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K-net => K-net en général => Discussion démarrée par: av13 le 04 Avril 2018 à 14:47:16

Titre: Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: av13 le 04 Avril 2018 à 14:47:16
Je suis avec une ancienne offre à 1Gbps à 45,99 euros (offre premium)

Et je viens de voir qu'avec une offre Pure à 39.99 euros + 4 euros (Mobile) cela serait les mêmes prestations (même plus peut etre)

Va-t-on passer vers cette offre automatiquement car finalement l'ancien client paie plus cher (2 euros) qu'un nouveau client? Assez aberrant!!!

Merci de votre réaction...
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: gillejeu le 04 Avril 2018 à 14:49:15
Assez d'accord avec cette remarque sachant que si je peux me délester de l'option tel mobile ça m'arrange encore plus avec 4 euros d'économiser.

Je tenterai de contacter K-Net dans la semaine pour savoir si c'est possible.
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: Eototo le 04 Avril 2018 à 20:24:37
Je me pose la même question ?
J'ai souscrit en fin 2017 l'offre 3S+ qui est à 52 euros.
La même est aujourd'hui l'offre 3S qui est à 45 + 4 (vers mobiles)= 49 euros
Titre: Re : Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: 20921-LQUB le 04 Avril 2018 à 21:33:52
Citation de: Eototo le 04 Avril 2018 à 20:24:37
Je me pose la même question ?
J'ai souscrit en fin 2017 l'offre 3S+ qui est à 52 euros.
La même est aujourd'hui l'offre 3S qui est à 45 + 4 (vers mobiles)= 49 euros
Même chose...
Titre: Re : Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: 20921-LQUB le 04 Avril 2018 à 22:45:55
Citation de: Eototo le 04 Avril 2018 à 20:24:37
Je me pose la même question ?
J'ai souscrit en fin 2017 l'offre 3S+ qui est à 52 euros.
La même est aujourd'hui l'offre 3S qui est à 45 + 4 (vers mobiles)= 49 euros

Je crains que d'après le document intitulé "CONDITIONS GÉNÉRALES DE MIGRATION NOUVELLES OFFRES K-NET", ci-joint et disponible sur le site de K-net, ça nous coûte 50 €uros !

Art.2.1 Abonnement débuté avant le 03 avril 2018
[...] Dans le cas où l'ABONNÉ souscrit à une offre avec un tarif inférieur, des frais de migration de 50€ sont applicables.
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: Eototo le 04 Avril 2018 à 22:57:09
L'abonné souscrit effectivement à une offre inférieure, mais du fait de la baisse de tarif du FAI et non par convenance personnelle.
Ou alors, s'il faut payer les 50 euros de migration, il vaut mieux résilier et changer de FAI.
A voir avec le commercial s'il est prêt pour une négociation ou pour une rupture  :)
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: miky01 le 04 Avril 2018 à 23:17:18
Un MP a FB (le PDG) et ca va s'arranger,
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: Himura_Battousai le 05 Avril 2018 à 07:28:37
D'accord avec ce poste. J'espère qu'on aura cette baisse de prix.
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: Eototo le 05 Avril 2018 à 09:01:26
J'ai ouvert hier un ticket pour baisse de tarif auprès de l'assistance Knet.
Le ticket a été clôturé aujourd'hui sans réponse ne retour  ::) :-[ drôle de manière.
[K-NET#2018040485000294] Cloture : tarif
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: Vulcan-Raven54 le 05 Avril 2018 à 09:02:06
Il y a toujours moyen de négocier les 50 euros ;-)
Titre: Re : Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: Raphaël le 05 Avril 2018 à 09:54:40
Citation de: Eototo le 05 Avril 2018 à 09:01:26
J'ai ouvert hier un ticket pour baisse de tarif auprès de l'assistance Knet.
Le ticket a été clôturé aujourd'hui sans réponse ne retour  ::) :-[ drôle de manière.
[K-NET#2018040485000294] Cloture : tarif

Il y a erreur sur la façon de procéder.
Votre mail a été transmis au service administratif.
L'adresse mail que vous avez utilisé est uniquement pour la partie technique et non administrative donc el ticket sur la plateforme technique a en effet était fermé.

Un mail pour vous prévenir du transfert aurait dû avoir lieu.
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: av13 le 05 Avril 2018 à 10:22:28
J'ai envoyé un mail pour un passage sans frais vu mon ancienneté et vu que j'ai déjà fait des migrations payantes dans le passé
Je vous tiens au courant
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: Rinchama le 06 Avril 2018 à 01:22:39
Raphaël, j'ai envoyer un mail mercredi soir au support (à info@k-net.fr) et je n'ai pas encore eu de réponse pour ma part
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: miky01 le 06 Avril 2018 à 08:16:03
On peux voir que partout les anciens clients bénéfice jamais des promos/améliorations, j'ai un abo qui date de 7 ans, et pour le telephone il y a que la France qui est incluse, les appels vers la Suisse sont facturés, ce qui est qui plus le cas aujourd'hui pour les nouveaux abos.

Pas la bonne méthode pour fidéliser les ancien clients, et aussi qu'ils en trouvent des nouveaux....
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: Eototo le 06 Avril 2018 à 10:22:05
La moindre des choses pour Knet serait de répondre à nos mails qui demandent une précision sur le tarif.
Le FAI a un problème de communication, le temps de réponse est beaucoup trop long.
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: Maeva le 07 Avril 2018 à 17:54:28
Bonjour,

L'arrivée des nouvelles offres suscite beaucoup de demandes.
Nous vous assurons que vous ne resterez pas sans réponse à vos mails.

Merci pour votre compréhension et bonne fin de journée,
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: cbrr le 09 Avril 2018 à 16:47:05
Perso, après une discussion avec une dame du Service Client la semaine passée, elle me confirme le passage à l'offre Pulse SANS FRAIS DE MIGRATION.
Je me dis chouette, je renvois le bordereau avec en même temps, la demande de la nouvelle box TV.

Aujourd'hui, on m'appelle pour me dire qu'il y a une erreur dans le mail qu'elle m'a envoyé, et que je devrai payer les 50€ de migration.

Incompréhensible pour ma part. Je ne choisis pas de passer à une offre inférieur, c'est K-Net qui baisse son tarif en passant l'offre mobile en option !
On ne va pas être "bête" et continuer de payer 45.99€ quand même.
Alors on nous "raquette" de 50€ pour la peine. Sérieux ???

Que K-net fasse une offre pour les nouveaux abonnés (31.99 les 6 premiers mois) je trouve ça normal. C'est pareil chez les autres FAI ou Canal+ etc...
Par contre, en tant que client de la première heure, je trouve pas ça cool de faire payer la migration. Si encore je passais sur l'offre Flash, je veux encore bien comprendre. Mais là, je compte passer sur la "plus grosse offre actuelle" mais sans les mobiles. Voilà tout.

J'attends une réponse de leur part. C'est vite vu, si elle est négative, je passe chez Wi...   ;)
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: Hugues le 09 Avril 2018 à 16:56:17
Wibox et son réseau saturé, son SAV inexistant et sa box Android TV promise depuis 2015 ? Tu perdrais aux changes :D
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: cbrr le 09 Avril 2018 à 17:12:29
Ou alors un autre  ;)
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: ShovelHead le 09 Avril 2018 à 17:45:57
On ne t'a jamais appris que le chantage c'est mal ?
Si tu n'es pas satisfait du service, tu peux partir, en t'acquittant préalablement des frais de résiliation (50 euro ?) et aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Tu devrais essayer SFR, il semble qu'en négociant bien, tu pourras avoir une offre  a 15 euro/mois illimitée dans le temps.
Je pense que si l'offre actuelle avait augmenté sauf pour les anciens abonnés, comme toi, tu ne serais pas allé te plaindre auprès de K-Net pour qu'ils augmentent ton forfait ?
Purement Français de se plaindre sans arrêt et de jalouser les autres.
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: cbrr le 09 Avril 2018 à 18:27:54
Et vous, vos parents ne vous ont pas bien éduqué et appris que ce n'est pas bien d'agresser les gens.
Sauf preuve du contraire, mon message est poli et respectueux des règles de ce forum.

Merci de vos conseils  ;)
Titre: Re : Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: Galileo54 le 09 Avril 2018 à 19:47:33
Citation de: cbrr le 09 Avril 2018 à 16:47:05
Perso, après une discussion avec une dame du Service Client la semaine passée, elle me confirme le passage à l'offre Pulse SANS FRAIS DE MIGRATION.
Je me dis chouette, je renvois le bordereau avec en même temps, la demande de la nouvelle box TV.

Aujourd'hui, on m'appelle pour me dire qu'il y a une erreur dans le mail qu'elle m'a envoyé, et que je devrai payer les 50€ de migration.

Incompréhensible pour ma part. Je ne choisis pas de passer à une offre inférieur, c'est K-Net qui baisse son tarif en passant l'offre mobile en option !
On ne va pas être "bête" et continuer de payer 45.99€ quand même.
Alors on nous "raquette" de 50€ pour la peine. Sérieux ???

Que K-net fasse une offre pour les nouveaux abonnés (31.99 les 6 premiers mois) je trouve ça normal. C'est pareil chez les autres FAI ou Canal+ etc...
Par contre, en tant que client de la première heure, je trouve pas ça cool de faire payer la migration. Si encore je passais sur l'offre Flash, je veux encore bien comprendre. Mais là, je compte passer sur la "plus grosse offre actuelle" mais sans les mobiles. Voilà tout.

J'attends une réponse de leur part. C'est vite vu, si elle est négative, je passe chez Wi...   ;)

Dans mon métier, il m'est déjà arrivé de promettre par erreur une tarification. Et bien, quoi qu'il en coûte, j'ai tenu mes engagements.... l'erreur est humaine, toutefois m, il me semble qu'il faut tenir parole pour gagner la confiance de ses clients.
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: leglubert@yahoo.com le 09 Avril 2018 à 21:06:38
>>>> promise depuis 2015

Tien ça me rappelle un autre promesse ! qui est juste (à confirmer) valide maintenant !!!
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: cbrr le 09 Avril 2018 à 21:18:33
@Galileo54,

Effectivement, l'erreur est humaine.
Et d'ailleurs la dame au téléphone (je ne citerai pas son nom) était fort sympathique.

Perso, je suis responsable d'une équipe de 42 personnes dans une grande multinationale.
Je les coach et manage au quotidien.
Si l'un d'eux fait une erreur, je l'assume à 100%.
Nous n'avons pas d'autre choix que de satisfaire nos clients.
Et par dessus tout ça, JE dois mettre en place le nécessaire afin de monter en compétences mon collaborateur et éviter que cela ne se reproduise.
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: Rinchama le 09 Avril 2018 à 23:54:40
CitationBonjour Monsieur xxx,

Afin de migrer vers notre nouvelle offre Pulse, vous trouverez ci-joint un bulletin de migration à nous retourner complété.

Nous vous confirmons que vous êtes concerné par les frais de migration de 50€ comme indiqué sur le bulletin puisque vous migrez vers une offre inférieure.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous souhaitons une bonne fin de journée,

Bien cordialement

Inférieur à quoi ? Mon offre actuelle a 45,99€ par mois n'existe plus... ;p

Du coup...
Si je prend l'offre Pulse je paye 50€
Si je prend l'offre 3S je paye aussi 50€ (vu que l'offre est également inférieur)
Si je résilie je paye 50€

Au final le client est perdant quoiqu'il arrive :x
Pas glop de la part de K-NET qui m'avait habitué a une meilleur image que ça
Titre: Re : Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: 20921-LQUB le 10 Avril 2018 à 00:25:19
Citation de: Rinchama le 09 Avril 2018 à 23:54:40

Du coup...
Si je prend l'offre Pulse je paye 50€
Si je prend l'offre 3S je paye aussi 50€ (vu que l'offre est également inférieur)
Si je résilie je paye 50€

Au final le client est perdant quoiqu'il arrive :x
Pas glop de la part de K-NET qui m'avait habitué a une meilleur image que ça

Résiliation c'est 60€...
Mais il est possible que le nouveau FAI que tu choisiras les prenne à son compte.
Titre: Re : Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: marrc67 le 10 Avril 2018 à 02:19:34
Citation de: cbrr le 09 Avril 2018 à 16:47:05
Perso, après une discussion avec une dame du Service Client la semaine passée, elle me confirme le passage à l'offre Pulse SANS FRAIS DE MIGRATION.
Je me dis chouette, je renvois le bordereau avec en même temps, la demande de la nouvelle box TV.

Aujourd'hui, on m'appelle pour me dire qu'il y a une erreur dans le mail qu'elle m'a envoyé, et que je devrai payer les 50€ de migration.

Incompréhensible pour ma part. Je ne choisis pas de passer à une offre inférieur, c'est K-Net qui baisse son tarif en passant l'offre mobile en option !
On ne va pas être "bête" et continuer de payer 45.99€ quand même.   
Alors on nous "raquette" de 50€ pour la peine. Sérieux ???

Que K-net fasse une offre pour les nouveaux abonnés (31.99 les 6 premiers mois) je trouve ça normal. C'est pareil chez les autres FAI ou Canal+ etc...
Par contre, en tant que client de la première heure, je trouve pas ça cool de faire payer la migration. Si encore je passais sur l'offre Flash, je veux encore bien comprendre. Mais là, je compte passer sur la "plus grosse offre actuelle" mais sans les mobiles. Voilà tout.

J'attends une réponse de leur part. C'est vite vu, si elle est négative, je passe chez Wi...   ;)
Salut l'ami  À titre de renseignement  L'offre à 45 €  et moins cher que l'offre  À 31,99 € les six premiers mois  et après ça  39 99 €  si tu fais le calcul  sur l'offre à 45 €  le routeur  ainsi que la box tv sont inclus  sans payer de location  mais avec des frais de 50 €    Sur ton offre à 31,99 €  pendant six mois  et ensuite 39,99 €  tu payes quatre euros de location par mois  et les frais de mise en service sont gratuits  tu fais le calcul  sur ton abonnement à 45 €  il te revient moins cher il te faut  27 mois  environ pour rejoindre l'équivalent  fais le calcul et tu comprendras  cordialement

Edit Loïc : Remise en forme suite à balises quote mal placées
Titre: Re : Re : Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: Rinchama le 10 Avril 2018 à 03:15:46
Citation de: Zambezi 77 le 10 Avril 2018 à 00:25:19
Citation de: Rinchama le 09 Avril 2018 à 23:54:40

Du coup...
Si je prend l'offre Pulse je paye 50€
Si je prend l'offre 3S je paye aussi 50€ (vu que l'offre est également inférieur)
Si je résilie je paye 50€

Au final le client est perdant quoiqu'il arrive :x
Pas glop de la part de K-NET qui m'avait habitué a une meilleur image que ça

Résiliation c'est 60€...
Mais il est possible que le nouveau FAI que tu choisiras les prenne à son compte.

Argh encore pire ! xD
Pour le moment j'envisage pas de résilié, je changerais d'offre selon si et quand je déménage (ou résiliation si pas dispo là où je partirais) ou si K-NET fait un effort ;p
Car malgré tout je les aimes bien chez K-NET, sans eux jamais je n'aurais connu les bien fait de la fibre optique <3
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: fb le 15 Avril 2018 à 09:34:11
Les changements d'offres sont toujours compliquées à gérer.
Le client cherche la meilleur solution au meilleur prix et nous, nous devons l'accompagner au mieux sans que la facture s'envole.
1h de support 30€
1 changement de matériel par la poste 20€
Reconditionnement de matériel 15€
Part pour l'état (TVA, taxe Copé) 10€

Citation de: Rinchama le 09 Avril 2018 à 23:54:40
Au final le client est perdant quoiqu'il arrive :x
Pas glop de la part de K-NET qui m'avait habitué a une meilleur image que ça
Le client n'a pas à être perdant, sans lui nous n'existons pas, nous travaillons avec vous à fournir la fibre dans les meilleures conditions.
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: tomy54 le 15 Avril 2018 à 20:37:51
Salut Eoto,

... et encore, tu n'es pas au bout de tes surprises au niveau réponse. Le SAV c'est une vraie catastrophe. Je te laisse lire mon post du mois de décembre 2017 :

Citation de: tomy54 le 20 Décembre 2017 à 20:31:51

    Bonjour,

    Bah, je vais prendre mon cas personnel ce sera plus simple  :'(

    Le 10/11, je souscrit dans une boutique k-net proche de mon domicile à l'offre premium. En rentrant à mon domicile j'ai reçu les codes identifiants de mon compte k-net... ensuite, c'est le désert !!!

    Quelques jours plus tard une équipe de "branquignols" qui se disent techniciens viennent installer la fibre. Le gars, à percé des trous entre 2 murs, fait un raccordement à la va-vite,  poser 2 boitiers en plein milieu de mon mur tout en sachant que j'avais un tableau de communication et que j'avais préparé via mon électricien une gaine pour passer la fibre.

    Bref, depuis mon inscription et mes références bancaires pris le jour de mon abonnement (20/12/17), je n'ai  toujours pas la fibre. Ma fréquence d'appel depuis 1 mois et d'une fois par semaine et on me promet "que l'information va remonter... et tralatralalère. Niveau sav et communication --> 0

    Le plus drôle c'est que l'hotesse de l'agence me promet qu'une équipe de techniciens va venir mardi après-midi installer et la fibre + faire le raccordement. Magnifique  :o. A 15h ne voyant personne j'appel le sav et on me dis que finalement personne ne viendra et on repart dans des excuses à 2 sous et le plus grave c'est qu'il n'y a aucun responsable capable de faire mieux.

    Par contre, on m'a signalé par téléphone que je n'étais pas un cas isolé et qu'il s'avère que bcp de clients k-net (pas net) déplore les lacunes à répétitions de ces sois-disant tech'

    Maintenant, j'attends

    Je ne vous cache pas au vu de cet épisode grottesque que j'attend avec impatience 2020 pour les quitter vers un autre FAI.

    A bon entendeur  :'( :-X :-[ >:(

****************************************************************************************************

Donc, voici la suite, depuis décembre je n'ai toujours la télé chez moi en ayant 2 enfants, mais ça ne dérange personne chez knet (pas tout net qd même). Il manque une chaine sérieuse de hiérarchie. Jeudi 12/04, veille du vendredi 13 avril 2018 je reçois leur soit disant boitier tv 4k révolutionnaire. Une vraie daube à 30€ sur le store chinois. Il manque de fluidité dans le menu, il y a toujours un "bip" agaçant lorsque l'on se sert de la télécommande qui est vraiment banal. A ma grande surprise, il n'y a que 2 chaines en HD (tf1 et m6, bon en fait 3 avec la arte mais je n'ai pas vérifier=. Avant, avec une vraie box internet, la FREEBOX REVOLUTION on avait une pléthore de chaines hd et je pèse mes mots.
Bref, n'ayant pas le choix, je prends mon mal en patience dans l'attente que les FAI viennent jusqu'a mon domicile  :-\
Titre: Re : Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: Loïc (54) le 15 Avril 2018 à 20:55:47
Citation de: tomy54 le 15 Avril 2018 à 20:37:51
il y a toujours un "bip" agaçant lorsque l'on se sert de la télécommande qui est vraiment banal.
Euh, elle ne fait pas "bip" la mienne. Tu as bien celle comme la photo ci-jointe ?

Citation de: tomy54 le 15 Avril 2018 à 20:37:51
il n'y a que 2 chaines en HD (tf1 et m6, bon en fait 3 avec la arte mais je n'ai pas vérifier=.
C'est pas parce que ya marqué HD que ça l'est vraiment et au contraire, c'est pas parce qu'il n'y a pas de logo HD que la chaine ne l'est pas.

Quand j'avais encore la Freebox, c'était flagrant quand on passait de TF1 HD Free à TF1 HD K-net. Chez les FAI ADSL, les flux sont compressés.
Les flux k-net ne le sont pas et ces derniers sont issus de leur propre captation (du moins pour la box PURE à ce jour) donc c'est de la HD TNT comme si on la captait soi-même.
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: tomy54 le 15 Avril 2018 à 21:24:13
(re) Loïc,

Donc oui, j'ai bien cette télécommande identique à la tienne. Tu as sans doute gâché le plaisir de ceux qui rêvaient de passer a cette box 4k  ;).

Maintenant, je comprend mieux avec ton explication concernant la HD TNT. J'ai investi dans une télé neuve 4K ambilight en prévision de la prochaine coupe du monde et je m'aperçois que je fais un retour de 10ans en arrière... Au moins, toi tu m'as répondu car j'attends depuis jeudi l'appel du sav/technique de K-pas-net  :-\

Enjoy
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: gillejeu le 15 Avril 2018 à 21:29:02
Lol les magnifiques flux HD de Free hyper compressés et dégueulasses....
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: Thierry14 le 15 Avril 2018 à 22:00:35
Tomy,

Les chaines k-net pour la plupart d'entres elles sont bien en HD.
La 4K pour la coupe du monde ? oui mais laquelle ?  ;D
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/17047-tnt-uhd-pour-tous-en-france-peut-etre-dici-2024-pour-les-j-o-de-paris.html (http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/17047-tnt-uhd-pour-tous-en-france-peut-etre-dici-2024-pour-les-j-o-de-paris.html)   
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: tomy54 le 16 Avril 2018 à 13:21:26
Merci Thierry pour cette précision concernant la diffusion 4K. Article très intéressant.

Cependant, je vais rester factuel. Je ne te raconte pas le choc lorsque je suis passé de ma bonne vieille Freebox Revolution ADSL au boitier "plastique" "et sans saveur pure 4k de chez knet avec en prime une moins bonne qualité visuelle d'image  :-\
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: ShovelHead le 16 Avril 2018 à 18:08:40
Sinon, tu as la solution de la résiliation et repartir chez Free (ou ailleurs, il n'y a pas que K-Net sur le marché il me semble) ;)
Enfin j'dis ça, j'dis rien, c'est 60€ si j'ai bien compris, ca fait 2 McDo en famille en moins !

Quand tout ceux qui se plaignent sur ce forum à cause du service TV qui n'est pas identique à celui de Free (qui a su mettre la barre assez haute semble t-il), résilieront pour la concurrence au lieu de se plaindre en sachant que ça ne change rien, peut-être que K-Net prendra enfin le problème à bras le corps et fera le nécessaire ?

Perso je n'ai besoin que d'internet pour avoir le téléphone, et la TV via Molotov, Netflix, Amazon Prime Video sans jamais aucun souci, mais il faut dire que j'ai "investi" dans une Apple TV (avec un vrai système d'exploitation, optimisé, toussa quoi) et pas une box chinoise bas de gamme.
Faut savoir arrêter de se plaindre de temps en temps, il me semble que tu n'as pas un escadron de la mort K-Net qui "te" (c'est général, je ne parle pas de toi en particulier) met un couteau sous la gorge pour t'obliger à rester chez eux (enfin dans l'Ain ils ne le font pas, enfin je ne crois pas  :-X)

Mais je pense que là on a dépassé, depuis longtemps avant mon post, du sujet de départ qui était un problème de tarification des offres.
Titre: Re : Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: Rinchama le 16 Avril 2018 à 19:56:22
Citation de: ShovelHead le 16 Avril 2018 à 18:08:40
Sinon, tu as la solution de la résiliation et repartir chez Free

Et avoir de l'ADSL a même pas 2Mb/s ? Merci mais non merci
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: ShovelHead le 16 Avril 2018 à 20:11:51
J'ai aussi dit "ou ailleurs", car je suppose que K-Net n'est pas le seul FAI sur le réseau fibre ?
Titre: Re : Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: tomy54 le 16 Avril 2018 à 20:13:38
Citation de: ShovelHead le 16 Avril 2018 à 18:08:40
Sinon, tu as la solution de la résiliation et repartir chez Free (ou ailleurs, il n'y a pas que K-Net sur le marché il me semble) ;)
Enfin j'dis ça, j'dis rien, c'est 60€ si j'ai bien compris, ca fait 2 McDo en famille en moins !

Quand tout ceux qui se plaignent sur ce forum à cause du service TV qui n'est pas identique à celui de Free (qui a su mettre la barre assez haute semble t-il), résilieront pour la concurrence au lieu de se plaindre en sachant que ça ne change rien, peut-être que K-Net prendra enfin le problème à bras le corps et fera le nécessaire ?

Perso je n'ai besoin que d'internet pour avoir le téléphone, et la TV via Molotov, Netflix, Amazon Prime Video sans jamais aucun souci, mais il faut dire que j'ai "investi" dans une Apple TV (avec un vrai système d'exploitation, optimisé, toussa quoi) et pas une box chinoise bas de gamme.
Faut savoir arrêter de se plaindre de temps en temps, il me semble que tu n'as pas un escadron de la mort K-Net qui "te" (c'est général, je ne parle pas de toi en particulier) met un couteau sous la gorge pour t'obliger à rester chez eux (enfin dans l'Ain ils ne le font pas, enfin je ne crois pas  :-X)

Mais je pense que là on a dépassé, depuis longtemps avant mon post, du sujet de départ qui était un problème de tarification des offres.

*******
Sans remettre un coup de pelle (shovel)... saches que je n'ai pas eu le choix de choisir mon FAI (à mon grand regret  :-[).

Ensuite je ne pleurniche absolument pas, je suis juste déçu car ce n'est pas le discours tenu a l'agence knet proche de mon domicile.

Comme tu l'as si bien dis, j'espère que les développeurs de chez knet seront tout aussi performants et innovants que ceux de Free. Je ne demande que ça. Nan C'est une blague, mais l'espoir fait vivre.

En flânant sur ce forum, je me rend compte que tout n'est pas aussi rose que tu le décris. Bcp de kneteur s'en plaignent. L'idée de mes posts et tout simplement de faire améliorer (ou pas) le bien être des adhérents knet. Après, on ne vas pas se voiler la face, Free est une machine de guerre avec les meilleurs ingénieurs, dév, programmateurs, l'école 42... Je suis réaliste, face a la poignée d'abonnés knet qui ne dispose pas du même budget
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: ShovelHead le 16 Avril 2018 à 21:37:58
Citation de: tomy54 le 16 Avril 2018 à 20:13:38
Sans remettre un coup de pelle (shovel)... saches que je n'ai pas eu le choix de choisir mon FAI (à mon grand regret  :-[).

Ca veut donc dire que K-Net à le monopole sur ce réseau et qu'ils doivent engranger des millions d'€ chaque mois avec tous les abonnés qu'ils ramassent donc à la pelle  ;)

CitationEnsuite je ne pleurniche absolument pas, je suis juste déçu car ce n'est pas le discours tenu a l'agence knet proche de mon domicile.

Tu fais partie de ces gens qui croit à la lettre le discours d'un commercial ? Bisounours Land c'est plus loin.

CitationComme tu l'as si bien dis, j'espère que les développeurs de chez knet seront tout aussi performants et innovants que ceux de Free. Je ne demande que ça. Nan C'est une blague, mais l'espoir fait vivre.
;D ;D ;D ;D ;D oups pardon -> Je sors
-> Enfin non je reviens. Faut pas comparer Free et K-Net qui n'a sans doute pas les mêmes développeurs et pas les mêmes moyens (malgré les millions d'€ engrangés chaque mois sur ton réseau où ils ont le monopole). Cependant, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas vendre un produit qui n'est pas fonctionnel/opérationnel ... enfin fini quoi !
Jack reviens  :-* :-* :-* :-*

CitationEn flânant sur ce forum, je me rend compte que tout n'est pas aussi rose que tu le décris. Bcp de kneteur s'en plaignent.

De ce que je vois, ceux qui se plaignent c'est essentiellement du service TV et associé (KMotion par exemple dont j'ai émis des doutes quant à son utilité dès son lancement après la phase de beta-test). Et pour ceux qui se plaignent d'internet, de ce que j'en vois (mais je passe rarement sur le forum, pour les jérémiades j'ai assez de mon personnel la journée), c'est souvent techniquement lié à l'opérateur d'infra (bris de fibre, lenteur de raccordement, ...), ou au manque de débit (j'ai une offre 1Gbps, mon speedtest vers un serveur en Corée du nord ne me donne que 650Mbps, K-Net bande d'escrocs ou sont les 350 Mbps manquant  8)). Les reproches qui peuvent être faits à K-Net sont en effet le manque de communication (toujours d'après le forum) et la gestion erratique des dossiers (suivi et relance des OI pour les racco, les dépannages, ....).


CitationL'idée de mes posts et tout simplement de faire améliorer (ou pas) le bien être des adhérents knet. Après, on ne vas pas se voiler la face, Free est une machine de guerre avec les meilleurs ingénieurs, dév, programmateurs, l'école 42... Je suis réaliste, face a la poignée d'abonnés knet qui ne dispose pas du même budget

On est d'accord, même si ça n'excuse pas tout. Quand on a pas le budget, on ne se lance pas dans des délires (si j'appelle ça un délire, KMotion et compagnie), et on se concentre sur l'essentiel, ce qu'attende les abonnés (et d'après Frank, c'est le service TV qui est important pour la majeure partie des abonnés, je dois donc être un extra-terrestre). Et pour ça, on s'entoure des meilleures personnes possibles et surtout du meilleur matériel à sa portée. Sur ce coup c'est dommage après la Dune, ils remettent le couvert avec une box chinoise à bas prix (enfin toujours d'après le forum, car je n'ai jamais utilisé le service TV K-NET avec autre chose qu'un Rpi et Kodi ou sur mon Apple TV avec je ne sais plus quelle application à 2€ et quelques avant de passer sur Molotov et de redécouvrir la TV quand on en as besoin, c'est à dire jamais).

Donc si chaque abonné qui n'est pas satisfait du service K-Net faisait un message à son PDG (fb il est quand même pas compliqué à trouver), peut-être qu'il prendrait la juste mesure du problème et ferait le nécessaire. Mais peut-être aussi que sur 20.000 clients, il y en a 20 qui se plaignent sur ce forum et que ce sont les seuls à avoir des problèmes avec K-Net, et auquel cas quand ça ne va pas, il faut changer  ;)

Attention, je n'ai pas d'actions ou placement  chez K-Net (enfin plus  8)), je suis juste un abonné depuis 2012, qui a connu Kiwi Fibre en 2011 avant de découvrir ce que devait être une connexion fibre digne de ce nom. Et pour éviter tout litige avec mon FAI, j'ai simplement pris la décision de ne pas utiliser le service TV et la box qui va avec. Beaucoup s'achète des routeurs de malade pour les utiliser à 2% de leur capacité, et se plaignent de la TV, je leur conseille de garder le routeur K-Net (j'ai encore le Netgear, mais nous sommes bloqué à 100Mbps dans l'Ain) et d'investir dans une box TV efficace (J'ai un Chromecast, un Rpi3 sous Kodi et une Apple TV  :-*). J'ai une préférences toute particulière pour l'Apple TV qui fait son job simplement et qui ne coûte finalement pas très chère vue les services rendus.
Titre: Re : Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: marrc67 le 17 Avril 2018 à 09:17:36
Citation de: ShovelHead le 16 Avril 2018 à 21:37:58
Citation de: tomy54 le 16 Avril 2018 à 20:13:38
Sans remettre un coup de pelle (shovel)... saches que je n'ai pas eu le choix de choisir mon FAI (à mon grand regret  :-[).

Ca veut donc dire que K-Net à le monopole sur ce réseau et qu'ils doivent engranger des millions d'€ chaque mois avec tous les abonnés qu'ils ramassent donc à la pelle  ;)

CitationEnsuite je ne pleurniche absolument pas, je suis juste déçu car ce n'est pas le discours tenu a l'agence knet proche de mon domicile.

Tu fais partie de ces gens qui croit à la lettre le discours d'un commercial ? Bisounours Land c'est plus loin.

CitationComme tu l'as si bien dis, j'espère que les développeurs de chez knet seront tout aussi performants et innovants que ceux de Free. Je ne demande que ça. Nan C'est une blague, mais l'espoir fait vivre.
;D ;D ;D ;D ;D oups pardon -> Je sors
-> Enfin non je reviens. Faut pas comparer Free et K-Net qui n'a sans doute pas les mêmes développeurs et pas les mêmes moyens (malgré les millions d'€ engrangés chaque mois sur ton réseau où ils ont le monopole). Cependant, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas vendre un produit qui n'est pas fonctionnel/opérationnel ... enfin fini quoi !
Jack reviens  :-* :-* :-* :-*

CitationEn flânant sur ce forum, je me rend compte que tout n'est pas aussi rose que tu le décris. Bcp de kneteur s'en plaignent.

De ce que je vois, ceux qui se plaignent c'est essentiellement du service TV et associé (KMotion par exemple dont j'ai émis des doutes quant à son utilité dès son lancement après la phase de beta-test). Et pour ceux qui se plaignent d'internet, de ce que j'en vois (mais je passe rarement sur le forum, pour les jérémiades j'ai assez de mon personnel la journée), c'est souvent techniquement lié à l'opérateur d'infra (bris de fibre, lenteur de raccordement, ...), ou au manque de débit (j'ai une offre 1Gbps, mon speedtest vers un serveur en Corée du nord ne me donne que 650Mbps, K-Net bande d'escrocs ou sont les 350 Mbps manquant  8)). Les reproches qui peuvent être faits à K-Net sont en effet le manque de communication (toujours d'après le forum) et la gestion erratique des dossiers (suivi et relance des OI pour les racco, les dépannages, ....).


CitationL'idée de mes posts et tout simplement de faire améliorer (ou pas) le bien être des adhérents knet. Après, on ne vas pas se voiler la face, Free est une machine de guerre avec les meilleurs ingénieurs, dév, programmateurs, l'école 42... Je suis réaliste, face a la poignée d'abonnés knet qui ne dispose pas du même budget

On est d'accord, même si ça n'excuse pas tout. Quand on a pas le budget, on ne se lance pas dans des délires (si j'appelle ça un délire, KMotion et compagnie), et on se concentre sur l'essentiel, ce qu'attende les abonnés (et d'après Frank, c'est le service TV qui est important pour la majeure partie des abonnés, je dois donc être un extra-terrestre). Et pour ça, on s'entoure des meilleures personnes possibles et surtout du meilleur matériel à sa portée. Sur ce coup c'est dommage après la Dune, ils remettent le couvert avec une box chinoise à bas prix (enfin toujours d'après le forum, car je n'ai jamais utilisé le service TV K-NET avec autre chose qu'un Rpi et Kodi ou sur mon Apple TV avec je ne sais plus quelle application à 2€ et quelques avant de passer sur Molotov et de redécouvrir la TV quand on en as besoin, c'est à dire jamais).

Donc si chaque abonné qui n'est pas satisfait du service K-Net faisait un message à son PDG (fb il est quand même pas compliqué à trouver), peut-être qu'il prendrait la juste mesure du problème et ferait le nécessaire. Mais peut-être aussi que sur 20.000 clients, il y en a 20 qui se plaignent sur ce forum et que ce sont les seuls à avoir des problèmes avec K-Net, et auquel cas quand ça ne va pas, il faut changer  ;)

Attention, je n'ai pas d'actions ou placement  chez K-Net (enfin plus  8)), je suis juste un abonné depuis 2012, qui a connu Kiwi Fibre en 2011 avant de découvrir ce que devait être une connexion fibre digne de ce nom. Et pour éviter tout litige avec mon FAI, j'ai simplement pris la décision de ne pas utiliser le service TV et la box qui va avec. Beaucoup s'achète des routeurs de malade pour les utiliser à 2% de leur capacité, et se plaignent de la TV, je leur conseille de garder le routeur K-Net (j'ai encore le Netgear, mais nous sommes bloqué à 100Mbps dans l'Ain) et d'investir dans une box TV efficace (J'ai un Chromecast, un Rpi3 sous Kodi et une Apple TV  :-*). J'ai une préférences toute particulière pour l'Apple TV qui fait son job simplement et qui ne coûte finalement pas très chère vue les services rendus.

Salut pour le Débit tout dépend de ton opérateur d'infrastructure et pas le FAI même si tu demande le débit max et pour la Corée normal pour le débit que sa baisse ainsi que le ping si tu va en chine c'est encore pire même en fibre autre chose vois les débit proposé aussi part l'opérateur d'infrastructure. Il on pas tous les mêmes.
Citation de: tomy54 le 15 Avril 2018 à 21:24:13
(re) Loïc,

Donc oui, j'ai bien cette télécommande identique à la tienne. Tu as sans doute gâché le plaisir de ceux qui rêvaient de passer a cette box 4k  ;).

Maintenant, je comprend mieux avec ton explication concernant la HD TNT. J'ai investi dans une télé neuve 4K ambilight en prévision de la prochaine coupe du monde et je m'aperçois que je fais un retour de 10ans en arrière... Au moins, toi tu m'as répondu car j'attends depuis jeudi l'appel du sav/technique de K-pas-net  :-\

Enjoy

Salut si tu veux une bonne box H96 PRO tu as tout 4k le bluetooth wifi 2.4 /5.0 G et en réseau si tu trouve les bonnes application tu peux tout faire avec. Cordialement Marc  :)
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: France42 le 17 Avril 2018 à 11:41:31
Pour en revenir au sujet principal, il va falloir que K-Net trouve une solution.
En tout cas sur THD42 Bouygues vient d'être référencé, aujourd'hui je paye 52€ chez K-Net et l'offre est à 18€ chez Bouygues (presque 3X moins cher)
J'utilise une box android pour la TV (ne trouvant pas d'équivalent de la Freebox chez les FAi concurrents) donc seul m'intéresse le débit de ma connexion et je ne vois pas pourquoi Bouygues serait moins bon. Mais surtout je veux bien faire un effort et soutenir K-Net mais l'écart de prix est vraiment important...
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: Galileo54 le 17 Avril 2018 à 13:01:28
Bonjour France42,

Il y a quoi dans les 52€/mois ? L'offre « pure » à 1gbits Max est à 39,90€, non ?
Peut être as tu pris l'option portable, et que tu loues le matériel... il me semble que tu serais gagnant en déposant une caution plutôt que de louer le matériel. Et concernant le portable, pour ma part, je n'arrive pas à consommer mes minutes incluses dans mes forfaits tel portable, je n'ai donc pas besoin de cette option.
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: France42 le 17 Avril 2018 à 13:37:43
Quand je l'ai pris il me semble qu'il s'agissait de l'offre 3s+ (pas d'engagement), je n'utilise aucune option et je n'ai même pas de téléphone fixe chez moi.
J'ai uniquement besoin de la connexion fibre, j'ai une box android (molotov et autres) vu la qualité médiocre de la dune(freeze toutes les 5sec malgré une connexion stable)
Titre: Re : Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: marrc67 le 17 Avril 2018 à 14:26:02
Citation de: Galileo54 le 17 Avril 2018 à 13:01:28
Bonjour France42,

Il y a quoi dans les 52€/mois ? L'offre « pure » à 1gbits Max est à 39,90€, non ?
Peut être as tu pris l'option portable, et que tu loues le matériel... il me semble que tu serais gagnant en déposant une caution plutôt que de louer le matériel. Et concernant le portable, pour ma part, je n'arrive pas à consommer mes minutes incluses dans mes forfaits tel portable, je n'ai donc pas besoin de cette option.

Salut l'ami pour en venir au sujet des quelques offre  https://www.k-net.fr/offres-speciales/ (https://www.k-net.fr/offres-speciales/)
L'offre pulse en comparaison te  semble moins cher mais c'est faut plus ou moin  je te conseil l'offre à 45 € l'offre 3S. une peux de calcul en admettant que tu sois un nouveau client avec l'offre 3S à 45 € tu es gagnant pendant une durée de 27 mois après se délais ( si mes calcul son bon ) si aucun changement auprès du FAI tu dois changé sinon tu seras perdant conclusion c'est pas toujours les chiffres les + bas qui te dise tout car les 4 € pour tv et 4 € le routeur et frais de mise en service offert. Les  6 premier mois - cher bref sur l'offre pure après sa monte.
Sur l'offre 3S tu ne paye que 45 € et location gratuite routeur et décodeur tv gratruit  et frais de mise en service 50 € en prenant l'équivalant bon je ne suis pas prof de math lol Cordialement Marc  ;)
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: France42 le 17 Avril 2018 à 14:59:40
Merci pour ton retour mais comme tu peux voir ci-dessus (pièce jointe) je paie actuellement 52€ soit 7€ de plus que le plus haut tarif actuel...
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: Loïc (54) le 17 Avril 2018 à 15:06:50
Citation de: marrc67 le 17 Avril 2018 à 14:26:02
L'offre pulse en comparaison te  semble moins cher mais c'est faut plus ou moin  je te conseil l'offre à 45 € l'offre 3S
[...]
Sur l'offre 3S tu ne paye que 45 € et location gratuite routeur et décodeur tv gratruit
Ouais enfin le principe d'une caution, c'est qu'on la récupère à la fin.
Donc même si on laisse 200 € de caution, qu'on récupère lors de la résiliation, ben on paye 39.90 € par mois et c'est tout (on aura juste le portefeuille allégé de du montant de la caution tant que l'abonnement court, mais sur toute la durée, c'est au final ce modèle qui coutera au final le moins cher). Non ?
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: France42 le 19 Avril 2018 à 10:09:42
Bon,

Je constate qu'un tarif 3 X supérieur a l'air d'être quelque chose de normal.
Je ne sais pas si l'herbe est plus verte ailleurs et peut être vais je le regretter mais je ne peux pas me permettre de continuer à ce tarif (52€) sachant que pour une prestation équivalente il y a des tarifs entre 18 et 30 €.
De plus la Dune est inutilisable depuis 15 jours (malgré la maj qui vient de passer) ce qui ne m'incite pas à rester.
J'ai passé des semaines sans/mauvaise connexion avec les équipes techniques au téléphone (étant un des premiers connecté sur ma commune) et envoyant des screenshot, faisant des tests etc...
J'ai désormais une très bonne connexion et j'appréhende de perdre ce débit qui me fascine encore.

Aujourd'hui entre bugs techniques et prix exorbitant je ne peux pas continuer à poursuivre l'aventure avec K-Net (qui est sans doute plein de bonnes intentions)


Titre: Re : Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: gillejeu le 19 Avril 2018 à 10:17:12
Citation de: France42 le 19 Avril 2018 à 10:09:42
Bon,

Je constate qu'un tarif 3 X supérieur a l'air d'être quelque chose de normal.
Je ne sais pas si l'herbe est plus verte ailleurs et peut être vais je le regretter mais je ne peux pas me permettre de continuer à ce tarif (52€) sachant que pour une prestation équivalente il y a des tarifs entre 18 et 30 €.
De plus la Dune est inutilisable depuis 15 jours (malgré la maj qui vient de passer) ce qui ne m'incite pas à rester.
J'ai passé des semaines sans/mauvaise connexion avec les équipes techniques au téléphone (étant un des premiers connecté sur ma commune) et envoyant des screenshot, faisant des tests etc...
J'ai désormais une très bonne connexion et j'appréhende de perdre ce débit qui me fascine encore.

Aujourd'hui entre bugs techniques et prix exorbitant je ne peux pas continuer à poursuivre l'aventure avec K-Net (qui est sans doute plein de bonnes intentions)

Demande à migrer vers l'offre Pulse, tu paieras les frais de migration (50 euros) mais tu retomberas sur tes pattes en quelques mois surtout si tu ne prends pas (comme toi) l'option appel vers les portables.
Titre: Re : Re : Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: Eototo le 19 Avril 2018 à 17:39:25
Citation de: gillejeu le 19 Avril 2018 à 10:17:12

Demande à migrer vers l'offre Pulse, tu paieras les frais de migration (50 euros) mais tu retomberas sur tes pattes en quelques mois surtout si tu ne prends pas (comme toi) l'option appel vers les portables.

La migration de l'offre 3S+ (52 euros) vers 3S à 45 euros est possible et sans frais de migration, j'ai eu un mail hier de K-Net qui me confirme la gratuité de ma migration.
Titre: Re : Re : Re : Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: 20921-LQUB le 19 Avril 2018 à 23:08:49
Citation de: Eototo le 19 Avril 2018 à 17:39:25
La migration de l'offre 3S+ (52 euros) vers Pulse à 45 euros...
...vers la 3S à 45 euros (et non la Pulse qui est moins chère) je suppose ?
Titre: Re : Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: marrc67 le 20 Avril 2018 à 01:09:21
Citation de: Loïc (54) le 17 Avril 2018 à 15:06:50
Citation de: marrc67 le 17 Avril 2018 à 14:26:02
L'offre pulse en comparaison te  semble moins cher mais c'est faut plus ou moin  je te conseil l'offre à 45 € l'offre 3S
[...]
Sur l'offre 3S tu ne paye que 45 € et location gratuite routeur et décodeur tv gratruit
Ouais enfin le principe d'une caution, c'est qu'on la récupère à la fin.
Donc même si on laisse 200 € de caution, qu'on récupère lors de la résiliation, ben on paye 39.90 € par mois et c'est tout (on aura juste le portefeuille allégé de du montant de la caution tant que l'abonnement court, mais sur toute la durée, c'est au final ce modèle qui coutera au final le moins cher). Non ?

Bonjour oui je partage ton avis mais pas tout les citoyens peuvent sortir 200 € d'un coupe rien que pour le routeur et la box tv plus les frais d'activation  et pour la box tv pure j'attend ma connexion et je pourrai tester la box tv. je donnerais mon point de vue une fois ma connexion vue que je suis avec K-net sur l'opérateur d'infrastructure (Attitude Infrastructure) Rosace en Alsace.  Désolé des fautes . Cordialement Marc
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: Eototo le 20 Avril 2018 à 09:20:35
Citation de: Zambezi 77 le 19 Avril 2018 à 23:08:49
Citation de: Eototo le 19 Avril 2018 à 17:39:25
La migration de l'offre 3S+ (52 euros) vers Pulse à 45 euros...
...vers la 3S à 45 euros (et non la Pulse qui est moins chère) je suppose ?

Exact, merci pour la rectification.
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: Galileo54 le 20 Avril 2018 à 10:10:33
j'ai demandé à passer à l'offre Pulse. J'ai reçu la confirmation de ma demande qui m'annonce une mise en place pour le 1er mai. Or, je viens de tester ma connexion : ils ont déjà passé mon débit de 100Mbtis à 800Mbits. Moi, je dis merci KNET...  :)

Maintenant, je ne sais pas ce que je vais faire de toute cette bande passante...  :P

Titre: Re : Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: ShovelHead le 20 Avril 2018 à 19:46:08
Citation de: Galileo54 le 20 Avril 2018 à 10:10:33
j'ai demandé à passer à l'offre Pulse. J'ai reçu la confirmation de ma demande qui m'annonce une mise en place pour le 1er mai. Or, je viens de tester ma connexion : ils ont déjà passé mon débit de 100Mbtis à 800Mbits. Moi, je dis merci KNET...  :)

Maintenant, je ne sais pas ce que je vais faire de toute cette bande passante...  :P

Euuuuuuuuh faire des speedtests toutes les 3 mn et venir te plaindre dès que le débit chutera de 50Mbps  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Titre: Re : Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: Rinchama le 20 Avril 2018 à 20:52:27
Citation de: fb le 15 Avril 2018 à 09:34:11
Les changements d'offres sont toujours compliquées à gérer.
Le client cherche la meilleur solution au meilleur prix et nous, nous devons l'accompagner au mieux sans que la facture s'envole.

Citation de: Rinchama le 09 Avril 2018 à 23:54:40
Au final le client est perdant quoiqu'il arrive :x
Pas glop de la part de K-NET qui m'avait habitué a une meilleur image que ça
Le client n'a pas à être perdant, sans lui nous n'existons pas, nous travaillons avec vous à fournir la fibre dans les meilleures conditions.

On est bien d'accord sur le principe fb !
Est-ce que je peux relancer ma demande et espéré un geste commercial de la part de K-NET ?
Titre: Re : Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: jayrem le 21 Avril 2018 à 08:39:39
Citation de: Galileo54 le 20 Avril 2018 à 10:10:33
j'ai demandé à passer à l'offre Pulse. J'ai reçu la confirmation de ma demande qui m'annonce une mise en place pour le 1er mai. Or, je viens de tester ma connexion : ils ont déjà passé mon débit de 100Mbtis à 800Mbits.

Le reboot de l'ONT et du routeur est nécessaire ou bien la migration est transparente ?
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: Hugues le 21 Avril 2018 à 10:48:39
Transparent, les deux appareils ne jouent aucun rôle dans cette limitation
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: jayrem le 21 Avril 2018 à 12:25:43
Merci pour l'info  :)
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: Superpicsou le 24 Avril 2018 à 08:13:44
J'ai fais une demande pour passer à l'offre Pure au lieu de mon offre Premium actuel pour économiser 6€ par mois.
Mais on me dit qu'il faudra payer 50€ car je passe sur une offre inférieur en prix. Même si le service est identique.
Du coup ça fait bénéficier de la réduction qu'au bout de 9 mois réellement.

Au téléphone on me dit de tenter la demande de geste commerciale par mail. A votre avis ça aboutira ou c'est peine perdu ?
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: Loïc (54) le 24 Avril 2018 à 08:34:53
Dans ce genre de cas, je pars du principe que qui ne tente rien n'a rien. Si en plus votre demande peut se faire par mail, ça ne devrait pas vous prendre beaucoup plus de temps que ce que vous avez mis pour rédiger le post ci-dessus.

Tenez nous au courant ici ;)
Titre: Re : Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: fb le 24 Avril 2018 à 09:39:54
Citation de: ShovelHead le 16 Avril 2018 à 21:37:58
Citation de: tomy54 le 16 Avril 2018 à 20:13:38
Sans remettre un coup de pelle (shovel)... saches que je n'ai pas eu le choix de choisir mon FAI (à mon grand regret  :-[).

Ca veut donc dire que K-Net à le monopole sur ce réseau et qu'ils doivent engranger des millions d'€ chaque mois avec tous les abonnés qu'ils ramassent donc à la pelle  ;)
Nous n'avons pas de monopole, nous proposons nos offres là où les réseaux sont trop petit pour intéresser les gros.

Citation de: ShovelHead le 16 Avril 2018 à 21:37:58
On est d'accord, même si ça n'excuse pas tout. Quand on a pas le budget, on ne se lance pas dans des délires (si j'appelle ça un délire, KMotion et compagnie), et on se concentre sur l'essentiel, ce qu'attende les abonnés (et d'après Frank, c'est le service TV qui est important pour la majeure partie des abonnés, je dois donc être un extra-terrestre). Et pour ça, on s'entoure des meilleures personnes possibles et surtout du meilleur matériel à sa portée. Sur ce coup c'est dommage après la Dune, ils remettent le couvert avec une box chinoise à bas prix (enfin toujours d'après le forum, car je n'ai jamais utilisé le service TV K-NET avec autre chose qu'un Rpi et Kodi ou sur mon Apple TV avec je ne sais plus quelle application à 2€ et quelques avant de passer sur Molotov et de redécouvrir la TV quand on en as besoin, c'est à dire jamais).

Kmotion a été lancé 2 ans avant Molotov en passant par un prestataire qui m'avait vendu un voyage merveilleux au pays des bisounours. L'idée était certainement bonne, le budget pas à la hauteur des 18 millions de levée de fonds fait par Molotov.

Nous cherchons en effet à nous entourer des meilleurs personnes et du meilleur matériel qui répond à la majorité des clients, qui n'ont pas tous le budget pour une AppleTV, et c'est la raison qui nous a poussé à choisir une AndroidTV.

Le client peut installer les applications qu'il désire pour regarder la TV (KTV, Molotov, myCanal)

A ce jour, nous avons l'accord pour préinstaller KTV, et le refus d'installer Netflix.
Pour le reste, le client est libre de ses choix, voir même d'installer kodi/netflix sans aucun accord.

Depuis maintenant 8 ans, plusieurs personnes (Numericable, VideoFutur, des informaticiens) m'ont dit que je ne fesais pas les bons choix sur la TV qu'il était super simple en prenant du matos un peu plus chère de faire des trucs de folie.

J'ai à chaque fois proposé de l'intégrer en options pour nos clients.

Bizarrement, ça na jamais aboutie.
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: Superpicsou le 24 Avril 2018 à 14:41:07
Bon, à priori il n'est pas possible de passer outre le facturation de 50€ pour un passage à une offre identique en terme de service, mais moindre en terme de coût.
C'est quand même marrant de devoir payer plus pour payer moins.

Après on m'a confié au téléphone que c'est fait parce qu'il y a énormément de demande de changement d'offre. Du coup ça doit être pour dissuader les gens.

Ça me rappel d'autres opérateurs. Dommage.
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: corteg le 24 Avril 2018 à 19:17:26
si je comprends bien le post de fb, même si la Pure n'est pas approuvée par Netflix, on peut quand même y installer (a ses risques) une application pour accéder à Netflix
laquelle ?
et pourquoi est-ce illégal dans la mesure ou on paye un abonnement à Netflix, qui vous autorise à accéder à leur programme via le web ?
par exemple Netflix Inc téléchargé depuis l'Apple Store marche très bien sur mon iphone et je ne me suis pas trop posé la question de savoir si l'iphone 6 plus est approuvé par Netflix
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: Hugues le 24 Avril 2018 à 19:18:46
Non mais Apple c'est différent, ça juste marche ;-)
Titre: Re : Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: TitiPalm le 26 Avril 2018 à 13:39:07
Citation de: corteg le 24 Avril 2018 à 19:17:26
par exemple Netflix Inc téléchargé depuis l'Apple Store marche très bien sur mon iphone et je ne me suis pas trop posé la question de savoir si l'iphone 6 plus est approuvé par Netflix

Ah ah ah, t'essaieras d'installer Youtube sur un iPhone 4...
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: Hugues le 26 Avril 2018 à 14:59:02
Comme sur tout machin de 8 ans d'âge quoi :p
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: corteg le 26 Avril 2018 à 22:14:01
en tout cas sur iphone 6 you tube et daily motion fonctionnent bien
on devrait peut-être tester sur un Macintosh pour que Titipalm puisse nous dire qu'Apple ça fonctionne mal  ;)
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: Hugues le 26 Avril 2018 à 23:34:41
Youtube marche bien sur mon PowerMac G5 de 2005  ;D
Titre: Re : Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: TitiPalm le 27 Avril 2018 à 10:02:44
Citation de: Hugues le 26 Avril 2018 à 14:59:02
Comme sur tout machin de 8 ans d'âge quoi :p

Bah sauf que Youtube marchait très bien dessus avant, donc à part de l'obsolescence programmé je ne vois pas ! Je ne suis pas contre apple ou pour, j'expose juste des faits, pas un fan boy moi !!!

A la maison ya 2 iPhone 6S, 1 Samsung Galaxy A5 et 1 Samsung Galaxy S7 Edge.

Ya pas de secte chez moi.
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: Hugues le 27 Avril 2018 à 11:41:28
Les codecs ont changé pour devenir plus efficaces, les nouveaux téléphones ne le prennent pas en compte.

btw, youtube.com marche très bien sur un iPhone 4 :)
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: VectronX le 27 Avril 2018 à 20:41:46
Je viens de regarder, actuellement je paye 36€ par mois pour du 100 Mbit avec comme routeur la kbox v2 et un simple téléphone analogique sur la kbox (coucou miky01  ;D) sans option vers les mobiles. Avec les nouveaux abonnements je devrais payer 40€ pour la même chose... Comme quoi il y a des personnes qui sont gagnantes d'être ancien client  ;)

@fb Pourquoi cette augmentation dans mon cas ?
Titre: Re : Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: chalou le 09 Mai 2018 à 11:48:00
Citation de: VectronX le 27 Avril 2018 à 20:41:46
Je viens de regarder, actuellement je paye 36€ par mois pour du 100 Mbit avec comme routeur la kbox v2 et un simple téléphone analogique sur la kbox (coucou miky01  ;D) sans option vers les mobiles. Avec les nouveaux abonnements je devrais payer 40€ pour la même chose... Comme quoi il y a des personnes qui sont gagnantes d'être ancien client  ;)

@fb Pourquoi cette augmentation dans mon cas ?

Les nouveaux qui payent 40€ ont du Giga et pas toi ;)
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: le_zou le 09 Mai 2018 à 14:18:48
Citation de: av13 le 04 Avril 2018 à 14:47:16
Va-t-on passer vers cette offre automatiquement car finalement l'ancien client paie plus cher (2 euros) qu'un nouveau client? Assez aberrant!!!

C'est le cas aussi chez les operateurs de telephonie mobile, les assureurs, ....
Titre: Re : Re : Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: Hugues le 09 Mai 2018 à 15:46:44
Citation de: chalou le 09 Mai 2018 à 11:48:00
Citation de: VectronX le 27 Avril 2018 à 20:41:46
Je viens de regarder, actuellement je paye 36€ par mois pour du 100 Mbit avec comme routeur la kbox v2 et un simple téléphone analogique sur la kbox (coucou miky01  ;D) sans option vers les mobiles. Avec les nouveaux abonnements je devrais payer 40€ pour la même chose... Comme quoi il y a des personnes qui sont gagnantes d'être ancien client  ;)

@fb Pourquoi cette augmentation dans mon cas ?

Les nouveaux qui payent 40€ ont du Giga et pas toi ;)

Non, pas de Gbit/s dans l'ain.
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: miky01 le 10 Mai 2018 à 18:12:07
C'est des switch avec des ports 100 Mb/s pour une connection pro tu peux demander mieux, mais c'est plus cher.
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: thedark le 22 Mai 2018 à 19:42:57
Une petite question.
Dans la news
https://www.echosdunet.net/breve/90122-k-net-lance-son-decodeur-tv-avec-android-tv (https://www.echosdunet.net/breve/90122-k-net-lance-son-decodeur-tv-avec-android-tv)

Il permet d'accéder au bouquet K-TV Klassic et au service de VoD FilmoTV.

FilmoTV est compris dans l'abonnement ?  ???
Titre: Re : Offre pure moins chère pour nouveau client qu'ancien (Offre Premium)
Posté par: av13 le 23 Mai 2018 à 07:48:40
Il y a une erreur dans l'article : Pulse à 35.99 euros or cela est 39.99 euros!!