Caps Services - Forum

K-net => Internet => Discussion démarrée par: benertal le 11 Août 2018 à 15:15:23

Titre: Panne fibre
Posté par: benertal le 11 Août 2018 à 15:15:23
Bonjour,

Je n'ai plus d'accès depuis jeudi. Box rouge clignotant et boîtier fibre Vert avec PON clignotant.
J'ai appelé le service technique deux fois. Ce serait un problème de paramétrage qui viendrait de COVAGE. Aucune date de remise en service donnée...

Je ne sais pas quoi faire. Week-end sans aucune connexion ni tv, sympa.

Y aurait il moyen de savoir si je pourrais avoir un retour à la normale rapidement ? Lundi ?

La réponse : on ne sait pas, ce n'est pas nous ne me satisfait pas. C'est bien à knet qu'on paie pour avoir un service de qualité...

Cordialement

Titre: Re : Panne fibre
Posté par: thedark le 11 Août 2018 à 15:21:03
Salut,
Un modo peut déplacer ce topic.
Ce post est dans la partie suisse de K-NET..

K-NET ne peut rien faire à part faire des tickets :) Les réseaux sont gèrent par les OI (opérateur d'infrastructures). Tous les FAI qui sont en actif, c'est l'OI qui gère ça.

Cordialement
Titre: Re : Panne fibre
Posté par: benertal le 13 Août 2018 à 07:49:23
Merci pour ces précisions. Désolé si je me suis trompé de section.
Titre: Re : Panne fibre
Posté par: benertal le 13 Août 2018 à 18:44:25
Nouvelle journée sans fibre...Aucune nouvelle sur un possible rétablissement de ma ligne...
SUPER !!!!!!

Combien de temps cela va encore durer... Mystère !!!

Titre: Re : Re : Panne fibre
Posté par: thedark le 13 Août 2018 à 18:46:20
Citation de: benertal le 13 Août 2018 à 18:44:25
Nouvelle journée sans fibre...Aucune nouvelle sur un possible rétablissement de ma ligne...
SUPER !!!!!!

Combien de temps cela va encore durer... Mystère !!!
Le délai est très aléatoire avec les opérateur d'infrastructures.
Tu n'es pas le seul dans ce cas avec Covage.

https://lafibre.info/k-net-internet/est-ce-que-covage-se-moque-du-monde-europessonne/
https://twitter.com/lafibreinfo/status/1028912983668412416
Titre: Re : Panne fibre
Posté par: benertal le 14 Août 2018 à 08:07:08
Merci pour cette réponse. Donc patience...

Je n'aurai pas envisager commencer mes vacances sans fibre ...

Mais c'est comme scandaleux de tels délais. Knet n'a pas moyen de mettre la pression pour qu'il y ait plus de réactivité ? Surtout si c'est un problème connu et récurrent.
Titre: Re : Panne fibre
Posté par: benertal le 14 Août 2018 à 10:48:30
Bon, je viens d'avoir le service technique knet. J'ai appris des choses intéressantes. J'ai acquis la pure il y une dizaine de jour avec changement de forfait et passage au gigabit. Ce qui ne devait pas engendrer de déconnexion avant. Maintenant oui, covage déconnecte le client avant de reparamétrer...
Donc attention si vous voulez migrer vers le forfait 1Gb...

J'espère que ce ne sera pas trop long...
Titre: Re : Panne fibre
Posté par: thedark le 14 Août 2018 à 12:40:03
C'est tout nouveaux ça.
Une réponse intéressante de l'AOTA sur le dossier Covage.

Citation de: ngl_netalis le 14 Août 2018 à 08:34:46
L'AOTA veille très attentivement à l'évolution du dossier Covage. Chaque problème signalé en ligne (Twitter, FrNog, ici ou ailleurs) est consigné et éventuellement remonté à Covage.

Cet opérateur d'infras a visiblement de gros soucis de production et de support. Et rien ne change malgré les mois qui passent.

Nous avons perçu quelques efforts avec l'arrivée d'une nouvelle équipe mais cela reste largement insuffisant et n'est pas digne d'un acteur industriel.

Si vous avez d'autres remontées à faire, n'hésitez surtout pas à lancer des sujets aux bons endroits et à alerter l'ARCEP aussi.

Donc n'hésite pas à envoyer ce topic à l'AOTA sur Twitter pour le dossier Covage ;)
Titre: Re : Panne fibre
Posté par: benertal le 15 Août 2018 à 09:05:20
Je vais faire ça de ce pas. Merci.

En lisant les posts Twitter de l'AOTA, la réponse de covage me laisse pantois...
Titre: Re : Re : Panne fibre
Posté par: thedark le 15 Août 2018 à 09:44:32
Citation de: benertal le 15 Août 2018 à 09:05:20
En lisant les posts Twitter de l'AOTA, la réponse de covage me laisse pantois...
Pareil  ::)
Titre: Re : Panne fibre
Posté par: benertal le 16 Août 2018 à 19:40:52
Bonsoir,

Bonne nouvelle, en rentrant ce soir, je vois tous les voyants de la box au vert !!!!

La connexion est revenue !!!!

Cool !! Vu ce que j'avais lu et le ton du dernier technicien knetque j'avais eu, j'avais très peur que ça dure longtemps. Mais en fait non.

Bon, au total, ça a fait 1 semaine de de coupure quand même...🤔
Titre: Re : Panne fibre
Posté par: thedark le 16 Août 2018 à 19:47:13
Salut,
Bonne nouvelle.
Pour moi, une semaine c'est beaucoup pour un truc simple.   :(
Cordialement
Titre: Re : Panne fibre
Posté par: benertal le 16 Août 2018 à 21:23:33
Je suis d'accord avec toi.

De plus, j'ai fait un rapide test de connexion, je suis loin des 1Gb (300mb descendant et 150mb montant) malgré branchement ethernet cat 5e et carte réseau 1Gb....
Titre: Re : Re : Panne fibre
Posté par: thedark le 16 Août 2018 à 21:25:02
Citation de: benertal le 16 Août 2018 à 21:23:33
Je suis d'accord avec toi.

De plus, j'ai fait un rapide test de connexion, je suis loin des 1Gb (300mb descendant et 150mb montant) malgré branchement ethernet cat 5e et carte réseau 1Gb....
Windows ?
Configuration ?
Anti Virus ?
Titre: Re : Panne fibre
Posté par: benertal le 17 Août 2018 à 10:28:27
J'ai refait le test en désactivant avast : 980mb descendant et 380 mb montant. Je ne sais pas où sa pêche pour le débit montant.

Test réalisé sur speed test.

Ma configuration :
Windows 10 64 bits
Core i5 3570 3.4 Ghz
8 Go ram
GeForce GTX 770
Disque dur système SSD
Titre: Re : Re : Panne fibre
Posté par: gillejeu le 17 Août 2018 à 10:55:48
Citation de: benertal le 17 Août 2018 à 10:28:27
J'ai refait le test en désactivant avast : 980mb descendant et 380 mb montant. Je ne sais pas où sa pêche pour le débit montant.

Test réalisé sur speed test.

Ma configuration :
Windows 10 64 bits
Core i5 3570 3.4 Ghz
8 Go ram
GeForce GTX 770
Disque dur système SSD

Test en mode sans échec avec prise en charge du réseau...
Titre: Re : Panne fibre
Posté par: Benjamin_P le 17 Août 2018 à 11:04:26
Utilises-tu des logiciels du genre TcpOptimizer ou as-tu fais des réglages quelconque pour modifier ton réseau ?

Si c'est le cas, essaie de reset la config de ton réseau et tente à nouveau.
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-connexion/pas-de-connexion/windows-10/windows-restaurer-les-parametres-reseau-de-votre-ordinateur_194780-739777 (https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-connexion/pas-de-connexion/windows-10/windows-restaurer-les-parametres-reseau-de-votre-ordinateur_194780-739777)
Titre: Re : Panne fibre
Posté par: benertal le 18 Août 2018 à 08:54:06
Heu, je vais paraître nul. Mais en mode sans échec avec prise en charge réseau, je n'arrive pas à me connecter sur le net sous Windows 10.😉

Pour la restauration des paramètres, ça a déjà été fait. 😄