oui Jack mais j'ai déjà les domaines. Les mails fonctionnent bien, mais je passe en SPAM pour les Newsletter et Confirmation d'inscription...
Tu as un reverse correct ? Tu as un SPF ?
C'est le strict nécessaire
(On commence le HS)
Surement que non, enfaite avec PHP je crois que j'envois via le serveur de OnetSolutions, faudrait que je regarde plus précisément je me souviens plus comment j'ai configuré mon truc, mais le WebMail est chez moi et lui il envoi via mon SMTP. La réception ce fait aussi chez moi.
Mais je ne voudrais pas envoyer de mails publiques via mon IP.
Tu sais je suis amateur.
@ Damien, merci pour votre réponse:
Suivez le lien juste au dessus :
Citation de: Damien le Aujourd'hui à 13:26:20
Du nouveau ici :
https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2867.0.html
Vous tentez d'envoyer via votre adresse @k-net.fr un mail dont l'expéditeur est en @orange.fr
mais je ne vois pas très bien ce que je peu faire pour me dépanner, j'ai toujours fait mes mails de cette manière depuis que je suis chez K-Net
Utiliser le smtp orange au lieu du notre :
http://assistance.orange.fr/noms-des-serveurs-de-messagerie-internet-orange-444.php (http://assistance.orange.fr/noms-des-serveurs-de-messagerie-internet-orange-444.php)
Citation
mais je ne vois pas très bien ce que je peu faire pour me dépanner, j'ai toujours fait mes mails de cette manière depuis que je suis chez K-Net
Le serveur mail de Knet mx1.k-net.fr est une catastrophe.
C'est un serveur fait il y a 4 ans, par un type un peu spécial (tant au niveau compétence technique qu'humaine)
La politique qu'il a mis en place est la suivante : si tu es client Knet, tu es un saint et peux tout faire.
Dans la réalité, être un client Knet ne t'empêche pas de spammer (volontairement ou non).
Cette situation (non résolu du fait de la configuration anarchique du serveur) a engendré plusieurs choses :
- des pointes de spam de plusieurs centaines de milliers de mails
- une réputation déplorable (les autres serveurs mail dans le monde refusent nos mails)
Il y a moins d'un an, j'ai mis en place un antispam, ce qui a limité grandement le spam envoyé. En contre partie, des faux positifs sont apparus (mails légitimes qui sont refusés).
La meilleure protection contre le spam et l'emprunt d'adresse mail consiste à faire une vérification à la source : tu dit être bob@k-net.fr : prouve le, donne moi ton mot de passe.
Et il existe une seule personne qui sache le vrai mot de passe de bob@k-net.fr, et qui peut donc faire cette vérification : le serveur de k-net.
Ainsi, nous n'avons aucun moyen de vérifier que tu es bien jean@orange.fr.
Nous pouvons donc :
- autoriser ton mail, en te croyant sur parole : l'ouverture a tout les spams et vols d'adresse
- refuser ton mail
Ce raisonnement s'applique pour tout les noms de domaines : il faut envoyer des mails en utilisant le serveur de ton fournisseur.
En forçant l'authentification, nous pouvons contrôler ton identité.
Et si tu es un spammeur, nous pouvons désactiver ton compte.
Damien je viens de modifier mes paramètres comme le préconise orange, mais ça marche pas mieux, et le message de jack me pertube
Il y a forcément un paramètre que vous avez oublié.
Grosso modo, pour résumer, si vous voulez envoyer une adresse en @orange.fr, K-Net ne doit avoir aucun rôle à jouer dans l'histoire. Vous dialoguez uniquement avec les serveurs d'Orange.
OK merci Damien je viens de changer le paramètre des dossiers sortants et ça marche merci de votre aide
:)
je suis désolé j'ai écrit trop vite voici le message que j'ai reçu
L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.orange.fr » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.
Vous n'avez peut être pas spécifié le bon port (465)
Bonsoir,
Là j'ai un soucis :-[ , car depuis le début j'utilise le smtp de k-net uniquement pour envoyer des mails. Ayant mes propres adresses email et ne souhaitant pas en avoir une supplémentaire. Quelle solution proposez-vous?
Merci
Tu utilises le SMTP de ton fournisseur de mail.
Exactement.
Il y a des choses assez ahurissantes. Un client pro nous a indiqué qu'il était dans une impasse car son hébergeur de mail ne lui fournissait pas de smtp, ou alors il le ferait en lui facturant...
2014 et des hébergeurs de mails sans smtp... Je ne pensais pas entendre ça.
Là j'avoue que c'est hallucinant ! Après y'en a certains qui n'ont aucun scrupule à piquer de l'argent de façon malhonnête ;) Heureusement qu'il y a des gens honnêtes pour compenser.
Excellente décision ! J'irais même encore plus loin en configurant DKIM pour les mails sortants (et éventuellement entrants).
J'ai pris quelques minutes pour modifier le guide :
http://www.k-net.fr/article/21-configurez-votre-client-de-messagerie-avec-une-adresse-k-net-fr.html (http://www.k-net.fr/article/21-configurez-votre-client-de-messagerie-avec-une-adresse-k-net-fr.html)
bonjour a tous
en tout cas chez moi plus aucune pièce jointe ne passe (c'était trop bien avant) ???
j'ai conservé mon adresse neuf.fr
serveur entrant j'ai paramétré pop.neuf.fr
serveur sortant smtp25.k-net.fr
le test de messagerie donne ok
tous les mails passent sauf a la moindre pièce jointe
comment paramétrer une adresse autre que k-net ?
merci
Citationserveur sortant smtp25.k-net.fr
Il ne faut pas utiliser le serveur de k-net pour un email autre que @k-net.fr donc prend celui de neuf.
Citation de: http://www.k-net.fr/article/21-configurez-votre-client-de-messagerie-avec-une-adresse-k-net-fr.html
Le serveur SMTP sans authentification est un serveur qui peut dépanner en cas de besoin. Préférez d'autres méthodes plus propres. Aucun support ne sera apporté sur l'utilisation de cette méthode.
Citation de: TiTi le 30 Novembre 2014 à 19:18:44
Citationserveur sortant smtp25.k-net.fr
Il ne faut pas utiliser le serveur de k-net pour un email autre que @k-net.fr donc prend celui de neuf.
merci de ta réponse mais pense bien que j'avais déjà essayé ,j'ai même testé avec smtp.sfr puisque neuf est aussi sfr mais ça ne marche pas .
me voici dans l'impasse.
je ne doit pas être seul dans ce cas et je ne souhaite pas créer une adresse k-net ; n'y a t'il pas de solution ?
merci
si le SMTP de neuf ne passe pas pour une adresse en neuf.fr, le plus simple ce serait de contacter neuf...non?
http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/emails-avec-sfr/noms-serveurs-messagerie/fc-2491-50714 (http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/emails-avec-sfr/noms-serveurs-messagerie/fc-2491-50714)
Et avec leur serveur auth?
Citation de: toaof999 le 01 Décembre 2014 à 15:12:15
si le SMTP de neuf ne passe pas pour une adresse en neuf.fr, le plus simple ce serait de contacter neuf...non?
http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/emails-avec-sfr/noms-serveurs-messagerie/fc-2491-50714 (http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/emails-avec-sfr/noms-serveurs-messagerie/fc-2491-50714)
Et avec leur serveur auth?
trop facile : du jour ou j'ai quitté neuf le smtp n'a plus marché
le problème viens depuis la maintenance k-net
Bonjour gloumoc,
Si tu utilises le SMTP NON authentifié de NEUF/SFR depuis une connexion autre que NEUF/SFR, ça ne m'étonne pas que ça ne marche pas.
Par contre, si tu prends bien le SMTP authentifié "smtp-auth.sfr.fr" comme indiqué dans le lien de toaof999, tu devrais pouvoir envoyer des mails quelque soit la connexion Internet utilisée.
(En prenant tout de même le soin de préciser à ton client de messagerie que le serveur smtp nécessite une authentification - Sous Outlook c'est dans Paramètres supplémentaires -> Serveur sortant -> cocher la case "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification". Puis dans options avancées, utiliser le port 587 pour le SMTP (il faudra probablement passer en SSL))
Citation de: Loïc (54) le 01 Décembre 2014 à 15:50:52
Bonjour gloumoc,
Si tu utilises le SMTP NON authentifié de NEUF/SFR depuis une connexion autre que NEUF/SFR, ça ne m'étonne pas que ça ne marche pas.
Par contre, si tu prends bien le SMTP authentifié "smtp-auth.sfr.fr" comme indiqué dans le lien de toaof999, tu devrais pouvoir envoyer des mails quelque soit la connexion Internet utilisée.
(En prenant tout de même le soin de préciser à ton client de messagerie que le serveur smtp nécessite une authentification - Sous Outlook c'est dans Paramètres supplémentaires -> Serveur sortant -> cocher la case "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification". Puis dans options avancées, utiliser le port 587 pour le SMTP (il faudra probablement passer en SSL))
ze best is :
Loicsuper ça marche nickel ;D
un grand merci a toi
(j'ai imprimé ta méthode au cas de réinstall future.)
J'arrive maintenant sur le forum.
Effectivement Loic54 a raison, c'est ce que j'ai fait au bout de nombreuses recherches,
mais je n'ai pas coché la ligne nécessité SSL.