Caps Services - Forum

K-net => Téléphonie => Discussion démarrée par: shimaore le 18 Décembre 2015 à 15:15:42

Titre: Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: shimaore le 18 Décembre 2015 à 15:15:42
Je vais essayer d'utiliser un thread pour les mises-à-jour sur les serveurs "téléphonie", on verra si je m'en sors ;)

Pour info: en temps normal on essaie de viser "une mise à jour par jour" pour amener de nouvelles fonctionnalités rapidement. Au mois de décembre on avait décidé de ne faire que les mises-à-jour critiques (bugs et autres), pas de nouvelles fonctionnalités, donc ça devrait commencer calme.

D'autre part ça ne concernera que les changements sur les serveurs de téléphonie de la nouvelle plateforme.

Enfin, en général pour apporter un nouveau service il y a deux composants, la mise-à-jour côté téléphonie en premier, et ensuite la mise-à-jour côté panel pour pouvoir activer la fonctionnalité -- sauf évidemment pour les services où il n'y a rien à configurer, ou ceux où il y a une interface téléphonique.
Titre: Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: shimaore le 18 Décembre 2015 à 15:18:57
Donc aujourd'hui:

Suite à mise-à-jour du SI mercredi, implémentation du routage des messages SIP de notification de messagerie ("Unsollicited NOTIFY").
En clair: le voyant qui indique qu'un nouveau message est arrivé devrait s'allumer; et s'éteindre quand tous les nouveaux messages ont été archivé ou supprimés.
C'était disponible sur a.phone.kwaoo.net / Profils Nomades depuis quelques semaines, ça devrait fonctionner pour tout le monde avec ce changement.
Titre: Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: VectronX le 18 Décembre 2015 à 16:54:22
Salut,

Merci pour la mises à jour.  ;)

Petite remarque : Tu devrais créer une sous-section dans téléphonie où tu créeras un thread pour chaque maj comme pour la HD dune (https://forum.caps.services/index.php/board,21.0.html).
Titre: Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: Loïc (54) le 08 Janvier 2016 à 10:50:18
Bonjour,

Je ne sais pas si je fais bien, mais j'utilise ce topic pour ma demande.
Serait-il possible, dans une prochaine version, de distinguer le numéro appelé dans le journal d'appels (ligne / numéro porté).
Actuellement, tous les appels sont marqués comme reçus sur le 09 alors qu'en fait non, ils arrivent en majorité sur le numéro porté.

ça permettrait entre autres de savoir quel numéro est spammé surtout lorsqu'aucun des 2 n'est présent dans l'annuaire.

Merci  :)
Titre: Re : Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: 9874-ZZKZ le 08 Janvier 2016 à 11:04:27
Citation de: Loïc (54) le 08 Janvier 2016 à 10:50:18
Bonjour,

Je ne sais pas si je fais bien, mais j'utilise ce topic pour ma demande.
Serait-il possible, dans une prochaine version, de distinguer le numéro appelé dans le journal d'appels (ligne / numéro porté).
Actuellement, tous les appels sont marqués comme reçus sur le 09 alors qu'en fait non, ils arrivent en majorité sur le numéro porté.

ça permettrait entre autres de savoir quel numéro est spammé surtout lorsqu'aucun des 2 n'est présent dans l'annuaire.

Merci  :)

Excellente suggestion.
Et dans le journal il serait bien d'avoir les appels les plus récents en haut (ou au moins pouvoir trier du plus récent au plus ancien et vice-versa)
Titre: Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: shimaore le 11 Janvier 2016 à 22:19:17
Bon, ce soir c'est mise-à-jour à partir de 23h. On devrait avoir les durées des messages vocaux dans les notifications par mail... et une durée minimale de message vocaux à 5 secondes. (Et plein d'autres choses.)

Mais je m'attends à ce que ça soit un peu la pagaille avec le passage de durée minimale de 0s à 5s. A quoi ressemble une bonne valeur? 2s?
Titre: Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: shimaore le 11 Janvier 2016 à 23:13:20
Bon, mise-à-jour faite.  8)
Titre: Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: KNOE le 11 Janvier 2016 à 23:21:02
OK, merci.
A+ Norbert.
Titre: Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: Loïc (54) le 12 Janvier 2016 à 08:40:39
Merci pour la MAJ. On dirait que les mails arrivent (enfin... sont envoyés) 2 fois.
Que ce soit pour un message (avec PJ) comme pour une notification d'appel.

Pour les logs : 2 tests effectués ce matin à 8h39
Titre: Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: shimaore le 12 Janvier 2016 à 09:47:50
@Loïc Merci pour l'info, joli bug. (En gros on reçoit deux notifications de fin d'appel, ça génère deux évènements d'envoi de mail.)

C'est corrigé dans le code, je teste dans la journée et je déploierai le correctif ce soir.
Titre: Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: shimaore le 12 Janvier 2016 à 23:28:24
Le correctif est en production.
Titre: Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: Loïc (54) le 13 Janvier 2016 à 08:40:44
C'est tout bon en effet.

Citation de: shimaore le 11 Janvier 2016 à 22:19:17
Mais je m'attends à ce que ça soit un peu la pagaille avec le passage de durée minimale de 0s à 5s. A quoi ressemble une bonne valeur? 2s?
5 sec c'est peut être un peu large. On peut en raconter des choses en 5 secondes. 2 sec semble être un bon compromis oui et ça laisse le temps aux gens qui ne veulent pas laisser de message de raccrocher.
Titre: Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: shimaore le 24 Mai 2016 à 11:35:46
Pas mal de changements internes depuis mon dernier poste — la plupart concernent un nouveau service pour lequel je suis en train d'écrire la doc utilisateur et qui devrait donc être disponible bientôt — mais une nouveauté qui est disponible pour tout le monde est la possibilité de faire suivre les messages vocaux (via le 123) à un autre client k-net (appuyez sur la touche 4 pendant la lecture d'un message).
Titre: Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: shimaore le 24 Mai 2016 à 11:36:12
Et pendant que j'ai votre attention... J'ai aussi travaillé sur la mise à disposition d'API pour que des développeurs externes puissent interagir avec le softswitch SIP en écrivant du code pour navigateur web (front-end). A priori ça permettrait d'écrire des applications web ou mobile qui gèrent la messagerie vocale (genre "messagerie visuelle"), notifient pour les appels entrants, modifient certains des éléments de configuration d'une ligne, des choses comme ça; pour vous donner une idée les API sont CouchDB/PouchDB, Socket.IO, et un peu de REST/JSON (je n'ai pas encore fait de librairie JavaScript pour intégrer tout ça, je viens juste d'y penser ;) ). L'idée est que des applications postées publiquement (sur github / gitlab / etc.) peuvent être intégrées dans les services mis à disposition de tous (sur un serveur k-net) pour vous permettre de gagner un peu de visibilité. S'il y a des développeurs que ça intéresse, faites-moi signe.
Titre: Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: TiTi le 24 Mai 2016 à 15:26:45
Je pourrai m'occuper pendant mes vaccances  ;D
Titre: Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: shimaore le 02 Juin 2016 à 11:28:38
Afin de permettre aux notifications de messagerie vocale (MWI) de parvenir jusqu'aux téléphones, j'ai déployé cette semaine un service de présence sur les serveurs.  Le service précédent, qui utilisait les "unsollicited NOTIFY", ne fonctionnait pas pour tous les téléphones: la plupart des téléphones rejetaient les messages de notification. Ce nouveau service, qui utilise le modèle "PUBLISH/SUBSCRIBE", permet aux téléphones de s'enregistrer auprès des serveurs pour obtenir les notifications, et du coup les serveurs savent comment transmettre les notifications correctement.

Il est possible par contre que ça ne fonctionne pas d'office avec tous les modèles -- par exemple sur un vieux téléphone IP Linksys que j'ai testé, il a fallu que je configure le champ "Voice Mail Server" avec le numéro de téléphone `@` le domaine. Si vous avez des informations sur différents modèles n'hésitez pas à les publier.

PS: Un peu technique, mais pour vérifier que votre configuration fonctionne, si vous êtes équipé d'un sniffer: les paquets échangés entre le téléphone ou ATA et le serveur commencent par un message SUBSCRIBE. Le premier message SUBSCRIBE reçoit une réponse 407 (comme le premier message REGISTER quand le téléphone s'inscrit sur le serveur). Le deuxième message SUBSCRIBE doit recevoir une réponse 200 OK. Ensuite le serveur enverra des messages NOTIFY avec le champ "Event: message-summary" de temps en temps, et le téléphone doit y répondre avec 200 OK.
Titre: Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: shimaore le 01 Juillet 2016 à 19:28:14
J'ai eu quelques surprises en commençant à écrire la documentation pour les API téléphonie, du coup il faudra que je fasse des mises-à-jour en rentrant de vacances pour que ça soit utilisable. Désolé!

En attendant, et si vous voulez vous occuper le mois de juillet, j'ai commencé un projet sur les plans de numérotation internationaux https://github.com/shimaore/numbering-plans (https://github.com/shimaore/numbering-plans)
Pour l'instant il y a (surprise..!) la France (+33), la Suisse (+41), l'amérique du nord (+1) ... Il y en a plein d'autres à faire si ça vous tente, une liste complète est sur https://www.itu.int/oth/T0202.aspx?parent=T0202 (https://www.itu.int/oth/T0202.aspx?parent=T0202)

C'est peu technique, ça ne demande pas de savoir programmer, c'est surtout comprendre les documents des régulateurs nationaux qui peut s'avérer "intéressant"...
Pensez à vous mettre dans la liste des "contributors" https://docs.npmjs.com/files/package.json#people-fields-author-contributors (https://docs.npmjs.com/files/package.json#people-fields-author-contributors) si vous soumettez une participation! ;)
Titre: Re : Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: TiTi le 15 Août 2016 à 21:11:16
Citation de: shimaore le 01 Juillet 2016 à 19:28:14
J'ai eu quelques surprises en commençant à écrire la documentation pour les API téléphonie, du coup il faudra que je fasse des mises-à-jour en rentrant de vacances pour que ça soit utilisable. Désolé!
Toujours en vac ?
Titre: Re : Re : Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: shimaore le 15 Août 2016 à 22:09:55
Citation de: TiTi le 15 Août 2016 à 21:11:16
Toujours en vac ?

Haha, non, mais toujours pas eu le temps de finir de tester, et je sais en particulier que l'API CouchDB décrite tout en bas du document ne fonctionne pas encore.
En tout cas la doc est ici: https://gitlab.k-net.fr/shimaore/plastic-sound
S.
Titre: Re : Re : Re : Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: shimaore le 17 Août 2016 à 15:54:32
J'ai ajouté une fonctionnalité pour faciliter l'accès à la messagerie vocale + testé (& le cas échéant corrigé) la plupart des fonctionnalités:

Du coup mis à part les fonctions décrites en bas du document dans la section "API CouchDB" pour l'accès à la configuration, tout le reste devrait marcher.

La documentation mise à jour est au même endroit: https://gitlab.k-net.fr/shimaore/plastic-sound/blob/master/README.md

J'ai aussi ouvert une section pour rapporter les éventuels problèmes sur cette API: https://gitlab.k-net.fr/shimaore/plastic-sound/issues
Titre: Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: shimaore le 22 Août 2016 à 15:17:20
La section sur l'API CouchDB a été mise à jour (les problèmes sont corrigés, avec une API un peu différente).

Du coup tout devrait fonctionner comme décrit dans la doc.
Titre: Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: miky01 le 28 Avril 2017 à 14:14:05
Pour les notifications d'appels perdus qui sont envoyés par email, n'activez pas cette fonction par defaut... je recois des emails alors que je me sert pas de la voip K-Net, le mieux serait d'informer les clients que ca existe et qu'ils peuvent l'activer, mais pas le mettre par défaut.

Une fonction tres utile serait par contre d'envoyer un mail quand c'est un fax avec le fax en PDF piece jointe.

Ca m'eviterait de laisser le fax allumé pour un maxi de 5 par années.
Titre: Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: Esprit le 17 Juillet 2020 à 12:21:57
Bonjour

certains semble recevoir un email lorsque un message est sur le téléphone, email contenant le message.
hors depuis l'interface mème après avoir renseigné mon email, aucun bouton visible de sauvegarde, mon email n'est pas enregistré.

Quelle est la méthode pour réaliser ceci  ?

Merci
Titre: Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: Steph le 17 Juillet 2020 à 12:30:23
Quand c'est fonctionnel, la sauvegarde se fait en direct (ou à la sortie du champ).
Il y a des cas où cela ne marche pas et VincentO répare...  ;)
Titre: Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: yoda le 22 Juillet 2020 à 12:05:21
Bonjour à tous
Dans la série nouvelles fonctionnalités de téléphonie je serais intéressé de pouvoir déclencher l'enregistrement d'une conversation.
Je suis certain que beaucoup de personnes sont dans mon cas.


Cordialement
Titre: Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: corteg le 22 Juillet 2020 à 12:36:16
+1
Titre: Re : Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: gillejeu le 22 Juillet 2020 à 12:53:00
Citation de: yoda le 22 Juillet 2020 à 12:05:21
Bonjour à tous
Dans la série nouvelles fonctionnalités de téléphonie je serais intéressé de pouvoir déclencher l'enregistrement d'une conversation.
Je suis certain que beaucoup de personnes sont dans mon cas.


Cordialement

Oui sauf que c'est interdit... Il faut au préalable prévenir ton correspondant et je ne suis pas sur qu'un particulier ai le droit d'enregistrer une conversation téléphonique légalement.
Titre: Re : Re : Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: thedark le 22 Juillet 2020 à 13:11:16
Oui c'est interdit si la personne n'était pas au courant  :)
https://www.lagbd.org/index.php/Enregistrement_d%27une_personne_%C3%A0_son_insu_et_violation_de_la_vie_priv%C3%A9e:_est-ce_l%C3%A9gal_%3F_(fr) (https://www.lagbd.org/index.php/Enregistrement_d%27une_personne_%C3%A0_son_insu_et_violation_de_la_vie_priv%C3%A9e:_est-ce_l%C3%A9gal_%3F_(fr))
http://www.malet-cdjcentre.com/actualites/enregistrement-l-insu-une-personne-61.html (http://www.malet-cdjcentre.com/actualites/enregistrement-l-insu-une-personne-61.html)
Titre: Re : Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: Optix le 22 Juillet 2020 à 13:25:32
Citation de: yoda le 22 Juillet 2020 à 12:05:21
Bonjour à tous
Dans la série nouvelles fonctionnalités de téléphonie je serais intéressé de pouvoir déclencher l'enregistrement d'une conversation.
Je suis certain que beaucoup de personnes sont dans mon cas.


Cordialement
Normalement les combinés savent déjà le faire ça (bon faut pas prendre un truc à 10 boules non plus).
Titre: Re : Re : Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: Steph le 22 Juillet 2020 à 13:28:19
Citation de: gillejeu le 22 Juillet 2020 à 12:53:00
Oui sauf que c'est interdit... Il faut au préalable prévenir ton correspondant et je ne suis pas sur qu'un particulier ai le droit d'enregistrer une conversation téléphonique légalement.
Comme tu l'as souvent repéter, la loi est la même pour tout le monde.
Prévenir le correspondant au début de la conversation.
Acceptation audible sur l'enregistrement.

Et il y a d'autres cas, + compliqués , qui peuvent être retenus par le tribunal bien qu'à la base illégal!

https://www.annuaireavocats.fr/articles/enregistrer-une-conversation-a-linsu-dune-personne-est-ce-legal (https://www.annuaireavocats.fr/articles/enregistrer-une-conversation-a-linsu-dune-personne-est-ce-legal)

Bref, tu m'appelles à tes risques et périls!  :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: gillejeu le 22 Juillet 2020 à 19:44:37
Citation de: Steph le 22 Juillet 2020 à 13:28:19
Bref, tu m'appelles à tes risques et périls!  :D

M'en fous: je ne connais pas ton n°  ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: yoda le 22 Octobre 2020 à 13:45:40
Citation de: thedark le 22 Juillet 2020 à 13:11:16
Oui c'est interdit si la personne n'était pas au courant  :)
https://www.lagbd.org/index.php/Enregistrement_d%27une_personne_%C3%A0_son_insu_et_violation_de_la_vie_priv%C3%A9e:_est-ce_l%C3%A9gal_%3F_(fr) (https://www.lagbd.org/index.php/Enregistrement_d%27une_personne_%C3%A0_son_insu_et_violation_de_la_vie_priv%C3%A9e:_est-ce_l%C3%A9gal_%3F_(fr))
http://www.malet-cdjcentre.com/actualites/enregistrement-l-insu-une-personne-61.html (http://www.malet-cdjcentre.com/actualites/enregistrement-l-insu-une-personne-61.html)

Cela j'ai un peu de mal à y croire sachant que cette fonctionnalité est présente sous android apparemment cela ne pose pas de problème !
Titre: Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: yoda le 22 Octobre 2020 à 13:52:18
Bonjour,

Je serais intéressé dans les listes noires d'un caractère générique, un ? par exemple pour remplacer tous les chiffres de 0 à 9.

En effet les sociétés de pub pour empêcher ces mêmes listes noires incrémentent les 2 derniers chiffres...

merci d'avance
Titre: Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: wdufour105 le 30 Décembre 2020 à 15:38:15
Bonjour à tous.
J'ai déjà contacté K Net plusieurs fois à ce sujet par email, et un appel chez eux mais toujours rien.
J'ai tout simplement cliqué sur "redémarrer ma ligne" par erreur sous "Ma K BOX" dans mon profile.
Depuis, mon numéro de téléphone fixe qui avait bien été migré et qui a pourtant fonctionné jusque là, à changer!
Le numéro de la base n'est plus du tout le même.
De plus, sous mon "espace client" -> Téléphonie, il est affiché "pas de numéro associé à cette ligne".

Est ce que quelqu'un en sait plus à ce sujet?
Qui puis-je contacter?

Le service technique m'a dit par téléphone qu'ils allaient contacter les personnes qui s'occupent des migrations téléphoniques... mais c'était il y a plusieurs semaines.
Aucune réponse par email non plus.
Titre: Re : Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: Vincent O le 30 Décembre 2020 à 16:01:47
Citation de: wdufour105 le 30 Décembre 2020 à 15:38:15
Bonjour à tous.
J'ai déjà contacté K Net plusieurs fois à ce sujet par email, et un appel chez eux mais toujours rien.
J'ai tout simplement cliqué sur "redémarrer ma ligne" par erreur sous "Ma K BOX" dans mon profile.
Depuis, mon numéro de téléphone fixe qui avait bien été migré et qui a pourtant fonctionné jusque là, à changer!
Le numéro de la base n'est plus du tout le même.
De plus, sous mon "espace client" -> Téléphonie, il est affiché "pas de numéro associé à cette ligne".

Est ce que quelqu'un en sait plus à ce sujet?
Qui puis-je contacter?

Le service technique m'a dit par téléphone qu'ils allaient contacter les personnes qui s'occupent des migrations téléphoniques... mais c'était il y a plusieurs semaines.
Aucune réponse par email non plus.

Je ne vois pas de problèmes avec votre ligne. Les différents points que je vois dans vos messages :
- Le numéro en 0972 est le numéro de votre ligne support. C'est celui là qu'on utilise en interne pour votre compte. Votre numéro en 0954 est un numéro porté. Les appels vers le 0954 arriveront sur la ligne support en 0972, et les appels à partir de la ligne en 0972 afficheront le numéro en 0954.
- "pas de numéro associé à cette ligne" c'est un bug de l'espace client, mais vous avez bien vos lignes. Si vous cliquez sur "Accéder au panel téléphonique", vous les verrez bien.
- votre routeur permet d'avoir 2 lignes de téléphone distinctes, sur les ports "Phone 1" et "Phone 2". Si vous n'avez qu'une ligne de téléphone chez nous (ce qui est le cas), la ligne est sur "Phone 1" par défaut. Donc seul le voyant "Phone 1" est allumé. En faisant un reset, le routeur va tester les 2 ports téléphoniques, ce qui va activer le deuxième voyant (en rouge, parce qu'il n'y a pas de ligne configuré sur le port "Phone 2"). C'est normal ; si ça vous dérange, vous pouvez redémarrer le routeur.

La raison pour laquelle les appels entrants échouent et sonnent occupés, c'est que la liste blanche est activée (activée le 7 décembre, à partir de votre compte). Vous pouvez la désactiver (ou rentrer des numéros de téléphone à autoriser) dans la partie "Blocage Entrant" sur panel téléphonique
Titre: Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: wdufour105 le 31 Décembre 2020 à 10:29:24
Merci beaucoup d'avoir répondu à toutes mes questions aussi rapidement.
A présent je comprends mieux le fonctionnement de tout cela.
En vous souhaitant une très bonne année! ;) :D
Titre: Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: yoda le 09 Avril 2021 à 09:49:59
Bonjour

Comme vous je suis harcelé par les pubs

une solution me parait simple à mettre en œuvre, (idée du journal que choisir). Lorsqu'un particulier téléphone, pour obtenir la communication un message prévient qu'il faut appuyer sur une touche du clavier, choisie préalablement.

en effet les numéros des pub sont composés par des robots, incapable de répondre à un message

qu'en pensez vous ?
Titre: Re : Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: Optix le 09 Avril 2021 à 10:32:28
Citation de: yoda le 09 Avril 2021 à 09:49:59
Bonjour

Comme vous je suis harcelé par les pubs

une solution me parait simple à mettre en œuvre, (idée du journal que choisir). Lorsqu'un particulier téléphone, pour obtenir la communication un message prévient qu'il faut appuyer sur une touche du clavier, choisie préalablement.

en effet les numéros des pub sont composés par des robots, incapable de répondre à un message

qu'en pensez vous ?

C'est ce qu'on fait chez OrneTHD, ça marche du tonnerre, à tel point que ce sont les abonnés eux-mêmes qui se passent l'astuce.
Titre: Re : Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: thedark le 09 Avril 2021 à 11:28:06
Citation de: yoda le 09 Avril 2021 à 09:49:59
Bonjour

Comme vous je suis harcelé par les pubs

une solution me parait simple à mettre en œuvre, (idée du journal que choisir). Lorsqu'un particulier téléphone, pour obtenir la communication un message prévient qu'il faut appuyer sur une touche du clavier, choisie préalablement.

en effet les numéros des pub sont composés par des robots, incapable de répondre à un message

qu'en pensez vous ?
Sinon https://forum.caps.services/index.php/topic,6851.165.html
La liste blanche + Repondeur.
Titre: Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: albert91 le 11 Avril 2021 à 09:59:58
C'est ce que j'utilise et ça fait le taf.
En cas de mise en réparation de la voiture ou pour tout autre cas de coup de téléphone urgent, donner le N° du portable ou désactiver ponctuellement la liste blanche.
Titre: Re : Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Posté par: corteg le 11 Avril 2021 à 11:11:26
j'utilise aussi mais j'ai un bug
lorsque la personne appui sur le numéro, effectivement la communication passe mais seul le téléphone pourvu de cette fonctionnalité (chez moi un Panasonic KX-TGH710FR) sonne
les autres postes de la maison restent muets (tous mes postes sont reliés à ma line via un le boitier Cisco SPA112 fourni par K-net)
c'est gênant car, la maison étant grande, si je suis éloigné je peux ne pas entendre