Bonjour
Je n'ai plus de téléphonie:
aucune tonalité-pas de sonnerie lors d'appel,
mais lors de prise de ligne voyant Tel reste eteint
reboot du boitier linksys: voyant alim + voyant web au vert
vérification du câblage : ok
changement de borne DECT : pas mieux
donc dans le doute reboot: toute l'install.
Si quelqu'un peut regarder, par avance merci.
Panne chez Orange qui s'est propagée à tous les autres opérateurs téléphoniques français.
http://www.leprogres.fr/france-monde/2018/05/14/panne-de-telephone-geante-chez-les-operateurs (http://www.leprogres.fr/france-monde/2018/05/14/panne-de-telephone-geante-chez-les-operateurs)
https://www.tendanceouest.com/actualite-275563-telephone-probleme-de-reseau-une-panne-en-normandie.html (https://www.tendanceouest.com/actualite-275563-telephone-probleme-de-reseau-une-panne-en-normandie.html)
https://www.lalsace.fr/actualite/2018/05/14/panne-de-telephone-geante-chez-les-operateurs (https://www.lalsace.fr/actualite/2018/05/14/panne-de-telephone-geante-chez-les-operateurs)
https://twitter.com/Orange_France/status/995982054608093184 (https://twitter.com/Orange_France/status/995982054608093184)
https://twitter.com/chiwawa_42/status/995965836455268352 (https://twitter.com/chiwawa_42/status/995965836455268352)
https://twitter.com/lasotel/status/995966476573175808 (https://twitter.com/lasotel/status/995966476573175808)
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=31607&PHPSESSID=dcc4a015abc7ccbcc1b3c8ee96751625 (http://travaux.ovh.net/?do=details&id=31607&PHPSESSID=dcc4a015abc7ccbcc1b3c8ee96751625)
https://twitter.com/GroupeAlphalink/status/995958755346014208 (https://twitter.com/GroupeAlphalink/status/995958755346014208)
Ok
merci de votre réponse, on va patienter.
Orange pense que le problème est résolu.
A voir demain matin..
Bonsoir Grégory,
Savez vous si la panne chez Orange est totalement résorbée ? Car en effet, j'ai une filleul que j'ai parrainé le mois dernier. Son n° a été porté d'Orange à K-Net lundi mais le téléphone ne fonctionne toujours pas ce soir. Je viens d'envoyer le mail suivant au SAV K-Net (ma filleul étant une personne âgée) avec les manipulations + diagnostiques qui ont été effectués :
n° Client : 24344-JFEV
Matériel : K-Box V1 + adaptateur analogique Cisco.
- Reset de la base et du combiné téléphonique SagemCom
- Reboot de la box et de l'adaptateur analogique
- Reset de l'adaptateur analogique
- Test avec un autre téléphone analogique Sagem base + combiné : dysfonctionnement identique
Les 2 voyants verts de l'adaptateur analogique indiquant l'état et la synchro avec l'internet sont OK et fixe. Lors d'une tentative d'appel, le 3ème voyant vert clignote indiquant que la liaison avec le téléphone est OK.
Cependant : pas de tonalité lors d'un appel sortant et les appels entrants ne passent pas.
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement.
Bonjour,
J'ai répondu mais le problème n'avait rien à voir :)
Bonsoir Grégory,
Je viens en effet d'appeler ma filleul, utilisatrice très heureuse d'avoir retrouver son téléphone. Il s'agissait donc j'imagine d'un problème interne.
Immense merci pour votre réactivité d'autant qu'il est toujours soucieux pour un élu de savoir une de ses administrés âgé sans moyens simple de communication.
J'espère sinon que la panne globale de lundi et mardi ne vous a pas occasionné trop de problème.
Encore merci et à bientôt.
Ben l'adaptateur téléphonique n'avait plus de configuration, je ne peux pas savoir pourquoi mais j'ai su comment résoudre le problème :)
Concernant le problème, cela a forcément généré des appels supplémentaires.. mais cela est normal.