Caps Services - Forum

K-net => Internet => Discussion démarrée par: Rinchama le 06 Avril 2016 à 14:43:33

Titre: "Vous ne pouvez pas accéder à notre ... depuis votre pays."
Posté par: Rinchama le 06 Avril 2016 à 14:43:33
Bonjour,

J'ai un problème très gênant. Plusieurs site me détecte comme étant HORS de la France, ce qui a pour incidence de me voir refuser l'accès a plusieurs site. (ou alors des comportement anormal)

Le site de Dybex me refuse l'accès. (Voir pièce jointe) (KO)
Le site de Candysan me refuse l'accès. (OK)
Le site de Crunchyroll me donne accès à tout leurs catalogues, même ce qui ne devrait pas être diffusé en France. (OK)
Les serveur de Sony me refuse l'accès. (Voir pièce jointe) (Presque OK)

Je précise que je n'ai aucun VPN de configurer

J'aimerais bien que ce problème soit corrigé, c'est assez gênant.
Titre: Re : "Vous ne pouvez pas accéder à notre ... depuis votre pays."
Posté par: PsYkO le 06 Avril 2016 à 14:50:50
Le problème ne se situe pas du coté de K-net malheureusement, ces sites tentent de géolocaliser des IPs, et se plantent (surement car les IPs utilisées par K-net sont assez "nouvelles")
Bon courage pour les faire changer.
Le site/les applis Numericable bloquent aussi certaines utilisations (TV en direct par ex) car "pas en France", pas encore réussi à les faire changer...

Edit Damien : Erreur pour l'edit, c'est mon poste que je voulais éditer.
Titre: Re : "Vous ne pouvez pas accéder à notre ... depuis votre pays."
Posté par: Damien le 06 Avril 2016 à 15:12:40
La plage est localisée en France :
https://apps.db.ripe.net/search/lookup.html?source=RIPE&key=185.109.202.0%20-%20185.109.203.254&type=inetnum

En fait, ce n'est pas que ces sites pensent que vous n'êtes pas en France, c'est plutôt qu'ils ne connaissent pas la plage IP et partent donc du principe que vous n'êtes pas en France.

MaxMind, qui est un des + grands fournisseurs d'infos sur la localisation des IPs est à jour. Donc il faut juste dire aux sites en question de se mettre à jour.
Titre: Re : "Vous ne pouvez pas accéder à notre ... depuis votre pays."
Posté par: Rinchama le 06 Avril 2016 à 15:24:56
Ah Ah... J'vois déjà la discussion avec Sony ça va être drôle...

Sinon totalement rien à voir mais y'a des problèmes avec l'IPv6 ? J'ai que des retours négatif sur des site alors que l'IPv6 est bien activé sur mon routeur
Titre: Re : "Vous ne pouvez pas accéder à notre ... depuis votre pays."
Posté par: Rinchama le 08 Avril 2016 à 17:27:55
Les supports et les robots... l'enfer

Sony qui me répond "Vous devez réinitialiser votre routeur", je sent que ma conversation avec ce mur va vite m'agacer...
Titre: Re : Re : "Vous ne pouvez pas accéder à notre ... depuis votre pays."
Posté par: Skunk le 04 Mai 2016 à 12:26:17
Citation de: Rinchama le 08 Avril 2016 à 17:27:55
Sony qui me répond "Vous devez réinitialiser votre routeur"

Désolé mais j'ai un peu rigolé, beaucoup même  ::)
Titre: Re : "Vous ne pouvez pas accéder à notre ... depuis votre pays."
Posté par: Rinchama le 07 Mai 2016 à 00:58:03
Le problème est de retour avec le site de Sony...
Du coup je me demande si le problème viens bien de chez eux...
Titre: Re : "Vous ne pouvez pas accéder à notre ... depuis votre pays."
Posté par: Daweb le 07 Mai 2016 à 10:47:56
Bin si en fonction de leurs serveurs certains on du se mettre à jour avec les nouvelles bases, et certains ne sont peut être pas encore à jour.
Mais les ip knet sont bien déclarées en France.

Si tu va dans une ambassade pour prendre un visa et qu'on ne reconnait pas la validité de ton passeport officiel français par ce que le gars de lambassade se base sur des textes d'il y a 15 ans, ce n'est pas la faute de la France, mais bien de l'ambassade.

Bon ok ma comparaison est pourrie, mais j'ai pas trouvé mieux ^^
Titre: Re : "Vous ne pouvez pas accéder à notre ... depuis votre pays."
Posté par: leglubert@yahoo.com le 07 Mai 2016 à 22:27:41
n'y a t'il pas la possibilité de changer l'ip de la personne gênée, et de lui fournir une "vielle" IP ?, qui elle du fait de son ancienneté serais reconnue....
Titre: Re : "Vous ne pouvez pas accéder à notre ... depuis votre pays."
Posté par: TiTi le 08 Mai 2016 à 00:12:26
C'est la pénurie en Ipv4.
Titre: Re : "Vous ne pouvez pas accéder à notre ... depuis votre pays."
Posté par: Rinchama le 08 Mai 2016 à 03:45:51
l'IPv4 devrait être mort et enterrer mais non...
Pourquoi quand on peux faire compliqué ?

J'ai rouvert le ticket Sony... on verra bien par la suite
Titre: Re : "Vous ne pouvez pas accéder à notre ... depuis votre pays."
Posté par: TiTi le 08 Mai 2016 à 11:27:28
K-net est IPv6 ready. Si le RIP suporte l'IPv6 tu peux l'activer dans le panel.
Titre: Re : "Vous ne pouvez pas accéder à notre ... depuis votre pays."
Posté par: Rinchama le 08 Mai 2016 à 17:32:21
plein d'opérateur sont IPv6 ready, c'est pas pour autant qu'on a passé le cap :/
Titre: Re : "Vous ne pouvez pas accéder à notre ... depuis votre pays."
Posté par: TiTi le 08 Mai 2016 à 17:49:02
K-net propose l'Ipv6 natif gratuitement. Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Titre: Re : Re : "Vous ne pouvez pas accéder à notre ... depuis votre pays."
Posté par: thedark le 08 Mai 2016 à 17:54:00
Citation de: TiTi le 08 Mai 2016 à 17:49:02
K-net propose l'Ipv6 natif gratuitement. Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Ce que j'ai compris , que certain service ou toute ? sont encore en ipv4.
Titre: Re : "Vous ne pouvez pas accéder à notre ... depuis votre pays."
Posté par: TiTi le 08 Mai 2016 à 17:55:37
Les services que K-net propose sont disponibles en IPv6.
Titre: Re : Re : "Vous ne pouvez pas accéder à notre ... depuis votre pays."
Posté par: thedark le 08 Mai 2016 à 17:56:32
Citation de: TiTi le 08 Mai 2016 à 17:55:37
Les services que K-net propose sont disponibles en IPv6.
En dehors de K-NET (Sony, Steam ou autre) ? Google et Facebook (Ipv6 ready)
Titre: Re : "Vous ne pouvez pas accéder à notre ... depuis votre pays."
Posté par: TiTi le 08 Mai 2016 à 17:58:10
Ah ba ça K-net n'y peut rien.
Titre: Re : "Vous ne pouvez pas accéder à notre ... depuis votre pays."
Posté par: Rinchama le 12 Mai 2016 à 16:44:39
Réponse du SAV de PlaystationFR

CitationBonjour Monsieur XXX,

Merci pour votre email.

Dès lors que la page internet SEN vous apparait comme étant inaccessible (accès refusé) cela indique en effet un incident du côté de votre Fournisseur d'accès à Internet.

Nous n'avons pas la possibilité technique de vous mettre sur liste noire, vous devrez donc contacter votre fournisseur d'accès à internet afin de trouver une solution.

Nous vous recommandons de tester votre PS3 ou PS4 sur un réseau connu, sur lequel une autre PS3 ou PS4 se connecte avec succès. Cela vous permettra de tester sur les mêmes bases votre console et une autre :

Si votre console se connecte avec succès : vous saurez que l'incident ne se produit que chez vous. Vous pourrez donc fournir le résultat de cet test à votre fournisseur d'accès à internet, cela prouvant l'origine de l'incident (internet).

Vous ne pourrez pas vous connecter depuis vos consoles tant que vous aurez le message que vous recevez depuis votre PC.

Notez que précédemment, lorsque le problème s'est résolu "seul", nous n'avons effectué aucun changement sur votre compte, ni même effectué d'investigation, donc nous ne sommes pas à l'origine de cette résolution temporaire : votre fournisseur l'est très certainement.

Cordialement,

Victoria
L'Assistance PlayStation
Titre: Re : "Vous ne pouvez pas accéder à notre ... depuis votre pays."
Posté par: Damien le 12 Mai 2016 à 16:58:05
On va voir si PlaystationFR répond sur Twitter.
Mais techniquement ils n'ont pas à mettre sur liste noire, juste à mettre à jour leur base de données...
Titre: Re : "Vous ne pouvez pas accéder à notre ... depuis votre pays."
Posté par: TiTi le 12 Mai 2016 à 16:59:44
"Nous n'avons pas la possibilité technique de vous mettre sur liste noire" donc ils n'ont pas de liste noire ?  ???

Surtout que Playstation n'est pas du tout uniquement en France, donc logiquement pas de blocage par pays.

Depuis Bouygues j'ai le même message, ça n'a strictement rien à voir avec le FAI je pense :
(http://puu.sh/oPgYp/25055bf501.png)

Edit : Tu n'es pas un cas isolé : http://community.us.playstation.com/t5/PlayStation-Network-Support/Access-denied-and-error-WS-37397-9/td-p/45558976 (http://community.us.playstation.com/t5/PlayStation-Network-Support/Access-denied-and-error-WS-37397-9/td-p/45558976)
Ils sont drôles chez Sony  ;D
Titre: Re : "Vous ne pouvez pas accéder à notre ... depuis votre pays."
Posté par: Rinchama le 12 Mai 2016 à 17:19:33
Avant cette réponse on m'avait demandé plusieurs choses

Citation- Le nom de votre fournisseur d'accès Internet (FAI) : K-NET
- Le type de connexion utilisée : Fibre
- Le modèle de votre modem : Netgear WNR 3500 L fournie par K-NET
- Le type de connexion de votre console à votre réseau : câblée
- Le code d'erreur/message d'erreur lorsque vous essayez de vous connecter normalement au PSN : WS-37397-9 (PS4), 80710016 (PS3)
- Le code d'erreur/message d'erreur lorsque vous testez votre connexion au PSN (Paramètres / réseau / tester la connexion Internet) : WS-37397-9 (PS4), Pas de message pour la PS3.
- Si vous réussissez à vous connecter au site Sony Entertainment Network depuis un ordinateur ou une tablette sur votre réseau : Non, voir le message d'erreur en haut de ce mail.

Votre problème de connexion au PSN peut avoir plusieurs sources et donc il existe plusieurs manipulations à réaliser, nous aurions besoin que vous nous envoyiez un récapitulatif de chaque manipulation pour faire avancer votre dossier :

1) Configuration des paramètres réseaux sur votre console

- Restaurer les paramètres par défaut de la console (aucune perte de donnée ne sera occasionnée)
. PS4 : Paramètres/initialisation/restaurer les paramètres par défaut,
. PS3 : Paramètres/paramètres système/rétablir les paramètres par défaut,

Toujours les mêmes erreurs.

- Configurer votre connexion internet de manière personnalisée en entrant les DNS de votre fournisseur d'accès Internet dans la console, vous aurez probablement besoin de l'aide de votre fournisseur d'accès.

Aucun changement

- Essayer de vous connecter avec une autre console à votre propre réseau si vous en avez la possibilité

Wii U : OK
Nintendo DS : OK
PS3 : KO
PS4 : KO

2) Configuration de votre réseau Internet

- Essayer de redémarrer votre modem : Fait
- Essayer de vous connecter par câble si possible, dans l'hypothèse où vous utilisez une connexion sans fil habituellement : Tout câblé
- Essayer de vous connecter à un autre réseau Internet. S'il vous est impossible de déplacer votre console et que vous avez un smartphone, vous pouvez essayer de créer un partage de connexion (via votre réseau 3/4G) et de connecter la console en réseau à celui-ci.
note : Cette opération n'a pas pour vocation de vous faire jouer en ligne ou de télécharger des mises à jour, simplement de vérifier si votre console peut se connecter à un autre réseau.

Connexion possible sur le site (page pour taper ses identifiants), la PS3 et la PS4 avec un partage de connexion iPhone (réseau Orange)

3) Un blocage de l'adresse iP externe

Enfin, nous vous demandons de bien vouloir contacter votre fournisseur d'accès afin de lui demander les informations suivantes :
- Si votre adresse IP aurait été mise sur une "liste noire" ou bloquée,

D'après K-NET, la plage IP utilisé est nouvelle.
https://apps.db.ripe.net/search/lookup.html?source=RIPE&key=185.109.202.0%20-%20185.109.203.254&type=inetnum

- L'adresse IP externe de votre modem.

IPv4 : Modération Loïc

Pour au final avoir la réponse que j'ai posté précédemment, on s'en un peu le foutage de gueule...

Citation3) Un blocage de l'adresse iP externe

Enfin, nous vous demandons de bien vouloir contacter votre fournisseur d'accès afin de lui demander les informations suivantes :
- Si votre adresse IP aurait été mise sur une "liste noire" ou bloquée,
Titre: Re : "Vous ne pouvez pas accéder à notre ... depuis votre pays."
Posté par: Rinchama le 14 Mai 2016 à 02:03:00
Ça refonctionne...
J'ai isolé deux PC Windows du réseau...
J'crois que j'ai un des deux PC qui fait du DDoS quand je l'ai lu sur un thread...
Wait and see...

Edit : J'ai remis un premier PC pendant 24h rien, j'ai remis un second PC, au bout d'une heure j'ai été de nouveau banni...
Je suis bon pour le formater :x