J'ai activé sur mon portable la fonction appel wifi permise par mon opérateur mobile. Normalement il faut que la couverture mobile soit faible pour que ce mode s'active de lui même, et j'ai une couverture mobile pas terrible dans mon village. Chez mes voisins qui sont chez bouygues, orange et free, ça s'active bien sur mon iphone, par contre ça ne fonctionne pas chez Knet. D'autant plus que le truc un peu dommage, c'est que je capte mieux le réseau mobiles chez mes voisins, que chez moi... Et je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec Knet ? :-[
Avez vous une idée ou une astuce pour que ça fonctionne avec le routeur Knet ? A moins que ça vienne de plus loin, j'ai lu que certains opérateurs fixes pouvaient bloquer apparemment ce système, c'est un peu dommage dans ce cas mais bon, car c'est super pratique. :)
Par avance merci de votre aide,
Bonjour, alors j'ai bien eu confirmation que le problème venait de Knet, sans par contre en avoir l'explication. En mode avion, sur les box bouygues, free, sfr et orange, le mobile passe en mode appel wifi. Sur ma box knet, ça ne le fait pas ::)
Serait il possible de savoir si c'est techniquement possible que knet le permette, et sinon comprendre au moins la raison du non fonctionnement histoire d'etre moins bête ;D
Par avance merci :)
je suis en "appels wifi" sur mon iphone chez moi avec l'Icotera de K-net et ça fonctionne sans problème
mon opérateur mobile est SFR
Bonjour, merci pour ton message :) Je suis aussi chez sfr. Donc si je résume ça viendrait de ma box, par contre je sèche sur la raison du coup c'est assez étrange ^^´
peut-être ...
à noter que mon iphone se met automatiquement en appels wifi dès qu'îl capte mon réseau wifi
et ceci, que je sois en mode avion ou que je sois sur le réseau sfr
à noter aussi que j'ai une box Femto SFR donc un assez bon réseau chez moi
SOSH (Orange), iPhone X et K-NET.
Les Appels Wi-Fi fonctionne sans problème...
Hello, merci pour vos réponses :) À tout hasard vous passez par quel opérateur d'infrastructure ? Moi covage. Si je dis cela c'est que c'est quand même bizarre, pour ma box je n'ai pas touché aux paramètres, c'est ceux par défaut, et les reboots de l'ont et de ma box n'ont rien changés. Je ne sais pas du tout ce qui pourrait causer ce problème assez étrange :o
Moi je suis dans l'Ain donc l'opérateur d'infrastructure est le SIEA
Je pense donc de plus en plus que le problème doit venir de l'opérateur d'infrastructure, en tout cas il y a quelque chose qui empêche l'activation de ce service. Apres comme je n'y connais rien, c'est pas simple de trouver l'origine ^^
Tu peux deja essayer de rediriger le port 5060 et le range UDP utilisé pour la voix, si ca marche pas, sais pas....
Bonjour, merci pour ton message :)
Dis moi comment fait on cette manipulation ?
Je ne sais pas du tout comment fonctionne le système d'appels wifi, hier soir encore j'étais chez des amis, et chez eux, ça fonctionne très bien, mon mobile se met bien dans ce mode. Il y a un paramètre chez KNET, ou du moins chez l'opérateur d'infrastructure qui doit bloquer cela pour moi, mais je sèche ^^'
Pour expliquer simplement, pour le VOIP tu as 2 deux range de ports, le 5060 ou 5065 qui sert a établir la comm, apres tu as une range en UDP qui sert pour transmettre la voix, c'est ente 10 000 et 16 000 en general.
Sais pas ce qui es utilisé chez K-Net, mais les forwarder sur le routeur ca peux aider si il arrive pas le faire correctement de facon automatique.
Hello, et du coup sur le principe les appels wifi utilisent ces ports ? J'arrive pas à trouver des renseignements à se sujet, je sais juste que ça permet d'utiliser le wifi pour passer des appels, sms et mms par wifi plutôt que par le réseau de l'opérateur mobile... c'est très pratique quand on ne capte pas bien à la maison. J'essayerai ta piste en tout cas :)
Allez encore du débunkage de bullshit... C'est sympa de vouloir aider, mais quand vous ne connaissez pas une techno, abstenez vous de répondre des trucs complexes et inutiles qui peuvent conduire les gens a ouvrir des grosses brèches de sécu sur leur matos... :)
Les appels Wifi (VoWIFI) passent par un tunnel IPSEC (ESP) monté entre le mobile et le coeur voix IMS.
Pour que le tunnel monte, il n'y a rien besoin d'ouvrir/forwarder coté routeur : des accélérateurs/helpers NAT existent depuis des années pour l'ESP, au même titre que PPTP ou SIP.
Bref, si ça ne marche pas, c'est probablement un souci côté NAT de la box.
Mais en l'occurence, si ça marche sur d'autres Icotera, c'est probablement un souci plus complexe, genre connectivité IP. Pas trop d'hypothèses...
Vous pouvez déjà exclure l'Opérateur d'infrastructure : C'est du L2, rien à voir avec du L4+.
PS : VoWifi ne s'active qu'en dessous de 3 barres chez Bouygues, en permanence chez Orange. Aucune idée chez SFR.
Deesolé Hugues si j'ai pas bien compris la question , pour ma part c'est 3 bases Gigaset avec les bon ports forwardé , et je t'assure que ca marchee bien.
(https://s26.postimg.org/u7xep5fyh/gigaset05.jpg)
Pour le VoWIFI, sais pas comment ca fonctionne ;)
Mais tu va donner la solution qui va bien a anaxim77, pas de doute que ca sera resolu....
CitationPour le VoWIFI, sais pas comment ca fonctionne ;)
Alors pourquoi avoir posté une configuration dédié au SIP, qui est hors-sujet ici ??
Comme je l'ai dit, pas de raison que ce soit coté K-Net. Sauf incident de routage.
C'est donc un problème bien étrange, dans tous les cas c'est interressant d'essayer de découvrir l'origine :) Ce qui est certain c'est que la fonction sur mon mobile est bien activé, et chez sfr, d'apres les essais que j'ai fait, ça s'active quelque soit la qualité du réseau mobile, sauf évidemment chez moi depuis que je suis chez knet ^^' J'ai un réseau mobile merdique, c'est un peu con ^^
Si je résume, ça pourrait venir du coup d'un défaut de ma box knet specifiquement ? Comme ça fonctionne à priori sur ces box chez d'autres. Je ne suis pas spécialement pressé à la résolution, j'ai appris à vivre sans, mais bon si un de ses quatre ça pouvait se solutionner ça serait cool :)
Faudrait que tu testes depuis une autre box K-Net dans l'idéal...
Chez moi ça passe bien en Wifi via mon Samsung S9+ SFR.
Pour moi la seule chose bloquante pour le VoWIFI chez SFR, c'est d'être localisé en France. Je ne sais pas comment est faite cette vérification...
Il me semble que les services de géolocalisation d'IP se basent sur le champ "Country" de la base de données du RIPE.
Mais je n'en suis pas certain.
Ils se basent sur leur soupe interne, mais c'est un facteur, oui !
En tout cas à ce jour, l'équipe technique n'a pas trouvé la solution au problème, ils cherchent. C'est vraiment bizarre. J'ai réinitialisé la box, j'ai changé les paramètres nat, rien n'y fait, même en plein paris en full 4G dans un macdo les appels wifi fonctionnent ;D. Et avant quand j'étais chez free ADSL, toujours avec mon opérateur SFR pour le mobile ça fonctionnait aussi mystère mystère. Il y a quelque chose qui bloque mais alors quoi telle est la question :o
Moi j'ai une hypothèse :
J'ai vu ton IP, c'est un range acheté par K-Sys, la filliale suisse de K-Net
Donc les IP ont été localisées en suisse (ce n'est plus le cas)
SFR a une base pas a jour, localise ton IP en suisse.
Vu que VoLTE ne marche pas en dehors de la France, ça ne marche pas.
:)
Intéressant :) Ça expliquerait le pourquoi héhé Par contre ma compagne est chez orange, et pour elle aussi ça ne fonctionne pas (ça marche bien chez les voisins là aussi), étrange étrange, mais peut être que c'est la même explication ::)
Oui, la VoLTE est bloquée sur les IP Françaises chez tous les opérateurs Français.
On tient peut être quelque chose héhé C'est vrai que si les opérateurs mobiles nous localisent en suisse sur ma box, je comprends que ça ne fonctionne pas ;D Je vais en parler au service technique on verra bien, ça pourra peut-être les aiguiller :) En tout cas c'est quelque chose à creuser ;D
Ils sont déjà au courant je pense ::)
J'ai envoyé la plage a un contact chez Orange, on verra si ils ont le souci de leur côté.
Cool super :)
Pour l'équipe technique, leur dernier mail était plutôt pessimiste, en me disant qu'ils ne savaient pas d'où venait le problème pour le moment ;D Apparemment il y a eu quelque chose il y a quelque temps qui générait ce problème, mais ça avait éte résolu, j'ai l'impression avant que je sois chez Knet, du coup ils ne comprennent l'origine
J'ai remonté de mon côté en tout cas.
Bonjour,
J'ai fait quelques tests ce jours, il y a des sites internets qui permettent de voir le pays lié à une adresse ip. En gros la moitié des sites me trouvent bien en France avec mon ip knet, et les autres ça met « inconnu » Alors que par exemple pour l'ip de la où je bosse, ça fonctionne toujours et trouve bien en France... je ne sais pas si ça serait lié au même problème :P
Hello, hop quelques nouvelles : Knet a demandé une mise à jour de la base de donnée aux opérateurs mobiles, cela fait maintenant trois semaines, et malheureusement ça ne fonctionne toujours pas :(
Sur internet j'ai trouvé ça : "The first step is verifying that end-user devices can build per-application VPN tunnels which communicate to the carrier residing on the internet. In most networks that utilize network address translation (NAT) at the internet edge, you'll need to verify that UDP ports 500 and 4500 are allowed from WiFi subnets to the internet. UDP 500 is used for phase one of the setup while IPsec encrypted packets are sent over UDP port 4500. Having either of these ports blocked means that WiFi calling will not function. If you work in an organization that has very strict firewall rules, you'll likely need to work with each cellular carrier to determine the fully qualified domain names for each IPsec gateway on their network to properly configure the firewall rules."
Je n'y comprends pas grand chose, mais ce pourrait il que les ports donnés dans le texte si dessus soient bloqués d'une manière ou d'une autre, empêchant du coup l'activation du service vowifi ?
J'ai eu un retour d'Orange, le souci vient bien de là.
Tu peux demander un changement d'IP à K-Net, ils savent faire :)
Coté Orange, le process est lancé mais trèèèèèèèèèèès long...
Super merci pour cette info, au moins on sait d'où vient Le soucis maintenant :) J'espere que les opérateurs mobiles ne traîneront pas trop à mettre à jour la base de donnée, au pire en fonction je demanderai à être sur une ip qui ne pose pas de soucis, c'est sympa si knet peut le faire :)
Bonjour,
J'ai eu ce jour un mail d'une personne du service technique de chez Knet (une autre personne que d'habitude). Là ou celle avec qui j'avais parlé avant m'avait dit qu'elle avait lancé la procédure pour que les opérateurs mettent à jour leur base de donnée, là dans ce dernier mail, on me dit qu'ils ne peuvent rien faire, ils n'ont apparemment pas de points d'entrée chez eux, et que ça soit du coup à moi de leur demander, sauf que par exemple du coté de chez SFR on m'a déjà dit que c'était pas à moi de le faire :-[ J'ai quand même renvoyé un message à SFR, comme à priori pour orange vous avez lancé la procédure, on verra bien. C'est vrai que les opérateurs mobiles pourraient quand même être un peu moins inertes, c'est dommage que juste un soucis de localisation d'ip en suisse plutôt qu'en France génère ce soucis
Malheureusement, on n'a pas de point de contact chez eux...
Je viens de procéder au changement d'IP.
Pratiquement tout le monde (ou presque) n'utilise que la base GeoIP proposée par MaxMind.
Oui et c'est bien celle-ci où on a demandé la mise à jour il y a plus d'un mois... Après faut-il que les mises à jour soient récupérées par ceux les utilisant :D
Comptez 6 mois chez l'agrume...
Là c'est SFR, j'imagine que ce n'est pas forcément plus rapide..
Pour ça que le changement d'IP a finalement été fait :)
Oui effectivement ils ne sont pas très rapides chez les opérateurs mobiles ^^
Merci pour le changement d'ip, je suis en congés hâte de tester ça à mon retour :P
Bonjour à tous :)
Je viens de rentrer de congés, les yeux plein d'espoir que cette fonction appel wifi fonctionne avec le changement d'ip, comme ça fonctionnait avant chez mon ancien opérateur fixe, et malheureusement, que ça soit sur l'ancienne version du firmware de l'icotera (le changement d'ip m'a fait repasser sur l'ancienne apparemment) ou la nouvelle (après reboot du routeur), et avec la nouvelle ip, ça ne s'active toujours pas :-\
Bon le point positif c'est qu'on avance... Deux solutions, où ma nouvelle ip est aussi une ancienne ip suisse, ou alors quelque chose bloque cette fonction à partir de ma connexion knet...
Par avance merci beaucoup de votre aide
C'est bien une IP française à première vue.
Tu as testé chez quel opérateur ?
Pour la partie mobile, sfr et orange
Pour la partie fixe, où j'etais en congés c'etait Free. Mon ancien opérateur où ça fonctionnait avant knet c'etait Aussi free. Sur les opérateurs fixes, comme orange et bouygues de chez mes parents et beau parents ça fonctionne aussi, tout comme sur le free du voisin ou le macdo pas loin de chez moi^^´
C'est très très étrange je sèche sur ce qui pourrait bloquer chez moi :(
Bonjour à tous :)
Je reviens vers vous au sujet de mon problème de non activation du service Vowifi. J'essaye toujours de comprendre la raison du pourquoi du comment que ça ne fonctionne pas.
Pour résumer (à ce que j'ai compris) :
Le service Vowifi demande à avoir une ip localisée en France, mon ancienne ip était localisé en suisse. Ma nouvelle semble bien localisée en France, or ça ne fonctionne toujours pas.
Deux solutions, ou quelque chose fait que dans la base de donnée du RIPE, les opérateurs mobiles n'arrivent toujours pas à définir ma localisation. Dans ce cas il serait intéressant de comparer mon ip avec celle de quelqu'un de chez Knet chez qui ça fonctionne.
Ou alors le problème est tout autre, et vient d'un blocage de cette connexion à un niveau indéfini. Sachant vraiment que ça fonctionnait très bien chez mon ancien opérateur, et que ça fonctionne bien chez mes voisins (qui ne sont par contre malheureusement pas chez Knet).
Dans ce cas (je n'y connait rien...) n'y aurait il pas des ports que je pourrais ouvrir sur mon routeur (sachant que je ne sais pas comment on fait ::) ), qui permettraient de tester comme sur internet j'ai trouvé cela au sujet du Vowifi "The first step is verifying that end-user devices can build per-application VPN tunnels which communicate to the carrier residing on the internet. In most networks that utilize network address translation (NAT) at the internet edge, you'll need to verify that UDP ports 500 and 4500 are allowed from WiFi subnets to the internet. UDP 500 is used for phase one of the setup while IPsec encrypted packets are sent over UDP port 4500. Having either of these ports blocked means that WiFi calling will not function. If you work in an organization that has very strict firewall rules, you'll likely need to work with each cellular carrier to determine the fully qualified domain names for each IPsec gateway on their network to properly configure the firewall rules.""
Bref, j'ai l'impression que c'est un problème qui n'est pas simple, et je m'en remets vraiment à tout ceux qui s'y connaissent en réseau etc ^^
Alors je continue mes petits tests ^^ Je suis dans un hôtel en ce moment, et je profite de cette belle fonction appel wifi qui fonctionne, donc partout sauf chez moi ^^' Sur le site hostip.fr, via le wifi de l'hotel, on me localise bien en France, avec le département etc... quand je mets ma nouvelle ip knet (et même l'ancienne) ça me mets « inconnu » partout. Donc... le problème vient sans doute encore de la... serait il possible que pour ceux chez qui sa fonctionne vous alliez sur le site hostip.fr et me disiez si chez vous on vous localise bien en France ? J'ai pas de chance j'ai encore dû me récupérer une ip pour laquelle ça ne fonctionne pas ^^' Qu'en pensez vous ?
Ton truc, c'est une page Facebook qui ne fait pas foi du tout.
Tout le monde (ou presque) fait du filtrage d'IP par pays en se basant sur la base GeoIP de MaxMind.
Justement, le problème c'est qu'avec les ip que j'ai eu par Knet, on me localise ou en suisse, ou nulle part... ce qui explique le fait il me semble que le service vowifi ne fonctionne pas chez moi alors que ça fonctionne partout ailleurs, même dans l'hotel Où je suis en ce moment. L'adresse du site que je donne est un site parmi tant d'autres pour avoir la localisation liée à l'ip ;)
Ps et j'ai modifié je m'étais planté dans l'adresse du site pour localiser l'ip ><'
Et bien, fait une demande de mise à jour auprès de MaxMind...
Pour SFR je dois pouvoir faire remonter le problème.
Est-ce possible par MP de me donner :
Numéro de la ligne
Ip où ca ne fonctionne pas
Modèle du téléphone
Merci !
Citation de: Nh3xus le 03 Juin 2018 à 02:07:27
Et bien, fait une demande de mise à jour auprès de MaxMind...
Tout d'abord, je ferai ça avec joie, mais je ne connais pas la démarche pour leur faire la demande. De plus même si petit à petit j'apprends le fonctionnement je n'y connais pas grand chose, mon métier à moi étant de soigner le cancer... Enfin je pense que c'est plutôt à Knet de faire la démarche, à priori c'est la deuxième ip que j'ai où ça ne fonctionne pas, donc d'autres personnes sont/seront impactées par le même problème que le mien. Je pense qu'il faudrait comprendre la raison pour laquelle, via les données maxmind cela met « inconnu » sur la localisation de mon ip. Et si d'autres personnes testent leur ip à eux sur le site hostip.fr, savoir la proportion desquels ça leur met, comme moi, « inconnu ». Je n'ai juste peut être pas eu de chance et je suis juste tombé sur la seule deuxième ip où ça ne fonctionne pas, ou alors c'est plus global, si en plus ça pouvait dans ce cas résoudre le problème à d autres ca serait cool :)
TITi : super merci je vous envoie tout cela par mp :)
Chez MaxMind, le formulaire se trouve ici :
https://support.maxmind.com/fr/geoip-data-correction-request/
Tu peux créer une demande par tes soins et appeler / envoyer un mail au support K-Net pour qu'ils appuient ta demande de mise à jour auprès de MaxMind.
Je ne vois toujours pas en quoi "hostip" est une référence pour la géoloc.
Il faudrait demander à ton opérateur mobile quelle base de géoloc ils utilisent, et il y a 99% de chances que ça ne soit pas "hostip".
Le test "hostip" n'est pas un test valide.
Je sais bien pour hostip... comme je l'ai dit c'est un site de test permi tant d'autres, je sais juste qu'il se base sur les données de maxmind, et bizarrement l'ensemble des ip où je suis allé me localisait via ce site, mais pas celle de chez Knet ;) C'est pour ça que je trouvait interressant de voir si pour les gens pour qui on la fonction appel wifi de fonctionnel chez knet, de tester sur ce site pour voir si leur ip est bien localisée :)
C'est juste que c'est étrange que ça mette inconnu, peut-être qu'il y a un problème plus global, en tout cas je ne suis du coup pas la seule ip à avoir ce soucis comme pour mon ancienne chez Knet c'etait la même chose. Enfin peut-être que chez maxmind ils seront rapides à modifier ce soucis, mais les opérateurs mobiles sont à priori très lent à mettre à jour ça se compte en mois... Et s'il y a plusieurs ip à avoir ce soucis, comme j'aime bien penser un peu aux autres, je me dis que plutôt que régler que ce soucis pour moi, on pourrait aussi le régler pour toutes les ip qui posent soucis ;)
Vous pouvez tester sur https://www.maxmind.com/en/geoip-demo (https://www.maxmind.com/en/geoip-demo)
J'ai testé vos IP et vous apparaissez bien en France (dans la mauvaise ville, mais bien en France).
Ne vous fiez pas à hostip, leur base de données n'est pas à jour.
Dac je regarderai :) Ce que je me dis, c'est de savoir tous les combien de temps cela est mis à jour ? Si un site genre hostip ne met pas à jour régulièrement, c'est la même chose pour les opérateurs mobiles apparemment à ce que j'ai compris, et on pourrait estimer à partir de là le nombre d'ip qui ne vont pas vu que les opérateurs ne communiquent pas la dessus j'ai l'impression ;) Et peut être même pourquoi pas m'en trouver une qui n'aurait pas de problème en la testant avant sur des sites de localisations, ou alors m'en changer jusqu'à temps de tomber sur une qui fonctionne si c'est plus simple ^^
En tout cas le point positif c'est donc que chez maxmind c'est déjà en France que se trouve l'ip, maintenant si les opérateurs mettent des années à prendre en compte les mises à jour de localisation des ip knet, ça va être embêtant ^^
Lol, j'habite pas du tout en Bourgogne mais en Normandie...
Citation de: gillejeu le 04 Juin 2018 à 20:49:28
Lol, j'habite pas du tout en Bourgogne mais en Normandie...
Ça ne change rien.
Pas besoins d'avoir une localisation exacte.
hello,
Je continue mes petits test ^^ J'ai voulu voir le Whois de l'ip où j'étais à l'hôtel (et où les appels wifi fonctionnaient parfaitement), afin de le comparer à celui lié à ma nouvelle ip Knet. Et Surprise! Mon hotel est connecté chez Knet. (hôtel qui se trouve à Deauville). Donc au moins j'ai pu voir par moi même qu'avec une connexion Knet, ça fonctionne...
Voici une partie du Whois De la connexion Knet à deauville :
inetnum: 185.4.76.*** - 185.4.77.*** ( J'ai masqué les ip au cas où, je ne sais pas si on peut les montrer...)
netname: KNET-CUSTOMERS
descr: Knet FAI Range
country: FR
geoloc: 49.35943 0.071729
language: fr
admin-c: FB7808-RIPE
tech-c: KN1232-RIPE
status: ASSIGNED PA
mnt-by: KNET-MNT
mnt-lower: KNET-MNT
mnt-routes: KNET-MNT
created: 2012-11-29T12:39:18Z
last-modified: 2013-11-13T09:28:48Z
source: RIPE
Et pour ma connexion :
inetnum: 185.219.204.*** - 185.219.204.***
netname: KNET-CUSTOMERS
descr: Knet FAI Range
country: FR
language: fr
admin-c: FB7808-RIPE
tech-c: KN1232-RIPE
status: ASSIGNED PA
mnt-by: MNT-KWAOO
created: 2017-11-10T13:47:41Z
last-modified: 2017-11-10T13:47:41Z
source: RIPE
Dans le jeu des différences, on voit que les ip pour mon hôtel où ça fonctionnait, sont plus vielles que chez moi (respectivement 2013 et 2017) On voit aussi un "geoloc: 49.35943 0.071729" qu'il n'y a pas sur mes données d'ip. Je ne sais pas si ça peut jouer ?... En tout cas, je me dis que ça pourrait être pas mal qu'on me mette une ip de la plage de celle où ça fonctionnait très bien, et ça ne me dérange pas de me retrouver avec une ip du Calvados ^^
Salut Anaxim77,
J'ai exactement le meme probleme que toi, cela fonctionne partout sauf chez moi, alors que c'est fait pour chez moi !!!!
Et on est dans les meme IP aussi 185.219....
SFR veut rien savoir, des boulets, ils me racontent meme que sa marche partout dans le monde...
C'est vraiment chiant..
Hello geoninga,
Bienvenu dans le monde des appels wifi qui ne fonctionnent plus ^^' Pour l'histoire, à ce que j'ai compris, l'ensemble des ip knet récente est concernée par ce problème. Et cela chez tous les opérateurs mobiles. Donc on ne sera pas les seuls ^^ Pour expliquer à Sfr, j'ai eu les meme soucis que toi, on est toujours en relation avec des hotlines de premier niveau, et impossible d'avoir le niveau supérieur. On m'a aussi dit que c'etait À Knet de régler Le soucis. Mais aux dernières nouvelle Knet n'avait pas de porte d'entree chez eux. Et je n'ai pas eu de nouvelles depuis. Le temps passe, c'est un peu dommage tout cela, je suis un peu déçu, mais je ne désespère pas que ça se résolve un jour...
Je pense que c'est a K-net de ce faire connaitre avec les bonnes IP. Nous les consommateurs on trinques encore.
Citation de: geoninja le 19 Juillet 2018 à 14:07:48
Je pense que c'est a K-net de ce faire connaitre avec les bonnes IP. Nous les consommateurs on trinques encore.
Toutes les IP K-NET sont bien renseignées et déclaré en
FRANCE:)
C'est les FAI qui utilise des vieilles bases de données.
Hop petit message pour dire que depuis hier soir, les appels wifi sont fonctionnels sur ma box Knet, je peux de nouveau être joignable sur mon portable héhé
Depuis que mon smartphone est passé sous Oreo, j'ai aussi la VoWifi + SMS Wifi qui fonctionnent chez K-Net. :)
Et merci aux opérateurs mobiles d'avoir inclus leurs CSC dans le CSC XEF (c'est le CSC des téléphones nus pour la France) de Samsung !
Bonjour à tous,
Pour moi aussi cela fonctionne maintenant, ca fait plaisir !
Bonjour,
je suis tombé sur ce forum et ce post qui m'interressent enormement
J'ai le meme pb que vous
je resume
je suis chez k-net depuis juillet, fibre de malade a 800 mega !
Les appels wifi fonctionne avec Sosh et k-net (2 abo a la maison)
je viens de passer chez red il y a 3 semaines
plus d'appel wifi....
les conseillers chat ne comprennent rien malgré mes explications
mon Ip est bien localisé en France
J'ai contacté K-net et en effet ils connaissent le pb
le pb vient donc clairement de chez sfr
Comment avez vous résolu votre pb pour ceux pour qui cela fonctionnent ?
Sinon je retourne chez Sosh et le pb sera résolu
merci pour votre aide
A tout hasard, personnellement je suis chez Red aussi et les appels Wifi marchent à condition que le téléphone soit sur le réseau Wifi GMhz.
Dès que je force le téléphone à passer sur le réseau wifi 2.4 Ghz, hop, le mode d'appel wifi disparait (l'icône disparait de l'écran du téléphone).
Dès que je remets le téléphone en mode 5Ghz, hop, le mode appel wifi revient...
Je n'ai pas compris pourquoi, j'ai essayé plusieurs fois la manip, bon finalement ce n'est pas gênant, j'ai juste interdit au téléphone de s'accrocher au réseau 2.4Ghz (ce qu'il faisait pour des raison de distance au routeur de temps en temps) et ça marche très bien.
Vérifiez donc, que vous êtes en mode 5Ghz (si le téléphone le permet évidemment), peut être que c'est le même problème que moi.
Citation de: JP le 28 Septembre 2019 à 13:45:42
A tout hasard, personnellement je suis chez Red aussi et les appels Wifi marchent à condition que le téléphone soit sur le réseau Wifi GMhz.
Dès que je force le téléphone à passer sur le réseau wifi 2.4 Ghz, hop, le mode d'appel wifi disparait (l'icône disparait de l'écran du téléphone).
Dès que je remets le téléphone en mode 5Ghz, hop, le mode appel wifi revient...
Je n'ai pas compris pourquoi, j'ai essayé plusieurs fois la manip, bon finalement ce n'est pas gênant, j'ai juste interdit au téléphone de s'accrocher au réseau 2.4Ghz (ce qu'il faisait pour des raison de distance au routeur de temps en temps) et ça marche très bien.
Vérifiez donc, que vous êtes en mode 5Ghz (si le téléphone le permet évidemment), peut être que c'est le même problème que moi.
Je test les firmware de box pour K-NET. Je suis en firmware pre-prod.(Qui est la prochaine version)
Ça a été corrige dans la version i4850_1.16.2
Citation- nouveaux drivers wifi
- la vowifi fonctionne avec les devices connectés sur l'AP 2.4Ghz
- plus de fluctuation de débit avec les iPhones
Il serait interessant de savoir la raison du dysfonctionnement.
Citation de: thedark le 28 Septembre 2019 à 13:51:32
...
Ça a été corrige dans la version i4850_1.16.2
- la vowifi fonctionne avec les devices connectés sur l'AP 2.4Ghz
Merci the dark ;)
bonjour
Merci pour ces réponses
Je ne suis pas patient et je retourne chez sosh, ou la tout marche bien !
Bonne semaine
Citation de: kickass le 29 Septembre 2019 à 23:21:02
bonjour
Merci pour ces réponses
Je ne suis pas patient et je retourne chez sosh, ou la tout marche bien !
Bonne semaine
Tu as activé l'option sur l'appli RED?
Oui d'ailleurs les appels wifi fonctionne au flunch actuellement mais pas chez moi ...
Bizarre, je suis chez Red et la Vowifi fonctionne sur mon smartphone.
Tu es depuis combien de temps chez knet ?
Moi depuis juillet donc ip recente non connu de sfr ...
Le pb est résolu je suis repassé chez sosh
Citation de: kickass le 02 Octobre 2019 à 16:36:20
Tu es depuis combien de temps chez knet ?
Moi depuis juillet donc ip revente non connu de sfr ...
Le pb est résolu je suis repassé chez sosh
Depuis juillet 2017 ;)
Je suis aussi chez RED avec un CSC XEF, et la VoWifi fonctionne avec la Kbox v1
Je ne comprend pas pourquoi le VoWifi est limitée aux IP françaises :o
En Suisse avec Salt ce n'est pas le cas: https://www.salt.ch/fr/wifi-calling/# (https://www.salt.ch/fr/wifi-calling/#)
CitationDans votre salon, en soirée et même dans votre chambre d'hôtel à l'étranger. Téléphonez aussi simplement qu'avec votre abonnement, comme si vous étiez en Suisse. Sans surcoût. Sans frais de roaming.
fsutter
Citation de: fsutter le 03 Octobre 2019 à 08:21:13
Je ne comprend pas pourquoi le VoWifi est limitée aux IP françaises :o
En Suisse avec Salt ce n'est pas le cas: https://www.salt.ch/fr/wifi-calling/# (https://www.salt.ch/fr/wifi-calling/#)
CitationDans votre salon, en soirée et même dans votre chambre d'hôtel à l'étranger. Téléphonez aussi simplement qu'avec votre abonnement, comme si vous étiez en Suisse. Sans surcoût. Sans frais de roaming.
fsutter
Je pense que c'est un garde-fou.
Les appels Wifi impliquent (du moins chez SFR, jamais testé chez les autres) l'activation de l'option Appels 4G.
Si le téléphone, en cours de communication, perd sa connexion Wifi (coupure, éloignement de l'AP, mauvaise connexion), 2 scénarios :
- l'appel est coupé (un appel initié en 4G / Wifi ne repasse pas en GSM lorsqu'il change de réseau)
- l'appel repasserait en 4G et engendrerait un hors forfait exorbitant (vu le prix du Mo dans les zones non incluses)
Vu la méconnaissance de bon nombres de clients à ce sujet, je pense que le plus simple a été de restreindre ceci à la France (métropolitaine ?) qui est d'office comprise dans les forfaits SFR/RED et qui n'engendrera pas de hors forfait.
Il y a aussi des réglementations pour les numéros d'urgence. Il faut identifier le pays, je pense que le problème est plus juridique / commercial.
Bonjour a tous,
Meme souci pour moi. Mon telephone se connecte sans problème en appels wifi chez SFR lorsque je ne suis pas chez moi (par exemple connecté a une Livebox Orange), mais sur ma box K-net, ca ne marche pas.
Mon adresse IP est bien reconnue comme française sur tous les sites de test (what's my ip, etc...)
Le support K-net me propose de mettre mon telephone en DMZ pour voir si ca marche mieux, mais je ne vois pas le rapport. Les ports ouverts sont sortants et il n'y a certainement pas de difference entre la configuration des box K-net pour lesquelles ca marche et la mienne.
Quelqu'un a-t-il une idée pour faire marcher la chose?
Citation de: Caramel le 06 Octobre 2019 à 08:39:38
Bonjour a tous,
Meme souci pour moi. Mon telephone se connecte sans problème en appels wifi chez SFR lorsque je ne suis pas chez moi (par exemple connecté a une Livebox Orange), mais sur ma box K-net, ca ne marche pas.
Mon adresse IP est bien reconnue comme française sur tous les sites de test (what's my ip, etc...)
Le support K-net me propose de mettre mon telephone en DMZ pour voir si ca marche mieux, mais je ne vois pas le rapport. Les ports ouverts sont sortants et il n'y a certainement pas de difference entre la configuration des box K-net pour lesquelles ca marche et la mienne.
Quelqu'un a-t-il une idée pour faire marcher la chose?
Vous êtes bien connecté en 5GHZ ?
Oui, j'ai bien fait le test en 5Ghz
Citation de: Caramel le 06 Octobre 2019 à 08:45:09
Oui, j'ai bien fait le test en 5Ghz
Surement que SFR possède une veille base d'IP.
La plage d'IP sur laquelle il se trouve aurait été attribuée à K-net en juin 2019.
Je ne sais pas où elle était auparavant.
Possible que ce soit une histoire de mise à jour de base IP chez SFR comme dit thedark. Si c'est ça et que les appels wifi sont importants pour vous, essayez de demander au support s'ils ne peuvent pas vous attribuer une IP d'une autre plage qu'ils auraient depuis plus longtemps (dans la mesure du possible...)
Citation de: thedark le 06 Octobre 2019 à 08:44:19
Vous êtes bien connecté en 5GHZ ?
Perso, mon Honor est sur le 2,4Ghz ainsi que le Wiko de madame. Ces 2 smartphone n'ont pas la bande 5Ghz et la Vowifi fonctionne bien chez Red et Bouygues.
Citation de: gillejeu le 07 Octobre 2019 à 08:53:31
Citation de: thedark le 06 Octobre 2019 à 08:44:19
Vous êtes bien connecté en 5GHZ ?
Perso, mon Honor est sur le 2,4Ghz ainsi que le Wiko de madame. Ces 2 smartphone n'ont pas la bande 5Ghz et la Vowifi fonctionne bien chez Red et Bouygues.
Icotera i4850 possède un bug dans les firmware antérieure à 1.16.2.
Vowifi ne fonctionne pas en 2.4GHZ
Moi je suis chez sosh en mobile et j etait chez chez sosh en intenert adsl et depuis passage chez knet plus d appel wifi non plus. ca marche chez les autres box orange, sfr etc...
Mon mobile etait connecté en wifi a mon routeur asus puis a la box sosh et maintenant toujours a mon routeur asis et direct au réseau knet donc c est pas un problème de config de mon routeur puidque ca marchait avant, il y a clairement un probleme quelque part chez knet.
C'est surement un blocage par IP comme expliqué plusieurs fois. Il faut que Orange mette sa base à jour.
Citation de: Lifejoker le 25 Novembre 2019 à 19:33:15
Moi je suis chez sosh en mobile et j etait chez chez sosh en intenert adsl et depuis passage chez knet plus d appel wifi non plus. ca marche chez les autres box orange, sfr etc...
Mon mobile etait connecté en wifi a mon routeur asus puis a la box sosh et maintenant toujours a mon routeur asis et direct au réseau knet donc c est pas un problème de config de mon routeur puidque ca marchait avant, il y a clairement un probleme quelque part chez knet.
Le problème n'est pas chez K-NET.
Comme dit Titi votre ip n'est pas reconnu comme française.
Il y a quelques mois, le Femtocell Orange ne fonctionnait plus et un jour ça a refonctionné comme par magie.
https://forum.caps.services/index.php/topic,6633.msg90978.html#msg90978
Citation de: thedark le 25 Novembre 2019 à 19:43:23
Citation de: Lifejoker le 25 Novembre 2019 à 19:33:15
Moi je suis chez sosh en mobile et j etait chez chez sosh en intenert adsl et depuis passage chez knet plus d appel wifi non plus. ca marche chez les autres box orange, sfr etc...
Mon mobile etait connecté en wifi a mon routeur asus puis a la box sosh et maintenant toujours a mon routeur asis et direct au réseau knet donc c est pas un problème de config de mon routeur puidque ca marchait avant, il y a clairement un probleme quelque part chez knet.
Le problème n'est pas chez K-NET.
Comme dit Titi votre ip n'est pas reconnu comme française.
Il y a quelques mois, le Femtocell Orange ne fonctionnait plus et un jour ça a refonctionné comme par magie.
https://forum.caps.services/index.php/topic,6633.msg90978.html#msg90978
De mon point de vue c est a Knet d intervenir aupres de ses camarades operateurs mobile pour que cela n arrive pas systematiquement a ses clients...on ne parle pas d un cas isolé ici....
Il faudrait surtout qu'ils arretent de filtrer par IP :P
C'est une spécificité française.
Ça serait même pratique de pouvoir utiliser le wifi dans les pays hors forfait :)
fsutter
Citation de: fsutter le 26 Novembre 2019 à 08:29:12
Il faudrait surtout qu'ils arretent de filtrer par IP :P
C'est une spécificité française.
Ça serait même pratique de pouvoir utiliser le wifi dans les pays hors forfait :)
fsutter
M'enfin fsutter (comme dirait Gaston... ;) )
C'est justement fait pour interdire d'utiliser des appels wifi dans des pays fors forfait !!!
Faut bien que l'abonnement reste juteux là où c'est possible !!! :P :P :P
Citation de: Lifejoker le 25 Novembre 2019 à 19:33:15
Moi je suis chez sosh en mobile et j etait chez chez sosh en intenert adsl et depuis passage chez knet plus d appel wifi non plus. ca marche chez les autres box orange, sfr etc...
Mon mobile etait connecté en wifi a mon routeur asus puis a la box sosh et maintenant toujours a mon routeur asis et direct au réseau knet donc c est pas un problème de config de mon routeur puidque ca marchait avant, il y a clairement un probleme quelque part chez knet.
Je suis également sur Sosh et j'ai les appels Wifi sur le 2.4 et le 5 Ghz sur un Samsung S10.