Caps Services - Forum

Télévision => KTV => Discussion démarrée par: vince62 le 08 Novembre 2018 à 21:34:04

Titre: que de lag ce soir !!!
Posté par: vince62 le 08 Novembre 2018 à 21:34:04
Bonsoir à tous

Suis je le seul a avoir enormément de latence sur la tv ce soir  (pure)? toutes les 3 minutes, j'ai le symbole de chargement et ca revient après quelques secondes !
Même quelque fois, j'ai le message votre "connection est trop lente ...."

(http://house.vincehouse.fr:8082/debit_08-11-2018.png)

Je précise que j'ai bien rebooté routeur et box TV , je ne constate aucune saturation sur mon routeur !
Merci pour vos retour
Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: vince62 le 08 Novembre 2018 à 21:47:52
C'est de pire en pire !!! quelle cata ce soir !!
et c'est quoi ce debit ? c'est un peut limite pour une offre au giga !!

(http://house.vincehouse.fr:8082/debit_08-11-2018_2.png)
Titre: Re : Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: thedark le 08 Novembre 2018 à 22:08:20
Citation de: vince62 le 08 Novembre 2018 à 21:47:52
C'est de pire en pire !!! quelle cata ce soir !!
et c'est quoi ce debit ? c'est un peut limite pour une offre au giga !!

(http://house.vincehouse.fr:8082/debit_08-11-2018_2.png)
Il y a des réponses sur le forum(Une saturation chez Axione. )
https://forum.caps.services/index.php/topic,6174.msg79339.html#msg79339
https://forum.caps.services/index.php/topic,6174.msg79224.html#msg79224
Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: bcm2837 le 08 Novembre 2018 à 23:12:39
A priori sur lafibre.info et Axione, 20 giga pour les deux départements 59/62 actuellement, amélioration sous peu et 100 giga en janvier ou avant.
C'est vrai que pour ma part j'avais perdu l'habitude de basculer parfois sur la TNT depuis plus d'un mois (Smart IPTV sur LG).
Sinon il faut attendre 22H30-45 pour avoir de nouveau un ping à 7 mS  ;)
Titre: Re : Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: vince62 le 09 Novembre 2018 à 07:29:53
Citation de: bcm2837 le 08 Novembre 2018 à 23:12:39
A priori sur lafibre.info et Axione, 20 giga pour les deux départements 59/62 actuellement, amélioration sous peu et 100 giga en janvier ou avant.
C'est vrai que pour ma part j'avais perdu l'habitude de basculer parfois sur la TNT depuis plus d'un mois (Smart IPTV sur LG).
Sinon il faut attendre 22H30-45 pour avoir de nouveau un ping à 7 mS  ;)

C quand mem pas très normal tout ça mdr
Mais bon le réseau est jeune et ne va que s'allumer
Par contre tu as réussi à mettre les chaînes ktm sur ta smart tv ?
Peux tu me dire comment tu as fait ? Avec quel logiciel ? Moi je n'ai sms réussi :-( j'ai aussi une smart tv lg
Merci pour ton aide
Titre: Re : Re : Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: bcm2837 le 09 Novembre 2018 à 08:43:58
Citation de: vince62 le 09 Novembre 2018 à 07:29:53
C quand mem pas très normal tout ça mdr
Mais bon le réseau est jeune et ne va que s'allumer
Par contre tu as réussi à mettre les chaînes ktm sur ta smart tv ?
Peux tu me dire comment tu as fait ? Avec quel logiciel ? Moi je n'ai sms réussi :-( j'ai aussi une smart tv lg
Merci pour ton aide

J'ai utilisé la Playlist officielle K-Net, placé la 3 régionale en 3, enlevé les 1 -, 2 -, etc.. devant les noms des chaines, il me semble que cela posait problème pour l'EPG, et viré les radios. En temps normal avec Smart IPTV le changement de chaîne est instantané, cela fonctionne super bien. Il faut juste déclarer son adresse MAC sur le site, payer 5 euros (une fois par TV), sinon phase de tests pendant qques jours.
Ma TV date de Janvier (date d'achat) c'est une 43UJ750V branchée en ethernet avec la dernière MaJ de WebOS.
J'ai la fibre depuis fin Avril mais avant j'utilisais déjà Smart IPTV avec une passerelle TNT VBOX, en fait j'ai deux playlist de chargés et ma numérotation des chaines fibre commence à 29 pour TF1, en 1 c'est la TF1 de la TNT (avec 2 playlists on ne peux pas choisir la numérotation de départ pour la 2ème, donc pour K-Net bien que TF1 soit en 1 dans la Playlist du coup il arrive en 29).
Pourquoi aussi une passerelle TNT VBOX, tout simplement que je n'ai pas de prise d'antenne dans le Salon, elle se trouve dans la salle à manger.

Sinon infos ici : https://siptv.eu/howto/lg/ (https://siptv.eu/howto/lg/)
Chargement playlist.m3u ici : https://siptv.eu/mylist/ (https://siptv.eu/mylist/)
Activation ici : https://siptv.eu/activation/ (https://siptv.eu/activation/)
On peut protéger sa Playlist de toute modification à partir du site, et bien sur démarrer sur la dernière chaîne visualisée.
Le seul hic sur WebOS c'est que l'on ne peut pas démarrer automatiquement l'APP de son choix. Donc lancement de l'APP avec appui prolongé sur une touche.

Sinon tu as SSIPTV gratos qui va bien aussi mais pas d'option visible pour démarrer sur la dernière chaîne, on arrive sur le menu.

EDIT:
Pour les lags, cela devrait être corrigé maintenant (source Axione sur lafibre.info).

Titre: Re : Re : Re : Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: vince62 le 09 Novembre 2018 à 19:22:29
Citation de: bcm2837 le 09 Novembre 2018 à 08:43:58
Citation de: vince62 le 09 Novembre 2018 à 07:29:53
C quand mem pas très normal tout ça mdr
Mais bon le réseau est jeune et ne va que s'allumer
Par contre tu as réussi à mettre les chaînes ktm sur ta smart tv ?
Peux tu me dire comment tu as fait ? Avec quel logiciel ? Moi je n'ai sms réussi :-( j'ai aussi une smart tv lg
Merci pour ton aide

J'ai utilisé la Playlist officielle K-Net, placé la 3 régionale en 3, enlevé les 1 -, 2 -, etc.. devant les noms des chaines, il me semble que cela posait problème pour l'EPG, et viré les radios. En temps normal avec Smart IPTV le changement de chaîne est instantané, cela fonctionne super bien. Il faut juste déclarer son adresse MAC sur le site, payer 5 euros (une fois par TV), sinon phase de tests pendant qques jours.
Ma TV date de Janvier (date d'achat) c'est une 43UJ750V branchée en ethernet avec la dernière MaJ de WebOS.
J'ai la fibre depuis fin Avril mais avant j'utilisais déjà Smart IPTV avec une passerelle TNT VBOX, en fait j'ai deux playlist de chargés et ma numérotation des chaines fibre commence à 29 pour TF1, en 1 c'est la TF1 de la TNT (avec 2 playlists on ne peux pas choisir la numérotation de départ pour la 2ème, donc pour K-Net bien que TF1 soit en 1 dans la Playlist du coup il arrive en 29).
Pourquoi aussi une passerelle TNT VBOX, tout simplement que je n'ai pas de prise d'antenne dans le Salon, elle se trouve dans la salle à manger.

Sinon infos ici : https://siptv.eu/howto/lg/ (https://siptv.eu/howto/lg/)
Chargement playlist.m3u ici : https://siptv.eu/mylist/ (https://siptv.eu/mylist/)
Activation ici : https://siptv.eu/activation/ (https://siptv.eu/activation/)
On peut protéger sa Playlist de toute modification à partir du site, et bien sur démarrer sur la dernière chaîne visualisée.
Le seul hic sur WebOS c'est que l'on ne peut pas démarrer automatiquement l'APP de son choix. Donc lancement de l'APP avec appui prolongé sur une touche.

Sinon tu as SSIPTV gratos qui va bien aussi mais pas d'option visible pour démarrer sur la dernière chaîne, on arrive sur le menu.

EDIT:
Pour les lags, cela devrait être corrigé maintenant (source Axione sur lafibre.info).

Etonnant, j'avais fait le test sur le même soft avec ma LG Webos2.0, j'avais une image noire !!
Pourtant en voyant avec le ST de K-net ils ont bien vu que le flux était envoyé.....
Mais bon, maintenant que j'ai passé la période d'essai.... je ne peux plus tester.... pfff
Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: bcm2837 le 09 Novembre 2018 à 19:41:21
C'est peut être ça le problème, la version de WebOS, c'est la 4.70.85 sur ma TV.
Il n'y a pas de mise à jour dispo ?
Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: vince62 le 09 Novembre 2018 à 19:50:01
et non malheureusement, trop ancienne je pense...
Titre: Re : Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: bcm2837 le 09 Novembre 2018 à 20:33:25
Citation de: vince62 le 09 Novembre 2018 à 19:50:01
et non malheureusement, trop ancienne je pense...

Peut-être essayer de contacter l'auteur qui pourtant parle de WebOS 2 pour les sous-titres. Peut-être un histoire de codecs.
Donc Molotov ne fonctionne pas non plus sur ta TV ?
Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: vince62 le 09 Novembre 2018 à 20:48:54
Si si Molotov marche très bien !! Justement :-(
Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: Cedboubile le 09 Novembre 2018 à 22:22:30
est ce que chez vous aussi KTV plante tout le temps depuis la dernière MAJ .
c est vraiment pathétique la qualité médiocre de cette appli
Titre: Re : Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: cedj le 09 Novembre 2018 à 22:25:27
Citation de: Cedboubile le 09 Novembre 2018 à 22:22:30
est ce que chez vous aussi KTV plante tout le temps depuis la dernière MAJ .
c est vraiment pathétique la qualité médiocre de cette appli

Merci à vous pour ce message très instructif permettant de nous aider à corriger votre problème.

Sinon,
quelle version utilisez-vous de l'application?
Quelle box Android TV ? la Pure ?
Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: Eototo le 10 Novembre 2018 à 09:54:31
Si tout est mis à jour  ( box mibox et appli KTV) avec la dernière version, l'appli KTV fonctionne parfaitement et sans aucun problème pour le moment, surtout dev TV n'y toucher plus  ;)
99% des problèmes sont devant le clavier ou la télécommande  ;)
Titre: Re : Re : Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: Cedboubile le 10 Novembre 2018 à 13:09:53
Citation de: cedj le 09 Novembre 2018 à 22:25:27
Citation de: Cedboubile le 09 Novembre 2018 à 22:22:30
est ce que chez vous aussi KTV plante tout le temps depuis la dernière MAJ .
c est vraiment pathétique la qualité médiocre de cette appli

Merci à vous pour ce message très instructif permettant de nous aider à corriger votre problème.

Sinon,
quelle version utilisez-vous de l'application?
Quelle box Android TV ? la Pure ?

euh...vous avez raté la formation de commercial ? je suis pas votre pote je suis client non satisfait car rien ne marche sauf mon prélèvent automatique.
Bref,  encore aujourd'hui ça ne marche pas.
j utilise la Pure oui et la version de KTV est la 2.0.1
Titre: Re : Re : Re : Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: thedark le 10 Novembre 2018 à 13:14:49
Citation de: Cedboubile le 10 Novembre 2018 à 13:09:53
Citation de: cedj le 09 Novembre 2018 à 22:25:27
Citation de: Cedboubile le 09 Novembre 2018 à 22:22:30
est ce que chez vous aussi KTV plante tout le temps depuis la dernière MAJ .
c est vraiment pathétique la qualité médiocre de cette appli

Merci à vous pour ce message très instructif permettant de nous aider à corriger votre problème.

Sinon,
quelle version utilisez-vous de l'application?
Quelle box Android TV ? la Pure ?

euh...vous avez raté la formation de commercial ? je suis pas votre pote je suis client non satisfait car rien ne marche sauf mon prélèvent automatique.
Bref,  encore aujourd'hui ça ne marche pas.
j utilise la Pure oui et la version de KTV est la 2.0.1
Il faut se calmer ? (C'est un forum communautaire )
Déjà la derrière version de la KTV c'est 2.1.1
Il y a eu beaucoup de bon retours avec les  derrières version KTV.
Titre: Re : Re : Re : Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: vince62 le 10 Novembre 2018 à 13:25:22
Citation de: Cedboubile le 10 Novembre 2018 à 13:09:53

euh...vous avez raté la formation de commercial ? je suis pas votre pote je suis client non satisfait car rien ne marche sauf mon prélèvent automatique.
Bref,  encore aujourd'hui ça ne marche pas.
j utilise la Pure oui et la version de KTV est la 2.0.1

Quelle agressivité sur un forum ou nous avons la chance de pouvoir avoir des personnes du staff qui écoutent nos demandes et tente de résoudre les problèmes !
Les forums de se type n'existent pas ou peu chez les gros opérateurs. Personnellement, je trouve que c'est une chance !
Si vous ne souhaitez pas de résolution ou d'entraide par le forum, il y a le service technique joignable au téléphone !
Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: m@rco123 le 10 Novembre 2018 à 13:25:36
euh, la dernière version est bien 2.1....
Titre: Re : Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: Vincent O le 10 Novembre 2018 à 13:31:17
Citation de: m@rco123 le 10 Novembre 2018 à 13:25:36
euh, la dernière version est bien 2.1....

2.1.1, sortie jeudi dernier. https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.ksys.tv
Titre: Re : Re : Re : Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: bcm2837 le 10 Novembre 2018 à 14:02:02
Citation de: Cedboubile le 10 Novembre 2018 à 13:09:53
Citation de: cedj le 09 Novembre 2018 à 22:25:27
Citation de: Cedboubile le 09 Novembre 2018 à 22:22:30
est ce que chez vous aussi KTV plante tout le temps depuis la dernière MAJ .
c est vraiment pathétique la qualité médiocre de cette appli

Merci à vous pour ce message très instructif permettant de nous aider à corriger votre problème.

Sinon,
quelle version utilisez-vous de l'application?
Quelle box Android TV ? la Pure ?

euh...vous avez raté la formation de commercial ? je suis pas votre pote je suis client non satisfait car rien ne marche sauf mon prélèvent automatique.
Bref,  encore aujourd'hui ça ne marche pas.
j utilise la Pure oui et la version de KTV est la 2.0.1

Quand on est développeur, déja on est pas commercial, ensuite la dernière version c'est toujours celle conseillée d'ou la demande de version (même si parfois il peut toujours y avoir de nouveaux bugs suivant l'ampleur des modifs). Ensuite dire que ça ne marche pas sans donner d'explications ce n'est pas ce qui va faire avancer les choses. Je pense que la 1ère phrase est plus une frustration causée par l'absence d'explications, c'est si simple de dire c'est de la m...
Titre: Re : Re : Re : Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: cedj le 10 Novembre 2018 à 14:17:13
Citation de: Cedboubile le 10 Novembre 2018 à 13:09:53
Citation de: cedj le 09 Novembre 2018 à 22:25:27
Citation de: Cedboubile le 09 Novembre 2018 à 22:22:30
est ce que chez vous aussi KTV plante tout le temps depuis la dernière MAJ .
c est vraiment pathétique la qualité médiocre de cette appli

Merci à vous pour ce message très instructif permettant de nous aider à corriger votre problème.

Sinon,
quelle version utilisez-vous de l'application?
Quelle box Android TV ? la Pure ?

euh...vous avez raté la formation de commercial ? je suis pas votre pote je suis client non satisfait car rien ne marche sauf mon prélèvent automatique.
Bref,  encore aujourd'hui ça ne marche pas.
j utilise la Pure oui et la version de KTV est la 2.0.1
Je n'ai pas de formation commercial, je préfère résoudre les bugs des clients :).
Si vous n'êtes pas content, vous pouvez contacter le support client.

Ici, il s'agit d'un forum d'entraide :). Je prend sur mon temps libre pour vous aider.
De plus, je ne suis pas obligé de venir sur ce forum :).

Il existe une nouvelle version, la 2.1.1.
Pouvez-vous mettre à jour l'application? (via le play store).
Et me faire un retour ?

En vous remerciant d'avance.
Titre: Re : Re : Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: m@rco123 le 10 Novembre 2018 à 14:27:01
Citation de: Vincent O le 10 Novembre 2018 à 13:31:17
Citation de: m@rco123 le 10 Novembre 2018 à 13:25:36
euh, la dernière version est bien 2.1....

2.1.1, sortie jeudi dernier. https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.ksys.tv
d'ou les petits points ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: Eototo le 10 Novembre 2018 à 14:45:39
Citation de: m@rco123 le 10 Novembre 2018 à 14:27:01
Citation de: Vincent O le 10 Novembre 2018 à 13:31:17
Citation de: m@rco123 le 10 Novembre 2018 à 13:25:36
euh, la dernière version est bien 2.1....

2.1.1, sortie jeudi dernier. https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.ksys.tv
d'ou les petits points ;)
Marco, c'est bien celle qui a corrigé mon problème, après que tu as ouvert le nouveau sujet sur la mise à jour ;)
https://forum.caps.services/index.php/topic,6226.0.html

Citation de: Cedboubile le 10 Novembre 2018 à 13:09:53

euh...vous avez raté la formation de commercial ? je suis pas votre pote je suis client non satisfait car rien ne marche sauf mon prélèvent automatique.
Bref,  encore aujourd'hui ça ne marche pas.
j utilise la Pure oui et la version de KTV est la 2.0.1
Le devTV intervient sur le forum à des heures ou il n'est plus en service, donc il nous rend service par passion de son travail après son service officiel.
Rares sont les FAI à disposer d'une réactivité aussi rapide que Knet, bravo ! 1 heure seulement pour appliquer le dernier patch  ::)
Et si le service est plus vert de l'autre coté, personne ne nous empêche de voir ailleurs, Knet est un des rares a ne pas te faire signer un engagement sur une durée, donc tu es libre de changer de FAI.
Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: adrien62 le 20 Novembre 2018 à 21:56:40
Bonsoir, je sais pas si ca a un lien avec la saturation d'axione le soir, mais actuellement j'ai un message "le chargement anormalement long. ..."

Juste avant de rebooter la Pure, j'avais des coupures toutes les 15secs, j'ai egalement le message indiquant que le debit est trop faible
Titre: Re : Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: canette-seichamps le 21 Novembre 2018 à 10:03:32
Citation de: adrien62 le 20 Novembre 2018 à 21:56:40
Bonsoir, je sais pas si ca a un lien avec la saturation d'axione le soir, mais actuellement j'ai un message "le chargement anormalement long. ..."

Juste avant de rebooter la Pure, j'avais des coupures toutes les 15secs, j'ai egalement le message indiquant que le debit est trop faible
C'était soir de foot!  ;)
Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: adrien62 le 21 Novembre 2018 à 10:32:21
Ah oui, bien vu !  ;D
Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: Tophe59124 le 22 Novembre 2018 à 09:22:22
Bonjour,
Hier soir c'était encore la galère sur KTV.
Énormément de Buffering ...

Cela n'est plus possible ces problème de débits et ping en soirée !
Qui occasionne aussi ces problème de TV.
Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: adrien62 le 22 Novembre 2018 à 09:25:48
Pour la saturation K-net ne peut pas faire grand chose mis a part remonter les soucis a Axione (responsable du réseau).

Wait & see
Titre: Re : Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: Tophe59124 le 22 Novembre 2018 à 09:50:42
Citation de: adrien62 le 22 Novembre 2018 à 09:25:48
Pour la saturation K-net ne peut pas faire grand chose mis a part remonter les soucis a Axione (responsable du réseau).

Wait & see


Désolé, en tant que Client, notre interlocuteur est K-Net.
Et c'est à K-Net de nous rendre des comptes ! Qu'ils soient techniques ou commerciaux.
A charge de K-Net de répercuter (par la force ou pas) cet impact à Axione.
Perso, je paie 52€ par mois pour un service que je ne peux profiter pleinement depuis plusieurs semaines.
Titre: Re : Re : Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: adrien62 le 22 Novembre 2018 à 10:04:25
Citation de: Tophe59124 le 22 Novembre 2018 à 09:50:42
Citation de: adrien62 le 22 Novembre 2018 à 09:25:48
Pour la saturation K-net ne peut pas faire grand chose mis a part remonter les soucis a Axione (responsable du réseau).

Wait & see


Désolé, en tant que Client, notre interlocuteur est K-Net.
Et c'est à K-Net de nous rendre des comptes ! Qu'ils soient techniques ou commerciaux.
A charge de K-Net de répercuter (par la force ou pas) cet impact à Axione.
Perso, je paie 52€ par mois pour un service que je ne peux profiter pleinement depuis plusieurs semaines.

Comme je le disais, K-net fait son possible et relance surement Axione régulièrement, il n'y a pas que ce FAI d'impacté, tous ceux utilisant leur réseau sont concernés (Nordnet, K-net...).
Après je ne sais pas si remonter l'information directement à CapFibre pourrait appuyer les opérateurs, vu que le problème se situe bien chez Axione / CapFibre et non chez les FAI.

Plus d'infos ici (https://lafibre.info/cap-fibre/forte-baisse-de-debit-le-soir-reseau-axione/)
Titre: Re : Re : Re : Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: Tophe59124 le 22 Novembre 2018 à 10:29:34
Citation de: adrien62 le 22 Novembre 2018 à 10:04:25

Comme je le disais, K-net fait son possible et relance surement Axione régulièrement, il n'y a pas que ce FAI d'impacté, tous ceux utilisant leur réseau sont concernés (Nordnet, K-net...).
Après je ne sais pas si remonter l'information directement à CapFibre pourrait appuyer les opérateurs, vu que le problème se situe bien chez Axione / CapFibre et non chez les FAI.

Plus d'infos ici (https://lafibre.info/cap-fibre/forte-baisse-de-debit-le-soir-reseau-axione/)

Fait son possible, pas si sûr !
Les FAI ont un devoir d'informations.
Le problème est général dans les Hauts de France pour tous les FAI qui dépendent d'Axione.
La moindre des choses est de faire un communiqué officiel !
Ils savent le faire pour envoyer des Factures ! Par souci de transparence, ils pourraient le faire via du mailing, voire un bandeau sur l'espace client.
Certes, ce n'est pas très vendeur, mais au moins cela serait transparent !
Encore une fois, notre interlocuteur est le FAI et c'est lui qui doit nous rendre des comptes.
Lorsqu'on achète un litre de lait au supermarché et qu'il a tourné, on se retourne vers le supermarché et non vers la coopérative qui a fournit le lait au supermarché, non ?
Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: gillejeu le 22 Novembre 2018 à 10:37:55
Pousser une gueulante vers la collectivité qui finance le RIP (département, région, je ne sais pas comment ça marche chez vous) en leur disant que leur OI n'assure pas une collecte correcte et que le service est fortement dégradé. Faites valoir que ce sont vos impôts qui finance cet OI.
Titre: Re : Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: Tophe59124 le 22 Novembre 2018 à 10:49:39
Citation de: gillejeu le 22 Novembre 2018 à 10:37:55
Pousser une gueulante vers la collectivité qui finance le RIP (département, région, je ne sais pas comment ça marche chez vous) en leur disant que leur OI n'assure pas une collecte correcte et que le service est fortement dégradé. Faites valoir que ce sont vos impôts qui finance cet OI.

C'est aux FAIs de le faire !
Le client peut mettre fin aux prélèvements automatiques ! Si cela se fait en masse, cela fera bouger les FAIs !
Car à cet instant, il touchent les mensualités sans apporter le service !
Titre: Re : Re : Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: thedark le 22 Novembre 2018 à 10:52:21
Citation de: Tophe59124 le 22 Novembre 2018 à 10:49:39
Citation de: gillejeu le 22 Novembre 2018 à 10:37:55
Pousser une gueulante vers la collectivité qui finance le RIP (département, région, je ne sais pas comment ça marche chez vous) en leur disant que leur OI n'assure pas une collecte correcte et que le service est fortement dégradé. Faites valoir que ce sont vos impôts qui finance cet OI.

C'est aux FAIs de le faire !
Vous croyez que les FAI se touchent et ne font rien ? Des le début du mois, K-NET a contacter Axione.

Citation de: Vincent O le 05 Novembre 2018 à 23:18:39
Citation de: Hugues le 04 Novembre 2018 à 02:52:01
Vincent, c'est une collecte L3 chez Axione ?

Oui.

Sinon on a eu aujourd'hui la confirmation d'Axione qu'il y a des saturations en soirée sur plusieurs de leurs liens de collecte, dont celui entre Lille et TH2. Le problème a été escaladé en interne chez nous. La dernière fois qu'il y avait une saturation chez Axione (sur THD42) ça leur a pris un bon moment pour régler le problème, j'espère que ça ne sera pas pareil dans ce cas.
Titre: Re : Re : Re : Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: Tophe59124 le 22 Novembre 2018 à 10:59:10
Citation de: thedark le 22 Novembre 2018 à 10:52:21

Vous croyez que les FAI se touchent et ne font rien ? Des le début du mois, K-NET a contacter Axione.


Qu'ils le prouvent ! J'appelle toutes les semaines ! Et juste "on remonte l'info à l'opérateur infrastructure".
Mais concrètement quel est le Plan d'Action ?
Perso, une réponse du style "Tout sera OK au 01/01/2019, et jusque là nous vous offrons la gratuité du service" cela me va ...
Mais rien !
Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: adrien62 le 22 Novembre 2018 à 11:29:54
CitationFait son possible, pas si sûr !
=> La résolution du problème passe par eux, donc ils font leur possible ..
Citation
Les FAI ont un devoir d'informations.
Ils savent le faire pour envoyer des Factures ! Par souci de transparence, ils pourraient le faire via du mailing, voire un bandeau sur l'espace client.
Certes, ce n'est pas très vendeur, mais au moins cela serait transparent !
Encore une fois, notre interlocuteur est le FAI et c'est lui qui doit nous rendre des comptes.
=> Nous sommes déjà informés au travers des sujets ouverts sur lafibre.info ainsi que sur ce site et pouvons suivre l'évolution avec les retours des usagers et d'un technicien de chez Axione en direct, il faudrait qu'ils fassent quoi de plus ?
CitationLe problème est général dans les Hauts de France pour tous les FAI qui dépendent d'Axione.
=> On est d'accord
CitationLa moindre des choses est de faire un communiqué officiel !
=>  Tant qu'ils n'auront pas identifié précisément où est le problème, je ne pense pas qu'un communiqué soit utile (ça parlait de saturation et aux dernières nouvelles, ça n'est pas ça, donc wait & see)
CitationLorsqu'on achète un litre de lait au supermarché et qu'il a tourné, on se retourne vers le supermarché et non vers la coopérative qui a fournit le lait au supermarché, non ?
=> Dis-moi est-ce-que les distributeurs étaient responsables concernant le lait contaminé ?
On peut pas vraiment comparer ses deux cas, par contre un constructeur automobile qui fait un rappel suite à une pièce défectueuse mal construite par l'équipementier, ça me parait plus pertinent

CitationLe client peut mettre fin aux prélèvements automatiques ! Si cela se fait en masse, cela fera bouger les FAIs !
=> Résiliez pour "Défaut de service" si vous voulez, mais ne pas payer la facture vous attirera que des ennuis.

CitationQu'ils le prouvent ! J'appelle toutes les semaines ! Et juste "on remonte l'info à l'opérateur infrastructure".
=> Justement, ils font leur boulot !
CitationMais concrètement quel est le Plan d'Action ?
=> Voir Axione
CitationPerso, une réponse du style "Tout sera OK au 01/01/2019, et jusque là nous vous offrons la gratuité du service" cela me va ...
=> La gratuité du service faudrait pas exagérer non plus, il y a une dégradation du service 2h par soir, embêtant certes, mais de là passer le service en gratuit ...
Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: fb le 22 Novembre 2018 à 12:20:08
La prochaine fois que je prends l'autoroute et qu'il y a des ralentissements, je demanderais la gratuité en pensant à vous et si ça marche je vous offrirais un mois d'abonnement.
Titre: Re : Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: adrien62 le 22 Novembre 2018 à 12:31:14
Citation de: fb le 22 Novembre 2018 à 12:20:08
La prochaine fois que je prends l'autoroute et qu'il y a des ralentissements, je demanderais la gratuité en pensant à vous et si ça marche je vous offrirais un mois d'abonnement.

J'y ai pensé, mais j'ai pas osé l'écrire  ;D
De votre côté as-t'on un peu plus d'infos concernant le problème ?
Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: fb le 22 Novembre 2018 à 12:34:11
Pour les autoroutes, c'est mort, le péage donne un droit de passage, non un temps de parcours garantis.

Pour ce qui est de la gratuité du service, nous le réservons pour :
- les particuliers investisseurs (abonnement à vie),
- les particuliers apporteurs d'affaires (parrainage),
- les particuliers n'ayant plus de connexion pendant plusieurs jours (coupures) et
- les professionnels n'ayant plus de connexion pendant quelques heures (GTR)

Supprimer nos sources de revenus ne va pas aider à améliorer les services.

Je n'ai pas regardé en détail la saturation d'Axione, mais d'après les infos sur le forum, l'upgrade sera pour le 1T2019

Au moment où j'écris ces lignes, nous avons à gérer 14 incidents et 27 maintenances pouvant impacter les services de nos clients. Je doute qu'il soit utile d'en faire un communiqué officiel au delà du forum.
Titre: Re : Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: m@rco123 le 22 Novembre 2018 à 12:41:40
Citation de: fb le 22 Novembre 2018 à 12:20:08
La prochaine fois que je prends l'autoroute et qu'il y a des ralentissements, je demanderais la gratuité en pensant à vous et si ça marche je vous offrirais un mois d'abonnement.

actuellement ca marche !!!  ;D
Titre: Re : Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: adrien62 le 22 Novembre 2018 à 12:44:29
Citation de: fb le 22 Novembre 2018 à 12:34:11
Supprimer nos sources de revenus ne va pas aider à améliorer les services.
=> Complètement logique !
CitationJe n'ai pas regardé en détail la saturation d'Axione, mais d'après les infos sur le forum, l'upgrade sera pour le 1T2019
=> Courage @Tophe59124, ça bouge ! (pas tout de suite, mais Rome s'est pas faîte en un jour !)
Citationactuellement ca marche !!!  ;D
=> Oui en journée ça fonctionne sans problème, je vais voir pour monter une petite supervision ping et speedtest histoire d'aider un peu sur l'autre forum et faut relativiser un peu aussi passer de 2,5 à 80Mbps (au plus bas constaté) c'est quand même pas si mal !  ;D (bon sauf le ping à 68ms étant joueur ^^)
Du moment que cette mauvaise passe se règle avant Octobre 2019 perso, ça me convient :D
Titre: Re : Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: thedark le 22 Novembre 2018 à 12:49:05
Citation de: fb le 22 Novembre 2018 à 12:34:11
Pour les autoroutes, c'est mort, le péage donne un droit de passage, non un temps de parcours garantis.
En ce moment, ça fonctionne  ;D

Citation de: fb le 22 Novembre 2018 à 12:34:11
Au moment où j'écris ces lignes, nous avons à gérer 14 incidents et 27 maintenances pouvant impacter les services de nos clients. Je doute qu'il soit utile d'en faire un communiqué officiel au delà du forum.
La création d'un site travaux peut être utile ?
Un petit flyspray
https://www.flyspray.org/ (https://www.flyspray.org/)
Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: adrien62 le 22 Novembre 2018 à 12:50:48
Pas mal l'idée ! à la manière d'OVH pour les travaux dans leurs infras
Titre: Re : Re : Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: Tophe59124 le 22 Novembre 2018 à 12:52:43
Citation de: adrien62 le 22 Novembre 2018 à 12:44:29
Oui en journée ça fonctionne sans problème, je vais voir pour monter une petite supervision ping et speedtest histoire d'aider un peu sur l'autre forum et faut relativiser un peu aussi passer de 2,5 à 80Mbps (au plus bas constaté) c'est quand même pas si mal !  ;D (bon sauf le ping à 68ms étant joueur ^^)
Du moment que cette mauvaise passe se règle avant Octobre 2019 perso, ça me convient :D

Désolé mais cela affecte fortement le service TV de K-Net. Sauf si le problème est différent, mais suite à appel vers la Hotline K-neT, c'est aussi une conséquence...
Mais bon si le problème sera rétablit en Octobre 2019, tout va bien ...
Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: adrien62 le 22 Novembre 2018 à 12:55:35
Attention ! je n'ai pas dit que ça sera rétabli en octobre 2019, par contre @fb mentionnait que des travaux seraient potentiellement menés pendant le 1er trimestre 2019.
Je disais que c'était préférable que ça soit réglé AVANT octobre 2019, parce qu'organiser des evenements sur le numérique avec des soucis de ce genre ça peut compliquer fortement les choses.
Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: m@rco123 le 22 Novembre 2018 à 13:05:23
@adrien62 pour une supervision, je te passe mon truc sous linux a adapter avec windows .
Tu peux sans pb ajouter le test du ping sur le même serveur .

Citation#!/bin/bash
#!/bin/bash
# Creation du fichier de mesure
echo "UL DL PING HEURE " > debit.csv

# 100 000 mesures ... à voir
for i in `seq 1 1 100000`;
do
# mesure du DL avec extraction de la mesure
dl=$(speedtest-cli --no-upload --simple --csv --server 2231 | grep Download | cut -d: -f2 | cut -d" " -f2)

# mesure de l'U avec extraction de la mesure
ul=$(speedtest-cli --no-download --simple --csv --server 2231 | grep Upload | cut -d: -f2 | cut -d" " -f2)

# mesure du PING avec extraction de la mesure
pg=$(ping -c1 8.8.8.8 | grep time= | cut -d= -f4 | cut -d" " -f1)

# inscription de l'heure dans le fichier
dte=$(date "+%T")

echo $ul $dl $pg $dte >> debit.csv

# attente de 1mn
sleep 1m

done

donc 100000 mesures , une toute les 5 mn
Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: adrien62 le 22 Novembre 2018 à 13:17:32
Je pensais plus a un zabbix  8), mais merci !
Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: m@rco123 le 22 Novembre 2018 à 13:31:00
aussi ...
Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: adrien62 le 22 Novembre 2018 à 14:40:17
@M@rco123, sous windows tu peux essayer ça :

Télécharger  (http://"https://github.com/zpeters/speedtest/releases/download/v1.0.5/speedtest-64-v1.0.5.exe")Speedtest
Télécharger  (https://forum.caps.services/index.php?action=dlattach;topic=6231.0;attach=3731)le script en PJ de ce post dans le même dossier que le fichier exécutable "speedtest"
Double-cliquez dessus, les tests sont définis toutes les 30 secondes, si besoin modifier la valeur du timeout dans le script
Pour changer de serveur de test, vous pouvez choisir parmi la liste ici (https://www.speedtestserver.com/) et changer la valeur à côté de "--server" par la valeur présente dans le tableau du site
Pour arrêter le script fermez simplement la fenêtre

Les valeurs enregistrées dans le fichier sont le ping, la vitesse en download et d'upload (Kbps)
Ouvrez le fichier "resultats.csv" sous libreoffice avec le séparateur de champ "|" ou sous excel (onglet données - A partir du texte - délimité et remplissez par "|" dans la case Autre)
Enfin vous pouvez rajouter 2 colonnes en fin de tableau pour avoir les valeurs en Mb/s
Download en Mb/s : =E1/1024
Download en Mo/s : =G1/8

Upload en Mb/s : =F1/1024
Upload en Mo/s : =I1/8

Hésitez pas à me corriger si j'ai pu faire une erreur ;)
Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: m@rco123 le 22 Novembre 2018 à 17:32:37
euh j'ai pas de windows !!!!  ;D
Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: adrien62 le 22 Novembre 2018 à 17:41:33
Bon ben en tout cas celui qui veut essayer, il a ce qu'il faut  :D
Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: m@rco123 le 22 Novembre 2018 à 18:04:07
et chez moi ca rend :

Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: thedark le 22 Novembre 2018 à 20:54:47
Perso , j'utilise librenms  ;D
https://pix.milkywan.fr/5Xj4sCTA.png
Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: adrien62 le 23 Novembre 2018 à 02:02:41
Chez moi ce soir ça a donné ça, par contre à l'instant où je vous écris, plus de service TV malgré un débit de 600 Mbps.
Le graph du bilan n'était pas encore complet (configuration  ;) )

Dès que j'ai un peu de temps, je vais me plonger dans librenms, ça à l'air plutôt sympa comme outil !
Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: scab23 le 23 Novembre 2018 à 10:02:03
Pas de tv chez moi ce matin vers 7h.
un message probleme de fluxtv qui apparaissait par moment

Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: MiniPop le 03 Décembre 2018 à 20:20:47
Bonsoir,
j'ai la Pure et KTV v 2.1.2, j'ai régulièrement des lag, principalement le soir, c'est pénible.
j'utilise Molotov du coup, mais ce n'est pas une solution.
je regrette franchement d'avoir quitté  l'adsl...


Titre: Re : Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: Eototo le 03 Décembre 2018 à 20:45:06
Citation de: MiniPop le 03 Décembre 2018 à 20:20:47
Bonsoir,
j'ai la Pure et KTV v 2.1.2, j'ai régulièrement des lag, principalement le soir, c'est pénible.
j'utilise Molotov du coup, mais ce n'est pas une solution.
je regrette franchement d'avoir quitté  l'adsl...

La dernière version de KTV c'est 2.1.3, vous n'êtes pas à jour  ;)
Faudrait mettre à jour et redémarrer la box.
Titre: Re : Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: Grégory le 04 Décembre 2018 à 17:40:20
Citation de: MiniPop le 03 Décembre 2018 à 20:20:47
Bonsoir,
j'ai la Pure et KTV v 2.1.2, j'ai régulièrement des lag, principalement le soir, c'est pénible.
j'utilise Molotov du coup, mais ce n'est pas une solution.
je regrette franchement d'avoir quitté  l'adsl...
Bonjour,

De ce que je vois, l'application n'est pas du tout à jour quand je regarde de mon côté.
Pouvez-vous me donner le numéro de série et/ou MAC en MP svp ?

Sinon, un smokeping a été mis en place au cas où.

Merci d'avance.
Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: vince62 le 11 Décembre 2018 à 21:52:58
rebelote ce soir, TV inregardable.....
Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: adrien62 le 11 Décembre 2018 à 22:01:50
Pas de soucis niveau tv , tu es dans quel secteur du 62 ?
C'est peut etre un soucis isolé
Quelle chaine ?

Edit : probleme de saturation sur le reseau axione, ping a 60ms, debit en chute libre
Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: vince62 le 12 Décembre 2018 à 09:25:19
Je suis sur le réseau axione, à Biache Saint Vaast !
Petite question Adrien, comment as tu généré ton graphe ?
Titre: Re : que de lag ce soir !!!
Posté par: adrien62 le 12 Décembre 2018 à 11:43:41
Grace à zabbix et un script speedtest qui renvoie la valeur des tests toutes les 5 a 10min (2 tests)
Sachant que la tv etait allumée sur les.infos hier soir, sans coupures