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Télévision => KTV => Replay => Discussion démarrée par: canette-seichamps le 17 Mai 2018 à 21:45:15

Titre: Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: canette-seichamps le 17 Mai 2018 à 21:45:15
Bonjour,
suis-je le seul à avoir des soucis de télé en direct et replay ces derniers jours, généralement à partir de 21h 30: nombreux freeze...?
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: Loïc (54) le 17 Mai 2018 à 21:51:35
Idem pour moi mais surtout pour le Replay. Le direct va plutôt bien.
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: canette-seichamps le 17 Mai 2018 à 21:54:53
Pour moi tous ces soucis sont issus d'un défaut d'infrastructure. Souvent, cela correspond à un niveau de saturation supérieur à 60% du côté de Lyon.
Ca commence sérieusement à m'agacer que les progrès ne se fassent pas ressentir après toutes ces années.
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: albert91 le 17 Mai 2018 à 23:06:06
Bonsoir
+1 pour les freezes sur le replay vers 21H30
Une pause toutes les 5s, impossible de ne pas couper, madame était de mauvaise humeur ce soir.
idem hier soir, pour l'humeur et les freezes du replay
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: Eototo le 18 Mai 2018 à 13:47:56
Idem chez moi dans le Haut Rhin 68, des freezes toutes les 5 minutes en direct et non en replay.
Idem avec la Pure et la Dune, donc pas un pb de box.
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: albert91 le 19 Mai 2018 à 09:35:17
Citation de: canette-seichamps le 17 Mai 2018 à 21:54:53
Pour moi tous ces soucis sont issus d'un défaut d'infrastructure. Souvent, cela correspond à un niveau de saturation supérieur à 60% du côté de Lyon.
Ca commence sérieusement à m'agacer que les progrès ne se fassent pas ressentir après toutes ces années.
Bonjour
Je pense qu'il y a des progrès dans l'infrastructure mais comme k-net engrange les clients, au bout d'un moment le nouveau débit est lui aussi saturé.
La généralisation du giga ne va pas arranger les choses.
Une nouvelle période de freeze du replay hier, chez moi, il n'y avait que la TV et un PC sur un forum texte, donc un débit demandé ultra minime.
C'est le réseau ou l'infrastructure du replay, je ne sais pas mais ça ne vient pas de chez moi.
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: canette-seichamps le 19 Mai 2018 à 11:18:41
Bonjour,
moi c'est pareil, je me rends souvent compte des problèmes en regardant la télé ou en replay, sans autre ordinateur en fonctionnement.

Citation de: albert91 le 19 Mai 2018 à 09:35:17
Bonjour
Je pense qu'il y a des progrès dans l'infrastructure mais comme k-net engrange les clients, au bout d'un moment le nouveau débit est lui aussi saturé.
La généralisation du giga ne va pas arranger les choses.

Ben si on n'est pas capable d'anticiper la saturation, il ne faut pas vendre de offre à 1 Gbs. Moi 100 Mbs j'estime que ça suffit pour le particulier actuellement et que si pour 100 personnes, tu en emmer.. des milliers d'autres et bien c'est pas terrible.
Ou alors, c'est effectivement le service télévision qui est très largement sous dimensionné et là, il va quand même falloir après toutes ces années que quelque chose soit fait et pas seulement mettre une petite rustine d'attente.
On ne peut pas toujours jouer sur l'erreur de jeunesse ou le côté petit fournisseur.
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: albert91 le 21 Mai 2018 à 22:04:55
bonsoir
ça fonctionne bien ce soir, replay et TV en direct.
Etrange
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: matxamo le 22 Mai 2018 à 20:48:56
Bonsoir,

Je suis sur le Pays de Gex, et le replay est inutilisable depuis dimanche : freeze toutes le 3-4 secondes, ça repart, de temps en temps c'est même complètement bloqué...
Suis-je le seul dans ce cas ?
A part ça l'internet et la TV sont OK. A noter que je suis avec une Dune.
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: albert91 le 22 Mai 2018 à 21:31:51
Bonsoir
K-net nous en remet un coup.Ce soir à 21H25, le replay freeze tous les 5s, personne ne tire sur la bande passante chez moi.Madame repasse sur le direct (avec quelques noms d'oiseau sur k-net), le direct est aussi pourri.Heureusement, le râteau sur le toit fonctionne encore
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: corteg le 23 Mai 2018 à 10:22:25
@ Albert91 les freezes sont un problème K-net ancien
il y a eu de grandes améliorations sur la TV par rapport aux débuts avec la box Xavi
peut-être liées aux nouvelles boxes ou à la captation mais oui ça reste très perfectible

je crois que tu as toi-même trouvé la solution : l'antenne râteau ou la parabole
et apprécier K-net pour le reste : SAV, honnêteté et 100 megas symétriques (dans l'Ain, voir 1 gigas ailleurs) pour surfer
après m'être beaucoup plaint, j'ai opter pour cette attitude
j'utilise quand même la TV K-net, en particulier pour le replay, directement ou indirectement via le logiciel de Titi

mais au moins, en cas de problème, j'ai une solution de back-up ... et madame est contente  :)
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: canette-seichamps le 23 Mai 2018 à 11:15:15
Bonjour,
ca dépend peut-être des heures auxquelles tu accèdes au replay. Chez moi entre 21h et 22h30, ça freeze également régulièrement.
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: canette-seichamps le 23 Mai 2018 à 22:06:29
et ce soir c'est encore un service replay minimum qui ne fonctionne qu'avec un maximum de freeze.
Quand k-net va-t-il résoudre ce problème?
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: Vulcan-Raven54 le 24 Mai 2018 à 10:52:32
Pour les replays, prenez Kodi ;)
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: canette-seichamps le 24 Mai 2018 à 13:13:01
Oui mais Kodi n'est pas dans la box dune branchée sur la télé ;D
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: Vulcan-Raven54 le 24 Mai 2018 à 13:55:38
Citation de: canette-seichamps le 24 Mai 2018 à 13:13:01
Oui mais Kodi n'est pas dans la box dune branchée sur la télé ;D

Honnêtement redonnez la Dune et prenez une box Android de votre côté ;)
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: corteg le 24 Mai 2018 à 14:29:44
tu peux prendre la box Pure qui est une Android
il y quelques bugs lors de l'avance rapide des replays
https://forum.caps.services/index.php/topic,5726.0.html
mais on peut espérer que ce soit corrigé rapidement sur une prochaine MAJ
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: canette-seichamps le 24 Mai 2018 à 15:32:32
Citation de: Vulcan-Raven54 le 24 Mai 2018 à 13:55:38
Honnêtement redonnez la Dune et prenez une box Android de votre côté ;)
Ben si tu paies un service et que tu rends ce service mais qu'on continue à te le facturer bien que tu aies par ailleurs dépenser de l'argent pour un autre équipement, quel est l'intérêt?
Moi je veux bien rendre ma dune et utiliser mon antenne ou une autre box mais uniquement si k-net ne me facture pas la partie télé!
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: Vulcan-Raven54 le 24 Mai 2018 à 16:00:21
Citation de: canette-seichamps le 24 Mai 2018 à 15:32:32
Citation de: Vulcan-Raven54 le 24 Mai 2018 à 13:55:38
Honnêtement redonnez la Dune et prenez une box Android de votre côté ;)
Ben si tu paies un service et que tu rends ce service mais qu'on continue à te le facturer bien que tu aies par ailleurs dépenser de l'argent pour un autre équipement, quel est l'intérêt?
Moi je veux bien rendre ma dune et utiliser mon antenne ou une autre box mais uniquement si k-net ne me facture pas la partie télé!

On ne facture pas la TV mais le débit arrivant. J'ai toujours ce débit mais j'utilise une box plus performante!

EDIT: Et j'ai redonné le décodeur où j'économise 4 euros par mois!
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: canette-seichamps le 24 Mai 2018 à 18:43:20
Le flux TV ça veut rien dire!
Le flux TV, il n'est pas distingué lorsqu'il arrive chez toi. C'est la box qui fait le travail. Si le flux c'est le fait de seulement fournir un direct et un replay alors il faut que cela fonctionne.
Pour ce qui concerne le détail de la facture, K-net reprend simplement les mêmes ficelles que les gros FAI pour découper un forfait triplay en un maximum de service et faire payer le même tarif TTC au client tout en économisant de la TVA. Si k-net avait mis service TV peut être que l'application de la TVA serait à 20 %.
K-net a repris le même système que les vilains gros opérateurs avec la mise en place le système de PRESS qui te fournit un unique magnifique magazine dématérialisé (à mon sens inutile alors que les gros opérateurs te donnent accès à d'autres médias presse) pour  8,55 €/mois  (fais le calcul du prix de la feuille de choux si tu multiplies par le nombre d'abonnés: plus de 85 500 €/mois) mais avec une TVA réduit à 2,1% au lieu de 10 ou 20%.
Le client ne paie pas plus cher et k-net encaisse plus. Alors, certes 1 € de plus encaissé/abonné/mois ce n'est pas monstrueux, mais j'estime que la moindre des choses c'est de faire un effort en faveur du client en lui livrant un service correct qui fonctionne proprement.
Et aujourd'hui après plus de trois ans, je ne suis toujours pas satisfait: en ce moment ça freeze trop!
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: corteg le 24 Mai 2018 à 22:12:35
tout est dans le titre
impossible de regarder en timeshifting envoyé spécial sur FR2 ce soir
après 20 minutes, blocage et le petit rond qui tourne
vu le nombre de déboires décrits sur le forum avec la nouvelle box, il est grand temps de lancer une MAJ corrective  >:(
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: thedark le 24 Mai 2018 à 22:34:08
Salut , ça ne sert à rien de faire un topic toujours les jours .. Continue dans le même topic
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: corteg le 25 Mai 2018 à 15:02:48
j'ai fait un sujet replay qui freeze car, compte-tenu de ce que je décrivais au départ on m'a fait remarquer que non, c'était le timeshifting et que c'était pas le replay
depuis j'ai pu constater que ça freeze AUSSI sur le replay
perso je suis d'accord qu'on pourrait avoir un topic "la Pure ça freeze" puisque ça freeze même en direct
mais bon on m'avait antérieurement reproché que mes titres de topic n'étaient pas assez précis
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: Loïc (54) le 25 Mai 2018 à 15:30:54
Corteg, on est d'accord que Timeshifting = contrôle du direct (donc mise en pause par PLAY/PAUSE) et que tu ne confonds pas avec le restart qui lui revient à faire "revoir ce programme depuis le début" hein ?
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: corteg le 25 Mai 2018 à 19:02:31
je confonds donc avec le restart dans ta définition
c'est bien le restart qui freeze

sinon sur Wikipedia ils incluent dans le time shifting la fonction instant replay qui permets de revenir en arrière donc j'ai considéré (à tort semble-t-il) que repartir du début en faisait partie

a noter qu'avec la Pure la distinction entre restart et replay n'est pas clair
car quand un programme est terminé, mais pas depuis longtemps, on ne le trouve pas dans replay mais uniquement dans KTV/liste des chaines
donc c'est quoi quand on relit un programme terminé via KTV/liste des chaines : du timeshifting, du replay ou du restart ?
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: Loïc (54) le 25 Mai 2018 à 19:11:23
Dans les faits, je ne sais pas à partir de quel moment un programme apparaît dans la liste des Replay, mais ce qui est sur, c'est que soit Replay ou restart, ça va chercher les flux au même endroit donc si l'un déconne, l'autre aussi.
Sur la Dune, le timeshifting lance en réalité un flux Replay mais sur la Pure, ça semble enregistrer le flux "direct" en mémoire tampon. D'où ma question initiale.
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: corteg le 27 Mai 2018 à 21:41:28
Ce soir festival de freeze sur le restart de l'émission zone interdite sur M6
c'est quand même pénible de payer une box qui est sensée faire des choses et qui ne les fait pas  >:(
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: canette-seichamps le 28 Mai 2018 à 08:40:55
Finalement peu d'amélioration avec la PURE: freeze, problème de son, bugs avec google tv...

Alors j'ai bien fait de garder la DUNE! ;D
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: corteg le 28 Mai 2018 à 09:21:27
je pense que la Dune est très basique et K-net avait besoin d'une box Android plus sexy avec des fonctions nouvelles pour répondre à la concurrence (Shield de Kiwi, les boxes évoluées des gros FAIs ..0) et attirer de nouveaux clients
je pense qu'ils ont préféré faire vite et occuper le terrain en lançant une box pas tout-à-fait au point et ensuite travailler à l'améliorer en fonction des retours
Pourquoi pas, à condition qu'il ne faille pas attendre trop longtemps pour que les principaux bugs soient corrigés
ils ont lancé la box en février, on est fin mai, donc 3 mois ça commence à faire long ...
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: Loïc (54) le 28 Mai 2018 à 09:32:30
Je ne suis pas aussi affirmatif que vous que le problème que vous évoquez provienne de la box hein. Avec la Dune, c'est pareil. Donc plutôt un problème de saturation quelque part.
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: canette-seichamps le 28 Mai 2018 à 13:21:18
Citation de: Loïc (54) le 28 Mai 2018 à 09:32:30
Je ne suis pas aussi affirmatif que vous que le problème que vous évoquez provienne de la box hein. Avec la Dune, c'est pareil. Donc plutôt un problème de saturation quelque part.
Alors là, je suis également d'accord à 100 %.
Mais quand on écoute k-net, il n'y a pas de problème de saturation juste quelques bugs minimes et encore souvent "très localisés". 8) :o ;D
Mais il n'y a pas que de la saturation. A un certain moment la DUNE a mieux fonctionné puis une mise à jour a été une régression pour tout ce qui est replay et freeze. Malheureusement au même moment, k-net était concentré sur la nouvelle box à venir.
Visiblement, ils n'ont pas tenu compte de leurs erreurs.
Dommage, c'est le client qui trinque.
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: corteg le 28 Mai 2018 à 13:53:03
possible, n'étant pas technicien je me garderai d'être affirmatif
mais si cela ne vient pas de la box mais de la TV K-net c'est plutôt inquiétant car on sait que ce n'est pas le point fort de K-net
cela dit si c'est juste une MAJ qui est responsable de nos misères, cela doit être assez simple de revenir en arrière
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: canette-seichamps le 28 Mai 2018 à 22:10:53
encore un soir de plus où la télé freeze même en direct.
Vive la TNT!!!
Je vais finir par croire que les techniciens k-net ne sont pas abonnés chez k-net ou alors ils n'utilisent pas du tout ce service pour que des progrès visibles soient aussi longs à venir.
Et quand je vois les pannes sur l'internet, on peut mettre ça sur les dos des autres opérateurs d'infrastructures, c'est l'image du SAV k-net qui se dégrade.
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: thedark le 28 Mai 2018 à 22:12:06
Citation de: canette-seichamps le 28 Mai 2018 à 22:10:53
encore un soir de plus où la télé freeze même en direct.
Vive la TNT!!!
Je vais finir par croire que les techniciens k-net ne sont pas abonnés chez k-net ou alors ils n'utilisent pas du tout ce service pour que des progrès visibles soient aussi longs à venir.
Et quand je vois les pannes sur l'internet, on peut mettre ça sur les dos des autres opérateurs d'infrastructures, c'est l'image du SAV k-net qui se dégrade.
Ça concerne aussi Internet .
J'ai des gros pertes de paquets depuis 18h
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: canette-seichamps le 28 Mai 2018 à 22:22:56
Ca fait des mois que cela dure et que le SAV m'explique que je suis le seul à constater des baisses de débits concomitantes avec des freezes télé direct ou replay.
A chaque fois les mêmes questions quelles chaines, quelles heures, quels programmes ... Pas de remise en cause de leur côté, et maintenant, même plus de réponse apportée aux mails de signalement des défauts. >:(
On prend des abonnés, on propose du 1 GBps mais on n'est pas capable  de fournir correctement du 100 Mbps en dimensionnant proprement les tuyaux.
Où est FB pour les annonces/explications/excuses?
Aucune communication de la part de k-net.
Pas une ligne dans le magnifique magazine. ::)
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: thedark le 28 Mai 2018 à 22:26:55
Citation de: canette-seichamps le 28 Mai 2018 à 22:22:56
Ca fait des mois que cela dure et que le SAV m'explique que je suis le seul à constater des baisses de débits concomitantes avec des freezes télé direct ou replay.
A chaque fois les mêmes questions quelles chaines, quelles heures, quels programmes ... Pas de remise en cause de leur côté, et maintenant, même plus de réponse apportée aux mails de signalement des défauts. >:(
On prend des abonnés, on propose du 1 GBps mais on n'est pas capable  de fournir correctement du 100 Mbps en dimensionnant proprement les tuyaux.
Où est FB pour les annonces/explications/excuses?
Aucune communication de la part de k-net.
Pas une ligne dans le magnifique magazine. ::)
Ce soir c'est du DDOS , c'est une excuse :)
https://forum.caps.services/index.php/topic,5751.0.html
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: canette-seichamps le 28 Mai 2018 à 22:30:37
Citation de: thedark le 28 Mai 2018 à 22:26:55

Ce soir c'est du DDOS , c'est une excuse :)
https://forum.caps.services/index.php/topic,5751.0.html
Du DDOS, mon oeil!  ;D
La bonne excuse totalement bidon. C'est de plus en plus régulièrement comme ça.
C'est quand même pas toujours du DDOS. Tuyaux sous-dimensionnés, oui.
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: Hugues le 28 Mai 2018 à 22:36:44
Quand on n'y connait rien, on se tait.

+10G sur le trafic global. Bizarrement l'infra sous dimensionnée sait se prendre une hausse conséquente de traf, preuve qu'il y'a des trucs a remplir.

Serieux, dire que K-Net a des "tuyaux" sous dimensionnés alors que la weathermap est _publique_, c'est vraiment pathétique.
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: canette-seichamps le 28 Mai 2018 à 22:42:17
Citation de: Hugues le 28 Mai 2018 à 22:36:44
Quand on n'y connait rien, on se tait.

+10G sur le trafic global. Bizarrement l'infra sous dimensionnée sait se prendre une hausse conséquente de traf, preuve qu'il y'a des trucs a remplir.

Serieux, dire que K-Net a des "tuyaux" sous dimensionnés alors que la weathermap est _publique_, c'est vraiment pathétique.
ce qui m'étonne toujours avec tes explications c'est que tu sois expert réseau à part pour jouer sur les mots techniques.
C'est pas parce que tu n'est pas à 100% que ça ne sature pas .
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: Hugues le 28 Mai 2018 à 23:27:11
Citation de: canette-seichamps le 28 Mai 2018 à 22:42:17
C'est pas parce que tu n'est pas à 100% que ça ne sature pas .
Si tu penses si bien connaître le réseau, vas-y, je te laisse m'expliquer, j'adore apprendre.

Je suis curieux d'apprendre comment un réseau peut saturer sans avoir de lien ou de routeur a 100% de leur capacité.

Pour information, je ne travaille pas chez K-Net, mais je connais très bien l'infra, et elle est très bien conçue, dimensionnée et de qualité.
Et je bosse chez un FAI Entreprise, mon niveau d'exigences en matière d'infrastructure réseau est élevé.
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: Hugues le 28 Mai 2018 à 23:29:02
Citation de: canette-seichamps le 28 Mai 2018 à 22:42:17
ce qui m'étonne toujours avec tes explications c'est que tu sois expert réseau à part pour jouer sur les mots techniques.
Franchement, expliquer a quelqu'un quelque chose, ça ne me dérange pas, et j'adore ça.

Par contre répondre à une attaque ridicule et infondée, ben.. j'vais pas prendre des pincettes, je suis honnête.
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: corteg le 29 Mai 2018 à 06:35:34
@Hugues: je ne suis pas technicien, juste un vulgus pecus qui a essayé de regarder la TV avec la fibre
comme tu adores expliquer ça tombe bien, car je voudrais savoir pourquoi la TV K-net marche si mal (freezes en direct, bugs sur la box ...) ?
et ceci depuis le début ... (j'ai commencé avec la Xavi, puis la Dune et maintenant la Pure)
tu nous expliques que les raisons évoquées sont stupides (le réseau qui sature, la box mauvaise) très bien
mais alors, selon toi quelles sont les vrais raisons ?
parce qu'en fin de compte, ce qui intéresse les clients c'est que ça marche
et si c'est trop demander au moins d'avoir une raisons précise et un calendrier de correction des problèmes
j'ai l'impression que tout le monde y va de son hypothèse mais rien n'est sur et K-net se garde bien d'y mettre son grain de sel (il est vrai qu'on nous avait promis que la captation résoudrait les problèmes)
je ne nie pas qu'il y ait eu des améliorations depuis le début (TV pratiquement irregardable en Aout 2010 quand j'ai démarré) mais ça reste très critiquable après quand même bientôt 8 ans !
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: matxamo le 29 Mai 2018 à 21:07:32
Bonsoir,

Depuis plus de 10 jours le replay ne fonctionne pas chez moi (sur Saint Genis-Pouilly), avec des blocages toutes les 3-4 secondes environ. J'ai laissé un message sur un autre thread dans la sous-rubrique Replay.
Suis-je le seul à subir ces désagréments ?
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: matxamo le 29 Mai 2018 à 21:08:35
Bonsoir,

Depuis plus de 10 jours le replay ne fonctionne pas chez moi (sur Saint Genis-Pouilly), avec des blocages toutes les 3-4 secondes environ. J'ai laissé un premier message sur ce thread.
Suis-je le seul à subir ces désagréments ?
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: Loïc (54) le 29 Mai 2018 à 21:09:55
Citation de: matxamo le 29 Mai 2018 à 21:07:32
Suis-je le seul à subir ces désagréments ?
Vu que vous n'êtes pas le seul à vous en plaindre, non.
Le problème est identifié, des actions sont en cours pour résoudre ceci.
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: Loïc (54) le 29 Mai 2018 à 21:10:56
Bonsoir,
Inutile de poster plusieurs fois la même chose à plusieurs endroits.
Je vous ai répondu sur l'autre topic.
Bonne soirée.
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: corteg le 30 Mai 2018 à 07:47:46
euh lequel ? il y a beaucoup de topics sur le replay dans le forum
pourrait-on tout regrouper ?
et surtout quel dommage que K-net, habituellement assez présent sur le forum, ne soit pas présent sur ce sujet chaud
je sais le canal officiel c'est l'assistance, perso j'ai déposé un ticket le 23/05 pour un des problèmes rencontrés ... pas de réponse à ce jour
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: Loïc (54) le 30 Mai 2018 à 08:02:09
Citation de: corteg le 30 Mai 2018 à 07:47:46
euh lequel ?
C'est une blague ? Au moins 3 dans lesquels tu as posté. (à première vue ici + celui-ci (https://forum.caps.services/index.php/topic,5720.0.html) + celui-là (https://forum.caps.services/index.php/topic,5731.msg73192.html#msg73192))

Citation de: corteg le 30 Mai 2018 à 07:47:46
il y a beaucoup de topics sur le replay dans le forum
Pas ma faute, quand je demande de mettre des titres explicites, je me fais tacler.

Citation de: corteg le 30 Mai 2018 à 07:47:46
pourrait-on tout regrouper ?
Je vais voir.

Citation de: corteg le 30 Mai 2018 à 07:47:46
et surtout quel dommage que K-net, habituellement assez présent sur le forum, ne soit pas présent sur ce sujet chaud
je sais le canal officiel c'est l'assistance, perso j'ai déposé un ticket le 23/05 pour un des problèmes rencontrés ... pas de réponse à ce jour
On sait qu'ils bossent dessus, j'ai eu l'info cette semaine et l'ai publiée hier. Si c'est pour rajouter un message tous les soirs pour dire "nouveau correctif en test ce soir", je te laisse imaginer la manière dont ils seraient susceptibles de se faire licher au bout de 3 jours vu l'agressivité de certains ces derniers temps.
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: canette-seichamps le 30 Mai 2018 à 08:56:02
Citation de: Loïc (54) le 30 Mai 2018 à 08:02:09

Citation de: corteg le 30 Mai 2018 à 07:47:46
et surtout quel dommage que K-net, habituellement assez présent sur le forum, ne soit pas présent sur ce sujet chaud
je sais le canal officiel c'est l'assistance, perso j'ai déposé un ticket le 23/05 pour un des problèmes rencontrés ... pas de réponse à ce jour
On sait qu'ils bossent dessus, j'ai eu l'info cette semaine et l'ai publiée hier. Si c'est pour rajouter un message tous les soirs pour dire "nouveau correctif en test ce soir", je te laisse imaginer la manière dont ils seraient susceptibles de se faire licher au bout de 3 jours vu l'agressivité de certains ces derniers temps.
C'est vrai quand ce moment, on est méchant (je me comprends dedans), mais au bout de plus de 3 ans, j'en ai marre de n'avoir aucune réponse à mes tickets SAV (je l'ai aussi indiqué dans un autre topic), de ne voir que peu d'amélioration sur la télé et surtout de n'avoir aucune information de k-net. Parce qu'avec la nouvelle box, à ce rythme, on est reparti pour au moins 3 ans de même excuses. Sauf que maintenant k-net est censé avoir la captation en propre. D'ailleurs, pourquoi uniquement pour la PURE et pas d'adaptation pour la DUNE?

Pour avant-hier, on a quand même eu droit à une réponse type sur le ticket avec une excuse d'attaque ddos de 10 G.
Soit l'équivalent potentiel de 10 clients 1 Gbps? Mais je comprends mal les termes techniques alors si on pouvait m'expliquer avec un peu de pédagogie si mon raisonnement est erroné.
Si 10 clients qui utilisent leur ligne à plein régime peuvent faire tomber k-net, alors là je m'inquiète. Mais comme on ne sait rien de plus, on suppute le pire.
D'où l'intérêt de donner des informations explicites pour les ignorants informatiques comme moi dont les termes "DDOS +10 G" ne signifie rien, si ce n'est une goutte d'eau sur 10 000 abonnés à minimum 100 Mbps.3

Ayez pitié des néophytes et essayez de les éclairer de vos lumières plutôt que de les mépriser en les traitant de vilains méchants. Moi, au départ, je pensais que les forums étaient fait cela, c'était un espace d'échanges entre personnes de différents niveaux.
Titre: Re : Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: Loïc (54) le 30 Mai 2018 à 09:32:31
Citation de: canette-seichamps le 30 Mai 2018 à 08:56:02
C'est vrai quand ce moment, on est méchant (je me comprends dedans), mais au bout de plus de 3 ans, j'en ai marre de n'avoir aucune réponse à mes tickets SAV (je l'ai aussi indiqué dans un autre topic), de ne voir que peu d'amélioration sur la télé et surtout de n'avoir aucune information de k-net. Parce qu'avec la nouvelle box, à ce rythme, on est reparti pour au moins 3 ans de même excuses. Sauf que maintenant k-net est censé avoir la captation en propre. D'ailleurs, pourquoi uniquement pour la PURE et pas d'adaptation pour la DUNE?
La captation elle est en place sur le direct de la PURE. Sur la Dune, pour le moment c'est encore les anciens flux (sauf changement récent), le temps d'essuyer d'éventuels plâtres (c'est prudent comme raisonnement non ?).
Les problèmes qu'on a pu avoir durant ces dernières années, c'était notamment une saturation liée au réseau (et pendant une période une saturation du réseau Tutor entre Nancy et Paris) et donc ça concernait aussi bien le replay que le direct.
Là on est sur un problème qui ne concerne que le replay et de serveur de fichiers qui sature en soirée, c'est interne à K-net, j'ose espérer une résolution bien plus rapide que ce qu'on a eu il y a 2-3 ans.
Je comprends qu'un communiqué officiel serait apprécié mais essayons de ne pas crier à la catastrophe de 3ans avant d'avoir un minimum d'infos

Citation de: canette-seichamps le 30 Mai 2018 à 08:56:02
Pour avant-hier, on a quand même eu droit à une réponse type sur le ticket avec une excuse d'attaque ddos de 10 G.
Soit l'équivalent potentiel de 10 clients 1 Gbps? Mais je comprends mal les termes techniques alors si on pouvait m'expliquer avec un peu de pédagogie si mon raisonnement est erroné.
Si 10 clients qui utilisent leur ligne à plein régime peuvent faire tomber k-net, alors là je m'inquiète. Mais comme on ne sait rien de plus, on suppute le pire.
D'où l'intérêt de donner des informations explicites pour les ignorants informatiques comme moi dont les termes "DDOS +10 G" ne signifie rien, si ce n'est une goutte d'eau sur 10 000 abonnés à minimum 100 Mbps.3
En toute franchise, j'ai vu passer les échanges avec Hugues.
Si Hugues vous a répondu ça c'est qu'il a eu l'info en off. Valait mieux que la personne d'astreinte s'atèle à stopper l'hémorragie et poster après coup si personne ne l'a fait entre temps plutôt que venir faire acte de présence sur le forum et faire du ménage dans les 4-5 topics crées pour l'occasion. C'est de la gestion des priorités.

Pour en revenir à Hugues, tout comme vous, je me considère aussi comme un néophyte comparé à lui, il est bien calé dans son domaine et j'arrive parfaitement à comprendre ses explications lorsqu'il en donne.
Seulement, vous en êtes arrivés à un point ou nous ne vous parlez que par échanges de scuds. Ca n'aide pas à la compréhension, je vous l'accorde, mais à contrario, à sa place, je n'aurais même pas envie de prendre la peine de vous répondre.
Il serait ptetre temps d'enterrer la hache de guerre et de repartir sur de bonnes bases, non ?
Hugues, c'est comme TiTi et moi, on est des clients, on a un statut de modérateur mais on n'a rien à voir avec K-net, on essaye de faire vivre ce forum sur notre temps libre et apporter l'aide qui peut être apportée à la communauté (et encore, il me semble que Hugues n'est même pas client K-net, ça accentue son implication et sa neutralité vis à vis de K-net)

Citation de: canette-seichamps le 30 Mai 2018 à 08:56:02
Ayez pitié des néophytes et essayez de les éclairer de vos lumières plutôt que de les mépriser en les traitant de vilains méchants. Moi, au départ, je pensais que les forums étaient fait cela, c'était un espace d'échanges entre personnes de différents niveaux.
Cf. ci-dessus, certes j'ai un DUT en Réseaux & Télécoms donc peut-être plus de facilités pour comprendre certaines choses, mais pour le reste, je n'ai pas la prétention de dire que je suis plus calé que quiconque ici (au contraire, les choses ont bien évolué depuis et je ne suis plus vraiment dans cette branche). Je suis tout à fait d'accord avec votre vision d'un forum ; en faisant remonter les choses calmement, quitte à relancer de temps à autre poliment, ça vous aidera à obtenir ce que vous voulez. A contrario (et c'est valable pour tout le monde), poster x fois la même choses à des endroits différents, de manière agressive ou impolie ne rendra service à personne (ça pollue le forum et ça n'aide pas les utilisateurs non réguliers à s'y retrouver) mais en plus les personnes qui auront les infos n'auront même pas envie de prendre la peine de répondre (et là, je parle pour moi).
Titre: Re : Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: Vincent O le 30 Mai 2018 à 09:39:51
Citation de: canette-seichamps le 30 Mai 2018 à 08:56:02maintenant k-net est censé avoir la captation en propre. D'ailleurs, pourquoi uniquement pour la PURE et pas d'adaptation pour la DUNE?

Les Dunes et autres seront progressivement migrés vers la nouvelle captation lorsqu'on est sûr que tout est stable, probablement d'abord en migrant des chaînes peu regardées et en rajoutant les France 3 régionales.

Nous ne pouvons pas vous annoncer de date pour le moment malheureusement.
Titre: Re : Re : Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: canette-seichamps le 30 Mai 2018 à 10:10:58
Citation de: Loïc (54) le 30 Mai 2018 à 09:32:31
Les problèmes qu'on a pu avoir durant ces dernières années, c'était notamment une saturation liée au réseau (et pendant une période une saturation du réseau Tutor entre Nancy et Paris) et donc ça concernait aussi bien le replay que le direct.
Là on est sur un problème qui ne concerne que le replay et de serveur de fichiers qui sature en soirée, c'est interne à K-net, j'ose espérer une résolution bien plus rapide que ce qu'on a eu il y a 2-3 ans.
Personnellement, je possède une DUNE et j'ai également des soucis sur le direct.
J'avertis régulièrement k-net, mais aucun retour si ce n'est des questions sur les horaires, les chaines...;
Et comme je l'ai déjà également dit (n'en déplaise à certains), je ne suis pas spécialiste, mais lorsque les problèmes arrivent à chaque fois que l'on atteint un taux de saturation de plus de 70% du côté de Lyon, on est quand même en droit de se poser des questions sur le principe du "délestage" sur un réseau qui semble quand même maillé sur la weather maps.
Et en ce qui concerne la saturation du réseau Tutor, jamais elle n'est apparue à 100% sur la MAPS donc je me pose aussi des questions soit sur la fiabilité de la maps, soit sur le taux exact qui induit la visibilité de saturation (pas forcément 100%. Il peut y avoir des "effets de bord": un taux critique qui engendre des dysfonctionnements non attendus)

Citation de: Loïc (54) le 30 Mai 2018 à 09:32:31
Pour en revenir à Hugues, tout comme vous, je me considère aussi comme un néophyte comparé à lui, il est bien calé dans son domaine et j'arrive parfaitement à comprendre ses explications lorsqu'il en donne.
Seulement, vous en êtes arrivés à un point ou nous ne vous parlez que par échanges de scuds. Ca n'aide pas à la compréhension, je vous l'accorde, mais à contrario, à sa place, je n'aurais même pas envie de prendre la peine de vous répondre.
Il serait peut-être temps d'enterrer la hache de guerre et de repartir sur de bonnes bases, non ?
Le pire c'est que je ne lui en veux absolument pas. Je pense qu'il est comme moi, agacé: moi j'aimerai me détendre en rentrant du boulot, profiter de ma box et ça ne fonctionne pas donc je râle; et lui il rentre du boulot et il retombe sur le même type de personnes qui râlent contre lui durant sa journée alors ça le gonfle.
Mais le statut de modérateur au départ, c'est de modérer les propos de chacun (éventuellement censuré si cela va trop loin) et d'orienter au mieux. Donc si c'est pas le bon jour, il faut attendre pour poster une réponse plus pondérée. Ou alors faire un scud sous un autre profil.


Citation de: canette-seichamps le 30 Mai 2018 à 08:56:02
A contrario (et c'est valable pour tout le monde), poster x fois la même choses à des endroits différents, de manière agressive ou impolie ne rendra service à personne (ça pollue le forum et ça n'aide pas les utilisateurs non réguliers à s'y retrouver) mais en plus les personnes qui auront les infos n'auront même pas envie de prendre la peine de répondre (et là, je parle pour moi).
Je suis tout à fait d'accord sur le topic unique, je n'en ouvre que peu. Après l'agressivité c'est tout relatif, si dire qu'on n'est pas content c'est être agressif alors... je suis agressif. Mais comme je l'ai rappelé, au bout de plusieurs années n'avoir que peu d'améliorations ça énerve pas mal.
Titre: Re : Re : Re : Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: TiTi le 30 Mai 2018 à 10:15:50
Citation de: canette-seichamps le 30 Mai 2018 à 10:10:58
Et en ce qui concerne la saturation du réseau Tutor, jamais elle n'est apparue à 100% sur la MAPS donc je me pose aussi des questions soit sur la fiabilité de la maps, soit sur le taux exact qui induit la visibilité de
La WeatherMap affiche uniquement le réseau géré par K-Net. En réalité tu as un autre lien Tutor <=> Client qui n'est pas représenté car géré par Tutor.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: canette-seichamps le 30 Mai 2018 à 10:19:05
Citation de: TiTi le 30 Mai 2018 à 10:15:50
La WeatherMap affiche uniquement le réseau géré par K-Net. En réalité tu as un autre lien Tutor <=> Client qui n'est pas représenté car géré par Tutor.
On ne nous dit pas tout! ;D
Alors que disent ces liens au niveau d'éventuelles saturations? Il y a bien un suivi de k-net pour ajuster/adapter son infrastructure.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: jayrem le 30 Mai 2018 à 10:42:58
Citation de: canette-seichamps le 30 Mai 2018 à 10:19:05
Citation de: TiTi le 30 Mai 2018 à 10:15:50
La WeatherMap affiche uniquement le réseau géré par K-Net. En réalité tu as un autre lien Tutor <=> Client qui n'est pas représenté car géré par Tutor.
On ne nous dit pas tout! ;D
Alors que disent ces liens au niveau d'éventuelles saturations? Il y a bien un suivi de k-net pour ajuster/adapter son infrastructure.

Alors c'est simple : tu regardes le temps de réponse de plusieurs destinations  qui passent par différentes routes (ça passe forcément par le lien client tutor) si toutes les destinations présentent une augmentation du temps de réponse aux "heures de pointes"  (en gros 18-23H pour voir large) alors y'a de grande chance que ce soit le lien tutor client qui sature.
Fais une copie d'écran en testant ton ip publique là  https://check-host.net/check-ping?host=    et retente ce soir  pour voir si les valeurs ont toutes augmentées d'a peu près la même valeur.
PS : je suis sur ce réseau tout comme toi mais pour le moment je n'ai jamais constaté de saturation lié au dimensionnement de la collecte depuis plus d'un an.
Titre: Re : Re : Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: Hugues le 30 Mai 2018 à 11:28:16
Citation de: Loïc (54) le 30 Mai 2018 à 09:32:31
En toute franchise, j'ai vu passer les échanges avec Hugues.
Si Hugues vous a répondu ça c'est qu'il a eu l'info en off. Valait mieux que la personne d'astreinte s'atèle à stopper l'hémorragie et poster après coup si personne ne l'a fait entre temps plutôt que venir faire acte de présence sur le forum et faire du ménage dans les 4-5 topics crées pour l'occasion. C'est de la gestion des priorités.
Complètement. Et j'aimerai (en tant que modérateur, usager, humain, pro, tout ce que vous voulez) que les membres posent des questions plutôt que de déduire des choses fausses sur le fonctionnement d'un réseau. J'aime beaucoup apprendre et vulgariser (en tout cas sur ce que je sais, je n'ai pas la science infuse ni la vision de 100% de l'infra de K-Net, travaillant ailleurs).
Le réseau est un domaine très complexe, faire des raccourcis, c'est vraiment pas l'idée du siècle pour comprendre ;-)

Citation de: Loïc (54) le 30 Mai 2018 à 09:32:31
Pour en revenir à Hugues, tout comme vous, je me considère aussi comme un néophyte comparé à lui, il est bien calé dans son domaine et j'arrive parfaitement à comprendre ses explications lorsqu'il en donne.
Seulement, vous en êtes arrivés à un point ou nous ne vous parlez que par échanges de scuds. Ca n'aide pas à la compréhension, je vous l'accorde, mais à contrario, à sa place, je n'aurais même pas envie de prendre la peine de vous répondre.
Il serait ptetre temps d'enterrer la hache de guerre et de repartir sur de bonnes bases, non ?
Disons que je réponds de la même manière que le message auquel je répond, est-ce que c'est idéal, probablement pas, mais je ne suis qu'un humain :)
Je comprends que certains soient agacés par les soucis de télé... Mais est-ce que le forum est vraiment l'endroit adapté pour se plaindre de manière non constructive ? Je ne pense pas. Ça embête plus de membres que d'employés K-Net, à vrai dire.

Citation de: Loïc (54) le 30 Mai 2018 à 09:32:31
Hugues, c'est comme TiTi et moi, on est des clients, on a un statut de modérateur mais on n'a rien à voir avec K-net
Et attention, modérateur ne veut pas dire "super utilisateur", "représentant de K-Net" ou que sais-je. C'est principalement un boulot de technicien de surface, et, très anecdotiquement de censure de propos hors charte (ça m'est arrivé une dizaine de fois depuis 2 ans grosso modo).
Pour toute remarque, nous sommes dispos en DM, evidemment :)

Citation de: Loïc (54) le 30 Mai 2018 à 09:32:31
(et encore, il me semble que Hugues n'est même pas client K-net, ça accentue son implication et sa neutralité vis à vis de K-net)
Ils sponsorisent un petit peu l'asso, mais oui, clairement quand ça ne va pas, je leur dit (mais en privé :) )
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: canette-seichamps le 30 Mai 2018 à 11:32:39
Oups, je viens de me rendre compte de l'erreur grossière de mon incompréhension du lien tutor-client.
Si on considère que le client c'est moi alors oui effectivement l'ensemble de ces liens ne peut apparaître sur la weathermap.
De mon côté, mon utilisation client léger ne peut générer de saturation.
Je pensais qu'on parlait de k-net en tant que client du réseau tutor
Pour ce qui est de l'infra tutor, je pense que k-net a quand même une vision des flux qui lui sont alloués sur le réseau tutor et des taux de trafic sur ce réseau.
Je comprends bien que k-net ne maitrise pas tout, mais il y a bien un retour. Que dit la convention d'accès à Tutor?

Citation de: jayrem le 30 Mai 2018 à 10:42:58

PS : je suis sur ce réseau tout comme toi mais pour le moment je n'ai jamais constaté de saturation lié au dimensionnement de la collecte depuis plus d'un an.
Merci pour les conseils.
Pour ce qui est du réseau Tutor, je n'ai pas constaté de saturation non plus. Pour moi c'est souvent la télé (direct ou replay) et des variations importantes de débits au même moment que les soucis télé. D'où ma supposition que le problème venait d'autre part que le réseau tutor "nancy"
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: corteg le 30 Mai 2018 à 12:20:09
Citation de: Loïc (54) le 30 Mai 2018 à 08:02:09
Citation de: corteg le 30 Mai 2018 à 07:47:46
euh lequel ?
C'est une blague ? Au moins 3 dans lesquels tu as posté. (à première vue ici + celui-ci (https://forum.caps.services/index.php/topic,5720.0.html) + celui-là (https://forum.caps.services/index.php/topic,5731.msg73192.html#msg73192))
justement difficile de savoir celui ou tu as répondu si tu ne le précise pas
Citation de: corteg le 30 Mai 2018 à 07:47:46
il y a beaucoup de topics sur le replay dans le forum
Pas ma faute, quand je demande de mettre des titres explicites, je me fais tacler.
Plus le titre est explicite, plus on multiplie les topics tu vas avoir replay qui freeze, restart qui bloque, timeshifting qui bug etc ... alors qu'en fait c'est toujours le même problème pour le client
alors peut-être que pour K-net c'est des problèmes techniques différents (ça fait beaucoup de problèmes !) mais pour le client c'est le même: je veux revoir une émission et je ne peux pas

Citation de: corteg le 30 Mai 2018 à 07:47:46
pourrait-on tout regrouper ?
Je vais voir.

Citation de: corteg le 30 Mai 2018 à 07:47:46
et surtout quel dommage que K-net, habituellement assez présent sur le forum, ne soit pas présent sur ce sujet chaud
je sais le canal officiel c'est l'assistance, perso j'ai déposé un ticket le 23/05 pour un des problèmes rencontrés ... pas de réponse à ce jour
On sait qu'ils bossent dessus, j'ai eu l'info cette semaine et l'ai publiée hier. Si c'est pour rajouter un message tous les soirs pour dire "nouveau correctif en test ce soir", je te laisse imaginer la manière dont ils seraient susceptibles de se faire licher au bout de 3 jours vu l'agressivité de certains ces derniers temps.
ouais, d'un autre côté on peut comprendre que "on bosse dessus" répété depuis 8 ans (je suis chez K-net depuis 2010) à chaque problème, ça finit par engendrer des réactions d'impatience chez le client qui n'est pas informaticien et donc peut-être pas informé qu'il faut des années pour faire marcher un système de TV par fibre (mais est-ce le cas ?)
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: Nh3xus le 30 Mai 2018 à 13:51:13
Citationengendrer des réactions d'impatience chez le client qui n'est pas informaticien et donc peut-être pas informé qu'il faut des années pour faire marcher un système de TV par fibre (mais est-ce le cas ?)

Quand on passe d'un flux multicast à un flux unicast, il faut un certain temps pour tout fiabiliser oui.

Le système de transport et de cache des flux est complètement différent.
Titre: Re : Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)
Posté par: canette-seichamps le 11 Juin 2018 à 21:51:52
Chez moi ça freeze un maximum à cette heure ci.