Bonjour à tous,
Problème avec ma connexion depuis Jeudi micro coupures incessantes du coup impossible de regarder la télé car ça fige toutes les 2 minutes replay non plus et internet fonctionne 1 page sur 2 donc très désagréable. J'ai tester de télécharger un fichier je plafonne a 1mo/sec en reception alors que d'habitude je tourne a 5mo/sec sur mon pc relié par CPL et toutes les minutes ça chute a 150ko/sec puis ça repart a 1mo max.
J'ai contacter le support aujourd'hui ils ont fait une maj de la kbox puis redémarrage en désactivant l'ipv6 et en me disant que ça corrigerait le problème mais c'est toujours pareil.
Help plz!!
bonjour k'netteur...
depuis maintenant 3/4 jour mon débit qui est dois être symétrique ne l est plus!
j ai bien 900mbps en montant mais en descendant j ai entre 10 et 15mbps voir beaucoup moin !!
voici un aperçu
http://www.speedtest.net/result/6212676298 (http://www.speedtest.net/result/6212676298)
quelqu'un aurai une idée de ce qui ce passe ? je suis dans la commune de nozay 91
merci
+1 sur Nozay (91) :-[
depuis 48h, en download, aucune perturbation, mais en débit montant, une fourchette entre 10/40Mbits...
une idée ???
merci
Idem sur Nozay en KBox V1, 91Mb down, 11Mb up.
Je vais envoyer un mail au support, faites en de même svp.
Moi aussi sur Nozay je vois une baisse aujourd'hui sur le débit montant: 28~33 Mbit/s au lieu de ~100 Mbit/s usuellement avec speedtest.
Côté débit descendant RAS (95~100 Mbit/s comme d'habitude).
Ludovic.
Ce problème à pu être constaté par un certains nombre d'abonnés.
Il est localisé sur deux réseaux.
Nous investiguons sur le problème.
Super, merci de nous tenir au courant.
Ce matin je n'étais plus qu'à 1Mbps, ça commence à faire faiblard ;)
Franchement plus ça va plus je regrette d'être passé au Giga (enfin, si on peut appeler ça ainsi, n'est-ce pas Magritte ?) à prix d'or (55€ par mois :o) avec un service TV des plus horribles qui plus est...
EDIT : j'ai un PC d'allumé ce matin et il ne fait rien :
$ speedtest
Retrieving speedtest.net configuration...
Retrieving speedtest.net server list...
Testing from ITER SARL (185.144.45.169)...
Selecting best server based on latency...
Hosted by Orange (Paris) [39.76 km]: 2.473 ms
Testing download speed........................................
Download: 263.08 Mbit/s
Testing upload speed..................................................
Upload: 8.21 Mbit/s
Citation de: Noirie le 13 Avril 2017 à 18:47:39
Moi aussi sur Nozay je vois une baisse aujourd'hui sur le débit montant: 28~33 Mbit/s au lieu de ~100 Mbit/s usuellement avec speedtest.
Côté débit descendant RAS (95~100 Mbit/s comme d'habitude).
Ludovic.
C'est passé à 1~3 Mbit/s ce matin en upload (download toujours OK)... À suivre les actions en cours...
Ludovic.
Tient ça me rappelle un soucis chez un autre opérateur.
Je ne sais pas si c'est sur le même réseau que toi : https://lafibre.info/videofutur/retour-de-test-debit-1g-normalement-symetrique/
De mieux en mieux, 0,83 Mbps ce soir.
Espérons que la solution arrive vite
Socket error lors de l'upload sur speedtest.net :D
Et toujours à peine plus de 300mbps en down...
Sans compter les pertes de paquets :o
CitationStatistiques Ping pour 8.8.8.8:
Paquets : envoyés = 63, reçus = 59, perdus = 4 (perte 6%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 2ms, Moyenne = 1ms
Ouais là Internet devient quasiment inutilisable avec un upload proche de 0. La synchro de mes comptes sur iPad a pris 3min au lieu d'être instantanée.
Et à mon avis ça va pas se régler le week-end.
Citation de: Christophe C. le 14 Avril 2017 à 22:48:18
Ouais là Internet devient quasiment inutilisable avec un upload proche de 0. La synchro de mes comptes sur iPad a pris 3min au lieu d'être instantanée.
Et à mon avis ça va pas se régler le week-end.
Si c'est un problème chez Covage. Bonne chance ::)
Bonjour,
Perte de débit a La vile du bois.
100MB download et 0,8MB upload
:(
Pour moi sur Villiers sur Orge, c'est 950 en Down et 3 en Up
Pareil pour un amis et moi même sur Saint michel sur orge. Plus de 900 en down et proche de 0 en Up
Mail envoyé au support.
bonjour
est ce qu'il y a des opérations de maintenances en cours ? il y a des coupures depuis 24h :( en plus le débit ascendant est trop bas (0.68 Mbps) versus 450 descendant !
j'habite à ST Michel sur orge
merci de votre retour
Citation de: Furtif le 15 Avril 2017 à 16:40:28
Citation de: thedark le 15 Avril 2017 à 16:02:38
Salut , regarde ce topic :P
https://forum.caps.services/index.php/topic,4988.0.html
merci je vois que je ne suis pas le seul :D :D
étonnant je ne vois aucun retour de la part de Knet ! ce n'est pas dans leurs d'habitudes
wait & see
Il y a une réponse de K-NET
Citation de: Raphaël le 14 Avril 2017 à 08:25:19
Ce problème à pu être constaté par un certains nombre d'abonnés.
Il est localisé sur deux réseaux.
Nous investiguons sur le problème.
C'est surement un problème chez Covage :) ( A confirmer :) )
ceci n'est pas une réponse, c'est juste le résultat d'un constat ! ce retour date d'hier
Citation de: Furtif le 15 Avril 2017 à 15:56:02
bonjour
est ce qu'il y a des opérations de maintenances en cours ? il y a des coupures depuis 24h :( en plus le débit ascendant est trop bas (0.68 Mbps) versus 450 descendant !
j'habite à ST Michel sur orge
merci de votre retour
Hello,
Idem pour moi sur Ste Geneviève, le débit montant est très très bas, plus lent qu'une tortue neurasthénique
Montant :
0,5 mb/s, Descendant : 96 mb/s
(http://img15.hostingpics.net/pics/920288Perf15042017.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=920288Perf15042017.jpg)
Parallèlement, mes outils de monitoring m'indique des volumes important de timeout vers le DNS K-NET depuis Vendredi 14 Avril.
14.04.2017 : 22 timeout
15.04.2017 : 34 timeout ...et la journée n'est pas terminée
Mon IP Wan elle ne bouge pas, pas de déco, réponse au ping 100%.
Y a clairement une merde sur le réseau KNET, çà serait bien qu'il nous explique...
On va passer un week end à la campagne si ca continu.
Il faudrait requalifier le topic :
Problème de débit montant et timeout DNS
J'ai fusionné les 2 topic qui parlaient de la même chose.
J'étais en congés cette semaine donc j'ai pas suivi grand chose du problème mais nous sommes dessus.
Idem chez moi
0,513Mb/s en débit montant :(
Citation de: Raphaël le 14 Avril 2017 à 08:25:19
Ce problème à pu être constaté par un certains nombre d'abonnés.
Il est localisé sur deux réseaux.
Nous investiguons sur le problème.
Bonjour, est ce que cela expliquerait pourquoi j ai des coupures d internet tous les soirs depuis 3 jours ? Ca coupe pendant quelques minutes puis ça revient, et ça a partir de 21h - 22h... Ca dure toute la soirée c est tres génant. Je suis sur sainte Geneviève des bois.
Oú puis je me renseigner si il y a des maintenances en cours ? A par téléphoner.
Edit de mon post d'au dessus : Effectivement je viens de vérifier sur speedtest, c'est mon Upload qui est trés bas -> 0.3 Mb/s !!! il doit tomber à zero parfois et c'est pour ca que je ne peux plus demander la moindre page web...
Citation de: ELRiCK le 15 Avril 2017 à 19:22:48
Bonne idée, mais il faudrait revoir également le titre du topic.
C'est un pb de débit montant avec des timeout..
Y'a aussi un paquet de perte de paquets sans mauvais jeu de mot...
Hello,
J'apporte rien de plus sinon de l'eau au moulin : même constats sur St Michel sur Orge. Pertes de connexion en soirée, upload au ras des pâquerettes... Sûrement un souci sur le réseau.
Reste à savoir s'ils ont été prévenus chez K-NET (parce que je suis pas sûr que ça change grand chose d'appeler sur un weekend de Pâques..)
J'ai ouvert un ticket au support hier soir et il a été acquitté ce matin.
De toute façon j'imagine bien que leur monitoring c'est affolé au moins en même temps que nous :D
Héhé tu m'étonnes !
Par contre, par "Acquitté", on doit comprendre que c'est "traité, merci, au revoir" ou que c'est plutôt "en cours" ? :)
Merci d'ailleurs, de l'action & du retour !
La réponse suite à mon ticket de cet aprem :
(http://img15.hostingpics.net/pics/485300knet.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=485300knet.jpg)
On va attendre donc, rien d'autre à faire malheureusement.
Si JB dit qu'il s'en occupe alors ahah
Il va falloir le secouer l'opérateur d'infrastructure... J'espère qu'il a au moins déjà trouvé où le tuyau est bouché.
Mais j'ai bien peur que rien ne soit réglé avant au moins mardi.
Mouais... ben va falloir envisager une remise sur la prochaine facture si ça perdure >:(
Merci en tous cas.. Tous mes encouragements à JB :D
Citation de: sphaxslayer le 15 Avril 2017 à 23:44:32
Mouais... ben va falloir envisager une remise sur la prochaine facture si ça perdure >:(
Merci en tous cas.. Tous mes encouragements à JB :D
Une remise sur la facture serait un minimum mais je pense pas qu'ils le feront, ca serait très surprenant, ils ne font pas de clientélisme, garder les gens ne les intéresse pas.
Comme dis Christophe, rien ne sera résolu au moins avant Mardi je pense, ils vont nous mettre minimum 4 jours dans le c.... la Dolcé Vita :)
Ils doivent considérer que tu as toujours une connexion, même à 0,5 mb, donc toujours du service lol.
En revanche on peut se poser de réelle question sur le monitoring de l'infra car ce problème est présent depuis Vendredi toute la journée.
Ils l'ont surement identifié mais passer sous silence ;) ou sinon, c'est qu'ils sont en dessous de tout.
Les stats de timeout vers le DNS KNET, à noter que la journée du 16 n'est pas terminée.
(méthode : ping toute les 10 secondes du DNS)
(http://img4.hostingpics.net/pics/956690DNSKNET.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=956690DNSKNET.jpg)
On retrouve toujours votre finesse dans l'écriture ;)
Sinon, on attend un retour de l'opérateur d'infrastructure pour le moment, pour localiser le problème. Et, avec le week-end de Pâques, on n'attend effectivement pas de retour avant mardi malheureusement.
Sinon, pour les remises, c'est par mail qu'il faudra demander, et c'est regarder au cas par cas.
Désolé si la poésie ne plait pas, mais je ne suis pas la pour faire des sentiments, ni remonté à votre place les incidents de production.
Un week-end de 4 à 5 jours de perdu et rien en retour si ce n'est qu'il va falloir aller pleuré individuellement et brulé un cierge pour un quelconque dédommagement, perso, je trouve cela lamentable.
Quand la situation impactes tout le monde dans un secteur, il serait tellement plus honnête :
- d'avertir vos clients de la dégradation de service (minimum syndical), 0 communication, pas de mail, rien !
- de proposer un dédommagement à l'ensemble de vos clients
Bref, la qualité de service n'est pas au rendez-vous pour moi...
Moi si je travaille pas, je suis pas payé, et vous ? y en a qui ont la belle vie !?
Citation de: Android91 le 16 Avril 2017 à 10:29:00
Je veux bien que ça vienne de l'opérateur d'infra mais franchement, déjà que je paie 55€ tous les mois pour une connexion loooiinn du giga et un service TV inutilisable alors j'espère bien un geste commercial...
Je dirais que peu importe d'où cela vient, c'est pas le problème du client mais celui de l'opérateur, leur cuisine interne ne nous regarde pas.
En revanche, il sera intéressant de voir ce que proposera l'opérateur en dédommagement, nous partagerons le geste commercial pour voir si K-NET a un minimum d'honnêteté à ce niveau la.
Merci à K-NET de nous indiquer à quel adresse il faut faire la réclamation.
Citation de: ELRiCK le 16 Avril 2017 à 10:22:07
Désolé si la poésie ne plait pas, mais je ne suis pas la pour faire des sentiments, ni remonté à votre place les incidents de production.
Un week-end de 4 à 5 jours de perdu et rien en retour si ce n'est qu'il va falloir aller pleuré individuellement et brulé un cierge pour un quelconque dédommagement, perso, je trouve cela lamentable.
Quand la situation impactes tout le monde dans un secteur, il serait tellement plus honnête :
- d'avertir vos clients de la dégradation de service (minimum syndical), 0 communication, pas de mail, rien !
- de proposer un dédommagement à l'ensemble de vos clients
Bref, la qualité de service n'est pas au rendez-vous pour moi...
Moi si je travaille pas, je suis pas payé, et vous ? y en a qui ont la belle vie !?
Je pense que Elrick n'a pas tout à fait tort dans le principe. Un email d'avertissement aux clients aurait été un minimum. Tout le monde peut comprendre que cela tombe au plus mauvais moment et mais la communication c'est important surtout dans ce type de situation.
Comme tout semble se régler au cas par cas, je pense que celui qui ne réclame pas n'a aucune chance d'avoir des nouvelles du service commercial, donc dès que le problème sera résolu, pour ma part, je les contacterai pour demander un dédommagement.
Personnellement, ce qui m'intéresse, c'est une remise en service rapide. Je comprends que ça tombe très mal en plein WE de Pâques et que le problème n'est pas chez K-Net, mais j'espère que ça va ne va pas durer au-delà du début de semaine.
La remise, je m'en moque tant que ce genre de phénomène reste exceptionnel et qu'il ne dure pas trop longtemps (trop longtemps pouvant être variable d'un client à l'autre).
Hello, bon je voulais pas lancer une polémique avec ma remarque (qui n'est sortie que d'expériences avec 2 autres gros opérateurs qui commencent par un S et un O pour ne pas les citer :P)
Je ne suis pas à la journée près non plus, en revanche, je rejoins le monde sur la partie comm'. Enfin bon, ne spéculons pas si ça se trouve, y'aura pas de souci pour un geste, et il suffira de le demander ^^ En revanche je n'accepterai pas personnellement l'argument du "c'pas nous, c'eux" => effectivement, K-NET doit avoir son armée d'avocats (ou au moins des contrats) pour faire valoir son droit à dédommagement en cas de problèmes de leur partenaires.
Je salue quand même le fait qu'une personne de chez K-NET ait pris le temps de répondre au thread... au moins il a été vu, faut espérer que l'info soit remontée ^^
Mais j'y pense, vous pensez que nous on pourrait justifier un défaut de paiement "suite à un problème de l'opérateur d'infrastructure" (= le détendeur de la CB) ;D ;D ;D Héhé on blague on rigole, en attendant on pourra pas aller chasser le lapin de Pâques sur le site si on n'a pu de connexion :'(
Je suis d accord avec l idée d envoyer un mail pour rassurer les gens sur la prise en charge du problème, cela dit mes précédentes expériences passées chez de grands operateurs me montre que ce n était pas mieux voir même pire. Lá au moins je suis rassurré par une réponse directe d une personne de chez KNET. Chez SFR par exemple, j ai passé plusieurs semaines avant d avoir autre chose qu un call center a l étranger au bout du fil... Et chez free ils prenaient un malin plaisir a faire les mises a jour de box a 21h quand le film commence..
J envisagerais personnellement de me faire octroyer une remise si on ne m explique pas régulièrement l avancement de la résolution du problème mais si l on m informe régulièrement je ne le ferais probablement pas.
Le problème touche aussi les autres FAI
https://lafibre.info/val-dorge/offre-giga-a-sgdb/msg432949/?boardseen#new
Depuis quelques jours les débits en Upload sont catastrophiques , à peine quelques centaines de kilobits.
Forcément si ça vient du fournisseur d'infrastructure.
J'espère que ça va mettre suffisamment la pression à Tutor ou Covage ou je ne sais qui pour qu'ils se bougent le derrière.
Citation de: ELRiCK le 16 Avril 2017 à 10:22:07
- d'avertir vos clients de la dégradation de service (minimum syndical), 0 communication, pas de mail, rien !
Pour le moment, nous ne sommes pas convaincu que tous les clients soient impactés. Par exemple, l'agence d'Epinay-sur-Orge : 0 perte, débit normal.
Pour le reste, j'ai déjà répondu. Ce n'est pas moi qui fixe les règles.
Impacté aussi sur Villiers sur orge...
dans l'attente...
Bon weekend avec ce soleil quand même
Idem micro coupure depuis 2 jours.
A villiers sur orge aussi
Citation de: Grégory le 16 Avril 2017 à 12:39:14
Citation de: ELRiCK le 16 Avril 2017 à 10:22:07
- d'avertir vos clients de la dégradation de service (minimum syndical), 0 communication, pas de mail, rien !
Pour le moment, nous ne sommes pas convaincu que tous les clients soient impactés. Par exemple, l'agence d'Epinay-sur-Orge : 0 perte, débit normal.
Pour le reste, j'ai déjà répondu. Ce n'est pas moi qui fixe les règles.
Sauf erreur de ma part c'est l'agence dont je dépends et j'ai envoyé un mail au support ::)
Bonjour, je dépends aussi de l'agence d'Epinay et j'ai exactement le même problème.
Download ~95Mbps / Upload : proche de 0
Cordialement
Bonjour,
Sur Villiers-sur-Orge, je constate le problème depuis hier soir : pertes de connexion régulières, que ce soit en wifi ou rj45.
Oui c'est bizarre aussi : il me semble bien dépendre de l'agence d'Epinay aussi et pourtant...
Si l'adresse mail remonte, je suis intéressé aussi ! :)
Bonjour tout le monde,
Toujours catastrophique à Nozay. 100MBps en Down mais a peine quelques KBps en UPLOAD depuis plusieurs jours, voir rien du tout.
(https://s3.postimg.org/q8a2p5xyr/Screen_Shot_2017-04-16_at_21.03.04.png)
C'est assez pénible de n'avoir aucune info, j'espère que Covage a des mecs en astreinte, ça serait quand même la moindre des choses...
Citation de: Android91 le 16 Avril 2017 à 22:13:32
C'est assez pénible de n'avoir aucune info, j'espère que Covage a des mecs en astreinte, ça serait quand même la moindre des choses...
Pour des abo grand public , tu peux attendre Mardi.
C'est moche, même pour le réseau universitaire de moins de 5000 personnes pour lequel je bosse je me déplace le weekend et en soirée sans pour autant être payé... Et dire que mon voisin a installé une pancarte K-Net y'a quelques jours seulement, il va vite déchanter (même si encore une fois ce ne sont pas les premiers à blamer) ;D
Citation de: Android91 le 16 Avril 2017 à 22:35:20
C'est moche, même pour le réseau universitaire de moins de 5000 personnes pour lequel je bosse je me déplace le weekend et en soirée sans pour autant être payé... Et dire que mon voisin a installé une pancarte K-Net y'a quelques jours seulement, il va vite déchanter (même si encore une fois ce ne sont pas les premiers à blamer) ;D
Au moins chez K-NET ta une réponse clair par rapport à d'autre FAI ::)
Un concurrents à dit au client
CitationAprès plusieurs tentatives infructueuses, j'ai pu avoir un technicien en ligne, qui a constaté les problèmes et m'a dit: " rappelez-nous dans une semaine si le problème persiste" !
https://lafibre.info/europessonne/coriolis-tres-mauvaise-qualite/ (https://lafibre.info/europessonne/coriolis-tres-mauvaise-qualite/)
Citation de: ELRiCK le 16 Avril 2017 à 12:53:14
Je note que je n'ai pas eu de réponse sur l'adresse e-mail pour effectuer la réclamation.
Serais-tu en mode select dans tes réponses ?
C'est toujours la même adresse et c'est marqué en haut à droite du forum. Pourquoi faire compliquer ... ?
C'est bien beau d'avoir une réponse de K-Net mais en tant que nouveau client je débute avec un problème de genre. Cela ne me donne pas une bonne impression. Je me retrouve avec ma connexion qui coupe toute les deux minutes. Je ne ferai pas long feu chez vous si ce genre de problème se répète. Chez Free le service client est à chier mais au moins je ne me suis jamais retrouvé en rade de connexion pendant tout un week-end. C'est inadmissible.
Je ne suis pas un no life, j'ai constaté les coupures samedi après-midi. J'ai bougé depuis. Là je rentre je me dit que je vais pouvoir me poser tranquille avec des potes en ligne. Bah non... C'est encore pire je ne tiens pas deux minutes en ligne. Merci :-/
Citation de: Wes le 16 Avril 2017 à 22:59:56
C'est bien beau d'avoir une réponse de K-Net mais en tant que nouveau client je débute avec un problème de genre. Cela ne me donne pas une bonne impression. Je me retrouve avec ma connexion qui coupe toute les deux minutes. Je ne ferai pas long feu chez vous si ce genre de problème se répète. Chez Free le service client est à chier mais au moins je ne me suis jamais retrouvé en rade de connexion pendant tout un week-end. C'est inadmissible.
Je ne suis pas un no life, j'ai constaté les coupures samedi après-midi. J'ai bougé depuis. Là je rentre je me dit que je vais pouvoir me poser tranquille avec des potes en ligne. Bah non... C'est encore pire je ne tiens pas deux minutes en ligne. Merci :-/
Je te laisse lire ce message. Aucun FAI à la main sur le réseaux TUTOR/COVAGE. Ils ont un problème il faut attendre.
Citation de: Nico le 16 Avril 2017 à 21:44:07
Tutor livre la collecte activée des différents FAIs sur Paris à priori, donc s'occupe de l'accès (de chez toi au NRO) et du transport (du NRO au POP où la collecte est livrée).
Avec plusieurs FAIs impactés, on peut imaginer que le soucis est chez Tutor.
Avec plusieurs plaques impactées, on peut supposer que le soucis est sur le transport (commun ?) des DSP vers Paris.
Mon frère qui habite la même ville que moi n'a aucun problème de connexion.
Merci quand même pour les infos mais c'est du chinois pour moi. Si quelqu'un peut m'expliquer je dit pas non, au moins j'aurais appris quelque chose.
Même problème à Saint-Michel sur orge avec des coupures régulières et vitesse d'upload qui tend vers zéro !!!
Et je confirme, le gigabit est très théorique. Suis plutôt autour de 280Mbit en général.
Bonsoir,
A Saulx les Chartreux, c'est aussi la déroute : Download = 94,46 Mbps Upload = 0,040 Mbps. Et ce n'est pas d'aujourd'hui !
Côté communication, je constate un manque évident de la part du fournisseur. C'est dommage...
Ce qui est plus ennuyeux, ce sont les problèmes qui apparaissent pour les achats en ligne.
Pour les éventuelles enchères, il vaut mieux ne pas trop compter les emporter.
Je ne savais pas que le we pascal était si long, aussi.
Bonne nuit à tous et, tout spécialement à Tutor, s'il est "dans le coup".
Salucéen
Bonjour,
Je viens d'écrire un mail (l'adresse en haut à droite pourquoi faire compliqué effectivement mais un logiciel de gestion de ticket ne ferait pas de mal non plus), merci de nous tenir au courant l'upload à 0,3Mbps rend ma connexion inutilisable.
Je comprends que vous dépendiez d'un opérateur d'infra mais le contact (et la relation) client c'est vous et je trouve votre communication très light pour ne pas dire inexistante. Un mail m'aurait éviter de passer de passer mes nerfs sur ma conf réseau à coup de reboot etc.
Merci d'avance,
G.
En tout cas vive le week-end de 3 jours qu'on s'est tapé !!! >:(
Bonjour à tous,
Je suis sur Sainte Geneviève des Bois et c'est pareil depuis le 9 avril !!!!
Plus les jours passent et plus le débit montant diminue. Aujourd'hui, il est à 0,00 sur speed test.
Lorsque j'ai ouvert un ticket chez K-Net, on m'a répondu vaguement en me demandant des preuves... >:( >:(
Depuis, plus rien, pas de nouvelles, si ce n'est que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Dernier appel samedi matin au support qui m'assure que l'équipe Tutor a une astreinte pour ce type de gros incident, même les jours fériés.
Visiblement, il n'en est rien, nous ne somme que peu de choses...juste bon à payer et attendre que quelqu'un daigne se pencher sur le problème.
C'est insupportable !!!!!
Bonjour, idem sur Ste Geneviève (raccordé via Villiers sur Orge si mes souvenirs sont bons). Mêmes symptômes micro coupures depuis le début du week-end. Je me pose là en attendant une explication.
Ps : routeur Perso
Bonjour,
Voici le dernier état de ma connexion (voir image jointe). Je sais que mon installation n'y est pour rien. Pensez vous que cela va durer ? Où dois je m'attendre à ne même plus pouvoir envoyer un courriel ?
J'avais connu beaucoup mieux de la part de Knet. Mais c'était il y a longtemps. Hélas !
L'ironie de l'histoire c'est que je me trouve aujourd'hui avec un débit d'envoi inférieur à celui que j'avais aux pires moments de ma liaison ADSL avec S... !!!
Bon week end pascal.
Salucéen
P.S : Je ne croyais pas si bien dire ! Je n'ai pas réussi à envoyer ce message qui contient une "énorme" image de 36,2 Ko !!!
Je vais réessayer. En vain.
Voici le courriel que j'ai essayé, sans succès, d'envoyer à Knet !!!
Les performances de ma connexion sont : Débit descendant : 94,22 Mbit/s - Débit montant : 41 Kbit/s !!!
La réponse officiel de Covage
CitationNous cherchons actuellement d'où vient le problème ! Veuillez nous excuser !
https://twitter.com/Covage_News/status/853906202329264128
A villiers sur Orge, depuis vendredi soir j'ai de gros problèmes de connexion. Le débit en Upload est inexistant. J'ai des coupures de connexion très fréquentes (plusieurs coupures par heures)
Pourriez vous regarde les LOG et intervenir pour identifier la panne.
De nombreux utilisateurs rencontre les mêmes problèmes sur villiers sur orge.
avec un UPLOAD à zéro la connexion est plus que lente, bien évidemment impossible de consulter ses messages et d'interroger internet normalement.
En résumé internet inaccessible.
de mon coté j'ai réalisé tous les tests sur mon routeur Netgear R7000 et aucun problème détecté
Ce message à été envoyé à info@k-net.fr
Bonjour,
Je pensais qu'il y avait également une autre adresse pour le support... Merci.
J'ai également envoyé le mail (à info@k-net.fr), en indiquant que le problème durait depuis bientôt 1 semaine et qu'en l'absence de communication de leur part, j'aimerais avoir un délai sur un retour à la normale et que j'étais également dans l'attente d'une offre de leur part pour la gêne occasionnée.
Wait & see, donc.
Pour information, covage est au courant de la panne :
Citation@Arno2Nino @knetfr Bonjour Arnaud, nous cherchons actuellement d'où vient le problème ! Veuillez nous excuser !
Source : https://twitter.com/Covage_News/status/853906202329264128
Citation de: Hugues le 17 Avril 2017 à 13:05:16
Pour information, covage est au courant de la panne :
Citation@Arno2Nino @knetfr Bonjour Arnaud, nous cherchons actuellement d'où vient le problème ! Veuillez nous excuser !
Source : https://twitter.com/Covage_News/status/853906202329264128
Quand est-ce qu'ils ont commencé leurs investigations ?
Car çà fait déjà 4 jours qu'on se tape la misère...
Même soucis sur la ville du bois, débit descendant normal mais pas de débit en upload. :(
Si au moins on pouvait avoir un délai pour une remise en état du service.
bonjour meme probleme sur nozay depuis hier :o :o :o
Y a t-il des news concernant l'avancée?
Non, c'est écrit juste au dessus hein :)
Bonjour à tous,
Même problème pour moi sur Nozay, debit descendant fluctuant et montant quasi nul depuis plusieurs jours
Merci à knet de faire le nécessaire.
Cdlt
Wait&See, covage est au courant, K-net est au courant.
Pour ma part le service n'est pas rendu puisque je ne peux pas jouer en ligne sur ma PS4. Déconnexion des parties et des chat vocal toutes les 2 minutes (5/10 si tout va bien lol).
Après je comprends que K-Net n'y est pour rien mais malheureusement c'est eux qui en prennent plein la tronche pendant que Coverage/Tutor font je ne sais quoi...
Citation de: Hugues le 17 Avril 2017 à 15:17:58
Pour moi le souci est identifié, en cours de résolution chez covage/tutor, y'a peu de chances que ça remonte un jour ferié parce qu'ils s'en tapent de leurs clients grand public...
Le problème est que des pros sont aussi concernés donc dans ce cas là, j'espère que ce sera rétabli rapidement.
On est tous d'accord que ce n'est pas une situation acceptable, le fait qu'il y ait des pro oblige Tutor/Covage a prendre en compte ce problème quelque soit la période. Sinon effectivement ça ne serait qu'en période ouvrable (tant qu'il n'y a pas de coupure franche).
EDIT: Je sais que le problème est présent depuis au moins vendredi mais même si le problème n'est pas encore réglé ne veut pas dire que rien n'a été fait. Nous en saurons plus demain matin de toute façon, en espérant que ce soit réglé d'ici là.
@greg Et du coup vous avez eu une réponse plus précise que twitter ? :-\
Citation de: Hugues le 17 Avril 2017 à 15:35:58
@greg Et du coup vous avez eu une réponse plus précise que twitter ? :-\
Non pas à mon niveau :(
Bref... Merci Bouygues et sa 4G sur Villiers sur Orge :D
Vu le message de Gregory, ça ne change rien à la situation mais c'est déjà une réponse "officielle"
Franchement, et à titre personnel, un outil de ticketing ne sera pas du luxe encore une fois ;)
Bonne fin de lundi de pâques quand même ;)
Moi ce qui me dérange, c'est que c'est Covage qui répond pour un problème qu'on a soulevé à Tutor. Jusqu'à preuve du contraire et en attendant la fin de la fusion, les ingénieurs qui nous répondent suivant qu'on parle à Tutor ou à Covage ne sont pas les mêmes.
Enfin bref, on les relance de toute façon demain à la première heure si ce n'est pas résolu entre temps.
Citation de: Grégory le 17 Avril 2017 à 16:49:20
Moi ce qui me dérange, c'est que c'est Covage qui répond pour un problème qu'on a soulevé à Tutor. Jusqu'à preuve du contraire et en attendant la fin de la fusion, les ingénieurs qui nous répondent suivant qu'on parle à Tutor ou à Covage ne sont pas les mêmes.
Enfin bref, on les relance de toute façon demain à la première heure si ce n'est pas résolu entre temps.
Y'a un souci chez Covage aussi non ?
Si on parle d'opérateur d'infrastructure avant fusion, il n'y a pas de problème chez Covage.
EE et Cavo, c'est le réseau Tutor à la base.
Citation de: Grégory le 17 Avril 2017 à 16:57:14
Si on parle d'opérateur d'infrastructure avant fusion, il n'y a pas de problème chez Covage.
EE et Cavo, c'est le réseau Tutor à la base.
Alors pourquoi covage dit investiguer si il n'y a pas de souci ? Ou alors il y'a deux soucis distincts ?
Gros ménage de fait, ici on parle de la panne actuellement en cours sur les réseaux Tutor Europ' Essonne et CAVO, pour ce qui concerne le beau temps,
merci de poster dans le café : https://forum.caps.services/index.php/board,12.0.html
Bonjour à tous,
Pareil pour moi à Villiers sur Orge, câblé en RJ 45 sur mon pc, le débit ascendant est proche de zéro. (n'en parlons pas en wifi)
Cela génère des interruptions intempestives de quelques minutes
En débit descendant, le speedteste affiche un débit à 96 méga
Toutes tentatives type reboot sont infructueuses.
Je fais un copié/collé de ce texte et l'envoie à l'assistance K-Net.
Je vous tiens au courant s'il y a des améliorations...
C'est pas un topic, c'est du vent.
Il faut peut être rafraîchir la mémoire sur un "tout petit détail" :)
Le forum ne se substitue pas à l'assistance technique :)
Après 4 pages de censure sur ce topic et 4 jours de galère réseau lamentable, toujours pas la moindre news, la moindre action.
Si ce n'est que KNET n'a pas prévenu COVAGE et que finalement personne investigue réellement sur le problème en question qui perdure sur le réseau depuis le Vendredi 14 Avril, KNET c'est la Dolcé Vita !!!
N'oublier de faire valoir votre mécontentement en utilisant l'adresse e-mail info@k-net.fr pour exiger un geste commercial suite à ce week end de m....
En attendant, dormez bien, tout va bien.
Citation de: ELRiCK le 17 Avril 2017 à 18:18:29
Si ce n'est que KNET n'a pas prévenu COVAGE
Visiblement K-Net a prévenu Tutor, donc covage n'a rien à voir avec la choucroute.
Bonjour,
Moi aussi à la Ville du bois même problème....
Flux montant très faible, et Flux Descendant OK.
Je n'arrive plus à aller sur la configuration de la Box non plus ...
Citation de: Hugues le 17 Avril 2017 à 18:29:00
Citation de: ELRiCK le 17 Avril 2017 à 18:18:29
Si ce n'est que KNET n'a pas prévenu COVAGE
Visiblement K-Net a prévenu Tutor, donc covage n'a rien à voir avec la choucroute.
Ne pas oublier que covage a racheté tutor :)
Citation de: jack le 17 Avril 2017 à 18:44:30
Citation de: Hugues le 17 Avril 2017 à 18:29:00
Citation de: ELRiCK le 17 Avril 2017 à 18:18:29
Si ce n'est que KNET n'a pas prévenu COVAGE
Visiblement K-Net a prévenu Tutor, donc covage n'a rien à voir avec la choucroute.
Ne pas oublier que covage a racheté tutor :)
Pour l'instant, c'est sur le papier, très peu dans les faits (surtout dans les interlocuteurs) donc personnellement, je fais toujours la distinction.
Même problème à Villiers sur Orge... débit montant quasi inexistant, pas d'accès au routeur. Encore pire apres reboot du routeur...
Ca ne marcha pas correctemetn à Sainte Genevieve non plus
Depuis peu chez K-Net.
Me pose des questions à savoir si j'ai bien choisi le bon opérateur :-(
Citation de: Tomawaky le 17 Avril 2017 à 19:16:46
Ca ne marcha pas correctemetn à Sainte Genevieve non plus
Depuis peu chez K-Net.
Me pose des questions à savoir si j'ai bien choisi le bon opérateur :-(
Même si tu avais choisi un autre opérateur , tu aurais eu ce bug :)
Il y a un lien qui explique ce problème qui serait global ? et qui traine semble-t-il depuis le 8 avril, tout de meme ....
La je reviens de vacances et plus rien, mais je ne comprendrais pas une même panne durant plus d'une semaine !
Citation de: Hugues le 17 Avril 2017 à 18:29:00
Citation de: ELRiCK le 17 Avril 2017 à 18:18:29
Si ce n'est que KNET n'a pas prévenu COVAGE
Visiblement K-Net a prévenu Tutor, donc covage n'a rien à voir avec la choucroute.
Tsss, tu n'as pas l'air d'être bien au courant ... pour quelqu'un qui travaille pour eux.
COVAGE franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance en annonçant le 15 décembre 2016, la finalisation du rachat de la société Tutor. Cette opération a pour objectif de consolider le déploiement du très haut débit en France.
http://www.covage.com/actualite/Tutor+rejoint+COVAGE-166.html (http://www.covage.com/actualite/Tutor+rejoint+COVAGE-166.html)
Allz ....
Ah je bosse chez covage maintenant ? Faut que je prévienne l'endroit ou je vais tous les matins et qui me verse un salaire chaque mois.
PS : Tu sais qu'une fusion-acqisition se passe en un peu plus de temps que 6 mois ? Les outils ne sont pas encore fusionnés, les réseaux non plus.
Bonjour, je confirme sur Villiers s/Orge.
Je suis rassuré, je suis pas tout seul. ;)
À mon avis ça sera résolu demain vu le nombre de clients impactés, le fait que ce soit remonté chez Tutor + Covage + K-Net + Coriolis + Wibox...
Citation de: Hugues le 17 Avril 2017 à 20:19:53
Ah je bosse chez covage maintenant ? Faut que je prévienne l'endroit ou je vais tous les matins et qui me verse un salaire chaque mois.
PS : Tu sais qu'une fusion-acqisition se passe en un peu plus de temps que 6 mois ? Les outils ne sont pas encore fusionnés, les réseaux non plus.
Je me doute bien, mais ta réponse est ambiguë puisque Tutor = Covage.
Donc je réitère mon affirmation, KNET n'a pas prévenu Covage (ou Tutor pour te faire plaisir), alors ils font quoi chez KNET, il attende le résultat de la présidentiel ? ;)
Visiblement K-Net a prévenu Tutor.
Citation de: Tomawaky le 17 Avril 2017 à 19:16:46
Ca ne marcha pas correctemetn à Sainte Genevieve non plus
Depuis peu chez K-Net.
Me pose des questions à savoir si j'ai bien choisi le bon opérateur :-(
Pas sûr que le problème vienne du FAI...
Jusqu'à présent (et c'est très très rare) les problèmes sont résolu rapidement. Et avec une bien meilleure communication que chez Free où j'étais avant...
Patience, c'est long WE de Pâques.
Citation de: Grégory le 16 Avril 2017 à 12:39:14
Citation de: ELRiCK le 16 Avril 2017 à 10:22:07
- d'avertir vos clients de la dégradation de service (minimum syndical), 0 communication, pas de mail, rien !
Pour le moment, nous ne sommes pas convaincu que tous les clients soient impactés. Par exemple, l'agence d'Epinay-sur-Orge : 0 perte, débit normal.
Pour le reste, j'ai déjà répondu. Ce n'est pas moi qui fixe les règles.
Aucun soucis, Epinay-Sur-Orge aussi... donc faut pas dire c'est tout le monde non plus
(mais si vous voulez faire une remise a tout l'Europ'Essone je dit pas non bien sur ah ah ah)
Bonsoir à tous,
Même problème chez nous à Saint Michel sur Orge.
Connexion instable, impossible d'accéder à la configuration de mon routeur K-Net via le site (Erreur : vous n'avez pas accès à cette ressource.)...
J'espère que cela va se résoudre rapidement car depuis jeudi, par moment c'est peine perdu d'essayer d'utiliser Internet.
Tenez-nous au courant, merci d'avance.
Ca fait quand même beaucoup de client a 1 message (qui ce sont donc inscrit aujourdhui ou publié une première fois) pour un problème dont les opérateurs ne semblent pas prendre la mesure... et toujours aucune communication officielle de K-NET....
Tous les opérateurs sont concernés. Nous n'avons pas eu de retour de la part de l'opérateur d'infra actuellement (je vous donne les infos que je lis sur notre outil interne, je n'en sais pas plus, n'ayant pas été là ces derniers jours)
Citation de: Hugues le 17 Avril 2017 à 20:44:10
Visiblement K-Net a prévenu Tutor.
Yep, évidemment
Citation de: Damien le 17 Avril 2017 à 21:46:41
Tous les opérateurs sont concernés. Nous n'avons pas eu de retour de la part de l'opérateur d'infra actuellement (je vous donne les infos que je lis sur notre outil interne, je n'en sais pas plus, n'ayant pas été là ces derniers jours)
Merci pour ce post, et bon retour !! ;D
Bonjour,
j'ai les mêmes symptômes et les mêmes problèmes à La Ville du Bois.
à la Ville de Bois, souci d'upload et connexion instable.
cela impacte la TV, téléphone et l'internet.
Je pense que Knet doit améliorer la communication auprès de ses clients.
Atteindre 2j pour que l'anomalie soit qualifié comme panne c'est beaucoup
Je ne connais pas un seul opérateur grand public qui va avertir ses clients en cas de panne. C'est se tirer une balle dans le pied.
Bonjour, même problème sur Ste Geneviève. Bonnes investigations !
Bonjour
Suite à mon mail d'hier lundi 17/04 à KNET j'ai obtenu une réponse dans la soirée. Je vous la communique ci-dessous.
Merci à tout ceux qui me lise d'appeler demain mardi 18/04 KNET pour mettre un peu de pression mais aussi appeler TUTOR (je n'ai pas leur numéro mais on doit pouvoir le demander à KNET ou le trouver sur internet) pour mettre également de la pression.
Merci par avance
Mail de KNET :
Bonjour,
Ce problème est un problème globale lié à l'opérateur d'infrastructure. Ce dernier est en train d'investiguer sur le problème.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d'informations de la part de l'opérateur d'infrastructure.
Veuillez-nous excuser pour la gêne occasionnée.
Des échanges ont bien eu lieu entre K-NET et l'opérateur d'infrastructure et nous ferons en sorte que cela soit corrigé aujourd'hui.
Dans le cas contraire, des informations seront mise à disposition de nos clients sur ce forum.
Ouahhh... vive la censure les gars... mon post a été éffacé, mais à quoi sert ce forum si ce n'est que manipulé les gens et la communication ?
Echanger sans insulter tout le monde, et juste attendre le rétablissement, tu tournes en boucle, tes posts n'ont aucun intéret ici.
Citation de: vik le 18 Avril 2017 à 05:49:17
Bonjour
Suite à mon mail d'hier lundi 17/04 à KNET j'ai obtenu une réponse dans la soirée. Je vous la communique ci-dessous.
Merci à tout ceux qui me lise d'appeler demain mardi 18/04 KNET pour mettre un peu de pression mais aussi appeler TUTOR (je n'ai pas leur numéro mais on doit pouvoir le demander à KNET ou le trouver sur internet) pour mettre également de la pression.
Merci par avance
Mail de KNET :
Bonjour,
Ce problème est un problème globale lié à l'opérateur d'infrastructure. Ce dernier est en train d'investiguer sur le problème.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d'informations de la part de l'opérateur d'infrastructure.
Veuillez-nous excuser pour la gêne occasionnée.
A part empêcher les autres clients de nous joindre pour les autres problèmes, je ne vois pas l'intérêt... Vous n'allez pas accélérer la résolution du problème ::)
C'est marrant, plusieurs voitures de proef dans Nozay ce matin... Coïncidence ? Moi j'ai bien l'impression qu'ils n'ont pas de techniciens d'astreinte et que les weekends commencent le vendredi chez eux...
Sujet chez Lafibre.info concernant les soucis généralisés sur les RIP Tutor : https://lafibre.info/essonne/regroupement-soucis-de-debit-chez-plusieurs-fais-sur-les-rip-tutor-en-idf/
Je suis repassé en 100 mbits symétrique ;D
Service rétabli pour moi aussi, à saulx-les-chartreux!
Enfin moi je lâche quand même 55€ par mois pour du Giga donc je ne considère pas la situation rétablie avec du 100/100 mb :o
Effectivement les graphes sont moins moches
@Android91 : vous avez plus que du 100 Mbits ? Essayez le reboot de l'ONT au cas où
Pas mieux, bloqué à 100mb...
En tout cas c'est incroyable, je suis certain que personne n'a bougé son cul ce weekend...
Oui le Gigabit n'est pas encore rétabli d'après les informations que nous avons de Tutor.
C'est déjà mieux en tout cas.
Pour le reste : sans commentaires de ma part
Je parle de proef que j'ai vu ce matin, juste avant que le service soit partiellement rétabli hein ::)
Nous avons tous été dans une situation pénible ce long week-end, et pour certains, ce n'est pas fini, mais je remercie Gregory de K-NET qui a fait son possible pour nous tenir au courant durant cette période.
Il n'était pas obligé de se connecter, de répondre et d'encaisser, parfois, des commentaires pas très agréables.
Bonne semaine à tous
Citation de: Triskel le 18 Avril 2017 à 10:35:06
Nous avons tous été dans une situation pénible ce long week-end, et pour certains, ce n'est pas fini, mais je remercie Gregory de K-NET qui a fait son possible pour nous tenir au courant durant cette période.
Il n'était pas obligé de se connecter, de répondre et d'encaisser, parfois, des commentaires pas très agréables.
+1 :)
Merci pour l'info. Je vérifie ce soir. :)
Le fait qu'aucune action ne soit entreprise le week end par contre est inquiétant ... ???
Communication de Covage/Tutor ce matin :
Citation de: nboulanger le 18 Avril 2017 à 11:28:34
Bonjour, nous avons eu ce matin des ouvertures de tickets liées à des pertes de packet de la part de clients opérateurs. Cela nous a permis d'identifier le problème (Laser 10G à changer). La situation est actuellement normalisée et l'opération de remplacement sera réalisée ce jour. Avec toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Source : https://lafibre.info/essonne/regroupement-soucis-de-debit-chez-plusieurs-fais-sur-les-rip-tutor-en-idf/new/?topicseen#new
probleme résolu maintenant pour ma part. Suis à villiers, débit ascendant revenu à plus de 100Mbps
Citation de: Hugues le 18 Avril 2017 à 11:45:13
Communication de Covage/Tutor ce matin :
Citation de: nboulanger le 18 Avril 2017 à 11:28:34
Bonjour, nous avons eu ce matin des ouvertures de tickets liées à des pertes de packet de la part de clients opérateurs. Cela nous a permis d'identifier le problème (Laser 10G à changer). La situation est actuellement normalisée et l'opération de remplacement sera réalisée ce jour. Avec toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Source : https://lafibre.info/essonne/regroupement-soucis-de-debit-chez-plusieurs-fais-sur-les-rip-tutor-en-idf/new/?topicseen#new
Que ça me saoule d'entendre ça. Plusieurs mails ont été envoyés et bien avant vendredi d'ailleurs pour le problème d'upload que certains clients nous avaient remontés.
Juste qu'on a eu aucunes réponses à ces mails...
EDIT : Tiens un ticket ouvert le mercredi pour un client pro en pièce jointe.
Pour info
Le probléme est résolu chez moi (villiers sur orge) dans la matinée aujourd'hui 18/04.
Download et upload symétrique à 100MB
Juste à vérifier si la panne ne va pas se reproduire
Depuis mon abonnement à KNET il y a environ 2 ans, c'est le seul probléme que j'ai rencontré.
Merci Greg pour ton suivi ce week-end.
On va s'assurer que les ratés servent pour améliorer certains points.
Bonjour,
Il semble que cela aille mieux effectivement vu de mon bureau (connexion à mon NAS OK), j'apprécierai mieux ce soir ;) Merci.
J'avais émis la proposition de mise en place d'un outil de ticket -mais cela a du passer à la trappe du ménage (justifié) de Hulk^^^^Hugues :) - pour les personnes particulièrement concernées par la bonne qualité de leur connexion (beaucoup d'autres ont du être impactées mais ne connaissent surement pas l'existence de ce forum et subissent jusqu'au rétablissement)
Qu'en pensez-vous ? Cela favoriserait la communication entre K-Net et ses clients, ce qui serait un bon point pour un opérateur se disant de proximité.
G.
Hello,
A la Ville du bois le problème est réglé pour K-Net :)
En espérant que ce soit le cas pour tout le monde
gdpe : Oups, j'ai peut être été un peu brutal, pourquoi pas oui :)
Pour un petit suivi, ce matin il y a eu reroutage du trafic sur l'autre boucle du réseau en attendant que le SFP défectueux soit changé (normalement aujourd'hui) donc cela explique surement que les débits >100 Mbits soient pas dispo.
Il y aura surement une petite coupure lors de la bascule dans l'autre sens.
Citation de: Grégory le 18 Avril 2017 à 16:07:51
Pour un petit suivi, ce matin il y a eu reroutage du trafic sur l'autre boucle du réseau en attendant que le SFP défectueux soit changé (normalement aujourd'hui) donc cela explique surement que les débits >100 Mbits soient pas dispo.
Il y aura surement une petite coupure lors de la bascule dans l'autre sens.
Sans déconner... Ils pouvaient pas le faire "logiquement" en accédant aux équipements à distance ça ? La semaine dernière ?
Merci pour les infos en tout cas.
C'est bon aussi pour moi avec des débits supérieurs à 100Mbps.
J'ai fait un rapide test nperf en wifi à plus de 300Mbps montant/descendant.
Merci
C'est également redevenu "normale" (si on peut appeler ça normal pour du giga) :
Citation$ speedtest-cli
Retrieving speedtest.net configuration...
Retrieving speedtest.net server list...
Testing from ITER SARL (185.144.45.169)...
Selecting best server based on latency...
Hosted by Orange (Paris) [31.20 km]: 2.982 ms
Testing download speed........................................
Download: 286.13 Mbit/s
Testing upload speed..................................................
Upload: 452.08 Mbit/s
Citation de: gdpe le 18 Avril 2017 à 16:35:17
Citation de: Grégory le 18 Avril 2017 à 16:07:51
Pour un petit suivi, ce matin il y a eu reroutage du trafic sur l'autre boucle du réseau en attendant que le SFP défectueux soit changé (normalement aujourd'hui) donc cela explique surement que les débits >100 Mbits soient pas dispo.
Il y aura surement une petite coupure lors de la bascule dans l'autre sens.
Sans déconner... Ils pouvaient pas le faire "logiquement" en accédant aux équipements à distance ça ? La semaine dernière ?
Merci pour les infos en tout cas.
Heu si je pense, mais vu que le SFP n'a pas grillé de suite mais à engendrer de plus en plus de perte de paquets, ils n'ont pas chercher à comprendre nos demandes de suite.
Citation de: Hugues le 18 Avril 2017 à 10:42:48
Citation de: Triskel le 18 Avril 2017 à 10:35:06
Nous avons tous été dans une situation pénible ce long week-end, et pour certains, ce n'est pas fini, mais je remercie Gregory de K-NET qui a fait son possible pour nous tenir au courant durant cette période.
Il n'était pas obligé de se connecter, de répondre et d'encaisser, parfois, des commentaires pas très agréables.
+1 :)
+2 :) :)
Ludovic.
Et oui ca marche. Bon en tout cas sympa d'avoir ce forum avec des personnes bien actives pour être tenu au courant.
Merci à vous.
Je confirme aussi, pb réglé à la Ville du Bois
Merci
Citation de: Noirie le 18 Avril 2017 à 18:17:37
Citation de: Hugues le 18 Avril 2017 à 10:42:48
Citation de: Triskel le 18 Avril 2017 à 10:35:06
Nous avons tous été dans une situation pénible ce long week-end, et pour certains, ce n'est pas fini, mais je remercie Gregory de K-NET qui a fait son possible pour nous tenir au courant durant cette période.
Il n'était pas obligé de se connecter, de répondre et d'encaisser, parfois, des commentaires pas très agréables.
+1 :)
+2 :) :)
Ludovic.
+3 :):):)
Quel mascarade, le réseau est revenu ce matin comme par hasard.
En attendant, 4 jours de perdu inutilement alors que le service aurait pas pu être rétabli dés Vendredi.
Et pk ne l'a t'il pas été, car KNET à rien foutu jusqu'à ce matin.
Très concrètement, attendons de voir les dédommagement qu'il propose pour la plaisanterie et arrêtons de nous prendre pour des pigeons.
Pas de merci sans dédommagement.
Et je parle même pas de la censure qui règne sur ce forum, çà me donne envie de vomir.
Soucis de spare sur un équipement non-KNET mais c'est quand même la faute à K-Net ?
Faudrait peut être éviter de déformer la réalité pour ne garder que les éléments qui t'arrangent...
Citation de: ELRiCK le 18 Avril 2017 à 20:18:55
Quel mascarade, le réseau est revenu ce matin comme par hasard.
En attendant, 4 jours de perdu inutilement alors que le service aurait pas pu être rétabli Vendredi.
Et pk ne l'a t'il pas été, car KNET à rien foutu jusqu'à ce matin.
Très concrètement, attendons de voir les dédommagement qu'il propose pour la plaisanterie.
Pas de merci sans dédommagement.
Et je parle même pas de la censure qui règne sur ce forum, çà me donne envie de vomir.
Ce ticket est fake tu va nous dire ?
https://forum.caps.services/index.php?action=dlattach;topic=4984.0;attach=2684;image
Part de K-NET ça nous fera des vacances .
Je crois qu'on a tous compris qu'Elrick fait partie de ces gens jamais contents mais à qui un FAI doit tout pour 15€/mois.
Citation de: thedark le 18 Avril 2017 à 20:25:10
Citation de: ELRiCK le 18 Avril 2017 à 20:18:55
Quel mascarade, le réseau est revenu ce matin comme par hasard.
En attendant, 4 jours de perdu inutilement alors que le service aurait pas pu être rétabli Vendredi.
Et pk ne l'a t'il pas été, car KNET à rien foutu jusqu'à ce matin.
Très concrètement, attendons de voir les dédommagement qu'il propose pour la plaisanterie.
Pas de merci sans dédommagement.
Et je parle même pas de la censure qui règne sur ce forum, çà me donne envie de vomir.
Ce ticket est fake tu va nous dire ?
https://forum.caps.services/index.php?action=dlattach;topic=4984.0;attach=2684;image
Part de K-NET ça nous fera des vacances .
Je te fais les copies d'écrans que tu veux avec la date que tu souhaites.
Tu as rien de mieux ? C'est censé prouver qu'il y a eu un ticket chez COVAGE ?
Cela ne semble pas très officiel.
Mdr, tu vas jusqu'à traiter Grégory de menteur ? T'es malade gars.
Citation de: Hugues le 18 Avril 2017 à 20:28:00
Mdr, tu vas jusqu'à traiter Grégory de menteur ? T'es malade gars.
Je ne dis pas ca, je dis que ce n'est pas un element de preuve contrairement à ceci :
Je cite Covage
Bonjour, pas de tickets reçus des opérateurs et pas de pb de saturation de notre côté. Les investigations se poursuivront demain.
https://twitter.com/Covage_News/status/853976381012815872
Et j'ai également un PM de Hugues qui confirme que KNET n'a pas ouvert de ticket chez COVAGE.
Cela me semble suffisant pour remettre en cause l'intégrité de ce que KNET veut bien nous laisser croire.
Hugues, c'est bien toi ?
Absolument pas d'accord, tu nous répètes le même laïus depuis 4 jours.
K-Net avait prévenu Tutor (car c'est encore leur interlocuteur et non Covage apparemment) vendredi comme ils sont supposés le faire, ils l'avaient indiqué sur ce topic et me l'avaient confirmé par email après ma demande au support. C'est Tutori/Covage qui sont à blâmer pour ne pas avoir géré ça en astreinte et faire semblant de ne pas avoir reçu de ticket.
Tu peux toujours réclamer un geste commercial à titre personnel, moi je ne le ferai pas pour 4 jours où somme toute j'arrivais à peu près à faire ce que je voulais. C'est sûr il ne fallait pas avoir à uploader.
Contrairement à ce que tu avances, des gens de k-net nous ont informé (avec le peu de retour qu'ils avaient de tutor), chose que je n'ai jamais vue quand j'étais chez Orange où j'ai déjàete coupé près d'un mois et ou la première chose que disait le support est qu'ils allaient faire venir un technicien et me faire payer si c'était de ma faute(ce qui n'a jamais été le cas). Ici mon appel a été pris au sérieux immédiatement par k-net.
Ne pas oublier que tous les opérateurs du coin ont été touchés.
Tu peux toujours aller voir aller ailleurs si l'herbe est plus verte, moi personnellement je n'ai pas trouvé.
Certes les choses sont perfectibles, mais ce genre d'incident est rare et tant que le reseau est partagé entre le provider et l'opérateur d'infrastructure, je pense que c'est source de problème.
Cet avis n'engage que moi.
Bouge pas mon garçon, je vais te prouver la chose, vous vivez avec les bisoumours ma parole.
Voila, tes calmé ?
Citation de: ELRiCK le 18 Avril 2017 à 20:29:47
Citation de: Hugues le 18 Avril 2017 à 20:28:00
Mdr, tu vas jusqu'à traiter Grégory de menteur ? T'es malade gars.
Je ne dis pas ca, je dis que ce n'est pas un element de preuve contrairement à ceci :
Je cite Covage Bonjour, pas de tickets reçus des opérateurs et pas de pb de saturation de notre côté. Les investigations se poursuivront demain.
https://twitter.com/Covage_News/status/853976381012815872
Et j'ai également un PM de Hugues qui confirme que KNET n'a pas ouvert de ticket chez COVAGE.
Cela me semble suffisant pour remettre en cause l'intégrité de ce que KNET veut bien nous laisser croire.
Hugues, c'est bien toi ?
tutor n'est PAS covageTu saisis ?
Citation de: ELRiCK le 18 Avril 2017 à 20:29:47
Et j'ai également un PM de Hugues qui confirme que KNET n'a pas ouvert de ticket chez COVAGE.
COVAGE, CO-VAGE, PAS TUTOR TU-TOR.
4 jours de service dégradé et c'est la fin du monde... 4 jours sur 1 année...
Si vous voulez un service infaillible, faut souscrire à des offres en conséquence et ce n'est clairement pas le même prix.
Le problème est en passe d'être réparé avec un retour à la normale progressif, je crois qu'il n'est pas nécessaire d'en faire une montagne pour savoir qui n'a pas fait quoi...
Bref pas de bol qu'un SFP soit tombé en panne pile poil sur un week-end prolongé avec jour férié.
Bon ..
Je lock un peu le sujet dans l'espoir de calmer les passions
Dans l'intervalle, je propose plusieurs points de réflexion, pour un peu tout le monde (j'espère que chacun y trouvera son bonheur)
- le 16 décembre 2016, Covage rachète Tutor. Les détails de l'avancement de la concrétisation de ce rachat en avril 2017 ne sont pas connu
- faire un ticket n'est pas forcément, pour une panne de cette amplitude, le meilleur moyen de rétablir le service dans les délais les plus brefs
- la qualité que l'on peut espérer obtenir d'un accès grand publique est variable, cela reste de l'espoir, c'est à dire subjectif
- tout le monde n'a pas la même tolérance au mensonge. La tolérance passe par l'acceptation (et non pas le déni) des différences, l'honnêteté passe par la franchise
- diffuser publiquement le contenu d'une conversation privée sans l'accord des parties concernés n'est pas une façon de faire convenable
/me débloque le sujet
[Droit de réponse]
Bon, comme le petit enragé s'amuse à DM tout le monde un message privé que je lui ai envoyé avant hier, je tiens à préciser un peu ce que j'ai dit.
J'ai eu une info de covage (comment, ça ne regarde personne ici) qui a dit clairement qu'ils n'avaient pas reçu de ticket des opérateurs grand public concernant ce souci, pensant que la personne en question était suffisemment maline pour savoir différencier Covage de Tutor, j'ai pris son affirmation comme parole d'évangile, à tort.
Vous vous doutez bien que "balancer" ce genre d'information en public, sur le forum de k-net c'est pas très malin, j'ai donc juste envoyé un PM à Elrick pour l'informer de ma 'trouvaille', m'enfin vu qu'il n'a aucune dignité, il préfère rendre ça public avec le tact d'une paire de rangers de l'armée.
Or, Covage n'avait rien à voir avec la panne et même si Covage a racheté Tutor, les outils/si ne sont pas encore totalement fusionnés, donc Covage n'avait pas forcément moyen de savoir que K-Net avait ouvert un ticket chez Tutor.
Donc, K-Net n'a jamais ouvert de ticket chez Covage, à raison : On est sur une DSP Tutor.
Bref, enrager contre un FAI grand public pour 4 jours de coupure partielle, c'est se moquer du monde.
Poster des conversations privées en public, et refuser la modération, c'est minable.
Bonne journée à tous,
Hugues ;)
(Ce post s'autodétruira dans quelques heures/jours, comme une bonne partie de ce post)
Euh, alors là Hugues, je trouve tes propos outrageants !! J'ai connu des Rangers supers sympas, même dans l'armée ! 8)
/me ne veut pas s'attirer les foudres du lobby des rangers
Sinon j'ai bien reçu le MP en question également... Bref.
Pour revenir au sujet du topic, je trouve que le débit est même meilleur qu'avant (je plafonnais à 80, là je suis à 90 dans les deux sens), NE TOUCHEZ PLUS RIEN !
Y'a du mieux aussi, je ne sais pas si c'est une coïncidence :
Testing download speed........................................
Download: 406.44 Mbit/s
Testing upload speed..................................................
Upload: 524.16 Mbit/s
J'ai jamais dépassé 300/400 mais ça reste peu pour le tarif je trouve (et je sais, je radote, mais la TV, c'est quoi ce service tout pourri ?!).
Bref, j'ai pas fait chier K-Net + que ça jusque là et ça va pas changer je pense, c'est pas vraiment mon genre...
Sinon pour le MP :-X
Citation de: Android91 le 19 Avril 2017 à 09:50:54
Y'a du mieux aussi, je ne sais pas si c'est une coïncidence :
Testing download speed........................................
Download: 406.44 Mbit/s
Testing upload speed..................................................
Upload: 524.16 Mbit/s
J'ai jamais dépassé 300/400 mais ça reste peu pour le tarif je trouve (et je sais, je radote, mais la TV, c'est quoi ce service tout pourri ?!).
Bref, j'ai pas fait chier K-Net + que ça jusque là et ça va pas changer je pense, c'est pas vraiment mon genre...
Sinon pour le MP :-X
Peut être à cause de
Citation de: Grégory le 18 Avril 2017 à 16:07:51
Pour un petit suivi, ce matin il y a eu reroutage du trafic sur l'autre boucle du réseau en attendant que le SFP défectueux soit changé (normalement aujourd'hui) donc cela explique surement que les débits >100 Mbits soient pas dispo.
Il y aura surement une petite coupure lors de la bascule dans l'autre sens.
Tu doit avoir 900 dans les 2 sens :)
J'aimerais bien avoir 900 dans les 2 sens mais même avec iperf, N téléchargements en même temps, 30 connexions simultanées sur des newsgroups payants ça ne dépasse jamais ce débit de ~400 :(
Tu as essayé sur plusieurs PC différents en même temps ? Des fois que.
Tu as la Kbox v2 ou un routeur perso ?
Dans ce monde d'aujourd'hui, il y a bien trop de monde qui cherche à trouver malheureusement des coupables qu'ils peuvent être bien eux-même, plutôt que d'aider à aller de l'avant. On espère tous que ça changera un jour mais c'est pas demain.
Par contre un coupure de 4 jours, ce n'est tout de même pas rien. Moi perso ca va j'en ai subit qu'une journée revenant de vacances. Mais en tant que nouveau client, vous pouvez comprendre que ça inquiète tout de même de savoir que si on a une coupure le vendredi soir, il faille attendre le lundi matin pour que ça se débloque. En effet si la prochaine occurrence est dans deux ans, on peut se dire c'est pas bien grave. Mais si la prochaine occurrence ne peux durer que quelques heures ce serait tout de même mieux non ?
Si ça peut te rassurer ça fait 2 ans que je suis chez K-Net et c'est la première grosse coupure. Le seul truc dont j'ai à me plaindre c'est le débit trop loin du giga et un service TV horrible (sans parler du prix ::)), à côté de ça c'est plutôt stable et la latence (ce qui m'importe le plus) est très bonne.
EDIT : @hugues K-Box V2 + un Ubuntu server avec core i7 gavé de ram mais disque dur sata et un Windows 10 avec un vieux core i5 mais disque dur SSD.
Citation de: Android91 le 19 Avril 2017 à 10:19:31
Si ça peut te rassurer ça fait 2 ans que je suis chez K-Net et c'est la première grosse coupure. Le seul truc dont j'ai à me plaindre c'est le débit trop loin du giga et un service TV horrible (sans parler du prix ::)), à côté de ça c'est plutôt stable et la latence (ce qui m'importe le plus) est très bonne.
Citation de: Hugues le 19 Avril 2017 à 10:15:38
Tu as essayé sur plusieurs PC différents en même temps ? Des fois que.
Tu as la Kbox v2 ou un routeur perso ?
Répond à la questions de Hugues :P
Citation de: Android91 le 19 Avril 2017 à 10:19:31
Si ça peut te rassurer ça fait 2 ans que je suis chez K-Net et c'est la première grosse coupure. Le seul truc dont j'ai à me plaindre c'est le débit trop loin du giga et un service TV horrible (sans parler du prix ::)), à côté de ça c'est plutôt stable et la latence (ce qui m'importe le plus) est très bonne.
Pour le service TV j'ai mis un boitier Kodi et j'ai réconcilié tout le monde à la maison avec K-Net ;-)
Pour le Débit les 100 me suffisent largement.
Et pour le prix par contre, vu que j'ai pris l'achat de la box avec remboursement lors de la restitution, on peux pas dire que ce soit très cher !
Je ne loue pas la box et je paie 55€ par mois :o Sinon pour Kodi... J'ai tout passé sous Plex y'a un certain temps maintenant et aucun regret :-* Manque juste un plugin IPTV du coup :p
Sinon :
/dev/sda2:
Timing cached reads: 26260 MB in 2.00 seconds = 13143.84 MB/sec
Timing buffered disk reads: 256 MB in 3.01 seconds = 85.18 MB/sec
Mon sata est limite pour le Giga mais je devrais au moins atteindre les ~700mbps ::)
Citation de: Android91 le 19 Avril 2017 à 10:30:23
Je ne loue pas la box et je paie 55€ par mois :o
Sinon :
/dev/sda2:
Timing cached reads: 26260 MB in 2.00 seconds = 13143.84 MB/sec
Timing buffered disk reads: 256 MB in 3.01 seconds = 85.18 MB/sec
Mon sata est limite pour le Giga mais je devrais au moins atteindre les ~700mbps ::)
Tu paye 55 euros ? Comment c'est possible ? x)
Sinon ta ton routeur perso ou la kboxv2 ?(Model de ton routeur perso ? )
Update : Tu paye 9 euros pour une location de la box tv et la box internet ?
Citation de: thedark le 19 Avril 2017 à 10:32:20
Tu paye 55 euros ? Comment c'est possible ? x)
Je paye 49,61€ HT et 55,99 € TTC sur ma facture je ne sais même pas retrouve à quel forfait je suis abonné et sur le site y'a rien à 49€ ;D
Citation de: thedark le 19 Avril 2017 à 10:32:20
Sinon ta ton routeur perso ou la kboxv2 ?(Model de ton routeur perso ? )
Déjà répondu plus haut, K-Box V2.
Citation de: thedark le 19 Avril 2017 à 10:32:20
Update : Tu paye 9 euros pour une location de la box tv et la box internet ?
Déjà répondu, je ne loue rien j'ai pris les cautions.
Citation de: Android91 le 19 Avril 2017 à 10:46:21
Citation de: thedark le 19 Avril 2017 à 10:32:20
Tu paye 55 euros ? Comment c'est possible ? x)
Je paye 49,61€ HT et 55,99 € TTC sur ma facture je ne sais même pas retrouve à quel forfait je suis abonné et sur le site y'a rien à 49€ ;D
Citation de: thedark le 19 Avril 2017 à 10:32:20
Sinon ta ton routeur perso ou la kboxv2 ?(Model de ton routeur perso ? )
Déjà répondu plus haut, K-Box V2.
Citation de: thedark le 19 Avril 2017 à 10:32:20
Update : Tu paye 9 euros pour une location de la box tv et la box internet ?
Déjà répondu, je ne loue rien j'ai pris les cautions.
Bizarre , regarde ta quelle options sur ta facture ? Normalement tu paye que 45,99€. Il t'ont pas mis une Location imaginaire ? ::)
Kpress ?
Modération Loïc : pour ta tranquillité, j'ai censuré ton numéro de téléphone
Citation de: Android91 le 19 Avril 2017 à 10:52:23
Kpress ?
Je te conseille de voir le service facturation.
Il y a des choses très bizarres
J'ai envoyé un mail ce matin en ne trouvant pas mon montant dans les offres en ligne ::)
Citation de: Android91 le 19 Avril 2017 à 11:05:24
J'ai envoyé un mail ce matin en ne trouvant pas mon montant dans les offres en ligne ::)
Te sur une ancienne offre K-NET ?
Fort possible, j'attends les explications, y'a aucun libellé explicite sur ma facture. J'ai migré au giga en fin d'année dernière.
Citation de: Android91 le 19 Avril 2017 à 11:08:09
Fort possible, j'attends les explications, y'a aucun libellé explicite sur ma facture. J'ai migré au giga en fin d'année dernière.
Je pense à cause de ça . Offre mobile à 10 euros c'est une ancienne offre. Je suis pas un pro désolé :) Pour le débit c'est plus bizzare , envoyé un petit mail pour ton débit aussi. Si t'avais toujours 500 c'est pas normal :) Te bien en ethernet ? .
Si on s'en réfère au site, l'offre giga, c'est la formule Premium et elle comprend normalement les appels vers les mobiles (donc plus besoin d'option).
Y'a sans doutes un couac coté administratif et si c'est le cas, il n'y a aucune raison pour que ça ne se régularise pas.
J'ai installé du cat 7 dans toute ma maison quand j'ai acheté y'a 2 ans. Tous mes PC sont en filaire et le gars qui est venu installé mon routeur n'a pas dépassé les 300 mbits avec son Mac lui non plus... D'après un autre topic il y avait un upgrade 10G à faire quelques part sur le réseau en début d'année ::)
Citation de: Android91 le 19 Avril 2017 à 10:30:23
Sinon :
/dev/sda2:
Timing cached reads: 26260 MB in 2.00 seconds = 13143.84 MB/sec
Timing buffered disk reads: 256 MB in 3.01 seconds = 85.18 MB/sec
Mon sata est limite pour le Giga mais je devrais au moins atteindre les ~700mbps ::)
Pas de soucis pour tenir le giga en test de débit normalement, tu as testé un
wget -O /dev/null http://ipv4.bouygues.testdebit.info/5G.iso
Tu devrais taper le giga avec cette commande :
hugues@vm-knet:~$ wget -O /dev/null http://ipv4.bouygues.testdebit.info/5G.iso
--2017-04-19 11:23:35-- http://ipv4.bouygues.testdebit.info/5G.iso
Resolving ipv4.bouygues.testdebit.info (ipv4.bouygues.testdebit.info)... 89.84.127.53
Connecting to ipv4.bouygues.testdebit.info (ipv4.bouygues.testdebit.info)|89.84.127.53|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 5000000000 (4.7G) [application/x-iso9660-image]
Saving to: '/dev/null'
/dev/null 9%[==========> ] 462.22M 111MB/s eta 39s ^
J'ai lancé un wget chez ubuntu et un autre chez serverius en parallèles, plusieurs giga chacun et ça plafonne à ~35 MB/s... Y'a clairement un goulet d'étranglement quelque part (derrière ma box) ;)
Pour ton test :
~$ wget -O /dev/null http://ipv4.bouygues.testdebit.info/5G.iso
--2017-04-19 11:25:30-- http://ipv4.bouygues.testdebit.info/5G.iso
Résolution de ipv4.bouygues.testdebit.info (ipv4.bouygues.testdebit.info)... 89.84.127.53
Connexion à ipv4.bouygues.testdebit.info (ipv4.bouygues.testdebit.info)|89.84.127.53|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Taille : 5000000000 (4,7G) [application/x-iso9660-image]
Enregistre : «/dev/null»
/dev/null 100%[=========================================================>] 4,66G 35,8MB/s in 2m 6s
2017-04-19 11:27:36 (37,8 MB/s) - «/dev/null» enregistré [5000000000/5000000000]
Citation de: Android91 le 19 Avril 2017 à 11:27:55
J'ai lancé un wget chez ubuntu et un autre chez serverius en parallèles, plusieurs giga chacun et ça plafonne à ~35 MB/s... Y'a clairement un goulet d'étranglement quelque part (derrière ma box) ;)
Pour ton test :
~$ wget -O /dev/null http://ipv4.bouygues.testdebit.info/5G.iso
--2017-04-19 11:25:30-- http://ipv4.bouygues.testdebit.info/5G.iso
Résolution de ipv4.bouygues.testdebit.info (ipv4.bouygues.testdebit.info)... 89.84.127.53
Connexion à ipv4.bouygues.testdebit.info (ipv4.bouygues.testdebit.info)|89.84.127.53|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Taille : 5000000000 (4,7G) [application/x-iso9660-image]
Enregistre : «/dev/null»
/dev/null 100%[=========================================================>] 4,66G 35,8MB/s in 2m 6s
2017-04-19 11:27:36 (37,8 MB/s) - «/dev/null» enregistré [5000000000/5000000000]
Envoie un petit mail :)
Le réseaux K-NET a aucune saturation https://as24904.kwaoo.net/
Je pense plus à un problèmes sur ta collecte ;)
Clairement un souci soit sur ta box, soit en amont, en effet. :/
Citation de: Grégory le 18 Avril 2017 à 16:07:51
Pour un petit suivi, ce matin il y a eu reroutage du trafic sur l'autre boucle du réseau en attendant que le SFP défectueux soit changé (normalement aujourd'hui) donc cela explique surement que les débits >100 Mbits soient pas dispo.
Il y aura surement une petite coupure lors de la bascule dans l'autre sens.
Merci beaucoup pour ces explications (tout est rentré dans l ordre aussi pour moi a Sainte Geneviève des bois).
En tout cas j apprécie beaucoup d avoir été tenu au courant par l intermédiaire de ce forum. Et j en remets une couche sur le fait que la qualité des infos fournient par KNet pendant la panne, même si ça peu paraitre le strict minimum a certains, est bien au dessus de ce que l on peut avoir chez les grands operateurs qui par leur trop grand nombre de clients sont obligés de vous envoyer sur des call center inutiles qui vous font perdre votre temps a vous demander si votre ordinateur est bien branché... Pour ceux qui ont l impression d être pris pour des c... Vous n avez probablement pas eu a faire a des pannes chez de grands operateurs...
Citation de: hmo le 19 Avril 2017 à 12:18:06
Vous n avez probablement pas eu a faire a des pannes chez de grands operateurs...
Bien dit
@Android91 : Vous êtes sur le réseau passif, effectivement il est compliqué d'atteindre le Gigabit dans ce cas là. Je vais voir avec le service admin et je vous dit ça.
Concernant la facturation, je vous confirme que de mon point de vue, il y a effectivement un soucis, les 10€ d'options tél ne devraient pas être présents.
Citation de: oxxxo le 19 Avril 2017 à 12:55:26
Citation de: hmo le 19 Avril 2017 à 12:18:06
Vous n avez probablement pas eu a faire a des pannes chez de grands operateurs...
Bien dit
Moi j'aime beaucoup cette interface chez OVH ::) http://travaux.ovh.net/ (http://travaux.ovh.net/)
Désolé mais tout le monde n'est pas très forum malheureusement... A mon grand désespoir je pense qu'une com' sur FB aurait été plus efficace...
Merci @Gregory !
Même si c'est HS mon trop payé en téléphonie depuis novembre va être remboursé et je vais redescendre à un tarif un peu plus raisonnable de 45€ par mois :) Et je devrais aussi passer au "vrai" Giga semaine prochaine :p
Citation de: Android91 le 20 Avril 2017 à 13:11:43
Même si c'est HS mon trop payé en téléphonie depuis novembre va être remboursé et je vais redescendre à un tarif un peu plus raisonnable de 45€ par mois :) Et je devrais aussi passer au "vrai" Giga semaine prochaine :p
Bonne nouvelle pour toi ;)