Bonjour
Sur mon tél fixe relié à mon icotéra, je n'arrive pas à joindre le N° de tél d'un commerçant internet Mr plus 04 65 01 04 60 même aprés un reboot du routeur. (encore retesté aujourd'hui)
Le N° donne accès à un serveur vocal qui vous passe une opératrice ou pas, généralement pas car saturé.
Avec mon fixe Knet, on a droit à une sonnerie et ensuite ça passe sur occupé.
Avec un portable, en dehors des heures d'ouvertures, on a droit à un message qui a la fin donne une e-mail de contact et pendant les heures d'ouverture a une attente avant basculement sur une opératrice.
J'ai fait un mail au support pour le problème mais j'aimerais savoir si vous rencontrez le même problème car nous ne sommes pas tous sur le même serveur téléphonique, vous pouvez même tester ce N° sans risque de déranger qui que ce soit
Il m'arrive relativement souvent de ne pas pouvoir joindre quelqu'un avec mon fixe et que ça passe bien avec un portable.
Cette fois, je tiens un N° avec lequel le problème est reproductible sans risque que le correspondant soit absent, j'aimerais beaucoup que le bug soit cerné.
La collaboration des membres du forum avait en son temps prouvé un bug de reboot sur l'icotera, il serait bon de faire de même sur le téléphone qui est un bug knet et non icotera
Bonjour,
je viens d'essayer depuis ma ligne K-net (non configurée sur l'Icotera), j'ai une sonnerie avec 3 tonalités et un message "indisponible" à l'écran de mon téléphone alors que depuis mon portable ça passe bien.
Ce n'est donc à mon sens pas lié à l'Icotera mais plutôt au serveur de téléphonie.
exemple typique : le 3656 numéro de Total Spring, fournisseur alternatif de gaz et d'électricité
appel avec la ligne K-net : occupé
appel avec un mobile Orange : pas de problème
Merci pour vos comptes rendus.
Comme je le pense, il y a un réel problème avec la téléphonie K-net.
Quand j'étais chez Free, je ne me suis jamais posé la question de la possibilité que je sois injoignable sur mon fixe sans le savoir car il n'y avait jamais aucun problème dans les deux sens.
Actuellement j'ai un test facile pour la partie réception: si je n'ai pas 4 coup de fils de pub par jour, il y a un problème.
Pour la partie émission, nous avons un cas parfait, il ne faut pas lâcher le "morceau", je suis toujours partisan de sécuriser ce qui existe avant de se lancer dans des développements de nouveautés
perso c'est surtout avec les numéros spéciaux comme ceux à 4 chiffres ou le numéros en 0800 que j'ai constaté des problèmes fréquents avec le téléphone K-net
est-ce du à K-net ou à la fibre mystère ...
mais bon, c'est un peu comme la TV et l'antenne TNT indispensable en back-up
pour le téléphone on s'en sort avec son portable et sa ligne GSM
et je pense que quasiment tout le monde a un portable de nos jours
Bonsoir Corteg
Pas de défaitisme, les techniciens de knet ne sont pas mauvais du tout, ils sont juste un peu débordés.
Si on leur présente un bug bien cerné, localisé, reproductible, ils vont trouver et réparer.
Plus on est à fournir des N° à problèmes, bien vérifiés, plus c"est "facile" pour eux, en plus ça donne de l'importance à ce bug.
Surtout que là, ils jouent à domicile, c'est certainement sur leurs serveurs téléphoniques. Si le soft n'est pas maison, ce sera plus long.
Le problèmes des freezes TV vient du nombre d'abonnées qui utilisent le service. Comme le réseau s'agrandit, le nombres d'abonnés aussi, la saturation avec.
Celui ci va encore durer un moment
J"ai la Dune HD, à part les problèmes de freeze, ça marche pas mal avec la dernière version du soft: je ne reboot plus tous les jours comme avant.
Salut
https://smart-city.veitech.com/n31-france/article-les-partenariats-de-tdf-l-operateur-k-net-commercialisera-ses-offres-sur-tous-les-reseaux-fibre-de-tdfgroupe-knetfr.html?id=20636
CitationFournisseur d'accès à internet et entreprise de services numériques, la société K-Net propose à ses 15 000 abonnés une offre dédiée aux professionnels ainsi qu'aux particuliers
Il y a environs 15000 abonnées , je ne sais pas si les serveurs TV ont la capacité.
Effectivement, ils ont fait du chemin.ça fait 15 000 personnes qui aimeraient ne pas avoir à se poser des questions sur leur tél fixe.
Citation de: albert91 le 19 Juin 2018 à 23:07:57
Effectivement, ils ont fait du chemin.ça fait 15 000 personnes qui aimeraient ne pas avoir à se poser des questions sur leur tél fixe.
FB avais répondu
Citation de: fb le 04 Juin 2018 à 11:09:46
La brique TV, utilisée par 50% de nos client, a fait un bon important cet hiver avec la captation et la Pure Android TV.
Avec l'augmentation de l'utilisation du direct différé (replay, restart) il nous est nécessaire de renforcer aujourd'hui la puissance serveur.
Bonjour
Aujourd'hui le support m'a envoyé un mail pour me demander de tester voir si mes appels refonctionnaient.
J'ai refait le N° qui me posait problème: problème identique.
J'ai redémarré mon icotéra vers 10H30 pour refaire le même essai mais là, la fonction téléphonie ne passe pas au vert, internet fonctionne
Reboot à 14H20,: toujours plus de téléphone chez moi, dans les deux sens.
Si les techniciens knet pouvait me remettre ma ligne comme elle était avant ce serait mieux car actuellement on ne peut plus me joindre sur mon fixe.
Bonjour
Téléphonie fixe toujours en rade ce matin.
Ce qui est étonnant après cette modification de l'assistance Knet sur ma ligne, c'est que j'ai le même phénomène que sur mon N° à problème: une sonnerie puis occupé mais là c'est sur tous les N° de tèl.
Citation de: albert91 le 19 Juin 2018 à 22:50:22
Bonsoir Corteg
Pas de défaitisme, les techniciens de knet ne sont pas mauvais du tout, ils sont juste un peu débordés.
Si on leur présente un bug bien cerné, localisé, reproductible, ils vont trouver et réparer.
Plus on est à fournir des N° à problèmes, bien vérifiés, plus c"est "facile" pour eux, en plus ça donne de l'importance à ce bug.
Surtout que là, ils jouent à domicile, c'est certainement sur leurs serveurs téléphoniques. Si le soft n'est pas maison, ce sera plus long.
je viens de retester le 3656, ça marche toujours pas
Le problèmes des freezes TV vient du nombre d'abonnées qui utilisent le service. Comme le réseau s'agrandit, le nombres d'abonnés aussi, la saturation avec.
Celui ci va encore durer un moment
J"ai la Dune HD, à part les problèmes de freeze, ça marche pas mal avec la dernière version du soft: je ne reboot plus tous les jours comme avant.
Génial dis-moi ! c'est vrai que sans les freezes ça marche
ma voiture c'est pareil, à part les pannes ça marche ;)
Bonjour
C'est vrai que la TV fonctionne entre les freezes mais pour ma ligne fixe, ça ne fonctionne plus du tout.
Il ne vaut mieux pas critiquer les serveurs téléphones de Knet, on vous la coupe. :(
Bonjour,
en voulant joindre l'assistance Knet aujourd'hui je viens de me rendre compte qu'il est impossible pour moi de le faire via le téléphone fixe ça sonne occupé je pensais même que c'était fermé mais non car via mon portable ça marche :o
Bienvenue au club.Reboot ton routeur, en général ça fonctionne.
Bonsoir
Comme l'assistance Knet ne m'a toujours pas réparé ma ligne téléphonique, j'ai voulu rétablir la configuration de mon icotera comme il était avant.
Reset complet et rechargement de la dernière de mes configurations (pas celle notée admin)
Choux blanc, ça ne change rien, le tèl fixe est toujours en rade même après reboot.
Lundi, je les attaque par la face nord.
Bonjour,
Un défaut de routage a été corrigé pour les numéros cités dans ce topic.