Caps Services - Forum

K-net => Pannes => Discussion démarrée par: m@rco123 le 15 Octobre 2018 à 16:41:42

Titre: [Résolu] Problème réseau (TDF - 95)
Posté par: m@rco123 le 15 Octobre 2018 à 16:41:42
ici, plus de reseau  ( < 1mb/s ) dans le val d'oise 95820
Titre: Re : plus de reseau
Posté par: ToChi le 15 Octobre 2018 à 16:49:39
Pareil, plus de réseau ici ( < 1mb/s ), 95660

Assistance technique K-net n'a pas de solution ...
Titre: Re : plus de reseau
Posté par: m@rco123 le 15 Octobre 2018 à 17:02:03
m'etonnerai pas que Bernes soit aussi ... en berne !
Titre: Re : plus de reseau
Posté par: m@rco123 le 15 Octobre 2018 à 17:04:21
et chez knet ca sonne occupé ....  >:(
Titre: Re : plus de reseau
Posté par: ToChi le 15 Octobre 2018 à 17:11:00
Je viens de joindre le service technique, ils répondent après 2-3 minutes d'attente, et ils soupçonnent un problème chez l'opérateur de réseau TDF.

Ils viennent de m'informer qu'enfin ils contactent TDF, ce que ma première interlocutrice n'a pas voulu faire, malgré mon insistance pendant 1/2 heure ... >:(
Titre: Re : plus de reseau
Posté par: m@rco123 le 15 Octobre 2018 à 17:26:42
je les ai eu ..
Il m'ont demandé de leur envoyer des tests sur speedtest par mail .

Titre: Re : plus de reseau
Posté par: m@rco123 le 15 Octobre 2018 à 17:27:18
c'est pas le quartier, c'est le 95 ...
Titre: Re : Re : plus de reseau
Posté par: ToChi le 15 Octobre 2018 à 17:33:48
Citation de: m@rco123 le 15 Octobre 2018 à 17:26:42
je les ai eu ..
Il m'ont demandé de leur envoyer des tests sur speedtest par mail .

On tourne en rond, ils ne font que suivre un protocole qui ne sert à rien, il n'est plus à prouver que le réseau est en panne en faisant des speedtest.

On est pas sortit du caca avec une telle légèreté du service technique, ils sont bien aimable mais ça ne résout rien  :-\
Titre: Re : Re : plus de reseau
Posté par: ToChi le 15 Octobre 2018 à 17:39:02
Citation de: m@rco123 le 15 Octobre 2018 à 17:27:18
c'est pas le quartier, c'est le 95 ...

voici le contact "Val d'Oise fibre" > Modéré on évite les noms et numéros sur un forum publique

Je viens de laisser un message sur la boite vocale, n'hésitez pas à en faire de même pour lui signaler qu'il n'y a plus d'accès au réseau  ;)
Titre: Re : plus de reseau
Posté par: nicco32 le 15 Octobre 2018 à 17:56:57
je viens de faire un test et effectivement débit < 1Mbps

je ne sais pas depuis quand c'est comme ça puisque j'étais chez moi aujourd'hui et pas remarqué de pb en surfant jusqu'à maintenant et j'ai regarder la TV jusqu'à presque 16h sans soucis!

Nico.
Titre: Re : plus de reseau
Posté par: Grégory le 15 Octobre 2018 à 18:01:37
Bonjour,

L'opérateur d'infrastructure a été mis au courant.

Nous n'avons pas encore de délai de rétablissement, ni de cause..
On va suivre ça.
Titre: Re : Re : plus de reseau
Posté par: m@rco123 le 15 Octobre 2018 à 18:04:11
Citation de: nicco32 le 15 Octobre 2018 à 17:56:57
je viens de faire un test et effectivement débit < 1Mbps

je ne sais pas depuis quand c'est comme ça puisque j'étais chez moi aujourd'hui et pas remarqué de pb en surfant jusqu'à maintenant et j'ai regarder la TV jusqu'à presque 16h sans soucis!

Nico.
Aux environ de 16h ...
Titre: Re : Re : Re : plus de reseau
Posté par: ToChi le 15 Octobre 2018 à 18:07:49
Citation de: ToChi le 15 Octobre 2018 à 17:39:02
Citation de: m@rco123 le 15 Octobre 2018 à 17:27:18
c'est pas le quartier, c'est le 95 ...

voici le contact "Val d'Oise fibre" > Modéré on évite les noms et numéros sur un forum publique

Je viens de laisser un message sur la boite vocale, n'hésitez pas à en faire de même pour lui signaler qu'il n'y a plus d'accès au réseau  ;)

La modération visiblement ignore que ce contact e-mail et téléphonique est en accès public, rien de privé !!!

Le lien ici, https://www.valdoisefibre.fr/mentions-legales/ (https://www.valdoisefibre.fr/mentions-legales/) vous trouverez l'e-mail et téléphone, et n'hésitez pas à faire part de votre problème
Titre: Re : Re : plus de reseau
Posté par: ToChi le 15 Octobre 2018 à 18:12:22
Citation de: Grégory le 15 Octobre 2018 à 18:01:37
Bonjour,

L'opérateur d'infrastructure a été mis au courant.

Nous n'avons pas encore de délai de rétablissement, ni de cause..
On va suivre ça.

Que vous a répondu l'opérateur d'infrastructure ?

Quelles sont les actions que vous allez mener pour "suivre ça" ?
Titre: Re : plus de reseau
Posté par: ToChi le 15 Octobre 2018 à 19:03:53
A l'heure de ce message toujours pas de débit ( < 1mb/s )

Je viens de demander à mon voisin direct si il avait le même problème d'écroulement du débit.

Je précise que mon voisin n'est pas chez le même fournisseur mais bien raccordé sur le même point de raccordement fibre.

Et bien chez lui le débit est normal, pas de problème.

Une question s'impose, est-ce bien l'opérateur de réseau qui est en panne, ou bien serai-ce K-net qui est en panne sur le secteur ?
Titre: Re : Re : plus de reseau
Posté par: m@rco123 le 15 Octobre 2018 à 19:09:34
Citation de: ToChi le 15 Octobre 2018 à 19:03:53

Je viens de demander à mon voisin direct si il avait le même problème d'écroulement du débit.

Je précise que mon voisin n'est pas chez le même fournisseur mais bien raccordé sur le même point de raccordement fibre.

Et bien chez lui le débit est normal, pas de problème.

Une question s'impose, est-ce bien l'opérateur de réseau qui est en panne, ou bien serai-ce K-net qui est en panne sur le secteur ?

Tu es sûr ?
Car ce ne serait pas tdf alors !
Titre: Re : plus de reseau
Posté par: ToChi le 15 Octobre 2018 à 19:17:17
Oui c'est certain, je suis allé chez lui, il a fait un test sur speedtest, il a 900mbs en download et 400mbs en upload

je précise que nos maison sont mitoyennes, et que le point de raccordement fibre est le même, la différence est que lui est chez Ozone

Donc, le doute que ce soit K-net qui est en panne est permis, sans conviction bien sûr.

Et évidemment k-net n'est plus joignable à l'heure de ce message  :-\
Titre: Re : plus de reseau
Posté par: skaloo777 le 15 Octobre 2018 à 19:38:19
Nous sommes 3 voisins chez K-net et je suis sur la même boucle avec l'un deux et je suis le seul à ne pas être impacté
Titre: Re : plus de reseau
Posté par: m@rco123 le 15 Octobre 2018 à 19:40:00
bon, bah là, c'est 0 réseau, je passe en 4g Free ...
L'ONT est bon ...
Ca fait quand même 2 fois en moins de 2 mois ... c'est beaucoup pour un réseau fibre neuf !
Titre: Re : Re : plus de reseau
Posté par: m@rco123 le 15 Octobre 2018 à 19:45:29
Citation de: skaloo777 le 15 Octobre 2018 à 19:38:19
Nous sommes 3 voisins chez K-net et je suis sur la même boucle avec l'un deux et je suis le seul à ne pas être impacté
Quel patelin ?
Titre: Re : plus de reseau
Posté par: skaloo777 le 15 Octobre 2018 à 19:59:41
luzarches
Titre: Re : Re : plus de reseau
Posté par: Slz_95 le 15 Octobre 2018 à 20:18:18
Citation de: skaloo777 le 15 Octobre 2018 à 19:59:41
luzarches
Pareil
Titre: Re : plus de reseau
Posté par: jeepleroy le 15 Octobre 2018 à 21:14:00
A 21h00 Bernes est effectivement en berne : <1Mo
Titre: Re : plus de reseau
Posté par: ToChi le 15 Octobre 2018 à 21:15:42
Je viens d'envoyer une réclamation à info@k-net.fr ainsi qu'à Monsieur Robert Valière/Valdoisefibre en leurs exposant le problème.
Vous trouverez l'e-mail de Monsieur Valière dans un lien de mes précédents messages

Je vous invite à en faire de même afin de faire bouger les choses autrement que part le biais du service technique knet qui nous ballade sans donner l'ébauche d'une explication.

Il y a parfois des silences qui sont suffisamment éloquents... 
Titre: Re : plus de reseau
Posté par: probleman le 15 Octobre 2018 à 21:20:18
ya til quelqun qui serait reactiver ma kboxV2 etant en bridge je nest plus acces a linterface je nai plus internet a mon domicile
Titre: Re : Re : plus de reseau
Posté par: ToChi le 15 Octobre 2018 à 21:27:46
Citation de: probleman le 15 Octobre 2018 à 21:20:18
ya til quelqun qui serait reactiver ma kboxV2 etant en bridge je nest plus acces a linterface je nai plus internet a mon domicile

Il n'y a plus d'accès ou presque avec Knet, l'origine du problème est inconnu

Vous pouvez essayer de réinitialiser la Kbox en coupant et rebrancher l'alimentation de votre Kbox
Titre: Re : plus de reseau
Posté par: decou le 15 Octobre 2018 à 21:31:21
Citation de: m@rco123 le 15 Octobre 2018 à 16:41:42
ici, plus de reseau  ( < 1mb/s ) dans le val d'oise 95820
Je confirme , c'est la  M____ depuis 14:00 et maintenant plus de debit <1meg
Titre: Re : plus de reseau
Posté par: nicco32 le 15 Octobre 2018 à 21:46:12
a priori c'est revenu chez moi, après une coupure il y a 10 min j'ai redémarré l'ONT et cela semble OK
Titre: Re : plus de reseau
Posté par: skaloo777 le 15 Octobre 2018 à 21:56:54
je confirme ok apres reset de l'ont a l'alimentation

Titre: Re : plus de reseau
Posté par: decou le 15 Octobre 2018 à 21:57:24
C'est ok pour apres reboot !
Titre: Re : plus de reseau
Posté par: ToChi le 15 Octobre 2018 à 22:17:09
Le débit normal est revenu
Titre: Re : Problème réseau (TDF - 95)
Posté par: ToChi le 15 Octobre 2018 à 22:38:40
Ça n'a pas tenu longtemps, ça vient de couper  :-\
Titre: Re : Problème réseau (TDF - 95)
Posté par: m@rco123 le 15 Octobre 2018 à 23:05:30
ca a l'air okay ici ...
A suivre
Titre: Re : Problème réseau (TDF - 95)
Posté par: nicco32 le 15 Octobre 2018 à 23:24:45
Après un second reboot de l'ONT c'est à nouveau OK
Titre: Re : Re : Problème réseau (TDF - 95)
Posté par: ToChi le 15 Octobre 2018 à 23:44:36
Citation de: nicco32 le 15 Octobre 2018 à 23:24:45
Après un second reboot de l'ONT c'est à nouveau OK

Pareil
Titre: Re : Problème réseau (TDF - 95)
Posté par: m@rco123 le 16 Octobre 2018 à 00:02:52
idem ...
Titre: Re : Re : Re : plus de reseau
Posté par: ToChi le 16 Octobre 2018 à 10:30:18
Citation de: ToChi le 15 Octobre 2018 à 18:12:22
Citation de: Grégory le 15 Octobre 2018 à 18:01:37
Bonjour,

L'opérateur d'infrastructure a été mis au courant.

Nous n'avons pas encore de délai de rétablissement, ni de cause..
On va suivre ça.

Que vous a répondu l'opérateur d'infrastructure ?

Quelles sont les actions que vous allez mener pour "suivre ça" ?

Bonjour Grégory,

Alors, que s'est-il passé ? Quelle était la cause du problème ? Et qui en est responsable ?
Titre: Re : [Résolu] Problème réseau (TDF - 95)
Posté par: Grégory le 16 Octobre 2018 à 11:16:12
Bonjour,

Le responsable était un routeur sur l'infrastructure de l'OI qui marchait plus comme il aurait du.
Titre: Re : [Résolu] Problème réseau (TDF - 95)
Posté par: m@rco123 le 16 Octobre 2018 à 11:47:10
Merci Grégory ... une réponse claire ! C'est ce qu'on aime en tant que client !
Titre: Re : Re : [Résolu] Problème réseau (TDF - 95)
Posté par: ToChi le 16 Octobre 2018 à 13:16:30
Citation de: Grégory le 16 Octobre 2018 à 11:16:12
Bonjour,

Le responsable était un routeur sur l'infrastructure de l'OI qui marchait plus comme il aurait du.

Vous me confirmez que c'est Val d'Oise fibre/TDF qui est en cause, c'est certain ?

Vous pouvez me communiquer l'identification du routeur ? Je vais en faire part à TDF et leur demander des explications.

Merci
Titre: Re : Re : Re : [Résolu] Problème réseau (TDF - 95)
Posté par: nicco32 le 16 Octobre 2018 à 13:20:19
bonjour Grégory,

merci pour le suivi.

2 incidents en 3 mois ça peut paraître beaucoup mais finalement pour un réseau ayant moins d'un an c'est pas si énorme que ça. Là ou je suis content c'est que les incidents sont pris en charge rapidement par l'OI et le FAI et résolu assez rapidement aussi les 2 fois. Surtout si on le compare au délai de certain OI d'autre RIP


Citation de: ToChi le 16 Octobre 2018 à 13:16:30
Citation de: Grégory le 16 Octobre 2018 à 11:16:12
Bonjour,

Le responsable était un routeur sur l'infrastructure de l'OI qui marchait plus comme il aurait du.

Vous me confirmez que c'est Val d'Oise fibre/TDF qui est en cause, c'est certain ?

Vous pouvez me communiquer l'identification du routeur ? Je vais en faire part à TDF et leur demander des explications.

Merci
Je pense qu'il faut redescendre un peu en pression là, y a pas mort d'homme, c'est juste une connexion internet hein!!!
Du matos qui part en cacahuètes ça arrive souvent en informatique/réseau. Y pas de quoi en faire un procès :o
Titre: Re : Re : Re : Re : [Résolu] Problème réseau (TDF - 95)
Posté par: ToChi le 16 Octobre 2018 à 18:50:19
Citation de: nicco32 le 16 Octobre 2018 à 13:20:19
Je pense qu'il faut redescendre un peu en pression là, y a pas mort d'homme, c'est juste une connexion internet hein!!!
Du matos qui part en cacahuètes ça arrive souvent en informatique/réseau. Y pas de quoi en faire un procès :o

Demander une explication suite à un déni de service vous semble incongru ?
Formidable, on a pas à justifier quoi que ce soit ...

C'est votre point de vue, pas le mien.
J'ai une longue expérience en expertise électrotechnique, un rapport détaillé est une forme de professionnalisme, désolé.

Cordialement
Titre: Re : [Résolu] Problème réseau (TDF - 95)
Posté par: cge le 16 Octobre 2018 à 22:25:57
Bonsoir,
Le plus surprenant dans ce dysfonctionnement de routeur c'est que la box ait besoin d'être redémarrée pour retrouver Internet ?
Christophe