Bonjour,
je branche ma tv samsung stmart tv sur le prise rg45 à l'arriére de mon tv
a chaque mise en route de la tv mon reseau sur la TV n'est pas reconnu, il faut que je débranche ma fiche RG45
et faire une recherche réseau et là tout fonctionne
je suis brancher sur le port 3 du Netgeard
Auparavant j'avais une dune branché sur le port 3
Pas sûr que cela apporte beaucoup la discussion, mais je n'ai aucun pb avec ma TV connectée. Pour simplifier la gestion, j'ai pour ma part affecter une IP fixe par adresse MAC, et ma TV aussi donc. En tout cas, depuis que je fais comme ça, plus de pb pour mon matériel pour retrouver une IP et accéder à mon réseau et à internet. Et c'est super simple à faire dans l'onglet LAN du configurateur de la box.
En plus, en limitant la plage d'IP, tu limites aussi les connexions sauvages sur ton réseau.
Un seichanais content d'être chez Knet
Bonsoir
Apparemment tu as du mettre un adressage automatique sur ta TV. ça aurait du fonctionner.
Une solution est de récupérer l'adresse Mac de la TV et de réserver une adresse IP dans le routeur (ce que te propose Galileo45)
Comme ta solution ne fonctionne pas, celle ci risque de poser un problème aussi.
Si ça ne fonctionne pas, met l'adresse que tu as réserver en fixe dans ta TV (adressage statique)
Il faut entrer l'adresse IP en 192.168.1.xx le mask 255.255.255.0 la passerelle 192.168.1.1 et les 2 DNS K-net
Merci a Galileo54 et Albert 91,en suivant vos conseils mon reseau fonctionne. :D
Bonjour
Je rencontre toujours un problème entre tv Samsung UF46F5300
Et ma box K-net Netgear la liaison réseau fonctionne mais pas connexion
internet , si je débranche et rebranche mon câble RG45 sur tv ou box
pas de problème de connexion, le tv mis en veille.
Je rallume et rebelote pas de liaison internet.
configuration reseau sur tv manuel ou automatique pareil
Bonjour,
Avez-vous regarde si il y avait une mise à jour du firmware de votre téléviseur ?
Citation de: TitiPalm le 28 Avril 2016 à 13:35:00
Bonjour,
Avez-vous regarde si il y avait une mise à jour du firmware de votre téléviseur ?
Dernière vérification le 22/4 version 2115 et suite à votre message
Mise à jour version 2116 tv a redémarré la connexion aussi !
A voir si la connexion se fera à chaque démarrage du TV
Je n'avais pas pensé vérifier si une nouvelle mise à jour était disponible
Merci
Fausse joie apres un autre demarrage meme panne connexion au reseau réussi pas internet
je débranche ma fiche rj45 je relance la recherche de nouveau bien connecté
Pas de raison que ça ne marche pas en DHCP (automatique).
Tu as regardé si tu trouves des problèmes similaires sur internet ? Car on dirait plus un problème coté TV.
Citation de: TiTi le 28 Avril 2016 à 15:42:10
Pas de raison que ça ne marche pas en DHCP (automatique).
Tu as regardé si tu trouves des problèmes similaires sur internet ? Car on dirait plus un problème coté TV.
Oui j'ai trouvé sur internet mais avec des box (Bouygues orange etc ) généralement cela venait des fournisseurs
Citation de: Daniel(54) le 28 Avril 2016 à 16:02:04
Oui j'ai trouvé sur internet mais avec des box (Bouygues orange etc ) généralement cela venait des fournisseurs
Tu as des liens ?
Citation de: Daniel(54) le 28 Avril 2016 à 11:36:36
Je rencontre toujours un problème entre tv Samsung UF46F5300
Et ma box K-net Netgear la liaison réseau fonctionne mais pas connexion
internet
Si la liaison entre la TV et ton LAN fonctionne, le problème vient des DNS
Par contre la manipe du dessous ne devrait rien changer
Certain que la TV fonctionne sur le LAN ?
Citation de: Daniel(54) le 28 Avril 2016 à 11:36:36
si je débranche et rebranche mon câble RG45 sur tv ou box
pas de problème de connexion, la tv mise en veille.
Je rallume et rebelote pas de liaison internet.
configuration réseau sur tv manuel ou automatique pareil
ça ressemble à un module de la TV qui se met en veille et ne se réveille que quand on coupe et remet le réseau
Regarder dans les options d'économie d'énergie de la TV, ne pas chasser le gaspi, juste pour tester pendant quelques jours.
Citation de: TiTi le 28 Avril 2016 à 16:07:23
Citation de: Daniel(54) le 28 Avril 2016 à 16:02:04
Oui j'ai trouvé sur internet mais avec des box (Bouygues orange etc ) généralement cela venait des fournisseurs
Tu as des liens ?
http://www.tomshardware.fr/forum/id-2892630/connecte-reseau-connecte-internet.html (http://www.tomshardware.fr/forum/id-2892630/connecte-reseau-connecte-internet.html)
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1256771-samsung-smart-tv-ne-se-connect-plus-a-internet-que-ce-soit-en-wifi-ou-par-ethernet/ (http://forums.cnetfrance.fr/topic/1256771-samsung-smart-tv-ne-se-connect-plus-a-internet-que-ce-soit-en-wifi-ou-par-ethernet/)
Citation de: albert91 le 28 Avril 2016 à 17:51:15
Citation de: Daniel(54) le 28 Avril 2016 à 11:36:36
Je rencontre toujours un problème entre tv Samsung UF46F5300
Et ma box K-net Netgear la liaison réseau fonctionne mais pas connexion
internet
Si la liaison entre la TV et ton LAN fonctionne, le problème vient des DNS
Par contre la manipe du dessous ne devrait rien changer
Certain que la TV fonctionne sur le LAN ?
Citation de: Daniel(54) le 28 Avril 2016 à 11:36:36
si je débranche et rebranche mon câble RG45 sur tv ou box
pas de problème de connexion, la tv mise en veille.
Je rallume et rebelote pas de liaison internet.
configuration réseau sur tv manuel ou automatique pareil
ça ressemble à un module de la TV qui se met en veille et ne se réveille que quand on coupe et remet le réseau
Regarder dans les options d'économie d'énergie de la TV, ne pas chasser le gaspi, juste pour tester pendant quelques jours.
Je viens de trouver ce matin sur le mode d'emploi TV ceci:
Echec de la configuration automatique de l'adresse IP Essayer
Procédez comme suit ou définissez manuellement l'adresse IP dans Param. IP.
111 Vérifiez si le serveur DHCP est activé sur le routeur, puis réinitialisez ce dernier.
222 Si le problème persiste, contactez votre fournisseur d'accès Internet pour obtenir plus d'informations
celà fait deux fois que je fais des essais la TV se connecte bien à internet a suivre!
Je te conseil une IP fixe, pas de DHCP et desactiver l'autonegtiotion, pas toujours compatible entre les equipements, tu la fixe a 100 Mbs.
Proposition de réglage en adressage statique
adresse IP 192.168.1.226
mask 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
DNS 1 208.67.220.220
DNS 2 208.67.222.222
Par contre il faut absolument mettre une IP hors du DHCP mais dans le bon sous-réseau. Ou alors réserver l'IP dans le DHCP en plus.
Car si par malheur il attribue l'IP de ta TV, ça ne marchera plus.
Citation de: miky01 le 29 Avril 2016 à 08:38:04
Je te conseil une IP fixe, pas de DHCP et desactiver l'autonegtiotion, pas toujours compatible entre les equipements, tu la fixe a 100 Mbs.
Mouai, j'ai 4 TV Samsung chez moi connecté en WiFi ou LAN et zéro problème.
Tu as l'Icotera ou le Netgear comme "Kbox" ?
Citation de: TitiPalm le 29 Avril 2016 à 10:09:52
Citation de: miky01 le 29 Avril 2016 à 08:38:04
Je te conseil une IP fixe, pas de DHCP et desactiver l'autonegtiotion, pas toujours compatible entre les equipements, tu la fixe a 100 Mbs.
Mouai, j'ai 4 TV Samsung chez moi connecté en WiFi ou LAN et zéro problème.
Tu as l'Icotera ou le Netgear comme "Kbox" ?
J'ai le Netgear, en wifi pas de probleme,mais j'aimerai utiliser ma connexion RJ45 qui me servait avant pour la Dune
Ben pour moi j'iai un Panasonic, pas un Samsumg, mais plus de soucis depuis que que j'ai suprimé le DHCP et configuré corretement le router en desacivent l'autonegociation ... ;)
Citation de: miky01 le 29 Avril 2016 à 22:26:09
Ben pour moi j'iai un Panasonic, pas un Samsumg, mais plus de soucis depuis que que j'ai suprimé le DHCP et configuré corretement le router en desacivent l'autonegociation ... ;)
Que veut dire (autonegociation ) et ou trouver cette fonction sur la K-BOX ,j'ai déjà supprimer le DHCP pas plus de succès
je suis un peu perdu dans tous ces termes j'ai bien crée un adresse fixe (dans attribuer une adresse fixe a un équipement)
L'autonegciation c'est le client et le serveur qui negocie la vitesse de connection au demarage,et ca fonctionne pas a tous les coups...
Pour la K-box je peux pas te répondre, j'ai un router perso, un Cisco.
Maitenant meme a 10MBs pour un TV ca suffit et fonctionne tres bien ;)
Citation de: miky01 le 30 Avril 2016 à 08:14:59
L'autonegciation c'est le client et le serveur qui negocie la vitesse de connection au demarage,et ca fonctionne pas a tous les coups...
Pour la K-box je peux pas te répondre, j'ai un router perso, un Cisco.
Maitenant meme a 10MBs pour un TV ca suffit et fonctionne tres bien ;)
Heu si tu utilise netflix en HD, 10m tu es très limite...
Donc disons que 100m suffisent largement :)
Oui c'est tres limite, mais quand tu vois les vitesses des fournisseurs, ca fait peur, meme en HD ou il faut minimum15Mbs il te fournisse de la la HD a 6 Mbs au rabais... ;)
Sur mon Panasonic c'est une connecion 100 MBs, c'est parfait, pas de freezes ou autre lags pour les replays.
Evidament ca depend du reseau et aux heures de poinete, 20-22hrs,ca bourre un peu :)
En plus les severs des fournisseurs sont a genoux a ces heures la, C+ est un bon exemple.
Citation de: Daniel(54) le 30 Avril 2016 à 06:54:51
je suis un peu perdu dans tous ces termes j'ai bien crée un adresse fixe (dans attribuer une adresse fixe a un équipement)
Attention, cette modification ne permet pas de se passer du DHCP. Tu indiques juste au DHCP de donner X adresse à l'équipement Y.
Il faudrait faire la même modification sur ta TV, en entrant la même adresse IP, masque de sous réseau 255.255.255.0 et passerelle 192.168.1.1.
Citation de: miky01 le 30 Avril 2016 à 08:14:59
L'autonegciation c'est le client et le serveur qui negocie la vitesse de connection au demarage,et ca fonctionne pas a tous les coups...
Pour la K-box je peux pas te répondre, j'ai un router perso, un Cisco.
Maitenant meme a 10MBs pour un TV ca suffit et fonctionne tres bien ;)
A un moment faut arrêter avec les vieilles arlésiennes...
L'autonégociation marche très bien, tout comme le DHCP (sauf si le serveur DHCP déconne mais ça c'est autre chose).
l' autonégociation comme le DHCP sont d'anciennes technologies qui fonctionne parfaitement mais il peut y avoir un bug d'implémentation.
J'ai déjà vu des horreurs dans du matériel pro bien plus cher qu'une TV.
Malheureusement, le nombre de paramètres qu'on peut changer dans une TV est particulièrement limité
Il doit falloir quatre minutes de travail pour passer en adresse fixe, alors pourquoi ne pas tester.
Virer les paramètres d'économie d'énergie, encore moins.
Si ça ne fonctionne pas, il reste à attendre une évolution du firmware, si un jour elle arrive.
Citation de: TitiPalm le 30 Avril 2016 à 14:05:32
A un moment faut arrêter avec les vieilles arlésiennes...
L'autonégociation marche très bien, tout comme le DHCP (sauf si le serveur DHCP déconne mais ça c'est autre chose).
Ca doit etre la raison pour quoi on desactive systematiquement l'autonegastion sur tous les serveurs dans les datacenter...
La regle de base a respecter :)
La premiere chose que on m'a dit "pas d'auto negociation sur un server de prod."
Citation de: miky01 le 30 Avril 2016 à 23:51:47
La premiere chose que on m'a dit "pas d'auto negociation sur un server de prod."
Tiens je l'ai pas entendu depuis longtemps ça ^^
J'ai l'autonégotiation activée partout, chez tous, sans soucis.
Et si un jour tu as un cable qui a un soucis ca va baisser en 100 voir 10, mais au moins ca coupera pas avec des erreurs...
LE client prefere facilement un ralentissement le temps qu'on vienne... Plutôt que des erreurs dans une base de données d'un progiciel...
Par ce que malheureusement une bonne partie des électriciens sont des charlots (j'ai encore un cas d'un client qui a fait refaire tout son magasin... et l'électricien pour du cat6 demandé à mis du PTT ... Le pire, c'est que sur les premiers branchements qui font juste 2/3m de long, ca passait en 1g ! Le temps de comprendre pourqoi les autres passaient en 100 ou 10...
Et je parle pas des cables electriques non gaines, passant dans la même goulote, voir à un moment enroulés avec le cable ptt (au lieu du cat6 donc)... J
En fait il arrive que les equipments sont incompatible et arrive pas a négocier la vitesse correctement, donc tu tu fixe manuellment a 100 MBs ou 1 GBs et tout se passe bien, c'est ce que je fais depuis 20 ans...
En plus des équipements, un câble réseau un peu pourri ou trop prés de perturbation électromagnétique peut ne pas fonctionner à 1Gb.
Le mécanisme de négociation devrait se rabattre sur du 100Mb
Si l'interface de la TV le permet, pourquoi pas faire le test en manuel, ça ne mange pas de pain comme on dit.
Citation de: miky01 le 30 Avril 2016 à 23:51:47
Par ce que malheureusement une bonne partie des électriciens sont des charlots (j'ai encore un cas d'un client qui a fait refaire tout son magasin... et l'électricien pour du cat6 demandé à mis du PTT
Faire payer du câble téléphonique au prix du cat 6, c'est malhonnête. Je pense plutôt que c'est de l'incompétence car ça ne peut pas fonctionner correctement, le problème va être découvert.