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K-net => K-net en général => Discussion démarrée par: Theogalh le 18 Janvier 2018 à 10:38:21

Titre: Delais d'activation ?
Posté par: Theogalh le 18 Janvier 2018 à 10:38:21
Bonjour !

Je viens ici vous raconter ma magnifique histoire avec k-net et covage, pour ensuite en venir a ma question :0

Tout d'abord, la fibre est installer dans mes batiments par Covage, tout vas bien ! Les tests fonctionnent d'apres eux , tout ca tout ca. Content, je me dis let's go la fibre orange !

Et.. Bon ben on me dit que clairement, a part le gang des video-club a la retraite, ya que K-net qui propose une offre interessante. Du coup je me renseigne, et effectivement , ca a l'air pas mal.

Contrat signer, tout est ok. des gens de covage viennent me raccorder a la fibre. Premier quack, ca marche pas, ils savent pas pourquoi, c'est pas leurs job de verifier alors ils s'en vont en branchant juste la prise.

Bon, ca peut arriver. Le soucis c'est que quand 3 fois de suite des techniciens de Covage differents viennent faire le meme constat sans rien changer. De mon coter j'essaye d'insister au pres de K-net qui et bien... A parrt me dire " on les relance on les relance " ne font pas grand chose, et c'est bien dommage,je me retrouve a attendre.

Apres 4 mois de " relance " . mi-janvier 2018, des techniciens de ANGIE sonnent a ma porte, et me repare ma fibre, pose l'ONT, niquel. Bon, on sait pas d'ou ils viennent, mais ils sont venu. Le technicien appelle directement l'operateur d'infrastructure, tout les voyants passent au vert dans la journee, je me dis que ENFIN je vias pouvoir profiter de la fibre que j'attend depuis septembre.

Et la, j'ai encore droit a du " non mais on les relance " " ils ont pas confirmer " " tatati tatata ya encore une excuse qui fait que vous allez encore attendre mon bon monsieur ".

Bon, c'est pas que ca devient fatiguant , mais un peu. La fibre a donc ete reparee lundi, et nous sommes jeudi, et personne ne m'envoie de box ni rien. Je suis conscient que jusque la, k-net n'etant pas le responsable, on peut psa tellement leurs en vouloir. Apres, je pense qu'ils auraient sans doute pu faire bouger Covage un peu plus vite quand meme, faut pas deconner. Mais maintenant il serait peut etre temps que je profite de mon offre ?

Vu que c'est ANGIE qui est venu reparer, et que K-net ne traite qu'avec Covage, ca va pas encore faire durer des semaines pour une connerie ?

Ha oui j'ai oublier de le dire, mon raccordement ne fonctionnait pas pasque les prises de mon batiment n'etait pas brancher dans le local technique. Dur de trouver la panne messieurs de chez Covage, tres compliquer.

Bref, ca me fatigue et j'ai un peu l'impression qu'on me prend pour un idiot quand on me repete qu'on va appeller / relancer covage sans que rien ne se passe. Peut etre en parlant de ca ici, ca fera bouger les choses..
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Grégory le 18 Janvier 2018 à 12:43:37
Bonjour,

Pour répondre à votre dernière question, nous n'avons pas confirmation de la part de Covage que le boitier fibre est activé.
Ce n'est pas une question de sous-traitant, je vous rassure, juste de suivre certaines procédures.

Si on vous envoie le matériel maintenant, on est pratiquement sur que ça ne fonctionnera pas et ça sera tout aussi frustrant :)

Le matériel arrivera sous 24 à 48h dès que nous aurons confirmation, il ne reste plus qu'à patienter quelques jours (enfin j'espère tout comme vous).
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Theogalh le 18 Janvier 2018 à 14:19:40
Et personne de chez vous ne peut les appeller ces " faignant " de chez Covage ? J'attend depuis 4 mois , il serait peut etre temps de se bouger non ?

La communication c'est pas quelque chose de tres clair j'ai l'impression...
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Grégory le 18 Janvier 2018 à 14:40:55
Ils sont relancés régulièrement par mes collègues de l'administratif, je vous rassure :)
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: HGa le 19 Janvier 2018 à 07:32:48
Bonjour Theogalh

Il ne faut pas oublier que K-Net reste un fournisseur d'accès qui a répondu à un appel d'offres proposé par un délégataire pour s'appuyer sur la fibre Covage. K-Net est donc entièrement dépendant de Covage quant à la disponibilité technique de la fibre dans votre commune puis chez chaque particuliers.

Même si K-Net peux faire remonter le problème, ceux par contre qui peuvent faire bouger les lignes, c'est votre mairie qui pourra signaler le problème au délégataire et éventuellement "botter" le train à Covage au besoin.
Titre: Re : Re : Delais d'activation ?
Posté par: miky01 le 19 Janvier 2018 à 09:18:23
Citation de: HGa le 19 Janvier 2018 à 07:32:48
Même si K-Net peux faire remonter le problème, ceux par contre qui peuvent faire bouger les lignes, c'est votre mairie qui pourra signaler le problème au délégataire et éventuellement "botter" le train à Covage au besoin.

Je peux que te conseiller la meme chose, ton Maire a des relations qui peuvent aider a faire bouger les choses.  ;)

[HS]
J'ai eu un permis de construire refusé par le départemnet pour un garage enterré pour une connerie, il manquit les 3cm de pelouse sur le toit du garage qu'ils ont considéré comme une terasse....
Quand tu as affaire a des gens qui suivent des procédure  a la règle, ben c'est pas facile...
Mon Maire a fait le necessaire et 15 jours apres j'ai recu les bonne authorisations  :)
[/HS]
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Nh3xus le 19 Janvier 2018 à 10:19:58
Quand on connaît Monsieur le Maire, on peut même faire en sorte que Tutor pose la fibre là où ça n'était pas prévu initialement  ;)
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Theogalh le 19 Janvier 2018 à 15:48:53
Genial, nouvelle du jour : Covage doit r'envoyer une equipe technique chez moi. YOUHOU.

Je suis vraiment content.
Titre: Re : Re : Delais d'activation ?
Posté par: Hugues le 19 Janvier 2018 à 19:23:13
Citation de: HGa le 19 Janvier 2018 à 07:32:48
Il ne faut pas oublier que K-Net reste un fournisseur d'accès qui a répondu à un appel d'offres

à ma connaissance non  ;D
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: HGa le 20 Janvier 2018 à 00:50:34
Je précise Hugues : Qui a répondu pour se positionner sur la fibre mise en place par Covage.

En tous cas chez nous pour Axione, cela s'est passé comme cela. K-Net, VideoFutur, Ozone, NordNet... ont répondu pour s'appuyer sur la fibre mise en place par Axione pour le Département de la Sarthe.
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: fb le 22 Janvier 2018 à 07:20:58
Nous avons conscience de ces nombreux ratés entre les différents intervenants et ne pouvons que déplorer le temps perdu, le votre, le notre et celui des différents sous-traitants, et nous excuser.
Ce n'est pas acceptable.

Après des années à essuyer les plâtres et à recommencer avec chaque nouveau sous-traitant, nous travaillons depuis 2016 à la mise en place d'un sous-traitant de qualité, à savoir ITER. Les techniciens partagent leurs journées avec les équipes K-net et sont sensibilisés aux problématiques clients.
2 équipes sont actuellement opérationnelles sur Nancy et nous attendons le feu vert des opérateurs d'infrastructure pour recruter 6 nouvelles équipes réparties sur toute la France.
Votre problème sera réglé avant, et pour les prochains, les aller-retours entre les intervenants seront réduits au maximum.
Nous ne sommes jamais à l'abris d'un raté, mais ce n'est pas aux clients d'en faire les frais.
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Coucouyou le 24 Janvier 2018 à 09:44:02
Je subis actuellement les mêmes errances...

Après 5 semaines d'attente, 1er rdv pris avec COVAGE le 15/12/17. Les techniciens, très sympathiques au demeurant, arrivent chez moi et après 1 heure de recherche dans tout le pâté de maison, me disent qu'ils ne trouvent pas mon boitier assigné par TUTOR et ne pourront pas me raccorder. Ils reviendront le le 18/12/17 avec la bonne assignation.

18/12/17, ils reviennent effectivement, cherchent de nouveau 1 heure et repartent en me demandant d'appeler leur responsable pour faire bouger les choses car ils ne trouvent toujours pas le nouveau boitier assigné par TUTOR. Ils m'enverront ses coordonnées me disent ils (j'ai le numéro d'un des techniciens). A ce jour et après 20 relances, j'attends toujours les coordonnées de ce dit responsable.

Entre le 18/12/17 et le 10/01/18, je relance tour à tour :

- Le technicien fibre COVAGE dont j'ai le numéro (20 fois ?)
- Le siège de COVAGE (2 fois)
- K-NET (2 fois)

C'est finalement au second appel de K-NET que les choses se débloquent (je précise que je suis resté très courtois jusque la).

Le 10/01/18, INEO ENGIE (?) m'appelle pour prendre RDV pour poser ma fibre. COVAGE les a mandaté pour cela. RDV pris pour le 24/01/18 (ce jour). La personne me dit qu'elle m'envoie un mail de confirmation mais je ne reçois rien. Tant pis me dis-je, je prends ma demi-journée.

Ce jour, je reçois un appel d'INEO ENGIE me disant qu'ils ont mal noté mon RDV et qu'ils ne pourront pas passer ce jour comme convenu. Ils passeront le 31/01/18... Je viens de recevoir le mail de confirmation.

Je vous dirais si je suis raccordé effectivement le 31...

A ce jour donc, je n'ai toujours pas de connexion internet depuis ma demande initiale qui date de début Novembre 2017 de mémoire...

Je sais que K-NET subit aussi la situation mais tous prestataires confondus, on est quand même face à un service client déplorable... Il ne faut pas s'étonner que le taux de raccordement au très haut débit soit si faible en France si les procédures sont aussi lourdes et peu fiables.

PS : Je précise que je suis en région parisienne (91)
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Theogalh le 26 Janvier 2018 à 14:37:38
J'attends toujours. Aucun rendez vous de pris de personne, personne ne viens chez moi, j'ai toujours mes deux voyants verts, et il se passe toujours rien.

Maintenant que je suis raccorder , je vais ptete commencer a aller demarcher les autres FAI qui eux sauront peut etre faire bouger les choses...
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Nh3xus le 26 Janvier 2018 à 15:10:40
Les délais de raccordements sont dépendants des mêmes équipes de sous-traitants.

Constituer un dossier ailleurs sera juste une pure perte de temps.

Le déploiement par un OI , c'est bonnet blanc et blanc bonnet quand au FAI choisi.
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Theogalh le 26 Janvier 2018 à 16:12:39
Non mais j'ai eu les techniciens de COVAGE au telephonne qui m'ont confirmer que j'etait bien raccorder et que je devais contacter k-net maintenant.

K-net me dit que chez eux Covage n'est pas bon.

Au final la ligne est posee, j'ai le numero de mon ONT, on pourrait parfaitement m'envoyer la box et voir si ca fonctionne , et regler les problemes administratif de machin qui a pas dis a truc que ca marchais non ?
Titre: Re : Re : Delais d'activation ?
Posté par: gillejeu le 26 Janvier 2018 à 23:31:14
Citation de: Theogalh le 26 Janvier 2018 à 16:12:39
Non mais j'ai eu les techniciens de COVAGE au telephonne qui m'ont confirmer que j'etait bien raccorder et que je devais contacter k-net maintenant.

K-net me dit que chez eux Covage n'est pas bon.

Au final la ligne est posee, j'ai le numero de mon ONT, on pourrait parfaitement m'envoyer la box et voir si ca fonctionne , et regler les problemes administratif de machin qui a pas dis a truc que ca marchais non ?

Il faut que COVAGE prévienne K-Net que la ligne est active.

Appelle K-net pour leur dire que ta ligne est active depuis plusieurs jours pour qu'ils relancent COVAGE
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Theogalh le 27 Janvier 2018 à 12:42:40
Ca fait deux semaines que je les appelles tout les jours pour leurs dire que c'est bon k-net; on me dit " oui oui on les appelles et on vous rappelle " et au final, rien plus aucune nouvelles.


Il sufirait qu'on m'envoie la box, je donne le numéro de l'ONT, on branche et on essais, les techniciens de COVAGE me disent que tout est bon et que c'est k-net qui freine maintenant.

Ca me fatigue, je suis en galère depuis SEPTEMBRE il serait temps que k-net se bouge pour regler le soucis la.
Titre: Re : Re : Delais d'activation ?
Posté par: Coucouyou le 31 Janvier 2018 à 18:06:58
Citation de: Coucouyou le 24 Janvier 2018 à 09:44:02
Je subis actuellement les mêmes errances...

Après 5 semaines d'attente, 1er rdv pris avec COVAGE le 15/12/17. Les techniciens, très sympathiques au demeurant, arrivent chez moi et après 1 heure de recherche dans tout le pâté de maison, me disent qu'ils ne trouvent pas mon boitier assigné par TUTOR et ne pourront pas me raccorder. Ils reviendront le le 18/12/17 avec la bonne assignation.

18/12/17, ils reviennent effectivement, cherchent de nouveau 1 heure et repartent en me demandant d'appeler leur responsable pour faire bouger les choses car ils ne trouvent toujours pas le nouveau boitier assigné par TUTOR. Ils m'enverront ses coordonnées me disent ils (j'ai le numéro d'un des techniciens). A ce jour et après 20 relances, j'attends toujours les coordonnées de ce dit responsable.

Entre le 18/12/17 et le 10/01/18, je relance tour à tour :

- Le technicien fibre COVAGE dont j'ai le numéro (20 fois ?)
- Le siège de COVAGE (2 fois)
- K-NET (2 fois)

C'est finalement au second appel de K-NET que les choses se débloquent (je précise que je suis resté très courtois jusque la).

Le 10/01/18, INEO ENGIE (?) m'appelle pour prendre RDV pour poser ma fibre. COVAGE les a mandaté pour cela. RDV pris pour le 24/01/18 (ce jour). La personne me dit qu'elle m'envoie un mail de confirmation mais je ne reçois rien. Tant pis me dis-je, je prends ma demi-journée.

Ce jour, je reçois un appel d'INEO ENGIE me disant qu'ils ont mal noté mon RDV et qu'ils ne pourront pas passer ce jour comme convenu. Ils passeront le 31/01/18... Je viens de recevoir le mail de confirmation.

Je vous dirais si je suis raccordé effectivement le 31...

A ce jour donc, je n'ai toujours pas de connexion internet depuis ma demande initiale qui date de début Novembre 2017 de mémoire...

Je sais que K-NET subit aussi la situation mais tous prestataires confondus, on est quand même face à un service client déplorable... Il ne faut pas s'étonner que le taux de raccordement au très haut débit soit si faible en France si les procédures sont aussi lourdes et peu fiables.

PS : Je précise que je suis en région parisienne (91)

La suite comme convenue...

Les 2 techniciens ENGIE (ce sont les mêmes que COVAGE à priori) sont revenus ce jour.

Ils ont passé 3 heures pour raccorder ma maison.

Et ça ne fonctionne pas... Pas de signal retour. Leur "chef" leur a dit de repartir.

D'autres mecs doivent repasser demain, à confirmer.

Quelle expérience ce raccordement....

Affaire à suivre demain donc..
Titre: Re : Re : Re : Delais d'activation ?
Posté par: Coucouyou le 02 Février 2018 à 10:05:33
Citation de: Coucouyou le 31 Janvier 2018 à 18:06:58
Citation de: Coucouyou le 24 Janvier 2018 à 09:44:02
Je subis actuellement les mêmes errances...

Après 5 semaines d'attente, 1er rdv pris avec COVAGE le 15/12/17. Les techniciens, très sympathiques au demeurant, arrivent chez moi et après 1 heure de recherche dans tout le pâté de maison, me disent qu'ils ne trouvent pas mon boitier assigné par TUTOR et ne pourront pas me raccorder. Ils reviendront le le 18/12/17 avec la bonne assignation.

18/12/17, ils reviennent effectivement, cherchent de nouveau 1 heure et repartent en me demandant d'appeler leur responsable pour faire bouger les choses car ils ne trouvent toujours pas le nouveau boitier assigné par TUTOR. Ils m'enverront ses coordonnées me disent ils (j'ai le numéro d'un des techniciens). A ce jour et après 20 relances, j'attends toujours les coordonnées de ce dit responsable.

Entre le 18/12/17 et le 10/01/18, je relance tour à tour :

- Le technicien fibre COVAGE dont j'ai le numéro (20 fois ?)
- Le siège de COVAGE (2 fois)
- K-NET (2 fois)

C'est finalement au second appel de K-NET que les choses se débloquent (je précise que je suis resté très courtois jusque la).

Le 10/01/18, INEO ENGIE (?) m'appelle pour prendre RDV pour poser ma fibre. COVAGE les a mandaté pour cela. RDV pris pour le 24/01/18 (ce jour). La personne me dit qu'elle m'envoie un mail de confirmation mais je ne reçois rien. Tant pis me dis-je, je prends ma demi-journée.

Ce jour, je reçois un appel d'INEO ENGIE me disant qu'ils ont mal noté mon RDV et qu'ils ne pourront pas passer ce jour comme convenu. Ils passeront le 31/01/18... Je viens de recevoir le mail de confirmation.

Je vous dirais si je suis raccordé effectivement le 31...

A ce jour donc, je n'ai toujours pas de connexion internet depuis ma demande initiale qui date de début Novembre 2017 de mémoire...

Je sais que K-NET subit aussi la situation mais tous prestataires confondus, on est quand même face à un service client déplorable... Il ne faut pas s'étonner que le taux de raccordement au très haut débit soit si faible en France si les procédures sont aussi lourdes et peu fiables.

PS : Je précise que je suis en région parisienne (91)

La suite comme convenue...

Les 2 techniciens ENGIE (ce sont les mêmes que COVAGE à priori) sont revenus ce jour.

Ils ont passé 3 heures pour raccorder ma maison.

Et ça ne fonctionne pas... Pas de signal retour. Leur "chef" leur a dit de repartir.

D'autres mecs doivent repasser demain, à confirmer.

Quelle expérience ce raccordement....

Affaire à suivre demain donc..

Donc pour l'instant, personne n'est revenu. Le boitier Huawei a toujours une LED (censée être verte) éteinte et une autre (LOS ?) qui clignote rouge.

Il y aurait un souci au niveau du retour du signal vers l'OLT (?), les "responsables" sont au courant et on ne m'a donné aucune date de résolution (1, 2, 3 semaines, voire +).

Mon dossier est "prioritaire" m'a t on dit (mais on m'avait dit cela aussi il y a 2 mois lors des premières tentatives de raccordement).

Je m'y était pris bien en amont de mon emménagement pour pouvoir avoir une connexion viable le moment venu (raccordement prévu avant Noël pour un emménagement mi Février...) et finalement, même en ayant prévu cela, ça ne va pas fonctionner comme attendu...

Mon voisin qui est chez K-NET / Covage également n'a eu aucun souci de raccordement... Il faut croire que c'est encore ma chance légendaire qui a frappé.

Affaire à suivre.

:-\
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Theogalh le 02 Février 2018 à 10:37:18
Moi ca fait une semaine que je me fais balader par K-net.

" Je m'en occupe, je vous rappel des que j'ai eu covage"

Alors plus d'une semaine pour reussir a les contacter, je pense que c'est un peu se moquer du monde.
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: ludo02 le 02 Février 2018 à 11:36:40
oui theogath ils sont comme ça chez knet.ils ne resolvent aucun souci a part dire on s occupe de vous on vous rappelle ou on regle vos souci mais ce n est pas le cas.alors je dis bien autour de moi de ne pas aller chez knet biensur
Titre: Re : Re : Delais d'activation ?
Posté par: Coucouyou le 02 Février 2018 à 14:30:05
Citation de: ludo02 le 02 Février 2018 à 11:36:40
oui theogath ils sont comme ça chez knet.ils ne resolvent aucun souci a part dire on s occupe de vous on vous rappelle ou on regle vos souci mais ce n est pas le cas.alors je dis bien autour de moi de ne pas aller chez knet biensur

Citation de: Theogalh le 02 Février 2018 à 10:37:18
Moi ca fait une semaine que je me fais balader par K-net.

" Je m'en occupe, je vous rappel des que j'ai eu covage"

Alors plus d'une semaine pour reussir a les contacter, je pense que c'est un peu se moquer du monde.

Je pense sincèrement que KNET n'y est pour rien dans ces problèmes... Je les trouve personnellement très proches de leurs clients, ce forum en est la preuve... C'est aussi pour ça que je les ai choisi parmi 5 ou 6 autres FAI.

D'après ma compréhension de la situation, le problème réside dans la sous traitance avec des entreprises tierces pour les raccordements. Le service client de KNET peut relancer et demander aux opérateurs de la fibre (COVAGE, ENGIE et par extension, TUTOR) de faire leur job mais je pense que cette partie raccordement est indépendante du FAI KNET qui subit lui aussi le fait de ne pas pouvoir activer les abonnements et essuie frontalement la grogne des utilisateurs comme nous.

Je vais laisser passer le week-end pour mon problème mais fin de semaine prochaine, il faut absolument que je sois raccordé avec une connexion active (obligation professionnelle). Donc je vais être très chiant avec tous les protagonistes de mon dossier durant la semaine qui vient... avis à ceux qui lisent ce message  ;)

Titre: Re : Re : Delais d'activation ?
Posté par: Marion-Nous le 02 Février 2018 à 14:52:43
Citation de: ludo02 le 02 Février 2018 à 11:36:40
oui theogath ils sont comme ça chez knet.ils ne resolvent aucun souci a part dire on s occupe de vous on vous rappelle ou on regle vos souci mais ce n est pas le cas.alors je dis bien autour de moi de ne pas aller chez knet biensur
Votre mésaventure concernait votre éligibilité, et non pas le raccordement comme c'est le cas dans ce sujet.
De plus, cela ne va pas vraiment aider Theogalh (et non theogath) dans sa situation actuelle.

Nous vous avons déjà fait part de notre ressenti sur votre situation, et nous espérions que cela vous suffisait.
La prochaine fois, quitte à choisir un sujet où venir déverser votre bile, prenez-en un qui soit vraiment pertinent avec votre message.  ;)


Citation de: Theogalh le 27 Janvier 2018 à 12:42:40
Ca fait deux semaines que je les appelles tout les jours pour leurs dire que c'est bon k-net; on me dit " oui oui on les appelles et on vous rappelle " et au final, rien plus aucune nouvelles.


Il sufirait qu'on m'envoie la box, je donne le numéro de l'ONT, on branche et on essais, les techniciens de COVAGE me disent que tout est bon et que c'est k-net qui freine maintenant.

Ca me fatigue, je suis en galère depuis SEPTEMBRE il serait temps que k-net se bouge pour regler le soucis la.
Notre service clientèle reçoit actuellement beaucoup de demandes, d'où un délai plus long que d'ordinaire dans le traitement de votre dossier.
La direction m'informe que votre cas sera évoqué parmi d'autres lors d'une réunion prévue la semaine prochaine avec Covage afin de proposer des pistes d'amélioration sur le raccordement des abonnés dans le 91.

Au nom de toute l'équipe K-Net, je tiens à m'excuser sincèrement pour les désagréments rencontrés lors de votre raccordement.


Citation de: Coucouyou le 02 Février 2018 à 14:30:05

Je pense sincèrement que KNET n'y est pour rien dans ces problèmes... Je les trouve personnellement très proches de leurs clients, ce forum en est la preuve... C'est aussi pour ça que je les ai choisi parmi 5 ou 6 autres FAI.

D'après ma compréhension de la situation, le problème réside dans la sous traitance avec des entreprises tierces pour les raccordements. Le service client de KNET peut relancer et demander aux opérateurs de la fibre (COVAGE, ENGIE et par extension, TUTOR) de faire leur job mais je pense que cette partie raccordement est indépendante du FAI KNET qui subit lui aussi le fait de ne pas pouvoir activer les abonnements et essuie frontalement la grogne des utilisateurs comme nous.

Je vais laisser passer le week-end pour mon problème mais fin de semaine prochaine, il faut absolument que je sois raccordé avec une connexion active (obligation professionnelle). Donc je vais être très chiant avec tous les protagonistes de mon dossier durant la semaine qui vient... avis à ceux qui lisent ce message  ;)
Merci pour votre compréhension ! Nous espérons vous faire parvenir une réponse favorable la semaine prochaine.  :)
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Theogalh le 06 Février 2018 à 10:40:19
Alors... Apres de longues batailles. J'ai recut mon modem KNET ce matin, je branche ca ce soir pour tester mes 1gb et esperer avoir un bon debit...

Si le routeur ne fonctionne pas, je pete un cable.

Alors, moi contrairement a mon VDDD ( Voisin du dessus dessus ), j'ai encore moins confiance aux autres FAI random qu'en K-Net. Et puis l'avantage c'est que ca fait deux mois que j'appelle tout les jours, tout le monde me connais la bas maintenant, haha.

Si le debit est au RDV et que la stabiliter aussi, ca sera bon et je vais faire fummer l'offre de parainage :p
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: miky01 le 06 Février 2018 à 12:08:35
Vous oubliez juste une chose, K-Net loue de la fibre sur des RIP pour desservir des gens qui ont qui ont un ADSL pouuri a 1 ou 2 Mb/s.

Donc le client se plaint a K-Net quand ca traine ce qui est normal, et K-Net fout un coup de pied au cul de l'OI qui fait pas son boulot correctement.

Les RIP c'est financé par nos impots, rien enpèche de en parler a ton Maire ou au député pour faire avancer les choses.

Tu peux aussi demander a Xavier Niel de poser 10 cm de fibre sur ta commune, ca coutra moins cher en abo mais les chances qu'ils le fasse, c'est -0%  ;)

Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Theogalh le 06 Février 2018 à 14:36:35
Moi je pense que K-Net fou pas tant que ca un coup de pied au cul de l'OI perso.

Honnetement , apres avoir eu la fibre de poser chez moi, j'ai encore du attendre 2 semaines l'activations par l'OI, en appellant k-net tout les jours pour leurs dire de bouger.

Le pire, c'est que si d'autre s'inscrive a la fibre dans mon batiment, apperement ils auront TOUS la meme galere d'apres les employer de ANGIE venu regler le soucis.

Bref, si la majoriter du probleme viens de COVAGE, je suis clairement sur et certain que k-net aurait pu se bouger un peu plus.
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Grégory le 07 Février 2018 à 12:13:51
Bonjour,

Ce n'est pas cohérent comme discours. Si vous savez que le problème vient de Covage (l'opérateur d'infrastructure je vous rappelle) ou un prestataire, comment voulez-vous qu'on puisse faire avancer les choses de notre côté en tant que FAI (K-Net ou les autres) ?

On les relance tous les jours mais je vous assure que les équipes sur le terrain sont complètement perméable à ce genre de relance... On ne peut pas faire le travail de terrain à leur place.

C'est compréhensible d'être frustré mais il faut taper sur les bonnes personnes, c'est-à-dire sur ceux qui ont donné la délégation à l'opérateur d'infrastructure donc, comme disait miky01, sur vos élus.
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Theogalh le 08 Février 2018 à 21:33:56
Apres que ça soit COVAGE ou K-Net j'ai eu des soucis avec les deux. Entre les soucis d'adresses, le manque de communication, les explications a faire 500 fois a 500 personnes. Pour avoir bossé dans le service public en tant que tech, et pourtant c'etait mal foutu, on avait quand même le suivis des ticket d'incidents, avec tout ce qu'il faut a savoir, pour pas " decouvrir " a chaque fois les soucis du client.

Alors en 6 mois d'appels récurents, tout le monde me connais maintenant a la hotline de chez K-net pas de soucis, mais ca c'est pas fait tout seul. De plus, avoir des informations divergeantes, et des " on vous envoie un mail quand on a des nouvelles " , mails que je n'ai JAMAIS reçut, alors que parfois on me dit " Ha oui tiens ça a bougé, ma colègue a fait si tatati " ; c'est un peu se moquer du monde.

On m'a répété au moins 5 fois " Ecoutez, je les appelles, parce que la ce ne va plus, et je vous rappel juste ensuite. " ; sans jamais avoir eu aucune nouvelles. On m'a dit " Ecoutez, dès que j'ai des nouvelles de l'operateur je vous envoie un mail ", attendre deux semaines, rappellez, et s'entendre dire " Ha.. Je vois que vendredi il y a eu un changement, visiblement un probleme de base de donnée Covage devrait prendre un rdv avec vous "; sans jamais recevoir de mail pour me dire que ça a changé.. Et bien oui, après tout cela, certe si le probleme de départ ne viens pas de K-Net, la relation client est tout de même bien mal engagée.

J'ai travaillé en hotline comme dis précédement, je sais ce que c'est, mais la c'est un peu se moquer du monde. Si j'avais pas appellé presque tout les jours depuis un mois, je n'aurais eu aucune nouvelles de l'avancement de mon dossier en cours depuis Septembre. Et ça, que ça soit a la base d'un probleme de Covage, ca n'empeche que la communication c'est K-Net qui la fait.

Bref, Covage sont pour moi les pires presta que j'ai jamais eu, et a qui j'ai eu a faiire de ma vie ( Et pourtant, dans mes differents taffs, j'en ai vu ), et c'est vraiment une honte qu'ils touchent ne serait-ce qu'un centime de mes impots. Mais c'est pas pour autant que K-Net est tout blanc dans mon histoire non plus.

En tout cas, la fibre est posée, j'ai un débit plutot sympa, et depuis 3 jours ça marche bien, donc.... C'etait long, mais on y arrive, et ça fait plaisir. Et comme dit plus haut, ça ne m'empechera pas de recommander K-Net, car faut voir les autres, qui a mon avis sont 1 000 fois pire. Mais on ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'amélioration a faire chez K-Net :p
Titre: Re : Re : Delais d'activation ?
Posté par: Galileo54 le 09 Février 2018 à 08:02:17
Je n'ai pas du tout le même sentiment. A chaque fois, je dis bien à chaque fois que j'ai eu un soucis quelconques, KNET a répondu présent et a apporté une solution rapide. La seule « galère « que j'ai eu, c'est avec le RIP, qui n'arrivait pas à passer sa fibre dans un fourreau bouché...
au contraire de toi, je recommande KNET à mon entourage.


Citation de: ludo02 le 02 Février 2018 à 11:36:40
oui theogath ils sont comme ça chez knet.ils ne resolvent aucun souci a part dire on s occupe de vous on vous rappelle ou on regle vos souci mais ce n est pas le cas.alors je dis bien autour de moi de ne pas aller chez knet biensur
Titre: Re : Re : Re : Delais d'activation ?
Posté par: graphisketch le 09 Février 2018 à 10:39:16
Citation de: Galileo54 le 09 Février 2018 à 08:02:17au contraire de toi, je recommande KNET à mon entourage.

en fin de paragraphe il dit pourtant qu'il va quand même recommander K-Net... ;)   juste au cas où hein ...
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Grégory le 09 Février 2018 à 11:38:25
Merci @Theogalh de votre retour complet en tout cas.

Ça nous permettra de nous améliorer sur certains points :)
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Coucouyou le 10 Février 2018 à 08:11:54
Pour ma part, toujours rien :(

J'ai du reporter mon déménagement à cause de cela car j'ai besoin d'une connexion internet en permanence pour mon travail...

J'ai pourtant relancer Covage x fois et ces derniers m'ont dit x fois qu'ils s'occupaient de la situation, que j'étais une priorité, etc.

Je ne sais plus trop quoi faire....

Je suis censé être raccordé depuis le 15 Décembre 2017.
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Coucouyou le 13 Février 2018 à 01:28:13
Ça y est !

Depuis hier soir, j'ai enfin la led ONT qui reste vert fixe. Le technicien ma dit que ça devait être bon.

Le plus "dingue" dans cette histoire c'est que le technicien qui m'a dépanné m'a avoué qu'il manquait simplement une soudure de fibre a un endroit et que c'était vraiment étrange que les 2 autres équipes Covage n'aient rien vu car ce n'était pas spécialement dissimulé...

Bref, le troisième était le bon :)

Maintenant, reste plus qu'à faire fonctionner mon routeur TP-Link avec le boîtier Huawei.

Et au vu de la soirée que je viens de passer à tenter le truc, c'est pas gagné...

Moi qui pensait que c'était quasiment du plug n Play a présent les routeurs perso...

Titre: Re : Re : Delais d'activation ?
Posté par: miky01 le 13 Février 2018 à 09:05:17
Citation de: Coucouyou le 13 Février 2018 à 01:28:13

Maintenant, reste plus qu'à faire fonctionner mon routeur TP-Link avec le boîtier Huawei.

Et au vu de la soirée que je viens de passer à tenter le truc, c'est pas gagné...

Moi qui pensait que c'était quasiment du plug n Play a présent les routeurs perso...

Ben pas vraiment, c'est aussi pour ca que K-Net fourni des routers (pas terrible mais bon) a Madame Michou plus a l'aise pour passer l'aspirateur que devant un interface de router....  :D

Maintenant il y a assez de monde ici pour te donner les infos, si besoin, en tous cas sur le reseau du SIEA ca pose pas vraiment de soucis et ca foctionne bien avec n'importe quel router, un peu plus dur sur d'autre reseaux.
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Coucouyou le 13 Février 2018 à 11:51:51
Oui j'imagine :)

Je pense que c'est un souci de MAC.

J'avais donné à KNET l'adresse MAC inscrite sous le routeur en attendant le raccordement mais en branchant le routeur, je m'aperçois qu'il y a plusieurs MAC et que la bonne semble être l'adresse MAC WAN (qui est celle inscrite sous le routeur, avec les 2 derniers chiffres incrémentés de 1).

Du coup, j'ai fait corriger ça ce matin et je testerais ce soir en rentrant du taff..

Hier soir, j'arrivais à récupérer l'IP et les DNS en IP dynamique mais impossible d'avoir Internet. Quelque chose bloquait.

Du coup, peut être qu'avec cette MAC modifiée, ça va marcher :)

Affaire à suivre !
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Nh3xus le 13 Février 2018 à 13:39:01
A voir si ton routeur supporte le fait d'avoir une passerelle en dehors du subnet.
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Coucouyou le 13 Février 2018 à 14:40:00
Ah.

Y'a moyen de savoir ?

Le subnet c'est 255.255.255.255 non ?

Le routeur, c'est celui la :
https://www.tp-link.com/fr/products/details/cat-9_Archer-C3200.html (https://www.tp-link.com/fr/products/details/cat-9_Archer-C3200.html)

Si toutefois ce n'est pas le cas, est ce qu'il y a une solution "routage" sans changer de hardware ?

Vu le prix du bestiau, je préférerais éviter de le mettre sur le boncoin... :(
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Grégory le 13 Février 2018 à 15:02:06
Ça ressemble plutôt au masque de sous-réseau.

La passerelle, en règle générale, c'est l'IP public avec .254 à la fin (par exemple IP : a.b.c.d, passerelle, a.b.c.254). Sauf qu'en /32, ce n'est pas forcément cette passerelle là qui sera utilisée.

Pour le reste, ce n'est qu'une question de firmware :)
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Coucouyou le 13 Février 2018 à 15:16:37
Hum ok.

Hier, la passerelle et les DNS ont été automatiquement récupérées par le routeur.

Je n'ai rien rentré manuellement.

De mémoire, le .254 me dit quelque chose effectivement :)

Par contre je ne comprends pas cette histoire de /32. Cela ne me dit rien :(

Désolé, j'essaye d'apprendre :)
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Coucouyou le 13 Février 2018 à 19:56:05
Bon même avec la nouvelle adresse mac ça ne marche pas. Le routeur récupère toutes les infos (dns, passerelle, etc) mais pas de connexion....

J'ai essayé de faire une route avec la passerelle Knet en ip de destination, le masque a 255.255.255.255 et l'adresse ip du routeur (local en passerelle) et j'ai un message d'erreur indiquant : la passerelle doit se trouver dans le même sous-reseau que l'adresse ip de l'interface du dispositif.

Est ce que ça veut dire que c'est plié et que mon routeur a 200 euros ne sert à rien ici ?

Ou alors je ne fais pas ce qu'il faut...
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Nh3xus le 13 Février 2018 à 21:09:44
Si tu acceptes d'être hors garantie, tu peux installer un firmware alternatif. (Tomato ou autres)

Si il y en a un qui existe pour ton produit.

A titre d'exemple, les routeurs Asus fonctionnent bien avec la gateway en dehors du subnet, même avec le firmware officiel.

J'ai mon routeur Asus en fonctionnement depuis le début de mon arrivée chez K-Net, et je n'ai jamais branché le routeur officiel.

Je touche du bois pour l'instant.
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Coucouyou le 13 Février 2018 à 21:17:09
Ah mince. J'avais déjà installer Tomato sur mon petit netgear je ne me servais que de la QoS pour pouvoir jouer pendant que ma femme regardait la tv avec un tout petit ADSL.

Ça marchait très bien mais j'aurais préféré éviter de retomber la dedans, n'utilisant pas 99% du potentiel de ces firmware...

En outre, je suis à peu près certain qu'il n'y a pas pour le Archer C3200....

C'est quand même dingue qu'un routeur moderne a 200 euros bloque comme ça... il y'a sûrement d'autres pistes a explorer avant ddwrt ou le changement du routeur...

Édit : en fait j'ai l'impression que je n'arrive pas à sortir. Ça prend toutes les bonnes infos en amont mais je n'arrive même pas à ping quelque chose...
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: albert91 le 13 Février 2018 à 22:16:51
Bonsoir
Maintenant que tu as donné les bonnes infos de MAC à knet, que tu récupères des adresses par le DHCP, tu devrais donner plus d'info sur le forum
remplace des 2 derniers chiffres de ton adresses IP par des xx
/24 permet de discuter avec un réseau classe C (254 machines) /32 tu dois ne pouvoir discuter qu'avec le routeur suivant (ce n'est pas trop clair pour moi)
Sur ce fils de discussion, plein de gens ont réussi à faire fonctionner leur routeur mais la configuration change en fonction de l'endroit où tu es.

Sur le 91, je ne sais pas si je suis en /24, en /32 si l'adresse de la passerelle est dans le même réseau que celle du routeur, donc payer un routeur très cher pour se lancer dans l'aventure ne me tente pas trop.
J'aimerais bien que celui de knet fonctionne correctement sans planter, rien de plus.
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Coucouyou le 13 Février 2018 à 22:41:59
Tu as raison albert91, au temps pour moi.

Voici les informations que le routeur (TPlink Archer C3200) récupère de KNET en automatique :

MAC Address (internet):
d4:6e:0e:fd:xx:xx

IP Address:
185.97.103.xxx (j'ai 3 chiffres dans le dernier pack)

Dynamic IP

Subnet Mask:
255.255.255.255

Default Gateway:
185.4.79.254
   
DNS Server:
178.250.208.135 , 178.250.209.34

Le routeur indique qu'il n'y a pas de connexion et demande à ce que j'indique les DNS en manuel (?).

Et je ne peux absolument pas sortir (ping ne marche pas par exemple).

Si je "release" dans le routeur et que je reconnecte, toutes les infos plus haut reviennent automatiquement. Mais toujours pas d'Internet ni.de sortie...

Merci par avance pour votre aide.

Je ferais des screenshot demain soir si ça peut aider.. .

Edit : J'ai contacté le support KNET ce matin. Un ticket a été ouvert pour étude par "les ingénieurs réseau". Je dois être recontacté prochainement pour une résolution (ou pas).
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: albert91 le 14 Février 2018 à 11:36:00
Bonjour
L'adresse IP de ton routeur n'est pas dans la même plage d'adresse que la passerelle.
J'espère que ce n'est pas le firmware de ton routeur la limitation.
Je vois que tu habites près de chez moi, ce qui fait que j'ai la réponse à mes deux questions
/32 et passerelle dans un autre réseau: la totale !!!!
le sujet sur les routeur perso, c'est plutôt là
https://forum.caps.services/index.php/topic,4260.0.html
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Coucouyou le 14 Février 2018 à 11:49:13
J'espère que c'est modifiable coté KNET car TPLINK est fâché avec les firmwares Open Source...

Et ça me ferait bien ch.. de devoir jeter ce routeur à 200 euros à cause de ça :(
Titre: Re : Re : Delais d'activation ?
Posté par: Hugues le 14 Février 2018 à 11:59:04
Citation de: albert91 le 14 Février 2018 à 11:36:00
/32 et passerelle dans un autre réseau: la totale !!!!

Heu.

Si tu as un masque en /32, ton adresse est forcément dans un autre réseau, puisque le réseau est composé uniquement de ton adresse.

Pas compris la remarque.
Titre: Re : Re : Delais d'activation ?
Posté par: Hugues le 14 Février 2018 à 11:59:34
Citation de: Coucouyou le 14 Février 2018 à 11:49:13
J'espère que c'est modifiable coté KNET car TPLINK est fâché avec les firmwares Open Source...

Et ça me ferait bien ch.. de devoir jeter ce routeur à 200 euros à cause de ça :(

Si TP-Link ne sait pas appliquer une RFC, c'est pas la faute de K-Net...
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Nh3xus le 14 Février 2018 à 12:05:51
J'avoue.

Même un simple dhclient / dhcpcd sous Debian fonctionne avec la GW en /32

Il y a les bons fabricants et les autres  ::)
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Coucouyou le 14 Février 2018 à 12:22:45
Je ne sais pas, peut être que c'est possible...

J'ai vu sur un autre sujet que l'IP publique d'une personne ayant un routeur TPLINK était dans le même réseau que la passerelle...

J'avais pris ce routeur pour ses perfs et pour sa taille physique qui correspondait exactement à l'emplacement ou je voulais le mettre :(

J'attends le coup de fil de KNET mais s'ils me disent que c'est mort et qu'il n'y a pas de solution, je revendrais ce routeur...

Mais j'aimerais vraiment ne pas en arriver la car j'ai mis du temps à le choisir... :( (ma place est limitée)

Edit : Si y'en a qui veulent s'amuser avec l'interface : https://www.tp-link.com/resources/simulator/Archer_C3200_V1_160712/index.htm (https://www.tp-link.com/resources/simulator/Archer_C3200_V1_160712/index.htm)
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Coucouyou le 14 Février 2018 à 17:42:03
Bon, le verdict est tombé. Mon routeur ne gère pas le /32 et K-NET n'a pas d'IP en /24 pour moi.

Du coup, j'ai plus qu'à prendre une KBOX... :(

Je suis vert...

Sans compter les 200 euros de routeur que je prends dans les dents aussi...
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Grégory le 14 Février 2018 à 17:50:33
Ensuite, la situation n'est pas figée.
Des IP /24 devraient être disponible dans le courant de l'année.
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Coucouyou le 14 Février 2018 à 17:52:58
Bonsoir Grégory,

Y-a-t-il un moyen d'avoir une date pour l'obtention d'une telle IP ?

Cela m'éviterait de perdre 200 €... (sans compter le nouveau routeur).

Merci pour votre aide.
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Grégory le 14 Février 2018 à 17:55:08
Non je n'ai pas de délai.

Il y a encore des choses à faire sur notre réseau en tout cas.

C'était juste pour vous dire qu'en attendant vous pouvez peut-être vous contentez de la K-Box V2 ? Tout dépend de vos attentes.
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Coucouyou le 14 Février 2018 à 17:59:14
Je pense que je vais faire cela oui...

Est ce que la KBOX v2 peut router du 1 GBps ?

Sinon j'ai un petit Netgear WRN3500v2 avec Tomato, j'ignore si ça peut le faire en attendant.

Et dernière question : Si des IP /24 sont disponibles, comment le savoir et comment KNET saura que je suis fortement intéressé ?

Merci pour votre aide.
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: albert91 le 14 Février 2018 à 18:14:18
La box V2 fait bien le gigabit en entrée comme en sortie.
Elle n'est pas aussi sophistiquée que ton routeur avec plein d'antennes.
Elle a aussi quelques soucis de reboot mais ce n'est pas bloquant.

Sur cette page, il est dit que la prise RJ45 de ton ancien routeur fait le gigabit
https://www.netgear.com/home/products/networking/wifi-routers/WNR3500L.aspx#tab-techspecs (https://www.netgear.com/home/products/networking/wifi-routers/WNR3500L.aspx#tab-techspecs)
Tu peux l'essayer en lui mettant l'adresse MAC que tu as donné à Knet.

Pour les IP /24 Gréory t'a dit "en court d'année" donc trop tard pour tes problèmes actuels.
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Coucouyou le 14 Février 2018 à 18:24:08
Merci albert91

Oui, ces routeurs ont des ports WAN 1 Gbps mais je ne suis pas certains qu'ils puissent router une capacité de 1 Gbps. A tester.

Bon, j'ai pris la KBOX v2 en abonnement, le temps qu'une IP /24 me soit attribuée...

Je vais la chercher demain à Epinay sur Orge...

Merci pour votre aide en tout cas.

Edit : Quelqu'un saurait me donner les dimensions de la KBOX v2 svp ? :)
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Hugues le 14 Février 2018 à 18:41:10
Prends un EdgeRouter Lite, mets ton routeur actuel en simple AP et le tour est joué :)
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Coucouyou le 14 Février 2018 à 18:45:48
Merci mais lequel prendre ?

J'en trouve pas mal...

D'autre part, c'est complexe à configurer ? Ça fonctionnera sur du /32 ?

Je ne sais même pas si le TPLink Archer C3200 peut fonctionner en simple AP.

Genre ça : https://www.amazon.fr/dp/B011N1IT2A/ref=psdc_430397031_t1_B014RL14K2 (https://www.amazon.fr/dp/B011N1IT2A/ref=psdc_430397031_t1_B014RL14K2)
?
Titre: Re : Re : Delais d'activation ?
Posté par: Coucouyou le 14 Février 2018 à 18:59:52
Citation de: Grégory le 14 Février 2018 à 17:55:08
Non je n'ai pas de délai.

Il y a encore des choses à faire sur notre réseau en tout cas.

C'était juste pour vous dire qu'en attendant vous pouvez peut-être vous contentez de la K-Box V2 ? Tout dépend de vos attentes.

Je me suis permis d'appeler un de vos collègues qui m'a dit qu'à priori, premier semestre 2018, tout le monde serait en /24. Ce qui me redonne un peu d'espoir de ne pas benner mon TPLink...
Titre: Re : Re : Delais d'activation ?
Posté par: miky01 le 14 Février 2018 à 19:14:19
Citation de: Coucouyou le 14 Février 2018 à 17:42:03
Bon, le verdict est tombé. Mon routeur ne gère pas le /32 et K-NET n'a pas d'IP en /24 pour moi.

Meme en mode CLI tu arrive pas a le configurer ? avec l'interface WEB ca  peux etre pas  dispo.

Ben c'est vrai que que ce truc meme  si ca fait partie d'un RFC supporté , faut etre trordu mettre un gateway en dehors du subnet, mais bon je connais pas  les raisons qui  ont decidé ce choix,
Titre: Re : Delais d'activation ?
Posté par: Coucouyou le 14 Février 2018 à 19:20:50
Je ne suis même pas sur qu'il y ait possibilité de le configurer en CLI...

L'interface avec mon firmware : https://www.tp-link.com/resources/simulator/Archer_C3200_V1_160712/index.htm (https://www.tp-link.com/resources/simulator/Archer_C3200_V1_160712/index.htm)