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K-net => Internet => Discussion démarrée par: Pierot42 le 29 Août 2018 à 22:17:47

Titre: Problème de débit dans le 42
Posté par: Pierot42 le 29 Août 2018 à 22:17:47
Bonsoir,

depuis ce début d'après-midi il m'est impossible de regarder la TV sans que cela ne soit
interrompu toutes les 5 secondes par des micro-coupures. Et ce soir en lançant un speedtest je
m'aperçois que me débit descendant n'est que de 6.6 Mbit/s

Le problème vient t'il de chez vous?
Titre: Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: Grégory le 30 Août 2018 à 13:57:36
L'opérateur d'infrastructure a rencontré un problème sur un lien 100 Gbits.
Ca été réglé hier soir donc normalement ça devrait être résolu.
Titre: Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: Pierot42 le 14 Septembre 2018 à 21:41:06
Et ça recommence ce soir!

Qui plus est chaque soir il est quasi impossible de regarder la TV sans micro-coupures toutes les 30 secondes...
Titre: Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: Grégory le 15 Septembre 2018 à 13:17:24
En fait, le problème n'est pas complètement résolu.
Ils doivent changer un élément courant du mois pour résoudre ce problème de saturation.
Titre: Re : Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: canette-seichamps le 15 Septembre 2018 à 17:06:07
Citation de: Grégory le 30 Août 2018 à 13:57:36
L'opérateur d'infrastructure a rencontré un problème sur un lien 100 Gbits.
Ca été réglé hier soir donc normalement ça devrait être résolu.
Bonjour,
pourrait-on savoir de quel OI il s'agit ?
Personnellement, j'ai de gros doutes. Il faut vraiment que k-net fasse des efforts et arrête de rejeter la fausse sur les OI.
A la lecture des différents posts, on se rend bien compte que les problèmes se situent sur différents sites et donc différents OI.
Les soucis d'avance ou de retour sur le replay sont bien de k-net mais ne sont toujours pas résolus.
Il faut assumer quand on n'y arrive pas >:(
Titre: Re : Re : Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: thedark le 15 Septembre 2018 à 17:09:16
Citation de: canette-seichamps le 15 Septembre 2018 à 17:06:07
Citation de: Grégory le 30 Août 2018 à 13:57:36
L'opérateur d'infrastructure a rencontré un problème sur un lien 100 Gbits.
Ca été réglé hier soir donc normalement ça devrait être résolu.
Bonjour,
pourrait-on savoir de quel OI il s'agit ?
Personnellement, j'ai de gros doutes. Il faut vraiment que k-net fasse des efforts et arrête de rejeter la fausse sur les OI.
A la lecture des différents posts, on se rend bien compte que les problèmes se situent sur différents sites et donc différents OI.
Les soucis d'avance ou de retour sur le replay sont bien de k-net mais ne sont toujours pas résolus.
Il faut assumer quand on n'y arrive pas >:(
Cette mauvaise foi ?
CitationEt ce soir en lançant un speedtest je
m'aperçois que me débit descendant n'est que de 6.6 Mbit/s
Ça vient de l'opérateur d'infrastructure, dans ce cas axione..
De plus, ça apporte quoi à Grégory "de mentir"
Il faut réfléchir un peu.
Titre: Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: canette-seichamps le 15 Septembre 2018 à 17:20:19
Pour le moment celui qui est de mauvaise foi. C'est souvent toi.
Tout fonctionne toujours chez toi.
Perso je suis sur Nancy donc sur Covage et j'ai régulièrement les mêmes soucis. On me sort les mêmes excuses.
Alors qui est de mauvaise foi?
Pas moi! ;D
Titre: Re : Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: thedark le 15 Septembre 2018 à 17:22:51
Citation de: canette-seichamps le 15 Septembre 2018 à 17:20:19
Pour le moment celui qui est de mauvaise foi. C'est souvent toi.
Tout fonctionne toujours chez toi.
Perso je suis sur Nancy donc sur Covage et j'ai régulièrement les mêmes soucis. On me sort les mêmes excuses.
Alors qui est de mauvaise foi?
Pas moi! ;D
Ici on ne parle pas de la TV ? :)
On parle de l'accès INTERNET(En premier lieu)
Pour ton information K-NET travail dessus avec une mise à jour de l'application KTV.(Pas disponible pour l'instant)

Citation de: Grégory le 14 Septembre 2018 à 13:43:22
Alors, j'ai une bonne nouvelle, c'est qu'à priori la nouvelle version de K-TV (qui ait installée sur ma MiBox) résout ce problème vu que RTS1 (tous les flux audio) et à priori les déclinaisons locales de FR3 fonctionnent chez moi :)
Maintenant, je ne peux pas tester pour la version actuelle de K-TV mais d'après le retour d'Eototo ça ne fonctionne toujours pas.

PS: Je suis aussi sur le même réseaux que toi. Je n'ai aucun problème pour INTERNET :)
Titre: Re : Re : Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: Grégory le 15 Septembre 2018 à 18:01:50
Citation de: canette-seichamps le 15 Septembre 2018 à 17:06:07
Citation de: Grégory le 30 Août 2018 à 13:57:36
L'opérateur d'infrastructure a rencontré un problème sur un lien 100 Gbits.
Ca été réglé hier soir donc normalement ça devrait être résolu.
Bonjour,
pourrait-on savoir de quel OI il s'agit ?
Personnellement, j'ai de gros doutes. Il faut vraiment que k-net fasse des efforts et arrête de rejeter la fausse sur les OI.
A la lecture des différents posts, on se rend bien compte que les problèmes se situent sur différents sites et donc différents OI.
Les soucis d'avance ou de retour sur le replay sont bien de k-net mais ne sont toujours pas résolus.
Il faut assumer quand on n'y arrive pas >:(
Je n'ai pas d'intérêt de mentir à ce sujet et on ne se voile pas la face sur les problèmes qu'on peut rencontrer.. On reste assez ouvert à ce sujet il me semble sans supprimer des avis qui ne sont pas toujours élogieux. Ça permet à tout le monde d'avancer même si ça n'avance jamais assez vite.

Dans ce cas précis, sur CE département, l'opérateur d'infrastructure nous a bien spécifié qu'ils avaient des problèmes de saturation et qu'ils allaient le régler normalement courant du mois. On surveille et on ne manquera pas de les relancer si nécessaire.

Il y a d'autres problèmes sur d'autre département, d'autre OI, mais il n'est pas toujours évident de le faire reconnaître à l'OI (si on pense bien sur que ça vient de leur infrastructure et pas de la notre).

Concernant le reste (la TV pour vous), c'est un autre problème sur lequel on travaille : niveau infrastructure réseau / TV et niveau software.
Titre: Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: canette-seichamps le 15 Septembre 2018 à 18:26:18
J'entends tout ce que vous dites, mais j'ai eu aussi débits variables à certains moments pour de l'internet et lorsque j'en ai fait part au sav, j'ai eu aussi les mêmes arguments.
Je ne dis pas qu'on nous ment systématiquement, mais il y a quand même des réponses types qui sont émises sans trop d'analyse parce qu'on ne sait pas d'où viennent précisément les problèmes et qu'ils sont très aléatoires.
J'ai déjà eu les mêmes discussions il y a quelques temps avec Hugues sur un autre post car il indique, à juste titre, que la weathermaps ne montre pas de saturation, mais cela ne reflète qu'une partie de l'infrastructure sur laquelle se base k-net. Cependant, il reste des équipements qui saturent malgré tout: dixit certains techniciens k-net.
Que ce cas précis soit une singularité, peut-être, mais il n'est malgré tout pas seul et ne concerne pas qu'un seul OI.
Et je parle bien de l'internet où les débits varient avec des fluctuations de latences importantes.
Et oui, il y aura encore des pannes dues à des coupures de câbles ou des débranchements malencontreux. Mais certains autres problèmes peuvent être résolus sans forcément repasser par les OI. C'est une question de choix stratégique.
Titre: Re : Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: thedark le 15 Septembre 2018 à 18:35:11
Pour information, tu es sur le réseaux Covage Nancy qui a une spécialité chez K-NET.
Elle possède sa propre collecte de Nancy à Paris fournit par K-NET qui est afficher sur WeatherMap.
Ce n'est pas possible que sa sature.(Dans un cas c'est possible, quand le lien Lyon-Genève tombe) Je suis aussi sur le même réseaux que toi , je n'ai jamais eu de problème.

Voici les latences constaté depuis 3 mois chez moi.(Aucun problème)
Titre: Re : Re : Re : Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: Pierot42 le 16 Septembre 2018 à 08:55:24
Citation de: thedark le 15 Septembre 2018 à 17:09:16

CitationEt ce soir en lançant un speedtest je
m'aperçois que me débit descendant n'est que de 6.6 Mbit/s
Ça vient de l'opérateur d'infrastructure, dans ce cas axione..
De plus, ça apporte quoi à Grégory "de mentir"
Il faut réfléchir un peu.

Ce n'est pas axione mais THD42
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: thedark le 16 Septembre 2018 à 09:01:59
Citation de: Pierot42 le 16 Septembre 2018 à 08:55:24
Citation de: thedark le 15 Septembre 2018 à 17:09:16

CitationEt ce soir en lançant un speedtest je
m'aperçois que me débit descendant n'est que de 6.6 Mbit/s
Ça vient de l'opérateur d'infrastructure, dans ce cas axione..
De plus, ça apporte quoi à Grégory "de mentir"
Il faut réfléchir un peu.

Ce n'est pas axione mais THD42
C'est "pareil".
Le réseaux appartient à axione. C'est juste le nom du réseaux
Titre: Re : Re : Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: canette-seichamps le 16 Septembre 2018 à 19:37:20
Citation de: thedark le 15 Septembre 2018 à 18:35:11
Pour information, tu es sur le réseaux Covage Nancy qui a une spécialité chez K-NET.
Elle possède sa propre collecte de Nancy à Paris fournit par K-NET qui est afficher sur WeatherMap.
Ce n'est pas possible que sa sature.(Dans un cas c'est possible, quand le lien Lyon-Genève tombe) Je suis aussi sur le même réseaux que toi , je n'ai jamais eu de problème.

Voici les latences constaté depuis 3 mois chez moi.(Aucun problème)
Alors soit tu as de la chance, soit j'ai de la malchance.
Pour moi c'est correct mais j'ai quand même de gros écarts très ponctuels notamment lors des "attaques" ddos.
Le weathermap ne montre effectivement aucune saturation. Mais la map ne montre que les réseaux pas les équipements.
Titre: Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: Xavatar le 02 Octobre 2018 à 20:44:40
Bonjour,

J'habite aussi dans le 42 à Pradines (42630) et je profite de ce fil de discussion pour signaler un "problème" sur ma ligne Fibre.
Je dispose de l'offre Pulse depuis Juillet 2018.
Après avoir fait plusieurs tests de débit durant les premiers jours où j'ai reçu la connexion, je tournais environ entre 700/900 en download et 400/600 en upload avec un ping de 8/12.

J'ai remarqué il y a 2 semaines des "lenteurs" (je joue en réseau à des mmos) et j'ai recommencé à refaire des tests de débits.
Depuis 2 semaines, je ne dépasse pas les 100 mo/s en download/upload et un ping entre 40/60...
J'ai redémarré tous mes équipements, mes ports sont bien "FD1000", j'ai vérifié que j'avais bien le dernier firmware sur la kbox mais rien n'y fait.

Si j'avais un offre Flash je comprendrai le débit (pas le ping car 40/60ms c'est 20 à 30 fois plus que mon ancienne pauvre ligne adsl 4mo...)
Je sais que 100 Mo c'est déjà bien mais je paye pour une offre supérieur qui est censé me fournir un débit supérieur.

Un technicien peut me dire ce qu'il se passe où que dois-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Cdlt

Titre: Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: Paco42 le 02 Octobre 2018 à 21:33:11
Je confirme aussi ces problèmes, sur LA PACAUDIERE(42).
Test de débit à 21h: ping 81, descendant 5.2mb/s, montant 37.8 mb/s.
C'est très souvent à ces heures, comme si c'était dû à l'heure de pointe.
:'(
Titre: Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: MoSeArT le 02 Octobre 2018 à 21:54:09
J'ai moi aussi des problèmes dans le 42430, je suis passé de 900 Mhz ce midi, à 5Mhz ce soir, il n'est même pas possible de regarder la télé !!! C'est inadmissible de payer pour avoir un débit pareil, je n'ai aucun intérêt à ne pouvoir me connecter que quand je suis au travail.

Messieurs les techniciens de K-net, savez-vous au moins la raison de cette latence ???
Titre: Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: Grégory le 02 Octobre 2018 à 22:25:02
Bonsoir,

Le problème est sur le réseau de l'opérateur d'infrastructure. La résolution du problème était prévue pour fin du mois de septembre mais ça a été repoussé à mi-octobre  :-\
Titre: Re : Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: Xavatar le 02 Octobre 2018 à 23:10:01
Citation de: Grégory le 02 Octobre 2018 à 22:25:02
Bonsoir,

Le problème est sur le réseau de l'opérateur d'infrastructure. La résolution du problème était prévue pour fin du mois de septembre mais ça a été repoussé à mi-octobre  :-\
Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide.
Y a t-il un suivi des incidents/interventions que l'on puisse consulter nous même ?

Par contre, vu que le problème ne semble toujours pas résolu et que la date de fin de résolution ne semble pas fixée, comme cela se passe au niveau de K-NET, est-il prévu un dédommagement sachant que l'offre contractuelle n'est pas respectée ?


Bonne soirée.
Titre: Re : Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: canette-seichamps le 03 Octobre 2018 à 08:21:42
Citation de: Grégory le 02 Octobre 2018 à 22:25:02
Bonsoir,

Le problème est sur le réseau de l'opérateur d'infrastructure. La résolution du problème était prévue pour fin du mois de septembre mais ça a été repoussé à mi-octobre  :-\
Il serait quand même bien que k-net communique rapidement aux personnes concernées dès que vous êtes au courant de problèmes.
C'est dommage ce manque de communication.
Verra-t-on un jour un onglet apparaitre sur le site k-net listant les pannes/coupures en cours sur les différents réseaux? ;)
Titre: Re : Re : Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: Grégory le 03 Octobre 2018 à 11:17:53
Citation de: canette-seichamps le 03 Octobre 2018 à 08:21:42
Verra-t-on un jour un onglet apparaitre sur le site k-net listant les pannes/coupures en cours sur les différents réseaux? ;)
C'est prévu :)
Titre: Re : Re : Re : Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: thedark le 03 Octobre 2018 à 11:22:24
Citation de: Grégory le 03 Octobre 2018 à 11:17:53
Citation de: canette-seichamps le 03 Octobre 2018 à 08:21:42
Verra-t-on un jour un onglet apparaitre sur le site k-net listant les pannes/coupures en cours sur les différents réseaux? ;)
C'est prévu :)
Intéressant avec un vrai service de ticket interne au site client ?(Les mails ce n'est pas pratique :/)
Titre: Re : Re : Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: Grégory le 03 Octobre 2018 à 11:27:47
Citation de: Xavatar le 02 Octobre 2018 à 23:10:01
Par contre, vu que le problème ne semble toujours pas résolu et que la date de fin de résolution ne semble pas fixée, comme cela se passe au niveau de K-NET, est-il prévu un dédommagement sachant que l'offre contractuelle n'est pas respectée ?
Il faut faire la demande au service administratif
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: Grégory le 03 Octobre 2018 à 12:31:29
Citation de: thedark le 03 Octobre 2018 à 11:22:24
Citation de: Grégory le 03 Octobre 2018 à 11:17:53
Citation de: canette-seichamps le 03 Octobre 2018 à 08:21:42
Verra-t-on un jour un onglet apparaitre sur le site k-net listant les pannes/coupures en cours sur les différents réseaux? ;)
C'est prévu :)
Intéressant avec un vrai service de ticket interne au site client ?(Les mails ce n'est pas pratique :/)
C'est deux choses différentes mais ça aussi ça pourrait être fait mais c'est plus compliqué.
Là je parlais bien des pannes, des maintenances sur les réseaux avec une page dédiée.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: canette-seichamps le 03 Octobre 2018 à 13:07:09
Citation de: Grégory le 03 Octobre 2018 à 12:31:29
Là je parlais bien des pannes, des maintenances sur les réseaux avec une page dédiée.
Oui, de manière à savoir lorsqu'on a un souci si c'est déjà identifié comme panne/incident sur k-net ou l'OI ou si c'est des "mises à jour"/changements d'équipements programmés.
Avec une durée prévisionnelle "acceptable"/réaliste de rétablissement.
Cela permet de prendre son mal en patience tout en évitant de saturer le SAV k-net.
Une fois mis en place, il faudrait communiquer dessus que les clients sachent que cela existent et l'utilisent.
:)
Titre: Re : Re : Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: Xavatar le 03 Octobre 2018 à 14:28:15
Merci pour ses réponses Grégory, par contre, serait-il possible d'en avoir pour ma deuxième question ?

Citation de: Xavatar le 02 Octobre 2018 à 23:10:01
Par contre, vu que le problème ne semble toujours pas résolu et que la date de fin de résolution ne semble pas fixée, comme cela se passe au niveau de K-NET, est-il prévu un dédommagement sachant que l'offre contractuelle n'est pas respectée ?
Bonne soirée.
Titre: Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: Grégory le 03 Octobre 2018 à 14:30:15
J'ai aussi répondu un peu plus haut, il faut faire la demande au service administratif par mail ou via le formulaire sur le site.
Titre: Re : Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: Xavatar le 03 Octobre 2018 à 15:53:00
Citation de: Grégory le 03 Octobre 2018 à 14:30:15
J'ai aussi répondu un peu plus haut, il faut faire la demande au service administratif par mail ou via le formulaire sur le site.
Toutes mes confuses, j'avais pas mis mes lunettes  :o

Une petite question qui n'a rien à voir mais peut-être avez vous la réponse, avec l'adsl, il était possible de savoir par divers moyen sur quel NRA ont été relié.
J'ai essayé de trouver des infos sur le NRO auquel je suis raccordé sur le site d'Axione/THD42 mais je ne trouve rien.
Y a t-il un moyen particulier pour avoir cette info ?
Et tant qu'à faire, pour ma commune (42630 PRADINES), on dépend bien d'Axione ?
Titre: Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: Grégory le 03 Octobre 2018 à 17:19:11
L'OI est bien Axione mais seul eux savent sur quel NRO vous êtes raccordés.
Nous la seule information qu'on voit c'est l'OLT sur lequel votre fibre est branchée, mais ça nous donne pas d'information sur la localisation.

De toute façon, ça ne gêne pas grand chose pour vous vu que la distance importe peu en fibre (et logiquement il se trouve à moins de 10km de chez vous il me semble).
Titre: Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: MoSeArT le 03 Octobre 2018 à 21:21:58
Bonsoir,

Ce soir le débit est un peu mieux (10mhz descendant) mais il est toujours impossible de regarder la télé qui freeze toutes les 10 secondes.

A partir de quel débit la télé est-elle supposée fonctionner correctement?

Merci pour vos réponses.
Titre: Re : Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: marrc67 le 04 Octobre 2018 à 01:08:44
Citation de: Grégory le 03 Octobre 2018 à 17:19:11
L'OI est bien Axione mais seul eux savent sur quel NRO vous êtes raccordés.
Nous la seule information qu'on voit c'est l'OLT sur lequel votre fibre est branchée, mais ça nous donne pas d'information sur la localisation.

De toute façon, ça ne gêne pas grand chose pour vous vu que la distance importe peu en fibre (et logiquement il se trouve à moins de 10km de chez vous il me semble).

Salut de mon coté je suis sur OI Rosace en Alsace, je me situe à 3.3 Kilomètres du SRO & environ 15 du NRO.  ;)
Titre: Re : Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: canette-seichamps le 04 Octobre 2018 à 08:28:23
Citation de: MoSeArT le 03 Octobre 2018 à 21:21:58
Bonsoir,

Ce soir le débit est un peu mieux (10mhz descendant) mais il est toujours impossible de regarder la télé qui freeze toutes les 10 secondes.

A partir de quel débit la télé est-elle supposée fonctionner correctement?

Merci pour vos réponses.
Normalement un débit de 4-5 Mbps suffit.
Mais les freeze n'ont généralement rien à voir avec les débits sur K-net.
Va voir d'autres posts sur la télé et tu comprendras qu'il va falloir patienter.
Titre: Re : Re : Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: Vincent O le 04 Octobre 2018 à 11:28:20
Citation de: canette-seichamps le 04 Octobre 2018 à 08:28:23Normalement un débit de 4-5 Mbps suffit.

Pour les chaînes HD de la TNT française, comptez dans les 4-6 Mbps.
Pour les chaînes HD de la TNT suisse (RTS 1 et RTS 2), comptez 11,5 Mbps.

D'autres chaînes étrangères montent plus haut, jusqu'à 18 Mbps au moment où je regardais.
Titre: Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: canette-seichamps le 04 Octobre 2018 à 16:13:33
Et pour le replay alors, combien?
C'est étonnant qu'il y ait une telle disparité de débit avec la captation k-net, les flux devraient être identiques. Il y a plusieurs encodages différents?
Titre: Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: Grégory le 04 Octobre 2018 à 17:08:59
Pour le replay, si je ne dis pas de bêtises, c'est la même chose vu que le flux qui est repris est le même. On l'enregistre juste sans encodage/transcodage quelconque.
Titre: Re : Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: thedark le 04 Octobre 2018 à 17:43:49
Citation de: canette-seichamps le 04 Octobre 2018 à 16:13:33
Et pour le replay alors, combien?
C'est étonnant qu'il y ait une telle disparité de débit avec la captation k-net, les flux devraient être identiques. Il y a plusieurs encodages différents?
Le débit dépend de la chaîne sur le sat (K-NET ne modifie rien)
Des exemples de chaîne sur le sat.

TF1:
http://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=11096&pid=401&live=62&sec=0&lang=en (http://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=11096&pid=401&live=62&sec=0&lang=en)
RTS1
http://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=10971&pid=17203&live=65&sec=0&lang=en (http://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=10971&pid=17203&live=65&sec=0&lang=en)

La qualité des chaînes suisses sont bien meilleures chez K-NET que les FAI suisses.

http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=SWI&pid=8003&live=113&sec=0&lang=en (http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=SWI&pid=8003&live=113&sec=0&lang=en)
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=SUN&pid=148&live=112&sec=0&lang=en (http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=SUN&pid=148&live=112&sec=0&lang=en)
Titre: Re : Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: Vincent O le 04 Octobre 2018 à 21:59:22
Citation de: Grégory le 04 Octobre 2018 à 17:08:59
Pour le replay, si je ne dis pas de bêtises, c'est la même chose vu que le flux qui est repris est le même. On l'enregistre juste sans encodage/transcodage quelconque.

Presque correct : il n'y a effectivement aucun transcodage spécial fait pour le replay, mais les enregistrements du replay sont tous fait sur les flux de la captation du SIEA. Pour la TNT française il ne devrait y avoir aucune différence en terme de qualité d'image. Par contre, pour RTS Un / RTS Deux, le SIEA récupère les chaînes en SD sur un satellite différent de notre propre captation, donc leur replay est en SD.

Pour résumer, dans l'état actuel :
- le direct bascule automatiquement entre les deux captations s'il détecte le moindre problème sur l'une des captations
- il n'y a aucune transcodage des pistes vidéos sur les deux captations
- il y a un transcodage audio fait sur les deux captations pour les flux en E-AC3, on regarde pour fournir à la fois les flux originaux et le flux transcodés en AAC pour supporter un maximum d'appareils.
- le replay vient toujours du SIEA
- les enregistrements sur la Pure viennent toujours de notre captation
Titre: Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: thedark le 04 Octobre 2018 à 22:17:07
Merci Vincent O pour ces informations intéressantes.
Citation de: Vincent O le 04 Octobre 2018 à 21:59:22
Par contre, pour RTS Un / RTS Deux, le SIEA récupère les chaînes en SD sur un satellite différent de notre propre captation, donc leur replay est en SD.
Si je me souviens bien , c'est par l'antenne râteaux pour la RTS en SD.

Citation de: Vincent O le 04 Octobre 2018 à 21:59:22
- le direct bascule automatiquement entre les deux captations s'il détecte le moindre problème sur l'une des captations
Cela marche très bien sûr la RTS(On voit directement le changement de source).
Titre: Re : Re : Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: canette-seichamps le 05 Octobre 2018 à 08:28:46
Citation de: Vincent O le 04 Octobre 2018 à 21:59:22
Presque correct : il n'y a effectivement aucun transcodage spécial fait pour le replay, mais les enregistrements du replay sont tous fait sur les flux de la captation du SIEA. Pour la TNT française il ne devrait y avoir aucune différence en terme de qualité d'image. Par contre, pour RTS Un / RTS Deux, le SIEA récupère les chaînes en SD sur un satellite différent de notre propre captation, donc leur replay est en SD.

Pour résumer, dans l'état actuel :
- le direct bascule automatiquement entre les deux captations s'il détecte le moindre problème sur l'une des captations
- il n'y a aucune transcodage des pistes vidéos sur les deux captations
- il y a un transcodage audio fait sur les deux captations pour les flux en E-AC3, on regarde pour fournir à la fois les flux originaux et le flux transcodés en AAC pour supporter un maximum d'appareils.
- le replay vient toujours du SIEA
- les enregistrements sur la Pure viennent toujours de notre captation
Ok cela devient plus clair.
Encore de petites questions: qu'elle est la différence entre le replay et les enregistrements (de la Pure)? J'ai bien compris qu'ils ne venaient pas du même "fournisseur". Mais Pourquoi?
Et le replay vient du SIEA mais il est stocké sur serveur en IDF en enregistrement en flux direct?
Parce que quelques fois, il y a des bugs entre son et image et des accélérés d'images avec un son normal alors que ça n'arrive jamais lorsque je regarde la télé sur la TNT.
Ce type de bug vient bien d'un encodage/transcodage quelconque?
Titre: Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: Xavatar le 07 Octobre 2018 à 00:32:46
Un gros orage a éclaté ce soir vers minuit, et depuis plus d'internet (42630 Pradines).
Sur l'ONT, le voyant data n'est pas allumé.
Titre: Re : Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: Xavatar le 07 Octobre 2018 à 00:50:15
Citation de: Xavatar le 07 Octobre 2018 à 00:32:46
Un gros orage a éclaté ce soir vers minuit, et depuis plus d'internet (42630 Pradines).
Sur l'ONT, le voyant data n'est pas allumé.
C'est revenu à 00:45 :-)

Ce qui est étonnant dans l'histoire, c'est que ça fais plus de 2 semaines que je suis à 100Mb/s et que je viens de refaire un test de débit à l'instant, et je suis a 850Mb/s  :o
Est ce que la QoS n'aurait pas sauté pendant le reboot d'un des équipements (pas chez moi hein...) ;D
Je verrai bien si dans les prochains jours je repasse à environ 95 Mb/s  :P

EDIT : à 2h du mat, je suis toujours à 870 Mb/s
Titre: Re : Re : Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: Grégory le 07 Octobre 2018 à 20:52:45
Citation de: Xavatar le 07 Octobre 2018 à 00:50:15
Ce qui est étonnant dans l'histoire, c'est que ça fais plus de 2 semaines que je suis à 100Mb/s et que je viens de refaire un test de débit à l'instant, et je suis a 850Mb/s  :o
Est ce que la QoS n'aurait pas sauté pendant le reboot d'un des équipements (pas chez moi hein...) ;D
Je verrai bien si dans les prochains jours je repasse à environ 95 Mb/s  :P
De ce que je vois, vous êtes sur l'offre Pulse donc 1 Gbits donc c'est plutôt avant où cela n'était pas normal.
Titre: Re : Re : Re : Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: Xavatar le 07 Octobre 2018 à 23:27:46
Citation de: Grégory le 07 Octobre 2018 à 20:52:45
Citation de: Xavatar le 07 Octobre 2018 à 00:50:15
Ce qui est étonnant dans l'histoire, c'est que ça fais plus de 2 semaines que je suis à 100Mb/s et que je viens de refaire un test de débit à l'instant, et je suis a 850Mb/s  :o
Est ce que la QoS n'aurait pas sauté pendant le reboot d'un des équipements (pas chez moi hein...) ;D
Je verrai bien si dans les prochains jours je repasse à environ 95 Mb/s  :P
De ce que je vois, vous êtes sur l'offre Pulse donc 1 Gbits donc c'est plutôt avant où cela n'était pas normal.
Oui tout à fait, c'est normal mais je n'ai pas eu ce débit depuis un bout de temps, c'était ironique.
C'était juste pour dire qu'il y avait surement une QoS en place qui limitait mon débit (et surement des autres abonnés) ces derniers temps... qui a du sauter lors du reboot des équipements suite à la coupure élec de Samedi Soir.
Titre: Re : Problème de débit dans le 42
Posté par: Xavatar le 31 Octobre 2018 à 10:14:53
Je l'avais pas précisé mais quelques jours après mon dernier post ci-dessous, mon débit est repassé à 100 Mb.
Donc je veux bien entendre qu'il y a un incident réseau mais faut pas me dire qu'il y a pas une QoS qui bride nos lignes à 100 Mb !

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