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Télévision => KTV => Discussion démarrée par: matxamo le 09 Janvier 2018 à 20:05:37

Titre: Nouvelle interface : plus d'accès au programme TV
Posté par: matxamo le 09 Janvier 2018 à 20:05:37
Bonjour,

Suite à la mise à jour de l'interface de la dune HD, je n'ai plus accès au programme TV. En reculant de quelques jours dans le temps, je me retrouve au 25.12.1969. Ce qui signifie que lors des reboots de ma box je me trouve systématiquement au 01.01.1970 (plusieurs essais depuis hier).
Manifestement c'est un bug.
J'ai appelé le support technique qui m'a conseillé de passer par le routeur plutôt que par le flux direct TV. Sauf que les appareils sont dans des pièces distinctes donc difficile à réaliser de manière pérenne. Et l'idée du flux direct TV séparé du flux internet me convient parfaitement.
1- Suis-je le seul dans ce cas ?
2- Pouvez-vous faire quelque chose ?

Merci pour vos retours.
Titre: Re : Nouvelle interface : plus d'accès au programme TV
Posté par: cedj le 09 Janvier 2018 à 20:24:35
Bonjour,

1- Vous n'êtes pas le seul dans ce cas.
2- Malheureusement pas grand chose. Nous avons conseillé aux clients de faire de même (dans l'Ain), c'est-à-dire de connecter la dune sur le routeur.

Sinon, d'autres choix peuvent être établis:
- En Wifi (dépend de la distance de connexion)
- Via des prises CPL.

Le mieux serait de modifier les branchements pour avoir une expérience optimale.
Vous pouvez contacter le support client. Ils vous apporteront plus de conseils :-).

Encore désolé pour ce désagrément.
Titre: Re : Nouvelle interface : plus d'accès au programme TV
Posté par: matxamo le 10 Janvier 2018 à 12:32:26
Bonjour,

Avant tout, merci pour votre réponse rapide !
J'ai suivi vos conseils hier soir en passant par le WIFI :
1- La date se met immédiatement à jour et je retrouve immédiatement les programmes   :)
2- Mais par ce biais je n'ai plus d'image  >:(
3- Retour à la config Ethernet, et l'image réapparait avec une date à jour donc j'ai retrouvé tous mes petits  ;D

ça peut être une solution de contournement pour les personnes qui sont dans le même cas que moi.
Je vérifierai ce soir si c'est toujours ok (je laisse toujours la DUNE allumée).
Titre: Re : Nouvelle interface : plus d'accès au programme TV
Posté par: corteg le 28 Janvier 2018 à 14:16:49
plus de guide des programmes depuis 6 h ce matin
émissions notées "programme indisponible"
donc du coup plus de replay depuis le guide des programmes
Titre: Re : Nouvelle interface : plus d'accès au programme TV
Posté par: gerardop91 le 28 Janvier 2018 à 17:06:27
Idem pour moi, le guide de programme est totalement vide depuis hier pour les journées d'aujourd'hui  ... du coup pour les enregistrements à programmer c'est cuit ...

J'ai tenté un reboot de la box, mais sans succès ... si vous avez des solutions ce serait sympa ! La box est allumé à cet instant ...
Titre: Re : Nouvelle interface : plus d'accès au programme TV
Posté par: albert91 le 28 Janvier 2018 à 18:46:34
Bonsoir

Etrange Madame regarde une replay d'hier en ce moment.
Impossible d'aller voir l'EPG pour l'instant
Titre: Re : Nouvelle interface : plus d'accès au programme TV
Posté par: commissaire le 28 Janvier 2018 à 19:03:28
Nous n'avons plus non plus accès au programme tv depuis aujourd'hui.
La box est connecté sur le routeur donc le problème vient d'ailleurs. Par ailleurs après un redémarrage de celle-ci, nous avons maintenant un bandeau nous proposant d'acheter la chaîne
Titre: Re : Nouvelle interface : plus d'accès au programme TV
Posté par: Loïc (54) le 28 Janvier 2018 à 20:10:52
Idem plus d'EPG

Citation de: albert91 le 28 Janvier 2018 à 18:46:34
Etrange Madame regarde une replay d'hier en ce moment.
Impossible d'aller voir l'EPG pour l'instant
Pas si étrange. La grille contient les programmes jusqu'à cette nuit donc il est possible de lancer des programmes d'hier en replay.
Titre: Re : Nouvelle interface : plus d'accès au programme TV
Posté par: canette-seichamps le 28 Janvier 2018 à 23:15:18
Bonsoir
tout dysfonctionne ce soir. Pas de replay, arrêt...
Les mises à jour passent, mais cela ne change visiblement pas les choses. >:( :o
Titre: Re : Nouvelle interface : plus d'accès au programme TV
Posté par: 20078-XKJZ le 30 Janvier 2018 à 19:36:25
J'ai de plus en plus l'impression que pour arriver à voir la TV normalement, il faut avoir une boîte à outils avec plein de câbles et avoir fait des études en électronique.
Je suis un téléspectateur lambda qui voudrait bien arriver à voir la télé normalement sans avoir à résoudre les problèmes de K-net tout le temps !!!!!!

On ne met pas sur le marché un produit qui ne fonctionne pas.
Titre: Re : Nouvelle interface : plus d'accès au programme TV
Posté par: canette-seichamps le 30 Janvier 2018 à 20:09:57
Bonsoir,
oui c'est vrai qu'avec la nouvelle version, il y a de plus en plus de coupures. :o
Le replay c'est bugs en série si on part de la grille des programmes comme avant. :-X
Ou alors une partie de l'explication se situe dans les fluctuations de débits que je constate actuellement. >:(
Titre: Re : Re : Nouvelle interface : plus d'accès au programme TV
Posté par: Vulcan-Raven54 le 31 Janvier 2018 à 10:55:33
Citation de: 20078-XKJZ le 30 Janvier 2018 à 19:36:25
J'ai de plus en plus l'impression que pour arriver à voir la TV normalement, il faut avoir une boîte à outils avec plein de câbles et avoir fait des études en électronique.
Je suis un téléspectateur lambda qui voudrait bien arriver à voir la télé normalement sans avoir à résoudre les problèmes de K-net tout le temps !!!!!!

On ne met pas sur le marché un produit qui ne fonctionne pas.

Le mieux est de se prendre une box Android et de redonner ce boitier d'un autre âge ;)

Ou d'attendre la nouvelle box Android qui va sortir en 2018.
Titre: Re : Nouvelle interface : plus d'accès au programme TV
Posté par: miky01 le 31 Janvier 2018 à 11:30:01
Ben pour avoir une TV qui fonctionne correctement faut juste une antenne TNT ou SAT, apres une box Adroid fait le boulot pour les replays et la VOD, choix pesonel, mais chacun fait fait ce qu'il veux, se taper les engorgement du net entre 20 hrs et 23 hrs, avec tous les lags qui sont inévitable...

Choisit ton camp.  ;)
Titre: Re : Re : Nouvelle interface : plus d'accès au programme TV
Posté par: canette-seichamps le 31 Janvier 2018 à 11:39:17
Citation de: miky01 le 31 Janvier 2018 à 11:30:01
Ben pour avoir une TV qui fonctionne correctement faut juste une antenne TNT ou SAT, apres une box Adroid fait le boulot pour les replays et la VOD, choix pesonel, mais chacun fait fait ce qu'il veux, se taper les engorgement du net entre 20 hrs et 23 hrs, avec tous les lags qui sont inévitable...

Choisit ton camp.  ;)
Il n'est pas acceptable d'avoir un abonnement fibre optique pour s'entendre dire que le service télé ne suit pas car il y a engorgement!!! :o
Titre: Re : Re : Re : Nouvelle interface : plus d'accès au programme TV
Posté par: Loïc (54) le 31 Janvier 2018 à 13:50:09
Citation de: canette-seichamps le 31 Janvier 2018 à 11:39:17
Citation de: miky01 le 31 Janvier 2018 à 11:30:01
Ben pour avoir une TV qui fonctionne correctement faut juste une antenne TNT ou SAT, apres une box Adroid fait le boulot pour les replays et la VOD, choix pesonel, mais chacun fait fait ce qu'il veux, se taper les engorgement du net entre 20 hrs et 23 hrs, avec tous les lags qui sont inévitable...

Choisit ton camp.  ;)
Il n'est pas acceptable d'avoir un abonnement fibre optique pour s'entendre dire que le service télé ne suit pas car il y a engorgement!!! :o
Surtout que cette période est révolue depuis un moment non ? Enfin je sais pas, j'ai la même box que vous mais que ce soit en replay ou en direct, ça fonctionne bien même en soirée (j'ai eu juste un couac ya 2 jours ou j'ai eu un décrochage et un saut de quelques secondes en avant en plein direct, pas trop compris...).
Titre: Re : Re : Re : Nouvelle interface : plus d'accès au programme TV
Posté par: miky01 le 31 Janvier 2018 à 15:22:21
Citation de: canette-seichamps le 31 Janvier 2018 à 11:39:17
Il n'est pas acceptable d'avoir un abonnement fibre optique pour s'entendre dire que le service télé ne suit pas car il y a engorgement!!! :o

Tout autant que payer un péage d'autoroute a 30€ et se retrouver coincé 2hrs dans un bouchon.

Internet est un reseau mondial, ou en France 80% du traffic est de l' IPTV, c'est pas la faute d'un FAI mais simplement que la demande croit de maniere exponentielle chaque année, et qu'il faut du temps et du poignon pour suivre...

Alors si je dis que la TVIP est pas la meilleur facon d'avoir une TV stable, c'est que tu traverse une 20ene de routers, et faut faire avec ou trouver une alternative.
Titre: Re : Nouvelle interface : plus d'accès au programme TV
Posté par: 20078-XKJZ le 31 Janvier 2018 à 16:58:57
Comment peut-on vendre une offre TV par fibre optique qui ne fonctionne que par intermittence ?

Ce que je veux, c'est : J'appuie sur le bouton et ça marche !

Téléphoner sans cesse et bidouiller avec un technicien qui vous explique quoi faire au téléphone, c'est quand même la preuve qu'il y a un GROS problème !
Titre: Re : Re : Re : Re : Nouvelle interface : plus d'accès au programme TV
Posté par: Hugues le 31 Janvier 2018 à 17:28:35
Citation de: miky01 le 31 Janvier 2018 à 15:22:21
Internet est un reseau mondial, ou en France 80% du traffic est de l' IPTV
C'est faux.

l'IPTV est en multicast chez tous les FAI, donc il représente un pourcentage infime (moins d'1%)

Même chez K-Net ou la TV est en unicast, on doit être à moins de 50%.

Citation de: miky01 le 31 Janvier 2018 à 15:22:21
Alors si je dis que la TVIP est pas la meilleur facon d'avoir une TV stable, c'est que tu traverse une 20ene de routers, et faut faire avec ou trouver une alternative.
Alors déjà : Le nombre de routeurs traversé ne veut rien dire.
Ensuite : C'est faux, tu traverse au maximum 3 routeurs chez K-net.
Pour finir : C'est le travail de K-Net de ne pas saturer ses intercos, et, à ma connaissance, ce travail est fait.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Nouvelle interface : plus d'accès au programme TV
Posté par: miky01 le 31 Janvier 2018 à 18:53:41
Citation de: Hugues le 31 Janvier 2018 à 17:28:35
l'IPTV est en multicast chez tous les FAI, donc il représente un pourcentage infime (moins d'1%)

1% ? et la marmotte elle emballe le chocolat dans du papier d'alu ?

K-Net utilise plus de muticast UDP, 1% ca doit a tout casser représenter  le trafic email sur internet, c'est la TV qui bouffe toutes les ressources.

Google est ton ami.... le streaming et IPTV c'est  plus de 80% en France  du traffic internet, on est les champions en Europe pour ca.

Citation
videos took up 89.3% of the traffic on high-speed networks
The IDATE's model demonstrates that professional videos (both legal and illegal) constituted 89.3% of
high speed and very high speed Internet traffic . Without taking into account illegal services,
professional video still represented 83.6% of the total traffic on fixed networks. This large percentage
of video traffic can be explained, in large part, by the use of internet protocol television (IPTV), which
represented 90% of all audiovisual traffic. On-demand audiovisual services only represented 10% of
audiovisual traffic

Maintenant que tu traverse 2 ou 10 routers ca change effectivement rien, seulment internet ne permet pas de garantir une stabilité fiable a 100 % pour de la video qui s'accomode pas du tout de ce genre de lags...

Une antenne TNT ou une parabole, ben y a jamais de soucis, sauf quand il y a 1m de neige dessus  ;)

(https://s26.postimg.org/trhah2jft/smokeping3.jpg)

Titre: Re : Re : Re : Re : Nouvelle interface : plus d'accès au programme TV
Posté par: canette-seichamps le 31 Janvier 2018 à 19:44:45
Citation de: Loïc (54) le 31 Janvier 2018 à 13:50:09

Surtout que cette période est révolue depuis un moment non ? Enfin je sais pas, j'ai la même box que vous mais que ce soit en replay ou en direct, ça fonctionne bien même en soirée (j'ai eu juste un couac ya 2 jours ou j'ai eu un décrochage et un saut de quelques secondes en avant en plein direct, pas trop compris...).
Personnellement non c'est pas totalement résolu.
J'ai souvent des décrochages.
Le timeshifting ne fonctionne plus.
Si on lance le replay depuis la grille des programmes comme j'ai toujours fait, 4 fois sur 5 il faut recommencer au bout de 30 min ou 1 heure car cela repasse sur le direct.
.....
Donc non, je ne suis absolument  satisfait du service et surtout de la dernière version.
C'est mieux sur certains points et cela régresse sur d'autres :'( >:( :-X
J'en suis vraiment à me poser des questions sur les compétences de k-net.
Mais on a maintenant un beau site qui vante une télé de qualité et en nombres et un beau magazine. Deux services dont je n'ai aucunement besoin.
Titre: Re : Nouvelle interface : plus d'accès au programme TV
Posté par: corteg le 01 Février 2018 à 06:57:24
perso je suis d'accord avec miky01 que si on veut une TV de qualité on prend la TNT ou le satellite
je me suis longtemps plein (jusqu'à être exclu temporairement du forum) mais j'ai fini pas comprendre cela
bien sur c'est rageant de payer un service qui fonctionne mal mais on ne choisit pas K-net pour la TV mais pour d'autres avantages sur les autres FAIs longuement développés dans d'autres posts
après c'est vrai qu'il est difficile de comprendre pour un non technicien pourquoi l'amélioration de l'interface se fait au détriment de certaines fonctions
ex: si on cesse de regarder un programme depuis l'EPG on retourne à la chaine et pas à la grille, ce n'était pas le cas avant et c'est très agaçant si on recherche un programme donné ou si on veut regarder plusieurs programmes à la suite
mais justement n'étant pas technicien je me garderai de parler d'incompétence
ayant signalé ce bug il y a plusieurs semaines, j'imagine que, si c'était facile, il serait corrigé depuis longtemps
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Nouvelle interface : plus d'accès au programme TV
Posté par: Loïc (54) le 01 Février 2018 à 11:20:01
Citation de: canette-seichamps le 31 Janvier 2018 à 19:44:45
Le timeshifting ne fonctionne plus.
Ah bon ? Sur toutes les chaines ?
Citation de: canette-seichamps le 31 Janvier 2018 à 19:44:45
Si on lance le replay depuis la grille des programmes comme j'ai toujours fait, 4 fois sur 5 il faut recommencer au bout de 30 min ou 1 heure car cela repasse sur le direct.
Pour le lancement depuis la grilles des programmes pour moi ça va mais pour les coupures au bout d'un certain temps, je le rencontre aussi.
Le ticket #FS108 (https://bug-tv.k-net.fr/index.php?do=details&task_id=108) fait référence à un problème similaire.
Titre: Re : Nouvelle interface : plus d'accès au programme TV
Posté par: 20078-XKJZ le 01 Février 2018 à 11:29:41
"je me suis longtemps plein (jusqu'à être exclu temporairement du forum)"

Ah bon ! quand on se plaint que le service pour lequel on paye, ne fonctionne pas... on est exclu du forum ?

Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nouvelle interface : plus d'accès au programme TV
Posté par: canette-seichamps le 01 Février 2018 à 11:39:50
Citation de: Loïc (54) le 01 Février 2018 à 11:20:01
Citation de: canette-seichamps le 31 Janvier 2018 à 19:44:45
Le timeshifting ne fonctionne plus.
Ah bon ? Sur toutes les chaines ?
Si je mets en pause plusieurs minutes, lorsque je relance le programme 9 fois sur 10 on repasse au direct. Quelques fois cela reste même figé et je suis obligé de repasser par le menu principal pour reprendre un programme
Citation de: Loïc (54) le 01 Février 2018 à 11:20:01
Citation de: canette-seichamps le 31 Janvier 2018 à 19:44:45
Si on lance le replay depuis la grille des programmes comme j'ai toujours fait, 4 fois sur 5 il faut recommencer au bout de 30 min ou 1 heure car cela repasse sur le direct.
Pour le lancement depuis la grilles des programmes pour moi ça va mais pour les coupures au bout d'un certain temps, je le rencontre aussi.
Le ticket #FS108 (https://bug-tv.k-net.fr/index.php?do=details&task_id=108) fait référence à un problème similaire.
Oui et c'est dommage car cela fonctionnait parfaitement avant. En repartant du programme de la version précédente, on doit pouvoir reprendre cette fonction correctement.

Citation de: corteg le 01 Février 2018 à 06:57:24
mais justement n'étant pas technicien je me garderai de parler d'incompétence
ayant signalé ce bug il y a plusieurs semaines, j'imagine que, si c'était facile, il serait corrigé depuis longtemps
Je ne dis pas que les techniciens de k-net sont incompétents, mais ont-ils les bonnes compétences? La partie technique d'un réseau et la programmation de serveurs sont totalement différentes de la programmation "logiciel" ou site web. Et quelques fois les deux entrent en "conflit". Donc je ne rejette la faute sur personne, mais depuis plus de 3 ans que l'on dit que cela va aller mieux et que l'on apprend de nos erreurs, force est de constater que c'est encore fortement perfectible.

Titre: Re : Nouvelle interface : plus d'accès au programme TV
Posté par: corteg le 02 Février 2018 à 11:23:22
Citation de: 20078-XKJZ le 01 Février 2018 à 11:29:41
"je me suis longtemps plein (jusqu'à être exclu temporairement du forum)"

Ah bon ! quand on se plaint que le service pour lequel on paye, ne fonctionne pas... on est exclu du forum ?


Non, je ne pense pas que ce soit la politique de K-net d'exclure du forum les gens qui se plaignent (la preuve par ce topic)
en fait je suis tombé sur un technicien un peu spécial (il a quitté K-net depuis je crois) qui, ne supportant pas la critique, a jugé que je me plaignait "trop" et m'a viré
on m'a rétabli (la preuve ...) et expliqué que cela avait été un "bug humain"
Titre: Re : Re : Nouvelle interface : plus d'accès au programme TV
Posté par: miky01 le 02 Février 2018 à 11:40:24
Citation de: 20078-XKJZ le 01 Février 2018 à 11:29:41
"je me suis longtemps plein (jusqu'à être exclu temporairement du forum)"

Ah bon ! quand on se plaint que le service pour lequel on paye, ne fonctionne pas... on est exclu du forum ?

T'inquiète pas ici c'est pas la dictature  ;)

Je me suis fait banir du forum FREE simplement car j'en avait marre de plus avoir de service pendant 3 mois et que j'ai dis ce que pensait de la qualité de leur support, pas grave ils me reveront plus jamais, meme pour un abo a 3€...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nouvelle interface : plus d'accès au programme TV
Posté par: Hugues le 02 Février 2018 à 13:04:13
Citation de: miky01 le 31 Janvier 2018 à 18:53:41
1% ? et la marmotte elle emballe le chocolat dans du papier d'alu ?
Tu connais le principe du _Multicast_ ? Donc oui, 1%.

Citation de: miky01 le 31 Janvier 2018 à 18:53:41
K-Net utilise plus de muticast UDP, 1% ca doit a tout casser représenter  le trafic email sur internet, c'est la TV qui bouffe toutes les ressources.
Je ne parle justement pas de K-Net.

Citation de: miky01 le 31 Janvier 2018 à 18:53:41
Google est ton ami.... le streaming et IPTV c'est  plus de 80% en France  du traffic internet, on est les champions en Europe pour ca.
Tiens c'est marrant, tu viens de rajouter le Streaming (qui fait lui plus de 80% du trafic), evidemment, si tu me parles d'un truc qui n'a rien a voir, c'est tout de suite plus simple.

Citation de: miky01 le 31 Janvier 2018 à 18:53:41
Maintenant que tu traverse 2 ou 10 routers ca change effectivement rien, seulment internet ne permet pas de garantir une stabilité fiable a 100 % pour de la video qui s'accomode pas du tout de ce genre de lags...
TCP, tout ça.... 80% du trafic vidéo parait-il ;-)