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K-net => K-net en général => Discussion démarrée par: nono50 le 16 Septembre 2018 à 16:40:49

Titre: Baisse tarif pour les abonnés s3+ vers S3?
Posté par: nono50 le 16 Septembre 2018 à 16:40:49
Bonjour,

Comme vous le savez, l'offre S3+ n'existe plus et a été remplacée (en tous points) par l'offre S3 avec 7 euros/mois moins cher.

Y en a t il qui ont réussi a migrer SANS FRAIS de S3+ à S3?

Perso, à 60€ la résiliation (qui, de plus, peuvent être pris en charge par un autre FAI) pour des abonnements moins chers (à prestation équivalente), K-NET ferait une erreur à court terme de refuser cette migration.

En effet, à vouloir gagner 50 euros (alors que le client gagnerait (à ne pas payer) 84 euros ), un départ serait une perte sèche de 52 euros en un mois et 624 euros en 1 an (outre qu'un client qui part mécontent n'est pas près de revenir et qu'il le fera bien savoir autour de lui).

Dans mon coin, il y a 6 autres FAI...

Cordialement,

Nono
Titre: Re : Baisse tarif pour les abonnés s3+ vers S3?
Posté par: Eototo le 17 Septembre 2018 à 09:12:48
As tu posé la question à  K-net ?  c'est la prèmiere des choses à  faire avant de se plaindre.... 😏
Moi je l'ai posée à l'époque de la sortie du forfait et j'ai pu migrer gratuitement, sans aucun problème. Un simple mail commercial de K-net me l'avait confirmé. 
C est ça le service de K-net, toujours à l'écoute du client.
Titre: Re : Baisse tarif pour les abonnés s3+ vers S3?
Posté par: gillejeu le 17 Septembre 2018 à 10:18:18
Perso, en ayant fait supprimer l'option illimité vers les portables, j'ai du payé les frais de migration...

En même temps, c'est remboursé en quelques mois et ne pas oublier que les autres FAI t'engagent 1 an....
Titre: Re : Baisse tarif pour les abonnés s3+ vers S3?
Posté par: nono50 le 17 Septembre 2018 à 10:49:16
Je ne me plains pas.

J'ai juste vu plus de message disant que K-net faisait payer des frais de migration que l'inverse.

Mais maintenant je sais qu'il y a quelqu'un qui a réussi sans payer ces frais.

J'ai bien évidemment fait la demande par email auprès du service commercial de K-NET.

Concernant l'engagement, c'est vrai mais le réseau altitude est assez stable et de ce fait, je ne suis pas sur que cela change d'aller ailleurs. Reste à trouver un routeur permettant de se passer des box bridées.
Titre: Re : Re : Baisse tarif pour les abonnés s3+ vers S3?
Posté par: gillejeu le 17 Septembre 2018 à 11:07:02
Citation de: nono50 le 17 Septembre 2018 à 10:49:16
Concernant l'engagement, c'est vrai mais le réseau altitude est assez stable et de ce fait, je ne suis pas sur que cela change d'aller ailleurs. Reste à trouver un routeur permettant de se passer des box bridées.

Le réseau Altitude est une chose mais, une fois arrivé à TH2, tu entres sur l'infra de ton FAI et il y a tout de même de grosses différences de qualité suivant les FAI....
Titre: Re : Baisse tarif pour les abonnés s3+ vers S3?
Posté par: nono50 le 17 Septembre 2018 à 13:12:02
Oui, c'est pour cela que je vais scruter les avis des usagers avant de faire mon choix.

Si K-net n'entend pas ma demande... car je n'ai pas envie de le quitter. Mais je ne suis pas maso non plus.

Concernant les autres FAI, Comcable me paraissait intéressant lorsque je me suis intéressé au choix d'un FAI il y a un an.

Le nouvel arrivé Nordnet est à observer.

N'est ce pas toi qui parlait également de l'arrivée de Bouygues avant la fin de l'année?
Titre: Re : Re : Baisse tarif pour les abonnés s3+ vers S3?
Posté par: thedark le 17 Septembre 2018 à 13:22:58
Citation de: Eototo le 17 Septembre 2018 à 09:12:48
As tu posé la question à  K-net ?  c'est la prèmiere des choses à  faire avant de se plaindre.... 😏
Moi je l'ai posée à l'époque de la sortie du forfait et j'ai pu migrer gratuitement, sans aucun problème. Un simple mail commercial de K-net me l'avait confirmé. 
C est ça le service de K-net, toujours à l'écoute du client.
Tu avais quelle offre avant le changement d'offre ?
Titre: Re : Re : Baisse tarif pour les abonnés s3+ vers S3?
Posté par: gillejeu le 17 Septembre 2018 à 14:12:36
Citation de: nono50 le 17 Septembre 2018 à 13:12:02
N'est ce pas toi qui parlait également de l'arrivée de Bouygues avant la fin de l'année?

Attention, ce n'est qu'une simple supposition de ma part. Ce qui est sur, c'est que bouygues a signé un contrat avec Altitude infra. Ensuite il semble que le nécessaire ai été fait aussi avec Manche fibre mais pour le reste (la technique) je n'ai aucune idée d'où ça en est...
Titre: Re : Re : Re : Baisse tarif pour les abonnés s3+ vers S3?
Posté par: marrc67 le 17 Septembre 2018 à 14:41:20
Citation de: gillejeu le 17 Septembre 2018 à 14:12:36
Citation de: nono50 le 17 Septembre 2018 à 13:12:02
N'est ce pas toi qui parlait également de l'arrivée de Bouygues avant la fin de l'année?

Attention, ce n'est qu'une simple supposition de ma part. Ce qui est sur, c'est que bouygues a signé un contrat avec Altitude infra. Ensuite il semble que le nécessaire ai été fait aussi avec Manche fibre mais pour le reste (la technique) je n'ai aucune idée d'où ça en est...

Salut pour Bouygues Telecom ils sont chez Rosace (Altitude Infrastructure) Alsace sur 8 communes si cela n'a pas changé.
Six dans le Bas-Rhin et deux dans le Haut-Rhin.  :)
Titre: Re : Re : Re : Baisse tarif pour les abonnés s3+ vers S3?
Posté par: Eototo le 17 Septembre 2018 à 15:38:45
Citation de: thedark le 17 Septembre 2018 à 13:22:58
Citation de: Eototo le 17 Septembre 2018 à 09:12:48
As tu posé la question à  K-net ?  c'est la prèmiere des choses à  faire avant de se plaindre.... 😏
Moi je l'ai posée à l'époque de la sortie du forfait et j'ai pu migrer gratuitement, sans aucun problème. Un simple mail commercial de K-net me l'avait confirmé. 
C est ça le service de K-net, toujours à l'écoute du client.
Tu avais quelle offre avant le changement d'offre ?
La 3S+ à 52 euros
Titre: Re : Re : Re : Re : Baisse tarif pour les abonnés s3+ vers S3?
Posté par: nono50 le 17 Septembre 2018 à 15:42:48
Citation de: Eototo le 17 Septembre 2018 à 15:38:45
Citation de: thedark le 17 Septembre 2018 à 13:22:58
Citation de: Eototo le 17 Septembre 2018 à 09:12:48
As tu posé la question à  K-net ?  c'est la prèmiere des choses à  faire avant de se plaindre.... 😏
Moi je l'ai posée à l'époque de la sortie du forfait et j'ai pu migrer gratuitement, sans aucun problème. Un simple mail commercial de K-net me l'avait confirmé. 
C est ça le service de K-net, toujours à l'écoute du client.
Tu avais quelle offre avant le changement d'offre ?
La 3S+ à 52 euros

Tu les as eu au tel ou par email pour obtenir la migration gratuite?
Titre: Re : Baisse tarif pour les abonnés s3+ vers S3?
Posté par: Eototo le 17 Septembre 2018 à 15:59:54
Par mail.
Il y a ici: https://forum.caps.services/index.php/topic,5609.0.html sur le forum un sujet qui traite cette migration.
Titre: Re : Baisse tarif pour les abonnés s3+ vers S3?
Posté par: nono50 le 17 Septembre 2018 à 18:40:38
C'est bien ce fil que j'avais vu ainsi qu'un autre datant de 2016 ou 2017...

En fait, on a l'impression que c'est "à la tête du client" car certains n'ont apparemment pas eu le choix que de payer les frais de migration.

Je vois aussi que la réponse par email a mis du temps à t'arriver. Je ne pense pas être aussi patient.

J'espère sincèrement que K-net verra l'intérêt de garder un client sur le long terme plutôt que de tenter le forcing des frais et le voir partir...

Je ne suis aucunement engagé et le "c'est pire ailleurs" ne m'apparaît que très subjectif.

Je survole les offres concurrentes et analyse les avis des usagers de ces derniers pour voir si, des fois, il y en aurait qui seraient contents ;).
Titre: Re : Baisse tarif pour les abonnés s3+ vers S3?
Posté par: thedark le 17 Septembre 2018 à 18:54:57
N'oublie pas que K-NET ,c'est une offre sans durée d'engagement.
Si c'était une offre avec engagement , ça m'étonnerait pas que les frais étaient offerts.
Titre: Re : Re : Baisse tarif pour les abonnés s3+ vers S3?
Posté par: nono50 le 17 Septembre 2018 à 19:09:48
Citation de: thedark le 17 Septembre 2018 à 18:54:57
N'oublie pas que K-NET ,c'est une offre sans durée d'engagement.
Si c'était une offre avec engagement , ça m'étonnerait pas que les frais étaient offerts.

Oui, mais je suis prêt à continuer avec K-Net si ce dernier me donne les moyens de mes envies ;)

Si les frais m'obligent à réfléchir, du coup je réfléchis ;)
Titre: Re : Baisse tarif pour les abonnés s3+ vers S3?
Posté par: nono50 le 18 Septembre 2018 à 12:39:40
Bonjour,

Je viens d'avoir une réponse par email du service clientèle.

On me propose une migration à 25€...du fait de mon ancienneté.

C'est vraiment à la tête du client.

De plus, le document qu'on me propose de signer est générique et ne stipule pas ces 25€ (c'est soit 50€ soit offerts (mais avec la clause excluant mon cas).

K-Net a tellement de clients qu'ils tergiversent pour les garder...


Titre: Re : Re : Baisse tarif pour les abonnés s3+ vers S3?
Posté par: thedark le 18 Septembre 2018 à 12:50:13
Citation de: nono50 le 18 Septembre 2018 à 12:39:40
On me propose une migration à 25€...du fait de mon ancienneté.
50 % de réductions pas mal.
Titre: Re : Baisse tarif pour les abonnés s3+ vers S3?
Posté par: nono50 le 18 Septembre 2018 à 13:30:38
Hum, je trouve sincèrement que K-NET pinaille.

Risquer de perdre un client de plus de 500 euros par an pour ramasser 25 euros...

On va dire que je pinaille aussi mais moi je ne suis qu'un pauvre client, je ne comprends pas tout ;)

En fait n'ayant jamais de souci (2 ou 3 coupures en presque un an), je sollicite peu ce FAI. Je suis aujourd'hui fixé sur sa ligne commerciale (en tout cas en ce qui concerne les migrations).

Titre: Re : Baisse tarif pour les abonnés s3+ vers S3?
Posté par: nono50 le 19 Septembre 2018 à 00:06:52
J'ai reçu des nouvelles d'un responsable de K-NET.

Selon les informations présentées, les frais de migration offerts laissent entendre la mise en péril de la rentabilité (ou en tout cas une forte imputation de celle-ci) d'un abonnement 3s+ transformé en 3s.

J'essaie de comprendre : un nouvel abonné 3s "bénéficierait" d'une baisse tarifaire des opérateurs d'infrastructure permettant d'avoir une offre moins chère.

Ce qui ne serait pas le cas d'un ancien abonné en offre 3s+ (qui n'existe plus).

Toutefois, une participation financière (frais de migration) permettrait d'absorber cette différence.

Les questions que je me pose sont celles-ci :

- Si l'ancien abonné reste sur une base tarifaire ancienne mais que son coût est abaissé à celui de l'offre 3s (prix pour un nouveau client), comment k-Net s'en sort il au fil du temps qui passe?
Car, on peut comprendre l'intérêt des frais de migration qui, temporairement, vont atténuer cette différence. Mais alors quid une fois les 8 mois passés (temps pour que les 50 euros de frais de migration compensent les 7€/mois perdus)? Quel intérêt de proposer une migration (même avec frais) sachant que cela met en jeu la rentabilité à moyen et long terme?

- Si peut être l'ancien abonné passe sur la nouvelle base tarifaire, il se retrouve alors dans la position d'un nouvel abonné et, là, les frais de migration sont à discuter (et apparemment, puisque K-Net semble vouloir les maintenir, il semble peu inquiet de voir partir l'ancien abonné)?

Les deux facettes me laisse perplexe mais comme je l'ai dit, je ne suis qu'un petit client qui ne comprend pas le mécanisme financier mis en jeu (en tout cas qui m'a été présenté surement dans sa version simplifiée).

Je m'en "voudrais" de mettre à mal la rentabilité de l'entreprise mais surtout de "payer" pour payer moins cher (frais pour retirer une option inutile).

En définitive, puisque je n'ai plus le choix, ce qui va certainement arriver est que je vais partir ailleurs, payer moins cher et risquer une éventuelle baisse de prestation (mais rien n'est écrit sur ce point).

Je vais prendre le temps d'étudier ce marché de masse qu'est le marché des télécoms. Faire jouer la concurrence, ça marche bien ailleurs alors pourquoi pas pour la fibre?

Déjà j'entrevois chez la concurrence une réduction de dépense de l'ordre de près de 20 euros /mois chez un prestataire ou plus généralement de 12 à 15 euros/mois chez la plupart des autres pour une offre fibre équivalente.

C'est quand même important.

Je vais prendre le temps de bien choisir...

Titre: Re : Re : Baisse tarif pour les abonnés s3+ vers S3?
Posté par: marrc67 le 19 Septembre 2018 à 10:19:19
Citation de: nono50 le 19 Septembre 2018 à 00:06:52
J'ai reçu des nouvelles d'un responsable de K-NET.

Selon les informations présentées, les frais de migration offerts laissent entendre la mise en péril de la rentabilité (ou en tout cas une forte imputation de celle-ci) d'un abonnement 3s+ transformé en 3s.

J'essaie de comprendre : un nouvel abonné 3s "bénéficierait" d'une baisse tarifaire des opérateurs d'infrastructure permettant d'avoir une offre moins chère.

Ce qui ne serait pas le cas d'un ancien abonné en offre 3s+ (qui n'existe plus).

Toutefois, une participation financière (frais de migration) permettrait d'absorber cette différence.

Les questions que je me pose sont celles-ci :

- Si l'ancien abonné reste sur une base tarifaire ancienne mais que son coût est abaissé à celui de l'offre 3s (prix pour un nouveau client), comment k-Net s'en sort il au fil du temps qui passe?
Car, on peut comprendre l'intérêt des frais de migration qui, temporairement, vont atténuer cette différence. Mais alors quid une fois les 8 mois passés (temps pour que les 50 euros de frais de migration compensent les 7€/mois perdus)? Quel intérêt de proposer une migration (même avec frais) sachant que cela met en jeu la rentabilité à moyen et long terme?

- Si peut être l'ancien abonné passe sur la nouvelle base tarifaire, il se retrouve alors dans la position d'un nouvel abonné et, là, les frais de migration sont à discuter (et apparemment, puisque K-Net semble vouloir les maintenir, il semble peu inquiet de voir partir l'ancien abonné)?

Les deux facettes me laisse perplexe mais comme je l'ai dit, je ne suis qu'un petit client qui ne comprend pas le mécanisme financier mis en jeu (en tout cas qui m'a été présenté surement dans sa version simplifiée).

Je m'en "voudrais" de mettre à mal la rentabilité de l'entreprise mais surtout de "payer" pour payer moins cher (frais pour retirer une option inutile).

En définitive, puisque je n'ai plus le choix, ce qui va certainement arriver est que je vais partir ailleurs, payer moins cher et risquer une éventuelle baisse de prestation (mais rien n'est écrit sur ce point).

Je vais prendre le temps d'étudier ce marché de masse qu'est le marché des télécoms. Faire jouer la concurrence, ça marche bien ailleurs alors pourquoi pas pour la fibre?

Déjà j'entrevois chez la concurrence une réduction de dépense de l'ordre de près de 20 euros /mois chez un prestataire ou plus généralement de 12 à 15 euros/mois chez la plupart des autres pour une offre fibre équivalente.

C'est quand même important.

Je vais prendre le temps de bien choisir...

Salut si je t'ai bien compris si tu migre d'un abonnement 3s vers un autre tu payeras la location routeur et box tv si c'est pas pas ton matos, ils seront gagnant et sur l'offre actuelle et si tu compare l'offre 3s au temps actuelle à 45 € elle est moin cher que l'offres Pulse pendant 27 mois pour retombé à l'équivalent si met calcules son bon.  :-\
Titre: Re : Baisse tarif pour les abonnés s3+ vers S3?
Posté par: nono50 le 19 Septembre 2018 à 19:05:26
Je ne sais pas.

Ce que je vois est que j'ai un abonnement trop cher par rapport à mon usage et que, du coup, l'offre pulse m'apparaît comme étant celle qui correspond le mieux à mes besoins.

Passer de 3s+ à pulse est possible.

Je passerai donc de 52 euros à 39.90 euros mensuels.

Quitter k-Net me gène car d'une part, on ne sait pas sur quoi on va tomber (sachant que ça marche plutôt bien avec un ping de 9 ms et le débit maximum pour le réseau où je suis). D'autre part, Ca m'obligerait à changer de matériel et là où je sais (par le retour des expériences des autres k-Niens) que l'on peut installer un routeur différent du icotera (mon objectif a court terme), c'est une inconnue sur les autres réseaux.

Je suis devant ce dilemme.

Passer de 52 euros à 40 (environ), frais de migration de 50 euros (25 euros du fait de l'ancienneté) et logiquement la caution de 100€ à ajouter (je ne veux pas de la TV) pour la kbox v2.

La conseillère que j'ai eu au tel m'a dit qu'il était possible de ne prendre ni l'une ni l'autre.

Ce qui, je dois avouer me simplifierait les choses.

Cela donnerait :
Actuellement :
52 euros soit 624 euros sur l'année.

Nouvelle offre PULSE :
39.99 euros +25 soit 504.9 euros sur l'année.
gain de 119 euros soit senseiblement10 euros par mois pour un fonctionnement inchangé et pas d'engagement ni risque de mauvaises surprises.

Vu sous cet angle, je commence à retrouver de l'attrait pour K-Net.

Il ne me reste plus qu'à trouver le bon routeur compatible /32 et avec assez de paramétrage (comme gérer les connexions de mon réseau et éventuellement limiter certains usages (débit, temps de connexion, etc.)).
Titre: Re : Baisse tarif pour les abonnés s3+ vers S3?
Posté par: nono50 le 03 Octobre 2018 à 22:39:11
J'ai installé le ERL3.

Je m'aperçois toutefois d'une différence lorsque je teste le débit. Là ou j'avais auparavant environ 700mb/s en descente (kbox2),je n'ai plus que 350-400 mb/s (test sur plusieurs jours et horaires différents).

Pourtant, lorsque je clonais l'adresse MAC de la Kbox2 sur mon ERL 3, j'avais sensiblement les mêmes valeurs qu'avec la KBOX2.

Depuis, j'ai donné la mAC de l'ERL3 et je plafonne (quelque soient les serveurs ou testeurs en ligne (speedtest ou testdebit.info/).

Par contre, le ping est un peu mieux (8ms au lieu de 9ms avant).

Quelqu'un aurait une idée de cette baisse?
Titre: Re : Re : Baisse tarif pour les abonnés s3+ vers S3?
Posté par: xvi le 05 Octobre 2018 à 18:42:10
Citation de: nono50 le 03 Octobre 2018 à 22:39:11
Je m'aperçois toutefois d'une différence lorsque je teste le débit. Là ou j'avais auparavant environ 700mb/s en descente (kbox2),je n'ai plus que 350-400 mb/s (test sur plusieurs jours et horaires différents).

Quelqu'un aurait une idée de cette baisse?
Bonjour, cette valeur de limite sent l'offload (=l'accélération matérielle) inopérante.
Que dit la commande (en SSH)?:
configure
show system offload

Je soupçonne que le ipv4/ipv6 forwarding est "disable".

En fonction de votre configuration, il faudra mettre les bons à "enable".

PS: vous n'avez pas configuré le mode "bridge" par hasard? cela empêche l'offload sur l'ERL3
PPS: pour plus de précision sur l'offload: https://help.ubnt.com/hc/en-us/articles/115006567467-EdgeRouter-Hardware-Offloading (https://help.ubnt.com/hc/en-us/articles/115006567467-EdgeRouter-Hardware-Offloading)
Titre: Re : Baisse tarif pour les abonnés s3+ vers S3?
Posté par: nono50 le 06 Octobre 2018 à 10:06:33
Bonjour,

Merci pour l'aide .

Quand je fais la commande indiqué, j'obtiens ceci :

nono@ubnt:~$ configure
[edit]
nono@ubnt# show system offload
Configuration under specified path is empty
[edit]
nono@ubnt#


Pour le reste, je vais voir cela (faut que je lise ma doc pour savoir où chercher car je débute sur ERL3. ;)


Titre: Re : Re : Baisse tarif pour les abonnés s3+ vers S3?
Posté par: xvi le 06 Octobre 2018 à 10:18:30
Citation de: nono50 le 06 Octobre 2018 à 10:06:33

Configuration under specified path is empty

Alors je commencerais par:configure
set system offload ipv4 forwarding enable
set system offload ipv6 forwarding enable
commit
save
et je vérifierais alors le débit.
Pour les autres options d'offload, ça dépend de votre configuration complète, à vous de voir.
Titre: Re : Baisse tarif pour les abonnés s3+ vers S3?
Posté par: nono50 le 06 Octobre 2018 à 10:54:34
Une petite question car vous avez l'air de connaitre l'ERL3.

Je n'ai pas approfondi ce dernier depuis sont installation mercredi. Je vois dans les logs des tentatives provenant de chine pour entrer en root sur le SSH  de mon ERL3.

Il est en train de tester les mots de passe, je présume (pour le root) :
ubnt sshd[29398]: PAM 2 more authentication failures; logname= uid=0 euid=0 tty=ssh ruser= rhost=116.31.116.24 user=root

Comment bannir cet ip car à priori, il arrive quand même à tester l'accès.

J'essaie de jouer sur les rules du firewal pour empêcher les accès extérieurs sur le port 22.

J'ai vu qu'il était possible de seulement réserver l'accès 22 à une IP du réseau (exemple mon PC exclusivement).
La je seche un peu.

Auriez vous quelques exemples de base pour protéger au mieux le réseau des attaques possibles et probables?
Titre: Re : Re : Baisse tarif pour les abonnés s3+ vers S3?
Posté par: xvi le 06 Octobre 2018 à 12:02:00
Citation de: nono50 le 06 Octobre 2018 à 10:54:34
Il est en train de tester les mots de passe, je présume (pour le root) :
ubnt sshd[29398]: PAM 2 more authentication failures; logname= uid=0 euid=0 tty=ssh ruser= rhost=116.31.116.24 user=root

Comment bannir cet ip car à priori, il arrive quand même à tester l'accès.
Ouille, le GUI et le SSH ne devraient pas être ouverts sur le port WAN.
Bannir une IP ça ne servirait pas à grand-chose:
1) il faut surveiller les logs en permanence pour mettre à jour les IP bannies en
2) espérant être plus rapides qu'eux et
3) la liste des IP bannies va vite être longue.

Il vaut mieux faire:
configure
set service ssh listen-address 192.168.0.254 (p.ex., c'est l'IP de eth1)
set service ssh listen-address 192.168.1.254 (p.ex., c'est l'IP de eth2)
set service gui listen-address 192.168.0.254 (p.ex., c'est l'IP de eth1)
set service gui listen-address 192.168.1.254 (p.ex., c'est l'IP de eth2)
commit save

Ce sera déjà un peu mieux: le GUI et le SSH ne seront plus accessible de l'extérieur.
Titre: Re : Baisse tarif pour les abonnés s3+ vers S3?
Posté par: nono50 le 06 Octobre 2018 à 12:18:18
J'ai suivi vos conseils.

Euh, je n'ai plus accès à l'interface web du ERL3...

mon accès interne ssh est toujours actif lui mais impossible d'accéder à la page https de mon router.

Ni le ssh lorsque j'ai voulu me reconnecter...

PS : j'ai vu mon erreur (je me suis trompé d'une valeur dans mon ip. Comment faire maintenant pour rattraper le coup?
reset usine?
Titre: Re : Baisse tarif pour les abonnés s3+ vers S3?
Posté par: nono50 le 06 Octobre 2018 à 13:23:43
Bon, j'ai reseté et récupéré ma config précédente.

Du coup, je retrouve mes 700 mbps et + de bande passante... :-\  ;D

Le log démontre qu'il n'y a plus l'attaque par dico du chinois (ou de quelqu'un qui utilise un vpn passant par la chine).

Je vais approfondir les réglages de l'ERL 3. Merci pour ton aide qui m'a été précieuse.
Titre: Re : Baisse tarif pour les abonnés s3+ vers S3?
Posté par: nono50 le 06 Octobre 2018 à 13:47:50
Au bout d'une demi heure, ma bande passante (que j'ai resté avec iperf) repasse aux alentours de 500 mbps...

J'ai pourtant suivi tes préconisations sur le offload.
Titre: Re : Re : Baisse tarif pour les abonnés s3+ vers S3?
Posté par: marrc67 le 06 Octobre 2018 à 21:18:39
Citation de: nono50 le 06 Octobre 2018 à 13:23:43
Bon, j'ai reseté et récupéré ma config précédente.

Du coup, je retrouve mes 700 mbps et + de bande passante... :-\  ;D

Le log démontre qu'il n'y a plus l'attaque par dico du chinois (ou de quelqu'un qui utilise un vpn passant par la chine).

Je vais approfondir les réglages de l'ERL 3. Merci pour ton aide qui m'a été précieuse.

Salut avec un vpn tu n'a plus le même débit