Bonjour,
Plus d'Internet ni de TV dans le Doubs (25640).
Un problème général ?
Merci ;)
En panne aussi dans le Doubs du coté de Damprichard.
Idem à Roulans.
C'est la deuxième cette semaine (lundi vers 17h00).
Idem à Baume Les Dames.
Je ne suis pas chez moi, mais d'après le message de mon alarme, j'ai aussi une coupure internet depuis 20h22.
Heureusement qu'elle est aussi conectée en 4G ::)
Je suis à Houtaud 25300.
Des retours de la cause et du rétablissement ?
Merci
Altitude a détecté à 20h16 que leur lien de collecte entre BESANCON et Paris est tombé, leur fournisseur cherche l'origine de la panne.
De ce que je comprends, le diagnostique est encore en cours et il n'y pas de délais de rétablissement communiqué
Merci du retour.
Je viens de rentrer et effectivement, plus de connexion.
Pas top de se faire la Champions League sur un iPad :'(
Bonjour,
Je sais que ce n'est pas la bonne section, mais je ne peux plus ouvrir de sujet dans la section "pannes" ?...
J'ai à nouveau une coupure Internet dans le Doubs (25300) depuis hier 20h15...
Merci
Au temps pour moi, je viens seulement de voir que maintenant il fallait signaler les pannes dans la section "Internet"
Quoi qu'il en soit, merci si vous avez des infos sur ce problème...
Idem pas de connexion depuis hier soir autour de 20h et toujours rien ce matin à 7h sur Bouclans 25360 .
Bonjour,
Vous n'avez pas chercher :-*
https://forum.caps.services/index.php/topic,6286.msg80121.html#msg80121
Cordialement
Oui j'avais l'habitude de poster dans "pannes" du coup je n'ai pas cherché dans "internet"
Merci
Exact, toujours rien ce matin !
J'espère qu'ils vont réparer rapidement.
Citation de: Loïc (25) le 28 Novembre 2018 à 08:29:41
Oui j'avais l'habitude de poster dans "pannes" du coup je n'ai pas cherché dans "internet"
Merci
Normalement, vous n'avez jamais pu poster dans panne, du moins ouvrir un topic dans panne (une réponse à un topic est possible).
Je fusionne les deux sujets.
une idée sur le délai de rétablissement des services?
Bonjour,
est ce que quelq'un a appelé le support technique pour connaitre la cause de la panne et le délai de rétablisssement?
Merci.
Math
Bonjour, oui service technique appelé ce matin. Panne connue, affect tout le département aux dires du technicien. Pas de délai donné pour le rétablissement des services malgré ma demande. Pas de geste commercial tant que le service n'est pas rétabli non plus. J'en profite pour vous demander la qualité de vos services ( quand ça fonctionne!), perso c'est bof, de nombreuses coupures de plusieurs minutes. Orange, VIIIIIITE!!
Citation de: sochalion le 28 Novembre 2018 à 11:21:53Pas de délai donné pour le rétablissement des services malgré ma demande.
Vous réfléchissez parfois 2 minutes. Si même Altitude ne sais pas , vous croyez que KNET est au courant ?!
Un fourreau de fibres optiques utilisés par Altitude pour la collecte, pour relier Besançon à Paris, a été abîmé hier par des travaux. L'environnement rend la réparation difficile (voie de chemin de fer), pas encore de délai de rétablissement communiqué.
Merci pour l'info, est ce que Altitude infrastructure a un portail indiquant les dysfonctionnements du réseau et l'état de maintenance du réseau?
Math
Citation de: thedark le 28 Novembre 2018 à 11:31:32
Citation de: sochalion le 28 Novembre 2018 à 11:21:53Pas de délai donné pour le rétablissement des services malgré ma demande.
Vous réfléchissez parfois 2 minutes. Si même Altitude ne sais pas , vous croyez que KNET est au courant ?!
Détendez vous, on parle internet et pas bombe atomique. J'y connais rien et je ne connais même pas Altitude. Je paye un service, je me renseigne. Allez, une camomille et ça va passer.🖐
Bonjour,
maintenant cela fait presque 16h de coupure et aucune information concernant un délai de rétablissement, c'est inquiétant...
Je m'étonne qu'aucun lien de secours (même avec une bande passante limitée) ne soit prévu au niveau d'un département...
Pour ma part, hormis le problème en cours, je suis aussi plutôt déçu : des coupures (avant celle en cours, il y en a déjà eu une lundi vers 17h), des débits aléatoires (avec pertes de paquets parfois) et de gros problèmes de latences par moment.
Au sujet des problèmes de latences (faisant du 'cloud gaming', je vois immédiatement ce genre de problèmes : latence passant de 15ms, ce qui n'est déjà pas top pour une connexion par fibre d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, à plus de 50/60ms, ceci de façon aléatoire à n'importe quel moment de la journée), j'ai un ticket en cours depuis 15 jours et j'ai peu d'espoir que le problème soit solutionné sachant que l'on m'a déjà parlé de "phénomène de saturation" (donc lié à l'infrastructure gérée par Altitude)...
Je songe même à revenir à une connexion VDSL qui était peut-être moins performante mais qui était fiable/stable et moins coûteuse, en attendant que les gros FAI (Orange, SFR et Bouygues) puissent proposer, avec leurs propres infrastructures, des offres fibres (quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?).
Citation de: sochalion le 28 Novembre 2018 à 11:21:53
Bonjour, oui service technique appelé ce matin. Panne connue, affect tout le département aux dires du technicien. Pas de délai donné pour le rétablissement des services malgré ma demande. Pas de geste commercial tant que le service n'est pas rétabli non plus. J'en profite pour vous demander la qualité de vos services ( quand ça fonctionne!), perso c'est bof, de nombreuses coupures de plusieurs minutes. Orange, VIIIIIITE!!
Citation de: Vincent O le 28 Novembre 2018 à 11:31:56
Un fourreau de fibres optiques utilisés par Altitude pour la collecte, pour relier Besançon à Paris, a été abîmé hier par des travaux. L'environnement rend la réparation difficile (voie de chemin de fer), pas encore de délai de rétablissement communiqué.
aie aie c'est pas gagné :-\ :-\
Je viens de recevoir un SMS de mon alarme m'indiquant que la connexion a été rétablie !!!
;)
Liaison rétabli également. service correcte pour du FTTH, il manque juste une interface de suivi lors des pannes ou de la maintenance du réseau.
Citation de: Ph le 28 Novembre 2018 à 12:16:52
Au sujet des problèmes de latences (faisant du 'cloud gaming', je vois immédiatement ce genre de problèmes : latence passant de 15ms,
C'est un ping "normal" pour du Besançon - Paris.
Nouvelle panne depuis 00h03 cette nuit >:(
Edit - retour de la connexion à 00h58 mais à débit très réduit.
20 en Download et 10 en Upload ???
Citation de: cbrr le 04 Décembre 2018 à 00:16:22
Nouvelle panne depuis 00h03 cette nuit >:(
Edit - retour de la connexion à 00h58 mais à débit très réduit.
20 en Download et 10 en Upload ???
J'ai répondu sur le topic que vous avez créé par ailleurs.
Je clôture ici.