Caps Services - Forum

K-net => Disponibilités => Discussion démarrée par: levry le 05 Décembre 2018 à 21:58:14

Titre: la fibre 74130 AYZE
Posté par: levry le 05 Décembre 2018 à 21:58:14
salut à tous
apres Thuet et Vougy maintenant c'est le tour d'Ayze !
apres la presentation à la mairie au mois septembre j'ai fait une inscription chez knet mais au tel il semblerait que tout n'etait pas pret et on m'a prit en préinscription et attendre .
il y a 15 jours environ un coup de fil surprise de knet pour un rdv de raccordement , mais comme d'hab le premier rdv tourne court (il fallait une nacelle et de plus ma gaine est bouché) . donc le temps que je debouche ma gaine je reprend un autre rdv pour qu'on vient avec une nacelle . hier 2 techniciens iter sont venus et avec plus ou moins de dificulter (les techniciens n'y sont pour rien )  enfin de journée la maison est raccordé c'est l'essentiel .
maintenant il me reste une derniere etape cruciale : l'activation et l'arriver du matos ! et d'apres ce que j'ai pu lire ça peut prend 3 jours comme 3 mois et je croise les doigts que ce ne serait pas le dernier cas  ;D et le top serait que j'aurai la fibre au pied du sapin cette année  :P
donc affaire à suivre !
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: thedark le 05 Décembre 2018 à 22:09:00
Bienvenue chez K-NET  ;)
Bonne chance pour l'activation.
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: levry le 06 Décembre 2018 à 18:24:58
merci ! et je croise le doigts !
aujourdhui toujours rien et toujours 2 temoins verts sur le boitier , j'imagine que tant qu'il n'y a rien de brancher dessus les 2 autres temoins resteront eteints ; ou est ce que si la ligne est activé un temoin devrait allumer meme s'il n'y a rien de brancher ?
concernant le debit comme c'est du 100mb max combien je pourrai esperer reellement par cable ?
c'est certainement different avec adsl qui indique qu'un debit max et en realité je n'ai meme pas la moitié , et j'espere que ce sera plus proche de 100mb que 50  :P
Titre: Re : Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: thedark le 06 Décembre 2018 à 20:55:01
Citation de: levry le 06 Décembre 2018 à 18:24:58
merci ! et je croise le doigts !
aujourdhui toujours rien et toujours 2 temoins verts sur le boitier , j'imagine que tant qu'il n'y a rien de brancher dessus les 2 autres temoins resteront eteints ; ou est ce que si la ligne est activé un temoin devrait allumer meme s'il n'y a rien de brancher ?
concernant le debit comme c'est du 100mb max combien je pourrai esperer reellement par cable ?
c'est certainement different avec adsl qui indique qu'un debit max et en realité je n'ai meme pas la moitié , et j'espere que ce sera plus proche de 100mb que 50  :P
C'est un boiter blanc ?(huawei)
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: levry le 10 Décembre 2018 à 17:55:47
oui 2 petits boitiers donc un huawei !
aujourdhui toujours rien ! je viens d'appeller le service knet et on m'a dit qu'il doit avoir peut etre un peu de retard pour l'activation , elle va s'en occuper ! donc patience !
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: levry le 13 Décembre 2018 à 17:38:56
salut !
ce midi j'ai reçu un email me disant que ma ligne est activé  ;)
je viens d'appeler knet et le materiel devrait etre expedier demain , donc si tout va bien mardi au plus tard j'aurai le plaisir d'avoir un 0 de plus sur mon debit  ;D
finalement ça se passe plus tot bien et pas trop long , il reste plus que la derniere etape (peut etre la plus engoissante) et je croise encore les doigts qu'une fois le materiel brancher et tout fonctionnera normalement  ;)
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: levry le 14 Décembre 2018 à 15:59:04
j'ai une question qui me perturbe concernant le N° de telephone :
j'ai demande la portabilité de mon N° de tel et je viens d'apercevoir que c'est le N° 09xxxx de Free qui est mentionné , à savoir que Free attribue systematiquement un N° à leurs abonné d'ou le 09xxxxxx mais en appelant le vrai N° (chez moi 04 50 xxxx) ça fonctionne sans probleme  juste que la presentation du N° c'est le 09 de free qui est affiché .
du coup maintenant avec knet est ce que mon vrai N° 0450 ... fonctionnera toujours ? ou il faut passer par le 09 de Free ?  si c'est ce dernier cas peut on modifier pour retrouver mon vrai N° ?

ça me posera probleme car moi meme je n'utilise jamais le 09 de free (je ne le retiens meme pas) alors sans parler de tout mes contacts  :-[
j'espere qu'il n'y aura d'embrouille avec ces numeros
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: jpmiller le 14 Décembre 2018 à 17:07:54
Tu as 2 n°RIO pour les 2n° de téléphone, le numéro porté dépendra du RIO que tu as mis dans la demande de portabilité.
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: Loïc (54) le 14 Décembre 2018 à 21:46:19
Citation de: H3RV3 le 14 Décembre 2018 à 17:07:54
Tu as 2 n°RIO pour les 2n° de téléphone, le numéro porté dépendra du RIO que tu as mis dans la demande de portabilité.
Exactement. Le mail envoyé par Free suite à l'appel au 3179 mentionne tous vos numéros (logiquement, jusqu'à 3 : ligne 09 + ligne géo + ligne fax) avec le RIO associé à chaque numéro.

Vous avez la possibilité de demander à K-net de porter un ou plusieurs numéros de cette liste.

Une fois qu'ils seront rapatriés, depuis votre panel sur CAPS.services, vous pourrez choisir le numéro que vous souhaitez présenter lors des appels sortants (certainement le 04 50 xx xx xx j'imagine).
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: levry le 15 Décembre 2018 à 00:56:51
merci pour vos reponses !
en faite j'ai melange les pinceaux , knet m'a attribue un autre numero qui commence par 09 que j'ai prit pour le 09 de free  les 8 autres sont differents (comme quoi je ne fais pas du tout attention au 09) pourtant j'ai demandé la portabilité  :-\

j'ai aussi reçu une reponse de knet par mail (repondu dans la journée faut le souligné ) mais me disant qu'il n'a pas vue de portabilité et faudra que je contacte service administratif
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: m@rco123 le 15 Décembre 2018 à 05:53:57
la portabilité tu la fait chez ton ancien FAI et ca vaux resiliation ...
Titre: Re : Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: Loïc (54) le 15 Décembre 2018 à 09:52:11
Citation de: levry le 15 Décembre 2018 à 00:56:51
pourtant j'ai demandé la portabilité  :-\
Vous vous rappelez avoir complété et renvoyé ce mandat de portabilité (https://www.k-net.fr/wp-content/uploads/Mandat-de-portabilite-K-Net-0317.pdf) ?

Citation de: levry le 15 Décembre 2018 à 00:56:51
j'ai aussi reçu une reponse de knet par mail (repondu dans la journée faut le souligné ) mais me disant qu'il n'a pas vue de portabilité et faudra que je contacte service administratif
Eh bien ya plus qu'à  8)

Et comme dit m@rco123, ça vaudra résiliation chez Free (ne lancez aucune résiliation de vous même chez Free avant que la portabilité soit effective)
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: levry le 15 Décembre 2018 à 13:21:02
du coup maintenant je ne suis pas sur ! je ne me rappelle plus si j'ai envoyé le mandat de portabilité  :-\ ça remonte au mois de septembre pour la paperasse .
j'imagine que c'est pas encore trop tard pour la demarche , mais est ce que ça le fait rapidement ou prendre un certain temps qui arretterait ou allongerait pour la connection finale ? j'ai reçu un message de chronoposte me disant que le colis sera livré lundi

EDIT : voila j'ai appelle knet et en effet il n'y a pas trace de mon mandat de portabilité (j'ai du l'oublié car je n'ai pas trace d'un scan de ce document) mais heureusement il ne semble pas d'avoir de probleme si je lui en envoie un maintenant et c'est ce que j'ai tout de suite fais .
donc lundi arriver de box et je suis impatient de voir si j'aurai un debit proche de 3 chiffres  ;D dommage que le centre chronoposte est fermé aujourdhui si non j'irai bien chercher le colis et j'aurai tout le week end pour faire fonctionner "ma fibre"  ;)

juste pour mon info : il semble qu'on peut faire fonctionner la fibre knet avec nos propre routeur ? je voudrai savoir quel routeur ou modem routeur qui fonctionnera mieux ?
y a t il un tuto ou un sujet qui parle de ça avec des conseils de configurations ect... sur le forum ?
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: levry le 16 Décembre 2018 à 20:35:36
petite question svp :
- quand le ligne est activé est ce qu'il y a toujours que 2 led d'allumer s'il n'y a rien de brancher dessus ?
c'est le cas chez moi sur le boitier depuis le premier jour j'ai toujours ces 2 leds d'allumer (power et pon) les los et lan sont toujours eteint , pour le lan je sais que c'est normal s'il rien n'est branché mais le los ? d'ailleur c'est quoi ce los ?
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: m@rco123 le 16 Décembre 2018 à 20:59:34
power c'est l'alim
pon c'est la fibre
los c'est une perte de la fibre
lan c'est quand le routeur est branché
;)
Titre: Re : Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: m@rco123 le 16 Décembre 2018 à 21:02:41
Citation de: levry le 15 Décembre 2018 à 13:21:02
juste pour mon info : il semble qu'on peut faire fonctionner la fibre knet avec nos propre routeur ? je voudrai savoir quel routeur ou modem routeur qui fonctionnera mieux ?
y a t il un tuto ou un sujet qui parle de ça avec des conseils de configurations ect... sur le forum ?
Alors, oui, ton routeur perso, ton pc braché direct sur la sortie fibre/rj .
Pour cela tu as 2 solution :
1) tu transmet a knet la mac de ton pc/routeur
2) tu attends ta box , tu releve sa mac que tu inscrit dans ton pc/routeur
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: levry le 17 Décembre 2018 à 12:56:02
OK merci
Donc c'est normal si j'ai que 2 Led allumé pour l'instant, le colis est à la maison j'espère que ce soir je vous écrirai avec un débit 80mb :P
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: levry le 17 Décembre 2018 à 19:56:21
 ;) voila tout est installe :
- internet fonctionne et 97mb de moyenne c'est trooppp cooolllll !
- la tv ça fonctionne meme bien , j'ai entendu des trucs sur tv knet qui me laisse perplax mais là  :D

mais ce serait trop beau si tout fonctionne du premier coup : le telephone ne fonctionne pas pour l'instant avec le N° 09 que m'a attribué knet , j'ai essaye sur les 2 prises et avec 2 telephones differents (ce sont des voip qui fonctionnent tres bien avec free) le voyant du tel sur le box est vert . il n'y a pas de tonalité et quand j'essaie d'appeller ce N° dès que ça commence a sonner ça coupe tout de suite (je n'entend meme pas la sonnerie c'est sur mon smartphone dès que ça marque sonnerie en meme pas une seconde ça coupe)
il y a peut etre une explication : j'ai envoye le mandat de portabilité samedi et aujourdhui j'ai reçu un email d'accuser reception du mandat et sera lance en 24-48h et le delais de portabilité peut prendre 10 à 15 jours . c'est peut etre cette operation qui bloque mon telephone , mais si quelqu'un à une idée du probleme je suis tout ouiii ! si non demain j'appellerai le service et je pense que ça peut se regler rapidement ce probleme .

si non je suis contant deja pour le debit (passer de 10 à 95 mb c'est 2 fois mieux qu'en 4G que je je trouve deja tres bien) et la tv qui semble bien fonctionner avec une qualité pas trop degueux .

ah oui une question quand meme : j'ai installe l'appli tvknet (j'en ai profite pendant l'installation du boxtv ) quel identifiant et mot de passe pour l'appli ?
j'ai essaye mon adresse email et mot de passe comme pour connecter dans mon compte knet = pas bon , avec mon N° client et mot de passe que me donne knet pendant l'inscription = pas bon


Titre: Re : Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: thedark le 17 Décembre 2018 à 20:03:46
Citation de: levry le 17 Décembre 2018 à 19:56:21

mais ce serait trop beau si tout fonctionne du premier coup : le telephone ne fonctionne pas pour l'instant avec le N° 09 que m'a attribué knet , j'ai essaye sur les 2 prises et avec 2 telephones differents (ce sont des voip qui fonctionnent tres bien avec free) le voyant du tel sur le box est vert . il n'y a pas de tonalité et quand j'essaie d'appeller ce N° dès que ça commence a sonner ça coupe tout de suite (je n'entend meme pas la sonnerie c'est sur mon smartphone dès que ça marque sonnerie en meme pas une seconde ça coupe)
Vous avez activé le port sur le panel k-net ?(Un seul port utilisable en même temps)
https://forum.caps.services/index.php/topic,6316.0.html

Citation de: levry le 17 Décembre 2018 à 19:56:21
ah oui une question quand meme : j'ai installe l'appli tvknet (j'en ai profite pendant l'installation du boxtv ) quel identifiant et mot de passe pour l'appli ?
j'ai essaye mon adresse email et mot de passe comme pour connecter dans mon compte knet = pas bon , avec mon N° client et mot de passe que me donne knet pendant l'inscription = pas bon
Je suis perdu là. La seule application K-NET, c'est https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.ksys.tv (Ça fonctionne que sur les Box Android TV)
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: levry le 17 Décembre 2018 à 21:44:06
le port 1 est deja active par defaut avec le N° 09
j'ai essaye d'active le port 2 qui a aussi le N° 09 mais toujours rien , puis je suis revenu au N°1 .
pourtant sur le box les led de tel sont toujours vers quand je suis sur le port 1 ou 2 .

pour l'appli je me suis trompe alors  :-\ j'ai prit knet et pas ktv  :P d'ailleur je n'ai pas trouve ktv sur googleplay  :-\ mais bon c'est pas grave
Titre: Re : Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: thedark le 17 Décembre 2018 à 21:58:43
Citation de: levry le 17 Décembre 2018 à 21:44:06
le port 1 est deja active par defaut avec le N° 09
Laisser un port en actif et déactiver l'autre.
Quand vous appelez sur le 09, ça ne sonne pas ?
C'est un téléphone simple ( Qui n'est pas VOIP) ?

Citation de: levry le 17 Décembre 2018 à 21:44:06
pour l'appli je me suis trompe alors  :-\ j'ai prit knet et pas ktv  :P d'ailleur je n'ai pas trouve ktv sur googleplay  :-\ mais bon c'est pas grave
Avec votre téléphone ?
C'est normal.
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: levry le 17 Décembre 2018 à 23:49:43
oui c'est ce que j'ai fait activer l'un et desactiver l'autre , j'ai reseter , eteint et rallume le box rien a faire
quand j'appelle le 09 dès que ça commence à sonner ça coupe tout de suite
mon tel c'est celui çi : https://www.amazon.fr/gp/product/B07BVSHK12/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 (https://www.amazon.fr/gp/product/B07BVSHK12/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1)
il est compatible tout les fai ne me dites pas que pas pour la fibre ? j'ai un deuxieme gigaset plus vieux moins evoluer qui marche aussi sur les box adsl mais meme resultat
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: Grégory le 18 Décembre 2018 à 09:24:01
Bonjour,

Le téléphone fonctionne maintenant ?
Je vois bien la ligne téléphonique fonctionnelle donc je ne comprends pas trop.
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: levry le 18 Décembre 2018 à 12:53:10
À 7h toujours pas j'ai encore essayé éteindre et allumé le box et essayer un autre téléphone (le 3e donc) mais toujours rien,,
Après le boulot je verrai si ça ne marche toujours pas j'appelle le sac, comme j'ai dit tout est au vert pour dire que ça fonctionne mais c'est pas le cas, je ne vois qu'une seule cause la  portabilite.
Le mandat que j'ai envoyé dernièrement concerne le 04
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: Grégory le 18 Décembre 2018 à 14:10:00
On est d'accord que vous appelez le 09 qu'on vous a fourni et non le 04 (qui n'est pas encore chez nous) ?
Je viens de faire l'essai et en tout cas, ça sonne normalement et je vois bien l'appel arrivé sur la K-Box.
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: levry le 18 Décembre 2018 à 17:23:45
oui c'est avec le 09 que m'a attribué knet , pour le moment c'est toujours pareil . juste que avec le 3e telephone (bon marché) quand j'essaie d'appeler exterieur sur mon portable (j'ai bien prit l'option appeler sur les  portable) j'entend une ou deux sonnerie avant de couper mais mon portable n'a pas eu le temps de sonner et il n'indique pas qu'il y a eu un appelle .
vous dites que quand vous avez essaye ça fonctionne et sonne normalement ? donc ce n'est pas un probleme avec la portabilité et ça l'air de venir avec mes telephones  ???
si vous avez vue le model de mon telephone , il est bien compatible ? ou peut etre il me faut l'adaptateur ? pendant mon inscription au telephone elle m'avais demande si je veux l'adaptateur , et apres ce qu'elle a expliqué de son utilité par securité j'ai bien ok j'en veux un ; mais je ne sais pas pourquoi je n'en ai pas reçue
je vais quand meme appeller le sav pour voir !

EDIT : je viens d'essaye de faire des appelles :
en appelle entrant maintenant j'ai un message disant que le N° n'est pas accessible
en appelle sortant ça sonne 2 fois puis ça sonne comme c'est occupé
alors que hier il n'y a rien du tout !
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: Grégory le 18 Décembre 2018 à 17:53:10
J'ai l'impression que vous avez réinitialisé les paramètres, ce qui fait que la ligne téléphonique n'était plus inscrite.
Je viens de corriger.
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: levry le 18 Décembre 2018 à 18:09:06
oui en dernier recour j'ai fait reinitialiser mais pour rien
je viens d'avoir le service technique et il m'a dit qu'il y a un probleme sur ma ligne telephonique qui ne fonctionne pas , il a du essaye quelque truc de son coté mais le probleme est toujours là . finalement il m'a dit de patienter qu'il va voir ça ainsi que pour la portabilité .
de votre coté vous ne voyez rien d'anormal ?
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: Grégory le 18 Décembre 2018 à 18:59:11
La ligne n'était plus enregistrée suite aux changements de mon collègue.
J'ai fait un essai ensuite, ça a sonné de mon côté (j'ai pas attendu le répondeur).
Le téléphone est bien branché sur Phone 1 ?
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: levry le 18 Décembre 2018 à 19:31:11
ça y est !  ;D ça fonctionne ! super !
le temps d'aller faire une course je reviens il y a la tonalitée , j'ai essaye de m'appeller à mon 04 ça marche , j'appelle mon portable ça marche , puis je m'appelle depuis mon portable ça marche . je suis heureuxxxx ! mon cadeau de noel à l'avance  :P
je vous en remerçie gregrory d'avoir demeler pour moi depuis hier , vous etes super meme le service technique j'ai attendu meme pas 5 mn . BRAVO à VOUS TOUS ! sans oublier ceux qui m'ont repondus et me renseigner  ;)
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: levry le 22 Décembre 2018 à 14:23:52
salut !
c'est dommage qu'on ne peux pas installer netflix  :'( j'ai cru que pour la premiere fois je vais en profiter des films en 4K  ;D je vois maintenant la difference entre android et androidtv c'est c.. quand meme  :o
je crois que je vais insvestir pour un shield  :P et je mettrai le pure dans la chambre en 2e tv
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: levry le 25 Décembre 2018 à 10:34:10
salut !
j'imagine que vous avez tous passer une bonne fete de noel et le pere noel a ete genereux , moi il m'a cpmblé et à l'avance  ;D

quelqu'un peut repondre à une petite question svp : normalement aujourdhui ma portabilite sera mise en oeuvre et j'ai lu quelque part que la portabilite resilie systhematiquement le contrat chez l'ancien operateur , et je voudrai savoir s'il faut quand meme que j'envoie une lettre de resiliation à Free ?
je pense que oui ! la lettre est prette et j'ai voulu l'envoyer lundi mais de peur de faire un doublon qui peut entrainer des compliquations , alors je voudrai d'abord etre sur avant l'envoyer

et concernant la portabilité j'imagine que quand je verrai mon N° changer dans la configuration de mon box signifira que c'est effectif ?
merci à vous
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: Loïc (54) le 25 Décembre 2018 à 10:37:24
Bonjour,
Je pensais que les portabilités ne se faisaient que les jours ouvrés.
Dans votre cas, votre abonnement Freebox sera résilié, normalement vous allez recevoir un mail en ce sens lors de la portabilité effective.

Il vous restera à contacter Free pour obtenir une étiquette UPS pour ne pas payer les frais de retour.

Joyeux Noël !
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: levry le 25 Décembre 2018 à 10:41:37
waoww ! super rapide loic  ;) merci
en effet c'est le 26 pour la portabilité et ce matin j'ai cru qu'on est le 26  :P j'ai pas assez dormi  ;D
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: Loïc (54) le 25 Décembre 2018 à 11:14:20
Arf encore un peu de patience alors ^^
Titre: Re : Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: Grégory le 25 Décembre 2018 à 18:13:32
Citation de: levry le 25 Décembre 2018 à 10:34:10
j'ai lu quelque part que la portabilite resilie systhematiquement le contrat chez l'ancien operateur
Ça dépend des FAI, concernant Free oui: une portabilité sortante chez eux entraine la résiliation de l'abonnement. Je n'ai pas connaissance que ce soit le cas chez les autres FAI.

Citation de: levry le 25 Décembre 2018 à 10:34:10
et concernant la portabilité j'imagine que quand je verrai mon N° changer dans la configuration de mon box signifira que c'est effectif ?
Vous recevrez un mail quand ça sera mis en place de notre côté mais en gros oui :)
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: levry le 26 Décembre 2018 à 10:30:50
merci gregory !
je suis bien chez free du coup j'attend un message de leurs parts pour la marche à suivre ? ou j'envoie quand meme la lettre de resiliation ou risque de faire doublon ?
c'est dommage l'autre jour j'ai eu un appel de service client free sur mon portable (pour une fois je suis content de les entendre  ;D) mais dès que je decroche ça ne repondait pas et ça coupe 3 secondes apres
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: Loïc (54) le 26 Décembre 2018 à 10:34:55
Ben je vous ai répondu au dessus.

Chez Free, la portabilité sortante entraine la résiliation administrative (comme dit Grégory, chez d'autres, ça ne fait qu'une "résiliation technique" et pas "administrative", il faut donc doubler par un courrier).
Une fois que la portabilité est faite (chez Free, donc), vous recevez un mail vous demandant de retourner la Freebox.
Vous avez la possibilité de les appeler (mais ça, ils ne le disent pas) pour obtenir une étiquette pré-affranchie UPS.

Pour l'appel du 3244, normalement, c'est censé parler au bout. Dès qu'un client clique sur le formulaire de résiliation, ça l'inscrit sur un fichier et dès le lendemain, il est appelé par le centre de Bordeaux.
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: levry le 26 Décembre 2018 à 12:34:56
d'accord c'est claire ! merci !
cet aprem j'en verrai la lettre de resiliation , je veux juste faire des choses comme il se doit pour ne pas laisser place à une mauvaise manoeuvre qui rallongerait le temps de resiliation .
le hazard fait que aujourdhui j'ai la portabilité sur le fixe et mobile en meme temps  ;D entre autre le bien fait de la fibre fait que je n'ai plus besoin d'un gros abonnement 4G pour palier le faible debit d'adsl .
Titre: Re : Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: thedark le 26 Décembre 2018 à 12:44:37
Citation de: levry le 26 Décembre 2018 à 12:34:56
d'accord c'est claire ! merci !
cet aprem j'en verrai la lettre de resiliation , je veux juste faire des choses comme il se doit pour ne pas laisser place à une mauvaise manoeuvre qui rallongerait le temps de resiliation .
le hazard fait que aujourdhui j'ai la portabilité sur le fixe et mobile en meme temps  ;D entre autre le bien fait de la fibre fait que je n'ai plus besoin d'un gros abonnement 4G pour palier le faible debit d'adsl .
Attendez avant d'envoyer la lettre de résiliation. Attendez que la portabilité soit actif .
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: Loïc (54) le 26 Décembre 2018 à 12:48:51
Nan mais en plus ça fait 3 fois qu'on dit que ça ne sert à rien de l'envoyer chez Free lorsqu'il y a une portabilité.
Votre ligne sera résiliée aujourd'hui le 26/12.
A part payer pour un recommandé pour rien, allez y après tout, je ne comprends pas l'idée de venir demander des conseils ici si c'est pour faire l'inverse au final.

Encore une fois, attendez que la portabilité soit faite puis appelez le 3244 pour demander une étiquette retour, retournez le matériel (gratuitement donc) et ça sera tout bon.
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: levry le 26 Décembre 2018 à 16:37:21
ok ! pardon si j'ai un peu du mal comprendre , j'ai peut etre trop voulu bien faire  :-\
j'ai reçu un mail de knet me disant que la portabilité est accepte par free et mon N° est maintenant sur reseau knet , pas encore operationnel ça ne serait tarder je pense

de plus j'ai reçu un appel de service client free me disant qu'au courant 2019 ils vont venir sur ce reseau fibre et me propose -50% sur le tarif en attendant que ça se fasse , mais je lui ai dit que c'est trop tard et la portabilité va se faire justement aujourdhui . comme je suis un bon client depuis le premier jour pour me remercier il me laisse à vie mon adresse email free (bien sur) et il m'envoie l'etiquette pour le retour du materiel gratuit (trop sympas) . email reçu dans la foulé .

à l'instant un autre email de free :

                                           Nous vous informons avoir reçu une demande de portabilité sortante de
                                              votre numéro 04 vers un autre opérateur.
                                              Cette portabilité est effective depuis ce jour.
                                               Conformément à la législation, cette demande de portabilité vaut
                                                résiliation de votre abonnement Freebox. Celle-ci entraine la perte
                                                de tous les services liés à votre abonnement.

donc il me reste plus que de rassembler tout les materiels de free (faut que je retrouve tout les accessoires  ???) et les envoyer
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: levry le 26 Décembre 2018 à 20:36:47
bon la portabilité est bien effectif le 04 fonctionne , enfin pas pour tout le monde  :P
nous avons 4 telephones portable à la maison et 3 peuvent appeller le 04 sans probleme sauf le mien , ça fait comme au debut quand je venais d'etre connecter j'appelle mon 09 de knet ça sonne puis ça coupe tout de suite mais je ne pouvais pas appeller exterieur non plus.
par contre maintenant quand j'appelle le 09 de knet ça marche ça sonne au 04  :P

gregory a intervenu en meme temps j'ai appelle le service client et finalement ça a fonctionner , je pense que deja à ce moment là seul mon telephone fait ça car gregory disait que quand il a essaye ça sonnait .
bon moi ça ne me derange pas si pour appeller la maison avec le 09 , mais si ça me le fait à moi ça peut le faire aussi à d'autre et il vont croire que ce 04 ne marche plus .

ce peut il que ça vient de mon tel (huawei mate10 pro) pourtant ce matin encore j'ai appelle le 04 et le 09 (pour verifier la portabilité) et les 2 lignes sonnent  :-\

gregory qui a deja resoudre ce probleme s'il passe par là  ;) mais si loic ou d'autre qui peut intervenir s'il vous plait jettez un petit coup d'oeil . merci !
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: Loïc (54) le 26 Décembre 2018 à 20:38:54
Moi je ne peux rien faire, je ne fais pas partie de K-net ;)
Par contre, vos 4 mobiles sont tous chez le même opérateur ? Parfois, certains sont plus long que d'autres à mettre leur table de routage à jour.
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: levry le 26 Décembre 2018 à 20:57:26
ah oui ! maintenant que vous le dites , les 3 autres sont chez free et moi j'etais chez red et je viens de passer chez b&you . vous avez peut etre raison .

pardon j'ai pris des moderateurs pour knet  :o
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: Loïc (54) le 26 Décembre 2018 à 20:59:46
Aucun problème.
Pour en revenir à votre portabilité, je pense que d'ici demain, Bouygues aura eu le temps de se mettre à jour.
Si ce n'est pas le cas, il faudra aviser aviser avec le support, mais je pense que c'est simplement une histoire d'heures.
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: Grégory le 26 Décembre 2018 à 22:32:14
Il faut attendre minimum 48h après la portabilité (càd le 28/12) pour qu'on soit sur que le problème de portabilité est bien présent et dans ce cas là envoyer un mail à l'adresse du support avec un horodatage des appels qui posent problème.
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: levry le 26 Décembre 2018 à 22:58:33
merci à vous deux ! au moins j'en ai apprit des choses avec vous  :P 
finalement le plus difficile dans tous ça c'est d'attendre  ;D

EDIT :
     ce matin j'ai essaye avec mon portable et ça marche , vous aviez tout a fait raison faut juste attendre que ça se met en place
encore merci bien à vous !
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: Loïc (54) le 27 Décembre 2018 à 14:16:36
Pour l'EDIT :
Tant mieux ;) et bye bye la Freebox
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: levry le 27 Décembre 2018 à 21:22:37
en effet ! la seule chose que je regrette chez eux c'est la tv qui est bien etoffer .

j'ai fait l'inventaire de leurs materiel et il me manque un free plug  :-\ je n'arrive pas à mettre la main dessus , faut dire que ça remonte à pas mal d'années :o
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: Loïc (54) le 27 Décembre 2018 à 21:48:27
Ben les freeplugs, ils servent à alimenter les box.
Si vous avez vos 2 box qui fonctionnent, les plugs devraient être au bout.
Sauf s'il y a une box qui était restée dans un carton ?!
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: levry le 28 Décembre 2018 à 12:30:04
et bien ! à un moment (il y a 4-5 ans) j'ai eu un probleme d'alimentation sur le lecteur freebox (d'ailleur ça m'a prit du temps et coup de fil (pour rien) pour finir de me rendre compte que juste le fait de le brancher à la prise electrique ça fait chuter le debit de 80%) alors ne me demandez pas pourquoi mais dès que j'ai vire le free plug et remplacer par une alim que j'avais sous la main plus de probleme , et maintenant je ne le retrouve plus  ni la manette d'ailleur et elle je l'ai utilise qu'une fois au debut juste pour l'essayer  :-\
Titre: Re : la fibre 74130 AYZE
Posté par: levry le 01 Janvier 2019 à 09:48:34
BONNE ANNEE - BONNE SANTE - DE PROSPERITE ET BEAUCOUP DE FIBRE (optique ou pas  ;D)