Nouvel abonné à K-Net, le raccordement est en échec depuis près de 3 mois (depuis le 10 avril 2018).
Que faire ?
Lieu : Tomblaine (54510)
Merci
FG
Salut , quel est le problème ?
Cordialement
La connexion entre le boîtier optique posé le 10/04 par ITER et l'arrivée FO devant le domicile fonctionne, m'a-t-on dit.
Mais il y a une rupture optique en amont.
Les techniciens ITER sont venus plusieurs fois avec leur équipement laser, sans parvenir à résoudre le problème.
On m'a dit (à l'agence K-Net de Nancy) que COVAGE serait intervenu le 25/06.
Mais je suis sans aucune nouvelle.
Cordialement,
FG
J'ai tenté de contacter Anaïs à l'agence de Nancy pour voir si elle avait des nouvelles "fraiches" à vous apporter.
Pour vous identifier plus facilement, n'hésitez pas à renseigner le numéro client qui vous a été communiqué lors de votre inscription dans votre profil (https://forum.caps.services/index.php?action=profile;area=forumprofile;u=4597) (tout en bas).
Merci bien.
C'est fait.
FG
Retour de K-Net (Anaïs) ce soir.
De nouvelles informations doivent être fournies par COVAGE avant qu'un technicien intervienne à nouveau.
Il me faut donc attendre encore.
FG
Sans rapport direct avec mon problème de raccordement, ENGIE (pour COVAGE) est en train de vérifier en ce moment les installations optiques dans les regards télécom devant le domicile.
Avec ceux de tout Tomblaine, je suppose.
FG
05/07/2018
Intervention à nouveau de ITER cet après-midi. Les choses s'éclaircissent, mais toujours pas de signal au domicile.
Il se confirme qu'il y aurait des incohérences dans la route optique fournie et/ou dans le déploiement d'origine, ainsi qu'une rupture optique.
C'est partie remise donc, en attendant la résolution du/des problèmes.
Déception...
FG
16/07/2018
Boîtier optique toujours pas activé...
:(
C'est pas normal là, clairement...
19/07/2018
Le support K-Net m'a informé avoir relancé l'opérateur d'infrastucture le 12/07.
Soit il y a une semaine.
Aucune nouvelle depuis.
Sauf déblocage de la situation d'ici là, je me résous à adresser ce lundi 23/07 un courrier en LR au Grand Nancy.
Sinon pour réclamer (je ne paie rien pour l'instant, donc on ne me doit rien...), du moins pour avoir quelque information concrète !
(raccordement en échec depuis 100 jours...)
FG
J'ai l'impression que la fibre ça a l'air d'être un sacré bordel
Je viens de résiliée mon abonnement adsl plutôt vdsl
Je reprendrai certainement un abonnement vdsl si la situation
N'évolue pas tant pis pour le coût
Que cela implique
Citation de: giannang le 19 Juillet 2018 à 21:55:36
19/07/2018
Le support K-Net m'a informé avoir relancé l'opérateur d'infrastucture le 12/07.
Soit il y a une semaine.
Aucune nouvelle depuis.
Sauf déblocage de la situation d'ici là, je me résous à adresser ce lundi 23/07 un courrier en LR au Grand Nancy.
Sinon pour réclamer (je ne paie rien pour l'instant, donc on ne me doit rien...), du moins pour avoir quelque information concrète !
(raccordement en échec depuis 100 jours...)
FG
Salut ,
Je suis sur le même Réseaux Covage.
Moi c'était 30 semaines.
La raison était une nouvelle rue qui n'était pas dans les plans de Tutor.
Grâce aux nombreuses relances de K-NET. J'ai enfin vu la fibre :)
Cordialement
21/07/2018
Merci de vos "encouragements"...
:)
La différence avec vous, c'est que, dans mon cas :
- la fibre est bien déjà déployée dans ma rue, et depuis longtemps
- le domicile est bien raccordé (raccordement effectué par ITER Informatique le 10 AVRIL 2018), avec le PTO qui clignote impertubablement depuis 3 mois
- ÇA NE FONCTIONNE PAS : PAS DE SIGNAL !
J'ai bien l'impression que je vais devoir rester en ADSL encore "un certain temps", hélas.
Je suis étonné (c'est peu dire) que l'opérateur du RIP (COVAGE) laisse une connexion en souffrance pendant si longtemps, d'autant plus que je suis le premier raccordé du secteur (rue ? quartier ? proche voisinage ?).
En tout cas, mes voisins savent que la fibre ne fonctionne pas ici, et ils ne risquent pas de demander à être raccordés...
Dommage pour tout le monde.
Espérant toujours qu'un décideur COVAGE prenne enfin le problème à bras le corps,
Cordialement
FG
Triste situation... :'( :'(
Par hasard, avez vous essayé de contacter covage sur leur facebook ?
21/07/2018
Bonjour,
Merci de la suggestion.
J'ai tenté de contacter COVAGE en effet (deux fois), mais depuis leur formulaire de contact web, ici :
https://www.covage.com/ (https://www.covage.com/)
J'ai eu 2 réponses (de "communication-web@covage.com"), la dernière du 4 juillet, mais sans vraie teneur :
"Nous avons bien pris en compte votre demande. Nous allons nous renseigner auprès de nos experts et revenons vers vous dès que possible."
Plus rien depuis.
Je vois à l'instant qu'il y a des contacts sur le site COVAGE Nancy :
https://www.covage.com/fibre-nancy/contact (https://www.covage.com/fibre-nancy/contact)
Je vais donc tenter là aussi.
Ou bien alors je me rends carrément en personne à leur siège, 2 rue de la Douane 54000 NANCY, avant d'envoyer ma lettre LR / AC de protestation au Grand Nancy (j'avais prévu de la poster ce lundi 23/07) ?
De son côté, K-NET les a relancés aussi.
Je ne m'explique pas cette absence de retour de l'attributaire de l'exploitation du RIP.
Au moins pour me dire qu'une action est en cours.
Je suppose qu'il y a techniquement de plus grandes priorités, ou alors pénurie de moyens humains.
Je comprendrais volontiers, si on me disait au moins quelque chose...
Cordialement,
FG
Perso, jamais entendu parlé de la société avant de demander l'installation de la fibre.
J'ai eu trois fois une personne au bout du fil qui a bien noté mon appel.
J'ai jamais été contacté suite à mon appel téléphonique pourtant tout mes coordonnées ont bien été transmisse.
que dire... >:(
21/07/2018 (samedi)
Je viens de tenter de contacter COVAGE NANCY via :
https://www.covage.com/fibre-nancy/contact (https://www.covage.com/fibre-nancy/contact)
Réponse aussitôt de M. Adrien Roussel, directeur de concession.
Reconnaissant le délai excessif pour la connectivité, il s'engage à regarder ce dossier et à me faire rappeler par un de ses collaborateurs lundi ou mardi au plus tard.
FG
23/07/2018 (lundi)
Contact dès ce matin comme promis.
Intervention tout cet après-midi de Sté STRATEL (pour COVAGE).
Hélas, rupture optique toujours pas localisée, et donc boîtier optique toujours pas activé.
L'intervention va se poursuivre cette semaine.
FG
Quelle histoire ! :o
25/07/2018 (mercredi)
*** RÉSOLU ***
Grâce aux efforts opiniâtres des techniciens STRATEL (depuis lundi), le signal optique arrive enfin.
Récit :
- rupture optique localisée (à 730 m env., sur un tronçon rue Jean Jaurès)
(toute la rue est concernée)
- les techniciens ont réussi à me brancher sur une fibre libre
- signal optique OK depuis ce début d'après-midi
- atténuation : -19
- matériel retiré aussitôt à l'agence K-NET de Nancy / Laneuveville
- branchement de la BOX : OK => tous les voyants du PTO sont au vert
Selon les sites de test de débit, les valeurs varient.
À titre d'exemple, sur ma meilleure machine, et en filaire : entre 600 et 900 Mb/s env. dans les deux sens (voir images jointes)
(sur de plus vieilles machines, et en Wifi, c'est moins)
ITER Informatique (qui avait fait le raccordement le 10 avril) avait déjà diagnostiqué une rupture à 730 m env. à ce moment-là.
Je comprends que le câble endommagé doit être changé.
J'espère que cela se fera de manière transparente.
MERCI A TOUS LES INTERVENANTS.
FG
images
Bonne nouvelle pour vous !!!
Profitez bien ;)
Enfin! :)
Pour améliorer ton upload, tu peux essayer de changer l'algo de contrôle de congestion du protocole TCP : https://www.techrepublic.com/article/how-to-enable-tcp-bbr-to-improve-network-speed-on-linux/ (https://www.techrepublic.com/article/how-to-enable-tcp-bbr-to-improve-network-speed-on-linux/)
J'ai fait des tests mono-thread ici http://www.azurespeed.com/Azure/UploadLargeFile (http://www.azurespeed.com/Azure/UploadLargeFile) et quelque soit la région du monde, ça améliorait sensiblement la vitesse d'upload ; après est-ce généralisable : je ne le sais pas :P
29/07/2018
Merci beaucoup de ces pistes.
Pour l'instant, je suis en train de tester diverses configurations WiFi depuis la console K-Net.
Car si en filaire j'ai bien 900 Mb/s env., en Wifi (n) j'ai tout au plus 100 / 120 Mb/s (sur la même machine récente, sous Xubuntu 17.10).
En wifi n ça devrait aller plus loin, et en wifi ac encore plus:
https://le-routeur-wifi.com/normes-wi-fi-802-11abgnac-comprendre-le-wifi-et-ses-normes/
Merci
FG
Tiens je vais aussi faire du copier coller.
***
En pratique, on peut avoir au mieux environ la moitié du débit théorique max proposé par la norme configurée sur le routeur.
Ce débit max dépends de plusieurs facteurs comme le nombre d'antennes du routeur / la largeur des canaux utilisés / la bande de fréquence utilisée et d'autres choses.
Le débit réel continue de baisser quand on prends en compte l'environnement radio, souvent très pollué en 2,4 Ghz par rapport au 5 Ghz.
Et cela baisse encore en fonction de la configuration du logement (matériaux, position de la box,...)
Le wifi n'est pas fait pour égaler les qualités de l'Ethernet.
Citation de: giannang le 26 Juillet 2018 à 10:35:29
Car si en filaire j'ai bien 900 Mb/s env., en Wifi (n) j'ai tout au plus 100 / 120 Mb/s (sur la même machine récente, sous Xubuntu 17.10).
FG
100/120 Mbps c'est déjà des débits plus que corrects avec lesquels tu peux pratiquement faire ce que tu veux. A-t-on vraiment besoin de faire tourner des centres serveurs à bloc et consommer un maximum d'énergie pour gagner quelques millisecondes par envoi?
T'avais quel débit avec ton ancien fournisseur? Tu dois voir une différence notable surtout si tu cumules les pc ou tablettes en wifi. ;D ;)
Freebox - 7 Mb/s...